Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

rapport BR de compiègne

+2
Rampardos
tibio59
6 participants

Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty rapport BR de compiègne

Message par tibio59 Dim 26 Sep - 9:53

Ben voila je serais donc le premier a faire un rapport sur le BR de compiègne. lol

tout commence par l'arrivée avec ma copine Caroline que l'on va initier aux pokémon au point de rendez-vous avec chris et gaétan à lille et c'est parti pour 1h30 de route avec un temps clément.
Arrivée à la salle vers un petit 10h00; et quel plaisir de revoir les habitués de ce tournoi que l'on a pas vu depuis les france.


vers 11h début du tournoi avec un deck basé sur le tyrannitar prime et exploud qui enlève la faiblesse X2

je commence la première ronde contre Hervé et son deck multicolor Arceus.
première partie: mon jeu sort assez bien j'ai un tyrranitar tour 3 et mon exploud tour 2; hervé lui a du mal a réunir ses arceus mais je me retrouve vite en face des arceus X a 120 PV qui me force à utiliser la megatone tai de tyrannitar. certes je défausse de bonnes cartes ( dce et énergie spé) mais au bout de 4 prix hervé me concède la première.
on lance la suivante mais le jeu de hervé refuse a nouveau de se lancer comme il le souhaiterait et le mien est déjà sur le banc prêt à frapper.
Cette partie est un peu comme la première. et je gagne la ronde.

1-0


deuxième ronde contre notre benJ et un luxchomp ( pour une fois que BenJ joue SP)

première partie tout va mal je starte a l'Uxie et pas moyen de piocher quelque chose pour m'aider malgrès 2 set up.
je concède la première partie assez rapidement vu que garchompX et luxray X sont deja là alors que je n'ai qu'un tyrannitar ak 1 énergie et déja 3 prix en moins
La seconde partie ressemble un peu à la première mais je me bat jusqu'au bout. je bouffe un garchomp X et un luxray; mais ben fais venir mon exploud en jeu que j'ai sortis pour contrer le toxicroak G et ensuite mon banc se fait sniper car je n'arrive pas à mettre la main sur des énergies et de points d'échange mais je m'en sors un peu lorsque j'arrive a remettre mon tyrranitar en jeu mon dernier qui lui resté que 20 PV je me dis que c'est foutu.
Malgres une belle de la part de ben qui prend 2 crobat G grace au collectionneur de pokemon tout le monde se dit flash bite X2 et c fini; mais non pas Ben qui me met son Uxie et m'attaque avec alors que j'ai la résistance psy. merci Ben pour ce tour de répit mais la ronde était fini au tour d'après.
score de la ronde 2-0 pr BenJ bien joué Benjamin.

1-1


Dernière ronde je sais d'avance que je ne ferais pas les tops lol et je tombe sur gaétan et son deck tyrranitar ( j'avoue j'ai copié un peu sur son deck malgres quelques différences).

Première partie on starte à peu pres pareil. mais il est en avance sur les prix car il a réussi à sortir son tyranitar et à le chargé avant le mien je concède après quelques manoeuvres une fois ke les dés étaient jetés.
Deuxième partie: le pauvre gaétan starte au zarbi Q et moi au tenefix ak une belle énergie en main et je fais le donk du zarbi Q.
Troisième partie la manche décisive: on commence bien tous les 2 sauf que je ramène 2 tyranitar alors que gaétan a sorti ses pupitar sur le banc et un larvitar avec une belt en actif un cadeau du ciel pour mon tyranitar qui se fait un plaisir de démonter sa préévolution.
Au bout de quelques tours notre grand Juge Hervé sonne le time + 3 tours mais je reste avec un prix d'avance qui me fait gagner la partie. et la ronde.

2-1

au final je termine 3ième score honorable. nous restons pour voir la finale de BenJ et Anne-So

ainsi qu'un match fun entre Hervé et Alain.

Nous repartons vers 17h avec une excellente journée passée dans la joie et la bonne humeur et un ordre pour ma part: construire un deck pour caroline de la part d'hervé sinon..... lol

bref sur ce un grand merci a hervé et anne so pour l'organisation, la bonne humeur, ( les sandwichs d'anne so ) et tout le reste.
un grand merci a chris de nous avoir pris en voiture.
et bonne lecture a tous
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Rapport du battle road de Compiègne du 25 septembre

Message par Rampardos Dim 26 Sep - 9:58

Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Re: rapport BR de compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 26 Sep - 18:05

Faudrait que je pense à acheter des cartes et à reprendre le jeu. J'attends un peu, le temps que le métagame devient plus intéressant. Bisous à tous, on se revois bientôt :p.

I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Re: rapport BR de compiègne

Message par Ben J Dim 26 Sep - 19:50

I'm a Tiger a écrit:Faudrait que je pense à acheter des cartes et à reprendre le jeu. J'attends un peu, le temps que le métagame devient plus intéressant.

En sachant que les cartes de Lost Link débarquent en novembre, il vaudrait mieux que tu te remettes à jouer avant si tu veux avoir un metagame intéressant !

Encore un tournoi bien sympa dans l'oise, depuis mai cette ambiance commençait à me manquer.
Bien content d'avoir revu les nordistes, la Marcant Family, et bien d'autres, et d'avoir rencontré de nouveaux passionnés très sympathiques. Vivement le prochain !

Et pour ceux que ça intéresse, rendez-vous au BR de PARIS samedi prochain !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Re: rapport BR de compiègne

Message par Tichris Dim 26 Sep - 22:55

Bien joué BenJ pour ton tournoi !

Pour ma part , j'ai joué du bourrin qui réfléchit pas trop lors du tournoi : speed donphan avec pokemon reversal et manectric. Il faut commencer l'année doucement !

Premier match contre anne-sophie, anne-so joue gengar nidoqueen , je n'ai pas une mauvaise sortie, j'arrive vite à prendre quelques prix , au moment du fainting spell il se déclenche (aie) et ça sera le prix de trop qui donnera la victoire à anne-so qui revient rapidement avec des shadow room et nidoqueen.

Sur la seconde je fais un mauvais départ et mon gros néléphant se retrouve assailli par les spectres et la mère queen, je ne reviens pas au prix , la partie est très largement pour anne-sophie , bien joué.

En second match je rencontre Richard , futur organisateur dans la région nantaise venu s'initier à TOM, il joue palkia lock, aie palkia lock ça tape en eau berk !

Richard démarre péniblement derrière mon spiritomb ( j'en joue un dans le deck et franchement c'est très rentable) , je construis mon armée avant de passer à l'assaut , à coup de reversal je ramène deux beaux palkia et la partie est vite conclue.

La seconde sera plus disputée , en main de départ rien de génial de mon côté , richard démarre garchomp , palkia et charge palkia depuis le banc.

J'arrive t2 à sortir un manetric expert belt + pokemon reversal pour prendre tout de suite le palkia menaçant. par la suite les donphan mettent du temps à venir ( ne pas avoir de supporter en début de partie ça aide pas) , mais une fois arrivée ils percent les SPs pour la victoire.


Troisième round contre Laurent Sole et garchomp sv

J'avance très vite , encore une fois derrière un lock spiritomb , cela gêne pas énormément l'éléphant , j'arrive vite aux 3 énergies et le donphan rase tt sur son passage.

Sur la deuxième, main moyenne , je démarre avec deux phanpy mais rien pour aller chercher leur super évolutionnne et laurent tente un judge. Sur les 4 cartes je pioche : bebe's search , une combat , bts , donphan , yeah merci mr le juge !

Sur ce, je place mon donphan , uxie , dans le même tour un second donphan déboule et encore une fois les éléphants chargent comme des brutes.

Les + :
- l'ambiance
- Revoir tout le monde et des nouveaux motivés !
- Les éléphants c'est des bourrins
- Spiritomb pour être arrivé tjrs à point nommé
- pokemon reversal pour avoir eu un bon ratio durant le tournoi Smile

et pas de -, c'était très bien Smile
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Re: rapport BR de compiègne

Message par chaglam Lun 27 Sep - 11:16

Un grand bravo à BenJ, je suis absolument ravie de sa victoire sunny

Après les sandwichs et la récupération à la gare de Richard, un accueil très sympathique des joueurs présents et plein de bisous qui font très chaud au coeur, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Ronde 1 : Chris et des éléphants. Je rejoins l'analyse faite précédemment. J'ajouterai que les warp point et reversal m'ont fait mal, c'est la chasse aux petits prix pour éviter le power de gengar, heureusement que pour les reversals, Chris n'a pas eu beaucoup de chance aux dés No .

1-0

Ronde 2 : Laurent et son garchomp/manetric
J'ai une belle résistance incolore et je charge gengar à 3 énergies pour réduire encore davantage les dégâts. Laurent a la main plein de trainers, c'est que du bonheur pour moi cheers

2-0

Ronde 3 : BenJ et luxchomp
Faut-il le préciser : une partie très agréable, à l'image de mon adversaire Wink BenJ a des départs canons, si je prends 1 prix - ou 2 Question - dans les deux manches, c'est un grand maxi. Je n'ai jamais réussi à évoluer, garchomp et luxray ont parfaitement fait leur travail, belle maîtrise du luxchomp made Fréd et Chris Very Happy

2-1

The Top : ah, je suis dans le top Idea contre BenJ Arrow OK, ça sera forcément agréable.
Manche 1 : pour ne pas changer, je joue avec des bases, bases chargées ou non, je suis snippée.
Manche 2 : attention, je passe à la vitesse supérieure : départ spiritomb pour moi, dialga pour BenJ. Comme j'évolue grâce à mon starter, BenJ décide d'en faire autant et laisse dialga en actif en préparant son banc. Après 3 ou 4 tours de réflexion, il se décide à faire la peau à spiritomb à coup de deafen. C'est salutaire car je suis en panne d'énergie et je n'arrive pas à retraiter pour, à mon tour, snipper ses powers et/ou tenter les poltersgeit. Finalement, la deuxième est à mon avantage, le fainting spell réussit deux fois....nous passons à la troisième, il reste 15 minutes
On se reconcentre, départ équilibré pour tous deux, BenJ prends vite un prix, je décide d'en faire autant et de faire la chasse aux petits prix pour ne pas me laisser distancer. Finalement, au time, en 15 minutes, BenJ a déjà gagné 3 prix, j'en ai pris 2, nous faisons les 3 petits tours et ma seule chance est d'égaliser pour prolonger en mort subite. J'essaie d'abord d'attaquer sournoisement l'uxie qui traîne : crobat, flash bite, spray, OK, je ne peux pas égaliser, il manquera 10 pour prendre l'uxie. Changement d'optique : je tente poltersgeit sachant que connaissant BenJ, il a déjà compté Wink Et oui, BenJ a bien maîtrisé sa main, seuls 3 trainers sont présents, Luxray avait 10 dégâts, 90 + 10 = 100 Arrow il manque également 10 pour prendre le prix sur luxray. Ben J gagne donc très mathématiquement et très logiquement. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, derrière, garchomp était prêt. Moralité, en mort subite après l'heure de jeu et les 3 tours - mais quand on aime, le temps passe vite - j'étais cuite !

Voilà, un battle road qu'avec des gens sympas, agréables, souriants, détendus, que du bonheur Very Happy Merci à vous tous I love you
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

rapport BR de compiègne Empty Re: rapport BR de compiègne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum