Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

3 participants

Aller en bas

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011 Empty report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

Message par tibio59 Mar 22 Fév - 17:47

Et bien voilà c’est l’heure du report.

Tout commence en fait du vendredi soir où chris et fred sont venus dormir chez caro et moi-même ; où après avoir bien manger ( et bien bu, merci petit jésus …) nous avons testé quelques matchs pour savoir si l’on changeait des cartes dans nos decks.
Bref après s’être couchés vers 1h30 nous nous reveillons à 4h pour partir à 5h ; et là c’est le drame car avoir fait une bonne centaine de km je me suis rendu compte que j’avais oublié mes papiers chez moi ( ce n’est pas la faute de fred lol) pour arriver au tournoi à 10h35 au lieu des 8h30 comme prévu au départ. ( dommage pour fred et chris qui on morflé pendant 2h de + )
Je tiens surtout à remercier Hervé et Vincent pour les inscriptions.
Je tiens à préciser que je jouais T-tar comme à mon habitude et caro machamp sf et prime


Et c’est parti avec le début du tournoi avec 197 masters.


Ronde 1 contre un hollandais qui jouait un donphan/ ampharos .
Et oui donphan qui tape dans ma faiblesse, et ampharos qui met un marqueur de dégat à un pokemon quand on attache une énergie à celui-ci.
Je starte sableye avec embrylex et je me retrouve avec un tyran T2 qui tape a 70.
J’ai compris que mon adversaire n’avait pas trop l’habitude de donphan car il lui attachait des énergies électrique !!!
Bref je prend un prix à chaque tour.
Je termine la partie sans trop de gloire.
Je profite de parler de cette première ronde pour balancer que caro a eu la victoire automatique sur 197 participants ( pas mal lol)

1-0


Ronde 2 contre un belge sympathique et son machamp.
Décidemment encore un match qui joue dans ma faiblesse .
Bon sur cette partie mon adversaire joue plus du machamp sf que du prime alors que j’ai vu 2 de chaque. Pour ma part je fais un départ comme je les aime : sableye en actif, embrylex sur le banc, dark spé et dce dans la main et un uxie avec rare candy et collector dans la main.
Ce qui donne un T-tar tour 2 qui retape à 70. nous sommes à un prix chacun lors time +3 je commence mon avant dernier tour je prépare le terrain surtout quand je vois qu’il a en actif uxie avec sur le banc que des pokemons avec powers : magnézone et uxie X pr la pioche un machamp prime un quelorior. En tant qu’élève de fred et chris je me doit de poser mesprit sur mon banc pour empécher un fighting tag au tour d’après surtout qu’il me manquer une dce pour le coup de grace.
Lors de son tour il est en manque d’énergie et me joue un warp point pour me flinguer un petit pokemon de mon banc et je met ymphect en actif avec une énergie pour reduire de 10 et battre en retraite au tour +3 ; mon adversaire n’a pas le compte sur mon ymphect ce qui me donne la victoire sur son machamp prime : T-tar avec 2 dark spé la dce qui vient grace au trade off et la belt dans la mimine.
Belle partie pour nous 2.

2-0

Ronde 3 face à un allemand et son regigigas.
Partie très rapide contrairement à la dernière : comme à mon habitude je starte sableye et mon adversaire uxie. Je pause 2 embrylex et une énergie dark et je lance un personnifier pour un collector vu ma main.
Mon adversaire attaque avec psychic restore et c’est tout ; en effet c’est la fin : je pause zarbi Q que j’attache a sableye, crobat qui met 10 à uxie ; retraite de sableye pour mettre T-tar avec une dce pour taper à 60 sur le uxie affaiblit.

3-0


Ronde 4 contre un hollandais qui jouait luxchomp.
A cette partie je m’en suis voulu énormément ( je m’en veux encore ) car j’aurais pu donker.
Il starte uxie et moi sableye ; à la fin de son tour il me laisse uxie tout nu et je n’en profite pas : j’attache zarbiQ à mon uxie sur le banc plutot qu’à sableye pour ensuite aller chercher uxie X et zen blade.
Au final ils nous restaient un prix chacun mais il a fait usage de son power spray au bon moment afin de bloquer mon trade off m’empéchant d’aller chercher ( petet ) l’énergie qui m’aurait donner la victoire.
Beau match néanmoins j’ai beaucoup appris.

3-1


Ronde 5 contre ken ( belge) et son machamp
Aie c ‘est repartit pour un machamp sauf qu’ici j’en ai bavé :
T1 il me sort un macham sf et prend 1 prix ; T2 un second prix ; T3 je tape avec mon T-tar pour flinguer son sf et le prime arrive et top deck la dce qui arrive pour lui ce qui donne 200 dans la tronche a T-tar : 3 tours pour ken = 3 prix. Je cède la partie rapidemment vu ma main et mon banc avec azelf et mesprit.

3-2


Ronde 6 contre cyrille ( un français, yes je vais comprendre mon adversaire ) et dialgachomp
Sur cette partie c’est la catastrophe, mon deck refuse de venir a croire que je jouais que des pokemon de base. Cyrille prend très vite de l’avance en prix tout en commençant avec deafun ( fun ) et second strike à chaque fois.
Je cède la partie également avec plus rien en main une pioche moisie et un banc peu entrainant.
Bien joué a cyrille qui arrive à bien manier SP.

3-3


Ronde 7 contre un certain John qui jouait yanmega ( pas le prime) boosté au shaymin X
Rencontre très intéressante john fait quelques erreurs moi de meme. Mais je reprend vite quand son yanmega tape mon T-tar à 220 dégats ( 20 par énergie reprise en main ).
Mon second tyran étant déjà chargé au max je lance un juge pour lui pourrir sa main et il pioche que 2 énergies ( tout benef pour moi ). Nous finissons la partie assez rapidement mais avec quelques suées pour mon T-tar tout de même.

4-3


Dernière ronde contre un allemand qui joue T-tar 2 sf et 2 prime.
Enfin un miroir, et dans les miroirs je suis sans pitié pendant 2 tours il se prend du mesprit et du juge à tour de bras pendant que je monte mon T-tar et mon banc tranquillement.
Et c’est partit pour des séries de megaton tail des 2 cotés. Avec les T-tar sf sur son banc donc je limite mes power. Le time retentit et je commence le premier des trois derniers tours en mettant mon dernier T-tar blessé sur le banc lui mettant une énergie pour après. Son tour vient il ne parvient pas à éliminer mon crobat par manque d’énergie et au tour d’après je remets mon T-tar belté et chargé à 4 énergies pour un megaton tail qui l’achève.


Au final 5-3 pour cet european cup je suis content de moi ; pour sa part caro a fait 4-4 avec son machamp ( 1 victoire auto et 3 luxchomp pour les victoires – cursegar et leviator pour ses défaites).


Le soir nous partons à 9 dans le centre ville pour grignoter un morceau et surtout partager des fous rires ensemble.
Retour à l’hotel a minuit pour un réveil vers 9h.
Le dimanche nous retrouvons toutes l’équipe française pour encourager KOKO seul frenchy dans le top( encore bravo )
Et nous partageons des parties d’entrainement notamment contre mon lapin( anne – so), laurent, et perrine qui a remonté son T-tar avec ma petite deck list.
Les divers tournois du dimanche étaient également agréable.

Bref de très bons moments en tournoi et surtout entre amis notamment à la pause déjeuner le dimanche midi où tichris a voulu gouter les fameuses bitterballs ( on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur et on ne veut pas le savoir ) ; fred qui a pris le Q de tt le monde en photo. Les chansons pouet pouet avec mon lapin.
Que du bonheur.

Et c’est vers 17h que nous avons repris la route pr la contrée lilloise sans oublier mes papiers à Arhnem cette fois.






tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011 Empty Re: report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

Message par Caratroc Ven 25 Fév - 0:57

Mon super report est disponible ici Wink
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011 Empty Re: report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

Message par mistercyr Mer 2 Mar - 15:53

Bonjour Thibault!
Yep, c'est Cyrille... juste une petite précision, je jouais "LuxChomp" avec Dialga G en tech!! Quelle bonne idée!! Merci Chris et Fred!!
Pour moi, celà fût un 5/3 également avec un dernier match en miroir, où mes Radar SP ont eu la bonne idée de se glisser dans mes récompenses!!! Bref impossible de me développer!!! (ma dernière défaite!!)
J'ai encontré un deck Magnézone assez original piloté par David, un deck Yanmega dont je n'ai toujours pas compris le but car l'adversaire n'a pas fait grand chose avec, un deck tyranitar utilisé par un joueur allemand qui avait oublié son sourire dans les gradins, un dialgachamp qui m'a donné quelques belles sueurs, le deck de Mr Thibault, mes deux autres défaites se sont jouées face à un LuxChomp, mon adversaire maitrisait bien mieux que moi la bête mais celà m'a permis de m'inspirer de son jeu face à DialgaChomp (ouf!!) et un deck Gengar qui m'a vraiment malmené!!

mistercyr

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011 Empty Re: report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

Message par tibio59 Mer 2 Mar - 19:41

bonsoir cyrille.
y a pas a dire tu as fais un tres bon résultat
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

report de l'european cup du 19 et 20 février 2011 Empty Re: report de l'european cup du 19 et 20 février 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum