Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

+10
Chewee
MathAenya
Tichris
Punkemon
Rampardos
Ben J
Rainyd
chaglam
Fabien
I'm a Tiger
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Sam 27 Fév - 22:30

Master :

Final : Nicolas Gardy VS Christophe Gardy SP
3ème : Moi-même avec 5-0 dans les rondes, vaincu par Nicolas :p
4ème : Aurélien

Report plus tard, je suis crevée xD.

Très fière de mon deck <3.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 0:06

Bien joué Vanessa ! Alors c'était quoi ton petit deck surprise ? Razz

Bien joué aussi Aurélien ; il jouait quoi ?

Sinon GG les mecs, comme quoi Gardy ça roxxe du poney suisse (spéciale dédicasse fuck'), et tu vois Nicolas, j'avais raison, fallait que tu joues Gardevoir ! ;-)

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 28 Fév - 0:29

C'est pas une surprise... Tout le monde savaient que je jouais ça =).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 1:38

Et alors, tu joues quoi ? Et Aurélien ? Vivement les reports !!

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 28 Fév - 1:47

Dialga / Garchomp tout simplement. Pour Aurélien, je te laisse attendre son repport :p.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 2:06

Ok ! C'est un très bon deck. Jamais testé VS Gardy, c'était serré ?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par chaglam Dim 28 Fév - 14:02

Pendant qu'Hervé est à pied d'oeuvre (1 pied dispo) aux prereleases, je prends 10 secondes pour vous permettre de rire franchement à la lecture de cette annonce : c'était un France-Belgique sans Belges Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_lol Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_lol Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_lol Kristel a téléphoné à 9h du matin samedi pour nous dire que la voiture était en panne. De toute manière, panne ou pas panne, pas de lots, pas de points, pas de belges, moi je trouve ça assez cohérent. Fort heureusement, l'association a financé 3 displays pour donner à tous des boosters ; les points, tout le monde s'en fout ; quant aux belges, c'est dommage, ils ont un bon niveau mais les français sont tellement sympas et agréables Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_sunny

Au total, je crois 41 ou 43 joueurs avec une annulation de 10 personnes le matin, une moyenne très raisonnable. Des flygons, gardevoir, un peu de SP, un deck feu, de l'herbe, un gliscor, un féraligatr, je crois que j'ai fait le tour.

Il est 13h : je retourne travailler, je laisse Hervé faire son rapport et remercie par avance les joueurs du top qui en feront de même Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_wink

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 14:04

chaglam a écrit:Fort heureusement, l'association a financé 3 displays pour donner à tous des boosters

Un grand bravo ! Ca a l'air toujours aussi bien les tournois là-haut =) Alors peut-être que vous me verrez d'ici peu !!

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 28 Fév - 17:17

Bon je n'ai pas vraiment envie de faire un repport, donc voici un repport rapide...

Ronde 1 VS Guedoline et Typhlosion Prime/Ninetales/Blaziken
1-0
Ronde 2 VS LuxChomp + Techs Blaziken
2-0
Ronde 3 VS Benji et FlyQueen
3-0
Ronde 4 VS Aurélien et Garchomp SV + Manetric
4-0
Ronde 5 VS Fred et Gardy+SP
5-0
Top 4 : VS Nicolas et GG
5-1

Très bon tournoi, je me suis bien amusée =o. Merci à Thibaut et Aurélien pour le co-voiturage plus que sympathique =).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Rainyd Dim 28 Fév - 20:33

GG à toutes et Tous Wink

perso j'ai plus trop la motiv' pour les tournois et le JCC Pokémon en général...
je crois que je suis encore dégoûté du dernier national que j'ai fais Neutral
Rainyd
Rainyd

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 21:15

C'est qui qui gagne la finale ?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Ben J Dim 28 Fév - 21:22

C'est Chris qui gagne la finale.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Rampardos Dim 28 Fév - 21:24

je ferai un report demain Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_biggrin . Car je viens de rentrer de deux jours de tournoi Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_wink . Et oui Mathieu Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_cool
Sinon, c'est Christophe de Lille de la team KAWA
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Dim 28 Fév - 21:28

GG Chris ! Bravo à ton Gardy SP ^^

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Punkemon Dim 28 Fév - 21:39

Victoire pour Tichris et notre Deck Mission G ^^
Moi j'fais un 3-2, je passe pas loin du 4-1 / 5-0.

J'affronte un premier Flyqueen qui me donnera du soucis avant d'enchaîner un raindance.
Un Deck feu, en tour 3, me met une bonne petite pression, heureusement les dès sont avec moi.
Tour 4 c'est de nouveau flyqueen qui se dresse devant moi, gardevoir x servira d'appât pour m'apporter deux prix.
Ronde 5 c'est lady gaga qui à eut chaud mais qui à eut ma peau ^^
Me restait un prix.

J'laisse Tichris vous faire un plus joli report.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 28 Fév - 21:48

Mon deck n'est pas un Lady Gaga (qui comporte en réalité Luxray) mais un Dialga Tank Surprised.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Punkemon Dim 28 Fév - 21:53

Dialga / Garchomp , je croyais que c'était lady gaga ... Xcuses
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par I'm a Tiger Dim 28 Fév - 21:55

Pas de soucis ! Surprised

Si Aurélien passe par ici, je veux ton repport ! Surprised
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Tichris Lun 1 Mar - 1:25

Bon report du week-end , comme on dit faut le faire tant que c'est encore au chaud dans la tête !

Avant toute chose,
je me dois de remercier mon inséparable partenaire Fred, pour notre collaboration une nouvelle fois sur cette chose innommable et condamnée avant même qu'elle ne soit joué .

J'ai nommé : Gardevoir Gallade Garchomp C ou Gar GaGa si on veut se la jouer en abrégé stylé tous ça .

Tout d'abord le contexte :

Nous n'avons pas reçu nos displays à temps (enfin si mais techniquement la poste les a paumé Very Happy) , donc pas de deck avec des lignées provenant de heart gold silver !
On avait heuresement des supporters et les DCE donc on s'oriente d'office sur un deck avec ses nouvelles cartes.

On tente gardevoir gallade ectoplasma , c'est très sympa mais ectoplasma est un peu trop effacé car long à arriver. On voit cependant que crobat se marie pas mal avec gallade/gardevoir :

bring down plus facile , résistance combat de crobat utile au métagame (gallade , donphan) , pokémon à 0 cout de retraite, peut compléter un second psychic cut en dégats.

Dans le deck on joue des dce et comme on joue turn , on se dit , tiens garchomp c c'est quand même un bon coco il serait ptèt marrant. On ne joue pas kaorine pour gagner en place puis pq de tte façon dès qu'il arrive il se prend des roustes de part et autre tellement que les gens l'aiment . On fait le moteur sur uxie x et gardevoir , en vidant au maximum le deck quand on a déjà ce qu'on veut (à l'aide des cyrus adverses on peut aller assez vite par exemple !) et uxie x permet d'avancer dans la pioche.

uxie x est d'autant un bon choix qu'avec telepass de gardevoir on le passe super facilement en niveau x , il bénéficie de la dce et peut faire très mal en miroir.

Nous voilà donc avec notre bizarrerie en route vers compiègne, passons les détails (il est 23h36 je suis crevé , 1000 bornes ce week-end ! et c'était pas le jeu).

Tour 1 : Le frère de Floflo ( si je me trompe pas !) et ses pokémon aquatiques

Le deck est très bien pensé , je ne connaissais pas lumineon mt mais quand il a débarqué j'ai vu le sacré combo en approche Very Happy.

Globalement feraligatr prime pour mettre plein d'énergies sur les pokémon, staross pour récupérer des énergies de la défausse , fisherman bien sur et le lumineon qui fait 30 + 10 par énergie eau attachée , avec le croco ça monte vite et quand ça tape ça tape fort.

Je commence la partie au uxie x avec dce pour prendre 3 prix et bloquer mon adversaire sur son avancé.
Je construis un gallame sur mon banc et garchomp c en attente.
Les deux attaquants se chargeront des derniers prix. Bien sur la meilleure technique consiste à locker au psychic lock pour rendre très lent la progression de feraligatr n'a plus aucune chance une fois les power inactifs durant son tour , mais bon comme j'y ai pensé qu'après le match.. ( c'était ma deuxième partie avec un deck gallame gardevoir de ma vie Very Happy ).

Joueur très sympa ravi de t'avoir rencontré !

Tour 2 : Alain et ses boules en sac de noeud !

La première partie reste mon plus bel exploit de la journée , j'ai garchomp c et ralts en main + dce + belt + collector. Je choisis de starter à garchomp c uniquement car je me souviens des attaques de saquedeneu.

Alain débute , uniquement saquedeneu , l'attaque de saquedeneu permet de switcher l'actif et là donc rien. Mon tour je mets tt pr le donk : dce sur garchomp = 30 + 20 d'expert belt + 20 de crobat dont un cherché à l'azelf = 70 tour 1 !

Beau potentiel donk !

Sur la seconde , garchomp c montre là encore son intérêt , je prends kaorine et ts les prix intéressants avec , 3 prix à lui seul , le reste de la partie se fait autour de bring down et gallame.

Tour 3 : Aurélien et Garchomp SV

Un Garchomp SV avec moultes options , dce et belt bien sur mais surtout plein de surprises ( désolé je dévoilerai pas tout !). La principale quand même manetric pour protéger le banc et faire mal au bébêtes à power , m'embêtera ( et m'enterrera ) la première partie déjà mal partie.

Sur la seconde c'est un peu plus serré mais même si le temps ne s'était pas arrêté je ne pense que je serai venu à bout des garchomp.

Tour 4 : Eric Pujol et un blazeray

Eric joue un de mes decks préférés , je connais donc par coeur ce qui m'attend et je sais d'office que psychic lock est l'arme de la partie , je n'hésite donc pas à mettre la gomme sur gardevoir , belt dessus, à locker chaque tour à coup de 80 , rendant uxie impossible , la progression des SP très lente , garchomp c n'a plus de power , luxray non plus , uxie et kaorine ne font rien , le deck ne va plus assez vite pour contenir un garchomp c qui prendra tt ce qui prépare à la suite de gardevoir.

Sur la seconde c'est le même schéma avec abus de telepass sur les cyrus adverses pour chercher tt ce qu'il faut.

Tour 5 : Thibault et Flychamp.

Flygon et machamp profitant ts les deux de la DCE , cela peut vite tourner au désastre si on ne peut pas contenir l'assaut d'un machamp qui tape comme un bourrin et d'un flygon qui se charge en un tour parfois ( trapinch RR , récup d'énergie combat + dce = coucou flygon prêt à taper !). J'ai aussi joué le deck ( à l'époque avec upper) et il ne m'avait pas déçu.

J'ai l'avantage de jouer dans les faiblesses des deux attaquants, il a l'avantage de bcp m'embêter avec flygon car j'ai bcp de niveaux x.

Mon départ est tout cramoisi, je me cache derrière mon spiritomb (pr pas changer) , et thibault est bien embêté car son kaorine et les supporter ne viennent pas , la partie tourne vite à l'avantage de mon deck qui avance plus vite et s'achève rapidement.
Sur la seconde le départ de thibault est plus rapide , j'essaie de me préparer tout aussi vite , le time retentit mais à mon avis le match aurait été disputé.

4-1 ce qui fait 3ème , deux gardevoir dans le top !

je tombe à nouveau contre Aurélien en TOP 4

Le premier match est il faut le dire un non match , je n'ai rien , lui n'a pas non plus le start de folie mais a tt le temps de se mettre en place , temps durant lequel je dois intervenir justement pour ne pas perdre la partie , une fois installée la machinerie est très corsée. Je concède.
Sur la seconde un départ encore plus moisi et puis je pioche un bébé et la explosion de pioche et de pokémon , je remonte la partie à coup de garchomp c , gallame , les derniers prix sont ultras disputés , des tours très réfléchis. Et je serai même sauvé ( sisi je vous assure) par un zarbi g , comme quoi il m'aura servi une fois en tournoi Very Happy
La dernière se dispute en mort subite, net avantage pour mon deck qui a bcp d'option de donk ce qui ne manquera pas d'arriver ( ouf !).

TOP 2 contre Nicolas et son gardevoir

Nicolas a pris une orientation poussée sur le lock de power, autrement dit je vais perdre vu que je ne marche qu'à ça Very Happy

La première est nulle de mon côté , je prends 3 prix au garchomp c + expert belt ( sans lvl x c'est dire le désespoir) sur des mesprit , azelf et chatot , bref ts les trucs qui encombrent le banc de Nico Very Happy et vers le tour 11 j'aurai ptèt eu mon premier supporter (tjrs aussi doué pour les mélange de deck !)

Sur la seconde c'est mieux , gardevoir arrive t1 , je me développe assez vite. Nicolas comme moi restons avec nos gros pokémon en retrait et c'est au premier qui sort son attaquant du banc. S'en suivra une série de fracas brutal entre chaque gros attaquant. Nicolas dégaine le premier au gardevoir psychic lock avec belt sur crobat je crois, je riposte au gallame bam deux prix , il riposte à son tour au gallame expert belt , je riposte au garchomp c qui avec ses 110 points de vie ne peut plus être mis Ko par gallame ( cool !). Le dernier prix se joue à rien de rien , je n'ai pas le choix il faut que je prenne le prix dans les deux derniers tours , mes énergies n'arrivent pas , je n'ai plus de psy dans le deck , une seule psy en main , pas d'uxie x en jeu, soit je prends le risque de mettre la psy sur garchomp c et prier pour une énergie le tr suivant soit je prends l'option azelf x et snipe avec deep balance . je calcule le nombre d'énergies en jeu en face, avec DCE ça fait 6 , je mets 60 à mesprit , il lui reste 10 : l'option bring down de Nicolas disparait , Azelf sans faiblesse à 90 PV ne peut pas être mis KO , gallame faisant 80 maximum. la partie est finie ouf encore !

Et c'est donc le retour de la mort subite !


Départ de m**** pour un début de mort subite , spiritomb et ... rien ! je lui mets une psy dépité , au tour de nico, nico débute au ralts et semble ne pas avoir trop de souci puisque à la fin de son tour il est en gardevoir avec une énergie , prochain tour , il peut me mettre bring down et moi et j'ai spiritomb à 60 pv en jeu , aie ! je prends l'option garchomp c , crobat crobat avec pokemon collector , je mets 20 à son uxie pour qu'il est 50 PV et ainsi ne pas être ciblé par bring down , je fais 30 au garchomp c dce sur son gardevoir , j'ai garchomp c x et une énergie en main , je peux gagner le prochain tour, c'est à Nico. Pour qu'il gagne il lui faut une DCE et une belt , c'est largement faisable , durant le tour il met en places deux kaorine me semble-t-il , jouera un scoop up sur kaorine , finalement aura la dce mais pas la belt , ouf ouf ouf ! Mais là il me pose the gros problème : team galactic wager , arf ! je gagne le shifumi ( 2/2 ce jour là ^^) , et dans la main uxie x , dce , expert belt , uxie étant déjà sur mon banc , c'est fini pour lui, superbe mort subite !

Je remercie ts mes adversaires pour les beaux matchs surtout les Top qui étaient vraiment très disputés et plein de surprises !

Encore remercie à mon Fred, pour le deck building , A gwen, Maximilien et Gaetan pour les bons moments passés ensemble , la vie m'a pas gaté ces dernières semaines et ce week-end m'a bien changé les idées ! Merci bien sur à Hervé et Anne-Sophie pour l'idée de l'évènement et le très fun prerelease qui a suivi dimanche, où j'ai détruit mon deck mort de peur d'affronter le tyrogue de William ( et accessoirement son donphan prime et leviator Very Happy). Les seuls bémols du week-end ça sera la route très éprouvante le dimanche avec une tempête méchante et le fait que Benji n'a pas voulu me dévoiler sa decklist de prerelease.

Et surtout méfiez vous tous de tyrogue !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par MathAenya Lun 1 Mar - 1:57

Yeah Nical, braval !

Et braval Chris pour avoir gagné avec ton Turbo-Garchomp !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Fabien Lun 1 Mar - 5:35

Pourquoi y'avait Gardevoir dans Gardy Garchomp ? Il t'a pas servi :-P

GG en tous cas ^^

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Tichris Lun 1 Mar - 9:43

J'aimais bcp l'illustration de la carte et en plus je me suis aperçu au plus grand des hasards qu'en fait gardevoir et gallame ont les mêmes bases du coup je me suis pas privé j'ai pu l'admirer pdt plsrs parties !
Gardevoir m'a surtout été utile contre le match SP et dans le reste des parties c'était plus mon moteur plus que mon attaquant.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Chewee Lun 1 Mar - 10:56

Alors voila content de ma finale sachant que j'avais pas touché aux carte depuis 6 mois. Je ferai mon repportplus tard

Juste une petite precision sur la mort subite de la finale, j'ai qu'un seul claydol en jeu mais j'ai joué aussi un TGW et je fais pas de scoop up dessus car sinon j'aurai scoopé mon uxie Wink et je t'aurais bring down ton spiritomb Razz mais bon le destin est ainsi, pas de scoop up ni de belt bravo à toi
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par newton999 Lun 1 Mar - 11:30

Et c'est parti pour le report !

Merci à Thibaut pour la conduite et surtout d'avoir supporté mon retard de 10mn (j'arriverai jamais à être à l'heure...).

Bref, on devise à 3 tranquillement dans la voiture, ce qui me fait enlever 1 looker's pour mettre 1 warp point dans mon deck. On rigole 5 mn quand on se fait doubler par un twingo claire, bourrée à craquer et dont les passagers sont aveugles, pourtant qu'est-ce qu'on a gigoter pour se faire remarquer !! Very Happy

Après le check, je propose à Hervé de l'aider pour éviter le goulet d'étranglement à l'inscription.
Bizarrement, personne en master ne veut que je checke leur liste... Suspect
Alors, je le redis, j'oublie vraiment la deck list une fois que je l'ai vérifiée !! Promis ! Demandez à Gwendoline !

Quant à mon deck, bien que je ne joue pas, je fais de la Théorymon depuis pas mal de semaine. Mes conclusions :
protéger le banc serait pas mal. Ne pas négliger la DEI. Dialga G ? Lock power de retour ? Il me faut aussi un truc capable de mettre un claque à n'importe quoi T2. Et avec un peu de disruption (j'aime bien ce mot mais je sais même pas si cela existe) pour bien gaver l'adversaire.

Et le winner is : Garchomp !! 130 PV, pas de coût de retraite. Un body de fou (IMO). 1 première attaque bien pénible et cherry on the cake un speed impact qui fait très facilement entre 80 et 120 dégâts.
C'est facile, prenez les principaux pokémon joués et regardez combien d' NRJ sont nécessaires. Petit bonus : le lvl X qui peut mettre les futures victimes ayant 130 PV au range et une attaque restore optionnelle mais que c'est quand même drôle de relauncher une bête à 130 PV et 3 NRJ !
Au fait j'utilise le Gible avec Sand attack parce que cela peut ralentir l'adversaire.

En attaquant secondaire, Manetric PT. Un pokémon Underrated. Incroyable de voir personne le jouer tellement c'est fort. Pokémon, c'est quand même souvent de la lecture. Tout le monde joue des power, tout le monde. Il a 0 en coût de retraite, et en plus il peut charger Garchomp.
Comme je suis un coquin, je mets un bench shield dans mon deck, ce qui permet de sanctuariser totalement mon banc des dégâts éventuels. Bye Bye les sniper.

En tech, paraît qu'il en faut une, j'avais commencé par Lunatone / Metagross. Le but étant de vider le banc de l'adversaire par un restore de Metagross après un abus de Power wave. Le problème c'est que c'est long et trop lourd sur le banc (faut pas avoir besoin de faire un Azelf par exemple).
Bref, je réfléchis, je réfléchis et en repensant à un vieux match, je ressors Dusknoir de son classeur. Dark Palm c'est quand même abusé comme power.

Bon je suis pas Kiwill en construction de deck mais la list est satisfaisante et devrait faire son effet. J'ai juste une interrogation sur les decks SP, notamment Dialga G, car je suis quand même tributaire des Body mais, pas de place pour un feunard.


Ronde 1 : VS William Fisk - Exploud / Nidoqueen

Ouais, trop ravi. Un incolore sans la faiblesse incolore. J'ai un bon départ les 2 fois. La première est gagnée grâce à un Looker's bien placé qui empêchera mon adversaire de se développer. Les exploud sont long à KO, surtout avec 2 DEI dessus... J'évite d'être agressif d'emblée et prend le temps pour éviter le KO qui m'empêcherait de revenir.

1-0


Ronde 2 : VS Florent - Flygon / Nidoqueen

Ce filou me fait croire 2 mn qu'il joue Leviator. Heureusement ce n'est pas le cas. Attention au match piège. Vu ses résultats cette année, c'est un sérieux candidat !!
Bonne main de départ pour ma part à un détail prêt, j'ai pas d'NRJ... pale Pas grave, Claydol tour 2. Ben sans rire, un set Up plus tard, et après 1 copycat et 3 ou 4 Cosmic power, je ne prends ma 1ère NRJ qu'au tour 4 ou 5 je crois.
J'en avais 4 de base dans les récompenses, bravo le mélange...
Je développe mon jeu sans souci mais personne ne peut attaquer. Heureusement, je sors très vite Dusknoir et comme il a un banc bien rempli, pas de raison que je sois le seul à galérer... Il se fera Dark Palmer très souvent mais ces Claydol et Flygon reviendront toujours.
Je pense depuis le tour 3 abandonner cette partie. J'ai à un moment 4 prix de retard (4-0) et la belle mécanique se met en route.
En plus, je suis convaincu qu'avec la DEI, Garchomp > Flygon.
On dira merci au Bubble Coat qui m'enlève ma faiblesse, et au warp point qui me permettra de prendre comme lâche le dernier prix sur ce pauvre claydol. 0 en coût de retraite c'est pratique.

Point négatif, on a oublié la meule de Flygon Lx au moins 2 fois...

Belle partie, et très content de l'avoir gagné.

2-0


Ronde 3 : VS Christophe - GGG (tiens je t'ai trouvé un nom scratch )

Vive Spiritomb pour se lancer !! Je n'ai pas souvenir du départ de la mort. Pas génial le mien, mais vraiment pas super le sien. C'est plus Gallade qui m'ennuie que le psychic lock qui ne m'ennuie pas forcément.
Manetric va bien servir en powerwavant plusieurs tours d'affilée (coucou Azelf, coucou Uxie : content de voir mes idées fonctionner) et va attirer ce méchant Gallade. Derrière Garchomp est prêt et j'ai trop d'avance en NRJ sur la table pour être rejoint. De plus mon banc est sanctuarisé, au grand désespoir de cet imposteur de Garchomp C qui ne pourra pas servir.
On a le temps de commencer la seconde, au contraire de Chris, je pense qu'elle aurait été très serrée mais Time.

3-0


Ronde 4 : Vanessa - Dialga Tank

Je dois bien l'avouer, j'espère à chaque fois cette erreur qu'elle faisait les précédentes saisons et qui me permettaient de gagner. Ben ce temps est révolu.
Faut quand même le dire, elle a joué sa partie tout en gérant un banc à 3 pokémon (Dusknoir T3 de mémoire) Razz .
Bonjour le désavantage... Le deck porte bien son nom c'est vraiment chaud à KO. Mon piège du Warp point / Dark Palm ne fonctionnant pas, je décide de jouer plus finement en utilisant l'attaque du Dusknoir. Je mets tant bien que mal au range le Dialga (juste pour qu'elle ne soit pas tenté de le turner) mais j'ai 3 prix d'avance et au lieu d'envoyer à la mort mon Garchomp Lx belté, je traîne et envoie la piétaille. Résultat, elle n'a plus qu'un prix à prendre.
Et là Misplay, au lieu de jouer Lucian, je joue Looker's. LA LOOSE.... drunken

3-1

Ronde 5 : Gwendoline (vite je veux fumer) - Typhlosion / Feunard

Un peu stressé avant de commencer (j'ai toujours cette appréhension en rencontrant un nouveau joueur) mais ouf, son deck ne se lancera pas les 2 parties (merci le set-up à 4 NRJ, moi aussi j'aurai râlé).
Et c'est beaucoup de speed impact à 120.

4-1

Un red bull et un paquet de gerblé et on repart contre Christophe.

La première m'a conforté dans mon sentiment et ma défaite vient de là je pense. Une fois lancé, je crois vraiment que mon deck est supérieur au sien. C'est pas du tout une question de joueur, pour moi, y'a pas photo. Et la première me confirme dans mon idée. Christophe l'abandonne et si j'avais su , je me serais tu pour ne pas lui en donner l'idée.
Je m'en veux sur la 2ème car je misplay au début. Ma main est pas géniale, la sienne non plus (il pense l'abandonner aussi) et il me manquait 10 pour le KO rapide mais je fais tourner ma main trop vite et je n'ai rien de mieux. On se développe lentement et je me dis que je vais la jouer au temps. Mais il prend des prix trop vite et j'aurais dû l'abandonner bien plus tôt.
Je n'ai pas pensé à la mort subite et à ces donk possibles grâce au SP.
Résultat : mort subite et je me fais goaler comme un crétin T2. Nuff said.

Bref, je suis vert car en plus Vanessa a été battue. Bon on rentrera plus vite mais GG VS GG c'est pas des bons souvenirs...
Surtout que je n'ai pas pris un seul psychic lock sur toutes les parties !!!

au fait, dans mes 2 boosters (merci hervé !), y'avait un Libegon Lvl X cheers

Déçu du résultat final mais pas du deck, c'est le dresseur qui n'a pas bien fait son boulot. On retentera cela très vite.
A moins que Salamence ne se décide à enfin tourner...
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par chaglam Lun 1 Mar - 12:22

rapide because je suis over à la bourre côté boulot : MERCI pour vos rapports, j'en sais un peu plus sur ces tops de folie Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Icon_cheers

Bizarrement, personne en master ne veut que je checke leur liste... Suspect

moi c'est marrant, quand j'aide Hervé, ils s'en moquent... la différence doit être dans la qualité du joueur Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Suspect

Sur ce Aurélien, j'espère avoir le plaisir de te rencontrer cette année, j'ai toujours un vilain top de France à oublier Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Drunken_smilie
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Premier event du 27 février à Compiègne Empty Re: Spécial Premier event du 27 février à Compiègne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum