Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

+2
tibio59
Rampardos
6 participants

Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par Rampardos Lun 25 Oct - 22:31

Le site pokemon-oise.com est presqu'à jour. Le rapport du BR est en ligne, les photos ne vont pas tarder Embarassed

http://pokemon-oise.com/html/article-rapport-du-battle-road-de-verberie-du-24-octobre-2010-211-278-283-1-.html

A bientôt à¨Pontpoint ou à Rochefort le 6 novembre prochain.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par tibio59 Mar 26 Oct - 11:58

petit rapport rapide lol car je n'ai plus tout en tete lol.

5 rondes pour les masters. je jouais encore tyranitar lol

première ronde je tombe sur arthur le champion de france sénior l'année dernière ( je comprend pourquoi lol) qui jouait garchomp C et jumplouf
dans les 2 parties je sors des mains misérables tout se termine en 10 minutes chrono.
et arthur me confie qu'il porte la pouasse a tous ses adversaires ( cela est confirmé )lol
0-1

seconde ronde contre hervé et un deck SP ( je hais SP lol) et là malheureusement la pouasse refait son office tout dans les récompenses un azelf qui se fait sprayer lol et une main pourri X 2 pour les 2 parties lol.
Hervé joue bien et ne regrète pas trop son deck arceus lol.
0-2

troisième ronde contre un nouveau master ( dsl mais je n'ai plus le nom en tete) qui jouait garchomp SV et regigigas SP un deck qui pourrait faire mal malheureusement pour lui il n'avait pas d'énergie ( malgres les 16 de son deck ) pour contrer mon tyran qui est arrivé tres vite ( pour une fois ) et ce dans les 2 parties.
1-2


quatrième ronde nous retrouvons le duo de choc avec anne-so et son gengar machamp. la première partie dure 10 seconde je starte sableye avec une énergie contre un gastly et c 'est fini.
la seconde partie dure bien plus longtemps machamp me fait tres mal et anne so l'emporte.
la belle commence nous avons pris 2 prix chacun quand notre head judge nous dit time +3. mais nous finissons tout de meme en mort subite car nous n'arrivons pas a nous départager.
gengar en actif et son sort évanouissement qui marche. 3 prix partout on continue lol.
je monte un autre tyran contre un autre gengar mais cette fois le feeting speel ne fonctionne pas et je remporte la victoire sur un coup de dés.
une partie riche en rebondissement et en éclas de rire.
plaisir partagé en effet ma chère anne-so.
2-2

dernière ronde contre benoit sui joue sableye avec SP ( garchomp C corboss et pijako pour embeter le monde)
la première manche dure bien 35 minutes avant qu'il me la cède car son ambipom est KO pijako n'est pas sorti et mon tyranitar est comme neuf et il me resté 2 prix a prendre.
on entame la seconde manche, pijako arrive tres vite pour m'embeter je n'est plus que embrylex il fait le power de pijako et il me fait un cadeau magnifique tyranitar en première carte et un superbonbon dans la main plus une dark spéciale. rien sur mon banc et le massacre commence tour d'apres je pioche une dce.
et la partie s'achève dans le time +3


les +:
5 rondes pour tout le monde
l'ambiance ( comme d'habitude )
le plaisir de retrouver tout le monde
les sandwich de anne so

les -:
la fatigue sur la route du retour


Merci a hervé et a anne so pour l'ambiance et le bon déroulement de ce tournoi.
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par Sacha Mar 26 Oct - 16:14

Je profite de mon premier TOP pour faire mon premier report. Par avance, merci à mes adversaires d'être indulgents pour d'éventuelles imprécisions ou oublis dans ce report.

Pour info je jouais un Gengar / Vileplume.

Ronde 1 : Isabelle avec Tyranitar

Bon ça commence plutôt mal, Tyranitar c'est ma faiblesse et je sais par expérience que la matchup n’est pas facile.
Dans la première manche, heureusement pour moi, je mets le lock en place rapidement et Isabelle commence à accumuler les trainers dans sa main, sans pouvoir monter son Tyranitar. J’enchaine donc facilement à chaque tour des Poltergeists jusqu’à prendre tous les prix.
La deuxième manche ressemblera à la première, Isabelle tente de limiter le nombre de trainers en main mais se trouve dans l’impossibilité de faire évoluer son Tyranitar. Les Poltergeists seront quand même fatals aux Pokémons de base qu’elle m’enverra tour après tour.

1-0

Ronde 2 : Stéphane avec Chenlock

Stéphane est un joueur talentueux et notre dernière confrontation m’a été défavorable.
Je sais par avance qu’il va tenter de m’empêcher de développer mon jeu en usant et abusant de Cyrus’s Initiative, Judge, Chatot G et autres joyeusetés.
Première manche : comme prévu Stéphane essaye d’emblée de me « pourrir » ma main, mais j’ai heureusement le temps de monter un Gengar et un Vileplume, tout en empêchant Stéphane de développer son jeu grâce à quelques Looker’s bien placés. Mais je me retrouve rapidement sans aucune carte en main suite à un Cyrus dévastateur (2 faces) et un Chatot G posé au bon moment qui me fait penser que les prochains tours vont être difficiles. Stéphane entame alors mon Gengar à coup de Sableye. A ce moment, ne piochant rien j’envisage de concéder, jusqu’à, par chance, je topdeck un Uxie. Cela va renverser la partie et je vais pouvoir développer mon jeu tout en continuant à la gêner à coup de Looker’s. A ce moment là Stéphane n’arrivera plus vraiment à me gêner et je remporte la manche.
La deuxième sera rapidement avortée, le time étant annoncé et Stéphane sachant par avance qu’il ne pourra pas prendre le nombre de prix nécessaire.

2-0

Ronde 3 : Benjamin avec Luxchomp

J’aime beaucoup jouer contre Benjamin, non pas que ce soit facile loin de là, mais c’est toujours décontracté et très sympa.
Les deux manches vont se ressembler, Benjamin se trouvant à chaque fois avec des mains catastrophiques, incapable de développer son jeu. Il arrivera à casser le lock grâce à un Dialga G X mais ne pourra pas en profiter pour développer son jeu. C’est donc sans aucune gloire que je remporte ces deux manches.

3-0

Ronde 4 : Christophe avec Luxchomp

Bon cette fois je me doute que la série de victoires risque de s’arrêter là. Par contre ce qui est bien avec Christophe c’est qu’en jouant contre lui on apprend beaucoup.
Les deux manches vont de ressembler : un très mauvais départ à chaque fois (ça c’est l’excuse facile) qui permettra à Christophe de facilement et rapidement sortir un Luxray GL X. J’arrive péniblement à installer le lock mais Christophe va rapidement le faire sauter à coup de Bright Look puis KO de mon Vileplume, étant pour ma part dans l’incapacité de mettre la main sur une de mes Warp Energy pour le redescendre sur le banc.
C’est sans aucune difficulté que Christophe va remporter cette ronde. Il est vraiment trop fort pour moi !

3-1

Ronde 5 : Arthur avec Jumpluff / Garchomp C

Je n’ai jamais joué contre Arthur mais sa réputation n’est plus à faire et c’est avec une certaine appréhension que je débute la ronde.
Au bout de 3 minutes max on est à une manche partout, donk pour moi avec un Gengar monté T1 puis donk pour lui à coup de Crobat+Uxie sur mon pauvre Oddish. On espère faire au moins une vraie manche.
La troisième manche n’aura pas vraiment plus d’intérêt que les deux premières. Arthur démarre très mal avec quasiment que des trainers en main (au moins 5 si mes souvenirs sont bons) et fait son possible pour monter un pauvre Jumpluff alors que de mon côté je monte assez facilement un Vileplume et deux Gengars. Malheureusement son seul Jumpluff va se retrouver KO sur un Fainting Spell. Après ça Artur va payer son mauvais départ et suivra un enchainement de Poltergeist.

4-1

Top 4 : Frédéric avec Luxchomp

Que dire de mon premier top ! Un peu déçu par ma performance je l’avoue, incapable d’opposer une réelle résistance à Frédéric. Mes deux départs vont être très mauvais (je vais me retrouver planté avec un Ditto en actif sans aucune carte de recherche pendant plusieurs tours), ce qui laissera tout le temps à Frédéric pour préparer sur son banc une armée de Garchomp et Luxray. Je n’arrive même pas à monter le lock, faisant beaucoup trop d’erreurs dans la gestion de ma main. Bref, Frédéric n’aura pas à trop forcer son talent pour venir à bout de mes Pokémons. J’espère lui opposer plus de résistance la prochaine fois.

4-2

Les + :
- TOP 4, mon meilleur résultat
- plein de joueurs sympas comme d’habitude
- une organisation au top, surtout vu le nombre de joueurs
- mon fils Ilan dans le TOP junior qui finit 4ème

Les - :
- Ma piètre performance contre Frédéric
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par Luby Mar 26 Oct - 17:54

Joli report Sacha !

Par pur plaisir de pinailler c'est une Amelle que tu as topdecké contre moi, pas un Uxie - même si ça revient un peu au même. ^^

La prochaine fois, je prendrai ma revanche ! Enfin, on fera la belle. Smile
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par I'm a Tiger Mar 26 Oct - 20:01

Pas terrible pour moi ce tournoi. Car j'étais pas là.

Pour le prochain où je suis disponible, je crois que, je prendrais illico un billet sncf et un abonnement pour l'année. Si les grèves s'arrêtent un jour ou l'autre... Déjà que pour aller bosser, c'est un parcours du combattant !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Mer 27 Oct - 11:02

Pas terrible pour moi ce tournoi. Car j'étais pas là.

idem, mais moi, j'y étais cheers 1-4 What a Face

Côté organisation, nous avons frôlé l'infarctus plusieurs fois. Après avoir verrouillé les formulaires, nous sommes partis à la ligue retrouver nos bambins picards et là arrivent Kévin, Brigitte et Thimothée : nous venons demain, ce n'est pas grave si nous n'avons pas fait le formulaire What a Face suivent Adrien et Nathan : vous venez demain confused ben, oui What a Face derrière eux, vincent G et vincent C. même question Question , même réponse What a Face Mais que voulez-vous dire aux enfants de la ligue Question Leur annoncer que les joueurs aguerris en âge de surfer sur le net sans contrôle parental ont déjà pris toutes les places Question Alors, on dit, OK Wink Et puis, vous rentrez, et vous ajoutez un coup de tel. de Laetitia pour Lukas, d'Annie pour Melvin et Nishan, idem encore d'un ami qui nous veut du bien en ramenant un cousin, puis un petit frère qui veut jouer et STOP affraid

Nous étions donc 61 avec un grand merci à Arnaud resté sur le quai de la gare du nord et à Aymeric qui n'a pas voulu venir. A part le bruit et un nécessaire rappel à l'ordre d'un senior par notre judge, tout s'est bien passé, nous n'avons perdu aucun joueur Very Happy et aucun des 7 decks prêtés Wink Merci aux amis qui nous ont bien aidé au démarrage I love you , sans leur aide, la gestion serait beaucoup plus lente sans aucun doute.

En revanche, côté jeu pour moi, la catastrophe, 1 seule victoire... Sad pour 40 % de mauvaises sorties 40 % de ma faute et 20 % de pas de chance. En développant cela donne deux adversaires qui n'ont pas de powers à snipper pour mon gengar et guère de trainers, un tyranitar sympathique mais tyran tout de même, un SP où j'ai gagné cheers et un SP où je n'ai pas la bonne énergie pour machamp (hurricane punch sur un SP, c'est trop la classe Very Happy avec 4 faces s'il vous plaît Very Happy même si trente suffisait pour le mettre K.O Very Happy )et un start azelf cheers Bref, gengar/machamp, deux attaquants, un de trop, à abandonner Suspect

Ce qui est bien dans la loose, c'est que les tables du fond sont super sympas, OK, franchement, on préfère squatter les premières mais à choisir, il vaut mieux en rire. Merci donc à mes adversaires et voisins, j'ai passé un super tournoi Wink Je me demande finalement si pour le 14 je ne prendrai pas le même deck, ou un préconstruit, pour être certaine de me détendre clown La hola avec Alain, c'est trop bien Wink

Vanessa, pour le 14 novembre, je peux te récupérer à la gare de Pont Ste Maxence sans aucun problème. Nous serons tous ravis de te retrouver I love you
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE DU 24 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum