Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Championnat de France

+19
Florian
MathAenya
ced-piline
ganima
chaglam
Xyphus
Sacha
Rampardos
Tichris
Chewee
Fabien
sarah
florent
newton999
Punkemon
I'm a Tiger
froggy25
tibio59
Michel
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Michel Lun 31 Mai - 15:15

Herve, ce n'était absolument pas une critique, mais de simples questions Wink

Si tu peux avoir 3 ordis et 3 score keepers, il est certain que les choses vont aller bien plus simplement. Je sais aussi qu'avec un seul ordi, ce qu'il y avait les années précédentes, c'est parfois juste.
Il n'y a pas de secrets pour un National comme pour un autre tournoi; au plus tu peux avoir de personnes compétentes, au mieux se déroulera le tournoi.

Tu parles d'Asmodee ? L'an dernier il y a eu des visites, mais seul Erwan a bossé et a été utile et efficace. Rien de bien nouveau donc à ce sujet lol

Ce National m'a confirmé deux sentiments : le centre Pokémon en France est bien chez toi (que resterait il si tu devais arrêter ?) avec une extension au Nord à voir les excellents résultats des lillois (sauf les deux lambre, mais bon Razz)
Tu as fait la preuve que nous avions raison dans nos discussions de l'an dernier. Imposer Paris était une grossière erreur qui, malgré le car super bien organisé, a empêché pas mal de joueurs de la région de participer au National s'il avait eu lieu à Compiègne.

Sans aucune méchanceté pour eux, ils savent certainement comme je les apprécie, cela fait plaisir de voir que les anciens sont cette fois remplacés par des nouveaux.
Je ne connais par Arthur, mais depuis le temps qu'il est au top, Toto méritait ce titre national.
Quand à nos deux masters, il a été très justement dit que le travail paye, tout comme en Belgique avec Helga. Bravo à eux et aussi à ceux avec qui ils ont certainement passé des heures à tester et à jouer.

Il me semble cependant que, pour la première fois, les decks joués en Masters ont présenté, en top tout au moins, une uniformité bien loin de la créativité habituelle.
Bien sur, Luxchomp est un deck qui gagne, mais en pleine période de gloire de GG par exemple, d'autres decks étaient parvenus à s'imposer.

Bonne chance à tous ceux qui partiront à Hawaii comme joueurs, mais aussi à Fred et Mathieu qui seront pour la seconde fois dans le staff. Very Happy
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Rampardos Lun 31 Mai - 15:16

Tu as bien raison Nico et je compte bien progresser pour l'année prochaine et améliorer ce qui doit être améliorer Wink .
Merci et bravo encore à Toto, bon vent à Hawaii, nous penserons bien à vous et à tous ceux qui y seront . Sad
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Sacha Lun 31 Mai - 15:20

Hello,

Je tiens à remercier Hervé et tout le staff qui ont formidablement œuvré tout au long de ces deux journées.
Je ne m'attarderai pas su mes propres résultats, inexpérience et malchance ne pouvant raisonnablement pas donner quelque chose de bien bon, mais ce fut un réel plaisir de tous vous côtoyer durant ces deux journées.

Et c'est avec une grande fierté que j'ai pu voir mon loulou décrocher le top16 et une 10ème place en junior, du haut de ses 7 ans et pour son premier CDF.

En bref, que du bonheur !
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Lun 31 Mai - 15:42

Hé Michel, j'ai fait 5ème quand même !! Sad Mais bon, Adrien.... forcément....

Bravo pour ton fils Sacha, 10ème place à 7 ans... S'il suit ses "aînés", Thomas et Alexandre, il a de beaux tops devant lui !

Hervé, je crois que j'ai une scorekeeper de choc et de charme pour toi l'an prochain ! Ce sera une joueuse de moins mais une orga de plus
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Rampardos Lun 31 Mai - 15:48

Michel
je n'ai pas pris tes propos comme une critique mais juste peut être ambigu.
Il me semblait donc important de préciser certain points. Je sais que tout n'était pas parfait et je compte bien m'améliorer pour l'année prochaine Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Xyphus Lun 31 Mai - 16:06

Petit rapport rapide :

J'ai choisi de jouer Porygon (promo) car :
- Il est assez peu joué et peut surprendre
- Mode crash !
- Il a eu un coup de boost avec les DCE, mais aussi VS-Seeker, Cyrus Initiative, Spiritomb...
- Il est intéressant à jouer.

Je le joue avec 4 Spiritomb et une tech Metagross (le luxray du pauvre...).
Je n'avais pas énormément d'espoir car j'avais bcp de mal contre Jumpluff et autolose contre Donphan.

R1 : Eric Pujol et Magnezone hit&run
J'ai aligné une dizaine de piles au Metagross... pas moyen de se débarasser de son Spiritomb lock...
0-1

R2 : Une joueuse sympatique mais dont j'ai oublié le nom, débutante et surtout malchanceuse, jouant Machamp,
1-1

R3 : Florian Thenard et Garchomp C/Brasegali
Si je me souviens bien mes Spiritombs et la faiblesse de Garchomp m'ont facilité la tâche
2-1

R4 : Virginie Legrand et GG
Aie... théoriquement je dois perdre (Psychic Lock et Gallame), mais Virginie n'a pas de sortie assez rapide.
3-1

R5 : Adrien Delambre et Jumpluf
La première est disputée, Adrien l'abandonne une fois que je suis installé même si elle n'était pas pliée et me prend de vitesse sur les 2 autres.
3-2

R6 : (Désolé, son nom m'échappe) et Donphan/Machamp
Je n'ai aucun espoir, surtout avec ses démarrages de folie
3-3

R7 : (idem) et Sablock
Le top étant raté, cette partie est plus cool, trop d'ailleurs car je ne me souviens plus comment elle s'est passée. Il me semble que les Spiritombs m'ont permis de me développer sans me faire Sablocker.
4-3

Les enfants :
Thomas et Cursegar perd contre Mathis en top 8 (Sablock/donk)
Martin et Shuppet tweaké par BenJ perd logiquement contre Alexandre et son CurseGar en top 16.

Au SPE, je fais 4-1 avec Myghthyena (dont 1 Myghtyena LA qui a bien servi), perdant contre Alain lors d'une partie mémorable...

Merci à Hervé pour tout le travail réalisé, l'organisation était presque parfaite. Quelques idées d'améliorations :
- la saisie des résultat par plus d'une personne (mais cela a déjà été dit), si TOM le permet.
- un affichage sur écran ou video-projection des résultats/appariements plutôt que les feuilles A4 avec 100 personnes derrière (mais ça coute plus cher Smile )
- un moyen d'éviter la phase de vérification des résultats ? Peut être si les joueurs venaient enregistrer leurs résultats eux-même ?


Dernière édition par Xyphus le Lun 31 Mai - 18:15, édité 2 fois

Xyphus

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par chaglam Lun 31 Mai - 16:23

Hervé, je crois que j'ai une scorekeeper de choc et de charme pour toi l'an prochain ! Ce sera une joueuse de moins mais une orga de plus

exact... mais c'est trop de compliment pour moi, merci quand même Aurélien, cela me touche Wink

BRAVO à nos nouveaux champions, C'EST FORMIDABLE cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Lun 31 Mai - 16:26

Pas con du tout la vidéoprojection....

En plus, je pourrais en avoir un (si Asmodée n'est pas équipé, ce qui serait fort étonnant).

Adrien m'a parlé de son match contre toi : il a eu bien peur !!

Anne-So....
Déjà que tu m'as demandé de te tirer à la fin de notre match... Ne va pas en rajouter Very Happy
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty national 2010

Message par ganima Lun 31 Mai - 17:08

Bonjour à tous

je ne m'exprime que très peu sur les forum car moult de nos fans pokémon le font mieux que moi, mais je me dois de compléter ton premier sentiment Michel.

Michel a écrit:

Ce National m'a confirmé deux sentiments : le centre Pokémon en France est bien chez toi (que resterait il si tu devais arrêter ?) avec une extension au Nord à voir les excellents résultats des lillois (sauf les deux lambre, mais bon Razz)


Comme tout le monde le sait, Le principal mérite revient à RV family et à Erwan cette année pour la continuité de cette formidable aventure qu'est notre passion pour le jeu organisé POKEMON. Merci à eux à qui nous avons déjà exprimé nos remerciements de nombreuses fois et avec qui nous vivons cette aventure mois par mois.

Mais l'expression qu'une seule région soit la seule extension existante sur le territoire national n'est pas vraiment réaliste (bonjour à tous nos amis du nord que nous apprécions au même titre que ceux de Lyon, Guéret et autre ville ou région active cette année). Certains propos exprimés par qui que ce soit et d'autant plus par des membres qui ont ou ont eu une grande influence dans notre JO pokemon, même si ils n'ont aucunes vocations à froisser ou blesser qui que ce soit devraient être mieux exprimés lorsqu'ils sont lâchés sur un forum lu par toute une communauté.

Je ne peux que citer les chiffres nous concernant, avec 9 joueurs présents dans les 3 top 8 du national 2010, près de 50 joueurs participants à ce même national et plus de 40 joueurs au dernier SPT de Nanterre, d'autres localités participent au rayonnement du noyau de Compiègne. Les joueurs PARISIENS, Lillois, Lyonnais , de Guéret et autres villes sont, font parti et apportent leur participation au Jeu organisé POKEMON au même titre que toutes les autres personnes s'activant toute l'année pour essayer à leur niveau de faire vivre cette communauté et qui comprendront parfaitement la rectification qu'exprime mon message.

Merci à tous ceux en France qui s'activent pour développer ce jeu amusant et passionnant et qui doit ne rester qu'un jeu pour ceux qui y participent et le font vivre dans leur grande majorité.

Petite pensée affectueuse à nos amis Belges, Suisses et d'autres pays voisins qu'ils nous est toujours plus qu'agréable d'accoler lors de nos si rares rencontres.

A bientôt sur les tournois.

Ganima
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Lun 31 Mai - 18:10

félicitations au champion
bravo fred
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Lun 31 Mai - 18:21

j'aurais plutot dis felicitations aux champions
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Lun 31 Mai - 18:37

A la différence de certains, mon report s'intégrera dans le topic officiel Surprised

Après un rodéo gare de Compiègne (vive ce pu...n de feu rouge avant le pont ! Evil or Very Mad ) et un gps à la ramasse, on arrive enfin à la salle.
1ères impressions : wahou ! Belle salle, de la place, des belles nappes (Audrey a failli piquer 10m² de feutrine), cela s'annonce bien.

Je fais enregistrer mon deck de 62 cartes par Ken et on est parti (nan je déconne clown ). Private Joke.

Ronde 1 : VS Stéphane Ivanof / Donphan AMU

J'ai bien ri à la fin du tour 1 quand il y avait AMU sur le banc et Donphan de monter devant... pale . Heureusement que j'avais de quoi aller chercher mes Crobat pour gagner du temps.
En gros, il grille ses cartouches de pioche très vite mais je tiens à coup de crobat turn, crobat turn (merci la résistance) et je laisse ses elfes se prendre 10 à chaque attaque. La nidoqueen n'arrive pas à sortir donc je peux développer mon jeu enfin. Donphan se prendra un gros coup d'honchcrow (120 dégâts quand même !!). La queen arrive trop tard, je mène le bal.
J'ai eu bien peur quand même. Pas le temps de finir la 2ème mais grosso modo, j'avais prévu de faire pareil.
Merci à Ambipom, Toxicroak, et bronzong qui ont servi de bouclier.

1-0

Ronde 2 : VS Anne-So / Jumpluff

Le début des matchs avec les gens qu'on connaît.
1er match ensemble de la saison. Son deck sort pas vite et j'en profite pour prendre 3 prix d'avance au prix de la plupart de mes possibilités de développement. Mais pluffpluff cela revient vite. Chemin inverse où j'envoie à la mort 3 pokémon pour avoir le temps de me reprendre. Cela fonctionne et un spray sauveur l'empêchera de s'en remettre.
Pas assez de temps pour la 2ème mais ça sentait mauvais.

2-0

Ronde 3 : Dany / Luxchomp

Razz Razz Razz
Un match contre Dany, c'est comme se faire dévitaliser une dent : des fois on ne sent rien, mais des fois, le dentiste vous flingue le nerf à coup de fraise (histoire vraie, cela m'est arrivé, autant dire que la dévitalisation est rapide mais douloureuse affraid ).

Bref, un match avec Dany, c'est une succession de petits plaisirs et de coup de pu..
Et vas-y que je te parle pendant ton Cyrus, et vas-y que je fais mes pouvoirs sans demander si tu as un gain en jeu, et vas-y que je joue les 2 pieds sur le frein.
En plus, soyons honnête, il sait très bien le faire et sait très bien qu'il sait très bien le faire.

Fait de jeu marquant : RAS
Ah si : un warning aggravé et un game lost pour Dany, c'est dire à quel point ce fut intéressant.
Petite déception tout de même, à notre dernière partie, il avait pris 1 an d'exclusion, je ramollis, cela doit être la trentaine...

3-0

Ronde 4 : VS Christophe / Luxchomp

Pfff, je sens venir la match à la c..
1 : pas de supporter et un start moisi : je prends cher
2 : il a rien : sens inverse.
3 : j'ai re-rien. Et paf.

Déçu car pas besoin de skills sur cette partie (d'un côté comme de l'autre donc bof bof l'intérêt)

3-1

Ronde 5 : VS Sébastien Minart / Leviator Donphan

Même si on est pas copain, faut bien avouer qu'un match contre Séb c'est fair-play, sans manoeuvres détestables à la Dany ou commentaires obséquieux à la Alois : on joue et que le meilleur (ou moins malchanceux) gagne.

On a un beau start moisi tous les 2 : je fais quand même un psychic balance pour passer de 5 à 7 cartes en main car Séb a réussi 3 faces avec son spray de mer. On tergiverse longtemps même si mon deck permet de prendre quelques prix d'avance (mais bon, Leviator ça revient vite aussi). A un moment j'ai tellement pas de supporters que je fais quand même un psychic balance pour passer de 7 à 12 cartes (c'est vous dire nos mains à la noix).
Séb est même obligé d'attaquer à 60 et ses prizes ont l'air horribles.

Il arrive à belter un Leviator mais je sacrifie un Ambipom pour faire 60. Il le bat en retraite mais monte un Luxray Lx pour un crobat + Bright look + flash impact qui me sauve.

Il reste 15 mn pour la 2ème. On décide de pas staller (bon j'avoue que j'ai pas freiné comme j'en ai l'habitude) mais sa main est pas super et il met trop de temps à arriver. Normalement, il la gagnait.

4-1

Ronde 6 : VS Julien Tachau / GG

Julien, c'est l'exemple même du joueur qu'on voudrait jouer à chaque fois : fair-play, agréable, pas du genre à râler sur une main ou un coup de l'adversaire, bref, je suis limite jaloux !!
En plus c'est un bon souvenir, on s'était rencontré à la même ronde l'an dernier ainsi qu'en 1/4 de finale et j'avais gagné !

Je connais son deck et la manière de le contrer. Grosso modo, les baltoy on s'en cale. Par contre, faut se torcher les ralts et les Kirlia le plus vite possible. Tant qu'il n'y a pas de lock power c'est bon.
Suivant ma stratégie, je fais pour une fois, un start digne d'un luxchomp : Luxray, DCE, crobat, turn, turn. J'ai tout claqué pour KO le ralts. J'enchaîne les petites bêtes pour éviter le lock.
Bon forcément, les claydol arrivent et enfin le gardevoir belté mais c'est un peu tard et surtout ce n'est pas un OHKO donc j'arrive à l'entamer et à ramener ce fuyard en actif pour le match.

On commence la 2ème. De nouveau un bon start (mais que se passe-t'il ?) et cela prend à peu prêt la même tournure.
Time, on la finit pour le fun et je devais la gagner.

5-1
Vive le top !

Ronde 7 : VS Jean-Paul / Luxchomp

Match assez étrange, je sais pas si c'était l'heure mais mon adversaire était au ralenti. Mais sans Ambipom et Toxicroak,
j'ai normalement l'avantage. Cela se passe bien et pas assez de temps pour finir la 2ème heureusement.

6-1 Yeahh !

Je pensais finir 1er mais j'ai appris que Stéphane n'avait pas fini. Est-ce que cela joue sur la résistance ? La question est posée.

Le lendemain, j'apprends que joue contre le Shuppet !!! Aaaarrghhh Sad

ET là on me dit : t'as des Looker's ? Dialga ? Mewtwo ? Ben euh que 1 looker's...

Top 16 : VS Marc / Shuppet

Spécial dédicace à :
Julien, Vanessa et Chris pour m'expliquer comment le gérer
Benj : pour m'avoir prêté son Shuppet
Adrien : pour l'avoir joué
Audrey : pour m'avoir prêté son Luxchomp
Nico : pour m'avoir dit que Marc jouait Shuppet et pas Luxchomp

J'ai bien appris mes leçons : je me fais déchirer mes pokémon tandis que mon adversaire vide son deck.
Je prépare mon Luxray à 3 NRJ difficilement (heureusement il rate ses reversal...). Je looker's 2 fois de suite (VS seeker je t'aime) et je déroule.

Mon adversaire abandonnera.

Même topo pour la 2ème (et encore des starts pourris).

Merci à Marc pour ses compliments : je savais quoi faire contre toi mais j'avais bien été briefé !

TOP 8 : Alois / Luxchomp

Aie. Pour moi, Alois c'est Dany en plus poli et avec des mots compliqués.
Désolé mais il n'y a pour moi aucune différence ou presque : le foutage de gueule est juste masqué mais il est présent.
Si c'est pas volontaire, ben va falloir faire quelque chose car un jour quelqu'un va le frapper très fort.

Demander à son adversaire pendant qu'il fait son Cyrus pourquoi il joue 2 NRJ psy, c'est soit le faire exprès soit être idiot. Je pense qu'il n'est pas idiot du tout mais au cas où : Alois, tu savais que j'avais Toxi donc 1 NRJ obligatoire. Et comme Crobat est ce qui sauve contre Donphan, la 2ème me semble très utile. Voili-voilou.

1ère partie : j'ai rien, je me fais exploser.
2ème partie : c'est équilibré mais son deck tourne un peu moins bien donc il me sort Mewtwo X en faisant bien le malin, comme quoi à moins de jouer des multi et d'attaquer au Claydol, j'étais pas sauvé. Bref, j'ai qu'une envie : la gagner.

Merci à Honckrow et Luxray : associer les 2 permet de restorer un Zarbi Q et de le bright Looker pour 1 bite et un prix.
J'avais Stevie Wonder en face, il a rien vu venir. J'ai pris 4 récompenses. Je peux attendre. Il défaussera ses NRJ pour me torcher Luxray mais pas grave je KO le grand méchant pokémon intouchable.

3ème partie : il commence avec Luxray + DCE + ce qui faut dans la main. Bye Aurélien, encore sorti par ce pénible.


5ème : content, satisfait de ma façon de jouer, pas de mes sorties

Les + :
- Les Marcant et tout ce qu'ils ont fait
- Audrey et Adrien pour leur support
- les sandwichs
- Julien, AnneSo et tous les adversaires sympas
- 5ème
- le petit-déj à l'Ibis
- les repas à minuit à l'Ibis !!
- revoir les gens qui sont que des images toute l'année !

Les - :
- Dany
- Alois
- Dommage pour Audrey et Adrien
- 5ème
- les 12 extensions possibles pour tous avoir le même deck (enfin, je l'avais dit)
- Luxchomp : un deck de donk ? Ah bon... Ben pas ce week-end en tout cas....

See you later, boys ans girls
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par ced-piline Lun 31 Mai - 19:04

maudit site qui me deconnecte au moment ou j'envois mon repport de 4Km Crying or Very sad


je pointe mon nez avec un deck fait la vieille avant de partir et sans aucun test , j'ai pas jouer de la saison et surtout je viens pour le fun et les copains Wink

je joue blisstales (blissey MT/ ninetales HGSS)

ronde 1 virginie et son gardevoir sauce Kristel
lock de mes powers + l'atk du gardevoir platine , ça fait un bon menage dans mon deck , mais ma tech blaziken FB lui pourri son claydol et un scrunch de chansey l'empechera de prendre la derniere recompense . elle gagne la ronde
0-1

ronde 2 audrey et son luxchomp
quelqu'un a vu des machoires de garchomp LvX voler dans la salle ??? c'etait moi cheers , sondeck sort pas elle trouve jamais son claydol , les trainer se font attendre, et blissey est une tueuse de choix contre le dragon , audrey est fantastique , adorable .., j'espere te donner une revanche un jour , ton deck est pas sorti sur les 2 manches Sad
1-1

ronde 3 gaetan et sa surprise
le soleil a rendez vous avec la lune disait la chanson , et hop je rencontre un lunarock , ce deck a soit disant fait un score honorable au pays bas parait il ???? enfin je connais aucune des cartes , son deck sort super bien , le mien aussi et je le demonte parce que moi j'ai 130/150pv contrairement aux astres . je connaissais pas gaetan , ni son deck , mais super match et super deck bien fun et fort .
2-1

ronde 4 adrien boulet et ses boules de coton
5 ans que j'avais pas revus adrien a un tournoi .
il m'en met plein la face , je peux rien faire contre ses boules de coton ,j'en bute mais la revient vite , et j'ai pas ma tech desherbant . je suis en admiration devant son deck , je connaissais cotonvol que de nom , et la legende disait vrai , c'est fort cette saletée ^^ , je suis content d'avoir perdu ce match , c'etait trop beau , aucune drogue me defoncera comme l'a fait cotovol clown

2-2

ronde 4 jean batiste (si je me trompe pas) et son flygon/dusknoir
j'aime la faiblesse a l'incolore Very Happy , je gagne la 1ere , il prend la seconde parce qu'il me gere au dusknoir , et hop mort subite ... et je donk au blissey dans mes souvenirs

3-2

ronde 6 anne sophie et sa gentillesse et accessoirement son cotovol
on joue ,on discute, on parle on papote ,on joue on parle....
pendant ce temps les boules de coton me ravage mechament , je perds la 1ere , a la seconde c'est l'inverse mon deck se met en place vite et bien trop vite pour le coton , on est a 2 recompense chacun quand le time retenti , Jerome vient nous donner les dernieres consignes pour finir le match
anne sophie prend une recompense elle gagne la ronde , si c'est moi ,on repart en mort subite , bien ça sera en mort subite , on est extenué tout les deux , et je sais plus trop comment ça fini mais c'est un donk je crois ou c'est dans ce style , blissey sort vite une fois de plus. je bats une joueuse de talent de peu , merci anne sophie c'est un plaisir de jouer avec toi ,parce que les match sont difficiles mais super interessant et agreable malgres la fatigue .
4-2

bon on arrive a la derniere ronde et la je constate que ma victoire contre anne sophie m'a fait remonter vite dans le classement , vu que des 5-2 peuvent passer en top , faut que je perde la prochaine , j'ai rien a foutre en top 16 avec mon deck de noob si jamais je devais y rentrer . en plus luxchomp est trop present pour que je rentre dans le top et me faire sortir comme y a 2 ans au bout d'un 1/4 d'heure Very Happy ....

ronde 7 florent , meme adversaire que l'an dernier en derniere ronde
je lui dis , derme... toi comme tu veux mais gagne la!!!
coucou encore un luxchomp , il est surpris de voir 6 moteur de pioche actif Very Happy il a trois spray , albino comment gerer ,un tel deballage de pioche , je me bats parce que je refuse de lui donner trop facilement la victoire , et hop une machoire de garchomp qui vole dans la salle cheers
il monte gentiement son lucario qui me prend 4 prix Very Happy , le time retenti fin de match victoire de florent (ouf!!!) et en plus il rentre dans le top (ai je eut chaud ??? je sais pas)

il est tard , tres tres tard , j'ai la dalle , les sandwichs de madame ganima etaient tres bon , mais mince ,vous connaissez l'artiste , ça bouffe un dobberman affraid clown

remerciements
Hervé ,sans qui le JCC serait peut etre plus qu'n souvenir ( tu as des actions chez doliprane hervé ???)
Erwan d'asmodée , les arbitres en general et un + pour Ken qui me force a parler anglais alors que je suis une bille et que je suis en totale panique pour trouve mes mots et que ken est le seul arbitre a ma table quand j'ai besoin d'un !!!!
mes copains /copines de JCC de plus de 10 ans ou plus d'etre toujours la aussi , les vieux routards 1st generation .
BenJ pour sa tech blaziken FB qui a emmerder quasi tout mes adversaires , seule anne sophie s'est pas faite avoir 2 fois en cherche en urgence le zarbi G (good game;) )
madame ganima pour ses supers sandwichs (et qui ne m'a pas appeller homer du w.e bounce )
fab et nico pour avoir remis sur pieds le SPE en sucette

les moins euh a par le souk au SPE et la fin tardive du CdF samedi ,mais ça c'est secondaire , super W.E .
merci et peut etre a l'an prochain ....ou pas and the best is yes to come!!!!


C.E.D
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Lun 31 Mai - 19:24

newton999 a écrit:Si le champion de France ne fait pas les Worlds, cela ouvre une faille spatio-temporelle qui permet
à Adrien de gagner 2 CDF de suite !!

Je confirme, déjà vécu.

Flemme de taper un report après le boulot, je me contente de donner ma decklist qui n'est pas un Luxchomp si standard que ça. Comme beaucoup, je suis un peu déçu de ce national qui me rappel l'année G&G et en pire. Le top c'est joué aux mains et à "qui commence ?" (et malheureusement, quand on fait appel à la chance... Je suis pas celle qui gagne !). A quoi ça sert d'avoir autant d'extensions si c'est pour qu'un deck en sort bien supérieur aux autres ? Judge de HGSS² aurait probablement changer beaucoup de choses mais... Pas dans le format. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier mes parties et de passer un super national, l'ambiance était bien meilleure que les années précédentes. Le fait que je ne perd que à cause de mains moisies (je n'ai fait aucun missplay, je ne pense pas avoir mal joué mon deck) et souvent face à des adversaires jouant pas forcément bien (160 dégâts avec Jumpluff (Crobat, Belt) pour tuer un Luxray à 80 PV en milieu de partie... J'ai pris 2 prix juste après ! Fred qui se trompe d'attaque et rate une récompense facile... :p) me laisse un petit sourire sur le visage. J'ai aucun regret, mon pop id n'a pas était tiré au sort du top 8 mais bon, j'ai eu une DSi cette année, c'est déjà pas mal !

Deck list du National :

Luxchomp - Tech Blaz

x2 Luxray GL
x2 Luxray GL lv.X
x2 Garchomp C
x2 Garchomp C lv.X
x1 Blaziken FB
x1 Blaziken FB lv.X
x2 Uxie
x1 Uxie lv.X
x1 Bronzong G
x1 Lucario GL
x1 Toxicroak G promo
x1 Ambipom G
x2 Crobat

Trainers :
x4 Cyrus
x4 Turn
x4 Gain
x3 Spray
x3 SP Radar
x4 Roseanne
x1 Looker's
x1 Aaron's
x1 VS Seeker
x1 Luxary Ball
x2 Bebe's

Energies :
x4 Call
x4 DEI
x3 Foudre
x1 Feu
x1 Psy

- Pourquoi Luxchomp ? Meilleur deck du format. Même avec une standard liste et sans avoir un niveau de jeu fabuleux on arrive à gagner sans trop de difficulté pour le peu que la main soit correcte. J'ai juste fait en sorte que ma liste gère mieux les autres decks rapides du métagame en incluent peu de mauvais start et un tech qui s'avère être la meilleure (à l'exception de Donphan qui, aurait gagner le national).
- Pas de tech anti-Mewtwo ?! A partir du moment où j'arrive à gagner majoritairement contre de bonnes versions de Cursegar, qui savent en plus que je ne joue pas de tech anti Mewtwo, je pense que je peux me permette de ne pas handicaper mon deck avec une tech qui servira tout les 10 ans. La preuve, je n'ai rencontrer aucun Mewtwo du week end.
- Pas de Zarbi G ?! Machamp c'est nul. Gengar c'est nul. Les autres attaques dangereuses (Sand Tomb, Luring Flame...) ne sont pas jouer en France ou contrer par un Power Spray ou Psychic Restore.
- Blaziken ? C'est juste un moyen rapide (suffis d'une Roseanne ou d'un Cyrus) de stopper le Cosmic Power d'un Kaorine et également de gagner du temps face à tout type de deck. Il m'offre des matchups super favorable contre Jumpluff (et non, je ne m'amuse pas à les taper avec Blaziken) et tout deck évolués jouant Claydol.
- Pas de Azelf ?! On joue pas 2-2 d'attaquant et autant d'attaquants différents pour le fun de les avoir en main de départ... Azelf n'a aucune utilité à mon deck, si il mange un Luxray et ben j'en joue qu'un, si il est mis K.O je joue un Aaron's.
- 4 Roseanne avec 4 Call et 4 Cyrus ?! Lol !!§§§ Question de stabilité. Le but de Luxchomp est de la disruption et les prix rapides, j'ai juste fais en sorte d'offrir plus de chance à mon deck de faire des bonnes sorties.

Cette liste va être mise à jour et continuera d'être joués et de faire ses preuves... Ailleurs :p.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Lun 31 Mai - 19:57

Ha ?!? c'était pas le National hier ? ... J'ai gagné à la loterie ? ... Mince alors ... Si j'avais su j'aurais pas jouer Uxie ... Y'avait qu'à Top Decker.

sinon, Azelf il sert vraiment à rien ... sauf si tu veux savoir ou se trouvent les DCE et autres Cyrus/Turn ... En même temps, si faut jouer à la loterie autant le faire jusqu'au bout.


Dernière édition par Punkemon le Lun 31 Mai - 20:01, édité 1 fois
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par florent Lun 31 Mai - 20:00

Une fois qu'un miroir est bien engagé des deux côtés c'est pas la loterie.... S'il l'adversaire gagne mais qu'il ne t'as pas donké, alors il a joué mieux que toi, ou alors c'est que tu n'avais pas de supporter ?

Plus que la loterie, c'est le début de partie qui est capital.
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par ced-piline Lun 31 Mai - 20:24

une manche a anne sophie de gagner
la deuxieme au time il nous reste 2 recompenses chacun
on nous fait continuer la ronde pour savoir si anne so prends la recompense et qui lui permets de prendre la victoire , soit c'est moi qui la prend et c'est ce que j'ai fait et on est reparti pour une 3eme manche en mort subite , voila ce que j"'ai en souvenir , anne so tu confirmes ???
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 20:37

Anne-So gagnait s'il y avait 1-0 à la manche 1 et 2-2 aux prizes à la manche 2 je croâ.
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Lun 31 Mai - 20:41

Punkemon a écrit:Ha ?!? c'était pas le National hier ? ... J'ai gagné à la loterie ? ... Mince alors ... Si j'avais su j'aurais pas jouer Uxie ... Y'avait qu'à Top Decker.

sinon, Azelf il sert vraiment à rien ... sauf si tu veux savoir ou se trouvent les DCE et autres Cyrus/Turn ... En même temps, si faut jouer à la loterie autant le faire jusqu'au bout.

Si tu es fier de ta victoire, c'est bien, tu as raison, tout le monde le serait. Mais, nous savons tous ce qu'est un mirror et ce que donne un top de mirror. N'importe quel Luxchomp du top8 aurait pu gagner, tout les joueurs du top 8 avaient les compétences et le deck pour. Tu as gagner, c'est formidable mais, ne va pas dire que tu le méritais plus qu'un autre joueur du top, que tu as mieux jouer que tout le monde et que ta liste était la meilleure. Ce qui a manquer aux autres, c'est peut être la pratique et la chance. Je ne renie pas ta victoire pour autant.

Azelf est un choix, j'ai expliqué le mien. Je crois que mon deck a assez tourné (sur redshark et pas qu'entres mes mains) pour affirmer qu'il n'est pas requis dans un Luxchomp (sauf dans le 3-1 Luxray GL). Je sais qu'Azelf permet de voir les récompenses, t'en fais pas, j'connais.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 20:52

Il l'a dit dans son post de report je croâ.

De toutes manières on ne peut revenir dessus Sad
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Lun 31 Mai - 21:16

Aie tout de même... Anne-Sophie ne l'a pas remarquée ? Faut dire qu'elle pensait plus à l'organisation du tournoi que ses résultats...
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par ced-piline Lun 31 Mai - 21:37

I'm a Tiger a écrit:Aie tout de même... Anne-Sophie ne l'a pas remarquée ? Faut dire qu'elle pensait plus à l'organisation du tournoi que ses résultats...


non je pense pas ,anne sophie fait venir l'arbitre a la table.

desoler d'etre un voleur de ranking , si c'etait possible , virer moi du ranking , je cherchais pas a gagner les pts , mais on ne le peut pas , je pense pas avoir voler quoi que ce soit , je pense m'etre battu avec honneté autant que anne sophie . maintenant je contest ni le l'arbitre ni approuve quoi que ce soit , mais je suis profondement toucher par cette reaction qui me fait penser que je suis le voleur de match . desoler ,mes excuses , je lache le topic je suis trop degouter pour pouvoir continuer .......
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 21:43

Eeeeeeh, t'y es pour rien hein Wink

Et je ne croâ pas que l'on te reproche quoi que ce soit, tu as suivi les instructions de l'arbitre, tu as joué ton match, je ne vois aucun soucis Smile
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par MathAenya Lun 31 Mai - 22:01

C'est moi qui ai dit à Jérôme que cela marchait ainsi, avant que Kristel (occupée à une autre table) ne vienne et confirme.
Vu les diverses réactions, il faut croire que la situation n'était pas en effet "simple à juger", puisque la règle en question n'est en vigueur que depuis 2 saisons et "pas difficile à comprendre" Wink

Page 23 des Tournament Rules :

GAME 2
If time is called during game 2:
[...]
The active player completes his or her turn. If either player has drawn more than 50% of his or her Prize cards, the player with the fewest Prize cards remaining wins the game.
If both players have the same number of Prize cards remaining, the game continues until a Prize card is drawn. The player drawing the next Prize card wins game 2.
[...]
If this results in both players having won one game in the match, follow the Single Prize Sudden Death rules as outlined in the Pokémon TCG rulebook, including flipping a coin again to see who goes first. The winner of this Single Prize Sudden Death is the winner of the match.

En dépit de mon anglais fort limité, je me permets une petite traduction :
"Si la fin de la ronde intervient pendant la 2e manche, le joueur actif termine son tour.
Si un joueur a pris plus de 50% de ses Récompenses, le joueur avec le moins de Récompenses restantes gagne la manche. Si chaque joueur a le même nombre de Récompenses restantes, la partie continue jusqu'à ce qu'une Récompense soit piochée. Le joueur piochant la prochaine Récompense gagne la manche.
Si à l'issue de ceci chaque joueur a gagné une manche, les joueurs disputent une Mort Subite à Une Récompense comme indiquée dans le livret des Règles du Jeu Pokémon, y compris lancer une pièce pour déterminer le joueur qui commence. Le gagnant de cette Mort Subite à Une Récompense est le gagnant du match"

Math, Pokémon Professor et Traducteur Imposteur
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 22:14

Embarassed

*n'avait pas joué depuis plus de 2 ans et s'excuse*
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum