Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rapport CC du 11 Novembre à Merville

4 participants

Aller en bas

Rapport CC du 11 Novembre à Merville Empty Rapport CC du 11 Novembre à Merville

Message par I'm a Tiger Dim 12 Déc - 13:50

Orchestré par Chris, Fred, Gwen, Gaëtan et la ville de Merville, c'est hier qu'a eu lieu le CC de Merville qui a réunis presque 40 joueurs ! Un agréable tournoi qui s'est déroulé dans une ambiance festive (et dans les cris des enfants :p). Plusieurs surprises sur place, Les Marcant au grand complet (Hervé qui joue !), notre champion en Senior ainsi que les habitués, aussi fous les uns que les autres. Des lots supplémentaires, des figurines Giratina pour les juniors et seniors ainsi que des cartes promo league pour tous, dont Expert Belt holo dont je suis complètement fan.

Je jouais Dialgachomp comme depuis plus d'un an, avec cette fois-ci des techs beaucoup plus recherchées et une maitrise du deck presque retrouvé (ça reviens doucement !). Je m'en sors avec un 3-1 (officiellement 2-1 car Tom ne nous aime pas).

La première partie se déroule contre Caroline et son deck Ampharos qui m'a tout de même bien embêté (même si je stop tout les Body, c'est quand même bien chiant de perdre 2 énergies spé métal à cause de l'attaque d'Ampharos...). Je l'emporte en partie grâce à Toxicroak combat ainsi qu'un bon Switch entre Remove Lost et Dragon Rush. La seconde partie est contre notre Champion en Senior passé en Masters, une belle partie que je perd en majorité grâce à un Judge qui m'enlève tout moyen d'obtenir une énergie Métal et donc de commencer mon lock au Deafen. Lock qui au passage, aurait probablement changer tout le court de la partie : mon adversaire a dû jouer 10 trainers en 1 ou 2 tours, ce qui lui a permit de sortir son deck Léviator. Belle partie et première contre ce grand joueur. La dernière partie est contre Claude, un débutant. Partie agréable où j'essaie de partager mes connaissances du jeu. Et la dernière manche (bonus), que je désirais particulièrement, contre Hervé Marcant. Hervé, chiant comme il est, à réuni plein de Pokémon chiant dans un seul deck. Blizzaroi, Elecsprint, Archéodong, Spiritomb LA... J'ai bon avoir Dialga G rapidement, je miss play en posant Toxicroak G sur le bon ainsi qu'un Uxie X et Uxie blessés.. Dans un même tour, Hervé aurait pût aisément obtenir 4 prix d'un coup si il avait eu de quoi rejouer son Spiritomb LA (Seeker). Heureusement pour moi, il n'a pas réussi à mettre la main sur un Seeker. Je l'emporte en gérant correctement mon soin procuré par Garchomp C tout en bourrinant à coup de Remove Lost et Dragon Rush.
3-1

Je termine 4ème, me semble t-il et c'est Anne-Sophie et son Léviator qui l'emporte en master ! Bravo ! GG aussi spécialement à Thibaut qui a enfin trouvé son deck et que rien (ou presque) n'arrête !

Premier tournoi pour Chaton (alias Another Benji) qui jouait Kingdra/Donphan. Il faut savoir qu'il a apprit à jouer sur place (en arrivant) et je suis très fière de lui, pour un premier tournoi, il a vraiment bien joué. En plus, il a eu une victoire (automatique xD). GG Chaton ! Je suis contente, en plus il a passé une bonne journée, merci à tout ses adversaires qui se sont montrés plus qu'amical envers lui ! (Anne-So =D).

Dans les boosters, un joli Démolosse Prime (moi qui adore la gueule de cette carte !). Merci à tous pour ce tournoi, en particulier aux organisateurs (et surtout Fred pour le "TIIIIMMMMMEE !!!!").

Bisous et on se revoit peut-être le 19 si j'arrive à trouver une voiture ! Je ramènerai alors une nouvelle joueuse (décidément, j'en ramène des nouveaux xD).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC du 11 Novembre à Merville Empty Re: Rapport CC du 11 Novembre à Merville

Message par tibio59 Dim 12 Déc - 15:53

et oui hier se déroulait le CC de merville.
bien organisé par fred; chris; gaétan; gwen et la mairie de merville.

en effet pas mal de surprise ce jour là: environ 40 joueurs, la famille marcant et plein d'habitués.

pour mon cas 2-1 à la fin du tournoi et meme 3-1 avec la manche bonus en jouant tyranitar


première manche contre anne so et son leviator:

manche tres rapide nous startons sableye et anne so commence avec personnifier et je la bloque avec un juge mais la c'est le drame je pioche rien du tout et anne so s'en sort à tel point quel me donk mon tenefix le tour d'apres avec son leviator.
en 2 minutes c'était réglé gg anne so
mais nous refaisons une partie d'entrainement que je gagne.
au moins j'apprend de mes erreurs surtout que les parties avec mon lapin sont toujours dans la joie et la bonne humeur
0-1

seconde manche contre hervé notre head judge qui nous joue un deck chiant qui colle des dégats partout et fait mal au final avec darkrai cresselia legend.
il est vrai que j'ai embété hervé avec 2 juges bien placés et pendant ce temps j'ai le temps de développé mes tyran a 160 pv qui tape très fort lol.
un plaisir et un honneur de jouer contre hervé.
1-1

dernière manche contre another benJ dit chaton qui jouait kingdra donphan et là je me dit aie des néléphants qui font mal.
partie très sympathique également où chaton me bloque avec un petit hypotrempe avec un brouillard qui marche sur 3 tours mais qui me laisse le temps de me développer.
mes juges font également effet et je fais tres mal aussi bien a kingdra et a donphan qui n'a pas le tps ou presque de frapper.
2-1

dernière manche ( manche bonus ) contre arthur notre champion sénior passé master qui joue leviator.
j'ai déja eu l'occasion de joué contre arthur et c'est à chaque fois un plaisir.
on starte bien tous les 2 sauf leviator n'aime pas juges non plus lol et une fois ces leviators en actif qui tape a 110 avec la belt et a 150 pv je sors l'artillerie lourde un tank de 180 pv qui peut faire jusque 160 en dégats.
bien joué arthur etmerci pour cette partie
3-1

au final je termine 3 ième a ma grande surprise avec 5 boosters et des cartes de ligue.
et dans les boosters un noctali prime et l'alph lithograph.

au final
les +:
la surprise de la famille marcant qui est venue dans ch'nord
l'organisation
ma 3 ième place ( lol ) et mes juges
la bonne humeur et l'ambiance.
mes parties d'entrainement contre anne so pendant les tops

le -:
salle bruiante et mal de crane a la fin ( merci anne so pour le medoc)
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC du 11 Novembre à Merville Empty Re: Rapport CC du 11 Novembre à Merville

Message par Punkemon Dim 12 Déc - 19:01

Après un premier Battle Road en septembre réunissant à Merville prés de 25 participants, ce City Championship du 11 décembre 2010 se déroulant à nouveau dans la très belle salle de l’Espace Culturel Robert Hossein de Merville a été l’occasion pour 39 joueurs de tous âges de venir s’amuser et tenter de remporter quelques lots sympathiques.

Parmi les concurrents se trouvait la crème de la crème des joueurs français. Arthur R. champion de France 2010 catégorie séniors ainsi que de nombreux habitués des Tops tels Vanessa D., Maximilien V. ou encore Alexandre et Olivier M. se sont déplacer pour venir rencontrer les joueurs de la région.

Les joueurs expérimentés n’étant pas avares de leur savoir, la présence de joueurs réputés aura permis aux plus novices de glaner de nombreuses informations afin d’améliorer leurs jeux et leur sens de la stratégie.

C’est au final 8 Masters, 10 Séniors et 21 Juniors qui sont venus fêter noël avant l’heure pour venir chercher prés du sapin casquettes, médailles, tapis de jeu et boosters.
Les plus jeunes (juniors) ont eut une journée bien remplie avec 5 rondes à disputer, ils ont pu aligner les matchs pour leur plus grand plaisir. Les Séniors auront eut 4 rondes pour en découdre dans la bonne humeur. Et les adultes (Masters) passeront juste à côté d’une 4ème ronde, le logiciel Tom ne prenant pas en compte l’inscription tardive d’un nouveau master dans son calcul des rondes.

Un gouter offert par la mairie de Merville à permis de souffler un peu après trois rondes, ainsi, parents auront profiter d’un café et enfants d’un jus de fruits et de quelques bonbons avant d’enchainer à nouveau 2 rondes pour les plus jeunes et une dernière ronde pour les autres.

Au menu de la journée chez les Masters, du Big Fish, nos grands enfants ont fait trempette, envoyant valser des magicarpe en défausse avant de faire surgir un Léviator. Tyranocif Prime, Dialga G/Carchacrok C n’auront pas eut raison de notre Léviator national et c’est Anne-Sophie M. qui s’imposera avec un Léviator plein de surprises.

Les Séniors ont fait trempette également mais c’est Steelix qui, submergé par les assauts du gros poisson, coulera au top. Suivant ainsi le sillage de sa mère, Olivier M. imposera lui aussi son Léviator.

Accompagné de son fidèle Ectoplasma appuyé par Mackogneur, Alexandre M. affrontera en finale Maximilien V. et son Luxray/Carchacrok. Un seul pokémon actif (Machoc) et une main n’offrant aucune possibilité en démarrage priveront Alexandre d’effectuer un triplé. Maximilien remportera ainsi son premier CC de la saison.

En chiffres, ce tournoi à été un total de 16 deck prêtés, plus de 80 cartes promo, 30 cartes exclusives City Championships, 3 casquettes, 3 médailles, 6 figurines Giratina et 135 boosters offerts aux 39 participants.
Nous sommes ravis de cette journée et j’espère que tous comprendront qu’une salle comble avec plus de trente enfants c’est forcément… un peu bruyant Smile

Je tiens à remercier :
M. le maire de Merville et M. Stéphane Cordier sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Ma team Kawa qui assure grave de grave Cool … les numéros de tables de Gwen qui claquent, les figurines de Gaëtan, les decks made in Christophe, leur présence pour accompagner les nouveaux joueurs … vraiment je vous congratule, vous êtes des chefs !

Tous les participants qui comme d’habitude ont fait preuve de fair-play et d’une bonne humeur sans égale I love you .

Merci à vous tous et à très bientôt Wink

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC du 11 Novembre à Merville Empty Re: Rapport CC du 11 Novembre à Merville

Message par chaglam Dim 12 Déc - 20:09

Bravo pour ce beau tournoi, dans une salle très agréable avec plein de juniors motivés, c'était vraiment un beau city, super bien géré par Chris, Fred, Gwen et Gaëtan. C'est super cool de ne pas organiser et de se sentir chez soi tant l'ambiance était chaleureuse. Quant aux enfants et au bruit, rien d'anormal, ce sont des enfants qui se sont tous très bien comportés, j'avoue que vu de l'extérieur, on avait le sentiment d'une grande joie commune.
Côté masters, nous n'étions pas nombreux mais peu importe, nous étions tous contents de nous retrouver. Vanessa toujours en super forme I love you M. chaton que je rencontre enfin, charmant, Thibault et Caroline toujours chaleureux et souriants, Arthur, motivé, autrement dit, un concentré d'anciens joueurs de bonne composition qui espérent tous gagner mais qui veulent surtout s'entraîner.
Pour les rondes, je remercie mon lapin maître ès tyrannitar qui a eu l'extrême gentillesse de commettre une belle boulette - laisser tout nu sableye Embarassed - et me permettre de le kaotter T2 avec un leviator. Merci encore et toujours à Thibault pour les parties suivantes qui ont prouvé sa grande souplesse - i like it move it move it i like it : Move it !- et la dangerosité de tyrannitar. C'est simple, j'ai perdu toutes les parties jouées pour le fun, tyrannitar tape fort, très fort affraid
Merci à BenJ two, très agréable, qui m'a donné beaucoup de mal avec son deck made in vanessa. Un débutant avec un deck kingdra, ça fait peur What a Face Heureusement, un mauvais calcul - la team à qui il manque 10 - et un black belt mal placé me sauve la mise. Ouf, j'ai battu un kingdra cheers Vanessa, tu peux entraîner chaton et le ramener quand tu veux, il est trop sympa Wink
Merci à Arthur pour ce beau match miroir. Ditto a fait la différence : avis à la population, Arthur cherche des ditto à l'échange Wink
Merci enfin à Caro qui m'a permis de m'entraîner contre son deck électrique, la faiblesse de Leviator ne pardonne vraiment pas, j'ai perdu misérablement...non pas une fois mais trois fois cheers Bravo Caro, continue avec ton deck, tu le maîtrises très bien.

Vous l'aurez compris, c'était une belle journée, nous sommes rentrés lessivés mais ravis d'avoir participé à ce city. Chapeau bas à l'association super bonbon pour l'organisation, le goûter, les lots, tout était PARFAIT Wink

cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport CC du 11 Novembre à Merville Empty Re: Rapport CC du 11 Novembre à Merville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum