Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rapport CC Nanterre !

+4
I'm a Tiger
Rampardos
fr3d
florent
8 participants

Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Rapport CC Nanterre !

Message par florent Dim 6 Déc - 0:54

De retour du super city de Nanterre, voilà déjà mon report !! Very Happy

Nous partions, ce matin, pour le premier tournoi à Nanterre de l’année (pour moi et mon petit frère Lucas). Après le bus, le RER, le métro, les chaussures (moyen de transport qui permet de traverser les zones piétonnes ^^), nous sommes arrivés parmi les premiers à la salle Chevreul. Mais déjà, Vaky et Erwan faisaient tourner leurs cartes sur une des tables.

Nous aidons quelques minutes à préparer les tables puis je décide de tester mon deck, en faisant un petit combat d’entrainement. En effet, j’ai décidé hier soir vers 23h de changer le Shuppet que j’avais passé la semaine à Techer, contre un Gyarados. J’avais dans un premier temps monté mon Gyarados/Floatzel, mais ayant eu trop peur des Gengar et autres snipes (Luxray LvX, Carchacrok LvX…), j’ai décidé de troquer le Floatzel contre de bon vieux Pokémon Rescue.( Je n’ais jamais joué Gyarados avec les Rescue, je n’en mets que 3…) J’ai testé les sorties jusque tard, mais rien de génial ne sortait, le deck tournait mal, jamais d’attaque avant le troisième tour…

J’hésitais aussi à techer contre Shuppet ou contre Luxray ? J’avais décidé de mettre une tech anti-shuppet (qui s’avéra un mauvais choix, une carte morte tous au long du tournois).


Mais revenons à notre petit match d’entrainement/échauffement !! Je sors donc mon fainéant de Gyarados face à un sénior et son Gengar… Il me bat très facilement (comme la veille, je ne sort franchement rien, je pioche dans le vide et met 20 tour à défausser trois poissons…). Suite à la défaite qui n’annonce rien de bon pour la suite… Je trie mon deck et scrute les cartes : qu’est ce qui ne va pas ? Coup de tête, je décide de virer une luxury ball (sur 2), un pachirisu et un warp point (sur deux). Je mets un 4eme power plus, une seconde expert belt et un troisième BTS ! En théorie seul le BTS est censé accéléré mon jeu… Dans la pratique, ces trois petits changements ont transformé mon deck qui ne m’aura causé presque aucun problème de « mauvais départ » !

Venons-en aux rondes, nous étions 10 masters, dont une délégation lilloise (Chris, Vanessa, Fred), mais aussi un revenant : Abdallah et bien sûr nos chers Isariens (vous aurez reconnu les Marcant ^^) !! Il y’aura 4 ronde et un top 2.


♦️ Ronde 1 : Hervé Marcant et son Gyarados !


Un miroir, mais surtout un joueur de renom ! Ce n’est pas la plus facile des manières d’entamer le tournoi, mais puisqu’il faut y aller…

Hervé m’annonce qu’il a prévus le miroir et je lui avoue que ce n’est pas mon cas. Nous commençons et j’espère au fond de moi, que mes changements de dernière minute vont améliorer mes sorties. Dès les premiers tours, je me heurte plus à un Luxray LvX qu’a un Léviator. Mais je m’en sors un peu chaotiquement (deux gyarados en jeu à un moment oO) et viens à bout des Luxray qui m’ont mis 2 KO sur un seule tour. Le temps qu’Hervé passe du mode Luxray LvX au mode Léviator, je prends une avance plutôt confortable, et m’appuis sur mes plus power, expert belt et autres poké turn pour mettre KO ses pokémon… Hervé fini par me laisser cette première manche et nous passons à la seconde.

Il sort bien mieux que moi, ou du moins, il est le premier à taper. Il prend une récompense puis deux, puis trois, quand à moi, je n’ais pas grand-chose d’intéressant en main. Le time empêche Hervé de prendre la 4ème récompense à temps. Je remporte donc ce match de justesse, un match très intéressant et très serré.

1-0

Le temps que les Sandwichs gentiment préparés par la Mme Piedloup, arrivent, je prends l’air devant la salle, il fait une chaleur insupportable dans la salle. Nous mangeons et très vite, les rondes vont reprendre…


♦️ Ronde 2 : Hervé Hanrard et son SP « maison » (Luxray LvX/Infernape LvX/Garchomp LvX…).


Voilà encore un match-up peu favorable, et un second Hervé ! Lors de sa dernière apparition, Hervé avait fait main mise que le BR de Verberie, invaincue ! C’est donc non sans appréhension que j’aborde la première manche, je criant notamment la rapidité et les Luxray.

Nous commençons, et Hervé commence à faire la grimace, il ne semble pas être satisfait de sa main. De mon côté, mon deck sort et tape vite et fort. Très rapidement le match est plié et Hervé m’avoue qu’il avait pioché 6 énergies dans sa main de départ. Nous passons donc à une seconde manche qui s’avèrera bien plus difficile.

La seconde manche est tout autre : son deck sort très bien et il tape relativement vite, mettant le premier KO de la partie. Pour ma part, ma sortie me permet de taper à fond T3 et je mets un Pokémon KO par tour. Le problème, c’est qu’Hervé me met également 1 KO/tour et qu’il a une récompense d’avance sur moi. Cependant, mes Gyarados reviennent très rapidement contrairement à ses Luxray, qui ont laissés place à infernape… Il arrive donc un tour, ou il ne parvient pas à me mettre KO de pokémon. Je prends alors une avance décisive. Il ne trouvera ni de stade, ni son Skuntank (dans les récompenses). Je prends donc à mon tour une récompense d’avance. Le match extrêmement prend fin : il ne lui restait plus qu’une seule récompense à prendre lorsque j’ai pioché ma sixième. Petit ouf de soulagement, cette seconde manche ne s’est pas joué à grand-chose, et Hervé en a retenue l’idée d’intégrer un second Skuntank (avis aux initiés : est-ce une bonne idée ? ^^).

2-0


♦️ Ronde 3 : Anne-Sophie et son Mythique Flygon !!

Me voilà en ronde 3 contre Anne-Sophie et son Flygon qui semble t-il n’a pas pris la poussière !! C’est notre seconde rencontre (la dernière étant à Compiègne lorsque je jouais mon Rayquaza nullissime). Nous entamons dans la joie et la bonne humeur un autre match-up difficile…

La première manche sera relativement longue, je ne sort pas aussi vite que je ne l’aurais voulu, et malgré mon agressivité, elle parvient à se développer. Ses bébêtes son coriace, 140 PV, des Queen qui soignent et l’impossibilité de jouer mon BTS. Lorsque l’on rajoute à cela l’effet meule du LvX et la seconde attaque bourrin, le parcours s’annonce épineux… Je joue le plus réfléchis possible, pas d’erreur, pas de stade, pas de regice qui se ferait locker (bon en fait, si… Je me suis fait locker mon regice mais un SSU m’a permis de m’en sortir). Surtout, je parviens à bien gérer mes dégâts (réussite sur les SSU) et mes attaques (powerplus, expert belt…). Je fini par prendre mes 6 récompenses avant Anne-Sophie.

La seconde manche me semble plus facile, flygon est un deck qui « reviens », et il ne reste plus beaucoup de temps. Je prends 3 récompenses et pas plus pour Anne-Sophie lorsque le Time est annoncé. Le combat fut très agréable et rythmé au son des « musiques des années 80 » de la salle limitrophe. Je suis vraiment content, parce que mon deck est bien sortie et a assuré sur la longueur.

3-0


♦️ Ronde 4 : Abdallah et son astucieux Electrode/Raichu GL/Gallade G/Honchkrow !

Je ne suis pas forcément enjoué de jouer contre mon cher Abdallah (bien que toutes les parties que nous ayons faites l’année dernière aient toujours étés superbes). Non, on murmure dans la salle que son deck est un deck de mutant, qui a simplement fait tomber Chris, Fred et quelqu’un d’autre… Un deck parfaitement inconnu, avec un procédé astucieux d’étalage des dégâts sur le banc. Pire encore, son deck est rapide et il joue essentiellement de l’électrique, ma faiblesse.

Je dégluti un bon coup est nous entamons la première partie. Je dépars du tonnerre et lui met KO ses Pokémon dès le T2. Mais Abdallah n’a pas de traineur et n’en pioche pas, il s’embourbe donc. Par simple hasard, je lui mets KO les pokémon qui lui sont le plus utile (il me l’a fait remarqué, mais je dois avouer que son deck me reste fort inconnue, je ne pouvais pas trop en juger par moi-même). Face à son mauvais départ, il me laisse la manche en quelques minutes.

Nous mélangeons et recommençons, toujours la même appréhension, puisque je n’ais pas vraiment vu son deck… Je repars très bien et il se fait prendre au piège par mon Regice qui permet de contourner ses « Putch-in-ball ». Quelque peu désorienté par ma frappe à 90/tour (qui met donc tous ses pokémon or mis Gallade GL LvX KO), il ne parviendra jamais à imposer sa stratégie. J’emporte cette seconde manche.

4-0

Je suis à 4-0 lorsque les rondes prennent fin, d’autre part, je suis le seul à avoir remporté toutes les rondes. Je m’assure donc la place dans le top 2 ! Mon deuxième top, qui plus est, une semaine seulement après mon premier !! J’en suis particulièrement fière, et n’avait pas songé en arrivé là avec mon Gyarados bricolé…


Finale : Anne-Sophie et son infatiguable Flygon !!

Les retrouvailles font grands bruits ! Le match de Ronde 3 avait été le plus difficile pour moi, je crains de ne pas pouvoir renouveler l’exploit de battre un deck bien rodé (c’est le cas de le dire), dans un match-up pas terrible…

Ronde 1 : Je fais un départ parfaitement déplaisant et met bien trop de temps à me développer. En face, madame monte ses flygon, sa Queen, son Claydol et ses…Ah… ouai, full-bench là mais c’est déjà pas mal (^^). Surtout, madame se charge en énergie, cela est quelque peu embêtant, car Gyarados tirait son avantage sur le fait de prendre de cour les flygon qui n’ont plus le temps de se charger. Lorsque Léviator arrive sur la scène, il tape très fort (140 par deux fois je crois), mais j’ai épuisé déjà tous mes Pluspower et mes Poké-turn (mauvais signe). Malgré un retard de deux récompense, Anne-Sophie ne se dégonfle pas, et elle a bien eu raison. Je me suis essoufflé trop vite, il me manquera 10 dégât pour prendre ma dernière récompense, on peut rajouter à cela l’erreur de la pose d’un stade… Je perds au deck.

La seconde manche sera plus courte car il reste assez peu de temps. Je dois prendre 4 prix en une 20ène de minutes. Les premiers tours se passent plutôt bien et je commence à prendre mes récompenses. Mais, quelque peu novice en la matière, je ne fait pas attention au temps et je prends beaucoup plus de temps à réaliser mes tours qu’il n’aurait fallu le faire. Lorsque je comprends cette erreur de Timing, il est trop tard, je prends une troisième récompense et met fin à mon tour. Anne-sohpie, en tout honneur joue sereinement son Cosmic power et tout son attirail… Le time est annoncé, si j’avais eu un tour de plus, j’aurais pris la 4eme récompense signe d’une mort-subite plutôt favorable à Gyarados.

Anne-Sophie à joué comme une chef sur cette finale, l’expérience aura gagnée par-dessus tout. C’est aussi une belle vengeance, sur les parties précédentes ! Alors félicitation ! ^^

4-1

Je me classe finalement second, extrêmement satisfait, très content même ! Voilà un second « bon tournois » d’affilé, qui me donne toujours plus l’envie de jouer !

Je vous retrouve tous dès la semaine prochaine à Verberie pour une nouvelle et formidable journée !

A bientôt ! Very Happy
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par fr3d Dim 6 Déc - 9:23

Une bonne lecture, félicitations à toi Florent qui petit à petit a su apprendre de tes matches en tournoi et devient un joueur à redouter héhé ! Vivement les autres reports et surtout celui de la star(e =P) de la journée =)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Rampardos Dim 6 Déc - 18:49

Vivement les autres reports et surtout celui de la star
La star pour le moment a un colloque à terminer Very Happy . C'est bien beau de gagner un City, dans lequel je ne termine que 5ème Evil or Very Mad , mais il faudrait quand même qu'elle justifie son salaire I love you .

Félicitations à Florent Wink .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par fr3d Dim 6 Déc - 20:00

Rampardos a écrit:je ne termine que 5ème Evil or Very Mad

Ça ne te dispense pas de faire un report !! Smile Quoique de mémoire, je crois n'avoir vu aucun report de ta part (?!).
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par I'm a Tiger Dim 6 Déc - 20:02

J'ai passé une journée qui aurait dû être bien mais malheureusement, même en jouant contre des gens que j'aime bien, j'ai pas vraiment eu le plaisir espéré. J'ai beaucoup trop d'ennuis pour réussir à les oublier même en jouant à Pokémon =/.

J'avais un deck fait à l'arrache en 15 min hier dans la nuit et j'ai oublié plein de cartes comme une Night Maintenance, un Azelf... Jouer avec un deck mal construit ça n'a jamais était plaisant. De plus, j'ai collectionné les mauvaises mains, ce qui a fait un grand plaisir à mes adversaires xD. A côté de ça, j'ai oublié mon médicament et donc, j'ai passée ma journée stressée et j'ai frôlé la crise sur le trajet du retour. Au moins, je n'oublierai plus jamais de prendre ce fichu médicament. Et, la prochaine fois, si j'ai pas le temps de faire un nouveau deck, je jouerai l'ancien même si il me lasse (je joue le même deck depuis la fin des worlds, il a bon subis de l'amélioration, il n'est plus si fun à jouer que ça depuis tout ce temps).

Merci à mes adversaires qui étaient tous très agréables (surtout Anne-Sophie) et aux joueurs avec qui j'ai fait des échanges (de cartes et d'idées de combo/deck). Je ne sais pas si je serai là dimanche (ça ne dépend pas de moi), je l'espère en tout cas.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par chaglam Dim 6 Déc - 21:30

Salut salut,

un little rapport puisque si j'ai la grande joie d'avoir gagné ce city organisé par Alain dans la joie et la bonne humeur, il est vrai que je suis hyper occupée - et stressée.

Je ne devais pas jouer et passer mon temps à travailler mais la famille étant essentielle à mon équilibre, j'ai finalement suivi le mouvement. Mon deck : FLYGON, quelle surprise ! Je vire 3 cartes à l'arrache avant de m'enregistrer après avoir demandé des conseils à ...Florent cheers

Ronde 1 : Benoit connétable et de la verdure.C'est un papa, débutant ++, qui m'annonce qu'il joue lentement. OK, je comprends très honnêtement, lorsque l'on débute, difficile de tout maîtriser. Je le laisse rectifier quelques erreurs, tout va bien, si ce n'est qu'Alain annonce qu'il ne reste que 20 minutes et je suis en retard de prix Shocked ET ouais, c'est l'effet débutant, je suis trop bonne, et moralité, je ne fais rien de bien. Je lui demande d'accélerer, cela ne me ressembe pas et j'en suis nerveuse mais je refuse de perdre au temps. Précisons : je sais bien qu'il ne joue pas le temps, mais je n'ai pas de claydol, je sais ce que je dois faire, mon tour dure 1 minutes maxi quand le sien prends 6 à 7 minutes. Le fait est qu'il comprends et s'exécute : MERCI ! Quand le time retentis, cela fait déjà 5 minutes qu'il reconnait avoir perdu. Je ne sais si je l'ai stressé au point de ne plus développer son jeu, tout ce que je sais c'est que je suis pas super ravie de mon jeu et de mon comportement. Même s'il n'était pas agressif, peut-être ai-je donné cette impression et je n'aime pas.

Ronde 2 : youpi, christophe !!Rien que pour lui, j'ai viré plein de trainers boulets et nous commençons gentiment à jouer et à fredonner. Nous ramons, pas d'énergies, nous rions, Christophe est en avance de prix et abandonne Shocked Mon jeu s'est gentiment développé, ma main est réduite à néant, il estime qu'il ne pourra jamais tenir la distance. OK. Nous mélangeons, nous chantons, nous jouons, c'est très agréable. Je gagne je ne sais même pas pourquoi, je retiendrai juste que cette partie a procuré plus de bons sentiments que de vraies stratégies. MERCI.

Ronde 3 : Florent.Son deck me roule dessus en tout bien tout honneur, j'aime pas les experts belts et leviator mais j'aime bien Florent : concentré, réfléchi, et il chante bien aussi ! Dans la salle à côté, de la musique de jeun's, des années 80 geek

Ronde 4 : je voulais dropper, fatigue, boulot, mais c''est Vanessa, Youpi !Bon, je crains son garchomp et sans coup férir, il passe à l'attaque ultra vite. Mais hélàs Vanessa est en perte de vitesse, il manque des énergies, et je résiste ! La première est pliée. Pour la deuxième, partie tendue et agréable, tendue parce que je ne veux pas déconcentrer Vanessa et jouer le temps mais très agréable parceque Vanessa ne voit pas en moi une mauvaise joueuse qui veut sa peau. D'ailleurs, ce n'est en effet pas l'objectif, pour moi Vanessa est une excellente joueuse, perdre contre elle, ce n'est pas perdre, c'est apprendre I love you

Me voilà dans le top Shocked je voulais dropper - décidémment - mais Abdallah troisième estime qu'il a trop peu de point de vie pour résister aux leviators, alors je m'y colle Basketball
Mon départ est canon, c'est très agréable. Je suis zen puisque considérant que je n'ai rien pu faire en ronde, je pars du principe que je ne ferais guère plus. Florent me lamine en effet 1 puis 2 flygons, déployant les + powers, les experts belts, les buck's training, dur dur. Mais à choisir, je tiens le cap, perdre pour perdre, je sais que Flygon est lent, si j'abandonne, jamais je n'aurai le temps pour une deuxième. Florent s'essoufle, un SSU raté et je respire. Il reste 3-4 cartes dans son deck. Flygon prends 110, je retraite, Nidoqueen s'y colle, même tarif, un autre Flygon, et... il ne peut plus piocher cheers OK, c'est nul, mais en même temps, Flygon est aussi conçu dans cette optique study .
Deuxième partie, j'indique à FLorent qu'il reste 25 minutes environ because ma montre n'est pas précise, alors 26 ou 24 minutes, ça donne une moyenne de 25 minutes. Florent a trop accéléré la première, gachant des + 10 qui lui manquent à la fin. Il joue prudemment et toujours avec mesure. Une mesure plutôt lente qui me profite nécessaire. Pour ma part, je fais ce que j'ai à faire, plutôt vite, réalisant qu'il a déjà 3 prix d'avance Shocked Fort heureusement pour moi, il intègre le club de ceux à qui il manque 10, ne prends pas la quatrième récompense et Alain que j'ai payé grassement annonce le time - NDA : je plaisante Wink -

voilu voilou, j'ai gagné, sans stress, presque sans faire exprès. Je remercie Benoît d'avoir accéléré, Christophe d'avoir chanté et abandonné, Vanessa d'avoir super bien joué, Florent de m'avoir laminé puis de me donner ma chance. Continues Florent, j'étais désolée de te priver de cette victoire, mais je ne doute pas que le prochain city sera pour toi.

Les + : vous tous ; l'ambiance et les applaudissements nourris pour Fred qui pioche une rose au 20ème tour !! Merci pour cette entracte et cette bonne humeur
Les - : la pluie dehors


Dernière édition par chaglam le Lun 7 Déc - 10:06, édité 2 fois
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par I'm a Tiger Dim 6 Déc - 22:03

Les - : la pluie dehors

Il a plut? O_O Je devais être hors service si c'est le cas x).

Jolie report, super agréable à lire!
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Rampardos Dim 6 Déc - 22:50

Ça ne te dispense pas de faire un report !! Quoique de mémoire, je crois n'avoir vu aucun report de ta part (?!).
Me voilà impressionné par la pertinence des propos et la justesse des mots Surprised, surtout de la part de quelqu'un qui :
1) n'a participé à aucun tournoi
2) n'a par conséquent fait aucun rapport
3) n'apporte rien de constructif au jeu
4) et de surcroit n'attend que des infos dans le cadre d'une hypothétique participation à un tournoi.

Pour ma part, mes rapports sont ceux d'un organisateur qui se bat pour que pokémon continue en France ! Mad alors ce genre de commentaires je m'en passe ! Evil or Very Mad car je n'ai pas de leçon à recevoir d'un.......... clown ou Cool . A toi de choisir Very Happy
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Tichris Lun 7 Déc - 0:35

Ne nous enguelons pas c'est pokémon Rapport CC Nanterre ! Icon_sad c'est des gentils bébêtes qui se mettent dessus mais qui sont même pas mort ils sont k.o. à la fin !!!

Sinon report rapide,
Avec Fred dans la semaine on s'était décidé à changer de compagnon de route pour gengar. la mère queen elle est carrément sympa elle lui sert la tisane ts les tours mais elle tape pas encore assez fort ( c'est une peace & love !).


Heureux de notre petit spiritomb, nous avons cherché une seconde lignée , humm ils vont jouer tyra c'est ça , ptèt toxicroak g ? , ou alors abo pq il est marrant avec sa résistance , une queen derrière + le lvl x de gengar mais bof vu leviator et les plantes possibles en face de nous ( et j'en aurai en effet !).

Fred propose alors dusknoir , ah oué , on enlève tonton kaorine , on remet ce petit copain en SF * 2 et on verra bien. Quelques tests face à tyra & co , il se prend des fessées , gengar charcute les trucs sur le banc , dusknoir prend de gros prix après avoir mis un max de dégats sur lui.

Sympa alors on prend ça pour demain !.

Le soleil se lève , enfin vers 10h, entre compiègne et le péage sanef, un café court à 1.10 sur l'autoroute et voilà qu'on fait quelques changements ! , pourquoi pas retirer uxie x , on le sort plus dans nos parties et pourquoi pas mettre dusknoir x , après tout il fausse les calculs et bcp de joueurs ne jouent pas de stade ! ah et si on mettait aussi relicanth sv.

Le temps de reconstituer le deck , on arrive à 10h40 , on s'enregistre et on prie pour que ça aille !

Mais en jr de pluie , un homme réussira à faire briller les yeux de deux nordistes, cet homme c'est le saint hervé hanrard ! , encore chaque soir nous ferons 3 je vous salue hervé en son honneur , car enfin on a trouvé le distrib à café à nanterres.

Le tournoi ne pouvait alors que bien commencer !

C'est donc notre sauveur que j'allais affronter lors de la première ronde , le deck que j'ai déjà affronté 2 fois , je commence à bien le connaitre , il y a du infernape , du luxray , du garchomp , du honchrow , aie du honchcrow Rapport CC Nanterre ! Icon_sad . Je me décide donc de mettre spiritomb en avant , bon choix car cela va considérablement le ralentir. La suite c'est tonton gengar qui lance un méga poltergeist , du shadow room etc..
Le coup de la partie ça sera le petit relicanth rajouté y'a à peine 20 min au deck. Infernape x en jeu avec gain , un zarbi sur le banc, un stade , 90 dégats ! , déjà 10 sur lui , un coup de crobat g , relicanth en avant et l'affaire est bouclée. Le coup fait mal , mais derrière il faut encore que je monte un dusknoir , je perds un prix spiritomb le temps de le charger et hervé décide de tenter le dusknoir x actif , il restera en stade le temps de faire 40 partout , je redébarque avec relicanth , un crobat pr mettre 40 sur le banc sur luxray gl et prendre la victoire.


Second Match : contre anne-so

Un match très divertissant , je glissais juste avant à Fred j'ai pas envie d'un match prise de tête faut dire j'étais crevé de chez crevé (et d'ailleurs j'ai dormi presque tte la journée aujourd'hui Very Happy), et encore une fois récompensé pq cette partie avec anne-so m'a bien détendu.

On démarre lentement ts les deux , dans ma main je pioche enfin looker's , je largue mes poké turn crobat sur un trapinch chargé à deux et azelf , je prendrais ainsi deux prix très intéressant au shadow room. mais voilà derrière tjrs aucune énergie , je monte tant bien que mal un dusknoir à la force d'un spiritomb , ça ne vient pas ça ne vient pas , anne-so installe son nidoqueen , aie!!! , installe un flygon a trois qui passera le fainting spell re aie , et un autre sur le banc . Je regarde mon banc , je regarde le sien , je regarde ma main , même avec une récompense d'avance son flygon va me bouffer 3 prix. je décide de concéder.

La seconde c'est la main de la blague , 6 pokemon , un zarbi g et un spiritomb , plein de super évolution mais pas un dresseur ni supporter pr en profiter. J'avancerai lentement , anne-so bcp plus vite , l'issue sera la même , mon mauvais départ me coute la partie.


La troisième partie contre abdallah fut assez serré. Il gagnera la première lui aussi en réussisant à percer mon faiting spell ne me permettant pas de revenir sur la partie. Sur la seconde , mon deck se déchaine , c'est un gengar violent qui arrive , les coups volent , les prix s'enchainent, je gagne.
Au time mort subite , j'ai duskull shiny , une rose , il me suffirait d'un turn pour coller 30 de duskull + 30 de crobat. Hum zut , je n'ai pas trop le choix : soit je fais un uxie à 3 et j'espère chopper 2 turns ( ouah Very Happy ) ou un spiritomb , pr bloquer ses trainer evoluer en dusclops puis en dusknoir que j'ai en main le tr suivant afin de piocher un peu plus et espérer une rose , un turn , un ptit gengar mais bon l'espoir est moindre , il entamera mon spiritomb à 40 puis sortira 2 spiritomb la , c'est ainsi que ça se termine bien joué !

Ronde 4 contre bernard et tangrowth. Je fais mon départ spiritomb , je monte d'abord un dusknoir , je le prépare ainsi pour qu'il devienne un stade car ça pourrait bcp le gêner , je monte aussi l'ami gengar pour prendre des prix comme arcko et balbuto. La partie tourne vite à l'avantage de dusknoir qui utilise damage even pr tt rafler.

SUr la seconde même type de départ pour moi , je monterai cette fois ci genger en premier , j'empecherai kaorine de venir , grovyle se fera effacer par dusknoir à l'aide du genger cursed et crobat. Je pose des marqueurs partout , sceptile vient quand même , je joue la sécurité , gengar cursed attaque à 60 , je rajoute 10 dégats par tour , il laisse place à un gengar sf sans énergie en actif , tenter le fainting spell sur un gengar qui n'a rien c'est pas trop intéressant ^^

je gagne de nouveau.

Je finis 4ème , pas déçu du deck et de la journée malgrè une fatigue excessive aujourd'hui ^^.

ça sera la seconde fois que je joue un deck en commun avec fred et même s'il y a surement bcp mieux à jouer , au moins les decks sont bien pensés et font plaisir à jouer. On a encore plein d'idées de decks saugrenus pour les prochains tournois !

Félicitations à Anne-Sophie , dont j'ai découvert la victoire sur pokegym Very Happy, prochain tournoi anvers ce samedi , ça fait longtemps qu'on a pas joué contre nos amis belges, l'occasion de voir peut être des petites perles et de tester Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par fr3d Lun 7 Déc - 1:31

Merci de m'avoir remis à ma place, Rampardos.

(et surtout merci à Chaglam et Tichris pour la bonne lecture)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par florent Lun 7 Déc - 1:38

Je fait remarquer que Gengar ne parviens pas à ce hisser dans les top pour le moment ! Peut-être quelqu'un parviendra t-il à le rendre plus fort dans les prochains tournois ?

Merci Anne-Sophie et Tichris pour ces reports très intéressants !! Very Happy
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par I'm a Tiger. Lun 7 Déc - 1:57

Tout dépend de la liste du Gengar. Gengar en lui-même est enterré face à un joueur expérimenté. C'est ce qu'il y a autour du Gengar qui le rend fort.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty City Championships - NANTERRE - 05 Decembre 2009

Message par ganima Mer 9 Déc - 22:39

Salut TT le monde Exclamation

Avec un peu de retard, voici le report de celui qui n'a pas pu jouer pour cause d'organisation. Razz

27 joueurs sont venus s'affronter et observer le fonctionnement de leur deck fraichement monté et préparé avec amour.

Tout d'abord merci à ces 27 joueurs d'avoir fait le déplacement pour ce tournoi. Le soleil n'étant qu'à moitié présent la bonne humeur ambiante à fait le reste. Un merci spécial à Victor pour son aide.

Arrivée à 08h45 et des joueurs attendent sur le perron de la salle. Nikola et son père venus du sud de la France sont déjà la. Mise en place et préparation nous apportent des surprises. A peine la multiprise branchée que les plombs sautent. Aie aie aie Sad plus de courant pour le pc et l'imprimante et le tableau électrique est sous clé. heureusement le personnel en place, malgré le weekend end, nous réélectrise.

10h15 les participants arrivent petit à petit et abdellah fais des allez retour au RER. 11h30 les derniers sont inscrits.
11h45 le tournoi peut commencer.
12h30 la première ronde finie ceux qui ont commandé un sandwich à la boulangerie maison crient famine. Ma douce est en retard et le papotage entre copines nous fait patienter un quart d'heure.
13h30 et quelques jambon beurre plus tard les rondes suisses reprennent.
1 ronde, 2 rondes et je me rend compte que je ne sais plus lire les bonnes colonnes. Il me faut réajuster mon annonce du nombre de rondes qui se voient amputées d'un tour pour tous. Donc pour les juniors c 'est fini.
La quatrième ronde des masters et seniors close, la distribution des boosters commence pour ceux qui ne feront pas le top.
La découverte des nouvelles cartes obtenues ne doit pas nous faire oublier les tops. Nous laissons partir ceux qui le désirent et je lance la ronde de 60 minutes.
Les juniors et seniors la bouclent en 27 minutes alors que le combat Anne So contre Florent se prolonge jusqu'à ce qui lui est permis et le time retentissant fais une heureuse.
Et voila encore une bonne journée Pokémon de faite Very Happy

Merci à tous pour votre bonne tenue et merci à Fred pour sa joie de voir une rose (pour la première fois j'imagine vu le cri lol! ).

Et maintenant les résultats par catégorie:

Junior Division

1 Alexandre Marcant - 4-0
2 Janie Hanrard - 2-2
3 Mattis Solé - 2-1
4 Remy Fontaine - 2-1
5 Thibaut Wasik - 1-2
6 Barbara Connétable - 1-2
7 Alexis Hanrard - 1-2
8 Oubai Al Saydawi - 0-3

Senior Division

1 Nikola Vakarelov - 5-0
2 Olivier Marcant - 3-2
3 Erwann Piedloup - 3-1
4 Lucas Planard - 3-1
5 Abdelhadi Khenissi - 2-2
6 Mathieu Villoing - 2-2
7 Romain Peterle - 1-3
8 Omar Al Saydawi - 1-3
9 Alexis Giraud - 1-3

Master Division


1 Anne sophie Marcant - 4-1
2 Florent Planard - 4-1
3 Abdallah Khenissi - 3-1
4 Christophe Caron - 2-2
5 Herve Marcant - 2-2
6 Vanessa Duflot - 2-2
7 Frédéric Lesage - 2-2
8 Herve Hanrard - 1-3
9 Benoit Connétable - 1-3
10 Laurent Solé - 0-4

Bravo aux gagnants
Et voilou c'est fini pour aujourd'hui. king queen

A bientôt pour le prochain épisode en Mars pour Nanterre.
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par florent Jeu 10 Déc - 2:14

Des Mars, des Twix ou des Lyon, comme tu veux !!


Merci Alain pour ce city très bien géré !! Et pour le Snikers ^^
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par I'm a Tiger. Jeu 10 Déc - 2:49

Roh ce vilain petit Hervé, je le bat et il trouve encore le moyen de me battre au classement! Veangeance, j'aurai ta peau au National! Rapport CC Nanterre ! Icon_evil
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Rampardos Jeu 10 Déc - 13:25

je le bat et il trouve encore le moyen de me battre au classement!
la classe, simplement la classe Very Happy .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Tichris Ven 11 Déc - 10:37

Je viens de regarder le classement go-pokemon , premier en master ! juste devant, deux français : olivier puis alexandre marcant qui a un ranking abusé Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par florent Ven 11 Déc - 11:56

Le dernier City n'a pas encore été pris en compte cependant ^^

Peut être qu'Olivier et Alexandre en auront un encore plus abusé !
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Rampardos Ven 11 Déc - 13:25

alexandre marcant qui a un ranking abusé
Pour le moment il s'en tire plutôt pas mal, puisqu'il a gagné tous ces tournois Very Happy . Pourvu que cela dure I love you .
Donc perso, je ne trouve pas son ranking abusé Wink
tous ces tournois
pas certain car un de ses adversaires (Thomas) avait dû rentrer plus tôt une fois Rapport CC Nanterre ! Icon_redface . Désolé pour cet oubli Rapport CC Nanterre ! Icon_wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC Nanterre ! Empty Re: Rapport CC Nanterre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum