Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rapport BR Lyon 2 octobre

4 participants

Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par caro8 Dim 3 Oct - 12:03

Bonjour à tous ! Voilà le rapport du BR d'hier, je m'excuse de ne pas l'avoir fait hier soir j'étais trop fatiguée.

Le BR a donc eu lieu ce samedi 2 octobre, dans le cadre de la Convention Octogônes organisée par le magasin Trollune à l'espace Tête D'Or : un des plus grands centres de congrès de Lyon ! Et l'un des plus prestigieux aussi ! Le centre était immense et magnifique. Le magasin nous avait réservé une salle spcécifique pour le tournoi, on était donc au calme.

30 joueurs ont participé Very Happy C'est un record pour la ville de Lyon ! (Et encore il manquait des habitués). Merci à tous d'être venus, plus particulièrement à ceux qui venaient de loin : 4 suisses, 2 de Nice, 2 de Grenoble, 1 de Saône et Loire !
Pas mal de nouveaux ont fait leur premier tournoi et se sont bien débrouillés, félicitations à eux ! Surtout à Marine (junior) qui a appris les règles en 1 ronde ! Premier tournoi aussi pour ma petite soeur, qui s'y est enfin mise ^^.

30 joueurs donc, répartis comme suit :
10 juniors => 4 rondes top2
6 séniors => 3 rondes pas de top
14 masters => 4 rondes top2

Très bonne ambiance, joueurs sympathiques, que du bonheur Smile
Merci au magasin Trollune pour les lots supplémentaires, et l'idée de faire choisir les boosters Wink

Sans plus attendre voilà les classements :

Juniors :
1 Théo Hénard 1 5-0
2 Orphee Loi 1 3-2
3 lola duroux 1 3-1 56,25% 53,12%
4 Marine Jannin 1 2-2 62,50% 53,12%
5 Samuel Merle 1 2-2 56,25% 51,56%
6 Fahra Brahmi 1 2-2 50,00% 51,56%
7 Margaux Henard 1 2-2 43,75% 53,12%
8 Justine Rege 1 1-3 43,75% 50,00%
9 Lea Henard 1 1-3 43,75% 48,44%
10 Marine Garlin 1 0-4 43,75% 50,00%

Séniors :
1 Titouan Vannay 1 3-0 55,56% 52,78%
2 Anis Netchaoni 1 2-1 52,78% 55,56%
3 Victor Berquet 1 2-1 52,78% 55,56%
4 Louis Janin 1 1-2 55,56% 52,78%
5 Xavier Delfosse 1 1-2 52,78% 55,56%
6 Heddi Brahmi 1 0-3 55,56% 52,78%

Masters :
1 Jean-Paul Vernochet 1 5-0
2 Remi Clouet 1 3-2
3 Jean-Baptiste Hénard 1 3-1 50,00% 57,81%
4 Luca Clavadetscher 1 3-1 50,00% 51,56%
5 Vincent Jannin 1 3-1 43,75% 54,69%
6 Philippe Golay 1 2-2 68,75% 50,00%
7 Florian Bresch 1 2-2 56,25% 48,44%
8 Frederic Entenmann 1 2-2 43,75% 50,00%
9 Timon Schild 1 2-2 37,50% 51,56%
10 Julien Tiburce 1 1-3 62,50% 46,88%
11 Marianne Rege 1 1-3 56,25% 51,56%
12 Romuald Lavallee 1 1-3 50,00% 48,44%
13 Sylvain Maurice 1 1-3 43,75% 51,56%
14 Pierre Vermeil 1 0-4 50,00% 50,00%

Au niveau des decks c'était très varié : du gengar/villeplume, du sp seul ou version lucxchomp, pas mal de decks originaux, des tortank...
En junior, Théo gagne avec cotovol face à Orphée avec un deck original. En sénior, c'est Titouan qui se place premier avec kingdra, Anis finit deuxième avec shuppet. En master, Jean-Paul (luxchomp) et Rémi (gengar villeplume) s'affrontent en top 2 sur un match serré.

Félicitations aux gagnants ainsi qu'à tous ceux qui ont participé !
Encore merci à tous d'être venus, et d'avoir contribué à la bonne ambiance du tournoi. Mention spéciale à tous ceux qui m'ont aidée, ils se reconnaîtront Wink
A la prochaine !
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par fr3d Mar 5 Oct - 16:29

Pfiiiiou ! ça faisait depuis la saison des SPT que je n'avais pas battu le carton et je dois dire que ça fait du bien =) Reprise tranquilou avec un "petit" BR à Lyon : comme d'habitude c'est un plaisir de participer aux tournois de Caro, surtout dans ce cadre version luxe (bon, 8 euros le tournoi, ça fait mal par où ça passe mais on a joué aux jeux en bois en prime donc ça va =P). Et puis elle est gentille car elle m'a pas grondé parce que je ramenai un joueur en moins et que j'avais pas mon deck complet et qu'on avait pas les sous alors que c'était bien stipulé sur le site et que tout le monde était en retard. Merci Caro t'es un ange <3

La veille, je monte rapidement un SpeedChamp pour moi, pensant que de nombreux decks SP pointeraient le bout de leur nez. Je fais un "SpeedCharizard" pour mon petit frère, en me disant que c'est un deck assez simple à manipuler pour un débutant.

Ça fait du bien aussi de revoir les tronches de cake de tout le monde (et Dieu sait que j'aime le cake !!). Juste le temps d'enfiler la perruque de Rémi et de saluer nos amis suisses (on ne mélange pas les différents groupes nominaux, sinon c'est vulgaire) que le tournoi commence !

1e Ronde — Floflooooo — Gengar/Vileplume

Ça fait plaisir de jouer contre mon pote Villefontenois (cécomçakondi ? =P), par contre son deck me fait beaucoup moins plaisir. À vrai dire je n'ai pas acheté de cartes depuis HeartGold SoulSiver et je suis impressionné par cette combinaison, surtout que plus de la moitié de mon deck est composée de Trainers/Supporters/Stadiums donc en gros, une carte sur deux c'est +30 dans ma face ! Ah ? Machamp et Uxie sont faibles au Psy ? Les deux parties s'enchaînent tout aussi vite, je suis complètement bloqué, les Trainers s'accumulent dans ma main et Uxie se prend plus de 300 dégâts dans la patate, normal quoi ! Ah si, je gagne une partie car je le laisse commencer et il n'a qu'un Unown Q. Donk. Trop bien... Rien à faire, c'est pire qu'un auto-loss...

2e Ronde — Grahyena — L'attaque des Rattatac enragés

Une bonne idée de deck : Rattatac inflige, pour une énergie, 20+40 dégâts s'il a un Outil. Avec une Expert Belt, ça fait donc du 80 dégâts pour 1 énergie ! Oui mais voilà, 90HP c'est peu et Machamp est un Pokémon combat avec des gros bras donc je suis assez confiant... Vous voulez vraiment un résumé du match ?
Partie 1, je commence avec Unown R, je passe. Il a Smeargle UD : pour deux incolores, 20 x le nombre de face sur deux pièces. Il lui ajoute Expert Belt et deux PlusPower. Donc un face il gagne. 3 chances sur 4, c'est mort.
Partie 2, je le laisse commencer. Il a Unown Q, il passe. J'ai Unown R, mais je fais un petit tour de magie avec un Pkmn Collector et hop ! Uxie+énergie = KO Unown Q !
Partie 3, il choisit de commencer... Merci Grahyena ! Il a un Pokémon, il passe, c'est mon tour, je brûle toutes les cartes de mon deck (façon de parler, hein...) pour chopper Machamp/Rare Candy/NRJ Combat et paf ! Take Out !
Une partie qu'elle est bien. À ce moment-là du tournoi, je savais déjà que je n'allais plus jamais Machamp. Première et dernière fois !!!

3e Ronde — Jean-Baptiste — Gengar/Vileplume

JB est un papa très sympa =) Mais franchement, faut arrêter avec Gengar/Vileplume !! Je le vois déballer son deck, je suis impuissant, même scénario que la première ronde, c'est vraiment frustrant !! Maintenant je sais ce que ressentait mes adversaires quand je jouais Dialgachomp ou Cursegar et qu'ils jouaient Shuppet. Ça sert à rien d'essayer... Bon, je hais Gengar/Vileplume, c'est dit =P

4e Ronde — Romoualde — Machamp

Haha c'est la première fois que je joue contre Romuald, notre camioneur préféré !! (la prochaine fois promis je te ferai la super blague "Dis camion !!" =P) Il a opté pour le SpeedChamp lui aussi, mais une version un peu différente au niveau des Trainers j'ai l'impression... Toujours est-il qu'avec la fatigue qu'on a tous les deux (enfin surtout lui, qui a dû se taper Rémikiki tout le week-end...), on est un peu en freestyle, et vas-y que je te donk, et vas-y que je sais plus qui c'est qui joue... À vrai dire je ne me rappelle plus vraiment de la partie, faut que je m'achète un cerveau... Donc si le tien marche Romu, fais-moi signe ! =)

Et le tournoi s'achève, deux victoires/deux défaites, et surtout un dégoût absolu pour Machamp que je n'avais jamais joué en tournoi (juste une fois chez Aloïs mais je pensais pas que c'était aussi nul) et pour Genplume (mais quel deck de ********). Heureusement que ça fait plaisir de revoir tout le monde les gens, surtout dans une convention du geek =P

+ Avec Titouan on a explosé mon frère aux jeux en bois, bien joué !!
+ Casper/Philippe/Caro/Flo pour avoir prêter des cartes à mon frère =)
+ Mon frère qui m'a fait le plaisir de participer alors qu'il ne sait pas ce qu'est une carte Pokémon <3
+ Rémi et Flo avec leurs perruques, c'est boooOOooOO (j'en fais encore des cauchemars =P)
+ La serveuse du Quick qui nous a mis deux Burgers offerts alors qu'on avait même pas nos cartes étudiant <3 =D

- Machamp/Gengar/Vileplume
- ZarmaQUIZZ parce que c'est santa vive le vent !!!!!

Vivement le prochain BR à Lyon, le 30 octobre !! Viendez tous !!! alien
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par Fabien Mar 5 Oct - 20:02

Hey !!

Sympa le report Caro et Fred :-) Ca avait l'air cool ! Gauthier avait déjà organisé un tournoi à l'espace tête d'or, et j'y suis retourné pour les qualificatifs live du France Poker Tour, c'est vraiment joli.

Bon Fred, kesstufous ? C'est quoi ce score de merde ? Et la 4FW, t'y penses !? Lol.

Bravo JP, mais qui réussira à t'arrêter !?

Bon sinon, je suis triste de ne pas avoir pu venir... Mais bon, j'avais pas trop le temps, et en plus 100 euros de train A/R pour un tournoi c'est dur !

Anyway le 30 octobre c'est pendant les vacances et donc je pourrai viendre si tout se passe bien et vous voir :-) D'ailleurs Caro si tu préfères je peux t'aider à organiser l'évènement étant donné que je n'ai pas touché une Pikarte depuis longtemps et que je ne connais aucune des nouvelles cartes et que je n'ai pas de cartes !! (Et comme ça je te rendrai tes cartes Luca AHAHA)

Allez kiss peace à toutes et à tous (surtout les filles) !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par JP Sam 9 Oct - 0:14

The Report !

Je jouais luxchomp. Sans contre à Mewtwo, sans contre à Machamp (ni même lucario gl), sans dialga X !
Mais une version rapide et surtout renforcée contre le trainer lock et avec 2ditto/2psychic energy.

Match 1 vs Julien : charizard-blaziken fb
Luxchomp est plus rapide. Je snippe lors des 2 manches tout ce qui aurait pu l'aider, en particulier vulpix pour la pioche de ninetales.
1-0

Match 2 vs Rémi : vilegar
Je concède ma seule manche du tournoi. Il joue crobat g + Turn, des candies, je décide donc de maintenir le lock lors de la 2° manche. Luxchomp est ensuite plus rapide.
Mort subite : donk du unown q au choix avec garchomp + dce ou uxie =)
2-0

Match 3 vs Philippe : machamp-donphan
Assurément le match le plus difficile. Je gagne la première d'extrème justesse. La deuxième j'aurais pu gagner T2 (T1 dresseur) si mes 2 luxray X n'étaient pas dans les prix !
Machamp revient, mais je finit par conserver l'avance.
3-0

Match 4 vs Luca : dialgachomp
Mauvais départ pour luca, il est contraint d'attaquer avec bronzong g charger à 3 énergies car je snipe tout ce qui ose se poser sur son banc.
2° match mauvais départ pour lui encore une fois, je vise le banc avant d'attaquer son dialga X chargé à bloc.
4-0

Finale vs Rémi : vilegar
Finale sérrée, mais j'emporte quand même les 2 manches ! Luxchomp se rétablit plus vite, poltergeist est ineficace et je ne tente pas un seul fainting spell du tournoi !
5-0

Merci à tous pour ce tournoi bien sympathique !
Merci à Caro pour l'orga, elle a assuré !

JP
Surprised


Fabien a écrit:
Bravo JP, mais qui réussira à t'arrêter !?
héhéhé... toi uniquement ! santa

ça serait bien te revoir Fabien !
Et Will ! Very Happy
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par caro8 Sam 9 Oct - 12:21

Bah si tu veux Fabien c'est gentil Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport BR Lyon 2 octobre Empty Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum