SPT Compiègne du 27 Mars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SPT Compiègne du 27 Mars

Message par I'm a Tiger le Sam 27 Mar - 23:47

Bon finalement, je n'ai pas eu mon Trophée 4ème pour compléter ma collection, partant avec celui 1ère place... Merci à tous pour ce tournoi, principalement Benji, Aurélien et Thibaut.

On se revois au National (je ne fais pas les BR), je fais un repport demain.

Roar of time.
Parce que le mode touriste c'est puissant.
I'm a Tiger
Admin

http://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPT Compiègne du 27 Mars

Message par Fabien le Dim 28 Mar - 0:56

GG. Pas pressé de te voir au National. Non pas que je ne t'apprécie pas, mais comme tu ne fais que gagner, bah ça me fait un peu peur !! C'est plutôt moi qui devrais te faire boire !!

Félicitations, encore une fois ^^

Fabien

Message par florent le Dim 28 Mar - 1:26

Yeah ! Quel sont les résultats ?
florent

Message par I'm a Tiger le Dim 28 Mar - 1:40

De même Fabien, si je peux ne pas te rencontrer avant le Top, ça m'arrangerai grandement ! Je n'aime pas l'alcool, désolée !

Top 4 masters :
Frédérick VS Christophe > Fred
Vanessa VS Aurélien > Vanessa

1ère : Moi-même (Dialga Tank)
2ème : Fredérick Lesage (Dialga,Garchomp,Luxray,Blaziken,Ambipom... Bref, de tout)
3ème : Christophe, même deck
4ème : Aurélien (Garchomp évolué + techs)

Bon, il me reste deux mois pour trouver la version la plus stable possible d'un de mes deux decks (vous en connaissez déjà un :p) ou pour pondre un "secret deck" sachant que la journée aura était très instructive (merci Aurélien ! :p). J'espère juste avoir le temps de tester ça, il y a tellement de cartes...

Roar of time.
I'm a Tiger
Admin

Message par Punkemon le Dim 28 Mar - 2:58

Le nord en force, top 4 squatté par les ch'tis !

Seconde place avec ... Rainbow Warriors ... On va appeler ça comme ça.

On met des cartes de toutes les couleurs, on colle lucario gl à côté et c'est parti.

Au final, 5-1 pour Tichris et 5-2 pour moi. Un resultat pas trop mauvais pour un deck pondu vite fait.
Tésté une semaine avant, le deck avait laissé une bonne impression.
Ce samedi confirme cette impression mais aussi certains doutes.

Je laisse Tichris vous contez ses matchs, il écrit mieux que moi et surtout joue mieux (il met 3 SP en jeu pour faire power spray ... lui).

Merci au staff pour l'orga et pensée spéciale pour Hérvé.
Punkemon

Message par I'm a Tiger le Dim 28 Mar - 3:43

Tu aurais dû gagner la partie, je n'avais pas mon Quagsire GL ce jour là (mon gros boulet m'a grandement manqué). Quagsire n'a l'air de rien mais, il gère des parties comme celle-ci à lui tout seul...

Mais, vu que tu n'avais que 2 Uxie comme moteur de pioche... Et vu que Garchomp défausse deux énergies pour attaquer... Je me suis dis que la stabilité de mon deck (avec mon Kaorine qui lui, n'a jamais était sniper par tes Garchomp...) allait finir par l'emporter et j'ai eu raison. Au bout d'un moment, tu n'avais plus d'énergie en jeu (c'est fort Garchomp C mais, si il n'y a rien de chargé derrière... C'est mort !) et aucun moyen de piocher (j'avais mes spray pour le second Uxie). Mon deck est pas spécialement bien sortit contre toi mais, ça rester correct.

Je suis contente, je n'ai pas trop eu des mains pourries durant ce tournoi... Aurais-je enfin une version stable ?! Et... Je me suis fait donker que deux fois (j'ai quand même gagné les rondes) par Benji et son Shuppet (Zarbi G en start... Il sert vraiment à rien celui-là xD) et plus étonnant, je me suis fait donker mon Crobat G par le Manetric d'Aurélien !

Manetric donk, le secret deck de l'année... Cool

Roar of time.
I'm a Tiger
Admin

Message par Chewee le Dim 28 Mar - 10:09

Bravo Vanessa

Sinon en Senior
1er : Olivier 5-0 s'impose avec son Garchomp SV
2eme Erwann à 3-2

Le top junior :
1er Thomas 7-0 avec Tyranocif
2eme Matthis 5-2 avec Luxray stage 2
3eme Maxime 4-2 avec un Flychamp
4eme Ilan 4-2 avec un Flychamp

Voila a++
Chewee

Message par Fantomas le Dim 28 Mar - 11:41

J'adore le nom de ton deck Fred ...
Fan de Greenpeace ?
Fantomas

Message par Punkemon le Dim 28 Mar - 12:20

Ouais ... j'ai tout leurs albums.
Punkemon

Message par newton999 le Dim 28 Mar - 12:21

En fait c'est surtout un Blazeray ou un SP tool box !! Wink
newton999

Message par Punkemon le Dim 28 Mar - 13:17

Je sais pas trop, je connais pas la liste de BlazeRay.
Je dirais plutôt SP ToolBox, mais l'idée était de réactualiser le vieux Rainbow Deck, Tygnon base set + Electeck base set + Magmar fossile (je crois) + Insecateur.
D'où ce petit nom.
Punkemon

Message par MathAenya le Dim 28 Mar - 15:58

Punkemon a écrit:l'idée était de réactualiser le vieux Rainbow Deck, Tygnon base set + Electeck base set + Magmar fossile (je crois) + Insecateur.
D'où ce petit nom.

Le petit nom de ce deck ci, c'était Haymaker. Les Rainbow decks sont plutôt appelés "Four Corners" à Pokémon. Braval Vanessa pour ta victoire, pas braval aux tanches qui ont laissées Vanessa gagner (Aurélien se reconnaitra) et braval Toto !
MathAenya

Message par Punkemon le Dim 28 Mar - 16:28

Je connais le nom d'Haymaker mais je trouvais pas de nom en référence, et ya que les vieux qui connaissent ce nom, j'voulais faire d'jeuns.
Tu casses mon trip Math Smile
Punkemon

Message par Fabien le Dim 28 Mar - 17:05

Bien joué à tous. Lol @ Tyranocif.dek.

Des reports des reports !

Fabien

Message par I'm a Tiger le Dim 28 Mar - 17:45

Petit repport.... Du top 4 ! Je pense que ce sont les parties les plus intéressantes de la journée bien que, la partie contre Eliott était très bien. Je ne tien pas trop à parler de son deck... J'ai pas envie d'en voir plus d'un au National ! Bravo Eliott, tu joues ce que personne n'ose jouer et tu le joues très bien !

Top 4 : VS Aurélien et son deck-qu'il-n'aurait-pas-du-sortir-avant-le-national
Je me suis habitué à affronter Garchomp SV mais, quand c'est Aurélien qu'il le joue... Je reste très méfiante ! La preuve, il prend une partie où son Manetric me DONK mon Crobat G !! Et bien vous savez quoi ? Ça fait peur, très peur ! Durant une partie, sa malédiction du jour se répète : il n'arrive pas à avoir une seule énergie dans son tour 1 ce qui est un vrai handicape quand on doit se montrer plus rapide. Je start au Dialga G (je start pratiquement toujours avec Dialga G contre lui...) et il monte rapidement en niv X. Sur mon banc, Crobat, Garchomp C et Lucario. La partie est terminé quand je me retrouve avec bien plus d'énergies que lui en jeu. La dernière se déroulera un peu près pareil. Je joue tout de même mal, je me fais Dark Palm mon Dialga tank... Il faudrait peut être que j'arrête de me dire que mes Spray suffiront !? Je sais très bien jouer qu'avec trois Pokémon sur le banc après tout. Mine de rien, cette partie n'était pas facile, même si Garchomp SV ne peut pas profiter de sa seconde attaque face à Dialga, il peut toujours faire très mal avec tout le reste du deck... Manetric est d'ailleurs très dangereux pour moi en fin de partie (il peut prendre 3 prix). Le deck d'Aurélien montre une fois de plus qu'il est très bon même si, sa tech anti-Vanessa a dû lui manquer ce jour là.

Final : VS Fred et son deck avek tt lé sp
Je sais très bien les points faibles de son deck et je compte en tirer avantage. Cela ne va pas être facile, il va falloir que je sois patiente... Je n'ai malheureusement pas prévu de tech contre les decks SP, étant quasi la seule à en jouer en France (en même temps, seul Dialga G est capable de résister plus d'un tour face au métagame). Je sais très bien qu'il va utiliser Garchomp C et que ça va se jouer avec miroir sur ce point là. Cependant, je sais que son deck n'est pas très stable et que son moteur se limite qu'a 2-1 Uxie et Cyrus. Il commence par sortir Blaziken et Garchomp C. Le Blaziken ne me dérange pas, je ne compte pas sortir Dialga tant qu'il y en a un en jeu. La partie se déroule comme je l'espérais, je spray un Uxie sur deux, il termine sa chaine de Cyrus et défausse ses dernières énergies en jeu avec Garchomp C pour liquider un de mes propres Garchomp. Au bout d'un moment, il se retrouve sans rien... Et moi, j'ai Kaorine qui réactualise ma main à chaque tour ! Il tente de gagner du temps avec Blaziken FB et sa première attaque, espérant piocher un supporter mais il n'arrivera pas à remonter, je prend les six prix. La seconde partie se passera dans le même scénario sauf que, je prend la décision de ne pas battre en retraite le Pokémon brûlé en actif et de charger mon banc. Je me retrouve avec un Dialga G et 2 Garchomp C blindés et lui n'a que quelques énergies en jeu. Malgré cela, Fred n'abandonnera pas, espérant piocher un supporter miracle. Il défaussera ses 3 seules énergies en jeu avec Garchomp C, suite à ça, je donnerai l'assaut final avec un Dialga G et son Remove Lost à 100.

Roar of time.
I'm a Tiger
Admin

Message par Zarmakuizz le Dim 28 Mar - 18:24

Personne ne résiste à la Smirnoff Ice. Ça a le goût de la limo et l'alcool d'une bière belge.
J'ai l'habitude de me faire une Smirnoff Ice artisanale avant d'aller au ski, vu que cette boisson c'est de la vodka diluée dans la limo Very Happy

Voila Fabien comment mettre hors-jeu tes adversaires, à condition que tu fasses passer ça pour du coca ^^
Zarmakuizz

http://www.pokecardex.com/

Message par I'm a Tiger le Dim 28 Mar - 18:39

En même temps faut être idiot pour accepter un verre offert avant le national... Smile

Je vais essayer avec des chocolats.

Roar of time.
I'm a Tiger
Admin

Message par Zarmakuizz le Dim 28 Mar - 22:37

Le chocolat, cette arme du crime tant réputée ? Surtout qu'il faudra y aller au niveau de l'alcool, puisqu'un chocolat c'est petit et qu'en mangeant on réduit l'effet de l'alcool...

Finalement c'est plus facile de mettre la main à la poche au cœur de ton arbitre.
Zarmakuizz

http://www.pokecardex.com/

Message par I'm a Tiger le Dim 28 Mar - 22:43

C'est pas de l'alcool que je vais mettre dans mes chocolats... Laughing

Roar of time.
I'm a Tiger
Admin

Message par newton999 le Lun 29 Mar - 9:27

Ducolax en tech FTW !!
newton999

Message par chaglam le Lun 29 Mar - 9:29

Salutos,

pour recentrer le sujet sur le dernier SPT de la saison, des chiffres tout d'abord : 50 participants avec un découpage harmonieux, Nicolas tu me corriges si je fais erreur : 20 masters 10 seniors et 20 juniors. Cet effectif homogène et familial a permis de faire un top 2 pour les seniors et un top 4 respectivement pour les masters et les juniors, des top qui permettent de clore ce beau tournoi de 5 rondes Very Happy .

Se sont déplacés les joueurs de Lille, de la région parisienne, de la Picardie, auxquels il faut ajouter Elliot toujours affilié à la ligue d'Angers et Caro, organisateur-juge-joueuse de Lyon Wink .

Notons un changement dans le staff : une fois n'est pas coutume, c'est Nicolas Harlé qui prend les commandes en urgence de ce SPT et assure le rôle de Judge What a Face , l'organisation étant assumée par votre serviteur et par votre OPC bien aimé I love you .

Côté deck, guère de changement Arrow dialga/garchomp, garchomp/luxray/blasiken, leviator, garchomp, flygon, gengar, tyranocif, luxray, un deck tortipouss, gardevoir et gliscor (désolée si je ne donne par les noms made in USA or made in France mais un père de débutant qui fréquente le forum m'a dit ne pas savoir ce qui se cachait derrière les noms de Glistomb, lady gaga, flychamp ou cursegar, d'où une simplication volontaire).

En junior, s'impose Thomas Harlé alias Tom de Savoie alias toto avec tyranocif. Premier à Nanterre la semaine précédente, il réussit un doublé avec deux decks différents, confirmant ainsi ses grandes qualités de jeu et sa maîtrise du métagame sunny . Il prends la première place devant Mathis Solé logiquement déçu de ne pas emporter le trophée qui aurait salué son beau parcours de la saison : son deck s'est mis en mode "pause" et face à Thomas, il ne pouvait strictement rien faire study . Viennent ensuite Maxime Dréan et Ilan Louboff, deux joueurs qui n'ont intégré la communauté pokémon que cette année et qui ont des prétentions sinon des ambitions. Félicitations à tous les deux !

En senior, un top 2 avec les deux favoris de l'étape : Olivier Marcant et Erwann Piedloup. L'emporte Olivier grâce au fairplay d'Erwann. Alors que ce dernier a emporté la première manche, il a accélé le jeu pour permettre à Olivier de prendre 4 prix en 12 minutes, et de passer ensuite à la troisième manche. Moi, je dis : BRAVO ! Erwann est un excellent joueur, d'une gentillesse légendaire et qui prouve ici que l'on peut perdre d'une belle manière. Quoi qu'en dise certains, l'esprit de compétition ne doit jamais l'emporter sur l'humain et l'amitié. Erwann est un vrai champion cheers Tu viens quand tu veux chez les masters Wink

En masters, les joueurs du Nord squattent le top : Aurélien Delambre, Vanessa Duflot, Christophe Caron et un outsiders : Frédéric Lesage alias Punkemon qui a super bien intégré sa formation "complot d'Hélio" Wink
Frédéric a d'abord gagné face à Christophe : pour l'un, start uxie, pour l'autre azelf - mais que jouent-ils Suspect - Frédéric qui joue en deuxième a donc procédé ainsi : crobat, crobat, uxie : set up, turn, crobat, attaque à l'uxie + faiblesse = le compte est bon.
En finale, la première est assez serrée avec l'avantage pour Vanessa qui, depuis le temps, maîtrise parfaitement son deck. La deuxième est hélàs pour Fréd plus décevante. Comme pour les juniors précédemment, son deck refuse absolument de tourner. A priori, Hélios a comploté contre lui cyclops , il s'incline légitimement Rolling Eyes . Vanessa emporte son xème SPT queen

Félicitations à tous, encore merci à Nicolas qui a pleinement assuré le rôle de Judge : m'sieur l'OPC, si m'sieur Harlé veut organiser des tournois l'année prochaine, je confirme : il est sérieux, compétent, efficace, incorruptible et fort sympathique. Merci également à Alain, qui est devenu notre "doudou" sinon notre "nounou" pour cette journée flower , garantissant la bonne marche de TOM et assurant le contrôle des decklists, ce qui est vraiment une tâche ingrate et pourtant essentielle au sérieux d'un tournoi. Merci à tous deux.
chaglam

Message par Chewee le Lun 29 Mar - 9:51

J'ai rien à redire Anne So parfait compte rendu de la situation Wink

Pour la saison prochaine y'a pas de soucis pour l'arbitrage, il faut juste que j'arrive à être dispo Smile
Chewee

Message par Chewee le Lun 29 Mar - 10:35

Bon alors faute de repport pour moi je fais celui de Toto à sa demande

Bon alors après Beedril au France Belgique puis Leviator au SPT de Nanterre, il fallait un nouveau deck pour le SPT de Compiègne.
Après avoir Gagné le dernier SPT avec Leviator, il fallait se préparer à affronté des Leviator. Après hesitation avec 4-5 deck, c'est Tyrannitar qui sort vainqueur.
Il faut donc le monter en version ultra bourrine qui 1 shot leviator, on met donc darkrai en 2-2 et la masse d'energie de base. Le format jouant baucoup de power c'est également un bon choix pour les autres matchup, surtout avec ses 140PV.
C'est parti ...

1ere Ronde : Jannie et son Leviator
Le deck sort comme prévue, grâce à ses 140PV, lucian, moonlight et SSU, Tyra arrive à enchainer plusieurs leviator à la suite. Les 2 manches sont identiques
1-0

2eme Ronde : Alexandre et Leviator
La 1ere manche se passe comme avec Janie. La deuxième sera plus compliqué car le deck veut pas trop sortir. Alexandre fait une erreur en jouant un claydol alors qu'il en a pas, ce qui lui coutera un prize lost. Au time la 2eme manche se finira à 1-1

2-0

3eme Ronde : Mattis et son Luxray Stage 2
Voila un deck qui tape très fort, mais heureusement pas assez pour mettre KO leviator, lucian et moonlight. Tyranitar se rechargeant très vite, il prend rapidement la partie en main

3-0

4ème Ronde : Maxime (il me semble) et son Flychamp
Alors la problème il joue Machamp, et maxime capte tout de suite la faiblesse combat de tyra. Il va falloir joué serré, heureusement flychamp joue peu de machamp. Une fois le 1er machamp battu le deck déroule sur Flygon, Tyra rattrape rapidement son retard de prix. Idem pour les 2 manches.

4-0

5eme Ronde : Charline il me semble

ME souvient plus du match, mais match sans probleme avec il me semble un rogue deck (sous apparayé car seul à 4-0)

5-0

Bon ben voila le top, 0 manche perdue, mais la théoriquement la demie va être contre un flychamp

Alors résultat...

1/2 finale : Vs Ilan et Flychamp
Bon alors honnêtement Flychamp n'était pas prévu au programme, ca reste le matchup le pire de la journée.
1ere manche : démarre très mal, 1 seul tyra en jeu lui se monte un Machamp 2 NRJ, il rajoute une belt + Machamp X pour mettre KO tyra en 1 coup, il lui faut 1 face sur 4 ... 4 piles !!! la chance est au rendez vous!
Derrière du coup Tyra 1 shot machamp X puis le jeu se débloque 1-0
2eme manche : le jeu sort bien il n'arrive pas à tuer mes tyra même avec Machamp 2-0

Finale : contre mattis qui a vaincu le 2eme Flychamp du top

La première match déroule mais reste serrée, la moindre erreur de l'un ou de l'autre coutera la partie. Finalement Luxray s'épuise plus vite que tyra 1-0
2eme manche : Mattis a une poisse infâme avec rien de rien en main, il faut donc passé en mode agressif, tyra passe à l'attaque Tour 3 et met la pression, Mattis ne pioche toujours rien ... désolé Mattis

Voila 2eme SPT d'affilé avec 12 victoires d'affilé et 1 ou 2 manches perdues ...

Bon Tyranitar à dépassé nos espérances avec ce 7-0 tant mieux !

Voilà bon ben on ne refera plus de tournoi avant le CDf donc bonne chance à vous tous et à fin Mai...
Chewee

Message par ced-piline le Lun 29 Mar - 10:44

bravo particulierement à Vanessa et autres bien evidement Wink

Haymaker que de souvenir avec lui , j'ai toujours le deck d'origine montédans une deck box, juste un collector de ma gloire passée , heureusement qu'"il a encore des vieux de cette epoque qui tienne encore le pavé cheers , bravo encore a tous ,impressionner par Ttar , qui arrive encore a tenir debout
ced-piline

Message par Tichris le Lun 29 Mar - 13:11

Bonjour ,

J'aurai bien aimé faire un beau report à la hauteur du beau tournoi mais j'ai accumulé bcp de choses à faire jusqu'à ce week-end alors je reviendrai plus tard compléter ce sujet Wink.

Un grand merci à toute l'équipe sur place , à mon Fred pour nos belles places et notre étroite collaboration (aucun sous entendu !) et à Antoine pour son énième trophée tu les as tous maintenant ^^

Content du deck même si la veille notre deck du national l'a explosé à 4-1 on a bien fait de le tenter.

RDV au prochain battle road de compiègne (j'espère y revoir un Hervé bien en forme !) pour un fun deck ouf c'est fini les SPT Very Happy !
Tichris

http://www.superbonbon.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant