Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CC Compiègne 23/01/10 !!

+7
tibio59
Tichris
Punkemon
Rampardos
chaglam
I'm a Tiger.
florent
11 participants

Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par florent Dim 24 Jan - 20:31

Hey ! Very Happy

Super tournois hier, bonne ambiance, organisation impeccable comme d’habitude et pas mal de monde pour cette folle journée dont voici mon report !!

Mon compagnon de route (BenJ) devait arbitrer son premier tournoi ce samedi ! Nous sommes donc partie relativement tôt, de manière à être à la salle parmi les premiers. Et effectivement, il n’y avait pas encore grand monde : Hervé qui déballait ses cartons, les jeunes Marcants qui installaient les chaises et un monsieur que je ne connaissais pas. Nous nous sommes donc joyeusement afféré à la décoration de la salle en attendant l’arrivé d’un peu plus de monde. Mais rapidement la salle s’est remplie et j’ai donc présenté ma deck list assez tôt pour éviter la queue. J’ai décidé de jouer le même deck que la semaine passée : un Gyarados. En guise d’échauffement, ce sera matchs de Wakfu tcg contre Alexandre puis contre Olivier (ce jeu est vraiment sympa !). Ensuite je suis passé à Pokémon et une petite partie contre Thibault m’a permis de reprendre mes repaires. La salle voie successivement arriver la famille Solé, les Piedloup (un pied dans le plâtre pour erwan !!), Anne-Sophie avec les sandwichs, Matthieu Sirel, pas mal d’Hervé (Guillemet, Hanrard), mais aussi les Angevins et un tas de tête que l’on retrouve avec plaisir !!

Je termine mon échauffement en testant le deck d’Abdallah (Raichu/Gallade/Blaziken SP) face à MathAenya… Sacre bleu, je n’y comprends pas une carte de ce deck !! Bon on rigole bien quand même !! Mais bientôt, tous les joueurs son inscrit et le tournois débute !!

S’affronterons 20 Master sur 5 rondes avec un top 4 ! Il y’a du beau monde et se retrouver en top risque d’être compliqué ! Tous le monde passe dans la salle de gauche et s’assoit en attendant le Peiring… Je m’essaie à quelques pronostics en calculant que chacun avait 1 chance sur 7 de tomber face à un Hervé !!

♦️ Ronde 1 : Hervé Guillemet et son Kabutops/flygon !

Sentence of the match : « … ok … ok »

Et voilà, la prédiction se réalise : je tombe face à un Hervé !! Je n’avais pas souvenir d’avoir affronté Hervé Guillemet en tournois, je ne sais donc pas trop à quoi m’attendre et part prudemment. Je fais un départ plutôt moyen, il me faut faire quelques détours pour monter Gyarados qui ne tapera pas bien fort avec en récompense un Magicarpe et Azelf). En face, Hervé part aussi relativement lentement, mais bientôt, il aura sur son banc 2 Kabutops et un Flygon. Je me rends compte que son deck est un lock traineur intégrale et j’utilise les tours ou il laisse son Flygon en actif pour vider mes mains. Je tape tranquillement à 80 (expert Belt sur ses Kabutops qui n’ont pas le temps de se charger) et je fini par piocher mon dernier Magicarpe. Une fois la machine en route, je prends les prix plus rapidement et je n’ais même pas besoin de sortir Dialga G LvX pour l’emporter. Hervé découvre que je joue Palmer’s Contribution ce qui fait que même s’il était venu à bout de mon Gyarados, j’aurais pu le remonter derrière…

La seconde partie n’a pas été assez entamée pour être validée, je remporte donc cette première ronde. Globalement le jeu a été lent et posé (le temps de chauffer la machine quoi…). La partie était agréable merci !

1-0


♦️ Ronde 2 : Julien Tachau avec un Eveelution !!


The sentence of the match : « MMhh… Là si j’attaque j’te fais 130, moins 40, donc 90… ce qui fait bien 130 puisque tu as 40 sur toi déjà… Tail revenge !!! »

Houlà ! Voilà un match-up pas facile. Nous nous installons à la table et discutons un peu (on n’avait encore jamais joué ensemble). Julien vas très rapidement sortir ses outils du deck…
Nous commençons une première partie qui sera à sens unique, je fais un départ plutôt pitoyable et lui prend son temps pour appeler un maximum d’evoli sur le banc, puis il obtient Mentali, deux phyllalie et un Kaorine… Sont deck tourne à merveille et il ne mise que sur ses Phyllali LvX qui ont une resistance eau. Il peut attacher jusque trois énergies par tour et peut taper rapidement à 130, autrement dit, il OHKO mes gyarados… Encore une fois, je me retrouve à taper à 60 plus 20 avec expert belt grâce à la contenance de mes prix… Je lutte quelques minutes et lui met un phyllali KO le tour qui suit une grosse erreur de ma part : je joue 2 plus power sur Gyarados, je mets 4 dégâts sur Phyllali via des crobat et j’attache une expert belt : « MMhh… Là si j’attaque j’te fais 130, moins 40, donc 90… ce qui fait bien 130 puisque tu as 40 sur toi déjà… Tail revenge !!! » …J’avais oublié le body de Mentali qui permet à son Phyllali de survivre ce qui éteint littéralement la dernière lueur d’espoir de remporter la partie…

La seconde partie se joue sur les 20 dernières minutes. On fait tous les deux des départs canon, on tape vite et comme des bourrins à coup d’OHKO et on prend les prix deux part deux grâce aux Belt. Mais encore une fois, phyllali aura raison de mes gyarados que je n’arrive pas à récupérer sur les SSU (que des piles sur toutes la journée !), je perds la partie.

1-1


♦️ Ronde 3 : Anais Grall et sont Gardevoir/Gallade !

The sentence of the match : « Nous sommes des sœurs jumelles, née sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré doooo ! »

Cette ronde va me permettre de prendre ma revanche ! La fois dernière, Anais m’avait battu au bout d’une mort subite très disputée. Nous faisons notre set-up dans la joie et la bonne humeur et je commence même à fredonner les demoiselles de Rochefort (allez savoir pourquoi). Nous commençons la partie et j’essaie de ne pas utiliser autre chose que les recherches de roses pour éviter qu’Anais ne se développer trop vite. Je fini par taper à 90 voir 110, mais en face, le banc est bien chargé avec tout les outils du Gardevoir/Gallade. D’autre part, elle me fait un OHKO sur mon gyarados (avec une belt) avec son Gallade et prend beaucoup d’avance sur les récompenses. Je remonte un gyarados et continue à taper sur les pokémon adverses sans pour autant en mettre un seule KO (or mis sont spiritombe…). On fini par chanter à haute voie « mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré doooo ! ». La partie est très plaisante mais surtout très tendu pour moi… J’ai pris un seule prix et elle 4. Mais j’en prends 2 sur le même tour grâce à des crobat et elle n’as plus grand chose sur le banc capable de tenir plus d’un tour. Je finis par la prendre de vitesse et remporte ce premier match ! Ouf oO

Il reste assez peu de temps pour faire le second. Nous entamons une partie qui ne sera pas validée, puisqu’aucun de nous n’aura pris 4 prix. J’ai donc réussi à prendre ma revanche ! le match était super intéressant, haletant même et super agréable merci Anais !!

2-1


♦️ Ronde 4 : Anne-Sophie avec son Flygon électrifié !!

The sentence of the match : « Si tu fais deux face tu gagne, sinon c’est mort subite… ! »

Chouette ! Je vais pouvoir réessayer de battre Anne-Sophie qui m’avait battu sur nos deux précédentes rencontres ! Je sorts mon deck et nous faisons un set-up en chantonnant… La première partie débute et je me rends vite compte que je n’ais vraiment pas de chance, j’ai encore une fois des magicarpes dans les prix et surtout, je ne pioche pas de supporter avant le 5ème tour ! Je perds mon gyarados et rame comme un fou pour en remonter un second… Je perds du temps et décide de concéder la partie. Il reste 22 minutes. Nous commençons donc rapidement la seconde.

J’ai plus de chance que sur la première et nous pouvons nous envoyer de grosses attaques rapidement. Je ne laisse pas mon adversaire souffler une seconde et joue très rapidement. Finalement je prends 4 prix mais en ais laissé 3 à mon adversaire en jouant moins prudemment que d’ordinaire. « Time, le joueur fini son tour ». C’est Anne-Sophie qui joue et le destin de la partie est entre ses mains. J’ai en actif un gyarados avec expert Belt et elle a un Electivire LvX avec deux énergies électriques. Seul son attaque lui demandant de lancer autant de pièce que d’énergies lui permet potentiellement de gagner, il lui faut pour cela 3 faces sur 3 pièces (150 dégâts). Mais elle pioche une expert Belt avec son Kaorine et je peux que constater : « Si tu fais deux face tu gagne, sinon c’est mort subite… ! ». Le lancé de dés sera en sa faveur : 2 face tout pile !! La partie était géniale et dynamique, j’ai vraiment pris plaisir mais Anne-Sophie à encore eu raison de mon Gyarados ! Bien joué !

2-2


En discutant, j’apprends qu’Alain (qui joue plante…) est aussi à 2-2 et peut potentiellement jouer contre moi. Je priais à haute voix pour ne pas tomber sur lui lorsque j’entends derrière mon dos « Florent !! ». C’était lui qui venais de lire le peiring… -_-"


♦️ Ronde 5 : Alain et son Tangrowth/Sceptil/Phylalli !!

The sentence of the match : “Ha bein je ne pensais pas que tu aurais pu faire ca !”

Nonnnn ! Je me traine en faisant l’à moitié mort vers la table. Je sais d’avance que le match n’est pas en ma faveur, loin de là, non seulement Tangrowth est fort et snipe, mais en plus il a ma résistance et se soigne comme un leuphorie !! Nous commençons la première partie et Hoo ! surprise : j’ai Azelf et Magicarpe en récompense !! Je lui mets un Tangrowth KO mais rien de plus, il commence à taper à 60 puis 80 sur le banc et je ne peux pas lui faire plus de 60 dégâts (moins 10 s’il s’attache une energie, et moins 40 s’il réussi son power…). Je concède assez rapidement, surtout lorsque j’apprends que Tangrowth a une erreur sur sa carte ce qui fait qu’il est combo avec Sceptile contrairement à ce qu’on peut lire dans l’attaque…

Je joue très vite sur la seconde partie avec toujours l’espoir de faire quelque chose. J’ai un bon start et Alain ne me pourrit pas ma main pour me ralentir ce qui me permet de prendre les premiers prix. Je le prends de vitesse sur l’ensemble de la partie (3 prix en réalité ^^). Le time retentit lors de mon tour ce qui m’oblige à prendre un quatrième prix pour aller en mort subite ! Le problème c’est que j’ai 8 cartes en main, aucun jouable et rien pour piocher. Je n’ais pas de gyarados aussi ^^. Je pioche the bonne carte qui me permet d’aller chercher mon kaorine. Je vide ma mains en utilisant des trucs même si j’en avais pas besoin (SSU ect…) pose un BTS et pioche 6 carte avec Kaorine. Je pioche mon tout ce qu’il me manquait et de quoi OHKO son Tangrowth avec Expert Belt et des crobat !! OUF !

Mort subite : Je start avec Regice (ca commence mal -_-") mais en face Alain n’est pas beaucoup plus gâté. Je me développe sur le banc (gyarados), et garde en mains deux magicarpes et un warp point. Si Alain me fait remélanger ma mains, c’est perdu. Mais il ne joue pas sa Mars de la team Galaxie et préfère aller chercher un gros tangrowth à 130 PV pour le mettre en actif. Mon tour venu, je n’ais plus qu’a défausser mes deux magicarpes et à jouer le warp point. Je termine par attacher une expert belt, sur son banc, il n’avait rien de plus qu’un Kaorine et un uxie, je prends donc l’unique prix et remporte ma première mort subite de ma vie ! ^^

Le match était serré et je m’en sors bien ! Merci Alain pour cette partie !

3-2


Je termine 6ème ce qui n’est pas si mal dans ce tournois miné, avec plein de vert ! C’était mon dernier City et il faudra attendre le France-Belgique pour rejouer à nouveau en tournois !! Je profite des tops pour faire quelques échanges et je rebats Olivier à Wakfu. Enfin, les tops se terminent et voient la victoire de Vanessa face à Mathieu, qui est contraint d’abandonner faute de temps… Il gagnait pourtant largement, c’est dommage pour lui ! Nous plions bagage vers 19h45, BenJ semble satisfait de sa journée en tant que Juge !!

En somme, encore une journée bien remplis, de très beaux matchs, et un résultat satisfaisant !! J’écourte mon report pour cause de mal aux doigts et je vous dit à bientôt tous !!

Florent
Cool
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par I'm a Tiger. Dim 24 Jan - 21:02

Petit repport rapide

Après une nuit avec 3 heures de sommeil environs, une attente sous la
pluie (j'ai oubliée mon parapluie T_T) de mon ami Thibaut et un voyage
rapide
(enfin, j'ai trouvée ça rapide), j'arrive dans la salle et salue tout
le monde. Je joue finalement mon Dialga tank, car j'ai pas eu le
courage de finir mon Palkia lock en arrivant... haha. Bon, je vois
l'ami Flo-Gyarados et n'oublie pas de rajouter Lucario GL, qui m'avait
horriblement manqué au CC Nord. Pas de Machamp en vue ? Bon et bien, un
seul Zarbi G suffira. Benji pique ma peluche Umbreon et, il le fera
durant tout le tournoi... Grr.

50 joueurs. Ce sera 5 rondes et Top 4 pour les Masters.

Ronde 1 vs Un papa débutant
Cet adversaire sympathique m'explique qu'il a fait en sorte que son
fils ai un deck compétitif et donc, il n'a pas eu le loisir de
travailler son propre deck. La première partie est simple, Garchomp
fait un magnifique T2 et mon adversaire n'a qu'un Pokémon... Je gagne
avec un Dragon Rush. La seconde, plus longue, est assez amusante car
mon adversaire fait que des faces ! Mon pauvre Dialga se retrouve quasi
tout le temps paralysé !
1-0

C'est l'heure de manger. Trob1. Je m'amuse à enlever un Magicarpe du
deck de Flo (je l'appelle Flo car c'est moche) afin d'être sûre de
gagner si je tombe contre lui mais, un traite le met sur la bonne piste
et Flo devine mon plan démoniaque... Dommage mais de toute façon, je
n'aurais pas le plaisir de jouer contre lui... J'aurai ma revanche,
spèce de gars qui garde son manteau sur lui dans la salle du tournoi.

Ronde 2 vs Kingdra de Gaëtan
Bon, je l'ai déjà battu avec juste 2-1 de Luxray et pas de Lucario GL,
je pense que 1-1 Luxray GL et 1 Lucario GL ne changerons pas grand
chose. Son deck sors plus rapidement que dans mes souvenirs mais,
Luxray met K.O tout les Kingdra en un seul Trash Bolt. Lucario GL
m'assure une victoire plutôt à l'aise. Kingdra n'est vraiment plus si
bon que ça.
2-0

Ronde 3 vs Julien et Eevee-donk
Julien possède un deck rapide cependant, il utilise principalement des
trainers... La partie commence... DEAFEN ! DEAFEN ! DEAFEN [...] DEAFEN
! [insert a random time] DEAFEN ! Bon, toujours pas de supporter,
Julien propose de passer à la seconde manche. Ce sera du même genre
sauf que... UN EEVEE AVEC EXPERT BELT MET K.O UN DE MES GARCHOMP D:. La
honte... Dommage que Julien n'a vraiment pas eu de chance, j'aurais
aimée voir de quoi son deck est réellement capable. ça sera pour une
prochaine fois =).
3-0

Ronde 4 vs Christophe et son Gengar
Bon, Gengar c'est facile pour moi. La première partie en témoigne, mon
adversaire ne peut pas faire grand chose face à la vitesse de mes SP.
La seconde, c'est pareil durant le début puis soudain... Je n'ai plus
rien en main!? O_o Quand je dis rien, vraiment rien! Oh non... Encore
la vieille erreur de briser la chaine des Cyrus trop vite. Je n'attaque
plus, mon adversaire sort une Nidoqueen avec Expert Belt et reprendra
le dessus avec. Mort subite, ça se joue à rien (pour ne pas changer des
morts subites) mais je perd. Mince, faut vraiment que j'apprenne à
jouer!
3-1

Ronde 5 vs Anne-Sophie et son Flygon-mouton-chienchien
Sa nouvelle version de Flygon me fait peur mais, la joueuse encore plus
! Nous jouons pour le TOP 4, ce n'est pas rien. Bon, comme toujours, la
partie avec Anne-Sophie est plaisante et détendue ! On parle, on
rigole, on joue... L'improbable arrive, Maraistre est chargé avec 3
énergies (dont une SpéMétal) et un Expert Belt est attaché à lui... Et
le pire, c'est qu'il prend deux prix comme ça ! Bon, j'avoue qu'a la
base... Il ne devait pas attaquer mais... bon. Mon deck sort plutôt
bien (comme depuis le début du tournoi), Garchomp soignera les dégâts
causés par Manetric et mes divers attaquants prendrons rapidement le
dessus sur le deck de mon adversaire. Je finie victorieuse (owi le
top4) même si, ça m'embête de gagner contre Anne-Sophie... =(
4-1

TOP 4

Top 4 : 1 : VS Christophe et Gengar
Bon, cette fois, un peu de sérieux ! Je place bien mes Power Spray,
Dialga est rapidement monté à 4 énergies et son agressivité m'offrira
la victoire. La seconde manche, nous avons tout les deux un départ
idiot... Et on joue tout les deux une énergie de distorsion car nous
n'avons rien de mieux à attacher ! Finalement, je pioche une Roseanne's
Research et de nouveau, mon deck se montre soudainement agressif. Mon
adversaire n'arrivera pas à sortir et ses tentatives seront vite
arrêter par Power Spray. Dialga G + Expert Belt, ça fais quand même 100
dégâts...
5-1

TOP 2

Alors, je n'arrive plus à me tenir éveiller, ça promet... Mais, Mathieu a un train à prendre...

Top 2 : VS Mathieu et son Blaz/Lux/Chomp
Je me souviens peu de cette partie... Je luttais plus contre ma fatigue
que contre le deck impitoyable de mon adversaire ! Je me souviens juste
de certaines conneries comme mon Maraistre chargé à 4 énergie + une
gain qui sera mon attaquant principal... De ma superbe stratégie qui
commence par un Cyrus... Que je n'ai même pas en main. De Mathieu qui,
deux fois, prend une récompense en pensant avoir tué mon Bronzong G
mais... Deux fois, je le défausse alors que, il n'est pas mort (2 métal
spécial qui fausse nos calculs - trop dur de compter). Bronzong G, the
survivor. Bref, bref. C'est du n'importe quoi et la victoire est
assurément pour Mathieu qui joue bien mieux que moi. J'enchaine les
erreurs, je me dis même que je devrais abandonner afin de rentrer plus
vite dans la voiture... pour dormir ! Finalement, Mathieu abandonne
pour son train. Dommage, nous n'aurons pas réellement de vraie partie.

Je finie première du tournoi, faussement première vu que Mathieu quitte une partie qu'il gagnait.

Oh, une médaille en plastoque couleur jaune (presque or) pour moi ='(.
Sérieusement, contente d'en avoir quand même gagner une... même si
c'est au dernier CC! *_* (je n'y croyais plus) Les boosters donnent du
bon, 2 Simiabraz lv.X (et oui, 2!). Durant le trajet du retour, Thibaut
ne m'entendra pas (car je ne ronfle pas).

Superbe journée, merci à tous ! <3

Je poste quelques dessins en début de semaine (rapport avec le tournoi xD). Voilà, bisous!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par chaglam Dim 24 Jan - 21:41

Merci les copains pour vos rapports, c'est toujours plaisant. Comme demain je DOIS travailler, je fais un rapport vite fait.

Pour commencer, je joue FLYGON CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cheers

Vendredi soir j'ai essayé de faire une nouvelle version en incluant Manetric en X2 parce que je l'aime et qu'Aurélien a dit "c'est trop bon" Electivire X1 pour virer des bench field au cas où, because Manetric doit arroser le banc...ce qui suppose que Nidoqueen reste à la maison CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_sad

Samedi : 8 h ce CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_evil CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_evil de réveil sonne CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cyclops OK, 50 sandwichs et un deck à monter avec de vraies cartes, pas avec les étiquettes de la veille CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_lol On petit déj à 4, chacun y va de son commentaire et mon chéri, juge de son état, me dit "Ampharos, c'est trop bon". Faites un combo d'Aurélien et d'Hervé cela donne 1X manetric 1x Ampharos et 1x Electivire + Flygon.

10h53 malgré les excés de vitesse CC Compiègne 23/01/10 !! Fresse je suis en retard à la gare. Mathieu est là, avec des goodies pour la prochaine tombola, on parle chat et yop, dans le bain, la salle est pleine à craquer, il y des vieilles têtes sympas CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_wink et des nouvelles qui s'avèrent également très agréables.

Ronde 1 : Anaïs et Gallade/gardevoir CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_basketball
Je sais : je dois bloquer les powers CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_bounce donc, acte, manectric et ampharos sont là avant Flygon. Anaïs se débrouille très bien malgré l'absence de Claydol et des télépass mais finit par jeter l'éponge. La deuxième est similaire sachat qu'en 15 minutes, c'est trop court pour faire quelque chose de bien. Merci Anaïs, pour un début agréable, c'est agréable.

1- 0

Ronde 2 : Sacha Louboff et Léviator.
Ne prenez jamais un débutant pour un débutant CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_eek Certaines fois, je me disais, "tiens, une erreur de sa part, cool", et après je me disais "zut bien joué" CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_rolleyes Ma grande chance tient au fait qu'il a un magicarp dans les récompenses et qu'il a starté azelf. Taper à 60 pour Léviator, ce n'est pas assez. Il concède la première après que Flygon Lvx ait défaussé son palmer : il ne remontera pas son serpent des mers. La deuxième est réduite à peu de chose faute de temps. Je suis super contente d'avoir battu Léviator, j'ai choisi la version électrique rien que pour lui CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_clown

2-0

Ronde 3 : Cristophe et son gengar/nidoqueen.
Nidoqueen, si tu me lis : CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_evil CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_mad saleté de bestiole, on se demande pourquoi certains jouent ça CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_study Je perds dans les grandes largeurs, je ne peux rien faire : un start de la mort qui tue, un manetric qui ne fait rien because la reine mère, un ampharos petit joueur, un électivire qui ne défausse pas les zarbis G et Flygon avec une belle résistance incolore pour gengar... CC Compiègne 23/01/10 !! Affraid Bref, LAMINEE. C'était bien CC Compiègne 23/01/10 !! Confused

2-1

Ronde 4 : Florent et Gyriados
Cool, c'est pour lui que mon deck est comme il est, pour une fois que les appariements voient juste CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_rendeer Pour faire simple : cf Florent avec une mention Bien pour sa qualité de jeu because, il maîtrise, c'est cool, il se met à jouer plus vite que moi CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_geek

3-1

Ronde 5 : Vanessa et son lady gaga pas si gaga que ça
Electivire et Manetric sont dans les récompenses avec un flygon et ampharos. Je joue : claydol CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_queen
Je plante la première gentiment, idem pour la deuxième, mais peu importe, j'apprends de bonnes nouvelles et je réalise - ce qui salutaire - que flygon face à Dialga/garchomp, c'est CC Compiègne 23/01/10 !! Affraid Pour le France, il va falloir que j'apprenne à jouer SP et ce n'est pas gagné CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_study

Au bilan, un beau tournoi avec des joueurs en masters très concentrés, des amis fidèles au rendez-vous, ce qui fait toujours plaisir, une belle journée malgré ce CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_evil CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_evil réveil à 8h. Aujourd'hui, c'était CC Compiègne 23/01/10 !! Sleep

Les +
Vanessa, bravo, même si Mathieu avait l'avantage, tu as fait un beau tournoi. Mathieu, la prochaine fois, tu dors à la maison CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_wink
Florent, toujours adorable CC Compiègne 23/01/10 !! Herz
Alain et son éternelle quête de la poubelle CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cyclops
Fréd et BenJ en juges : merci d'avoir aidé Hervé CC Compiègne 23/01/10 !! Herz

Les -
malgré les 50 sandwichs, il en manquait CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_redface : je n'ai pas relévé les inscriptions tardives CC Compiègne 23/01/10 !! Confused Heureusement, je n'ai affamé que les membres de la famille, mon honneur de cantinière est sauf CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_razz

A tous, big bisous, merci pour ce beau tournoi, finalement 8h du mat pour autant de bonheur, ça vaut le coup CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Rampardos Dim 24 Jan - 22:03

Coucou,


le rapport, le classement et les photos sont en ligne : http://pokemon-oise.com

A+
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Punkemon Dim 24 Jan - 22:24

Merci à vous pour l'acceuil Wink .
Mother Gengar c'est une sympathique saleté non ?!?
On espérait passer à côté de Dialga g ... Ben non ! Raté ^^ ...
Pas grave, il a encore squatté le top.

Après quelques arrangements dans la voiture, comme d'hab', TiChris s'en va jouer, et moi, arbitrer.
Je répond à quelques casse-têtes (merci eleckable x), je traduit les cartes cartes de leur propriétaire, je rectifie quelques erreurs de jeux ( shaymin qui met 40 à mewtwo x ), et j'apprend à crier : " il vous reste dix-neuf minutes ! ".
Pendant ce temps, flygon se débat avec un gyarados, kingdra subit la foudre de luxray, Machamp distribue les take-out, shaymin affronte Dialga, les flash bite pleuvent.

Une bien belle journée, avec des decks variés, tous plus ou moins efficaces ^^ ... Dédicace à mewtwo x Wink.

Merci à tous les participants pour votre état d'esprit.


Dernière édition par Punkemon le Dim 24 Jan - 23:51, édité 1 fois
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par florent Dim 24 Jan - 22:37

Heum Fred... C'est surement une erreur de manip mais ton message apparait quatre fois de suite....

Sinon merci pour vos report ca fait toujours sourire !!!
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Tichris Dim 24 Jan - 22:48

Merci des reports !

Place au Report !


C'est le dernier tournoi sous le règne de l'extension Arceus , on
aura testé, mother gengar , gengar dusknoir , gengar gallade ,
dracaufeu et flychamp.

Une dernière idée avec Gengar semblait d'intérêt, celle du mother
gengar que l'on avait monté avec Fred et pourquoi pas expert belt :
- pour le gengar ar et son hit & run à 80 sur l'actif 10 sur un
pokemon du banc et je me cache derrière gengar sf ou spiritomb
- une queen qui tape à 60 pour une psy et aux environs de 110-120 avec
queue sans pitié et qui se guérit de 10 à chaque début de tour.

Le temps de préparer la liste dans la voiture , dans les méandres du
mauvais temps (qui nous ne nous fera pas faux bond au retour !) , Fred s'installe derrière la table pour comencer les inscription, je cherche après un uxie qui avait fait psychic restore sous la place de Fred. Le temps passe et les gens arrivent massivement, et puis le tournoi commence pour 5 rondes endiablées !

Round 1 : Brigitte

Brigitte est une pokémaman avec deux super pokéfanas, la partie se déroule sans surprise , je lui explique quelques points de jeu et ça échauffe le deck tranquillement.

Interlude sandwich :
mais où est donc passé le dernier magicarpe de Florent ? Une chasse au magicarpe " tu n'as pas vu mon magicarpe ?" débuta et se finira à la même table qu'elle commença , il avait disparu mais comment ça c'est un mystère CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_pirat .

Round 2 : Laurent

Laurent joue deux pokémons que j'ai déjà joué il y a peu : flygon et dusknoir , je suis à l'aise face à ces pokémons que je connais bien , je prendrai le gros risque de coller une expert sur un nidoran femelle en tablant que j'aurai mon rare candy avec kaorine , ouf je l'ai eu Very Happy , une fois passé cette bonne dose de risque , nidoqueen fait son travail en attaque, laurent me fera un très bon metamorph + Lucian , pour copier la second attaque de nidoqueen et la mettre ko , j'envoie un spiritomb à 60 points de vie en actif , metamorph ayant 50 dégats , je joue crobat et bam le prix Smile.
On commence la second ou je prendrai des prix cette fois ci avec gengar sf.


Round 3 : Anne-Sophie

Ah Anne-Sophie , j'en ai peur de ses flygon guéri à coup de queen , une horreur pour mes pauvres ptit gengar , j'ai jamais pu l'avoir , même quand elle active faiting spell je fais pile, et puis la révélation :
anne-so ne joue plus nidoqueen !
CC Compiègne 23/01/10 !! Hallelujah

Ouah j'ai des chances ! , mieux je ne suis pas trop dérangé par manetric car ma queen soigne tt le monde, je prépare sur mon banc un gengar hit run , arme ultime contre les flygon : jte fais 80 je retourne sur le banc et pi tu me touches pas na ! Anne-Sophie ne se laisse pas faire et exploite mes outils et stadiums. ça sera d'abord flygon qui se protège , puis electrivire qui se protège. Point de règle important , si je désévolue electrivire x, l'effet de son attaque n'est plus là , je joue donc gengar x , level down et je peux à nouveau l'attaquer !
On aura pas le temps de faire grand chose de la seconde partie mais la première était très intéressante. Ravi de voir que tu as intégré notre ptite bébête noire préférée à ton deck.

Round 4 : Vanessa

Arf, un match up super pas avantagé ! pas de body pour la queen dès que dialga est en jeu, résistance psy très embêtante , snipe de kaorine au garchomp c.

La première sera à l'image du match up : une bonne boucherie , je perds des prix sur prix , n'ayant rien le temps de lancer.

La second fut très intéressante par contre , je prépare une queen belt sur le banc ainsi qu'un gengar hit & run , les deux étant mes meilleurs chances de victoire. Je perds 3 récompenses avant d'envoyer à l'assaut une queen à la belt furieuse qui en plus d'être chiante à dégommer , fait bcp de dégats. Je gagne la partie sur cette remontée avec les deux attaquants.

Enfin mort subite , très serrée, Vanessa s'apprête à mettre le coup de grâce le tour prochain , je dois donc absolument réussir ce tour ci à dégommer son kaorine. Je vais chercher deux crobat g , le premier passe , le second se fait sprayer , il me faut donc un turn désormais ! je vide comme je peux la main , et mon kaorine m'offre le turn de la victoire !

Round 5 : Math

Ah blazeray , un autre deck que je connais bien pour l'avoir joué des centaines de fois , je sais que c'est surement le deck le plus rapide chez les SP : luxray GL x T2 qui cible ce qu'il veut jusqu'à 70 dégats , Blaziken FB qui peut casser un super start en vous ramènant un gros boulet en actif , le bruler et le tour suivant l'éclater , en plus de pouvoir faire 80 pour deux , ah puis enfin le ptit garchomp qui soigne tt le monde et mange ce qu'il veut à 80 dégats. Je dois donc tenter de me cacher derrière spiritomb tant que possible pour éviter son démarrage ultra rapide.

Sur la première partie cela ne donne rien , je monte une queen qui fera 40 une bonne paire de fois avant de se faire mettre ko et puis rien ne vient , seconde !
Sur la seconde , math n'a pas d'énergies qui vient , moi ça tourne comme sur des roulettes, je monte tjrs queen et gengar hit & run et je prends les prix avec les deux loustiques. Math ayant pris trop de retard , la partie s'achève pour lui face à une nuée de monstres sur mon banc.

Puis vient la mort subite , il a la main et le deck taillé pr gagner , je ne pourrai rien faire , il décide de commencer , call energy sur son crobat pour un luxray et un bronzong , très logiquement tour 2 il va chercher luxray gl x avec sa bébé , galactic switch sur luxray + energie du tour , il met ko mon pokémon et c'est fini !

4-1 donc et deuxième au classement , je suis dans le top !

Malheureusement contre le deck qui résiste : lady gaga de vanessa Sad.

La première et seconde partie iront vite, je n'ai pas des mains grandioses , j'évolue mon kaorine plutot que queen et finalement ne peut l'utiliser , sur la seconde je starte azelf et néant complet dans les mains , en 20 min les deux parties sont bouclées !

Je prends mes lots et là encore the bonne surprise : je choppe simiabraz x !! Décidément les lots de 3ème c'est cool .


Les plus :

- Super ambiance de tournoi , merci la famille Marcant !
- J'ai joué Gengar pr la dernière de cette extension Smile.
- Fred et BenJ en Judge !
- J'ai joué le top !
- J'ai eu des recherche de rose !!!


Les moins :

- La route pluvieuse à l'aller et au retour bien gênante !
- Malade comme un chien pdt , avt et après le tournoi Sad.
- Math a encore raté une victoire de CC ! , réclame à la sncf de faire un dernier voyage vers 21-22h Wink !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par tibio59 Lun 25 Jan - 20:01

beau rapport de la part de tout le monde
moi je suis pas trop mécontent de moi
je finis 8 ième avec mon deck dusknoir flygon.
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par MathAenya Mar 26 Jan - 16:40

"C'était bien"

(c) Adrien D.


Pour démarrer ce report, je voudrais remercier tout un tas de gens : Hervé et Anne-Sophie parce qu'ils sont trop sympas et qu'ils se démènent comme des diables ; merci aux gens qui viennent aux tournois et que c'est un plaisir de revoir ; merci aux gens qui me prêtent des cartes (merci Michel pour le deck!) ; et merci à mes adversaires qui jouent encore plus mal, mes victoires c'est à vous que je les dois ! :p

Ronde 0 : avant le tournoi

Merci aux joueurs de Magic, d'avoir fait durer le draft du vendredi soir jusque UNE HEURE DU MAT' !
Merci à Marsh Casualties de m'avoir fait perdre toutes mes parties, alors qu'on avait drafté sur DEUX tables mais qu'on a été TOUS MELANGES POUR JOUER.
Merci à la fille qui a fait une crise d'épilepsie à 1h du mat', nous obligeant à attendre l'arrivée des pompiers pour qu'on puisse distribuer les lots.
Je ne remercie pas Internet et Facebook, pour m'avoir fait me coucher encore plus tard.
Je remercie mon réveil pour avoir sonné à 7h30 du mat'.
Je remercie les Cherrios d'exister.
Je ne remercie pas la SNCF pour faire des trains de UN SEUL wagon (petit intermède culturel : en wallonie, on dit "ouagon". Fin du petit intermède culturel) sans tables ni tablettes, histoire que je ne puisse pas faire mon deck.
Je remercie la fille qui était avec moi au lycée d'avoir fait semblant de ne pas m'avoir vu dans le train, après que j'ai fait semblant de ne pas l'avoir vue. Comme ça j'ai pu faire mon deck :p
Je ne remercie pas le contrôleur, pour être passé au moment où j'avais mes Trainers sur les genoux.
Je ne remercie pas le conducteur, qui n'a pas annoncé l'arrivée en gare de Compiègne histoire que je doive ranger mes affaires en speed, alors que je ne savais toujours pas si j'allais jouer 2/1 Luxray ou 3/1.
Je ne remercie pas la pluie, qui a trempé la feuille sur laquelle j'essayais d'écrire ma decklist en attendant Anne-sophie.
Finalement, Anne-Sophie arrive, on part pour la salle (mais sans Enfantillages cette fois-ci !) et je vais me caler dans un coin pour faire ma liste. Désolé les gens à qui je n'ai pas dit bonjour, mais si j'ai pas mon deck alors que je suis en retard, je fais mon autiste ! MOI VEUX JOUER CARTES POKEMON !

Ronde 1 : Guillaume R, avec Gengar/Shuppet.

Bon, vous devrez attendre pour la suite, je dois y aller. Peut-être que si je n'avais pas joué aussi longtemps à Pachirisu Click-Clack Attack j'aurais eu le temps d'écrire plus What a Face

Je vous raconterai la suite plus tard, je poste quand même pour éviter que Firefox ne m'efface tout UNE DEUXIEME FOIS !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par florent Mar 26 Jan - 16:45

lool ! Trop bon ce début ! Avide de connaitre la suite !
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par fr3d Mar 26 Jan - 17:20

MathAenya a écrit:Peut-être que si je n'avais pas joué aussi longtemps à Pachirisu Click-Clack Attack j'aurais eu le temps d'écrire plus What a Face

Il est horrible ce nouveau site pour ça, des fois avec Sam on passe la soirée à faire les loques et à tenter les High Scores avec Pachirisu, Turtwig et Cie (Pachi : 315450, Turtwig : 189260, Munchlax : 71700, qui dit mieux ? alien)

(Oui je sais ça fait peine mais on assume Very Happy)

PS : sympas les reports Smile
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Fabien Mar 26 Jan - 17:33

Nice reports merci à tous de les avoir écrits.

Moi j'ai des scores trop pourris à ces jeux ; est-ce que chez vous aussi ils rament à fond ?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par newton999 Mar 26 Jan - 18:04

Merci de mettre un lien pour ces mini-jeux pour les + de 30 ans, SVP Suspect
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Tichris Mar 26 Jan - 19:17

ton voeu est exaucé aurélien ! CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_rendeer
http://www.pokemon.com/us/fun-zone/online-games/pachirisus-click-clack-attack_fg/

et pour les 3 jeux :

http://www.pokemon.com/us/fun-zone/online-games/

Pour faire des jeux flash ils sont forts , moins pour rentrer des résultats de tournois ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par chaglam Mar 26 Jan - 19:44

Munchlax : 71700


pour ma part : 139 900 non homologué CC Compiègne 23/01/10 !! Confused aujourd'hui, 121 900 CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Tichris Mar 26 Jan - 20:05

Roh anne-so , je fais du 60 000 maxi , on est battu à plate couture Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Punkemon Mar 26 Jan - 21:49

134 450 à Pachi ^^ j'ai joué une fois ... J 't'apprendrai mon Tichris ^^p
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par fr3d Mar 26 Jan - 21:54

chaglam a écrit:
Munchlax : 71700


pour ma part : 139 900 non homologué CC Compiègne 23/01/10 !! Confused aujourd'hui, 121 900 CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cheers

Wow t'es trop forte, j'arrive jamais à faire plus mais je crois que je m'y prends mal, je maîtrise pas les méga-combo... =/

(désolé d'avoir créé un HS au fait =P)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Tichris Mar 26 Jan - 22:49

Punkemon a écrit:134 450 à Pachi ^^ j'ai joué une fois ... J 't'apprendrai mon Tichris ^^p
Hey je suis pas si nul que ça à Pachi je suis à 277 800 !
munchlax il est méchant il mets que des trucs qui vont pas ensemble Sad

edit : 67200 , ça monte ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par I'm a Tiger. Mar 26 Jan - 23:22

Moi qui me disais que c'était bien pour les enfants d'avoir implanté des jeux... CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_biggrin
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par chaglam Mer 27 Jan - 10:48

désolé d'avoir créé un HS au fait =P)

Ne t'en fait pas, je connais les modérateurs, ils sont sympas CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_wink Au pire, il faut utiliser un truc de potache du genre CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_basketball : alors que le tournoi de Compiègne s'est avéré passionnant, chacun attend la suite du rapport de Mathyena en s'entraînant aux différents jeux proposés par le site Go pokémon. Ce site, dédié au jeu de cartes à jouer pokémon, n'est pas encore au(x) point(s) - ah ah ah- mais il offre des divertissements pour les petits et les grands CC Compiègne 23/01/10 !! Icon_cyclops Mathieu, vite la suite, sinon Pachirisu et Goinfrex auront notre peau CC Compiègne 23/01/10 !! Fresse
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par newton999 Mer 27 Jan - 11:26

240000 points pour ma 1ère partie de Pachi... Cool

Je suis né avec les jeux vidéos les amis, ne l'oubliez pas !!
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Rampardos Mer 27 Jan - 11:55

Pour ma part je ne joue pratiquement aux cartes, je me suis donc rabattu sur les jeux en ligne :

Your High Scores
Munchlax's Berry Bonanza!
Score
105100Ranking

Pachirisu's Click-Clack Attack!
Score
360250Ranking

Turtwig's Target Smash!
Score
198970Ranking

Very Happy


Dernière édition par Rampardos le Mer 27 Jan - 12:43, édité 1 fois
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par fr3d Mer 27 Jan - 12:31

Wow respect Hervé Smile Faudrait qu'ils fassent les Worlds pour Pachirisu Clic-Clac, franchement le TCG c'est tellement suranné... Very Happy Bon Math va vraiment falloir que tu finisses ton report parce qu'on dérive geek
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par newton999 Mer 27 Jan - 13:00

Zut, j'allais claquer mes scores mais Hervé est loin devant.... Sad

Bon, les Modo, vous savez quoi faire : ouvrir un topic dans le Divers afin qu'on se tire la bourre avec nos high scores !!

Aurélien apprend à lire jusqu'au bout...

Et Hervé l'a fait en plus... Quel homme... king ou santa
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

CC Compiègne 23/01/10 !! Empty Re: CC Compiègne 23/01/10 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum