Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CHAMPIONNAT DE FRANCE

+29
metalosse40
Ben J
Fuckingdestroy
TeamPadawan
dragonnair
ninifoc
Fantomas
I'm a Tiger
sarah
maincoun
Fabien
Chewee
JP
Elliot
newton999
fr3d
ced-piline
Zarmakuizz
chaglam
Tichris
caro8
ganima
will
I'm a Tiger.
Punkemon
MathAenya
marina
florent
Rampardos
33 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Rampardos Mar 15 Déc - 21:09

La date et le lieu sont maintenant officiels. Le championnat de France sera organisé à Compiègne dans la salle du Centre de rencontre de la Victoire le week-end des 29 et 30 mai 2010.

J'aurai l'immense plaisir d'être le head juge et je ferai mon maximum pour être le digne successeur de Michel.

Les rondes se dérouleront le samedi en best of 3 de 45 minutes et le format sera DP on. Les Tops se dérouleront le lendemain avec en parallèle un autre tournoi dont le format pourrait être particulier (surprise, surprise CHAMPIONNAT DE FRANCE Icon_wink ).

Concernant la salle, elle permet d'accueillir dans d'excellentes conditions 400 joueurs, avec un espace restauration et un parking gratuit de 70 places. Sinon Compiègne n'est pas Paris, mais les logements sont nombreux et abordables et les transports en commun sont gratuits (bus).

Je vous donnerai plus d'infos au fur et à mesure. Pour toutes questions, n'hésitez pas.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par florent Mar 15 Déc - 21:12

Grande nouvelle ! On se sent revivre ! cheers

Je suppose que tu n'y est pas pour rien, si l'évènement est organisé... Alors un grand merci à toi !!! Very Happy
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Rampardos Mar 15 Déc - 21:15

mici, mici
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par marina Mar 15 Déc - 21:19

Hervé, tu es GENIAL!!!
Pour Hervé, hip hip hip.... cheers

marina

Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.clodogame.fr/change_please/8873765/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par MathAenya Mar 15 Déc - 21:28

HOURRA !

Merci Hervé ! Smile
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Punkemon Mar 15 Déc - 22:27

Bravo Hervé ^^
Si tu as besoin d'arbitres, tu peux me mettre sur la liste Wink

Merci encore de faire vivre le jeu ^^
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par I'm a Tiger. Mar 15 Déc - 22:30

Grand merci à Hervé!

J'vais gagner en plus! =D
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Rampardos Mar 15 Déc - 22:40

Merci pour ces messages de remerciement mais soyez convaincus d'une chose ! C'est grâce à vous et à votre participation active dans les tournois organisés dans l'Oise CHAMPIONNAT DE FRANCE Icon_wink .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par will Mar 15 Déc - 22:49

YES!
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par ganima Mar 15 Déc - 23:50

Bravo RV, merci Erwan

et MERCI pour ton implication intensive dans l'organisation de ces tournois indispensables à la survie de notre Hobby préféré.
et MERCI pour tout le reste aussi grand chatouilleux insubmersible Razz
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par caro8 Mar 15 Déc - 23:59

Merci beaucoup à toi et Anne-Sophie, ainsi qu'à Erwan bien sûr Wink Un CdF c'est génial Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Tichris Mer 16 Déc - 1:34

Je crois que les nationaux à compiègne ça ne sera que des avantages , moins de frais de transport et de parking et d'hotel pour quasi tt le monde et je ne demande plus qu'une chose

ou il est le formulaire ? Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Rampardos Mer 16 Déc - 8:30

ou il est le formulaire ?
il va arriver, il va arriver......Au fait le logo ? CHAMPIONNAT DE FRANCE Icon_biggrin
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Tichris Mer 16 Déc - 9:53

Damned c'est vrai , j'y cours ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par chaglam Mer 16 Déc - 11:00

Merci beaucoup à toi et Anne-Sophie,

il n'y a qu'une caro gentille pour penser à moi ! Ceci étant, Hervé est officiellement et réellement organisateur et perso, je trouve qu'il s'en sort très bien. Je ne suis que petite main et j'annonce officiellement que JE NE FERAI PAS LES SANDWICHS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je démissionne de ce pas de mon rôle de cantinière... mais à cause du préavis de 6 mois, je m'y colle encore samedi cyclops

merci Erwan

il est certain que sans l'aval d'Erwan, il n'y aurait rien. Merci de la confiance accordée et du soutien au jeu qui reste organisé.

Merci pour ces messages de remerciement mais soyez convaincus d'une chose ! C'est grâce à vous et à votre participation active dans les tournois organisés dans l'Oise
c'est clair, à croire que ce ne sont plus des tournois mais des week-end entre amis I love you avec de tels compétiteurs, on peut être rassuré sur l'état d'esprit du National;)
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Zarmakuizz Mer 16 Déc - 11:27

Tichris a écrit:moins de frais de transport et de parking et d'hotel pour quasi tt le monde
Ou pas, c'est pas toi qui viens en navion ou qui remonte la France en train. Certes il y a 60 joueurs au city de Compiègne, mais il y avait une bagatelle d'environs 120-150 joueurs l'an passé non ? Et encore, parmi les venants à Compiègne il n'y a pas que des personnes qui trouvent qu'aller à Compiègne plutôt que Paris est pratique (qui a dit les parisiens ?).

Mais la bonne nouvelle n'est pas d'un point de vue économique. Désormais le CDF peut donc se faire dans n'importe quelle ville, ça pourrait être une occasion de faire un peu de tourisme en même temps (surtout pour les parents non-joueurs des charmants bambins qui sont en train de jouer), à noter qu'à Compiègne ils ont leur propre bus, la clâââââââsse. Smile

Et c'est là que je pose une question hautement philosophique : À quand un CDF dans le sud ?
À méditer Surprised
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par chaglam Mer 16 Déc - 11:32

Ou pas, c'est pas toi qui viens en navion ou qui remonte la France en train.
que ce soit Paris ou Compiègne, de toute façon, tu remontes la France en navion ou en train.


Certes il y a 60 joueurs au city de Compiègne, mais il y avait une bagatelle d'environs 120-150 joueurs l'an passé non ?
m'ouiap, reprenons les calculs, 120 joueurs au France moins 60 joueurs de Picardie qui ne viendraient pas si le National était trop loin, donc un National envisageable pour 2010 à 60 ! Cool, 60 Very Happy Allez le reste de la France, on se remue Wink

Désormais le CDF peut donc se faire dans n'importe quelle ville
oui, nous allons faire comme les américains, une fois Hawaii, une fois Orlando, une fois San Diego, nous ce sera, une fois Paris, une fois au nord de Paris et une fois au sud de Paris ! Préparez votre dossier de candidature et vos joueurs Wink Au fait, il existe des tournois dans le sud ? A Lyon et à Guerret, je le sais, mais le Sud Shocked
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par ced-piline Mer 16 Déc - 12:04

dans le sud euh y a alois et batiste je crois mais je sais pas ou ils en sont eux
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par chaglam Mer 16 Déc - 12:10

ah oui, c'est vrai, c'est dommage que nous n'ayons jamais d'annonce de tournois et de rapports
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Zarmakuizz Mer 16 Déc - 13:50

La différence entre un cdf à Paris et à Compiègne pour un sudiste, c'est que dans les deux cas il fera le trajet Sud-Paris, mais pour Compiègne il fera un supplément. Et le coup des chiffres, c'est juste parce que j'étais choqué de considérer que la France entière verrait un cdf à Compiègne comme une économie sur le transport par rapport à avant.
Fin de la grincherie ?

Dans le sud niveau organisateurs, je crois que pour Nice ont été refusées toutes les demandes de premier event ce qui en dit long niveau fiabilité. On ne fera pas de si tôt un évènement comme le CDF chez nous, à moins que...
On va dire que le seul juge français qui puisse gérer un évènement pareil c'est Hervé, surtout qu'il est plus nombreux que nous.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fr3d Mer 16 Déc - 14:11

Zarmakuizz a écrit:c'est Hervé, surtout qu'il est plus nombreux que nous.

Il est plus nombreux que nous ? J'avoue qu'il a une belle carrure mais "?!?" Very Happy
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par chaglam Mer 16 Déc - 14:32

Et le coup des chiffres, c'est juste parce que j'étais choqué de considérer que la France entière verrait un cdf à Compiègne comme une économie sur le transport par rapport à avant.
Fin de la grincherie ?

oui, tu as raison, la France ne se résume pas au nord et pour être venus aux tournois à Nice, à Cannes, aux Issambres, à Rochefort et dernièrement à Guerret, nous pouvons également affirmer que les déplacements coûtent chers. Maintenant, considère l'économie pour Asmodée. Les salles à Paris sont hors de prix. Faire un CDF dans le sud signifie déplacement et hôtel pour tout le staff (cf. les hôtesses d'Asmodée, la technique pour la sono etc.), non seulement pour la période même mais également pour les repérages, les contacts etc. A Compiègne, 1h de route de Paris, pas d'hôtel, un péage de 3 euros environ et une salle adaptée qui doit coûter misère par rapport à la capitale. Asmodée voulait un budget minimal, nous voulons tous un Cdf, il y a consensus.

Pas de grincherie, juste du réalisme et une bonne nouvelle : un championnat de France aura lieu, vous connaissez tous la date 6 mois à l'avance, il est possible de s'organiser et de s'entraîner. Tout le travail et le stress est pour Hervé. Le moins que l'on puisse faire, même au sud, c'est de le reconnaître.
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Tichris Mer 16 Déc - 14:57

tout à fait d'accord , il faut voir les économies réalisées , un tournoi dans paris avec les dépenses qu'ils entrainent ça n'est pas rien , là on a l'occaz d'avoir le national , juste avant on redoutait même de ne pas en avoir , alors oui réjouissons nous de la nouvelle , il y a un cdf , merci hervé !

Sans Hervé penses tu qu'il y aurait eu un cdf ? la réponse c'est non personne en france ne pouvait l'organiser à part lui .

Penses tu qu'un cdf à nice aurait pu avoir lieu avec un maximum de joueurs ? je pense qu'on aurait eu la moitié de ce qu'on aura à compiègne à cause du coût du trajet.

Même à Paris je suis pas sur qu'on aurait trouvé une salle à moindre budget.

Se déplacer encore une fois dans la bonne ambiance des salles picardes je dois dire que ça me plait plutot que l'air nauséabonde des rues parisiennes , les bouchons et autres réjouissances ( ce **** de parking ^^).

Pour l'occasion je pense qu'on aura même des joueurs qui ne pensaient pas pouvoir y participer qui viendront en plus.

Enfin le co-voiturage existe , trouver qui va au cdf et dans quelle voiture aller , ça laisse 6 mois , ça peut même être aller chercher des gens à une bouche de métro ou autre Wink.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par newton999 Mer 16 Déc - 15:01

Toi, tu veux venir dans ma voiture samedi !! cheers
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Rampardos Mer 16 Déc - 15:24

Je sais très bien que rien n'est simple et qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Je crois que la situation a été très bien résumée par Anne-Sophie, les joueurs du sud de la Loire auront des frais de transport (équivalent à ceux de l'année dernière), Asmodée n'a pas le budget de l'année dernière, nous voulions tous un championnat de France : c'est chose faite Wink .
Je voulais que l'annonce soit faite avec un maximum de délai pour vous permettre de vous organiser au mieux.
Alors à très bientôt.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum