Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

+5
Ben J
Chevans
Luby
alexboislaurent
chaglam
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Dim 3 Oct - 17:08

Comme Caro pour Lyon - Bravo Caro Wink - je sacrifie à la tradition du rapport, côté co-organisation d'abord et côté joueuse ensuite.

Côté organisation, nous avions 29 formulaires de pré-inscriptions, certains ne sont pas venus mais d'autres les ont remplacé fort avantageusement sans s'être préinscrits. Au total, sauf erreur de ma part, 19 masters, 3 seniors et 5 juniors, soit 5 rondes pour les masters et un top 4, 3 rondes pour les plus jeunes.

Nous sommes arrivés à Paris à 10h15, le temps de tout débarquer (ordinateur, imprimante, decks à prêter, restauration) de se garer et enfin nous pouvons prendre la mesure des lieux : un beau magasin, un accueil sympa, une salle au sous-sol avec de petites tables joliment décorées, des responsables qui ouvrent le magasin avant l'heure et qui le ferment après, pour nous, c'est trop cool ! Seul petit bémol, les 40 places annoncées sont réparties dans tout le magasin : 2 salles au sous-sol séparées par une cloison et la salle à l'étage pour le magasin. Difficile pour le juge d'être partout, fort heureusement, nous n'avons pas atteint le quorum et avec les 3 rondes des plus jeunes, tout le monde a été centralisé assez vite.

Très vite les joueurs sont arrivés. En tête, Alex et Vanessa, toujours très agréables, suivis des habitués, BenJ, Alain et Erwan, Sacha et Ilan, Benoît et Barbara, Bruno et Maxime, une revenante, Caroline, une passionnée venue de loin, Freiya, des jeunes seniors devenus masters, Sébastien, Yanis, Ulysse et Arthur, des redoutés, Stéphane, des petits nouveaux pour moi, Cédric et François et des plus discrets ...que par définition, je ne connais pas !

A 12h15 tapante, la première ronde commence...

Ronde 1 : Benoît.
Il starte sableye et moi nidoran Very Happy Il met une énergie dark sur sableye pale et fait personnifier Shocked OUF Personnifier sur juge What a Face je m'en remets cyclops puis au deuxième tour sur cyrus initiative What a Face contrôle Cool Finalement, après échappé aux différentes menaces, le jeu se déroule. Gengar / villeplume vs Sablelock : la partie est franchement serrée et Benoît joue toujours lentement. Finalement, alors que nous sommes à 2 prix chacun, un fainting spell réussit me permet d'avoir un prix d'avance et de transformer l'essai pour la première manche. Pour la deuxième, il ne reste pas assez de temps pour que des prix s'enchaînent de manière significative. Au time, il faut que Benoît prenne 3 prix, 3 prix en 2 tours, mathématiquement impossible.
Merci Benoît, j'ai eu très chaud Embarassed Grâce à toi, je suis bien rentrée dans le tournoi.

Ronde 2 : Stéphane : je sais, c'est THE stéphane, celui qui a gagné à Nanterre, celui dont le deck m'inspire rien qu'en suivant le lien pour lire le rapport de son créateur CHEN. On y va Arrow
Pour la première, je n'ai rien et je suis dubitative confused Monter Villeplume signifierait me le faire ramener en actif avec Brasegali et franchement, avec ses deux coûts de retraite, je n'ai pas envie. Mon deck ne me donne pas de solution et je fais la chasse aux énergies. Vous ajoutez des brûlures qui passent, des fainting spell qui plantent, des poltersgeits à 30 dégâts, des mains bien gérées de son côté : un bon joueur avec un bon deck face à moi, c'est une conclusion logique qui s'impose : je loose.
Deuxième manche : je suis un peu plus performante, ce n'est pas encore ça mais je joue. Au time + 3 tours, nous sommes à 3 prix à 2. Si je prends le prix, je valide la deuxième et nous continuons. C'est dans l'ordre du possible si ce n'est que pour son dernier tour, Stéphane me ramène oddish en actif avec brasegali. Je n'ai pas d'énergie pour battre en retraite, je reste avec mon radis brûlant et voilà...3 prix contre 2, Stéphane gagne aussi la deuxième. Normal. Ravie d'avoir eu la chance de t'affronter. Je comprends que tu aurais préféré ne pas dropper au France, tu aurais été loin. Je te souhaite une pleine réussite pour cette année cheers

Ronde 3: Youpi, Alex sunny scorplane What a Face Avec donphan What a Face
J'ai un mauvais départ avec des récompenses de folie. Et je n'aime pas être empoisonnée. Encore moins paralysée. Et Alex gère sa main pour éviter le poltersgeit. Dur. Heureusement, à ne pas vouloir trop piocher, son jeu avance guère et le mien est un peu mieux lancé. Je survis mais je dirais ouf qu'une fois débarrassée de son scorpion empoisonnant. La première est donc en ma faveur, la deuxième est tout aussi menaçante avec donphan qui arrive très vite, heureusement, j'ai nidoquenn, je joue la tactique du flygon, j'encaisse, je bats en retraite, je monte un autre gengar pendant que je soigne le précédent et ainsi de suite. Sachant que je snippe sur le banc, le coumpound pain me sera bien utile. Merci Alex pour cette partie, elle fut stimulante et agréable.

Ronde 4 : Laura alias Freiya sunny Nous nous sommes affrontées au SPE et je m'étais fait rétamée. Voyons Arrow Rayquaza, Typhlosion, et Rayquaza/Deoxys legende. Heureusement, celui là, je ne l'ai pas vu beaucoup Wink Freiya a de mauvais départs, plein de trainers et de power. Un régal pour Gengar. La première est pliée en 6 minutes environ, elle n'a rien, nous passons à la suivante mais hélas elle n'a pas plus de chance. Je l'emporte en 20 minutes et nous décidons d'en faire une troisième, et une quatrième où j'étais en difficulté. J'aime bien l'idée de ton deck Laura, un peu lourd pour le metagame, difficile face à Spiritomb et à Villeplume pour la masse de trainers, mais des combos sympas. Encore une partie plaisante, sans prise de tête, merci Freiya d'être venue de loin pour ce tournoi.

Ronde 5 : Arthur. Notre champion de France est très concentré. IL était plus cool dans le lagon à Hawaii Wink Il est le seul à me couper le deck à chaque fois, très pro Wink Nous sommes quasi en mirroir sauf qu'il a un gengar très agressif avec garchomp qui se révèle très efficace. Je décide de passer à l'offensive assez vite mais je m'essoufle : 1 gengar et 1 gastly en récompense, avec 1 nidorina et 1 nidoqueen, j'ai 1 gengar mis KO au marqueur de dégâts, 1 qui se cache dans le deck, une chasse aux énergies infernale, bref, rien. Ce qui est super avec Arthur c'est qu'il ne fait pas de sentiment, il enchaîne les KO et on passe à la deuxième cheers
C'est un peu mieux, quoi que cyclops Je gère la distribution de prix pour arriver au miracle et emporter, sinon engager la deuxième. C'est sans compter qu'Arthur remonte uxie et l'attaque du Lvx ne me permets que de prendre 2 prix au lieu du 3ème escompté. Dommage, j'ai essayé. J'essaierai de faire mieux contre toi une prochaine fois Arthur, avec des énergies et des évolutions Wink Je réalise après que tu finis à 5-0, premier à l'issue des rondes, Chapeau bas monsieur le champion de France, tu as très bien joué. Entre Stéphane et toi, les masters doivent faire attention Suspect

Au bilan, 3-2 avec 2 défaites très logiques face à Stéphane et Arthur qui intègrent le top.

Font le top Arthur contre Alain, Gengar contre SP et BenJ contre Stéphane, Luxchomp contre CHENlock.
Alain donk arthur dans la première et la deuxième se déroule aussi vite. Méchant Alain Very Happy
Ben J résiste contre Stéphane mais ...Juge...main pourrie...une ressource : uxie...poker face : spray Twisted Evil BenJ jette l'éponge Sad pour le plus grand bonheur des gérants du magasin qui voient l'heure tourner cyclops Bravo Stéphane, tu gère tes mains à merveille, un spray après un juge, Waouh Very Happy
Alain contre Stéphane, je ne sais pas trop cyclops Je jouais contre Vincent avec un deck de prêt pikachu cheers La partie est en faveur de Stéphane. Bravo tout de même à notre alainnounet national qui s'est hissé dans ce top deux cheers et Bravo bien évidemment à Stéphane, il ira loin ce petit, il ira loin cheers

Un mot pour les jeunes qui ont fini vite ce battle road. Olivier l'emporte en senior et Ilan en junior. Son domphan machamp est très agressif et depuis le France Ilan le maîtrise toujours davantage. Sincères félicitations à Ilan, la saison s'annonce belle pour toi, je te souhaite une excellente continuation, c'est bien de voir des enfants motivés Wink cela fait vraiment plaisir surtout quand à la maison on a 2 boulets qui jouent à Dofus et Wakfu

Entre les 5 heures de jeu, la pause repas et les tops heureusement raisonnables en terme de temps, il est 19h30, il faut évacuer les lieux, rentrer at home. Les bouchons sont là, la fatigue aussi, la Picardie c'est le bout du monde dans ces conditions. Retour à 21 passées, ce n'est pas une vie ma brave dame, a-t-on idée de faire des tournois à Paris Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à tous pour votre qualité de jeu, votre sourire, votre sympathie, un battle road de haute tenue.
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par alexboislaurent Dim 3 Oct - 20:31

petit report de moi Cool

Arrivé en premier avec vanessa Razz c bien nous cela !

mais le temps est passé vite, le temps de retrover tous le monde et plein de monde que je ne connaissait pas encore alien

12h15 pétante sa commence

ronde 1 : Arthur

Je le vois melangé ses cartes et la tout de suite je me dit wahoooooo il mélange trop bien Very Happy, il doit etre fort ! et moi a coté qui galère à mélangé albino . Enfin bon le match commence et voila un Gengar (que j'aime pas :p). J'ai peur face à ce spectre malfesant surtous qu'il sort asser vite mais moi je sort donphan et scorvol asser vite aussi. Bon j'ai quand meme eu le mérite d'embeté ce gengar à coup de poison, paralysie mais gengar me vien à bout, mais content de moi j'ai pris 4 recompense Smile.
Et on commence une deuxieme mais jmen souvient plus cherry .
et à la fin il m'annonce, ba j'était le champion de france senior !!!!! What a Face
youhouuu sa m'a surpris et mes 4 recompense prennent encore plus de valeur !!! merci arthur pour ce match !

heure du repas je fait combat avec freya (laura) pour qu'elle teste un peu sont deck, moi avec mon start uxie et crefadet sa n'a pas donné grand chose et bravo freya et le deck rayquaza est marant Smile et jolie. Merci à toi qui vient du pays de mon enfance !

ronde 2, victoire automatique Sad , bon ba j'ai le temps de mangé comme j'avais oublié

ronde 3 anne-sophie o tien un gengar (encore c fou sa clown )
AAAA encore ce spectre qui fait peur, bon ba je joue mon role, je lance donphan puis scorvol pour agassé les gengar (une orde de gengar est passé devant moi impressionant !!! affraid). Bon Gengar n'aime pas les petites bettes type uxie sur le banc et je perd tous à petit feu, mais anne-sophie est super sympa Very Happy sa adouci le gengar. Biensure nidoqueen était la lui aussi !. je perd.

ronde 4: caratroc (pseudo pokecardex) avec noctunoir et plein de ptites bettes.
Il n'a pas de chance au depart tout est dans ces recompense etavec donphan et scorvol je met ko les pokemon avant evolution donc la partie à tourné court pour lui.
La deuxieme à peut pret pareil, il n'a pas eu de chance Sad
Bon ba enfin une vrai victoire king

ronde 5 (un garçon dont je n'ai retenue le nom mais super sympa)

Il à un deck scorvol Very Happy cyclops rabbit tous comme moi mais très different
ET la c'est le match de l'histoire à coup de poison brulure paralysie dans les deux sens, à coup d'expert belt ... au bout de 40 min on à chacun plus qu'une recompense et sur une erreur de ma part (précipitation j'ai oublié la resistance) j'ai perdu mais c'était sérré palpitant intense pour tous les 2, UN GRAND MATCH ! Bravo et merci jeune homme Very Happy

bon ba voila c finit et je gagne 2fois sur 5 dont une automatique, bon c pas la gloire mais tous ces match m'ont plus et j'ai pue voir que ... (j'aime pas gengar confused )

merci à tous les gens, hervé et anne sophie pour l'organisation. rendeer
alexboislaurent
alexboislaurent

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 34
Localisation : Tours/Paris

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Luby Dim 3 Oct - 23:21

C'était une excellente journée !

J'ai déjà rédigé un report ici. Je n'ai que deux-trois trucs à ajouter à ça :

- Déjà, encore merci à l'organisation pour son travail.

- Ensuite, félicitations aux autres joueurs. En particulier, je suis désolé pour Arthur, qui dominait les rondes avant sa défaite expéditive en demi-finale... du coup je n'ai pas pu jouer une revanche. ^^ Mais j'espère que ça sera pour une prochaine fois !

chaglam a écrit:et Bravo bien évidemment à Stéphane, il ira loin ce petit, il ira loin cheers

Et je voulais juste ajouter : je suis pas si petit... si ? (M'en fiche en fait =p)

(Edit : Je suis également flatté d'être passé directement dans la catégorie des "redoutés" sans passer par celle des "nouveaux venus" ^^)
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Lun 4 Oct - 8:18

chaglam a écrit:
et Bravo bien évidemment à Stéphane, il ira loin ce petit, il ira loin

Et je voulais juste ajouter : je suis pas si petit... si ? (M'en fiche en fait =p)

Hum, en fait, je dois avouer mes références littéraires hautement intellectuelles : le petit Cédric Embarassed Promis, je vais relire des monuments de la littérature et citer Protagoras d'Abdère selon "lequel l'homme est la mesure de toute chose" pour expliquer combien le jeu de la rentrée est à ta mesure : de haut niveau cheers

Merci Alex pour ton rapport Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 12:18

Bon, je n'ai pas l'habitude de faire ça car ça ne fait que 2 fois que je joue, mais je vais tenter un petit rapport Cool

Arrivés en avance à la boutique avec mon adorable Alex I love you , on a le temps de visiter les lieux et les nombreuses tentations qui s'offrent à nous. Viennent le "chef couple Pokemon" avec leurs affaires, sans oublier le sourire, accompagnés d'un ravissant Pikachu hawaïen que j'ai tout de suite remarqué tongue Petit à petit, la salle se remplit. De nouvelles rencontres et des retrouvailles. Alain alias Ganima est une nouvelle fois content de me retrouver. Moi, aussi Very Happy Il ne semble pas indifférent à mon sourire, puisqu'il m'en fait à chaque fois la remarque Embarassed Après, blablabla et blablabla en attendant les premiers combats.

1ère ronde :
Je retrouve François avec qui j'avais joué la 1ère fois, et contre qui j'avais perdu. Donc, d'entrée de jeu, j'avais encore ce sentiment d'échec. Ce n'est pas grave, je suis là pour m'amuser ! Basketball
Alors, nous débutons et je remarque qu'il a changé de deck depuis la dernière fois. C'est un deck plante avec notamment Rafflesia, le petit "chieur". Je commence plutôt bien puisque je monte rapidement mon Carchacrok holographique de Vainqueurs Suprêmes, et François manque cruellement d'énergies. Je réussis à tuer quelques uns de ces Pokemon grâce à mon redoutable dragon. Puis, il arrive à me le tuer, sauf que j'ai déjà un autre Carchacrok derrière qui attend sur le banc Twisted Evil Alain a été mon supporter durant toute cette partie, et j'ai finalement gagnée contre François cheers

2ème ronde :
Je tombe contre Josselin (désolé pour l'orthographe Rolling Eyes ) avec qui je fais connaissance pour la première fois. Je n'ai eu que de la malchance. Je n'ai jamais pu avoir de Carchacrok opérationnels car je tirai que de la m.... silent . Je ne pouvais absolument rien faire avec ce que j'avais, donc je me faisais tuer à petit feu. Bravo Josselin ! Smile

3ème ronde :
Bataille sympathique avec Benjamin. Dès le début, je n'avais aucune chance car je savais qu'il était bien plus fort que moi. Mais, ravie d'avoir joué avec lui Very Happy J'ai quand même réussi à tuer 1 Pokemon. Hip hip hourraaaa !!! cheers Very Happy Very Happy Very Happy

4ème ronde :
Je suis avec Sébastien et son redoutable Scorvol. Empoisonnement, paralysie et brûlure, j'avais la totale ! Laughing J'ai vraiment galérée mais bien rigolée avec lui. Je n'ai eu aucune, mais aucune chance face à lui. C'était un plaisir que de jouer avec lui malgré une très large défaite pour moi. Merci Sébastien, et hâte de te revoir Very Happy

5ème et dernière ronde :
Je rencontre le fameux Caratroc de Pokecardex avec qui on joue au jeu des images. Je réussi enfin à avoir une bonne main, et je monte en puissance mon beau Carchacrok. Caratroc, dont le prénom il me semble que c'est Cédric, n'a vraiment pas de chance avec son tirage. J'arrive facilement à tout lui tuer. Au second tour, c'est pareil ! Bien que son Noctunoir a été un peu plus long à tuer. Mais, grâce à sa malchance, j'ai pu une nouvelle fois gagner cheers

J'aurais eu 2 victoires sur 5 rondes. A ma première expérience, j'avais tout perdu, mais j'avais eu une victoire automatique tongue J'étais arrivée 9ème/10, et là, je suis arrivée 15ème/19. Une petite progression qui ne fait pas de mal, et qui encourage une petite débutante comme moi Very Happy Very Happy Very Happy

Mon dragon chéri m'aura bien aidé même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais, vraiment ravie de cette journée. De plus, un petit cadeau de participation selon son classement fait toujours plaisir Very Happy

Pour finir, je remercie tout le monde pour la bonne humeur, les rigolades en tout genre et pour le partage d'une belle passion commune sunny

A refaire au plus vite !
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 12:39

Et sinon, quand aurons-nous les photos de cette journée et sur quel site ?
Merci Very Happy
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Lun 4 Oct - 13:40

Merci pour ce super rapport Vanessa, cela fait plaisir sunny .

Pour les photos, Hervé les mettra mercredi au plus tôt sur le site pokémon oise, au plus tard samedi. Il a vite téléchargé le tournoi samedi à 22h, histoire que le ranking soit OK, mais il a du partir dimanche matin.

PS : j'adore ta signature Very Happy Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 13:59

Hi Hi, merci pour ma signature Very Happy Germignon est si mignon ! Je l'adore !!!
Sinon, merci pour les infos. J'ai hâte de voir les photos Smile
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 14:09

Tiens, j'ai même rajouté 2 petits nouveaux. Ne sont-ils pas craquants ? Very Happy Wink

Sinon, personne d'autre pour raconter sa journée du 2 Octobre ?
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Ben J Lun 4 Oct - 18:17

A mon tour de me lancer pour un report, mon premier de la saison ( j'ai eu la flème sur les tournois précédents ! ).

Après une saison d'absence, les tournois officiels sont de retour dans Paris, dans un magasin qui n'en avait jamais accueilli jusqu'à maintenant.
Je me souviens des tournois de Paris d'il y a deux ans, et je me dit qu'il y aura surement pas grand monde. J'étais loin du compte ! Une fois tout le monde inscrit, j'apprends qu'on est 19 masters, et donc, qu'on aura droit à 5 rondes et un top 4 ! J'ai du mal à y croire !
Et pourtant, pas mal d'habitués d'Ile de France étaient absents.
Enfin, j'arrive en touriste sans deck list, comme d'hab, vers 11h00, me pensant à la bourre, comme d'hab aussi, alors que j'arrive finalement parmis les premiers. Hervé et Anne-So sont en pleine sandwitch party, et je m'en vais dans mon coin faire ma deck list.
Comme les deux semaines précédentes, j'ai choisi Luxchomp, version made in Team Kawa.

Les derniers arrivent ( sans le nommer, Alain arrive !! ), et le tournoi commence vers 12h15.

Ronde 1 : Caroline

Caroline n'a plus joué depuis le National 2009, et fait son grand retour aujourd'hui.
Il s'avère qu'elle a repris son deck du national 2009, un Gengar, en changeant au dernier moment les cartes ne faisant plus partie du format. Du coup, elle a un peu de mal a jouer sans Claydol, et n'est pas vraiment au courant des decks joués en ce moment.
Sans Spiritomb et sans Vileplume, elle n'a pas les moyens de me ralentir, et je tappe sur ses bases avant qu'elle ne deviennent de gros fantômes pas beaux !!
Les deux manches sont à sens unique.

1-0

Ronde 2 : Arthur

Me voilà face au champion de France sénior en titre, qui fait ses débuts en master... et qui joue Gengar ... ça faisait longtemps !
Sauf que le deck d'Arthur est plus agressif que les autres Gengar présent dans la salle, et a la particularité de jouer Garchomp C.
Les deux premières parties sont inintéressantes au possible. On a des mains de départ désastreuses tous les deux, et on joue au top deck, comme des c*** !! On prend une manche chacun, en espérant pouvoir jouer normalement pour la troisième ... et ben non !
Une fois encore, ma main de départ est injouable ! Cette fois Arthur arrive à faire une sortie correcte, pas fantastique mais correcte, et prend le dessus logiquement et facilement. Bien joué Arthur !

1-1

Ronde 3 : Vanessa

Pour mon premier match contre Vanessa, fraichement débarquée dans le jeu, je m'attends à me prendre un deck Blastoise/Feraligatr, vu que c'est ce qu'elle jouait à Nanterre.
Cool, je vais pouvoir faire des OS sur les grosses tortues avec mon Tigrou !! Même pas en rêve ... on fait le set up, et Vanessa me sort un Gible ! C'était pas prévu ça !! Donc pour la petite fête avec Blastoise, on annule ?
Je commence, sans trainer, puis Vanessa m'envoie un garchomp en pleine tête dès le tour 1 via rare candy !! Oula ! Ca va vite là !!
Sauf que ses energies ne suivent pas, et elle ne peut pas m'attaquer. Son dragon sert de punching ball, et son expert belt ne m'empechera pas de le prendre en un coup de Dragon Rush grâce à Lucario.
La seconde manche n'est pas mieux pour elle, qui ne parvient pas à évoluer, et me pose une belt sur un Gible pour optimiser Uxie ! La belle aubaine ! Et un Dragon Rush de plus !
Mon avantage en vitesse me fait finalement gagner les deux manches.

2-1

Ronde 4 : Josselin

Je fait la connaissance de Josselin, un joueur fort sympathique, qui me confie qu'il débute, ... certes ... mais il joue Luxchomp quant même !! Du coup, me voilà en mirror pour la première fois de la journée.
Pour la première, il commence et ne joue que Crobat. Je start au Luxray, avec Crobat et un Turn en main, et un Cyrus que je joue pour aller chercher une energie foudre et une Energy Gain. Flash Bite - Turn - Flash Bite - Morsure à 30 X2 ... suivante.
J'use et j'abuse de mon Ambipom pour gérer ses Garchomp, et prend finalement assez rapidement le dessus dans la deuxième manche. j'avoue que je me souviens plus trop des détails !

3-1

Ronde 5 : Alain

Voilà la ronde décisive, et je me retrouve face à notre cher Alain et son Luxray/Garchomp/Dialga/Blaziken ... enfin son SP !!
Là non plus je ne me souviens plus du tout de la partie, si ce n'est que je concède la première ( je crois ), et que je gagne les deux suivantes.
Je crois que j'ai développé une mémoire de poisson rouge ( oui ... de Magikarp, si vous voulez ... ) au fur et à mesure des rondes

4-1

Mais je me souviens au moins qu'avec un score de 4-1, je suis dans le top, et que j'affronte l'autre joueur à 4-1, c'est à dire Stéphane !
Alain donk Arthur deux fois, vite fait bien fait et se qualifie pour la finale.

Top 4 : Stéphane

Après ma défaite de très peu face à Stéphane à Nanterre, j'attendais l'occasion de me mesurer à nouveau à lui avec impatience. Me voilà exaucé.
Stéphane joue un Sablelock/Blaziken, comme la dernière fois.
Pour la première, j'ai une super main de départ et prend rapidement de l'avance aux prix, mon jeu se développant plus vite que celui de Stéphane. Jusqu'à ce qu'il me refasse le même coup fatal qu'à Nanterre, c'est à dire un Judge idéalement placé, après avoir pris le soin de poser son uxie X. Je me retrouve avec une main à 4 cartes, et pas les meilleures dans le contexte !! Stéphane égalise aux prix dans le même tour, et ma draw phase ne m'aide pas. Je sais que cette partie est foutue, il reste 28 minutes, ... suivante !
Pour la seconde, le départ est équilibré. Les deux decks sortent bien, et on se rend coup sur coup, Stéphane me faisant horriblement mal avec son promocroack ! Et l'inévitable arrive ... le retour du Judge. Cette fois les 4 cartes qu'il me donne sont exploitables, pas transcendantes, mais elles me permettent au moins d'aller chercher un Uxie, ce que je fais. J'annonce à Stéphane que s'il a la bonne carte en main, je concède. Je pose Uxie - Set Up ? - il a un Spray - c'était ça la bonne carte !! Je concède donc et m'incline logiquement 2-0. Bravo Stéphane ! Tu joues vraiment super bien ! C'est toujours un vrai plaisir de jouer contre toi, même si cette fois je me suis fait exploser !!

Stéphane remporte finalement la finale face à Alain sans trop de soucis, l'efficacité de Blaziken n'étant plus à prouver face à Dialga !!

Encore une bonne journée gérée de main de maitre par Hervé, et le plaisir d'avoir enfin pu participer à un tournoi dans de bonnes conditions dans Paris !!
Vivement le prochain !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 19:03

Te vante pas trop pour notre ronde Benjamin, c'est pas ma faute si j'ai mal démarré et que je suis débutante Razz Very Happy
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Ben J Lun 4 Oct - 19:09

C'est vrai que t'as pas trop été aidée par tes débuts de parties, t'as pas vraiment eu de chance sur les maines de départs.
Mais t'inquiéte pas, la prochaine fois ce sera différent !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 19:12

Eh, t'inquiètes, je rigolais mais un jour, je serai aussi forte que toi cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Ben J Lun 4 Oct - 19:14

J'en doute pas, je suis loin d'être une référence !
Si tu continues à faire des tournois régulièrement, c'est sur que d'ici la fin de saison tu devrais sentir la différence sur ton niveau de jeu. Et c'est pareil pour Alex. Alors continuez comme ça !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 19:19

Merci beaucoup Benjamin, merci pour tes encouragements Very Happy La passion du jeu, je l'ai donc je ne vais pas abandonner comme ça ! Et, avec Alex, on se soutient mutuellement, et on s'entraîne quand on est ensemble (c'est pas souvent). Je joue que très peu malheureusement, donc j'ai du mal à monter en niveau Sad Mais, du moment que je m'amuse, c'est l'essentiel jocolor
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par ced-piline Lun 4 Oct - 19:32

Chevans a écrit:Merci beaucoup Benjamin, merci pour tes encouragements Very Happy La passion du jeu, je l'ai donc je ne vais pas abandonner comme ça ! Et, avec Alex, on se soutient mutuellement, et on s'entraîne quand on est ensemble (c'est pas souvent). Je joue que très peu malheureusement, donc j'ai du mal à monter en niveau Sad Mais, du moment que je m'amuse, c'est l'essentiel jocolor

ça viendra avec le temps , on peut pas etre au top du 1er coup , ben j est un necrofage de deck , il connait rien au jeu Wink (je plaisante hein non pas la pelle ..pas la pelle) , deja tu t'accroche c'est deja ça , j'en connais qui aurait arreter depuis un bout
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 19:36

Je serai au top dans .... plusieurs années clown Et, je m'accroche, je m'accroche ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin Very Happy
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Lun 4 Oct - 19:42

Je serai au top dans .... plusieurs années Et, je m'accroche, je m'accroche ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin

Bienvenue au club cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Chevans Lun 4 Oct - 19:43

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy Et, j'espère y rester longtemps !
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Ben J Lun 4 Oct - 19:49

chaglam a écrit:
Je serai au top dans .... plusieurs années Et, je m'accroche, je m'accroche ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin

Bienvenue au club cheers

Bien sur ! Anne-So est une débutante, c'est bien connu !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Luby Lun 4 Oct - 22:23

On sera tous au top bientôt ! Dans quelques années le top 8 aux Worlds sera intégralement français. Si si. =p

Super reports au fait, c'est génial d'avoir de la lecture comme ça, de voir le point de vue d'autres joueurs. =)

Ben J a écrit:Je fait la connaissance de Josselin, un joueur fort sympathique, qui me confie qu'il débute, ... certes ... mais il joue Luxchomp quant même !!
Pour la petite histoire, Krystal (Josselin) est un ami à moi, et le Luxchomp qu'il a joué était celui de notre "mentor" commun, à savoir Froggy (Adrien Boulet) - modifié à l'arrache la veille parce qu'on avait pas le Dialga G lv X qui est normalement dans le deck. Vu que je ne pense pas qu'il postera, j'en profite pour préciser qu'il a adoré ce premier tournoi et qu'il en refera probablement. =)
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Ben J Lun 4 Oct - 23:06

Ca explique tout.
En tout cas, il sera lui aussi le bienvenu sur les futurs tournois.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Mar 5 Oct - 8:44

Bien sur ! Anne-So est une débutante, c'est bien connu !

bien sûr : tu as vu mon niveau de jeu Suspect

NB : Adrien ne devait pas passer nous faire un coucou samedi ? Adrien, si tu nous lis, bon week-end à Prague Wink


cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Luby Mar 5 Oct - 15:52

Il bossait samedi. Après coup il m'a dit qu'il avait voulu passer dans la matinée, mais qu'il a pas pu parce qu'il s'est réveillé trop tard.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Tichris Mar 5 Oct - 19:43

hey hey encore une victoire de ChenLock, félicitations à toi , Arthur pr son retour et passe le bonjour à mon Froggy si tu le vois !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR PARIS 2 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum