Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Championnat de France

+19
Florian
MathAenya
ced-piline
ganima
chaglam
Xyphus
Sacha
Rampardos
Tichris
Chewee
Fabien
sarah
florent
newton999
Punkemon
I'm a Tiger
froggy25
tibio59
Michel
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France Empty Championnat de France

Message par Michel Sam 29 Mai - 23:35

uh, 23h30 et toujours aucune nouvelle affraid

Tops, decks, ... ?

Vous vivez toujours au moins ? Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Dim 30 Mai - 8:37

mais oui michel on est toujours en vie lol.
les résultats des masters se sont terminés vers 23h30.

je vais faire mon rapport d'ici peu même si je ne suis que 21ième
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Dim 30 Mai - 9:24

bon et bien comme promis voici le rapport.
arrivé sur place avec vanessa vers 9h45 on passe les inscriptions et vu qu'on était plus de 200 participants ( 94 en masters ) on a commencé les rondes vers 13h; pour finir les résultats vers 23h30 et le temps de rentré a lille je me suis couché a 2h.

tout d'abord je voudrais remercier la famille marcant ainsi que tous les judges qui ont fait en sorte que ce tournoi se passe merveilleusement bien.

et désolé pour mes adversaires mais étant mon premier cdf je n'ai pas les noms de tout le monde en tête.


première ronde: mon cursegar avec 2 gengar sf ( dédicasse a fred et chris ) contre un deck basé sur lumineon et aligatueur qui distribue des énergies eau a fond. les 2 combats sont très serrés et il me reste une récompense ou 2 a chaque fois car mon jeu ne sort pas comme je le voudrais . 0-1



deuxième ronde: deck miroir en face avec 2 gengars sf aussi avec quasiment les mêmes tech.
donc je gagne la première manche, je perd la seconde et je gagne la troisième manche car je commençais. 1-1.



troisième ronde: je tombe sur un deck basé sur lucario forme combat et forme métal avec un étouraptor qui frappe de temps en temps.
malgrès l'avantage du type de gengar et étouraptor qui tape dans ma résistance à chaque fois les deux manches sont assez serré car on est obligé de faire une mort subite dans laquelle je démarre avec une main de malade crobat + turn et c'est parti. 2-1.



quatrième ronde: je tombe sur un deck multi-fonctionavec du sp( gallame- roserade) du charmillon, des pokemons poison bref tous avec une faiblesse en psy ou presque on fait la première manche mon adversaire n'a qu'un pokemon en 2 tours la manche était terminée, on fait la seconde on l'a joue jusqu'au bout mais mes spectres sortent très bien et c'est fini. 3-1



cinquième ronde: contre benJ et son shuppet tordu, sans surprise je gagne la première manche en 2 minutes le pauvre avait ses 2 zarbi Q dans les récompenses ( mdr ). mais ça se gate dans la seconde je suis claqué je fais pas gaffe et j'oublie de sortir mes mimes et le jeu ne sort pas très bien il gagne à sa grande surprise. On lance la 3 ième manche et je comme avec 5 pokemons de bases dans la main et 2 évolutions c'est très mal parti pour moi et la sentence ne mais pas longtemps à arriver avec un shuppet qui frappe a 80 je peux rien faire. BenJ gagne contre gengar à notre grande surprise bravo c'était pas facile pour lui. 3-2



sixième ronde: contre un joueur des environs de nice ( comme quoi tout le monde c'est déplacé ça fait plaisir a voir) et un deck bourrin avec donphan prime flygon et mèrequeen ( pour anne-so). 2 manches très disputées j'ai de la chance pour une fois avec les sort évanouissement de gengar sf qui réussit 2 fois ce qui fait mal à son flygonX et son donphan prime. Je gagne les 2 manches non sans mal mais gengar reprend du poil de la bète. 4-2



septième ronde: un nouveau donphan prime avec flygon et machamp en teck. première manche on entame la partie et au bout de 4 tours on se rend compte que mon adversaire a oublié de mettre ses récompenses et là il perd la manche d'office. seconde manche nos deux jeux sortent tres bien mackogneur fait mal a mime par l'effet de son attaque KO mais il fait l'erreur de ne pas sortir son flygon et donphan se retrouve en tete de pont et son cout de retraite a 4 et je me fais plaisir une fois machamp mort. 5-2



donc mon résultat 21 ième avec 5-2 pour mon premier cdf je suis pas mécontant de mon résultat.

j'attend le rapport des tops avec impatience.

bonne lecture
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Michel Dim 30 Mai - 13:52

Merci pour ton rapport Tibio, et tu as raison, 21 mais surtout 5-2 est très bien pour un premier cdf.

Deux petites questions et une constatation sur base de ce que je lis :
- Tu dis que vous avez commencé les rondes à 13 heures et terminé 7 rondes à 23h30. Cela me semble excessivement long. Y a t'il eu des problèmes, des pauses, ... ?
- Hervé avait certainement d'excellentes raisons pour le faire, mais commencer à 13h me semble bien tard ... et diminue les ventes possibles de sandwiches Wink
- Plus de 200 joueurs est absolument génial et fantastique. Cela confirme, comme je l'ai dit par ailleurs, qu'imposer Paris plutôt que Compiègne l'année dernière était une erreur qui, pour des raisons qui me sont toujours obscures (prestige ?), a couté beaucoup en nombre de participants et en budget.

J'attend la suite des news avec impatience Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Dim 30 Mai - 16:27

J'ai dû dropper à la sixième ronde à moitié endormi, si on avait sû que ça se terminerait aussi tard on aurait prévu l'hôtel...
Mais vu que deux d'entre nous étaient à moins d'une heure de la salle, on pensait économiser l'hôtel, grave erreur Sad

Je suis venu avec trois amis, qui jouaient Donphan / Mesprit, Gyarados, et un Sablelock.
Pour ma part j'ai joué Jumpluff :

4-2-4 Jumpluff
1-1 Luxray GL Lv X
2 Crobat G
1 Unown Q
1 Mesprit LA
1 Azelf MT
1 Azelf LA
2 Uxie LA
3-3 Claydol

4 Broken Time Space
3 Rare Candy
3 Pokemon Collector
3 Roseanne's Research
1 Luxury Ball
4 Pokémon Communication
2 Bebe's Search
1 Palmer's Contribution
4 Poke Turn
2 Warp Point
1 Expert Belt

2 Multi Energy
4 Grass Energy

Report :

Ronde 1 : vs Feraligatr - Palkia G Lv X
Partie 1 : Je commence, j'ai mon Jumpluff T2, il n'a aucun supporter avant le T4...
Partie 2 : Je commence, il a un départ correct, ceci dit j'ai encore une fois Jumpluff T2, lorsqu'il place Feraligatr + Palkia G Lv X j'ai déjà 3 prizes d'avance, je me contente de ramener Feraligatr en actif avec Bright Look, puis je contourne son Palkia belté à coup de Turns sur Luxray GL Lv X pour les deux dernières prizes.

1-0

Ronde 2 : vs Flyphan
Partie 1 : Sortie pourrie. Je commence avec un Baltoy seul sur le terrain, il me fait Sand Tomb T1 et je pioche rien d'utile les 2 premiers tours, puis Claydol mais ça ne m'avance pas tellement, finalement il me le met KO T4 ou 5 avec Donphan, et j'ai finalement de quoi jouer Jumpluff. Il enchaîne alors les Flygon.
La partie est serrée, à un moment il y a 3-3 et il a un Flygon Lv X Belté en Actif, mais avec aussi peu de pioche en jeu je n'arrive pas à récupérer un 3ème Jumpluff, je copncède un tour après...
Partie 2 : Il commence, j'ai Jumpluff T1, de la pioche, tout ce qu'il me faut pour récupérer après les KO, et mon adversaire n'arrive pas à me gérer malgré un départ correct. A la fin, il me reste 3 prizes à récupérer (donc plus qu'une pour que la manche soit valide), et un Flygon avec 110 PV à mon adversaire. Après deux coups de Claydol, j'ai une belt, un Expert Belt, un Turn et un Crobat G en jeu, il manque 10 dégats pour arracher le KO.
La fin du temps est annoncée, résultat je ne peux pas arracher la 3ème manche à cause de 10 PV, et je piochais Turn au tour suivant... =x

1-1

Ronde 3 : vs Kabutops / Omastar
Partie 1 : Mon adversaire commence, il a deux fossiles en jeu, il attache une énergie Combat sur le fossile de son banc et va chercher Kabuto, il défausse le fossile actif pour ramener Kabuto en actif et aller chercher deux évos avec Fast Evolution.
Je sort Jumpluff T1 et je donk.
Partie 2 : J'ai un départ lent et un Jumpluff T3 et je gagne, même si mon adversaire limite son banc la faiblesse plante ne l'aide pas...

2-1

Ronde 4 : vs Blissey / Ninetales
Partie 1 : Il commence, j'ai que Hoppip en actif donc j'ai peur du donk, il starte avec Leveinard et Baltoy sur le banc, met une énergie Feu et termine son tour. Je sors Jumpluff T1 au Candy et je commence à taper, en prenant bien garde de ne pas mettre de BTS en jeu pour ne pas l'aider, résultat lorsqu'il a son moteur de pioche en place et un Blissey en jeu il a déjà beaucoup trop de retard.
Partie 2 : Je commence, je ne me souviens plus du premier tour, en revanche je me souviens très bien qu'au tour 2 j'ai Jumpluff, 2 Claydol en jeu et un set Hoppip - Skiploom - Jumpluff en main, il ne peut rien faire.

3-1

Ronde 5 : vs LuxChomp avec Dialga G
Partie 1 : Je prends rapidement l'avantage avec Azelf MT + les Jumpluff qui s'enchaînent.
Partie 2 : Je commence et je starte avec un Baltoy, il me donke avec Garchomp C Energy Gain DCE, si j'avais eu un tour de plus j'aurais eu Jumpluff + AMU T2...
Partie 3 : Il commence avec Chomp² et me fait 30 à mon Hoppip actif avec Garchomp + DCE, j'envoie Baltoy, à son tour il me tue un autre Poké car je ne peux pas sortir T1 (Collector... Azelf et Unown Q prizés =x), je fais une sortie Jumpluff + Claydols T2, il KO Jumpluff au tour suivant avec Dragon Rush + Flash Bite.
A mon tour je rejoue Jumpluff + AMU que je vais chercher au Collector, lui bloquant ainsi ses Flash Bites et lui cassant littéralement son jeu, il ne peut rien faire sur la longueur, réfléchit pas mal de temps à ses actions (Conspiracy Turn... ah non Gain... oh puis non Turn en fait... ah mais j'ai besoin de Gain en fait avec Azelf MT en jeu pour faire CFF avec Weavile G), résultat le time sonne alors qu'il lui reste 3 prizes et moi 4, et il me suffit de piocher un Rare Candy, un Communication, une Luxury Ball, un Bebe's Search ou un Skiploom pour égaliser et gagner le match sans problème, j'ai BTS en jeu, Hoppip et Jumpluff en main.
Après deux coups de Claydol à 6 puis 4 cartes, je n'ai pioché aucune de ces cartes, alors que le deck ne faisait plus qu'une vingtaine de cartes avant de piocher.
Et la carte suivante était... Bebe's Search. J'ai regardé dans le deck après, il me restait 9 outs sur une douzaine de cartes restantes, aucune de ces cartes n'était prizée.
Un peu dégoûté car il ne pouvait plus rien faire, il n'avait plus que 3 cartes en main dont un Conspiracy, pas d'énergie en jeu, et avec AMU en jeu + Luxray GL Lv X en main au cas où Azelf MT ou un Claydol était éliminé, la victoire aurait été aisée.
Résultat il gagne sur un Donk partie 2 + Time partie 3 Evil or Very Mad
Enfin j'ai retenu la leçon, je ramènerais un chrono à tous les tournois puisqu'il le faut... C'est ridicule -_-'

Il est presque 21 heures, et les 30 - 40 minutes entre chaque ronde ont raison de notre conducteur, qui veut rentrer parce qu'il a + de 2 heures de trajet pour rentrer (je suis à 40 minutes de Compiègnes en voiture, donc j'ai pas prévu l'hôtel...).
De plus je suis debout depuis 5 heures du matin et j'ai eu une courte nuit de sommeil, donc j'ai envie de dormir, donc je vais dropper au match suivant car à 22 heures pour la septième ronde je sais très bien que je ne serais plus en état de jouer...

Bref, un peu déçu car si j'avais fait gaffe au temps (aka si j'avais pressé mes adversaires) et que le tournoi ne s'était pas terminé si tard j'aurais pu faire Top sans trop de problèmes imo...
Pour positiver, je sais désormais qu'il faut que je ramène un chronomètre pour les prochains tournois, puis ces matchs m'ont permis de voir que j'avais pas trop rouillé %)

Concernant le tournoi en lui-même, un staff compétent au niveau de l'arbitrage, des joueurs sympathiques, un salle adaptée, et des lots à la hauteur pour un tel évènement Razz

Mais qu'est-ce qui a pu causer tant d'attente entre chque ronde ? Je sais qu'il y a eu une affluence record (217 joueurs si je ne me trompe pas), qu'il y avait les mort subites à jouer, mais quand même, on dépassait tout le temps une demi-heure entre chaque ronde, et on a presque atteint une heure à un moment =x
Je suppose qu'il y a une très bonne raison à cela, mais j'aimerais bien la connaître Sad

Ah, et qui est dans le Top ?


Dernière édition par froggy25 le Dim 30 Mai - 17:40, édité 3 fois
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Dim 30 Mai - 17:20

nn michel les rondes se sont terminées vers 22h mais 23h30 c'est la fin des résultats
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Dim 30 Mai - 17:24

beau rapport froggy.

merci michel pour le compliment en tout cas
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Dim 30 Mai - 17:41

Le top 8 : 8 Luxchomp ! Grosse loterie. Je ne peux même pas vous dire qui semble être bien partis pour gagner, tout se jouera aux mains de départ... On saura ce soir qui a eu le bon numéro. Bref, un format pire que l'époque GG.

5-2 dans les rondes, j'en perd une car j'ai deux mains injouables, une dernière sur une mort subite (miroir).
Top 16 : J'explose Vomiflor alis Fabien (j'ai eu ma revanche sur le national de l'an dernier). Il me donk quand même la première partie, donk à 80 T1...
Top 8 : Punkemon me sort du top, miroir évidemment. J'en gagne une facilement, la seconde j'ai rien du tout et la dernière, mort subite et j'ai pas autant de chance que lui.

Bref, j'ai pas eu le bon numéro de loterie. Pas déçue de mon choix de deck et encore moins de ma tech (1-1 Blaziken FB).

Super week-end, j'ai vraiment bien jouer et je ne perd vraiment que sur des mauvaises mains et mort subites. Rien à me reprocher, le national a confirmer ce que je voulais savoir : J'ai vraiment un bon niveau à Pokémon, enfin. Oui, j'ai encore mon étiquette "gros égo". Je suis fière de moi et de mon parcours cette saison (même si, je me réveille qu'une fois les SPT en approches...).

Je posterai les decks lists de mon DialgaChomp (SPT) et de mon Luxchomp (National) demain, je suis un peu K.O là... Avis aux curieux.

Merci à tous pour ce week end de folie, c'était tout simplement génial... J'ai eu l'impression d'être de nouveau au championnat de monde, c'était magnifique !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Dim 30 Mai - 20:53

Bravo Punkemon Wink
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Dim 30 Mai - 22:19

En premier lieu, un grand grand merci à tout le staff, en particulier à Hervé et Anne-Sophie sans qui ce National n'aurait pas existé, à Madame Piedloup pour le café, à tous mes adversaires pour leur fairplay.

Pour le report ça sera plus tard, le temps de me remettre les matchs en tête.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Dim 30 Mai - 22:32

Tibio, je revendique la paternité du 2 Gengar SF dans Cursegar !! Evil or Very Mad
IMO, le level x est vraiment superfétatoire (pour parler comme Alois qui m'a encore sorti d'un CDF Razz ).

J'en avais parlé avec eux lors des tournois à Compiègne.

Sinon, pour info, je finis 5ème (je jouais Luxchomp donc Very Happy ) et je ferai mon rapport dès que possible.

En tout cas, merci aux orga c'était très bien.

Juste un bémol dans un océan de remerciements, la durée des pauses entre les rondes (mais vive les bugs informatiques à ce que j'ai cru comprendre) qui a dû désavantager les moins habitués de ces tournois. Heureusement j'arrive à me concentrer le temps nécessaire mais il est sûr que certains en ont pâti.

Mais la place, les sandwichs, les chaises, les tables gigantesques pour jouer (plus qu'aux Worlds !!), TOP !

ET la question : Qui a gagné ???
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par tibio59 Dim 30 Mai - 22:38

autant pour moi cher ami
tu fais donc parti des dédicasse pour le gengar sf Wink
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par florent Dim 30 Mai - 23:51

Hey !

De retour chez moi enfin, après ce week-end de folie !

Pour poser les choses et ne pas faire durer le suspense du "qui a gagner" plus longtemps je vous donne le top 4 Master (pas assez de mémoire pour plus ample ^^) :

1- Frederic Lesage (Punkemon) avec Luxchomp
2- Christophe Caron (Tichris) avec... Luxchomp
3- Alois de la Combe ...avec Luxchomp !
4 - Moi avec Luxchomp bien entendu.

En junior Thomas Harle (gyarados/donphan) l'emporte face à Alexandre Marcant !
En Sénior les favoris ne passent pas le top 8 et Arthur Rasse (shuppet) devient Champion de France !!


Voilà pour les résultats, sinon je tiens à dire que je suis super content de mon classement et du week end globalement, plein de sensations, de rencontres et de moments agréables passé dans cette salle de la victoire !

Je ferais un Report très bientôt pour les curieux !!

Wink
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Dim 30 Mai - 23:58

Bravo à Fred. Comme je te l'ai dis, tu mérites bien des vacances ! Prend s'y plaisir et oublie Pokémon une fois sur place, c'est Hawai ! T'as vraiment eu une chance pas possible durant deux jours, joue au loto avant de partir (prolongation du séjour ?).

Un gros bravo à Florent qui fait son tout premier top !

Et ben... Nicolas avait raison pour Thomas !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par florent Lun 31 Mai - 0:09


Un gros bravo à Florent qui fait son tout premier top !

Premier top au CDF ! Sinon merci beaucoup Vanessa !
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Lun 31 Mai - 0:35

I'm a Tiger a écrit:Bravo à Fred. Comme je te l'ai dis, tu mérites bien des vacances ! Prend s'y plaisir et oublie Pokémon une fois sur place, c'est Hawai ! T'as vraiment eu une chance pas possible durant deux jours, joue au loto avant de partir

Alors... en fait, moi je suis Champion de France, et c'est Tichris qui va bronzer pour moi Wink
Merci pour les félicitations, ça fait plaisir.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par sarah Lun 31 Mai - 0:43

Félicitation fred et tchris et merci la famille marcant de nous avoir fait passé une super journée je me suis bien amusé (désolé virginie je ne sui pas arrivé à 3/4 mais 2/5 mais ravi d'avoir joué contre toi)

donc félicitation tous le monde en tous cas je me suis amélioré donc génial

A+
sarah
sarah

Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Jonquiéres oise France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Fabien Lun 31 Mai - 0:47

I'm a Tiger a écrit:Bravo à Fred. Comme je te l'ai dis, tu mérites bien des vacances ! Prend s'y plaisir et oublie Pokémon une fois sur place, c'est Hawai !

En fait c'est Chris qui part !!

Sinon j'aurais du jouer Leviator mais j'osais pas. Jumpluff m'a déçu j'ai eu que des mauvaises sorties ou presque et voilà... 10ème mais je l'ai bien mérité, j'ai fait 0 test avec le deck ni aucun deck et j'ai pompé la liste (merci à Chris Fulop d'ailleurs). J'ai fait le noob !

GG Vanessa pour m'avoir achevé tout au long du week-end et GG Fred pour notre partie (enfin nos parties) et pour ta victoire !!!

Merci beaucoup à Hervé et Anne-Sophie pour l'organisation !!!!!

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Lun 31 Mai - 1:04

Fabien a écrit:Sinon j'aurais du jouer Leviator mais j'osais pas. Jumpluff m'a déçu j'ai eu que des mauvaises sorties ou presque et voilà... 10ème mais je l'ai bien mérité, j'ai fait 0 test avec le deck ni aucun deck et j'ai pompé la liste (merci à Chris Fulop d'ailleurs). J'ai fait le noob !
En ôtant le Pijako pour une autre carte de recherche (une seconde Bebe's), ça booste un petit peu la régularité / rapidité du deck, dans le metagame du cdf il était pas très utile Sad

Le Palmer's Contribution à la place de Night Maintenance est utile aussi, ça te permet de récupérer une chaîne complète de Jumpluff + l'énergie qui va avec lorsque les candies sont passés / prizés, et de récupérer quelques techs genre Azelf MT qui se serait fait Dragon Rushé contre SP...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Lun 31 Mai - 8:22

ATTENTION !!!

Si le champion de France ne fait pas les Worlds, cela ouvre une faille spatio-temporelle qui permet
à Adrien de gagner 2 CDF de suite !!

Moi je dis ça, je dis rien mais vous êtes prévenus.

Plus sérieusement, Bravo au champion et à ses dauphines ! Content de voir que l'entraînement, cela paie aussi !
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Lun 31 Mai - 9:32

Bon ben vraiment super week end

Feliciatation à fred et chapeau bas pour le passage de voyage à Chris !

Bravo arthur pour avoir su passer les favoris junior !

Et surtout super bravo à Toto d'avoir permis à Leviator de ganger le CDF une deuxième année de suite et d'avoir enfin reussi à faire le top du CDF ... et de le gagner Wink

Sinon de mon coté je fini à 5-2 avec le meme deck que Toto à 1 carte pres ... 17eme la place du c.. , c'est dommage car vu le top je me serait super amusé avec mes warp et donphan sur tous ces luxchomp Very Happy


Donc voila on a monté une version overbuilder de leviator avec 40.000 tech de ouf, ce qui nous permettait d'avoir au final un matchup super positif sur luxchomp et pluff ... resultat je me tape un kingdra et un shuppet ... et 5 SSU reussi sur une trentaine Shocked 2 luxchomp battu en ronde, elliot et son fossil, 1 blazechomp et un magnezone.

Donc au final super content car on part a Hawaï même s'il risque de me manquer 5 à 10 point pour faire les worlds Mad

Vraiment super week end !
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Lun 31 Mai - 9:57

bonjour tout le monde,

c'est après des dizaines d'heures de lutte qu'au final fred sortira vainqueur de CETTE finale (copyright Marina) , miroir parfait , sur surement l'une des parties les plus disputées que nous ayons eu.

Ne voulant pas faire les choses à moitié, on fera un beau report , par contre pas tt de suite car je vous avoue qu'encore aujourd'hui je ne tiens que grâce au café (rentré à 2h du mat) , le repos est ma priorité actuelle Very Happy.

Nos centaines d'heures d'entraînement auront été payantes , la veille du cdf on se demandait encore si on allait arriver dans le top 16 tellement la concurrence était impressionnante cette année ( et c'était sans compter des nouvelles têtes impressionnantes tel Stéphane Ruffe , Jean Paul Vernochet pour ne citer qu'eux !).

Merci bien entendu à mon Fred pour ce beau cadeau , Hervé et Anne-Sophie pour tte cette superbe année et ts les tournois que nous avons fait chez vous , tjrs synonyme de bon week-end , Gwen et Max , Antoine et Marina , Thib , Gaetan pour leur soutien , place au report dans quelques jours.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Rampardos Lun 31 Mai - 13:08

Ouf, les résultats du championnat de France sont téléchargés sur le site américain pokemon.com, moins de 12 heures après la fin du tournoi marathon Very Happy .
Deux petites questions et une constatation sur base de ce que je lis :
- Tu dis que vous avez commencé les rondes à 13 heures et terminé 7 rondes à 23h30. Cela me semble excessivement long. Y a t'il eu des problèmes, des pauses, ... ?
- Hervé avait certainement d'excellentes raisons pour le faire, mais commencer à 13h me semble bien tard ... et diminue les ventes possibles de sandwiches
Les rondes ont débuté à 12h50, soit avec 20 minutes de retard et se sont terminées à 22h30 pour 220 joueurs ! Si j'ai bonne mémoire, l'année dernière nous avons commencé plus tôt pour terminer à 20h30 mais avec seulement 143 joueurs.
1 ordinateur, 1 homme derrière (moi), des MORT SUBITES chez les Master qui n'en finissent plus (plus de 20 minutes pour la plus longue), un plantage de Tom qui ne voulait plus réouvrir le tournoi et voilà pourquoi 7 rondes ont été disputées en 9 heures. Maintenant j'aurai 3 ordinateurs l'année prochaine, avec 3 personnes rien que pour saisir les résultats, des juges pour juger et moi pour coordonner l'ensemble.
Sans moyen, sans aucune personne d'Asmodee (ce qui n'était pas le cas l'année dernière) sauf bien sûr Erwan que je remercie publiquement , il a fallu gérer avec des amis un tel évènement (ils se reconnaitront) dans ses phases d'intallation, de fonctionnement et de démontage. Un GRAND MERCI VRAIMENT UN GRAND MERCI.
Pour un jeu organisé moribond, tous les records ont été battus. Alors que du positif et vive Pokémon Very Happy

Je suis profondément triste pour Olivier et Alexandre qui voulaient partir à Hawaii mais tellement heureux pour Thomas, Arthur et frédéric que je ne garderai que du positif. Bravo à vous trois, merci à toutes et à tous pour votre remarquable comportement et soyez assurés que si j'ai l'honneur de vous organiser (avec ma petite femme d'amour) le championnat de France 2011, nous améliorerons ce qui est justement mis en avant, une première journée de folie.

Maintenant je pense qu'il est temsp de vous donner le classement Wink :

Junior Division

1 Thomas Harle 1 10-1
2 Alexandre Marcant 1 9-2
3 Mattis Sole 1 9-1
4 Barbara Connetable1 7-3
5 Alexis Hanrard 1 7-2
6 Maxime Drean 1 6-3
7 Valentin Berte 1 6-3
8 Thomas Guillemet 1 6-3
9 Maximilien Verlande 1 6-2
10 Ilan Louboff 1 5-3
11 Amandine Chen 1 5-3
12 Elien Badaire 1 5-3
13 Janie Hanrard 1 5-3
14 Martin Guillemet 1 5-3
15 Fabien Pujol 1 5-3
16 Jimmy Cheron 1 5-3
17 Juline Lefevre 1 5-2 48,47% 52,70%
18 Theo Latuilerie 1 5-2 47,96% 56,38%
19 Vincent Gianfreda 1 4-3 69,39% 55,13%
20 Jules Razafimbelo 1 4-3 67,35% 53,30%
21 Hugo Pierrard 1 4-3 63,27% 53,38%
22 Gabriel Groizeleau 1 4-3 58,67% 55,15%
23 Nils Hafenscher 1 4-3 57,14% 56,22%
24 Thibaut Wasik 1 4-3 57,14% 54,74%
25 Lou-Ann Mercier 1 4-3 56,63% 53,50%
26 Vincent Catty 1 4-3 55,10% 47,84%
27 Alexis Blondelle 1 4-3 54,59% 52,94%
28 Julien Drean 1 4-3 54,08% 52,79%
29 Guillaume Persyn 1 4-3 52,55% 52,99%
30 Dimitri Morel 1 4-3 50,51% 51,46%
31 Lucas Prince 1 4-3 50,00% 56,61%
32 Chiheb Baatour 1 4-3 49,66% 50,47%
33 Romane Mika 1 4-3 48,47% 58,86%
34 Antoine Braquet 1 4-3 47,11% 52,89%
35 Thomas Krempa 1 4-3 46,94% 52,33%
36 Melvin Rimaux 1 4-3 46,94% 49,05%
37 Leo Pinto 1 4-3 46,60% 53,97%
38 Thimothée Poujouly1 4-3 45,92% 51,75%
39 Alois de Souza Coroller1 4-3 43,88% 51,65%
40 Vianney Leroy 1 3-4 57,14% 53,18%
41 Luca Fuvel 1 3-4 57,14% 50,68%
42 Theo Henard 1 3-4 53,06% 48,76%
43 Lea Hinicker 1 3-4 53,06% 47,40%
44 Hugo Yeremian 1 3-4 52,55% 50,62%
45 Charline Dupont 1 3-4 50,51% 51,29%
46 Julien Sorin 1 3-4 50,00% 47,87%
47 Nizar Baatour 1 3-4 48,47% 51,14%
48 Nathan Tronchon 1 3-4 48,47% 49,36%
49 Nicolas Sendors 1 3-4 47,96% 50,76%
50 Pierre Braquet 1 3-4 46,94% 47,99%
51 Maxime Buchholz 1 3-4 44,90% 46,50%
52 Dorian Fuvel 1 3-4 44,39% 45,72%
53 Antoine Labide 1 3-4 44,39% 43,90%
54 Theo Lasseret 1 3-4 42,86% 46,45%
55 Florian Deforge 1 3-4 41,84% 48,29%
56 Timothei Corneille 1 3-4 41,84% 48,16%
57 Nishan Sirven 1 3-4 41,84% 45,77%
58 Aurélien Verlande 1 3-4 40,31% 43,54%
59 Corentin Tronchon 1 3-4 37,76% 48,31%
60 Jaimy El Marini 1 3-4 35,71% 47,57%
61 Bastien Pereira 1 2-5 53,74% 46,79%
62 Victor Vandame 1 2-5 52,38% 49,94%
63 Remi Fuvel 1 2-5 52,38% 46,12%
64 Lilie Lefevre 1 2-5 46,43% 47,08%
65 Louis Watel 1 2-5 39,80% 47,13%
66 Theo Soumphonphakdy1 2-5 38,27% 44,07%
67 Mateo Grandemange1 2-5 35,20% 42,41%
68 Antoine Parmain 1 2-5 34,35% 42,23%
69 Wael Bachiri 1 2-5 33,16% 42,91%
70 Alexandre Teixera *1 2-5 40,00% 41,19%
71 Pierre Gaudet * 1 2-5 38,39% 41,71%
72 Lukas Debret 1 1-6 43,88% 42,29%
73 Jeremy Krempa 1 1-6 35,71% 41,57%
74 Aurelien Champagne1 0-7 38,27% 39,38%


Senior Division
1 Arthur Rasse 1 8-1
2 Victor Berquet 1 6-3
3 Clement Lamberton 1 6-2
4 Lucas Planard 1 5-3
5 Olivier Marcant 1 6-1
6 Florian Bresch 1 5-2
7 Sarah Sirel 1 4-3
8 Erwann Piedloup 1 4-3
9 Lana Sole 1 4-2 57,78% 55,88%
10 Nikola Vakarelov 1 4-2 56,94% 56,48%
11 Yanis Beauvais 1 4-2 55,56% 56,43%
12 Fanny Valois 1 4-2 55,56% 53,15%
13 Antoine Phomma 1 4-2 53,89% 54,63%
14 Abdelhadi Khenissi 1 4-2 52,78% 54,54%
15 Elliot Kauffmann 1 4-2 49,72% 57,92%
16 Kevin Corneille 1 4-2 47,22% 50,23%
17 Adrien Tronchon 1 3-3 63,33% 53,00%
18 Mathieu Villoing 1 3-3 58,33% 51,11%
19 Kilian Lapine 1 3-3 55,56% 55,09%
20 Louis Guilloux 1 3-3 55,56% 52,18%
21 Aymeric Latus 1 3-3 55,56% 51,16%
22 Thomas Fisk 1 3-3 55,56% 51,11%
23 Quentin Barthe 1 3-3 54,17% 49,30%
24 Antoine Millet 1 3-3 53,33% 50,78%
25 Laura Villoing 1 3-3 46,94% 51,48%
26 Tommy Soumphonphakdy1 3-3 44,44% 44,38%
27 Carmen Robin 1 3-3 44,17% 52,82%
28 Guillaume Lefranc 1 3-3 43,06% 46,07%
29 Lea Razafimbelo 1 3-3 41,67% 51,99%
30 Thomas Persyn 1 3-3 40,28% 50,65%
31 Julien Dadoune 1 3-3 38,61% 48,47%
32 Louise Groizeleau 1 2-4 56,67% 51,48%
33 Raymond Ducrocq 1 2-4 50,00% 45,56%
34 Lorraine Grossard 1 2-4 48,33% 51,99%
35 Damien Piot 1 2-4 47,22% 50,51%
36 Jonathan Homand 1 2-4 46,67% 44,67%
37 Tristan Connan 1 2-4 45,83% 49,72%
38 Anthony Maingonnat1 2-4 45,83% 46,95%
39 Antoine Hologan 1 2-4 45,83% 45,00%
40 Arthur Debuysscher 1 2-4 40,28% 44,24%
41 Zakaria Bachiri 1 2-4 38,89% 46,60%
42 Thomas Vandame 1 2-4 38,89% 44,47%
43 Angelique Deconinck 1 1-5 41,67% 43,61%

Master Division

1 Frederic Lesage 1 10-1
2 Christophe Caron 1 9-2
3 Alois de La Comble 1 7-3
4 Florent Planard 1 7-3
5 Aurelien Delambre 1 7-2
6 Jean Paul Vernochet1 7-2
7 Jonathan Penot 1 7-2
8 Vanessa Duflot 1 6-3
9 Dany Graells 1 6-2
10 Fabien Garnier 1 5-3
11 Julien Tachau 1 5-3
12 Stephane Ruffe 1 5-3
13 Mathieu Sirel 1 5-3
14 Adrien Delambre 1 5-3
15 Marc Szarczynski 1 5-3
16 Michel Vernochet 1 5-3
17 Nicolas Harle 1 5-2 55,10% 52,43%
18 Laurent Sole 1 5-2 53,06% 56,44%
19 Benjamin Paradis 1 5-2 52,04% 57,94%
20 Gaetan Holbecq 1 5-2 48,98% 55,22%
21 Thibaut Callebert 1 5-2 48,98% 52,26%
22 Elliot Touret 1 5-2 47,96% 53,79%
23 Baptiste Marchand 1 4-3 67,35% 55,49%
24 Remi Clouet 1 4-3 66,33% 55,15%
25 Alain Piedloup 1 4-3 62,24% 54,49%
26 Daniele Christoph 1 4-3 59,18% 55,10%
27 Christophe Gros 1 4-3 57,65% 49,85%
28 Sebastien Minard 1 4-3 57,14% 57,95%
29 Yannick Berthelot 1 4-3 56,63% 51,63%
30 Florian Thenard 1 4-3 55,10% 49,85%
31 Cedric Gautiez 1 4-3 54,08% 53,83%
32 Maxime Orzekowska1 4-3 53,91% 50,59%
33 Vivien Lambs 1 4-3 53,74% 51,07%
34 Marina Phomma 1 4-3 53,06% 54,96%
35 Sebastien Korn 1 4-3 53,06% 46,70%
36 William Berquet 1 4-3 52,55% 53,57%
37 Jean Baptiste Henard1 4-3 49,66% 55,16%
38 Herve Guillemet 1 4-3 48,98% 53,30%
39 Orian Gissler 1 4-3 48,98% 52,41%
40 Raphael Cardonnel 1 4-3 46,94% 53,01%
41 Caroline Rege Gianasso1 4-3 44,90% 56,97%
42 Guy Champollion 1 4-3 44,90% 53,48%
43 Pauline Carbonnier 1 4-3 42,35% 52,55%
44 Arnaud Mollica 1 4-3 41,84% 50,58%
45 Ibrahim Khenissi 1 4-3 38,78% 46,87%
46 Anne Sophie Marcant1 3-4 63,27% 53,21%
47 Hervé Hanrard 1 3-4 63,27% 51,48%
48 Laura Andrault 1 3-4 59,18% 51,14%
49 William Gilbert 1 3-4 55,10% 50,66%
50 Cyrille Leroy 1 3-4 54,42% 50,09%
51 Virginie Lengrand 1 3-4 54,42% 49,21%
52 Eric Pujol 1 3-4 53,06% 47,45%
53 Jean Michel Hinicker1 3-4 52,55% 49,77%
54 William Fisk 1 3-4 51,02% 45,85%
55 Valentin Grossard 1 3-4 48,98% 51,97%
56 Samuel Banchi 1 3-4 48,98% 51,36%
57 Anais Grall 1 3-4 48,47% 53,23%
58 Marianne Rege 1 3-4 48,47% 46,87%
59 Audrey Vandermeersck1 3-4 46,43% 44,27%
60 Sacha Louboff 1 3-4 45,92% 51,21%
61 Tony Herin 1 3-4 45,41% 47,59%
62 Benoit Connetable 1 3-4 44,39% 48,44%
63 Dimitri Martin 1 3-4 40,82% 50,44%
64 Franck Mercier 1 3-4 40,31% 47,11%
65 Pierre Cardonnel 1 3-4 40,31% 46,79%
66 Abdallah Khenissi 1 3-4 38,27% 45,41%
67 Lydian Lefevre 1 3-4 34,18% 49,78%
68 Jean Gianfreda 1 3-4 34,18% 46,07%
69 Arnaud Buchholz 1 3-4 34,18% 43,59%
70 Patrick Drean 1 2-5 57,14% 45,04%
71 Morgane Piedloup 1 2-5 54,59% 48,62%
72 David Caravaca 1 2-5 51,70% 47,06%
73 Brigitte Corneille 1 2-5 51,02% 49,71%
74 Sarah Dupont 1 2-5 48,98% 44,00%
75 Adrien Thiry 1 2-5 46,94% 47,59%
76 Guendoline Leplat 1 2-5 46,94% 45,00%
77 Aurelie Detemmermann1 2-5 45,92% 43,97%
78 Celine Mercier 1 2-5 44,39% 46,65%
79 Guillaume Razafimbelo1 2-5 43,37% 42,56%
80 Pauline Merveilleux 1 2-5 42,35% 42,83%
81 Henrick Bordin 1 2-5 41,84% 43,51%
82 Fabrice Dunis 1 2-5 39,80% 43,44%
83 Romuald Lavallee 1 2-5 38,27% 41,89%
84 David Latus 1 2-5 33,67% 40,89%
85 Romain Ducrot 1 1-6 44,39% 46,50%
86 Pascal Léard 1 1-6 42,35% 44,41%
87 Jonathan Deconinck1 1-6 39,80% 41,42%
88 Christophe Poujouly1 1-6 37,59% 40,90%
89 Annabelle Razafimbelo1 1-6 30,27% 43,28%
90 Jerome Serouart 1 0-7 35,20% 41,13%


N'a pas terminé (NPT)
1 Ulysse Poncelet 1 4-2 69,44% 58,94%
2 Stephane Ivanoff 1 4-2 54,17% 52,55%
3 Adrien Boulet 1 3-3 56,94% 55,79%
4 Mathieu Lingelser 1 3-3 55,56% 50,93%
5 Scalese Sauveur 1 2-4 51,39% 47,46%
6 Oscar Anarratone 1 1-3 62,50% 45,31%
7 Clement Matthieu 1 1-3 50,00% 53,12%
8 Gat Valmont 1 1-5 48,61% 44,91%
9 Pierre louis Drelon 1 1-5 41,67% 44,44%
10 Robin Soncourt 1 1-5 40,28% 45,28%
11 Marcos Sanchis 1 0-4 43,75% 52,08%
12 Alexis Giraud 1 0-6 41,67% 43,47%
13 Baudoin Gardon 1 0-4 31,25% 44,27%


Dernière édition par Rampardos le Lun 31 Mai - 13:44, édité 2 fois
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par sarah Lun 31 Mai - 13:16

Merci Hervé pour les resultas et il est effectivement domage que seul Erwan soit venu
Pas de distraction Evil or Very Mad pour les enfants entre les rondes domage compiégne ça peut être aussi bien que Paris je dirais même mieux cheers
sarah
sarah

Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Jonquiéres oise France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Lun 31 Mai - 13:58

Rein a redire à ton tournoi, c'etait une premiere experience en france à ce niveau la. Et comme toute premiere experience, il y a des petites chose à amélioré, ca serait pas marrant si c'était parfait du premier coup Smile

Mais en effet j'allais te parler du coup de 3 ordi different comme aux worlds, pour un evenement de cette taille ca me parait desormais indispensable.

Autre chose qu'il serait bien comme l'a dit sarah c'est des petites animation à coté, la je pense que dependra surtout d'asmodée, et pourquoi pas comme l'année dernière des borne wii ou DS ...

Enfin meme sans tout ca je n'ai pas eut le temps de m'ennuyé, et je tiens à dire que ca va nous faire tout bizarre un worlds sans vous, Toto a réalisé qu'en rentrant à la maison et il était tout triste ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum