Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Championnat de France

+19
Florian
MathAenya
ced-piline
ganima
chaglam
Xyphus
Sacha
Rampardos
Tichris
Chewee
Fabien
sarah
florent
newton999
Punkemon
I'm a Tiger
froggy25
tibio59
Michel
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Michel Lun 31 Mai - 22:52

Ganima
Pour m'exprimer plus clairement, puisqu'il semble que cela soit nécessaire, je dirais que :
- c'est à Compiègne et environs qu'a eu lieu la majorité des tournois et que se trouve une large base de joueurs en tournois
- je ne nie, et encore moins néglige, les tournois et événements organisés à Lyon, Nanterre, Gueret, Montpellier, ... mais
- au vu des résultats en masters, je constate que les nordistes se sont particulièrement bien distingués (sauf un Delambre que j'aurai toujours autant de plaisir a charrier Razz )

Je ne pense pas qu'il soit utile de m'apprendre l'engagement et le dévouement des gens qui s'occupent de notre jeu à travers tout le pays. S'il y a une personne qui a bien pu s'en rendre compte pendant trois ans, je crois que c'est moi Wink
Et c'est bien pour ces gens, et l'ensemble des joueurs, que j'ai trouvé la décision d'Asmodee aussi injuste en août dernier, décision dont l'impact a heureusement été atténué par tout ce qu'Hervé a fait pour sauver le Jeu Organisé.


Hervé, si mes infos sont exactes, les traducteurs ont été choisis par PUI sur base, comme l'ensemble de leur staff, des prestations antérieures. Je ne vois pas très bien à quelle 'légitimité' tu fais allusion puisque seul PUI est habilité à choisir les personnes qui travaillent pour eux. S'ils ont les personnes requises pour les postes à pourvoir, il est logique qu'ils fassent appel à elles en priorité. Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par MathAenya Lun 31 Mai - 22:55

Dernier message sur ce sujet pour ma part, mais puisque je suis critiqué sur un forum public je crois avoir le droit de répondre :

En quoi n'ai-je aucune légitimité à être traducteur, de surcroit cette année ?
Si je n'avais vraiment aucune légitimité à être dans le staff, aurais-je vraiment été repris une 2e année ?

La décision quant à ma crédibilité à être traducteur ne relève malheureusement pas de toi, mais de Pokémon USA et des gens aux ordres de qui j'ai travaillé l'année dernière. C'est eux, et eux seuls, à qui il appartient de juger de ma "légitimité" et de mon travail. N'étant pas parmi les gens pour qui j'ai travaillé l'été dernier, tu n'as absolument aucun droit à affirmer ainsi que je n'ai aucune légitimité.
(Anne-sophie, interdiction de rentrer dans un débat quant à la légitimité !)

Ceci étant dit, j'aimerais bien savoir (par MP), ce qui te pousse à asséner une telle vérité.
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 22:56

Encore désolé pour l'erreur et le HS.

*se fait tout petit*
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Lun 31 Mai - 22:57

Edit : J'ai été chez Gwen il y a pas longtemps et le message a été posté sur mon compte Forum, c'est vraiment Gwen en dessous qui poste , c'est pas grave ^^

vraiment un énorme merci a anne-sophie et hervé pour tout ce qu'ils ont effectué cette année sans qui pokemon serait mort en france, pour les super week-end que l'on passe chez eux quand nous faisons les tournois
vraiment une super organisation très belle salle bien espacé pas bruyante vraiment des nationaux comme celui la tout les ans vraiment super
un vraiment grand bravo a fred et chris vous le mérité largement vous avez travaillé assez pour. la chance n'ayant rien a voir la dedans seul le travail fourni a payé
et encore merci pour ce que vous avez fais pour max surtout et pour nous vraiment merci de tout coeur vous etes vraiment super
gwen
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par MathAenya Lun 31 Mai - 23:20

Parce que s'engueuler, c'est moche, je veux quand même remercier tout plein de gens :

- merci à Anne-sophie et Hervé de s'être démenés toute l'année pour faire briller le jeu organisé en France (ne voyez pas dans l'ordre des noms autre chose qu'une marque de galanterie, et je dis ceci sans ironie)
- merci à Erwan et Asmodée d'avoir tout de même continué à nous fournir des tournois et un jeu organisé
- merci à tous nos juges sans qui nous n'aurions pas pu jouer ce CdF : Kristel (qui ne s'écrit pas Christelle Wink), Ken (qui n'avait pas de deck illégal ce week-end Wink), Inne (qui un jour sera en finale du CdB contre Helga !), Luca (qui en dépit d'être suisse et d'avoir un frère geek de Halo reste quelqu'un de bien !), Rafael (je sais que malgré ce que tu dis, on te reverra en tournois l'année prochaine), Jérôme (Ramasseur de papiers sur un tournoi, c'est pas spécialement gratifiant et j'en sais quelque chose, mais c'est d'autant plus pour ça que je te remercie Smile), Timmy (you know you're my man), et ceux qui se sont démenés pour offrir un SPE le dimanche (Baptiste, Zarma, Nical, Fab. Les choses ne se passent pas toujours simplement sur un tournoi, et c'est justement quand il y a des merdes qu'il faut s'accrocher. Thanks aussi à Stéphane qui s'est proposé pour aider en plus)
- merci à toi, le jeune compiégnois qui aidait au staff et dont je ne me souviens plus du nom
- merci à Yaelle et Coraline pour la buvette (cette buvette était presque-totalement-awesome. Pour la rendre encore plus mieux sur l'échelle d'awesomeness, il faudrait 1) un stip-tease de Max 2) du Coca Zéro)
- merci à tous mes adversaires, qui ont été soit assez sympa pour rigoler avec moi, soit assez sympa pour m'apprendre à jouer en me montrant comment il faut jouer le miroir de Luxchomp

Bravo à Fred et Chris. En dépit de mes vannes sur certaines de vos idées foireuses, je suis super content pour vous. Et je vous jalouse au plus haut point Smile
Vous avez refait ce qu'on avait réussi il y a 3 ans avec Nical et Seb, et je vous souhaite de garder cet esprit le plus longtemps possible !
Braval à Toto, parce que cette place ça faisait des années que tu la méritais.
Braval à Arthur Rasse : battre Olivier et s'imposer comme Champion ça ne devait pas être simple, mais tu l'as fait. Les prochaines années n'en seront que plus intéressantes !


Personnellement, je suis super content de ce week-end et j'espère que ce CdF n'est qu'un prélude à des CdF suivants encore plus meilleurs !

PS: message à tout le monde (sauf Will) : l'année prochaine on se retrouve en finale ! Wink
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Lun 31 Mai - 23:50

Une bonne nuit ( ouais je l'ai commencé à midi le report ^^ ) et ça va mieux pour débuter le report du plus beau tournoi pokémon français, made in Hervé & Anne-Sophie Marcant et la famille Piedloup. Je tiens à exprimer encore une fois à quel point nous avons de la chance de les avoir pour organiser les tournois et ce CDF. Je ne tiens pas juste à reporter le résultat des matchs mais vraiment à détailler cette saison qui fût notre antichambre.


2009-2010


C’est ma seconde saison de jeu, une envie de jouer boostée par mes résultats au cdf 2009 (5ème), un groupe soudé avec ses tonnes de bons moments et surtout, mon double démoniaque,


Fredéric LESAGE aka punkemon (aka daddy aussi ^^)


Nous avons testé des tonnes de liste cette année en tournoi, du deck le plus improbable (Gallame / Gardevoir / Garchomp C ^^), à notre chouchou gengar dans toutes ses variantes (GG, cursegar, gallame 4 , nidoqueen , SP , machamp)
mais aussi du SP ( Rainbow SP , lady gaga, Luxchomp , blazeray , sableye donk) et pleins de ramdom decks ( même
trop d’ailleurs vaut mieux que vous sachiez pas Very Happy).


C’est après une saison lourde d’un peu plus de 137 matchs pour 27 tournois (merci pokemon.com) que nous ferons notre choix sur Luxray / Garchomp / Dialga. D’abord pas la peine de faire une disserte, Luxray / Garchomp ce sont deux supers attaquants qui sortent dès le second tour de présence à pleine puissance et qui bénéficie d’un supporter, pas trop mal ma fois, nommé cyrus.
Associons à cela des spray, des turn, des gain , vous obtenez déjà une liste qui fera son chemin.


Il nous fallait encore trouver un dernier pokemon complémentaire pour gérer un maximum de matchs, ce pokemon
c’est dialga g : deathen , blocage de body , résistance psy , 120 PV , pokemon SP, la liste de ses avantages nous a convaincu et les nombreux tests en tournoi ont été concluants.


Quand vous jouez gengar , vous priez pour voir un SP sans dialga, et la pratique du Lady Gaga en Belgique (dans les SPT nous avons privilégié des decks SPs car on a tjrs fait des bons résultats avec ce type de decks). Et puis il y a aussi tous les joueurs qui joueront Shuppet, je suis convaincu que Benj le jouera , et qu’il fera aussi des résultats avec car il le
manie super bien ( je me souviens notre partie avant le top qui m’a montré à quel point ton deckbuilding était monstre).


Nous avons alors entamé durant trois mois une série de tests, à coup de vendredi, week-end par ci par là chez
quelqu’un du groupe, pour préparer notre deck tout en s’amusant, en formant de nouveaux joueurs (Jonathan, Angélique) et en observant les progrès du groupe.


Gwen manie vraiment bien Gallame/Gardevoir, dommage que le stress soit au rdv au CDF, Maximilien adore son luring flame et ses dragon rush, il finit 2ème je crois de la première journée du CDF à 6-1 !, Gaetan a rdv avec la lune pour un fun
deck qui lui fera un 5-2. Antoine loupe de peu le top avec le même deck que nous (à 2-3 cartes prêtes). Marina apprends Lunarock également quelques jours avant et se débrouillera très bien dans un CDF coriace dont une rencontre avec Fred ( c’est tjrs embêtant de tomber contre quelqu’un du groupe Sad ).


Nos entraînements ont portés sur :


Cursegar (en masse car après avoir rencontré Arko Oliemanns, j’ai vu une liste qui m’a méchamment bloqué et je n’avais qu’une crainte , en rencontrer d’aussi bonne), luxchomp, blazeray , leviator , gallame gardevoir , jumpluff, flygon/donphan/nidoqueen , sableye donk, lunatone/shuppet (mon deck préféré ^^).


Pas la peine de mentir, on y a passé des centaines d’heures, nous avons besoin de bien comprendre le schéma de
fonctionnement des decks adverses et d’identifier ttes les faiblesses de ce dernier pour le maîtriser. On a aussi jaugé le taux de Luxchomp possible, car cela conditionne vraiment l’utilité du toxicroak g promo dans notre deck.


A chaque match son défaut,


C’est ainsi qu’un soir Regice est devenu notre meilleur ami dès lors qu’après un bright look il se prenait un deathen lock,


Que Zarbi G nous a paru encore plus inutile quand une decklist de machamp n’a eu de cesse d’exploser le premier
uxie x attaché derrière,


Qu’amelle nous sauvait tjrs la peau quand cursegar lockait tour après tour au spiritomb,


Que le double crobat g nous a fait gagner un max de parties et gênait brillamment donphan prime avec sa résistance et croc toxik,


Qu’en plus de faire de beau donk, gérer le miroir, ambipom G bougeait les DCE sur un pokémon équipé d’un zarbi g,
protégeant des effets d’attaque, défaussait la DCE en question (ce pourquoi je priais pour que l’on attache ce dernier sur n’importe quel pokémon sauf l’actif).



Qu’azelf allait souvent nous donner un moyen d’atteindre la DCE ou cyrus ou garchomp c indirectement et de sauver des parties difficiles ou encore de faire des lock up au spiritomb (vous en prendre un par lev en mort subite ça vous marque à vie , michant Lev ^^).


C’est après toutes ces heures,tous ces tests, que nous avons fait varié en 3 mois une vingtaine de cartes du
deck, parfois en mal, avec des retours aux sources ( call, toxi promo , un ou deux crobat , warp , looker’s, 4 gain , 4 spray , metal special , 12 , 13 , 14 énergies, 2-1 dialga ?), avec des orientations différentes ( blaziken , mismagius SF , honchcrow SV ??) pour parvenir à cette liste qui variera encore la veille pour un retour décisif du deuxième crobat g.


La dernière carte fun que j’aurai rêvé d’inclure, joué par Hervé notamment, c’était chaffreux G, quand vous avez
vu Hervé faire concéder un Leviator après un Chip Off sur une 15aine de cartes ça vous tente de faire la même chose ^^.


Quand vous verrez la composition de ce deck, vous vous ferez vite votre avis, elle n’a rien d’exceptionnel, elle paraît même vraiment très basique, mais elle a des heures de pratique et de réflexion. Elle correspond à notre style de jeu, aux decks contre lesquels nous nous sommes majoritairement entraînés et que nous avons affrontés en tournoi.


Luxchomp/w Dialga by Team Kawa


Pokemon (21)

2-2 Garchomp C
2-2 Luxray GL
1-1 Dialga G
2-1 Uxie
1 Zarbi Q
2 crobat G
1 Ambipom G
1 Toxicroak G Promo
1 Azelf
1 Lucario GL
1 Bronzong G

Supporters / Dresseurs (27)

4 cyrus
4 turn
3 spray
4 gain
3 sp Radar
1 rose
2 collector
3 bébé
2 aaron’s
1 honor Ball

Energies (12)

4 DCE
3 Call
1 psy
3 electric
1 acier


Voilà, c’est stable, ça tournait bien à l’entraînement, comme chaque deck on peut quand même avoir des départs nazes,
quand on jouait l’un contre l’autre on perdait quand même la moitié du temps contre celui qui ne jouait pas la liste, ça en faisait peur.


La veille du CDF je m’entraîne avec Antoine et Gaetan , on se fait du Jumpluff pour Gaetan contre Luxchomp pr Antoine qui n’en avait pas encore rencontré , on se fait une soirée pizza chez Fred et on finit par regarder Zombieland ( c’est top zombieland !!). Quand on se réveille le matin le lecteur de divx est arrivé à Iron Man (entre 3 et 5 h du mat je sais plus quel film d’horreur m’a servi d’arrière fond sonore).


On est super stressé sur la route, encore plus qu’en en arrivant on entends dire qu’il y a du jumpluff partout, on entends moins qu’il y a du luxchomp, tt le monde nous regarde comme si on allait jouer gengar (en même temps Gengar / Luxray GL était en concurrence avec notre deck pour le CDF et puis le maquillage le suggérerait ^^).


On retrouve tous nos belges préférés ( sauf matthewnet et helga Sad ) en juge , La team d’Angers au grand complet ; Ced-Piline avec tech de BenJ ( à force d’attacher son zarbi Q à tout bout de champ !) ; Aurélien , Audrey , Adrien et Vanessa, Zarma que j’ai fini par identifier , plein de têtes qu’on connaît pas avec des T Shirts de Sushi , des gens en orange tout bizarres qui jouent des magicarpes, un corsaire à cravate.


On a le droit à notre séance maquillage, ça déstresse bien, ça fait rire et puis voilà que Hervé saisit le micro pour annoncer le peering, c’est parti !


Match 1 : Christophe Gros avec gengar Curse .


Christophe Gros a été mon premier adversaire lors du top 16 en 2009. Autant dire que s’il était la bas ce n’est pas par hasard. Il ne connaît par forcément tt le metagame par faute de temps mais il sait bien jouer. Il commence en canon avec lock spiritomb j’ai 5 cartes en main inutilisable heuresement je starte crobat et collector. Je vais rapidement prendre le spiritomb au luxray DCE pour ensuite libérer la voie à un uxie très payant. Christophe lâche alors totalement le lock spiritomb , je peux
me développer alors sereinement , je gonfle accessoirement mes mains car je vois qu’il monte un SF. Il tentera par deux fois un poltergeist sur ma main à 15 cartes sans succès. Je prends tt ce qui traine au luxray GL , Dragon Rush sur le reste.


Sur la deuxième, départ canonisimmumis , call + cyrus + luxray en main, la partie sera à mon avantage dès les premiers tours et je ne laisserai aucun répit, Azelf me comble de prix utiles.


Match 2
: Jean Baptiste


Jean baptiste joue Dusknoir/Flygon.
Malheureusement pour lui la aussi je starte très bien je prendrais bcp d’avance sur les prix. Joueur très sympa, on a bien discuté après le match.


Match 3 : Baptiste Marchand


Un match où on raconte n’importe quoi, où on « top là » quand les prix arrivent et accessoirement où on joue nos decks. Baptiste joue gengar aussi (j’ai fini par croire qu’au final c’est gengar qui était surprésent), encore une fois amelle me sauve la face , ça et les tops decks de dialga g X , je roule sur les spiritomb, je dragon rush à tout va comme un méchant garçon , je laisse le bronzong SF à body en actif , il ne trouve pas de moonlight pr le battre en retraite , moi ça me va bien ainsi.


Sur la deuxième , c’est la même mais en plus violent pq j'ai 2 dce en main de départ et cyrus.


Match 4 : Aurélien Delambre


Ouille ça y est la ronde 4 ça sent le match complexe et ben pas du tout en fait,

match assez pénible pour lui comme pour moi :

La première je sors très vite, il ne trouve pas rapidement ce qu’il faut pr revenir et concède. La deuxième c’est la même mais en inverse, j’ai une main néante je crois que j’abandonne en quelques tours. Face à luxchomp pas la peine de s’étaler, une fois qu’on t’a mis deux prix d’avance et qu’en face c’est bien installé le match est quasi mort. La troisième est à
nouveau à mon avantage et on la termine rapidement.


Match 5 :
Mathieu ( avec un seul T , c’est son jumeau ) Sirel .


C’est encore un miroir luxchomp,
bref on se dragon rush, on s’envoie nos tech et on tue les gentils crobat ,
mathieu me fera un looker’s bien placé sur la première mais ouf je repioche ce qu’il me faut au Trade off , je prends mon temps pour avancer dans les prix sans prendre trop de risques , j’ai des armes de ripostes en main ( ambi et
toxi) pour les attaques adverses.

Sur la seconde il n’a pas un bon départ et je prends rapidement l’avantage.


Match 6 : Jean Paul Vernochet


Jean Paul joue lui aussi luxchomp et ne joue pas Ambipom G (youpi !!!!!!!), c’est un avantage non négligeable dont j’abuserai, la première même scénar qu’avec Aurélien, main à ne rien faire, je concède.

Sur la deuxième il joue assez défensif, je décide de prendre les devants et il n’a pas les bonnes armes au moment propice , la partie est pour moi.

Au time on se fait une mort subite , main moyenne , la sienne est sympa , je ne sais plus qui commence mais
il prend l’avantage rapidement et le prix qui va avec.


Première défaite Sad


Match 7


Stéphane Ruffe est mon jumpluff de la journée, bon la première je regarde ma main de départ je suis pas trop mécontent , collector , luxray , call , je commence , call pr double garchomp. Et puis là il starte comme un monstre. Fin du tour 1 ,
il a : Un azelf , Un uxie , Un crobat g , Un kaorine , Un jumpluff avec énergie + expert belt. Bam adios luxray. Je pose garchomp c x en actif , je choppe au collector du uxie crobat * 2 sur le plouf mais mon uxie ne donne pas de dce , je dois encore donner un prix ce tour ci… je concède direct.


Sur la seconde je le laisse commencer, et puis j’installe ma meilleure arme anti jumpluff : Deathen ,
pas de bts , pas de trainer, il abandonne face au lock deathen , sur la troisième je le prends de vitesse et je le spray abondamment, ça paye et je gagne.


Joueur très sympa, ravi de notre rencontre.


A quelques tables de moi , mon Fred effectue lui aussi un 6-1. Nous finissons respectivement 3ème et 1er pr fred. J’affronte Adrien le lendemain, outch , mais bon l’objectif est rempli, nous sommes dans le top 16. Maintenant ce n’est que du bonus.


TOP 16 Adrien avec Jumpluff.


Là encore j’utilise mon deathen lock , Adrien peste " Super la partie" , il a bien raison c’est détestable ce que je fais mais ça
fait partie de ma stratégie et je ne stalle pas , on joue 5 tours en 2 min.

Il fait une misplay sur le deathen, il me fait un bright look , j’ai mes 3 spray en main mais je laisse , et puis il pose un BTS , oops , Deathen s’appliquant au joueur , rien ne peut l’altérer , pour le coup il m’avait ramené un garchomp que je passe en x et repose sur le banc , soignant mon dialga X qui retrouve ses 120 pvs ce qui m’arrange grandement et pour combler le tout je fais bright look sur son kaorine et je relocke au deathen.


Il ne craque pas et ne pose pas d’énergies sur Kaorine, il a bien raison. Je ko le kaorine au deathen après 8 tours. Mon banc est ultra prêt (double garchomp chargé, uxie x , luxray chargé). Je n’ai que 4 pokémon sur le banc , si vous comptez ça fait au max 110 dégats au jumpluff sur mon dialga.
Si il pose un crobat il peut tenter le 10 , je n’aurai alors qu’à sprayer , poke turn étant inutilisable sous deathen . Il
fait donc leaf guard, logique, et après la suite de prix se lance je mange tt ce qui traine, consommer des crobat sur jumpluff ou des turns c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.


Adrien tente le tout pour le tout avec un jumpluff expert belt , il me met ko un garchomp , je relance un luxray
gl x pr flash impact sur jumpluff. Il met le ko à son tour , j’envoie Uxie x pour le coup de grâce et le double prix.



Sur la seconde, il joue avec le feu aussi en mettant expert belt sur un crobat G , fin de son tour il a manqué
son coup , j’ai le matos pour dégommer crobat G avec Garchomp X , j’envoie le crobat turn + dragon rush. La suite est encore un échange de prix très rapide dès deux côtés , je limite à l’extrême mon banc , il joue ses warp point et je
dois lui concèder mon uxie x. A un prix partout je n’ai plus que 2 garchomp x à 110 pv en jeu , je crois être sauf, il sort 3 poké turn bam de sa main, très bien joué.


Sur la dernière je le prends de vitesse sur sa main vraiment sans option , je mets ko un hoppip puis dragon rush sur un spiritomb pour la victoire.


La première partie de pokémon que nous avons eu et surement partie la plus serrée du championnat avec 2 parties très disputées.


TOP 8 : Marc


Marc joue une version avec Weavile , pas d’ambipom G je crois et un moteur 1-1 uxie X ( c’est bien d’être brieffé par Fred ^^). On finira le top 8 en 5 minutes car il n’a rien sur les deux parties et je commence bien pour ma part.


Je fais signe à Fred que je suis dans le TOP 4 et qu’il a intérêt à y être aussi !


TOP 4 : Alois de la comble


C’est surement la partie que j’ai le plus envie de gagner de la journée. D’abord parce que Fred est lui aussi à une partie d’être en final et que je n’ose rêver de cette finale et ensuite parce que j’ai une revanche à prendre sur le top de l’année dernière où le Super porygon z de Alois m’a explosé et achevé mon CDF.


Je suis ultra concentré même si je blague avec Alois. Je prends un net avantage sur la première à coup d’ambipom / toxi , il ne peut plus revenir et la concède. Sur la deuxième je n’ai rien et je concède rapidement.


Sur la troisième il tente le diable : il sort Mewtwo X , seulement il y a déjà pas mal de prix qui traine sur le banc , je mange tt ce qui se turne et puis il me dit j’espère que ton dialga x est dans les prix , je lui montre que je l’ai en main depuis une paire
de tour, j’installe dialga g sur le banc , je le passe en x. DCE en main , crobat en actif , le tour suivant c’est Uxie X pour achever , il repose un pokemon mais c’est trop tard , mon banc est prêt à accueillir les nouveaux venus à coup de dragon rush.


En face je sais que Fred avait gagné la première au donk Capidextre G et qu’il est en bonne voie pour gagner la dernière.


Et puis le time retentit , Fred est qualifié je le suis aussi, on n’ose le croire , larmes aux yeux , pleins d’émotions , on se promet de jouer la partie à fond et c’est ce qu’on fera pour la plus belle de nos parties de pokémon



TOP 2 : Fred miroir parfait.


A ce stade, tt va se jouer sur les premiers tours, on sait l’un comme l’autre manier le deck en miroir, on connaît ts les deux les mouvements violents que l’autre peut nous infliger. On se souhaite bonne chance mutuellement et là ça commence mal. Main naze de naze, je reste quelques tours mais rien ne vient, je concède…


Seconde partie j’ai pas une main vilaine, une bebe, deux gains, deux turn , une dce , un crobat en actif , un dialga x , je laisse commencer fred logiquement vu ce qu’on est capable de balancer sur crobat t1 si il y a accès au trainer/ supporter. Et puis the top deck : SP Radar et là tout s’enchaine. Luxray GL , DCE sur luxray , deux turn sur crobat pour 20 sur son crobat , je sors un uxie Set Up à 7 qui me choppe un matos monstre, je mange son crobat et je prends en main la partie car Fred démarre moins vite.


Sur la dernière je démarre moyennement, il a accès à cyrus un peu plus vite mais je top deck à tour de bras et je résiste via capidextre. Au time c’est mon tour, il a uxie X en actif à 20 PV , j’ai un luxray GL x en actif , garchomp c x sur le banc. Il a une main énorme, il a été cherché aaron’s , il a peu consommé de spray , de turn et de gain , il a 3 SP en jeu, il a cyrus en main. L’info intéressante c’est qu’il n’a aucune autre énergie sur le banc et que ses potentiels attaquants le tour prochain sont donc selon mon attaque :


garchomp c

capidextre

toxicroak promo


Il y a de fortes chances qu’il me spray un crobat si je fais SP radar , je n’ai qu’un turn c’est donc très risqué. Si je tape tt bêtement au Luxray GL x , il lui suffit de sortir toxicroak G , le seul pb aurait été qu’il a la psy en récompense mais bon je
préfère ne pas m’orienter la dessus. Si je fais dragon rush sur son garchomp c il me choppe au capidextre G derrière, encore moins sur. Je choisis donc claw Swipe à 30 sur Uxie x pour le prix.


C’est son tour, il choppe une DCE et il n’a plus qu’à envoyer le Dragon Rush qui fera de lui le champion de France !


Voilà comment s’achève cette superbe partie, elle restera très longtemps dans nos têtes, le rêve a été plus qu’exaucé,
il n’y a pas qu’un de nous deux dans le Top 16, nous sommes les deux premiers du CDF français avec la même liste!


Jamais tout cela ne serait arrivé sans toutes ces heures d’entraînements, sans cette complicité que nous avons,
en travaillant côte à côte et ce quel que soit le résultat de l’un ou de l’autre.


Bravo mon Fred, t’es le champion ,
ça tue , j’en connais une qui a dû sauter de joie sur son super daddy Very Happy !!!!


Merci Hervé et Anne-Sophie pr cette superbe saison et vos tournois dont le CDF a été l’apothéose !


Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et ont crus en nous. On a donné le meilleur de nous sur deux
jours , tjrs dans la bonne ambiance. On est très fier de notre poulain Maximilien qui brûle les kaorine et les regice, du mariage à venir de sa super maman et on souhaite à Antoine de casser la baraque dès l’année prochaine , tu as un très
bon niveau de jeu , au CDF il n’y a pas que toi qui est tombé en dehors du top , un Top 8 c’est très dur.


Remerciements Spécials à ses joueurs que j’ai découvert sur place et qui sont déjà parmi les joueurs que j’ai
envie de revoir , Stéphane Ruffe , les sushis c’est top ! , Zarma , je viendrai squatter plus svt le pokecardex ! , Adrien partie très agréable et d’un super niveau .

En prologue de ce report :

La carte qui n'a pas servi du tournoi : Lucario mais bon trop de matchs
où il a son rôle, ce sont les appariements qui ont décidé de le rendre
inutile.

La carte qui m'a fait les matchs : capidextre G , loin devant toxicroak
G, il m'a pris une 20 aine de prix et vu le nombre de luxchomp affronté (6/11 matchs) ,
sans lui je ne serai pas 2ème.

Sur ce, je digère ce super week-end et promis je bosse à fond pr les worlds !


Dernière édition par Tichris le Mar 1 Juin - 10:59, édité 1 fois
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par ced-piline Mar 1 Juin - 8:50

Tichris a écrit:
Match 2
: Jean Michel (j’ai un doute sur le prénom je crois qu’il fait partie de ta ligue Caro)

jean batiste si c'est le meme gars , flygon tres interessant qui a sus gerer mes blissey a la ronde 2 mais qui malheureusement n' a plus survivre au donk magistral de mes bebe blissey en mort subite
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Mar 1 Juin - 9:42

Un petit message à tous les joeur de luxchomp du top ... s'il vous plait arretez de poster vos deck list de luxchomp ... plus je lis ce post plus je regrette ma 17eme place, je m'appercoit que vous n'aviez rien pour gerer un leviator/donphan ! sniff sniff

Bon vous avez assurer les miroirs c'est jamais rigolo
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 10:56

Chewee a écrit:Un petit message à tous les joueur de luxchomp du top ... s'il vous plait arretez de poster vos deck list de luxchomp ... plus je lis ce post plus je regrette ma 17eme place, je m'appercoit que vous n'aviez rien pour gerer un leviator/donphan ! sniff sniff

Bon vous avez assurer les miroirs c'est jamais rigolo

On a crobat g pour gérer donphan Very Happy
+ dialga g x

Merci Ced c'est bien jean baptiste !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 11:18

Contre Donphan tu mets Crobat en actif et tu empoisonnes.
Fin du tour 20 dégâts sur Donphan.
Crobat résiste à Donphan qui même avec une belt ne lui met pas son compte.
Fin du tour,encore 20 de poison pour un total de 40 dégâts.
Ensuite Dragon Rush sur Donphan pour 80 -20 (body de Donphan), Ce qui fait un total de 100 dégâts.
Fin du tour 20 de poison 120 ... le compte est bon.


Joli report Tichris, tu veux pas écrire le mien Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par chaglam Mar 1 Juin - 11:38

Anne-sophie, interdiction de rentrer dans un débat quant à la légitimité !)

promis, je ne suis pas dans un amphi Wink juste une remarque : tu es vraiment devenu juriste Shocked Very Happy Very Happy

je m'associe à tous tes remerciements, si peu de staff pour gérer autant de joueurs et d'accompagnateurs, c'est difficile à croire mais ce fut fait.
Les figures marquantes - ah ah - pour moi sont :
- le papa picard ramasseur de papier entre autre dont tu as oublié le nom, Xavier.
- Théo qui a autant discuté avec Coralie à la buvette que contribué au succès du tournoi, c'est dire Wink
Xavier et Théo sont de la team padawan, team familiale et sympathique qui a pour mentor Guillaume, papa de Jules la terreur et de Léa la princesse. Nous devons à Guillaume d'énormes remerciements : il a fourni 2 banderoles magnifiques, qui ont permis de faire la pub dans Compiègne et dans Pontpoint (très exactement sur notre coin de rue, accrochée à notre grillage !), il nous a fourni toute l'alimentation, il a amené toute sa team avec discrétion et gentillesse, sans compter les lots qui permettront de gâter les joueurs dans les tournois à venir.
- Je remercie aussi Virginie de nous avoir proposé l'aide de Jérôme, c'était super de le revoir et il a également contribué à la réussite de ce tournoi. Il n'y a aucun sourire, aucun aide inutile, Jérôme, c'est quand tu veux pour d'autres tournois .)
- j'aurai du commencer dans l'ordre chronologique par Laurent : sans lui, la salle n'aurait jamais été prête. J'ai un seul regret : ne pas avoir pris des photos de Laurent et d'Hervé qui découpaient les nappes avec une délicatesse toute féminine en discutant chiffons Very Happy Pendant ce temps, je portais les chaises, les plantes, je me suis brisé le dos Shocked
- Bien sûr, Alain et Yaëll sont dans mon coeur. Autant de gentillesse et de compétence au service des autres, c'est que du bonheur. J'associe une pensée spéciale pour Erwann avec pour moi une super belle image dans la noirceur des événements : Erwann et Olivier en pleurs après leur élimination dans les bras l'un de l'autre : l'amitié est la plus belle des victoires les garçons. Florian, j'ai hélàs seulement pu faire ta connaissance à ce moment d'intense émotion. Je t'associe dans cet hommage "aux braves perdants qui ont porté haut leur espérance et leur deck". Arthur est un beau champion, il va à Hawaii, ne regrettez rien, il est concentré, bon joueur, pas prétentieux pour un sou, vous allez pouvoir élargir votre cercle des seniors redoutables Wink
- bien sûr la team goudas est dans mon coeur aussi. La corbeille de fruits a rempli mon estomac de saveurs et mon coeur de bons sentiments. Le tee-shirt dédicacé à Hervé est formidable, formidable dans l'idée, dans la conception, dans le témoignage d'un même esprit pour que pokémon vive. Toto est champion de France cette année, c'est génialissime! Depuis le temps qu'il mérite ce titre, depuis le temps...OUF, OUF et OUF, bravo tom de savoie pour ta performance et tes grandes qualités. Tu n'as jamais abandonné, je ne t'ai jamais entendu dire un propos désagréable, jamais une attitude condamnable, tu est un champion extraordinaire et je croisais les doigts pour toi. Bien sur, j'avais un trio en tête : Alexandre, parce que c'est mon fils, Mattis parce qu'il a fait une année remarquable et qu'il est devenu aussi agréable que bon joeur et toi toto parce que outre tes grandes qualités, c'est grâce à toi en 2007 qu'Olivier a voulu jouer aux pokémons et que notre vie est devenue celle-ci. Bravo les garçons, comme Erwann et Olivier, c'est une belle victoire de l'amitié.
- victoire de l'amitié aussi pour Punkemon et Tichris, pour Fréd et christ. Je suis heureuse pour vous, vous êtes généreux, sincères, inventifs, fair play, toujours présents aux tournois avec un excellent état d'esprit, je ne vous ai jamais entendu râler, sauf contre vous mêmes ! Essaie de te faire passer pour un junior Christophe, peut-être que Fréd passera en accompagnateur majeur Idea

Il faudrait encore que je remercie Coralie bien sûr, indispensable à la buvette, Frank et Céline, Brigitte, Sarah, Marie, Jean, Christophe, Adrien, BenJ et Florent, Sacha, Hervé, Sébastien et Jean-Michel, maître ès manaphy Wink mon lapin Wink . Merci aux ligues d'avoir aidé à l'événement. Si vous voulez les chiffres cela donne :
- Lyon : 16 joueurs
- Est : 5 joueurs
- Centre : 5 joueurs
- Normandie : 1 joueur Wink
- Poitou charente : 6 joueurs
- Gueret : 8 joueurs
- Angers : 5 joueurs
- Sud : 18 joueurs
- Nord : 18 joueurs
- Région parisienne : 50 joueurs
- Picardie : le reste !! 98 étaient recensés, je sais que certains ne sont finalement pas venus mais je vous laisse faire le calcul !

Dans les tops, nous avions :
- en juniors : des joueurs de Picardie, de Paris, du Centre, d'Angers, de Gueret et du Nord en la personne de Maximilien qui a fait un excellent championnat de France. Bravo à toi Maximilien, j'espère que ta vilaine écharde dont nous t'avons opéré sur le coin du bar ne t'a pas desservi lors des tops Wink
- en senior : des joueurs de picardie, de Paris, de Lyon et de Gueret
- en masters : des joueurs du Nord, de Lyon, de Picardie, du Sud et d'Angers. J'ajoute une mention parisienne pour Adrien parisien au quotiden mais nordiste de formation Wink J'avoue qu'en master, la domination du nord et de Lyon est impressionnante : il faudrait songer à déménager bounce

Il faudrait finir par un I love you pour Hervé qui a les qualités de ses défauts : être entier. Il fallait gérer autant de monde, tu l'as fait, bravo ! D'autant plus bravo que ton état de santé et des événements hélàs douloureux sont venus endeuiller tes journées. Hommage à Coco. Sad Félicitations mon chéri et bonne continuation dans le jeu organisé. Merci à Erwann G. d'Asmodée de nous faire confiance et d'avoir permis l'organisation d'un vrai championnat de France. Nous étions 60 environ relégués sur un coin de table moche à la gencon en 2007, grâce à Michel, l'effectif à doublé, nous étions 143 à Paris l'année dernière. Cette année, encore 80 de plus, pour un jeu moribond, c'est assez extraordinaire. Si quelqu'un a les données des effectifs pour l'Europe, je suis preneuse Wink

Bises à tous. Merci de m'avoir lue. Encore bravo aux champions, bon vent à Hawaii, saluez les tortues pour moi Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Florian Mar 1 Juin - 12:04

Bon, je fais quand même mon report...

Je tiens tout d'abord à remercier du fond du coeur la famille Marcant ainsi qu'Erwan pour ce Championat de France GENIAL ! J'ai hâte d'être l'année prochaine et de tous vous revoir.
Merci aux juges également !
Merci à Caro pour tout avoir organisé, les trains à prendre, etc... !
ET MERCI À TOUS !!!

Je joue donc Jumpluff, un deck que j'ai choisis la veille, c'était ou Jumpluff ou Cursegar.

Parlons de la veille... On arrive à Compiègne vers 23heure, on va à l'hôtel, on pose nos affaires, et on.. Non on dort pas, on joue ! Very Happy Mathieu, Sarah, Cedric et Pauline arrivent peu de temps après... On fait quelques matchs, je me fais éclater avec Cursegar... Bref... On va se coucher vers 1.30heure pour pas être trop crevé le lendemain.

--------

On part pour la salle en bus, dès qu'on arrive il y a déjà du monde... On me saute direct dessus à peine arriver pour me demander des cartes. Very Happy Avant le début du tournoi je décide de mettre une deuxième Uxie dans mon deck et enlever une Bebe's, ce qui m'aida beaucoup !

Arrive le début du tournoi...

Les rondes...:

Ronde 1 : Lea ??? - Gengar-Dialga G : 1-0
Je ne me souviens plus exactement du match, mais elle utilise mal son Dialga G, au lieu de me finir mon hoppip au deafen (il restait 10 pv à mon hoppip actif), elle préféra faire second strike. Au tour d'après, j'ai pu monter mes Jumpluff facilement et mettre KO un par 1 ses Pokémon.
Deuxième partie je sors encore mieux mes Jumpluff et je gagne facilement.

Ronde 2 : Antoine Phomma - Luxchomp : 2-0

Antoine Phomma... Ca s'annonce difficile, il a fini 2ème du CDF 2009. Il a un start pas trop mal. Moi je start au Azelf. :noel: Je réussis à prendre l'avantage et a bouffer ses Pokémon tour par tour, je récupère mes prizes plus rapidement et je gagne la première partie...

Après une première partie où j'ai starté au Azelf, je prie pour avoir un bon départ... On pioche les cartes... 1...2...3...4...5...6...7, OH MY GOD ! AZELF EST DE RETOUR... Du suicide... :noel: Comme la partie d'avant, je prends l'avantage aux prizes. Heureusement que Luxray était là quand même, j'aurais eu plus de mal a le battre sinon.

Ronde 3 : Erwan Piedloup - Gyarados : 3-0

Il joue Gyarados, si je sors bien mon deck, je peux le battre. Mon deck sors bien, je gagne la première partie facilement. Il remplit trop son banc et ne peut plus mettre Gyarados en jeu, je prends des prizes facilement. Le deuxième match est aussi bien que le premier, je commence bien, je sors rapidement mes Jumpluff et je le gagne également. Luxray m'a beaucoup aidé sur cette partie...

Ronde 4 : Clement Lamberton - Raichu/Garshomp : 4-0

Je suis plutôt confiant quand au deck qu'il joue. Au premier match je sors très bien mon deck, je prends l'avantage sur les prizes, j'en ai pris 4, lui aucunes. Il me sort tout à coup Raichu Lv,X et me met KO Claydol et un Jumpluff.. Aie... Je gagne quand même la première.

La deuxième, j'ai compris parfaitement comment son deck marchait, donc j'ai pas de problème à mettre KO Raichu qu'il rappelait avec Garshomp Niv.X. Luxray l'amèné en actif, un turn, et une prize de gagner. Razz

Ronde 5 : Olivier Marcant - Luxchomp Dialga : 4-1

On est seulement trois à avoir 4-0, je tombe sur Olivier... Je le redoute autant que lui me redoute... Il me dit qu'il n'a perdu aucune partie et qu'il n'a pas encore été dominé sur les prizes... Aïe...

Je start très bien, un de meilleurs start de la journée. Lui commence avec Crobat. Je commence... J'attache une énergie à Hoppip au Banc et finis mon tour. Je prie pour pas qu'il me snipe mon Hoppip, heureusement, non.

Je monte ensuite mes Jumpluff, Claydol, Uxie accélère mon jeu. Bref, j'attaque rapidement et je prends un prix, puis deux, puis trois, puis quatre, lui remonte en prenant deux prix. J'amène ce que je veux en actif grâce à Luxray. J'en prends une cinquième et il concède pour ne pas perdre de temps.

La deuxième partie finit très vite.. Il me donk.. Je vais pas aller bien loin avec un Hoppip aussi...

La troisième était plus longue, mais il gagna quand même, je ne pouvais rien faire avec Dragon Rush de Garshomp C Lv.X. :'(

Ronde 6 : Ulysse Poncelet - Cursegar : 5-1

Avec pour l'instant 4-1 j'ai des chances d'aller dans les tops, et vu que j'ai la une très bonne résistance, je stresse pas trop. Le première était très longue, il m'a bien embêté avec ses M. Mime, le SV et MT. Le SV m'embête beaucoup, je ne peux pas le mettre KO en un tour. J'ai vite compris et je le mets KO au tour d'après avec Crobat. Il m'a aussi bien énervé, j'ai dû attacher 3 énergies pour que M.Mime soir KO... -' Il traine dans son deck pour chercher ses cartes... Il reste moins de 15 minutes, ça devrait le faire. Je gagne la première partie.
La deuxième je commence avec Baltoy... Aie ouille... :/ Il veut commencer, il me bloque au Pitch dark. Au tour d'après je n'ai pas de quoi remplir mon banc sans supporter dans la main c'est dur. Il reste moin de 10 minutes, il prends sont temps durant sont tour, il a bien duré 5 minutes. Il sort de sa main tout à coup une energie psy, un plus power et un belt. WTF, sur le coup j'ai peu.. Je vois ensuite qu'il neme tue pas... Ouf... Me reste 10 PV... Un trick gass, et c'est à moi, je remplie vite mon banc avec Pokémon communication et roseanne que je viens de piocher... Ouf... Je remplie mon banc. Je sors mes Jumpluff, grâce a Uxie, avec un petit Luxray sur le banc, qui, pour cette partie ne me servira à rien. Je le laisse mettre mon Baltoy KO, n'ayant pas de Warp point. Dans cette partie j'ai 2 Baltoy dans les prizes, donc dur dur.. :p J'avance ensuite Jumpluff, je met ko sont pitit Spiri, il revient à la charge avec Gengar, il ne me fait pas trop mal, ça va...
Il met en actif M.Mime SV, je lui fais 100, réduit à 60, il lui reste 10 PV, au tour suivent il me met KO Jumpluff, tant pis... J'en ai un autre au banc, je mets ensuite KO M.mime avec Crobat. Je mets également KO Gengar avec Mass attaque et je prends une prize. Il commence son tour et.. Time.. J'ai gagné ! Ouf, il ne peut rien faire ! Very Happy

Je suis à 5-1 et je suis donc dans les tops. Demain, le top, demain le top, demain le top, demain les top, demain les top, demain le top, demain le top, demain le top... Razz
On finit par allé manger dans un Kebab vers minuit. Pas terrible le cheesburger... Mais j'avais faim ! Very Happy

On rentre vers 1heure et j'essaie de vite me coucher pour ne pas être crevé le lendemain. Le lendemain... Bah... Je suis crever et on doit en plus aller à la salle à pied, avec un sac de 5 kilos sur l'épaule + mon sac à dos, mes épaules étaient MORTES, mais mortes...

TOP :

TOP 8 : Victor Basquet : Machamp-Gengar : Eliminé
MATCH 1 : Victoire
MATCH 2 : Defaite
MATCH 3 : Defaite

Bye bye... Smile Finis pour moi...
Aucune envie de raconter ce match... :'( La fatigue, les erreurs, les mauvais départs... Euh...
Après une telle défaite je suis dégouté, je vois Olivier, Erwan, Sarah perdre,... :'( Lucas arrive en top 4 et se fait battre par Arthur Rasse. :/
Mais c'est le jeu... (Ma pauvre lucette) Razz

Ce week-end était juste magique ! J'ai passé deux jours super ! J'ai rencontré des personnes géniales
On est parti vers 18.30 prendre notre train, on nous a ramener en voiture ! Merci ! Smile

Et maintenant.. Les + et - :

+Les personnes que j'ai rencontrées, que j'ai revus, je suis super content
+La famille Marcant ! =)
+Merci à Caro pour avoir tout organiser.
+Aloïs m'a donné ma médaille du City de Montpellier de Janvier ! Smile
+Aloïs m'a redonné les dés que j'avais oublié à Montpellier... En janvier. =D
+La figurine Jumpluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffff ! Very Happy
+L'annonce du TOP8 Senior !
+La carte dédicacé de Cedric et de Zarma qui porte chance... =)
+Le Redbull. Very Happy
+La bonne ambiance en général !
+Le dessin de Laura, superbe !
+Sarah la Sonnac ! =D

-J'ai oublié des +
-Pas de Vaky dans le TOP. :/
-La lourdité ( Razz ) des sacs, l'année prochaine j'amène moins de choses, ça c'est sûr ! Very Happy
-Le sommeil.
-Je n'ai pas pu parler a tous le monde... Crying or Very sad
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 12:12

Anne-Sophie,
Netherlands 151 joueurs
Belgium 56
Germany 280
Czech republic 69
Denmark 100
Portugal 80

L'année prochaine objectif 300 ?
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par chaglam Mar 1 Juin - 12:26

Merci champion Wink

oui, objectif 300, avec 3 ordinateurs, 3 jeunes femmes charmantes derrière, pleins de juges - je fais l'annonce dès maintenant - des ligues qui amènent encore plus de monde : commencez à faire de la pub, les parents ne pourront plus dire : trop loin, trop cher, pas prévu, gna gna gna gna. Pour ma part, je ne jouerai pas, je serai soit une vieille femme charmante derrière l'ordi, soit à la buvette on rigole bien, soit juge mais je commence ma formation dès maintenant, il y a du boulot cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Mar 1 Juin - 12:39

Punkemon a écrit:Contre Donphan tu mets Crobat en actif et tu empoisonnes.
Fin du tour 20 dégâts sur Donphan.
Crobat résiste à Donphan qui même avec une belt ne lui met pas son compte.
Fin du tour,encore 20 de poison pour un total de 40 dégâts.
Ensuite Dragon Rush sur Donphan pour 80 -20 (body de Donphan), Ce qui fait un total de 100 dégâts.
Fin du tour 20 de poison 120 ... le compte est bon.


Joli report Tichris, tu veux pas écrire le mien Wink

lol donphan me sert juste à taper sur luxray, derriere je joue 4 warp, donc crobat il va vite passer à la trappe avec leviator les gars Wink

Et dialga c'est genial de le jouer contre moi car du coup ca ralenti les sortie de luxray Very Happy

Cherche pas le match luxchomp a été testé dans tous les sens et avec ma version de gyara et je tourne à 70/30 environ, c'est le matchup que j'ai le plus tester , d'ailleur j'en ai retourné 2 en ronde Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par chaglam Mar 1 Juin - 12:47

et les gars, prenez vos decks pour le 13 juin, on refait le match cheers

je ne sais pas comment vous faites, quand je passe devant une carte ça me fait pale et puis cyclops alors je vais me coucher Sleep
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Mar 1 Juin - 14:06

Je vais juste dire "OMG".

Tout comme Nicolas, j'ai réellement tester le matchup Luxchomp VS Léviator-tech Donphan. Et je peux affirmer que c'est complètement mort pour le Luxchomp. Déjà Léviator à la base c'est pas le match le plus facile alors avec une tech anti Luxchomp (Donphan est la meilleure).

Crobat ? Non. Léviator joue trop de switch / SSU pour que Crobat G soit utile (sachant que, Crobat G ne permet pas de "gérer" Donphan car en théorie les listes de Donphan joue énormément de switch. C'est juste votre seul espoir). Si vous arrivez à tuer Donphan, c'est toujours un Léviator... Et encore, il est capable de remonter Donphan n'importe quand pour vous prendre un Luxray quand l'occasion se présentera.

Nicolas a pas joué ce deck pour le fun. Il était préparé à affronter Luxchomp.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 14:18

Ok sans dialga g , donphan c'est une plaie , c'est aussi pr ça
qu'on joue dialga , dans le match flygon/donphan , dialga g x est juste
le pokémon qui te permet de calmer l'éléphant , en bloquant ts les
bodys , en bloquant celui-ci en actif.

Pour le cas de switch / ssu tu peux tjrs locker au deathen ( et avec le lvl x de dialga tu retires le body de ce dernier accessoirement ).

il n'y a pas forcément de warp energy dans le deck ou dans la main, donphan reste coincé et toi tu prépares ton banc , si il tape sur dialga c'est tt bénef pour toi. Ensuite une fois ton banc prêt , donphan ou pas , tu prends les prix qui te manquent. Enfin Leviator a assez de trucs sur son banc et revient tellement vite que le tuer n'est pas forcément la solution, si on joue leviator c'est pq il revient à tte vitesse , s'efforcer à sortir plein de matos , se le faire poutrer par un éléphant , moué , garchomp c x , je préfère tenter de le ralentir en ramenant des bêtises en actif , en prenant des prix à droite à gauche, c'est plus payant.

J'utilise la même stratégie contre jumpluff et j'ai gagné maintes parties comme ça en coinçant en actif quelque chose de chiant (quand c'est regice du leviator c'est encore plus drôle). D'ailleurs je l'ai encore appliqué sur les deux jumpluff rencontré au national et je gagne deux parties grâce à mon Deathen Lock.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Mar 1 Juin - 14:39

Je te le dis franchement pour moi c'est une benediction de tu joues dialga, la seul facon pour un luxchomp de battre leviator c'est du s'axer sur luxray a fond. Sipar malheur l'adversaire passe sur une autre strategie SP ca devient un plaisir pour leviator ... OSEF du body de Donphan avec 4 warp energie OSEF du poison.
C'est vrai je peux pas dire grand chose j'ai pas fait le top et vous etes champions et vice champion... mais bon Toto est champion aussi et de mémoire il a battu 6 ou 7 fois luxchomp avec la meme liste que moi sur le week end ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par will Mar 1 Juin - 14:45

I'm a Tiger a écrit:Je vais juste dire "OMG".

Tout comme Nicolas, j'ai réellement tester le matchup Luxchomp VS Léviator-tech Donphan. Et je peux affirmer que c'est complètement mort pour le Luxchomp. Déjà Léviator à la base c'est pas le match le plus facile alors avec une tech anti Luxchomp (Donphan est la meilleure).

Crobat ? Non. Léviator joue trop de switch / SSU pour que Crobat G soit utile (sachant que, Crobat G ne permet pas de "gérer" Donphan car en théorie les listes de Donphan joue énormément de switch. C'est juste votre seul espoir). Si vous arrivez à tuer Donphan, c'est toujours un Léviator... Et encore, il est capable de remonter Donphan n'importe quand pour vous prendre un Luxray quand l'occasion se présentera.

Nicolas a pas joué ce deck pour le fun. Il était préparé à affronter Luxchomp.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est complètement mort, mais à part ca, je suis entièrement d'accord.
Je continue quand même a penser que Jumpluff à l'avantage sur et luxchomp et gyarados... Je dois me tromper...
Nico> Finale de poissard l'an prochain tongue ?

Report à venir... (enfin pas sûr a 100%)
Au cas ou j'en fait pas, merci à tout le monde (en particulier aux Marcants/Piedloups pour l'orga et Virginie pour nous avoir supportés fab et moi ^^). J'ai vraiment passé un bon week end Smile
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 14:48

Ok avec 4 warp energy ( vous aviez vraiment 4 warp dans le deck ??) , dans ce cas de figure je te rejoins , j'ai tt de suite bcp moins d'intérêt à dialga voir même je ne le sortirai pas du match.

Si elle ne sont pas présentes en masse alors le lock deathen a tt son sens cependant.

Et puis le top 16 des worlds 2009 c'est quand même plus la classe que vice champion ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Mar 1 Juin - 14:54

Toto 3 et moi 4, mais non y'a pas plus ou moins de classe quand au titre Wink les 2 sont très bien Smile

Pour me rattraper je vais gagner le grinder avec Leviator puis les worlds Very Happy

**mode reve off**

HS : Hervé je retrouve le deck de Toto et je t'envoie la liste


Dernière édition par Chewee le Mar 1 Juin - 15:08, édité 1 fois
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 15:00

Belle idée ^^ , j'avoue j'aurai pas fait le fier avec mon dialga g , seul Warp est la solution pr s'échapper avec 3 ou 4 dans le deck c'est cuit d'office pr le lock.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 15:58

Tu peux toujours déplacer l'énergie combat Smile
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Michel Mar 1 Juin - 16:14

Tichris,
ton message est bien la preuve que le travail paye, que les heures de tests et de jeu ont, une nouvelle fois, porté leurs fruits. Arrivé à un certain niveau, comme le top d'un National, une meilleure connaissance de son deck et, comme tu le dis, des autres decks et de la manière de les gérer, prennent toute leur importance.

Concernant les participations européennes, il faut savoir qu'Amigo, le distributeur allemand, accorde une énorme importance au Jeu Organisé et met beaucoup de moyens à disposition pour les ligues et les tournois tout au long de l'année, ainsi que pour l'organisation des Nationaux en Allemagne et en Autriche et ce depuis plusieurs années.
La participation au National français de cette année n'en est donc que plus remarquable Wink

Will,
malgré mon expérience dans le top au National belge contre le LuxChomp d'Helga ( Sad ), je reste aussi persuadé que Jumpluff a l'avantage.
Il faut cependant que Pluff sorte parfaitement, et au moins aussi, si pas plus vite, que LuxChomp, sinon c'est mort.
J'ai testé contre Mathieu et la technique que j'avais trouvée pour battre LuxChomp était de sortir 3 Claydol. De cette manière, il ne pouvait pas tout sprayer, et je crois que même un tech comme celui de Vanessa n'aurait pas posé de gros problème.
Mais malheureusement, pour sortir cela il faut, comme dit plus haut, une sortie parfaite parce que LuxChomp ne laisse pas de temps. Cool

Chewee,
Je suis persuadé qu'il y aura une tonne de LuxChomp au grinder, alors ... bonne chance pour les Worlds avec Leviator/Donphan Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 3 Empty Re: Championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum