Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rapport du France by Drich

+3
Chewee
newton999
Drich
7 participants

Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Rapport du France by Drich

Message par Drich Lun 31 Mai - 17:22

Report du championnat de France

Parce que c'est long et que je veux pas polluer le topic officiel, j'en crée un nouveau, na !

Jour 1 (car il y aura un jour 2)

Pour info je jouais Jumpluff, la liste stricte de Michel Delhausse du National belge. A savoir que j'ai remplacé Chatot par Spiritomb, et j'ai inclus un TS2 et un Bucks essentiellement contre Leviator que je n'ai pas rencontré.

Premier match contre un Thibaut (SP Deck old school)

Thibaut joue un deck SP qui m'a rappelé ceux qu'on jouait l'année dernière. Je sors facilement sur les deux parties et remporte la partie.

1-0

Deuxième match contre Aloïs (Luxchomp)

Première manche très serrée. Aloïs sort bien et ne fait pas d'erreur. Moi de mon côté c'est un peu plus lent et il prend les deux ou trois premiers prix. Néanmoins la contre attaque se met en place et j'arrive à remonter à 5-5 par une armada de Jumpluff. Aloïs est en position délicate car il est obligé de se décharger de toute sa main pour espérer piocher l'une de ses deux dernières DCE et me sniper un Uxie. Sinon la gagne est pour moi. Il a un peu de chance et tire la bonne carte, je suis vaincu il reste 15 minutes.

Rapport du France by Drich 29glb7l

Deuxième manche j'ai rapidement Spiritomb en actif mais ça ne m'empêche pas de faire plein de trainers et ce pendant plusieurs tours.

Rapport du France by Drich 4lg4tgw

Aloïs s'en rend compte et appelle logiquement le juge, qui m'inflige logiquement un game lost. Dans ma tête je me suis traité de tous les noms, mais Aloïs méritait quoi qu'il arrive la victoire au vu de la première manche.

1-1

Troisième match contre Kiwill (Jumpluff)

Match miroir ça va être drôle :-/
Première manche Kiwill me fait un petit Mass Attack mais misplay de sa part car il manquait 10 ! L'echange de prix commence avec moi à l'initiative mais je n'arrive pas, en fin de partie, à mettre la main sur mon Palmer pour recycler un Jumpluff. Kiwill l'emporte.
Je me rappelle plus trop des deux suivantes que je remporte si ce n'est que je misplay pas mal mais vu le mains de départ de Kiwill c'est pas très grave. Moralité ce genre de matchs c'est tout sauf du skill.

2-1

Quatrième match contre ???

Je me rappelle plus, faut que j’arrête l’alcool. Mais bon j’ai gagné.

3-1

Cinquième match contre Hervé (Porygon family)

Deck hyper balèze une fois sorti. Comme souvent la première manche se passe très mal pour moi avec un start horrible. Hervé prend trop d'avance et me gêne considérablement avec ses Cyrus Initiative, ses Reversal grâce à son Metalosse.
Deuxième c'est l'inverse. Troisième je le donk :-) et prend pas mal d'avance quand sonne le Time.

4-1

Sixième match contre Dany (Luxchomp)

Expérience horrible.

Rapport du France by Drich Banned-1

Je pense sincèrement que Dany devrait virer à tout jamais des tournois Pokémon.
Il arrive à table et de manière précipitée je lui demande si je peux mélanger son deck. Après tout Dany arrive deux minutes après tout le monde à table donc j'estime ne pas vouloir perdre de temps dans le setup. Il refuse de me donner son deck et en me regardant bien droit les yeux il commence à mélanger son deck en piles mais de manière extrêmement lente, par défi.

Rapport du France by Drich 2i8b3igkdwa

Bien sûr j'appelle l'arbitre.... Ambiance.
Premier match, bon démarrage des deux côtés. Tour 2, je fais Cosmic Power et Dany m'interrompt pour me demander combien de cartes j'ai remis sous mon deck car je cite """je regardais ma main et j'ai pas vu ce que tu faisais""". Au-delà du fait que être information n'est vraiment pas vitale dans la résolution de l'action, Dany pouvait encore voir très décalée sous mon deck la carte que je venais de remettre. Je lui réponds que je n'ai remis qu'une carte. Il décide d’appeler l’arbitre car il conteste.
Après plusieurs minutes d’attente Kristel vient, puis appelle Hervé, qui prend connaissance de la situation, regarde sous mon deck pour voir les cartes. Sur ce il nous met une Time extension mais en profite pour me coller un warning. J’ai pas compris. Mais la partie continue, froidement, avec Hervé en observateur.
De mon côté le deck part bien avec rapidement deux Claydol. Malheureusement pendant deux tours je ne trouve ni Candy ni BTS ni Bebe’s ni Communicator pour prendre de l’avance sur la partie. Ce manque de chatte sera bien sûr commenté par Dany par un désormais culte « c’est pas de ma faute si ton deck est mal construit ». Olololol.

Rapport du France by Drich Jongleflingue

Bien sûr Dany prenant l’avantage, il se permet de prendre trois minutes par tour. Malgré la présence d’Hervé à côté qui chronomètre ses actions, le temps défile et il ne se prend aucune sanction.

Je la perds.
Viens la deuxième partie. Il reste 5 minutes et je perds le match.

A l’issue de ce match plusieurs réflexions :

- Vais-je me prendre 5 ans de suspensions pour imprimer à tout jamais la trace de mon poing dans la tronche de Dany ? Rapport du France by Drich 30c1zib
- Vais-je réussir à gagner ma dernière ronde et à me qualifier pour le Top ?
- Vais-je manger un Quick ce soir ?

4-2

Septième match contre une maman qui fait semblant de pas savoir jouer alors qu’elle claque des Kingdra tour 1 

Mon adversaire joue Kingdra. Je bénéficie de l’expérience de Nicolas Harle face à elle qui m’a prévenu qu’il ne faut pas que je baisse ma garde, car elle sait jouer son Kingdra.
Heureusement sur les deux parties je fais des super starts et j’emporte facilement le match.

Rapport du France by Drich Bond_loves_pokemon_2

5-2

C’est avec stress que j’attends le classement… 14ème ! Je vais malheureusement affronter Christophe, que je sais très bon avec son Luxchomp. Ca va se jouer à pas grand-chose.


Jour 2

Je rentre dans la salle avec Aurélien, Audrey et Vanessa en pleine réflexion philosophique sur l’importance du choix du caleçon pour bien être à l’aise sur la durée du tournoi, le tout filmé à mon insu par ce brave caméraman.

Top 16 contre Tichris (Luxchomp)

Faible start de mon côté en partie 1. Après 20 tours de Deafen, l’échange de prix commence à l’avantage de Christophe. Il gère parfaitement la fin de partie en réduisant la taille de son banc pour m’interdire le oneshot de Garchomp.

En partie 2, je sors très bien mais lui aussi. Je gagne la partie de manière assez chanceuse après 3 Pokéturn sur Crobat…….

Partie 3 je start avec BTS, Hoppip, Skiploom, Jumpluff, Pokéturn, Palmer, et Spiritomb.

Rapport du France by Drich Couch_cat_dances

Rapport du France by Drich 2ec0j05

Rapport du France by Drich 513316902a6d83ef2d77b7f569f30

Rapport du France by Drich 975340weird

Devant le peu de solutions je tente un aggro Jumpluff même si j’ai pas d’énergies dans ma main. Le dieu du top deck est avec moi mais ça ne m’empêche pas de me faire défoncer par Garchomp C Lv X dès le tour 2.

Bravo Christophe !

5-3


Les + :

- l’organisation, bravo aux Marcant
- les lots
- Chris et Punky, mérité 8-)
- Aurélien, encore 5ème
- Oreo
- Granola
- Le café à 50 centimes : best idea ever ever
- Les gifs animés
- Mes adversaires, très sympas sauf Dany

Les - :

- Dany
- Aurélien, encore 5ème
- Dany
- 23h30 c’est tard mais compréhensible
- Dany
- Le top 8 uniforme

Razz
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par newton999 Lun 31 Mai - 17:35

Pour la petite histoire, sachez qu'il a commencé son nouveau poste dans sa nouvelle entreprise vendredi !

C'était donc son 2ème jour (la période où l'on est rasé de près, en costard cravate, et où l'on reste jusqu'à 20h pour faire le fayot).... Very Happy

Moi c'est compréhensible, je suis là depuis 8 ans et je suis bon !! Razz
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Chewee Lun 31 Mai - 17:51

Drich a écrit:
Les - :
- Le top 8 uniforme

Je suis d'accord avec toi il manquait un peu de bleu d'un manière generale dans le top Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par newton999 Lun 31 Mai - 18:38

Nico, change ta signature !!

Espèce de vil exploiteur d'enfant Wink
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par I'm a Tiger Lun 31 Mai - 18:51

Meilleur report sur ce forum.

Aurélien : chacun sa tech pour aller aux Worlds, Nicolas c'est Thomas.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par chaglam Mer 2 Juin - 17:27

Merci pour ce rapport Adrien, j'ai beaucoup ri, ça fait du bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Drich Mer 2 Juin - 17:39

C'est aussi mon métier d'envoyer du rêve et du bonheur Cool
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par ced-piline Mer 2 Juin - 19:16

Drich a écrit:C'est aussi mon métier d'envoyer du rêve et du bonheur Cool


t'es dealer ???


oki d'accord je sors , good game tout de meme ,on finira bien par se rencontrer en ronde un de ses 4, enfin le jour ou je viens et que je decide de jouer un deck du meta cheers
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par I'm a Tiger Mer 2 Juin - 19:26

ced-piline a écrit:
Drich a écrit:C'est aussi mon métier d'envoyer du rêve et du bonheur Cool


t'es dealer ???

J'ai pensé à la même chose... Embarassed
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par will Jeu 3 Juin - 13:01

Drich a écrit:
Troisième match contre Kiwill (Jumpluff)

Match miroir ça va être drôle :-/
Première manche Kiwill me fait un petit Mass Attack mais misplay de sa part car il manquait 10 ! L'echange de prix commence avec moi à l'initiative mais je n'arrive pas, en fin de partie, à mettre la main sur mon Palmer pour recycler un Jumpluff. Kiwill l'emporte.
Je me rappelle plus trop des deux suivantes que je remporte si ce n'est que je misplay pas mal mais vu le mains de départ de Kiwill c'est pas très grave. Moralité ce genre de matchs c'est tout sauf du skill.

2-1

Il aura fallu que je fasse une énorme connerie pour avoir un match presque interessant à ce CF ._.
A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi je pokéturn le crobat... Reflechir c'est bien, trop reflechir c'est maaaal.
Rien que pour cette erreure tu mérite la victoire, même si comme tu dit ca se joue pas vraiment au skill...

Sinon, ya une question que je me pose depuis notre match... a un moment, tu as un floravol sur le banc (qui étais deja la au tour d'avant). Tu fais tes 2 cosmic power, tu joues pas de trainers/supporters et tu me tue avec ton jumpluff actif. La, je pose Mesprit en me disant que yavais de bonne chances que tu ne puisse pas ressortir Jumpluff vu que si tu avais un moyen de le sortir, y'avais aucune raison de pas l'avoir fait le tour d'avant. Je fait Mass Attack pour le ko. Et le tour d'après tu pioche et pose Pluff sur Floravol ._.
Alors?
Topdeck?
Erreure d'inattention le tour d'avant?
Ou esque t'as fait en sorte que je gache mon Mesprit sachant que c'est le seul truc qui me permet peut-être de faire basculer le mirror?
Si c'est la dernière, et bah GG.

Sinon pour le reste des 2 autres matchs ca se passe plus ou moins de la même façon je crois. J'ai les deux fois une main sans BTS/Candy et Hoppip/Skiploom. Je suis plus ou moins obligé de jouer le Hoppip si je veux avoir une chance. Et les deux fois il se prend un triple flash bite Neutral
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Drich Jeu 3 Juin - 13:46

Je vois de quelle situation tu parles. Je crois qu'il ne me reste plus que Pluff et Candy dans ma main à la fin du tour.

Je suis plus trop sûr mais ces deux cartes je les ai eues après mon second Cosmic Power : je sais que dans ton deck tu ne joues pas Reversal, dans cette situation précise tu ne peux pas me mettre KO mon Floravol. Ja'i donc tout intérêt à te faire croire que je n'ai rien, que tu aies Mesprit (ce dont j'étais au courant) ou non.

Avec un Luxray sur ton banc ou plus généralement contre un deck que je ne connais pas, je n'aurais pas joué comme ça : tu n'es jamais à l'abri d'un Looker's, Giratina etc.
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par will Jeu 3 Juin - 14:10

Bah bien joué alors tongue
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Drich Jeu 3 Juin - 15:37

Merci Cool

J'ai fait la même à Aloïs d'ailleurs, mais j'ai quand même perdu scratch
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par I'm a Tiger Jeu 3 Juin - 15:59

T'as vraiment pas changé.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Drich Jeu 3 Juin - 16:03

?
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par I'm a Tiger Jeu 3 Juin - 16:26

T'es pas censé travailler vers 16h ? scratch
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Drich Jeu 3 Juin - 16:30

Non c'est la pause depuis 9h30 Basketball
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du France by Drich Empty Re: Rapport du France by Drich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum