Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SPT Compiègne du 27 Mars

+12
Tichris
ced-piline
chaglam
Zarmakuizz
MathAenya
newton999
Fantomas
Chewee
Punkemon
florent
Fabien
I'm a Tiger
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 29 Mar - 13:46

En réalité, si je gagne c'est parce que Dialga est le Pokémon dieu du temps, je peux à tout moment utiliser son power et remonter le temps ! Whaha !

J'aime bien les flatteries, ça me donne confiance en moi et en mes decks mais, je trouve que vous abusez un peu ^^'. Si j'ai autant cartonner aux SPT c'est parce que j'ai toujours jouer le même deck et Dialga... On va dire que j'ai un an d'affinité avec cette bête là. A la base, Dialga tank est un excellent deck et le dernier deck SP capable de tenir contre le métagame US (oui, je me base sur celui-ci...). Jouer plusieurs tournois avec le même deck permet d'apprendre à le maitriser, d'apprendre également comment le vaincre et donc apprendre aussi à affronter ses faiblesses. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'entrainer hors tournois, mon deck a juste était revu chaque veille de tournoi afin de s'adapter à ce qui est joué en France. Maintenant, il me reste deux mois pour bosser mes decks avant le National.

Merci à Nicolas, Anne-Sophie, Alain et Hervé pour ce tournoi.

Merci aussi à Toto de son report, c'est toujours intéressant d'avoir un œil sur les decks juniors.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Chewee Lun 29 Mar - 16:19

Bravo Vanessa pour ton parcours de SPT, j'espère te retrouver au CDF en Top

Pour moi ca va bientot être le silence radio car très occupé dans les 2 mois à venir Twisted Evil donc bon tests à tous et on se revoit au national avec des decks bien pourris
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par newton999 Lun 29 Mar - 17:53

Rapport éclair :

TOP4 avec le même deck que d'hab :

Sacha et Leviator en ronde 1 : je gagne la 1ère grâce à un misplay au 2è tour et bye Sableye d'où perte de temps pour lui et après je gère pour placer tous mes tricks anti-leviator (et ça marche).
Pour la 2ème, ben j'ai un chrono dans la tête et bon, vous me connaissez, bref j'allais la perdre mais Time.

Ronde 2 : Laurent.
J'abandonne la 1ère car 2 Dusknoir T3 ou 4 : aie. Je rush la 2ème pour prendre 4 prix, et je vole honteusement la mort subite avec un T1 de ouf pour un kill T2 avec la carte rajoutée la veille.

Ronde 3 : Christophe.
Mains pourris x2. LOSE.

Ronde 4 : Eliott
Enfin un match contre ce bon joueur et aujourd'hui ses fossiles : 1/8 de looser la partie comme un malheureusement : ah ben oui 3 piles avec mon lx. J'ai quand même remonté 4 prix et OHKO un Kabutops qu'Eliott n'oubliera pas je pense.
La plus belle partie de la journée.

Ronde 5 : Benjamin
Shuppet ? Ah, enfin, je vais savoir ce que c'est... Aie ça pique mais spiritomb, looker's, Manetric et Dragon pulse sont mes amis, et j'ai quand même 130 PV. Attention au Dunsparce, c'est incolore ce truc...

4-1

Top contre Vanessa :
Rien à dire à la première, son deck est boeuf, elle le joue comme elle respire.
2ème : Donk au manetric sur un top deck de manetric.
3ème : dès que j'apprendrai à Dark palmer le bon pokémon, j'irai en finale....

Bravo Vanessa !
J'espère intégrer le top 50 Europe après ce SPT et pas trop me louffer au CDF pour pouvoir aller aux Worlds...

See you fin mai les amis
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par will Lun 29 Mar - 18:28

I'm a Tiger a écrit:A la base, Dialga tank est un excellent deck et le dernier deck SP capable de tenir contre le métagame US (oui, je me base sur celui-ci...).
Euh... Luxchomp?
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 29 Mar - 19:03

will a écrit:
I'm a Tiger a écrit:A la base, Dialga tank est un excellent deck et le dernier deck SP capable de tenir contre le métagame US (oui, je me base sur celui-ci...).
Euh... Luxchomp?

Mon secret deck² dévoilé ! D:

C'est un deck inconnu en France... Pas un seul aux CC et SPT. Et aux USA, tu en as genre 6 en Top8 en SPT.

Aurélien : Trouvé les listes de nos deux idées. Maintenant, c'est en test contre le métagame...
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Punkemon Lun 29 Mar - 19:23

LuxChomp a fait un carnage aux states durant les SPT, en Europe je crois qu'il a fait moins de résultats.
Pour quelles raisons ? ... Je ne sais pas.
Il a été moins joué je pense.

En France, je ne l'ai pas croisé sur mon chemin mais il a fait quelques apparitions ... il se cache peut-être, en attendant le CDF.

Ou peut-être allons nous continuer de cultiver l'exception française, on se souvient tous de la leçon donnée par Will et Fab l'année passée.
... Magicarpe champion de france ... C'est pas rien !

Cette année que nous reservent-ils ?

D'autres deck builders auront-ils aussi ce trait de génie et arriveront à bouleverser le meta game

LuxChomp c'est sans doute un top.
Une victoire, c'est une autre histoire Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 29 Mar - 19:34

USA = Une manche gagnante.

Cela semble con mais je pense que dans leur style de jeu, les américains doivent tout viser dans les premiers tours. D'où la force de Luxchamp et de tout les decks rapides (Kingdra, Jumpluff, Shuppet...).

Ensuite, Gyarados + Luxray fait aussi son carnage et surtout... Il éclate beaucoup de version de Luxchomp. Cursegar n'est également pas à oublié. Ce sont, à mes yeux, les trois gros titres.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par caro8 Lun 29 Mar - 19:34

Bon allez c'est parti pour un report !

Après le city de novembre, je me suis promis de revenir à Compiegne tant c'était bien ^^. Et en plus c'est le seul SPT que je pouvais faire cette année : le "plus proche de chez moi" (et j'habite Lyon Laughing) (j'étais à Disneyland la semaine dernière pour Nanterre Very Happy). Autant dire que ce week end était attendu Very Happy

Le jeudi soir, JP m'annonce qu'il ne viendra pas Sad y aller toute seule c'est moins drôle mais tant pis j'y vais quand même, j'y tiens à ce SPT Very Happy
Après une journée bien remplie le vendredi (stage en école), je prépare mon sac et accessoirement mon deck. Vu que j'ai pas eu le temps de faire des tests je vais jouer le même qu'au city à deux cartes près deux warp point au lieu de 2 moonlight.
Le samedi réveil 5h30 pour aller prendre le train ouch ! BenJ et Elliott me récupèrent à la gare et hop c'est parti pour Compiegne !
On arrive en même temps que les Lillois ! Synchro Very Happy

Decklist, enregistrement, je vous passe les détails ^^.

Ronde 1 : Vanessa avec son dialga
Bon ben je ne me fais pas trop d'illusion connaissant les résultats de Vanessa, moi j'ai pas touché mon deck depuis euh .....
La partie commence, elle sort super vite, remplit son banc, dégomme mes pauvres pokémons qui n'arrivent pas à évoluer (je ne pioche rien) ... Je n'ai presque plus rien, je veux abandonner pour passer à la suivante mais elle me conseille de continuer. Effectivement je ne sais plus quelle carte miracle je pioche mais j'arrive à monter un gengar et un kaorine (qui ne tiendra pas longtemps) Laughing Je prends 3 prix mais elle a trop d'avance et l'emporte.
La deuxième je ne me rappelle plus trop mais elle gagne aussi.
Partie bien sympathique Smile Merci Vanessa !
0-1

Ronde 2 : Sacha et Léviator
Je ne connaissais pas Sacha mais léviator c'est pas très bon pour moi. La partie est tout de même très serrée ! On est à un prix chacun, il a un sableye avec 3 marqueurs, j'ai crobat en G, un turn et un cyrus en main et un autre truc qui met 10. Et la je fais THE bêtise : je joue rose au lieu de Cyrus !!!!! Mad Par la suite malgré mes 3 claydols (2 + un SSu) je ne piocherais jamais le turn qui me manquait Sad Il prend sa dernière récompense au tour suivant.
Bien joué c'était un beau match.
0-2 Bon faudrait peut être que je me réveille ...

Ronde 3 : ??? avec tortipouss
Je ne connais pas du tout le deck mais j'avais entendu Anne-Sophie raconter sa ronde précédente donc je me méfiais. C'est pénible ces petites bêtes >_< .Je me rends vite compte que les tortipouss il faut les OHKO si on ne veut pas se prendre gros en retour, sauf qu'avec belt et stade c'est impossible. Ben tant pis on va taper sur autre chose que des tortipouss j'ai un deck spread après tout Very Happy
La partie est très serrée, je gagne la première il reste 10 min et on entame la deuxième. Je prends 2 prix, lui aussi, un 3ème, lui aussi ... Aie il ne faut pas qu'il en prenne 4 ! Vu qu'il n'a rien pour attaquer le banc j'alterne mes attaquants pour éviter les KO et level down son garchomp C. Le time retentit. Mort subite. Je continue mes switchs pour sauver mes pokés et arrivera finalement à mettre KO son garchomp déjà entamé ! Belle partie !
1-2 Ouais une victoire:D

Ronde 4 : William Fisk avec gardevoir
Je ne connais pas William ni ce qu'il joue. Quand il révèle un tarsal je prends peur : mon deck est essentiellement basé sur des powers, si il me locke je suis mal ... Bizarrement il ne me fera pas un seul psychic lock en deux matchs ! Oo
La première se passe bien pour moi, mon deck sort vite (pour une fois !) alors que William a plus de mal. Il parvient tout de même à charger un gardevoir, je redoute le psychic lock ... eh bien non, il a préféré transférer toutes ses énergies sur mewtwo pour me ohko. Sauf qu'il se prend un fainting spell en retour Very Happy Je remonte vite fait mais William ne pourra pas : il n'a plus d'énergies en jeu, il lui faut 3 tours pour charger ses gardevoir, il m'en faut deux pour les KO... Le compte est vite fait.
A la deuxième William sort beaucoup mieux, moi moins bien, mais le time retentit avant que l'un de nous prenne 4 récompenses. Je gagne donc. Dommage William avec plus de temps tu gagnais la deuxième.

2-2 Pas si mal en fait Very Happy Me faudrait une troisème victoire pour finir en positif.

Ronde 5 : Eliott avec son deck
Bon ben ma 3ème victoire je n'y crois plus trop ... Et effectivement les deux rondes sont identiques : je perds lamentablement. Son deck sort super vite, moi j'ai rien et quand j'arrive à monter un semblant de quelquechose il me le met KO Laughing. Je n'ai rien pu faire, bien joué Eliott Wink

2-3

Je finis 13ème sur 20, un peu déçue par mes résultats. Je ferai mieux au national !

Avec BenJ et Eliott on reste jusqu'à la fin. Occasion de jouer, échanger, et bien discuter Very Happy Et ranger la salle aussi ^^.
20h20 les tops sont finis, Anne-Sophie met tout le monde dehors Laughing On part manger au MacDo et on discute un peu dans la voiture. Puis BenJ me dépose à l'hôtel (qu'il a fallu trouver d'abord !!). Le lendemain matin il me reprend pour me déposer à la gare. Si c'est pas beau ça Very Happy

MERCI à :
BenJ pour les trajets : sans toi je n'aurais pas pu venir. Un grand merci ! Sans oublier le ecto X que tu m'as prêté ^^.
Eliott et BenJ pour la soirée bien sympa.
Anne-Sophie pour l'organisation, ses conseils sur l'encadrement des joueurs, les discussions ... Very Happy
Virginie pour les cartes.
Chris et Fred pour leurs conseils pour mon deck.
Laurent pour la discussion au sujet de la ligue.
Nicolas pour l'arbitrage.
Mes adversaires pour les matchs.
Et bien d'autres que j'ai sûrement oubliés ^^.

Les + :
Avoir revu plein de monde Very Happy
Belle organisation
Beaux matchs même si mon résultat est pas glorieux
l'ambiance Very Happy
et puis tout quoi Very Happy

Les - :
Mon résultat
Jp qui n'est pas venu
et puis c'est tout lol


Merci à tous pour ce superbe tournoi bien sympa. Je partirais bien en tournoi tous les week ends si je pouvais !!!
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Punkemon Mer 31 Mar - 18:27

chaglam a écrit:En masters, les joueurs du Nord squattent le top : Aurélien Delambre, Vanessa Duflot, Christophe Caron et un outsiders : Frédéric Lesage alias Punkemon qui a super bien intégré sa formation "complot d'Hélio" Wink
Heu ... j'ai pas compris le : "a super bien intégré sa formation "complot d'Hélio" "
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par I'm a Tiger Mer 31 Mar - 18:47

Elle veut surement dire que tu jouais bien tes Cyrus.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par chaglam Mer 31 Mar - 18:47

Exact Vanessa Very Happy Fréd, quand tu pioches Hélio, tu prends un outil, une énergie et Hélio...puis après, tu joues Hélio, et tu choisis un outil, une énergie et ...hélio cheers au bout de 10 hélios, c'est suspect Suspect mais tu as été fort prudent, tu les as joué en groupe de quatre, Wink avançant ainsi merveilleusement ton jeu...contre moi Sad
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Punkemon Mer 31 Mar - 19:10

Ha ok ^^ ... Maintenant j'ai compris Smile

Anne-Sophie,
Ouais, 10 Cyrus dans un deck ça le fait ! Mais je vais descendre à 6 ou 7 parcequ'au bout de 4 joués j'ai trop de cartes mortes dans le deck Oo
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Fabien Jeu 1 Avr - 1:35

Punkemon a écrit:Ouais, 10 Cyrus dans un deck ça le fait ! Mais je vais descendre à 6 ou 7 parcequ'au bout de 4 joués j'ai trop de cartes mortes dans le deck Oo

T'as qu'à passer à 8 Poké-Turn !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Ben J Ven 2 Avr - 0:54

Il en a déjà 6, c'est suffisant.
Ne voyons pas les choses trop en grand !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par MathAenya Ven 2 Avr - 1:02

T'as raison, au-delà de 6 dans le même deck les arbitres deviennent suspicieux. En plus si tu n'en mets que 5 au deck-check ça passe impec' !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Rampardos Mar 13 Avr - 9:54

Classement complet sur http://pokemon-oise.com

Mieux vaut tard que jamais SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Icon_redface
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPT Compiègne du 27 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum