Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

+6
Tichris
Rampardos
ced-piline
I'm a Tiger
fr3d
chaglam
10 participants

Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par chaglam Dim 14 Nov - 20:46

Belle salle, plus de 40 joueurs, super ambiance comme d'hab, et j'ai pas gagné, c'est notre Fred national with SP, bisous bisous Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par fr3d Dim 14 Nov - 20:57

Argh je mettais tous mes espoirs sur Paku XD

(j'ai hâte de vous lire tous !)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par I'm a Tiger Dim 14 Nov - 21:59

Luxchomp again ?

I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par ced-piline Lun 15 Nov - 0:05

comme d'hab ....il pu ce format
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Rampardos Lun 15 Nov - 12:09

Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Tichris Lun 15 Nov - 12:39

ced-piline a écrit:comme d'hab ....il pu ce format

Je suis d'accord sur un point, le format d'undaunted , oui on peut dire qu'il n'a rien changé au format (à quelques cartes prêts, ça joue le même luxchomp et seul gengar vileplume est un nouveau deck qui gagne). Maintenant là où je suis moins d'accord, c'est sur triumphant, ça ramène bcp de choses : il n'y a qu'à regarder les trainers, supporters ça suffit à donner plein d'idées, quant aux pokémons il y en a pas mal jouable.

Dans la salle je ne pense pas me tromper en annonçant que plus de la moitié des joueurs, voire les 3/4 n'avaient pas encore ouvert un seul booster de triumphant en arrivant. Ce qui explique que lorsqu'on ne peut pas jouer toutes les nouvelles stratégies, on se contente de jouer ce qu'on jouait la dernière fois.

Les parties ont été très agréables en tout cas et je refélicite ( big up même !) Fred et Max pour leur classement Very Happy
Superbe salle au passage, idéale pour les tournois Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par ced-piline Lun 15 Nov - 12:43

des cartes jouables , c'est beau d'entendre ça , toutes les cartes sont jouables, mais de la a gagner ??? j'en doute...tant mieux pour ceux qui ont les moyens et la chance de pouvoir le jouer , j'espere que la roue tournera vite....
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par chaglam Lun 15 Nov - 13:41

Dans la salle je ne pense pas me tromper en annonçant que plus de la moitié des joueurs, voire les 3/4 n'avaient pas encore ouvert un seul booster de triumphant en arrivant.

c'est vrai, une centrale d'achat s'est mise en place et le livreur de display ne s'est pas présenté à la première heure. Entre nous, certains joueurs n'étaient pas là non plus à 9h30...ni à 10h30... Wink Moralité, beaucoup n'ont pas eu leur display et leurs cartes à temps. Sans aucun doute pour moi, cela a fait la différence.

Pour notre part, nous avons reçu les displays le mardi 10 novembre, ce qui a laissé le temps d'inclure des supporters incontournables et de réaliser également ce qui n'était pas jouable faute de cartes disponibles : 1 machamp prime sur 4 display Shocked 2 gengar prime Shocked dur dur la répartition Crying or Very sad

Après réflexion, je choisis de rejouer gengar/villeplume et d'y inclure un prime. Pour les supporters clés, the number one : seeker, un turn pour les pokemons non SP, une pure merveille, et un mignon mignon twins pour récupérer 2 cartes dans le deck lorsque l'on est mené aux prix. Ces deux cartes, surtout seekers, me permettent de me hisser au top.

Pour infos, mes matchs :

Ronde 1 : Laurent avec Donphan et machamp prime triumphant
En tant que responsable du magasin Nakamaï nouvellement ouvert à Senlis Wink , Laurent a reçu les displays triumphant depuis 2 semaines (quelle chance pour les professionnels ! ) et a trouvé 4 Machamp prime dans les siens Shocked
Mais hélas pour lui, il démarre avec un phampy et une main pleine de trainers. T2, j'ai un gengar chargé bounce . Il pose compulsivement un uxie sur le banc, cela retarde l'échéance, c'est tout. Le match a duré 6 ou 7 minutes je crois, je n'ai pas fait de détail, désolée Laurent. Ceci étant, je suis un peu frustrée, je n'ai pas vu machamp en action...quoiqu'avec sa faiblesse Suspect

1-0

Ronde 2 : Alain avec Leviator
je crains ce deck et je choisis de m'attaquer d'abord à Regice pour éviter une fuite de trainers et supporters sous couvert d'un regi-déplacement clown . Mais Alain a dialga et s'en sert très bien. Dès qu'il peut mettre le Lvx, il liquide les scoop up et autres turn cyclops . Fort heureusement, seeker me sauve des gengars abimés et Alain a la gentillesse de commettre quelques erreurs Shocked . La partie est donc à mon avantage mais c'était serré geek .

2-0

Ronde 3 : Fréd et Luxchomp
Je suis heureuse d'affronter Fréd, excellent entraînement pour mon gengar/villeplume. Il a un vrai mauvais start - azelf - et son début laborieux me permet de locker avec spiritomb puis Villeplume T2 ou 3. Il met des dégâts sur spiritomb sans vouloir l'achever de suite, envisageant un crobat Suspect mais je le fais retraiter et le récupère avec seeker cheers j'ai décidé : je ne lâche rien sunny Le time retentit, nous sommes à égalité, un luxray est prêt, je décide donc d'utiliser le gengar prime est de mettre son Lvx dans la lost zone affraid , na Twisted Evil ce méchant ne viendra pas me prendre un petit prix Wink Fréd n'a plus de ressources, je l'emporte cheers Une super belle partie Very Happy

3-0

Ronde 4 : Hervé H et un gengar sans triumphant.
Hervé sait parfaitement ce que j'ai dans mon deck et en tant que redoutable joueur, il est prêt Wink Je crains le miroir puisque le premier qui évolue en gengar se fait attaquer au shadow room...et pourtant, spiritomb, j'évolue en gengar et Hervé passe en effet à l'attaque. Donc, seeker sur le gengar endommagé, BTS, j'évolue, je retraite et je passe à l'attaque en prenant cette fois l'avantage Embarassed J'ai perdu plusieurs fois pieds dans cette partie, mon jeu ne sort pas bien et Hervé a des ressources, du genre son noadkoko qui me ruine la main Wink Fort heureusement, on s'essoufle tous les deux et je l'emporte. Merci seeker et bravo Hervé, une partie très agréable sunny

4-0

The top.

Fréd, le retour. Je le pressentais après la dernière partie, mon jeu est en mode déclin. Je mélange toujours comme une buse, j'abandonne la première au bout de 15 minutes, lasse d'avoir des bases à lui opposer. La deuxième est très largement meilleure mais je ne trouve pas la parade, dès que je mets dès dégâts, garchomp soigne tout le monde Rolling Eyes J'essaie de lui faire peur en attaquant son uxie, je le pousse un tout petit peu dans ses retranchements mais il domine nettement. Au time, il me reste 3 prix, lui 1. Je bénéficie encore de 2 tours, c'est jouable, il a 3 trainers dans la main et son banc est chargé de pokémon à 80 ou 90 PV...sauf dialga avec 100 PV et une résistance psy. Fréd a l'intelligence de m'opposer Dialga, bien joué, je ne peux pas égaliser Wink

Voilà l'essentiel des parties.

Les +
- triumphant : seeker, c'est trop bon
- mes parties et le top, j'ai eu l'impression de jouer, c'est cool
- les revenants : Paku, Sarah et Charline, Maxime et Julien, Nils et Sven, Thomas et Jérémy
- la salle : grande, spacieuse, lumineuse, bien chauffée, propre, avec une cuisine pour la restauration, tout trop bien.
- les horaires : un début relativement dans les temps et une fin de rondes à 15h30 pour une fin de Top à 17h30.
- le format des 30 minutes : moi qui ne savais pas abandonner, je ne dois surtout pas abandonner, un souci en moins, un cheers

Les -
- les absents, une bonne vingtaine d'habitués qui ont profité sauvagement du pont du 11 novembre pour recevoir de la famille, des amis, partir en week-end, rester en vacances etc. Vous avez bien raison Wink A bientôt j'espère I love you

cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par florent Lun 15 Nov - 14:37

Félicitation à tous et merci pour les reports ! ^^
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Punkemon Lun 15 Nov - 18:41

Report rapide comme d'hab'.

Premier CC, n'ayant pas ouvert un seul triumphant nous décidons Chris et moi de jouer un truc que nous maîtrisons et surtout un truc qui ne demande pas masse de nouvelles cartes... Luxchomp Smile

Ronde 1 vs Arnaud et Ursaring Donphan :
Tediursa c'est pas fort, ça se met dix en frappant, c'est vite KO ... bon ... on en fait une seconde pour le plaisir.
Résultat, les éléphants n'aime pas les chauve-souris.
1-0

Ronde 2 vs Tichris
Ben voilà, le petit mirroir du vendredi qu'on se fait le dimanche Wink ... Chris bloque sur un prix tandis que j'enchaîne sans temps mort.
2-0.
Coup de pression, faut faire le max maintenant que j'ai battu mon partnaire.

Ronde 3 vs Anne-Sophie et GenPlume.
Youhou ... start azelf et bien des TSS en main ... ben cyrus pour une psy et à l'assaut coco.
Je m'en sort, je bricole et quand au bout de trente minutes je commence à voir une lueur de victoire ... Gengar prime se charge de l'éteindre ... super coup Anne-Sophie, je perd avec classe une partie vraiment disputée.
2-1

Ronde 3 Laurent et Machamp
Je veux aller au top, alors je suis sadique au possible, je profite d'un moment de malchance de laurent pour mettre des trucs inutiles en actif, je snipe les machocs, j'épuise les ressouces en énergies de mon adversaire ... bref, fourberies et tours de cochon à la pelle. Luxchomp en mode casse pieds et le manque de chance de laurent me sauvent.
3-1

Finale vs Anne-Sophie.
Je sort un Luxray de tueur T2 et je frappe comme un sourd tous les tours, pari risqué mais payant.
La seconde c'est reparti pour le tricotage à coup d'healing breath...
St Dialga vide ma main et St Time sonne la délivrance ... pfiou j'ai eut chaud Smile


Merci à tous pour les matchs et Merci aux orgas pour cette journée
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par fr3d Lun 15 Nov - 19:24

Luxchomp qui bat et Donphan/Ursaring, et Machamp, faut le faire quand même =)

Merci pour vos rapports les Toppeurs !
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par I'm a Tiger Lun 15 Nov - 20:34

ced-piline a écrit:comme d'hab ....il pu ce format

+1.
Et une grande partie du globe est d'accord.

Pokémon USA a merdé.

Mais maintenant, si personne ne se décide à jouer un deck prévu pour gagner ou rivaliser avec Luxchomp, faut pas vous étonnez que les tournois se résume à "quel Luxchomp va gagner ?". C'est pas comme si il n'existait pas de decks ou de techs capable de pulvériser Luxchomp.

> Ambipom+Toxicroak
> Donphan prime
> Spiritomb
> Tout trainers diminuant la main adversaire (Judge)
> Anti power
> Rafflesia dans une série HG
> Machamp SF+Prime à sa

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, ces decks rivalisent plutôt bien contre Luxchomp : Blazechomp, Gyarados+tech Donphan, Nouveau Gengar, Dialgachomp, Donphan donk, Donphan / Ursaring...

Je gagne souvent contre Luxchomp en jouant un Judge au bon moment personellement.

De mon côté ? Un dimanche chez moi pour ne pas changer. Dommage que les horaires de trains soient impossibles... =( Vous me manquez, on se verra aux SPT si ils ne tombent pas trop souvent le samedi.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Punkemon Lun 15 Nov - 20:59

Y'avait que deux luxchomp en masters Smile ... pas la peine de se demander lequel aller gagner Smile ...

Sérieusement, les decks sont variés et plus d'un n'est pas mauvais contre Luxchomp, Luxchomp n'a pas la vie si belle que l'on pourrait le croire.
Je saute pas de joie quand je me prend un donphan, un mackogneur, un gengar et un luxchomp dans la journée :/

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par I'm a Tiger Lun 15 Nov - 21:17

En effet mais malheureusement, Luxchomp gagne autant voir plus que la saison précédente.

Quand je pense que je n'ai pas acheter de cartes depuis le national et que mon deck du national est encore en format et capable de gagner des CC... Wowah. Un peu abusé quand même.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par janalex Mer 17 Nov - 11:39

Tu as très bien joué Anne-Sophie, et bien que je n'avais pas de cartes Triumphant dans ce duel en miroir, cela n'enlève rien à ta victoire.

On a eu plus de chance que vous, pour 4 display, on a 4 Machamp prime et 3 Gengar prime.

janalex

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par chaglam Jeu 18 Nov - 9:57

Tu es trop gentil Hervé Wink Quant à vos merveilles de machamp et gengar prime : pas de commentaires Very Happy affraid
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Luby Jeu 18 Nov - 19:57

Félicitations à tout le monde... j'aurais bien voulu être là mais les circonstances ne l'ont pas permis. Je me rattraperai le 28, histoire de tester le nouveau format !

A propos de quoi, dans nos 4 displays, 3 Machamp prime et 4 Gengar prime, donc oui on a eu plus de chance aussi (désolé !).
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010 Empty Re: CITY DE PONTPOINT 14 Novembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum