Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rapport BR Lyon 30 octobre

3 participants

Aller en bas

Rapport BR Lyon 30 octobre Empty Rapport BR Lyon 30 octobre

Message par caro8 Lun 1 Nov - 11:53

Bonjour à tous !
Voilà le rapport du deuxième BR de Lyon qui a eu lieu ce samedi 30 octobre. Deuxième BR pour la saison, mais le premier au magasin Trollune (outre les séances de ligue bien entendu). Le magasin nous avait réservé la salle en contact direct avec la boutique, on était donc au calme, avec de la place et tout à disposition Very Happy

23 joueurs cette fois-ci, c'est moins que la dernière fois mais c'est tout de même une belle performance Very Happy Surtout qu'on est en période de vacances scolaires et que pas mal de joueurs n'étaient pas disponibles. 23 joueurs donc qui venaient d'un peu partout :
8 suisses !! (merci à eux), 4 de l'Isere, et les autres d'un peu toutes les villes aux alentours. Pas de sudistes cette fois-ci mais ça sera pour la prochaine fois. Pour la répartition cela donne :

6 juniors => 3 rondes pas de top
5 séniors => 4 rondes mélangés avec les master, pas de top
12 masters => 4 rondes, top 2

Voilà les classements :
Juniors :
1 Joseph Grosjean 3-0 41,67% 66,67%
2 Margaux Henard 2-1 66,67% 41,67%
3 Fahra Brahmi 2-1 41,67% 66,67%
4 Justine Rege 1-2 66,67% 41,67%
5 Lea Henard 1-2 41,67% 66,67%
6 Nathan Duchosal 0-3 66,67% 41,67%

Séniors :
1 Xavier Delfosse 3-1 62,50% 54,69%
2 Titouan Vannay 3-1 50,00% 59,38%
3 Victor Berquet 2-2 56,25% 51,56%
4 Ryan Boukhiar 2-2 43,75% 53,12%
5 Heddi Brahmi 1-3 50,00% 45,83%

Masters :
1 Jean-Paul Vernochet 5-0
2 Frederic Entenmann 3-2
3 Florian Bresch 3-1 56,25% 54,69%
4 Julien Tiburce 2-2 62,50% 53,12%
5 Samuel Banchi 2-2 56,25% 53,12%
6 Philippe Golay 2-2 50,00% 56,25%
7 Luc Duchosal 2-2 37,50% 54,69%
8 Jean-Baptiste Hénard 2-2 37,50% 53,12%
9 Jan Menoud 1-3 62,50% 45,31%
10 Luca Clavadetscher 1-3 56,25% 51,56%
11 Sylvain Maurice 0-4 43,75% 43,75%

Félicitations à Joseph en junior et Jean-Paul en masters qui repartent invaincus ! Premier tournoi pour Joseph avec un deck original, c'est une belle performance, continue comme ça Wink Quant à Jean-Paul il gagne son deuxième BR d'affilée avec son traditionnel Luxchomp, qui va t'arrêter ? Laughing
Félicitations aussi à Xavier en sénior qui repart avec la Victory Medal grâce à son deck Donphan ! Vive les éléphants cheers
Comme autres decks on a pu voir : kingdra, dracaufeu/typhlosion, gengar/villeplume, cotovol, ursaring, apireine, mackogneur, tortank .... Très varié donc Wink

Ambiance très sympathique, tout comme les joueurs Smile même si c'était long à la fin, on a un peu débordé sur le temps ^^". Il faut que je pense à intégrer les +3 tours dans le calcul du temps ^^".

Merci à tous d'être venus, et pour cette très bonne journée Smile Merci aussi à ceux qui m'ont aidée, vu que Fabien était aux abonnés absents Razz
Merci au magasin Trollune pour les boosters supplémentaires au choix des joueurs !
Encore bravo aux gagnants et à tous ceux qui ont participé cheers et à la prochaine pour le tournoi de Noel Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 30 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 30 octobre

Message par fr3d Lun 1 Nov - 23:53

C'est toujours un plaisir que de se faire une petite journée Pokémon de temps en temps, donc merci Caro de nous permettre de pouvoir jouer dans notre région !! (et aussi à Hervé de permettre le bon maintien du Jeu Organisé en France =))

Je crois que je me fais vieux mais j'ai assez peu de souvenirs des matchs donc vous aurez droit à un report assez partiel... Quand les tournois sont à Lyon j'ai la chance d'avoir la team des "bras cassés" avec moi, à savoir Julien et Sam (c'est pas grave ils lisent pas les forums Pokémon =P), donc je leur prépare un deck chacun en plus du mien, sachant qu'ils ne touchent jamais à une carte en dehors des tournois =D Pour Sam, je lui file le Charizard/Typhlosion/Ninetales que Julien avait déjà joué au dernier BR mais que j'ai tenté d'améliorer suivant ses remarques. Pour Ju, je lui file le Scizor/Cherrim que Sam avait joué au National. Donc bon, niveau créativité c'est pas ça alors j'ai essayé de me faire un deck marrant et j'ai trouvé les BURMY d'Arceus !! Ils sont tellement moches que je me suis senti obligé de les jouer, les pov' bestioles =P Il suffit de lire les attaques des Wormadam et Mothim (AR et MD) pour se dire que "ah ouais, on dirait que ça marche bien ensemble". Pas bête le Fred hein !!! =D

1e Ronde – Philippe – Mother Gengar

Philippe est trop cool parce que c'est lui qui m'a prêté les Mothim/Papilord MD qui sont quand même à la base du deck (j'arrive en général à un tournoi à l'arrache et je cherche ensuite à gratter des cartes au prêt... J'ai honte =P). La première partie, j'ai un départ rapide (Pokémon Collector + Mothim AR = 3 Wormadam différents montés d'un coup !) et Philippe a du mal à piocher des Supporters si je me rappelle bien, donc il est pris de court même s'il arrive à monter un Gengar, mais Mothim MD belté fait 90+20=110, le compte est bon tutu tu tu tutu tuuu ! À ce moment là, j'apprends que Jan et nos amis suisses ont joué au chibre la veille... Un jeu de cartes suisses qui ressemble à la belotte, c'est ouf !! =D Pour la 2e, elle est bien plus serrée, d'autant plus que les 2 Papilord qu'il m'avait prêté se cachent dans les Récompenses... Je mise tout sur Wormadam Sandy Cloak qui fait 60+30 pour 2 énergies (Combat et Double Incolore) et ça s'avère assez efficace, même si sa Nidoqueen me fait 100 avec sa deuxième attaque, soit tous mes Pokémon KO en un tour... J'avais oublié que c'était aussi une bonne attaquante, en plus de guérir tout le monde ! Heureusement mes Burmy se reproduisent vite et j'arrive à prendre le dessus jusqu'au dernier deux prix (les 2 Papilord haha =P).

2e Ronde – Julien – Charizard

Haha trop fort je tombe contre mon frère, mais ça me dérange pas je joue jamais contre lui d'habitude et on se marre bien donc c'est cool =D 1e partie, il commence avec 2 Cherubi et moi avec un Burmy. Il attache une Plante et fais Bullet Seed, il lance les 4 pièces (10 x le nb de face), s'il fait 4 face il me met KO le Burmy et il en fait... 4... Le DONK du siècle mes amis !! =D 2e partie, j'ai un départ rapide et J'arrive à sortir un Wormadam Sandy facilement, avec une Belt, donc 60+30+20, KO le Scizor, ça me permet de contourner son Poké-Body ! L'inconvénient, c'est qu'il pioche 2 Récompenses par KO et avec 90PV max pour mes Pokémon, c'est assez facile, donc prudence... Je crois que j'utilise aussi Wormadam Plant Cloak pour amocher les Scizor Beltés et je l'emporte de justesse. J'aime bien jouer contre lui parce que tu peux jouer à sa place en le conseillant pendant toute la partie =D (normalement j'aurais dû perdre depuis longtemps mais comme il croit tout ce que je lui dis, bah j'invente les règles =P *humour*). Pour la 3e, on n'a pas le temps de la finir mais j'étais en avance sur les prix grâce à un départ express Turbo Burmy action !

3e Ronde – Casper le p'tit fantôme suisse – Donphan/Ursaring

Je connais pas vraiment les dernières HGSS mais cette association est vraiment sympa ! Grosse probabilité de donk avec Donphan, qui endommage Ursaring au passage, qui peut ensuite finir le boulot. En plus Xavier me dit qu'il a fait 4 tour 1 en 4 parties alors je crains le pire, ça fait peur les fantômes, surtout quand ils ont la tchatche comme lui =D 1e partie, thank God je ne la commence pas, sinon ça aurait été écrabouillationnage de mon seul Burmy, snif ='( Mon tour, je fais évoluer pas mal de Burmy grâce à leur Poké-Body et je pioche à bloc avec Uxie, la totale !! Du coup, j'arrive à attaquer rapidement à 90+20-20 et profite du Worma Plant Cloak pour mettre des conditions spéciales sur le Tank. Ursaring est KO en un tour face à Worma Sandy Cloak (faiblesse combat) donc il ne pose pas trop de problème. 2e ronde, ce qui devait arriver arriva, je n'ai qu'un Burmy et PAF ! Donphan. Pour la 3e, petite revanche perso, je le laisse commencer et il a un Teddiursa, 60PV faiblesse combat, trop belle opportunité, je pioche tout ce que je peux pour sortir Burmy Sandy Cloak + Worma + Combat = 30 x 2, haha quelle partie qui sert à rien =D Merci Casper !!

4e Ronde – JP – Luxchomp

Faut dire que mes insectes et papillons tout moches face aux Luxray et autres Garchomp, je sais pas si je vais faire le poids... Malheureusement je n'arrive à vraiment démarrer que quand JP a déjà pioché 3 Récompenses et je n'arrive pas à rattraper le retard. En tout cas l'effet de surprise est réussi, JP ne connait pas les attaques mais là j'ai pas montré grand chose en même temps =D La 2e se passe beaucoup bien mieux pour moi et je fais du 220 sur Luxray GL Lv.X =P Mais j'avais oublié que Luxchomp disposait d'autant de "disruption" et d'une aussi bonne synergie, pas étonnant qu'il domine les tournois, en plus il est bien joué par JP et ca n'arrange rien =D Pour la 3e, je crois que le Time retentit quand je la commence. Du coup on a 2 tours chacun pour mettre 1 Pokémon KO mais sachant que je commence, je me dis que je ne serai jamais le premier a le KO donc il la remporte assez logiquement !

Il y a Floflo aussi qui est à 3-1 donc ça se joue entre lui et moi, je ne me fais pas d'idées car à chaque fois je suis à la pire place quand je suis dans ce cas-là, mais aujourd'hui je sais pas c'est la fête, Top contre JP, sachant qu'il est déjà... 18h30 et que tout le monde veut rentrer !! Mais bon, comme j'aime être relou jusqu'au bout, je décide de jouer le match, aaah je peux vous dire qu'on m'a remercié chaleureusement !! =D

Finale – JP

Alors je ne m'en rappelle pas du tout vu comme j'étais crevé (c'est physique les Pokémon hein), mais JP remporte la première avec beaucoup de Brio (non non ce n'est pas une nouvelle carte), heureusement Worma Sandy Cloak avec sa résistance Electrik me permet de gagner la seconde au plus grand désespoir des autres (aaaah merci de me soutenir ça fait chaud au coeur =D), mais la troisième devra se jouer à la mort subite, car ça fait une heure déjà qu'on joue (on s'en rend pas compte quand on est en plein dedans mais pour les autres ça doit être inter-minables *pun intended*). Et encore une fois il me prend de court et me met un Pokémon KO dès le deuxième tour, aaah tout le monde peut rentrer chez soi =P Félicitations JP, encore un tournoi de gagné, 10 victoires sur 10 en 2 BR, la classe !

+ Une pokéjournée pokécool avec des pikamis et ma famille
+ Un grand merci à Philippe pour m'avoir prêté la plupart des cartes, ainsi qu'à Jan, Caro, Luca et Flo Bieber (ça en fait du monde !!! =P)
+ Caro pour tout le boulot qu'elle fait pour nous les joueurs !
+ Trollunes, c'est un super magasin, tout neuf avec du choix, et un endroit parfait pour les tournois, même s'ils venaient à être plus important avec le SPT notamment. Merci à eux !
+ Le Donk de mon frère parce que c'est quand même trop lolant (oui c'est un mot =P)
+ Mon frère et mon copain, pour être arrivés 4e et 5e, la claaaasse =D
+ Vive Burmy !!

- 45 minutes pour un Best of Three suivi de 3 tours, c'est chauuuuud !! Mais apparemment on aura droit à la manche sèche + 3 tours pour les Cities, ça devrait permettre des tournois plus rythmés =)
- J'ai refusé les TUC au Bacon que Jan m'avait proposé lors de la finale, franchement pour que je refuse ça c'est que j'étais vraiment stressé un truc de malade =D Jan, n'oublie pas que tu dois m'en garder =P
- Capser, t'es insupportable !!!!! Continue =D
- C'est tout ! Aaah si, les déos 72h, ça ne marche plus après 72h – ceci était un message pour les Magiciens =D

Mon prochain rendez-vous tournoi, ce sera seul mais à Lausanne, vivement le 18 décembre pour le City chez notre ami Luca, il risque d'y avoir du monde c'est cool !! =)

PS : Caro j'ai un Collectionneur de Pokémon à toi et Floflo, j'ai ton Bebe's Search !

Pfffffiiiiou comment il est long ce report alors qu'il devait être partiel à la base...
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 30 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 30 octobre

Message par ced-piline Ven 5 Nov - 12:09

hey fredo , les wormadan on les joue avec pauline depuis leur sortie , c'est con comme c'est pas permis ces petites betes, qu'on les avait ressorti pour le tournoi sans rare le dimanche du dernier CdF .ça se monte vite tres vite et ça tape fort et encore notre liste n'avait ni les expert belt ni les uxie ^^ chapeau en tout cas d'avoir oser un BR avec et qu'il a fait un tres bon travail .
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 30 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 30 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum