Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

+2
I'm a Tiger
chaglam
6 participants

Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Lun 11 Oct - 15:43

Allez, zou, de la lecture pour ceux qui veulent tout savoir Very Happy et pour toi Guillaume Wink

Un BR ensoleillé en Picardie dans la salle bien aménagée mais toujours très sonore du château d'Aramont. Nous étions 37 avec un renouvellement sympathique de nouveaux joueurs, Marc, master, Pierre, junior et Antoine, senior. Des anciens sont revenus avec des cartes sorties du format, n'est-ce pas Thomas, Guillaume et Melvin Wink. Nous avons également le plaisir d'accueillir Arnaud, passionné de longue date mais jusqu'à présent très pris par ses belles études Wink Ajoutez la joyeuse bande des habitués Ô combien aimés et Ô combien redoutés - je ne donne pas de noms, je les aime tous ! - et vous obtiendrez un tournoi joyeux et de haut niveau.

Grâce aux juniors qui vieillissent, les trois catégories étaient bien représentées, aussi, au programme, 4 rondes pour tous et un Top 2 également pour tous cheers
Côté deck : comme d'hab Wink Gengar/villeplume ; LuxChomp, Brasegali/dialga, Tyrannitar et Dracaufeu.

Perso :
ronde 1 : Marc, alias celuiquiajouéaufranceetquinamêmepaspeurdereveniretquinestpasdegoutéparcequeahlalalefrancecesttroplongmabravedame !
Il joue brasegali, dialga et je crois garchomp... quoi que, j'ai un doute, je ne l'ai pas vu Suspect
1ère manche : il n'a pas une bonne sortie, le top deck, ce n'est pas son truc et en plus, il n'a pas bien potassé son gengar/villeplume. La première manche ne me pose donc pas de souci particulier;
2ème manche : j'ai gengar Lvx dans les récompenses sinoncenestpasdroledutout et j'avoue que je commence sérieusement à craindre mon adversaire au demeurant très agréable et sympathique. Lorsque nous sommes dans les fameux 3 tours, il faut qu'il prenne 2 prix pour valider la partie...OUF il a gaspillé trop vite ses turns, il n'arrivera pas à accomplir l'exploit ! Merci Marc, j'espère que tu deviendras un habitué des tournois Wink

Ronde 2 : Hervé Hanrard alias celuiquinejoueplusarceuscarilenamarredeperdreavecalorsilprendunevaleursûre : Luxchomp cheers
1ère manche : il starte avec Ambipom pom pom, double incolore et...je suis résistante , YAOUH YAOUH cheers JE SUIS VIVANTE cheers j'ai un super bon départ et à mon tour j'ai les moyens de le kaoter...mais je n'ai pas d'énergie, toujours ce Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'énergies Twisted Evil la partie s'engage donk -jeu de mot- et se déroule à mon avantage. Je poltersgeit son garchomp C, il concède sunny
2ème manche : il starte avec ambipom pom pom, double incolore et....JE SUIS ENCORE RESISTANTE cheers J'aime trop mes starts, ils sont tous résistants geek La suite est moins glorieuse, si tenté que le début le soit...Hervé enchaîne les prix et je ne concède pas...c'est nul drunken
3ème manche - mort subite - 3 tours : vous appelez ça comme vous voulez, une fois la mise en place faite, TIME TIME TIME. Dialga vs Spiritomb. Double sur dialga Arrow à moi : je fais darkness grace compulsivement, j'ai un marqueur de dégâts, et hop hop, une métal et dialga a raison de moi cyclops J'suis trop nule drunken Après je me console en me disant que je n'ai pas de Twisted Evil Twisted Evil d'énergie pour battre en retraite, l'issue était fatale.

Ronde 3 : Guillaume sunny alias dieuquecestbienpokemononsefaitdesamisetguillaumeenfaitpartiepournotreplusgrandbonheur
Guillaume est ravi, vraiment ravi sunny Nous devisions au soleil de nos performances respectives, il était heureux de sa victoire précédente et voilu voilou, il a l'insigne honneur de m'affronter geek
Départ pour lui, Uxie cheers et moi, spiritomb je crois. Ce qui est certain, c'est que je pioche pas mes Twisted Evil Twisted Evil d'énergie, il me mets K.O spiritomb avec son uxie, lequel est seul en jeu mais il n'a même pas peur What a Face - comptez : nous sommes à 3 tours d'attaque et il est toujours en jeu clown -je monte gengar, bien évolué, sans énergie : je me prends encore 3 X 20 dégâts avec uxie - soit encore 3 tours sans énergies pour moi et uxie tout seul pour Guillaume clown - et bravo, je passe à la vitesse supérieure : j'ai des énergies cheers youpi cheers youpi cheers je mets K.O uxie, toujours tout seul, c'est palpitant, renversant, sublime, quelle performance cheers
2ème manche : il reste 40 minutes rendeer et oui, cela va vite les attaques d'uxie bounce Cette fois Guillaume m'oppose un dracaufeu assez vite. Le bestiau a beaucoup point de vie, pas de powers, il tape fort...mais j'ai des énergies cyclops Heureusement, Guillaume est joueur, il fait uxie, set up pour 6 cartes...et se remplit la main de trainers et supporters study Merci Guillaume, tu es vraiment un ami, un vrai, c'est généreux de ta part, vraiment super sympas, grâce à toi, je peux poutrer ce vilain monstre brûlant cheers Comme derrière tu n'as pas grand chose, je peux respirer et remonter au prix. A 1 prix la partie s'engageait et je crois que j'aurai du concéder, en espérant pour une troisième un départ uxie sunny

Ronde 4 : sacha alias celuijouegengarvilleplumeetquinaaucuneenviedefaireunmirroir
c'est dans l'euphorie la plus totale, une ambiance survoltée que je prends place devant Sacha. Nous n'avons fait qu'une partie en 45 minutes alternant les pièces ombre et les shadow room, c'est PASSIONNANT cyclops La partie s'est jouée au palmer et au LVx pour tenir un tour de plus. Je l'emporte, sans aucune gloire, même si nous avons le sentiment tous les deux d'avoir bien joué, disons le, le mirroir, c'est c.....

Je finis à 3-1 avec de belles parties et des adversaires toujours concentrés et agréables. Mon gengar tourne un peu mieux, sauf, vous l'aurez compris, ces Twisted Evil Twisted Evil d'énergies !

Au finish, en top :
Masters : SP vs SP, Luxchomp vs Luxchomp, c'est finalement le maître qui l'emporte devant l'élève, c'est à dire Tichris ensuperformecafaitplaisir face à Hervé H celuiquimabattuetilabienfait

Senior : Olivier Luxchomp vs Erwan Luxchomp : original, non clown Il faut dire qu'Olivier est à fond pour pokémon : il sort son deck du France du placard cheers Jusqu'à quand ?...certainement jusqu'au CDF clown
Sur ce, je n'ai rien suivi, je faisais taxi pour Arnaud et quand je suis revenue, les deux compères jouaient à la DSi, toujours à fond drunken Bon Ok, c'est un Luxchomp qui a gagné clown et Olivier a levé 1 microseconde sa tête de l'écran pour me dire que c'etait lui bounce Erwan, tu l'auras un jour, tu l'auras sunny

Junior : encore deux amis à fond, si c'étaient des filles, elles parleraient chiffons ! J'ai visé Alexandre et Mattis, SP face à Gengar Villeplume et c'est.. Mattis avec SP qui gagne parcequandonnesaitpasjouergengaronrestealamaisonnestcepasmonfilscheridamour cheers
Bon OK, je n'ai rien suivi et les deux étaient déjà partis au jeu sunny Au retour dans la voiture ils ont refait le match et Mattis a expliqué à Alexandre les erreurs commises et la manière dont il aurait pu gagner. Merci Mattis, tu es un ange !

Les +
- vous tous
- le soleil
- les starts violents avec uxie made in Guillaume : j'ai trouvé mon maître : Guillaume a encore moins de chance que moi sunny

Les -
- les Twisted Evil d'énergies
- une amie qui n'est pas venue jouer. Espérons des jours meilleurs.

Voilu voilou, vous savez tout. Merci à ceux qui ont tout lu, merci à ceux qui feront leur rapport à la suite carjenaimepasavoirlederniermot et jepreferedelanimationsurceforum.

Bravo encore aux vainqueurs et un grand merci aux participants toujours plus nombreux Wink

cio sunny I love you cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par I'm a Tiger Lun 11 Oct - 18:40

Si j'étais venue, j'aurai jouée Luxchomp et j'aurai eu un malaise en voyant que rien n'a changé depuis le national... Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a maintenant une multitudes de façons de contrer Luxchomp efficacement sans se faire démolir par le reste derrière (voir les 2 ou 3 dernières séries HGSS). Enfin, d'ici les SPT peut-être que le métagame nous offrira des decks "plus forts" (Lose Link ?). J'ai l'impression de revivre la saison G&G sauf que cette fois-ci, c'est 2 saisons. Enfin, peut-être que c'est juste le métagame français qui est resté figé, je l'espère... =(

Déçue de n'avoir pas pu venir, j'avais envie de tous vous revoir ! ;_; En plus, apparemment, le co-voiturage c'est définitivement mort pour moi... Je m'inscris au code dans quelques mois, croisons les doigts ! Laughing En attendant, promis, j'essaye de venir pour le prochain tournoi dans le Nord ! Et je ne jouerai pas Luxchomp ! Razz

Bravo à tous pour vos résultats !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty BR 10/10/10

Message par TeamPadawan Mer 13 Oct - 15:15

C'est donc fait , aprés 3 jours de réflexion (surtout pour me remémorer les rondes et trouver une prose lisible) je m'essaie au Report Very Happy
Donc début officiel de la saison pour moi ( une partie du Team avait attaqué dés le 18 septembre AU BR de Corbie) avec un deck Dracaufeu/Simiabraz imaginé par Jules (un padawan de 6 ans) et "optimisé" par mes soins!
Sauf que pas de chance , à la vue des premiers decks qui se s'échauffent...cela sent le SP en Masters ..."Maître Yoda,que l'aprés midi va être longue...Que la Force soit avec moi..." Crying or Very sad

Ronde1:Hervé et son deck Luxray/Garchomp Exclamation
Voilà c'est bien ce que je disais...enfin presque puisque les parties furent courtes.
La première, je starte au Tenefix (j'ai pu aller chercher un pokémon collector pour remplir mon banc...tour2) qui se fait donker par la trilogie Ambipom/Energie/Energy Gain pour 60
La deuxiéme sera à peine plus longue (la preuve je ne m'en souviens même plus) j'ai du résister 3/4 tours ...D'ou le débat avec Hervé SP or not SP???En ce moment visiblement that's not the question!!

Ronde2 : Caroline (une rookie sympathique et coriace) et un deck Eevolution Wink
Et là , le féroce compétiteur qui est en moi se dit que si je peux en gagner 1 ...it's now or never, et je parle des decks et non des talents des joueurs!
comme je vous le disais Caroline et son deck sont coriaces (avec Eeve j'ai passé mon temps à calculer les dégats moins ceci,moins cela ...il se guérit , il a plus ... Neutral ) puisque je remporte la 3eme en arrachant 2 prix d'un coup grâce à "Flammes dévorantes" pour 240 de mon Simiabraz (feu/Platine) sur le Givrali X que Caroline avait Expert Belté ! Rolling Eyes
Et comme à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire...je peux vous assurer que celle là ( de partie et de victoire) je l'ai apprécié.Pour jouer une belle partie , il faut être 2...Respect et bravo à Caroline.

Ronde3 : Anne Sophie et Gengar/Vilplume affraid
Pour le coup je ne vous referais pas le report complet des parties (cf post initial de Chaglam) mais vous noterez que j'ai résisté plusieurs tours avec un Uxie (Créhelf pour ceux qui ne suivent pas dans le fond de la classe Cool ) seul au monde...Ce qui me fait dire que j'ai déjà eu "Le" coup de chance de ma saison!Voilà c'a c'est fait.
Sinon , comme d'habitude avec Anne Sophie , la partie fut trés agréable et instructive, et je me suis fait corriger avec le sourire Wink !
Me voilà donc à 1-2 , mais j'ai déjà sauvé l'honneur...et j'ai peut être une chance de finir 2-2...et donc de ne pas finir un tournoi "en losing" ce qui ne m'est pas arrivé depuis....au moins un bail , si ce n'est des lustres!
Le pairing de la quatrième tombe...ma "victime "sera donc...

Ronde4 : Arnaud ( un newcomer , mais pas un rookie) et un deck Donphan/Mackogneur Evil or Very Mad
Vu ma mémoire de magicarpe , je ne vous reporterais que la fin de la mort subite (les joies du Time + 3 tours) disputée sous l'oeil vigilant (et amusé) de notre head Judge Hervé!
Arnaud à réussi à monter donphan prime en actif , il n'attend plus que de l'énergie pour m'envoyer du "Séisme" et pire si affinités et chance , et son banc est garni avec un autre Donphan ,un phamphy entre autre.Quant à moi j'ai un ouisticram que je réussis de main de maître (pardon pour l'autosatisfaction) à faire évoluer en Simiabraz (combat/Tempête et son power Danse incendiaire) pour charger mon autre Simiabraz ( le même que contre Caroline) et mes pokémon de banc et préparer mes "Flammes dévorantes"!!Et là c'est (presque) le drame puisque je m'aperçois que j'aaurais pu charger directement (et simplement) mon Simiabraz actif pour envoyer un feu rampant et finir par un "combat rapproché"...bad misplay...bref la boulette,la "cacade" Evil or Very Mad
Heureusement Arnaud nayant pas l'énergie requise ne pourra n'envoyer qu'un Séisme à 60 me permettant au tour suivant de lancer mes "Flammes dévorantes" à 6 dés ( et oui j'ai pris le risque de puissance maximum, et de finir à sec en Energie sans pouvoir répliquer si je ne mest pas donphan Prime KO!Mais bon tant qu'à faire des "bétises" autant y aller!)...et la Force fut avec moi puisque j'obtiens 4 faces , pour 320 PV (il m'en fallait au moins 3 pour kill!) et arracher la mort subite!!
Merci Arnaud,merci La Force,merci la chance.
au bout du compte 2-2 , de belles parties , de supers adversaires, un beau tournoi...et une confirmation j'aime pas les SP.Mon deck a du potentiel , encore des réglages à faire...du coup au prochain tournoi je me mets au ... deck de 80 cartes...La Force soit avec vous...et avec mes Padawans (6 et 7 dans leur catégorie)...
Wink Alain maintenat que je l'ai fait toi aussi tu peux reporter, presque sans notes!!
TeamPadawan
TeamPadawan

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : Dans une trés lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par Luby Mer 13 Oct - 17:43

TeamPadawan a écrit:La première, je starte au Tenefix (j'ai pu aller chercher un pokémon collector pour remplir mon banc...tour2) qui se fait donker par la trilogie Ambipom/Energie/Energy Gain pour 60

Soit tu oublies un passage (genre deux Flash Bite), soit il y a eu une erreur parce que Ténéfix résiste à l'incolore...
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par florent Jeu 14 Oct - 0:26

MDR ! Luby est là ! Attention ! Bon vas falloir revenir sur le jeu... Arbitre ? Wink

Bravo à tous pour le tournois et bravo aux gagnants ! J'espère bientôt tous vous retrouver en tournoi !
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par chaglam Jeu 14 Oct - 9:18

y a eu une erreur parce que Ténéfix résiste à l'incolore...

pour avoir joué contre Hervé, je sais qu'il zappe la résistance et si Guillaume n'y fait pas attention... moralité, Guillaume : tu dois faire attention aux résistances de tes pokémons car sauf erreur de ma part, l'adversaire annonce l'attaque et les dégâts et toi ensuite tu dois veiller à la faiblesse et/ou à la résistance et tous autres effets sur le pokémon actif.

Sur ce, Guillaume, merci pour ton rapport, 2-2 c'est super bien, non ? Et puis, ton Dracaufeu fait peur What a Face Dialga, si tu m'entends, reste sagement sur le banc Wink

J'espère bientôt tous vous retrouver en tournoi !

mais oui, que fais-tu !!! Tu boudes !!! Ok, Prague ce n'est pas Verberie, mais quand même ! Moi j'ai hâte d'affronter the number 4 of the CDF cheers

I love you cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par I'm a Tiger Jeu 14 Oct - 11:46

Il me semble qu'a la fin du tour, c'est aux deux joueurs de vérifier les dégâts ainsi que les effets entres les deux. Les deux sont donc fautifs et c'est dommage pour la personne qui c'est fait donker ^^'. Enfin, qui ne fait pas d'erreur à Pokémon ? :p
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par Tichris Dim 17 Oct - 21:04

Report en retard mais report quand même Wink

La veille du tournoi nous nous étions déplacé avec Thib et Caroline à Aalst et j'avais tenté mon steelix. Manque de pot , je tombe ronde 1 sur Dracaufeu qui me poutre à coup de 220 dégats t3 Very Happy et troisième ronde je tombe contre blaziken platine/fb que je gagne de justesse, bref trop de feu à mon goût ( faut dire que le gros poisson est moins présent maintenant ils ont la belle vie !), je ne tente pas de rejouer steelix le lendemain. Je ne regrette pas car le jour même guillaume jouait aussi dracaufeu/infernape et marc blaziken (arrêtez de jouer feu please!)

Reste alors le second deck , tjrs la même recette , luxchomp. A quelques cartes prêts la liste du national : rose devient collector , lucario disparaît et blaziken remplace dialga.

Nous voilà tjrs avec Caro et Thib pour un très sympa Battle Road à Verberie, les habitués et 2-3 nouvelles têtes. Caro continue dans sa lancée avec glaceon - leafeon , thib et son massif tyra. Je ne suis pas le seul à jouer SP ce jour là , Marc a un dialga , garchomp , blaziken , Hervé , un luxchomp , Alain , un dialga garchomp , y'a de la concurrence et en plus l'ombre des gengar vileplume et d'un machamp/donphan.

S'en suit 4 rondes où je l'avoue , bcp de chances d'esquiver le machamp et les gengar vileplume vraiment pas à mon avantage.

Ronde 1 : Caroline avec Eevolutions

Démarrage canon sur les deux parties, je retrouve mes vieux compagnons garchomp et luxray avec joie , après les avoir maltraité ces derniers mois d'entraînement.

Ronde 2 : Laurent avec Tyranitar

Sur la première je donk un electrike à coût de luxray+ DCE + double crobat

Sur la second , je spray des uxie au bon moment , uxie x ramène les bonnes cartes et c'est parti pr le rush.

Ronde 3 : Thibaud avec Tyranitar

Là c'est méga chaud , sur la première thib démarre spiritomb et me gêne pdt 4 tours ou je m'installe sans attaquer , il fait de même et un tyra chargé à bloc surgit et rase 3 prix de mon côté avt de rendre l'âme. Je ralentis l'activité du tyra et joue du bright look pour gagner du temps et me permettre de prendre des prix plus accessibles, à force de gêner ça finit par payer et je reviens au prix pour terminer lâchement avec des dragon rush sur tout ce qui traîner Smile.

La seconde , démarrage canon de thib , larvitar , candy , tyra , une dark , obscurlement , euh ouais ça commence bien ! , j'arrive à prendre un prix sur le banc mais thib lance rapidement l'offensive et mets ko mes premiers attaquants. Toxicroak G me sauve les fesses en mettant Ko le tyra principal, derrière le temps de remonter pr thib, je reprends des prix d'avance jusqu'à la fin de partie.


Ronde 4 : Hervé avec luxchomp

Un miroir cool c'est mon dada,

Première partie c'est un donk au ambipom pour moi , rien de spécial à dire , merci ambi je t'aime ^^

je démarre moyennement sur la deuxième et je tente un uxie à 5 qui passe ouf et la partie se lance de mon côté. De son côté Hervé a moins de chance et je prends quelques prix intéressants qui font la différence. Il n'a pas la réponse au bon moment pour mettre ko mon garchomp , je garde donc un garchomp c x neuf et la possibilité de refaire un dragon rush, Il devient très dur de gagner.


Et nous revoilà pour la finale :

Sur la première je n'ai pas la meilleure des sorties , mais je tends des pièges à Hervé en posant mes garchomp sur le banc , ambi vient taper le méchant garchomp qui a fait dragon rush, ensuite je passe à l'offensive à mon tour, les pioches sont tops et blaziken aide bien aussi en ramenant des azelf et autre en actif.

Sur la dernière, il me semble que la sortie du deck était très bien, moins bonne pour Hervé, je m'installe rapidement et prends l'avantage.


Encore un très bon moment dans l'Oise, toujours ravi de voir autant de mondes ( plus de 30 personnes pour un battle road) ça fait plaisir !

A la prochaine
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010 Empty Re: RAPPORT BR VERBERIE 10 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum