Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rapport du CC de pontpoint

+2
tibio59
Tichris
6 participants

Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Rapport du CC de pontpoint

Message par Tichris Dim 19 Déc - 23:18

Bonsoir,

Nous revoilà revenu du grand froid polaire , 4h pour revenir de Compiègne mais pas déçu de la journée !

En arrivant nous sommes tout de même 28 joueurs dont 12 masters donc top 2 et 4 rondes pour nous cool Smile. Pour ma part je joue mon ami leviator et ses 4 carpes.

Détails des matchs rapide ( je commence à fatiguer que même ^^)

Ronde 1 : Caroline

Caro joue Libegon - Pharamp , à l'entraînement je n'ai jamais gagné contre le deck , faut dire qu'il fait très mal , entre pharamp qui défausse les rescue energy , libegon qui défausse les bts , ça devient vite ingérable et là le pire arrive :
Je n'ai rien pdt 5 tours... Je vois caro me prendre deux prix , montrer tranquillement ses pokémons et moi plonge de plus en plus , je pioche un poké pioche , je l'utilise et là , sublime collector youpi ! je cours cherche sableye , magikarp , luxray , je joue mon twins , caro n'a pas le compte sur sableye ( à pile ou face il fait soit 40 et je défausse une énergie soit 80 , ça sera 40 ouf !) , je relance un second twins à l'aide de seeker , retire sableye , bright lookun lainergie chargé et bam au leviator , yeah ça remonte.

Progressivement , je commence à prendre de sacré prix en faisant des allez retour avec warp seeker.

Sur la fin de partie luxray fait la différence je vais chercher les derniers prix pour enfin gagner , ouf ultra tendu !

1-0

Ronde 2 : Thibaud


Ah bah là ça va être tyranitar , toujours pas de matchs faciles :s. Thib m'envoie d'office des juges sur mes impersonate collector , le premier me fait très mal tandis que le second me donne en main de quoi bien m'installer et là j'enchaine la pioche non stop. le reste de la partie est un échange de prix en ma faveur ayant commencé et n'ayant pas de temps mort sur le retour des leviator. Je tue en effet un tyra tous les deux tours et tyra a lieu besoin de 3 tours pour en monter un capable de me tuer.


2-0

Ronde 3 : Yanis

Yanis joue luxchomp , je starte pour ma part pas mal et commence mon set up traditionnel. Je lui laisse prendre un prix d'avance pour faire impersonate sur twins et avoir toutes les cartes en main pour gagner. Le tour suivant , il me tue à nouveau sableye , ok je reréplique au twins dans le tour , leviator arrive belté , assomme le premier luxray niveau x et comme l'échange de prix est tjrs à son avantage pdt les 3/4 de la partie , j'enchaine les vs seeker , twins , la machine est lancée !

3-0

Ronde 4 : Alain

Alain joue aussi leviator , il fait 3 mulligans et finit avec azelf en seul pokemon.
Sa main ne donne rien , malgrè mes erreurs , il n'a tjrs rien et j'achève bien tristement la partie en mettant ko le pauvre azelf.

4-0

yeh le top !

On se le refait avec thib,

Première partie je n'ai pas une super sortie et il prend vite l'avantage sur moi en envoyant les juges, je la concède.

Sur la seconde , j'ai un bel avantage mais je commets une grosse bourde sur l'énergie à attacher et en paye cache les conséquences ( m'apprendre à vouloir passer mon uxie x u lieu d'attacher une rescue !) , thib remonte la pente , je finis par tuer le dernier ymphect qui se charge , j'ai belté leviator , il faut une belt également à thib pour m'achever et il la pioche , damned !

Très bien joué à notre thib , qui gagne ainsi son premier CC Smile


Les plus du tournoi :

- l'ambiance super sympa dans la tuture et dans le tournoi
- la tombola très bien fournie !
- thib a gagné le cc !
- l'after nordiste ^^

Les moins :

- la neige sur tous les aspects : elle fait froid au pied , empêche les joueurs de venir et vous ralentit pas mal mine de rien Very Happy
- la vieille qui se pousse pas de la route (dédicace à Thib Wink )
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par tibio59 Lun 20 Déc - 11:15

bonjour tout le monde.

voici mon " petit " rapport.

alors tout commence a 8h par un départ de lille, tout se passe bien sur la route jusqu'au moment où la neige tombe a 50 km de l'arrivée qui nous ralentit lourdement.
bref arrivée a pontpoint vers 11h; malgrès la neige, les glissades, et les vieux à pied sur la route qui ne bougent pas meme en voyant arriver une voiture.
Heureusement à l'arrivée dans la salle nous sommes accueillis chaleureusement par toute l'équipe ce qui nous réchauffe le coeur.

sur les rondes: 4 rondes et un top 2 pour nous masters; et bien sur je jouais ma grosse bête verte .


première ronde contre mon lapin ( anne- so ) qui joue léviator.
dès le départ je préviens anne so que je ne ferais pas la même erreur qu'à merville lol; mais anne -so a un tirage qui n'est pas en sa faveur.
mes tyrans arrivent petit a petit et le temps qu'ils montent en actif anne so commence a piocher de bonnes cartes malgrès mes juges.
comme dirait anne so : tyran sa tape fort, très fort.
merci mon lapin pour cette agréable partie; une de plus mais certainement pas la dernière.

1-0


seconde ronde vs christophe caron dit la dame au chapeau.
tiens encore un leviator; je connais chris et sa façon de jouer mais dans la voiture il m'annonce qu'il a fait des changement depuis notre entrainement, en effet: poke drawer+ mais son effet boeuf.
malgrès 1 juge bien placé le second lui donne la victoire car il pioche 2 poke drawer avec junk arm et là c'est le déluge de la pioche 6 poké drawer + sont joués en un seul tour et c'est le massacre.
échange de prix et je ne peux pas revenir a temps pour remonter un tyran.
well done chris.

1-1


troisième ronde contre un jeune ulysse qui joue : oh surprise un leviator.
bon ben je starte larvitar heureusement que j'ai tout dans la main pour monter t1 un tyran car je n'ai absolument rien a mettre sur mon banc les 2 prochains tours.
et cette ronde est ni plus ni moins un échange de prix et au fameux time ils nous reste 2 prix chacun
time + 3 tours meme point : ulysse utilise seeker pour reprendre uxie et se refaire un set up moi je reprend azelf pour une bonne raison et là il monte un leviator belté a 150 pv.
je tape a 140 avec 2 dark spé cela ne suffit pas et je repose azelf pour un time walk en lui disant merci à ce cher ulysse car je vais chercher crobat dans mes récompenses qui me donnera la victoire.

2-1


quatrième ronde contre sacha et son .......... léviator ( décidemment je suis abonné au léviator lol)
on starte normalement malgrès un mulligan pour moi.
sacha commence avec smeargle et me lance un portrait il a le choix un seeker ou un collector; le choix est vite fait mais en regardant son deck il se rend compte qu'il est maudit : 2 carpes et azelf dans les récompenses.
sacha me dit d'office que j'ai gagné mais on fait la partie quand meme car c'est un plaisir de jouer ensemble.
en effet leviator une fois monté tapera a 30 a chaque tout sur un tyran a 160 pv.
meme si sacha arrive à me retirer 150 pv sur un tyran j'avais le second pret a frapper.
a la fin nous regardons les récompenses de sacha: 2 carpes et azelf + 2 belt et 1 leviator.


3-1

a la grande surprise je fais partie du top 2 contre christophe caron.
comme il le dit dans son rapport la première partie est cédée alors que j'avais choppé 3 prix et mes juges on fait très mal.
la seconde manche il prend vite le large avec 2 ou 3 prix d'avance. mais chris fait l'erreur de son éneergie du tour en effet: il l'a met sur uxie au lieu de mettre une rescue sur leviator.
au final je pioche ma belt pour tuer son leviator belté en tapant a 150.

4-1


les plus:
belle tombola avec de très beaux lots
l'ambiance chaleureuse
les sandwichs de mon lapin
les parties de rire dans la voiture
l'after ch'ti lol
mon premier top et ma victoire.

les moins:
la neizzzzze
et les vieux sur la route à pied ju précise en effet une certaine vieille qui m'a bloqué 5 minutes sur la route merci chris pour la dédicace.


et merci a tout le monde pour cette journée
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par chaglam Lun 20 Déc - 11:53

J'ai peu de temps à vous accorder because nous sommes à 30 cm de neige et nous avons une furieuse envie de dégager la route, pelle à la main !
Super tournoi, envahis de neige, enfermés dans une salle glaciale, mais des sourires, des rires, du partage, un concentré de bonne humeur grâce aux gens du Nord et aux rescapés parisiens. Un grand merci à Alain d'avoir fait le taxi pour acheminer les lots, la restauration etc.

Enfin, mon lapin, je suis très fière de toi, bravo, bravo et bravo. Désolée je n'étais pas là à la remise des prix et je comprends que vous deviez vite évacuer la Picardie. Je ne peux qu'ici t'embrasser et te souhaiter : un super bon anniversaire !!!

Move it move it mon lapin, happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to you mon lapin, happy birthday to you cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par tibio59 Lun 20 Déc - 12:31

merci de tout coeur anne so.
oui dommage que tu n'étais pas là et dsl de ne pas t'avoir attendu on voulait rentrer ak la neige en évitant les vieux lol.

gros bisous a tout le monde
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par Luby Lun 20 Déc - 12:36

Félicitations au vainqueur (et à tous les participants) ! On regrette de ne pas avoir pu venir... (surtout que y avait plein de Léviator partout c'était l'occasion de gagner avec Magnezone ! Very Happy)
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par Tichris Lun 20 Déc - 12:42

même pas peur de magnezone ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par I'm a Tiger Lun 20 Déc - 17:04

4h de retour pour Lille... ? Finalement, je suis pas si déçue d'avoir préféré un cinéma.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par Punkemon Lun 20 Déc - 18:32

Yep... bien joué Thib Wink tu l'as ta victoire avec ton T-Tar mangeur de poisson, bien joué aussi mon Tichris Wink ... t'inquiètes on ira chercher un tapis en belgique... si on arrive avant l'heure.

Déçu de pas être venu, j'avais un deck et pas la gueule de bois mais la neige m'a fait rester à la maison (c'est ça d'habiter la campagne flamande), j'avais envie moi aussi de jouer six drawer dans le même tour.
M'enfin je me console en sachant que Tichris a tester le truc pour nous et qu'apparemment ça a l'effet voulu Smile

Merci pour les reports et bonne anniv' Thib (j't'embrasse la droite Wink )
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par tibio59 Lun 20 Déc - 21:57

merci bien fred.
et merci pr ma droite lol

biz a toi
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du CC de pontpoint Empty Re: Rapport du CC de pontpoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum