Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Report - Compiègne 19/12/09 !!!

+8
Xyphus
fr3d
chaglam
Tichris
Rampardos
Zarmakuizz
I'm a Tiger.
florent
12 participants

Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par florent Dim 20 Déc - 14:19

Report !

Après l’épisode nocturne qui a vue notre chère juge Zarmakuizz dormir à l’aéroport, nous sommes partis assez tôt avec BenJ et Franck, qui devait disputer son premier tournoi ! En raison des neiges, nous n’avons pas prit l’autoroute, mais nous avons traversé les steppes Russes devant un magnifique levé de soleil rouge sang.

Une fois arrivé dans la salle, nous aidons à l’installation de la décoration, puis nous nous enregistrons. Enfin, pour m’échauffer, je fais un match contre Abdallah… qui perd ! (encore…).

Le tournoi fini par commencer, avec quelque chose comme 21 Master (5 rondes), 6 Sénior (3 ronde ?) et une bonne 20ène de junior (5 rondes).


♦️ Ronde 1 : Eliott Touret et son Full Amonistar !

C’est la première fois que j’affronte ce type de deck, et la seconde fois que j’affronte Eliott. La première manche se déroule assez lentement, il n’avait pas non plus encore affronté de gyarados. Cependant, je fais un mauvais départ et je prends beaucoup de retard ce qui me pousse à concéder. Nous passons à la seconde manche : cette fois-ci mon départ est correct, je sais qu’il faut HOKO ses Amonistar pour éviter le soin, j’y parviens plus ou moins et gagne la seconde partie puisque j’ai pioché plus de 4 récompense au moment du Time. Nous partons en mort subite. J’ai un bon départ, mais il prend ses précautions. Il installe un Ptera sur son banc qui me met 2 marqueurs de dégâts sur mes pokémon lorsqu’ils utilisent un power. Mon tour viens et j’ai dans la main de quoi gagner, il suffisait de piocher quelques cartes pour trouver un switch/warp point/SSU pour enlever mon Regice (il lui restait 10 PV) actif et aller attaquer avec mon gyarados + expert belt et mettre son amonistar KO. Pour piocher plus, et sans réfléchir, je décide de défausser 2 cartes via… Régi-déplacement ! Trop tard… voilà mon Regice KO… Bravo l’erreur de m***

Pour me consoler je regarde les 4 cartes que j’aurais piochées via Uxie et j’y trouve un switch… L’erreur me coute donc la partie. En tout cas je dis bravo à Eliott pour son deck original et pour cette partie sympathique et intéressante !

0-1


♦️ Ronde 2 : Aurélien Delambre et son Garchomp/Luxray SP

Wow, je sens le match pas facile de très loin. Je n’ais jamais rencontré Aurélien, mais je sais que c’est un très bon joueur. De loin, Hervé Marcant me lance un sourire, comme s’il me lançait un défi… ?
Aurélien m’avoue que c’est son premier tournoi de la saison, il commence donc tout doucement. E t c’est vrais que le jeu sera plutôt lent sur l’ensemble de la partie (ce qui n’était pas désagréable). Sur la première ronde je fais un départ du tonnerre : j’ai en récompense 2 magicarps et mon azelf. Qu’est ce que je fais ? J’abandonne ? Nan… Je préfère jouer, ne serais ce que pour voir un peu ce qu’il a dans le deck. Je commence donc par attaquer à 30 avec mon gyarados, booster avec des crobat, pluspower et autres expert belts, je fini par prendre 1 prix : 1 magicarpe ! Jer peut taper 60 à présent ! A côté, Aurélien ne connais pas trop Gyarados qu’il avait esquivé au National. Il finit par être pris de vitesse malgré ses SP. Je pioche encore deux prix ce qui me lance dans la partie et il décide de concéder.
Il reste 20 minutes environ et nous commençons la seconde manche. Devant mon bon départ, il ne pense pas avoir le temps de piocher 4 récompenses, cependant, il prend quelques prix. Je me reprend et fini par prendre assez d’avance pour me mettre à l’abris lorsque le Time est annoncé.

1-1


♦️ Ronde 3 : Sacha Louboff et son Gyarados !

Voilà un miroir, chose très intéressante ! Nous nous avouons mutuellement que nous n’avons pas prévus de contre au miroir. Nous commençons la partie et chacun met son gyarados en place assez rapidement, Sacha avec un peu d’avance sur moi qui avais un magicarpe en récompense. Il prend un peu d’avance mais une fois en place, je tape plus fort que lui et rattarpe mon retard en prenant de l’avance. Les choses se corses lorsqu’il sort son expert Belt (j’en avais pas encore sortie du deck). Il nous reste un prix chacun à prendre. Chaque tour se joue à taper à 110 sur le Gyarados adverse et à faire SSU pour se soigner. De mon coté, j’ai fait l’erreur de laisser mon Warp point (clef de la victoire) en récompense, alors que j’avais utilisé Azelf… Je fini par chopper mon expert Belt et nous somme dans le même rapport de force. Il réussi un SSU, mais c’est également mon cas. Il arrive enfin un tour ou il n’a pas de SSU ni aucune autre solution. De mon côté, il ne me reste plus qu’a attaquer pour gagner ! Cette partie à été très très serré, mais je l’emporte.
La seconde manche ne nous laisse pas vraiment le temps de piocher beaucoup de récompense avant le Time. Il me semble que j’en pioche pas 3 et lui 2…

2-1


♦️ Ronde 4 : Un Suisse et son Gengar !

Chouette un Suisse ! Cela me fait très plaisir de jouer contre des joueurs étrangers ! Nous engageons le combat, il fait un bon départ avec des Gengar qui poussent comme des petits pains sur son banc. De mon côté je peine un peu, il me bloque avec son Mime…Je sors mon Dialga G pour éviter le lock. Je fini par prendre les prix à l’aide des crobat, la partie tourne à mon avantage lorsqu’il rate le seule faiting Spell que je lui autorise. Je l’emporte d’assez peu. Il reste un temps assez large pour la seconde partie. Mais son deck ne sort pas très bien. De mon côté, je fais un bon départ et je prend rapidement les prix. Au time il n’avait pas pioché plus de récompense que moi je gagne. Le match était intéressant, Gengar n’est pas forcément un super match-up pour Gyarados ce qui a rendu la partie instructive.

3-1


♦️ Ronde 5 : Anaïs Grall et son Gallade/Gardevoir !

Quel match ! Je ne connais pas du tout le différent power de ses gardevoir, la première partie est donc assez lente, on joue détendu et j’apprends un peu son deck. Outre cela, j’ai dans mes prix 1 magicarpe et Azelf en start : je ne piocherais jamais mon magicarpe… Je perds la partie « découverte », Je me rends compte que son deck est fort Oo. Il ne reste que 15 minute pour la seconde partie. Je fais un bon départ, en face Anaïs n’as pas vraiment de chance, je ne lui laisse pas le temps de charger ses pokémon, clef de la victoire pour son deck. Je prends 5 prix et elle concède afin que l’on puisse procéder à une troisième manche. Sur cette manche, Anaïs a jouer vite, et je l’en remercie ! Alors que nous mélangions nos deck, le time est annoncé. Ce sera donc une mort subite !
Cette dernière fut longue et disputée ! Je fais un départ correct, et lui met son Kaorine en actif T2 pour la ralentir, j’ai tout en main pour gagner T3. Mais Anaïs le sais et profite de son tour pour poser un Giratina et me faire mélanger ma main à mon deck. Il faut tout reprendre à 0. Pendant ce temps là elle commence à développer son banc. 2 tours plus tard, je suis à nouveau prêt, je viens de prendre mon gyarados en main via un Impersonate. Tout le monde est autours de la table à scruter cette mort subite interminable. Anaïs sait que je suis à nouveau prêt et tente sa chance avec un mars de la team Galaxie. Elle me fait mélanger mon Gyarados…Je rate 2 SSU… C’est la clef de la victoire, je n’aurais pas le temps de me repréparé, son banc est plein et les power s’activent. Elle achève mon Sableye avec son Gardevoir LvX. Félicitation Anaïs !!!

3-2


Je termine 8 ou 9eme… Le résultat ne me déplaît pas ! Je perds une partie sur une erreur grosse comme mon chapeauball, une autre sur un super match d’Anaïs !

A la tombola, je gagne le seule lot que je voulais : Les petites figurines pokémon !! Trop cool 
Après quelques échanges, nous avons rangé un peu la salle avant de rentrer. Nous n’avons pas assisté à la finale Anne-Sophie vs Mathieu Sirel. Mais le manque de temps l’a semble t-il écourté…

En somme, encore une super journée, avec une ambiance hors norme, une bonne humeur ambiante, un gros tournois, beaucoup de satisfaction pour mon deck et encore quelques erreurs qui me ferons progresser !!


• Les plus :
- Pas de neige la nuit, ce qui a facilité l’ensemble des déplacements sur la région.
- Des joueurs Suisse, des Belges ect… c’était très intéressant, merci à vous d’avoir fait le déplacement !
- Je n’ais rencontré que des joueurs que je n’avais pas rencontré cette saison !
- La tombola ! Merci pour tous ces lots !
- J’ai choppé quelques cartes pour mes collections.
- La victoire d’Anne-Sophie en pleine forme actuellement ! Ton deck est trop fort n’en change pas oO
- Encore une très bonne organisation d’Hervé Marcant, le tournoi était très fluide !
- Le MacDo qui a terminé la soirée en beauté ! ^^

• Les moins :
- J’ai oublié de proposer l’ensemble de mes lots contre un Luxray LvX… Je pense que j’aurais eu ma chance hier ! Rha !
- L’absence de notre juge Zarmakuizz dont le vol à été annulé… Ce sera pour une prochaine fois j’espère !
- Mes erreurs de jeu, même si elles me font progresser ^^


Voilà à bientôt pour les prochains tournois ! Bonnes fêtes de fin d’année !!!


Dernière édition par florent le Lun 21 Déc - 14:19, édité 1 fois
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par I'm a Tiger. Dim 20 Déc - 15:16

Merci de ce repport, ça fais du bien d'avoir des nouvelles! J'adore tes repports, ils sont vraiment sympa à lire! Continue d'en faire (surtout quand je suis pas là).

Anne-Sophie ne change pas de deck et gagne de plus en plus avec... Elle est la preuve qu'en jouant toujours la même chose et en la travaillant de temps en temps, on fini par être capable de venir à bout de tout ou presque! L'amour d'une maman pour ses Pokémon? Smile Bravo Anne-Sophie, tu me donnes envie de ne pas abandonner les decks sur lequel je travaille depuis longtemps et qui m'ont dernièrement déçue! Ils seront prêt pour les SPT! 'tension, j'arrive!

De mon côté, j'ai fais ce qui devait être fait ce samedi... Ma situation semble s'arranger (j'évite le pire) mais, je ne me sens pas rassurer pour autant. Qui vivra verra.

Et, chose totalement à part, IL NEIGE IL NEIGE IL NEIGE!!!!!!!§§§§§§
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Zarmakuizz Dim 20 Déc - 15:58

Sacrée neige, c'est bien à cause d'elle que je suis encore chez moi :/
Je vous rassure, mon père est venu me chercher à l'aéroport donc j'ai pu dormir dans un lit douillet. D'ailleurs, faut que je me fasse rembourser le billet d'avion...

En tout cas ça avait l'air d'un tournoi bien fun, j'aurais beaucoup aimé y être. Je verrai bien pour une prochaine fois ?
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Rampardos Dim 20 Déc - 17:19

City Championships Décembre

Ce matin cinéma "AVATAR" je vous le conseille un pur bonheur, un film magnifique, puis restau et maintenant Pokémon et mon rapport. Bonne lecture et à bientôt Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_santa

C’est par un beau samedi de décembre que 46 joueurs ont décidé de braver les éléments naturels pour ce City Championships organisé dans l’espace du Puy du Roy. Venus de Paris et sa région, de Lille, d’Angers mais également de Suisse tous étaient en quête de la fameuse médaille Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_cheers . Une fabuleuse journée avec une excellente ambiance agrémentée d’une nouvelle tombola avec au menu : Nintendo DSi , DVD Pokémon, lecteur MP4, Classeur Pokémon, boosters Pokémon, figurines Pokémon, billes Pokémon, lanceurs Pokémon mais surtout ceux que tout le monde enviait : crayons Pokémon, Mars, Lion, TiC TaC, M&M’S, Poke Ball ,etc Report - Compiègne 19/12/09 !!! Lol .

Du côté du jeu, notons le retour en force de Dialga G Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_cool , évidemment ça suffit les PokeBody Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_twisted ! Mais il y avait aussi du Garchomp/Luxray, Shuppet, Kindra, Luxray/Brasegali, Tangrowth/Sceptile, Gengar, Darkrai, etc. et bien sûr Flygon, le Flygon qui se soigne Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_mad …..

Les decks qui s’imposent :

Ø En Junior : Gengar devant Shuppet
Ø En Senior : Tangrowth devant Luxray/Brasegali
Ø En Master : Flygon/Nidoqueen devant Dialga/Garchomp.

Merci à tous pour avoir contribué au succès de cette journée, merci pour avoir disputé chaque partie avec un excellent état d’esprit, merci à nos amis suisses d’avoir fait le déplacement et de nous avoir fait le plaisir de partager ce moment avec nous (à charge de revanche) !

Merci à Audrey de m’avoir secondé du côté des Juniors, une petite pensée pour Guy qui a passé une journée de galère grâce à Easy Jet et qui n’a pu être parmi nous, merci à Alain pour son imprimante

De joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous, prochain rendez-vous dans l’Oise :
23 janvier 2010 à Compiègne

Junior Division



Nom
Score
1
Alexandre Marcant
6-1
2
Vincent Gianfreda
5-2
3
Mattis Sole
5-1
4
Maxime Drean
4-2
5
Thomas Guillemet
3-2
6
Titouan Vannay
3-2
7
Theo Latuilerie
3-2
8
Alexis Blondelle
3-2
9
Elien Badaire
3-2
10
Martin Guillemet
2-3
11
Julien Drean
2-3
12
Ilan Louboff
2-3
13
Emilie Rigaux
2-3
14
Amandine Chen
1-4
15
Hugo Andrade
1-4
16
Florian Deforge
0-5
Senior Division




Nom

Score

1

Olivier Marcant

3-0

2

Sarah Sirel

2-1

3

Erwann Piedloup

2-1

4

Lana Sole

1-2

5

Kevin Corneille

1-2

6

Theo Jarno

0-3
Master Division




Nom

Score

1

Anne-Sophie Marcant

6-1

2

Mathieu Sirel

5-2

3

Rafael Pacheco

5-1

4

Abdallah Khenissi

4-2

5

Anais Grall

4-1

6

Philippe Clavadetscher

3-2

7

Benjamin Paradis

3-2

8

Florent Planard

3-2

9

Jonathan Lampart

3-2

10

Elliot Touret

3-2

11

Bryan Perroud

3-2

12

Alain Piedloup

3-2

13

Julien Tachau

2-3

14

Herve Guillemet

2-3

15

Franck Pommier

2-3

16

Aurelien Delambre

2-3

17

Laurent Sole

2-3

18

Sacha Louboff

2-3

19

Alexandre Jarno

2-3

20

Luca Clavadetscher

1-4

21

Franck Mercier

1-4

22

Coralie Rigaux

1-4

23

Tony Herin

1-4
N'a pas terminé (NPT)




Nom

Score

1

Clara Louboff

0-2
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Tichris Dim 20 Déc - 18:10

Joli doublé d'Anne-So et de son Flyqueen ! , beau report florent et encore une fois victoire de gengar sur shuppet mouahahaha ( vengeance personnelle) ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Zarmakuizz Dim 20 Déc - 19:14

Que vois-je, des Mars ?
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par chaglam Dim 20 Déc - 21:09

salut salut

j'ai une belle tendinite et beaucoup de fatigue, je ferai un rapport demain, mais rapidement quelques petites choses :
- Florent, ce n'est pas Adrien, c'est AURELIEN Delambre, tu peux rejoindre le club d'Alain, celui des vieux qui boivent et qui ont alzeimher Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_biggrin Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_biggrin Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_biggrin
- Merci pour les félicitations mais soyons honnête, Mathieu a du arrêter et concéder à cause des horaires SNCF. La première partie était mal engagée pour moi et même si Flygon peut encaisser 4 prix d'avance, je ne peux pas présager de la suite. Je partage donc ma victoire avec Mathieu Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_wink contente de t'avoir revue Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_wink
- Oui Zarma, des mars, des lions, des tic-tac et des M&S Report - Compiègne 19/12/09 !!! Affraid ne t'en fais pas le national est dans ch'nord mais au mois de mai, nous avons peu de neige Report - Compiègne 19/12/09 !!! Icon_razz
- Vanessa, cool, tiens le cap Report - Compiègne 19/12/09 !!! Herz
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par I'm a Tiger. Dim 20 Déc - 21:42

Tien Aurélien joue la même chose que moi sans savoir que je joue ça... Il y a des choses qui ne changent pas!

Merci Anne-Sophie.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par chaglam Lun 21 Déc - 12:50

Vous êtes congelés ou/et simplement en vacances, vous êtes fatigués et voulez faire une pause....moi aussi cheers mais puisque ma mémoire ne sera plus aussi fiable dans 15 jours, je préfère faire un rapport aujourd'hui.

Après une mauvaise nuit à rêver de neige et de verglas, les baguettes sont à la maison, je peux faire les 51 sandwichs requis et prendre la route direction le puy du roy et la gare pour récupérer Elliot et son amie. Nous arrivons à bon port, les joueurs de la région parisienne et de Suisse sont là, Alain est au poste d'assistant de juge, toujours disponible et agréable, super I love you Puis arrive Laurent avec un jolie surprise pour moi : une peluche chaglam Sad moment d'émotion. Je suis vraiment touchée de ce gentil geste, de cette délicate pensée flower . Je ne suis guère démonstrative, les gestes ne sont guère mon fort, alors un simple mot MERCI, cela me touche beaucoup, ce sera désormais mon porte bonheur sunny

Mon deck : tadadada roulement de tambour : FLYGON Shocked oui, je sais, c'est osé, avec le post de will et les recherches des uns et des autres, je savais que les dialgaG/Garchomp étaient en embuscade et qu'entre les shuppet et autres decks G rapides, il me faudrait de la chance. La veille, bloqués par la neige, nous avons joué en famille. Je me suis fait laminée par tout le monde ce qui est toujours bon signe Razz Donc, disais-je flygon, avec - puis non, 1-1 machamp - puis finalement oui 1 expert belt et un uxie supplémentaires. Les deux me serviront.

Ronde 1 : Coralie, ma chère voisine, avec un machamp SP et gallade SP.Une partie décontractée pour moi car son machamp est long à se charger, je sais que mon flygon aura le temps de s'installer. Une frayeur toutefois, la deuxième attaque de son machamp consiste à faire mélanger le pokémon actif au deck. Mon flygon Lvx tout chargé risquait de repartir pour laisser place à peu de chose. Fort heureusement, elle préfère mettre des dégâts et je peux continuer à la faire défausser et à la mettre K.O. Il reste 3 minutes quand la première partie s'achève, la deuxième se résume à rien Wink

1-0

Ronde 2 : Luca C. et un flygon/machamp ou plutôt un machamp/flygon.Puisque nous sommes quasiment en miroir, il préfère s'occuper de machamp et moi de nidoqueen. Nous jouons très tranquillement, avec des jeux plus poussifs qu'agressifs. Il pose machamp Lvx mais n'a pas de chance aux dés sur un hurricane punch, 1 seule face, ce qui me donne l'avantage. Je crois - mais j'avoue que je bug Embarassed - que nous n'avons pas eu le temps de faire la deuxième. Une partie très sereine et agréable.

2-0

Ronde 3 : Franck Pommier et un deck sceptile/yammega.
Un nouveau qui a deux victoires Shocked qui joue herbe Shocked j'ai franchement peur What a Face il y a de quoi, il me fera 160 avec son sceptile platine, 160 sur mon pauvre flygon Lvx tout gentil. Fort heureusement, la belt m'aidera et quand son vilain pokémon tout alien est K.O, il n'a plus grand chose derrière. La deuxième sera également en mon avantage, même si je suis toujours sur un pied à me demander si je dois locker son sceptile dont le body double les énergies ou pas. Il y a toujours le warp point qui menace, bref, côté stratégie, j'hésite vraiment Basketball
Au final, l'expérience l'emporte, merci Franck pour ces parties, j'espère encore te rencontrer lors d'un tournoi, ce fut très instructif et sympathique.

3-0

Ronde 4 : Philippe C. et dialga/garchomp. Ce n'est pas la partie du siècle pour moi because je commets des erreurs, la plus grossière étant de ne pas prendre en considération les énergies métal spéciales qui réduisent les dégâts de 10. Compter comme une brute, multiplier la belt et le buck's pour ne pas mettre K.O, c'est cyclops Ceci étant, nos jeux ont une sortie similaire, nous jouons plutôt offensifs et quand le time retentit, nous en sommes toujours dans la première avec 2 prix partout. Il faut donc prendre un prix Basketball Philippe est un peu coincé, s'il fait le power de bronzong, il se met K.O et je l'emporte. Son 4ème turn est dans les prix. Il tente un warp point. Je compte sur mes doigts boudinés. Au plus, il peut me faire 80 dégâts, ma nidoqueen a 30 dégâts et 2 énergies, il me reste 1 call dans le deck, si on divise la queen par le nombre d'énergies fois le facteur chance divisé par le talent, cela donne : Nidoqueen en actif. C'était le bon choix. Je ne suis pas K.O, mon deck ne se résumant à rien, je pioche la call, je peux attaquer avec nidoqueen ou la faire retraiter, dans les 2 options, je l'emporte. OUF une belle partie, serrée et stressée, quoique tranquille avec un joueur très calme et posé, j'ai beaucoup apprécié.

4-0

Ronde 5 : Rafael P. et encore un dialga G.
La pire des parties. Dans les récompenses : 2 kraknoix, 1 flygon, 1 bonbons et 2 autres bricoles. Mon départ, Purugly clown Mon banc est plein de chatot, d'uxie, de claydol, de nidoqueen et de flygon. Ma réflexion - insensée - lui faire gâcher les spray pour poser azelf et récupérer les petits coquins qui se sont cachés What a Face Après 10 minutes de deafen débile, et autant de grignoter qui ne font rien - Rafael gère sa main et il a des métal spé- 3 spray sont passés, nous commençons à entrer dans la partie. Son banc est ultra prêt, le mien est archi nul, tout juste si chatot n'est pas chargé à trois comme uxie et les 2 autres cyclops la situation se débloque, azelf, time walk...euh, non. Bon affraid Idiote ou optimiste, choississez ce que vous voulez, je ne concède pas. Je perds lamentablement, je devais concéder et passer à la deuxième bounce Peu importe.

4-1

Après une tombola fort sympathique où les heureux veinards ont des friandises et des crayons pokémons, nous passons aux résultats. Rafael pensait que je rencontrerai Philippe, Hervé préconisait une deuxième place avec Anaïs, finalement, je suis 4ème et c'est encore Rafael et son deafen affraid

THE TOP.
Rafael change de stratégie. Plus de deafen pendant 20 tours, mais à l'attaque Evil or Very Mad ça, j'aime bien, c'est plus réjouissant cheers Mon jeu à des sorties terribles, autant tous étaient planqués en 5ème ronde, autant mes petits pokémons chéris sont motivés. Je perds 3 prix, classiques, je m'en moque, le jeu est en place. S'il mets son dialga Lvx, flygon Lvx peut très facilement intervenir. Les deux claydol sont là également, je me moque des sprays, bref, il concède. La deuxième est assez similaire, mon jeu est lancé, ce qui n'empêche pas de faire des erreurs : encore les métals spé pale un zarbi G en embuscade sous un claydol scratch et un inviting trap dans le vide affraid Le fait est qu'en France, on est trop cool. Nous comptons ensemble combien il faut pour être K.O, on se dit : "attention, j'ai ma métal spé". , "attention, j'ai un zarbi G", regardes, il est bien sur le côté, visible geek alors que là, attention, ça ne rigole pas cherry Moralité, je prends ensuite l'habitude de tout soulever pour vérifier qu'il n'y a pas un pétard mouillé quelque part. NDA : ce n'est aucunement une critique, c'est même instructif Wink
Finalement, merci Flygon, je l'emporte devant un excellent joueur qui est assez dépité. Logique.

Il faut poursuivre, il est 19h10, M. Jarno gardien des lieux s'impatiente, Mathieu finit avec Abdallah, 19h15, nous sommes prêts. Sarah fait une info horaire SNCF, je propose à Mathieu de ne pas la faire mais il refuse : à tout seigneur tout honneur, il veut gagner honnêtement et préfére me mettre K.O pour les 2 parties en 20 minutes. OK. Son départ est très agressif, il me bloque au deafen Razz mais comme d'habitude, les 3 prix sacrifiés m'indiffèrent. Tout au plus, je suis chagrinée que mon 2ème claydol soit dans les récompenses. Mathieu me demande si je concède mais j'ai épousé sa cause : à tout seigneur tout honneur : il devra me passer sur le corps, je dois être un ennemi digne de son combat What a Face Finalement, Sarah et la SNCF ont eu raison de lui, il doit concéder. Je pense que je pouvais remonter et mon deck depuis le top face à Rafael était en phase ascendante. Mais je pouvais tout aussi bien perdre, Mathieu est un excellent joueur qui avait un départ canon. Désolée Mathieu, il faudra qu'on la refasse un jour cat .

Au final, 19h50 : Sarah, Mathieu et Abdallah sautent dans ma voiture, direction la gare, ils auront leur train cheers

Les +
- la peluche chaglam I love you offerte par Laurent cat
- des nouveaux joueurs et donc une autre façon de jouer : je déteste soulever les cartes de mon adversaire mais s'il faut le faire, je le fais et le ferais désormais Suspect
- des fidèles au poste, cela fait plaisir de vous voir I love you
- le chocolat chaud

Les -
- je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à tout le monde à cause du top Sad
- je n'ai pas joué contre mes joueurs fétiches Sad
- je n'ai pas chanté, ni rit comme d'habitude Sad
- hier je me suis fait ratatinée par Hervé, je n'ai pas mis un seul de ses pokémons K.O affraid je crois que flygon tourne bien lol!

Bisous à tous, passez de bonnes fêtes de fin d'année. Vous avez embelli cette fin d'année 2009 par votre bonne humeur, votre amitié, vos gestes et sourires, Merci infiniment. J'espère vous retrouver l'année prochaine avec la même fougue que celle qui vous a animé jusqu'à présent. Je vais réfléchir à un autre deck rien que pour vous I love you je sais que Flygon vous agace Mad et j'ai un peu de temps Basketball

Bisous I love you cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par fr3d Lun 21 Déc - 15:14

J'aime bien tes reports Anne-Sophie, ils sont en sons et lumières, c'est beau en cette période de l'année Very Happy Félicitations pour cette nouvelle victoire et puis j'suis bien content que ce soit une libellule géante qui ait gagné, parce que les Dialga, Garchomp et autres Brozong bah ils sont moches tout plein na ! Smile
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Xyphus Lun 21 Déc - 15:34

De mon coté j'étais venu avec un deck tordu et pas trop testé censé gagner facilement contre des Shuppets, Gengar, Gyarados et autres Beedrill, je n'avais pas du tout prévu le retour du Dialga. J'ai même perdu contre un Gengar (en partie sur un oubli de carte récompense). J'ai aussi volé à Alain une victoire sur quelques secondes de temps et je n'en suis pas fier... Bilan 2-3 et l'envie de faire mieux la prochaine fois !
Thomas fini 5eme et Martin, pour son premier tournoi a l'air tenté de remettre ça.

Merci à Anne Sophie et Hervé pour cette journée, à l'organisation toujours impeccable.

Xyphus

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par I'm a Tiger. Lun 21 Déc - 15:56

J'adore tes reports Anne-So, il y a des cœurs et des têtes de chats! Very Happy

Lev, Garchomp et Dialga sont super mignons! Surtout Garchomp, il a un regard de tombeur... Report - Compiègne 19/12/09 !!! Herz
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Rainyd Mar 22 Déc - 20:23

GG Brybry ;D
Rainyd
Rainyd

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Brybry Mer 23 Déc - 2:12

Amwa ! Amwa !
Donc après un apéro de fin d'année bien mérité, mes parents m'amènent en direction de l'aéroport. Arrivés là-bas, on s'informe sur deux-trois trucs et on attend Luca & co. qui met du temps à arriver... Je passe vite un coup de fil à Luca et il me dit que son train a été supprimé et qu'il arrive vers 18h30, heure où l'avion part Shocked. Je vais donc attendre Rafael et Jonathan au secteur français d'EasyJet et me mets dans la file d'attente pour gagner du temps, Rafael et Jonathan arrivent, on discute un peu en avançant et on arrive devant un panneau d'affichage mais il n'y a toujours pas de porte d'embarquement. Ooooookaaaaaaaaaaaaaaaay. Bref, pendant qu'on attend des infos, Luca, Philippe et Titouan arrivent. Le panneau d'affichage affiche ensuite que les informations allaient arriver à 18h30, heure du départ de l'avion, supaiiiire, y'a déjà du retard x). Bref, on peut embarquer dans l'avion vers Paris-Orly vers 21h30, soit 3h plus tard. Arrivés dans l'avion, on nous dit qu'on va nous servir des rafraîchissements, mais qu'il faudra encore attendre un quart d'heure pour procéder au dégivrage de l'avion. Le quart d'heure se transforme ensuite en 1h30, on peut ensuite décoller, avec 5h de retard. On applaudit avec Rafael et Jonathan dès qu'on a décollé (bah quand même xD), et on vient nous servir les rafraîchissements : des verres d'eau d'un décilitre. On l'économise et dès qu'on voit qu'ils viennent remplir les verres vides, on les boit cul sec.
On nous annonce ensuite que nous ne pouvons pas atterrir à Paris-Orly et que nous allons nous poser à Charles-De-Gaule, tout le monde gueule sauf six jeunes gens qui sont contents, vous l'aurez compris, on est aux anges parce qu'on a moins de chemin à faire ! On arrive donc vers 1h15 du matin à l'aéroport et Rafael reçoit un téléphone de Zarma qui lui annonce qu'il ne viendra pas au tournoi parce que son avion est annulé, dommage Mad. On prend donc le taxi, Titouan, Luca et Philippe dans un et Jonathan, Rafael et moi dans l'autre. En chemin, le compteur avance vite, tout comme le conducteur qui n'a pas l'air du tout de connaitre son véhicule %). Arrivés à Compiègne, on ne trouve pas l'hôtel et on demande à quelqu'un qui est en voiture où il se trouve. Après lui avoir demandé, le conducteur lui dit qu'il a une belle voix et on se barre. Il nous ajoute "les grosses elles aiment bien qu'on les drague", on était morts de rire %).
On arrive ensuite à Compiègne, je vois Luca et lui demande les cartes qu'il a prises pour moi, il me prête Tobutz LA (ntldr : Azelf) mais il n'a pas le Flygon ni le Trapinch SW qu'il me faut O_O. Heureusement, Rafael me prête un Flygon (*ouf*) mais n'a pas le trapinch Mad. Tant pis, il est 2h30, je décide de faire ma decklist et ce sera ça de moins à faire. A 3h du matin, on va dormir !
Après une courte nuit de 6h, on se prépare gentiment et en route pour la salle... Euh c'est où ?!? On va vers l'arrêt de bus et on demande au chauffeur, qui d'ailleurs était très gentil, et il nous dit un itinéraire. On le suit donc à la lettre. On sort au théâtre et on continue de marcher. On trouve un supermarché Ed sur notre chemin et on décide d'y faire une escale. J'y achète 2 packs de chocolats Lion en promo ainsi qu'une bouteille d'une sorte d'Orangina pas cher et on se remet en route pour trouver la salle. Après avoir enfin trouvé, nous croisons Anne-Sophie qui sort de la salle et nous y entrons ! A notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par Mr. Piedloup et Mr. Marcant ainsi que toutes les personnes présentes dans la salle. Je pars à la recherche d'un Trapinch, peu importe lequel ! Je trouve quelqu'un qui peut m'en échanger un ! Je le remercie et m'en vais pour terminer ma deckliste et trier mon deck pour l'inscription. Arrive ensuite MathAenya/Pizzaman, il vient vers moi pour que je lui prête les cartes que j'avais préparé pour lui. DAMNED ! Je les ai oubliées à l'hôtel dans le sac ! Il me dit que c'est pas grave mais je suis quand même embêté, désolé Mad.
Je vais payer l'inscription et on attend le début du tournoi en mangeant un Lion (Miam :p). Le tournoi est sur le point de commencer, je vais voir mon adversaire, et c'est... Jonathan ! Ma première réaction ? "OMG, on vient jusqu'en France pour s'affronter ? WTF ?". Bref, je savais qu'il jouait Gengar, il savait que je jouais Flygon Lock !

♦️ Ronde 1 : Vs Jonathan Lampart - Gengar
Match n°1
On commence dans le calme, je mets tranquillement mon jeu en place et lui a légèrement plus de peine que moi, je domine. Il me mets un Flygon KO avec Fainting spell et je ramène un autre Flygon en actif. J'ai ensuite joué un Cynthia pour changer ma main qui n'était pas superbe. je pioche une rose et d'autres cartes et je fais ma plus grosse erreur du tournoi : je joue la Rose et juste après ça, je joue Claydol ! Peu après, je me rends compte que j'ai joué 2 supporters, Jonath n'avait quant à lui pas remarqué ! Je l'informe de mon erreur et appelle Hervé. Il me dit que Jonathan emporte cette première manche à cause de mon erreur. Il reste environ 25 minutes et nous nous dépêchons de commencer la 2ème partie.
Match n°2
Pour ce match, je suis légèrement plus stressé, il faut absolument que je lui prenne quatre récompenses où que je gagne pour pouvoir disputer un 3ème match contre Jonathan ! Tout comme avant, mon jeu se développe assez bien et lui aussi. Voyant que je n'arriverai jamais à lui prendre quatre récompenses avant le time, je joue assez vite et il se rend compte de ma stratégie un peu trop tard ! J'arrive enfin à lui faire perdre au deck et à peine une minute après qu'on ait repris nos cartes pour faire une 3ème manche, Hervé annonce le Time ! J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup ! On passe ensuite dans la mort subite, très calmement !
Match n°3 : Mort subite
Dès qu'on commence, il me dit que je suis sûr de gagner contre lui, c'est ce que je pense quand je vois qu'il start au Zarbi Q, il me suffirait qu'il commence et c'est gagné ! Mais ça ne se passera malheureusement pas comme ça : Je commence ! J'attache une call energy au seul Pokémon actif que j'ai : un Trapinch SW. Je le laisse donc jouer et là, il a tout pour gagner : Il a entre autres un Poké-Turn, 2 Drawer et une Energie Psy en main. Il attache donc l'Energie au Zarbi Q et va chercher 2 Crobat G grâce aux Drawers. Il me fait 30 grâce aux Flash Bite et... me tue avec Zarbi Q O___O.
0-1

Pause, je vais vite payer mes sandwitches à Anne-Sophie, sandwitches qui sont extrêmement bons (j'en veux encore \o/), et je me prépare pour la ronde suivante.

♦️ Ronde 2 : Vs Benjamin Paradis - Shuppet
Match n°1
Il joue Shuppet, j'ai bien fait de caser des Mime dans ce deck, cela va m'avantager ! Je ne me souviens pas vraiment de ces matches mais l'ambiance était très détendue ! Je sais juste que j'ai gagné le premier match, assez facilement il me semble (merci Palkia Lv.X) !
Match n°2
Pour le second match, il décide que c'est à moi de commencer, je sors un mime, l'autre étant en récompenses ! Il arrive néanmoins à me prendre quatre récompenses sous le nez avant que le Time ne retentisse, on doit faire une mort subite, encore !
Match n°3 : Mort subite
J'ai un mauvais départ au Zarbi G et lui a tout pour gagner et en plus je dois commencer :s. Je vous laisse imaginer comment se déroule la partie, c'est-à-dire que je me fais donker Surprised.
0-2

♦️ Ronde 3 : Vs Personne - Victoire automatique
Pas grand chose à dire si ce n'est que je me suis bien marré quand Philippe a gaspillé un Power Spray sur le power du Gardevoir PL et qu'il me regardait toutes les 5 secondes pour se marrer x).
1-2

♦️ Ronde 4 : Vs Coralie - Machamp SP/Gallade SP
Match n°1
J'espère enfin avoir une victoire obtenue par moi-même et non pas par Victoire automatique, Coralie joue Machamp SP qui est assez lent. Je commence avec un Mr. Mime et l'empeche de m'attaquer directement. Je me développe assez rapidement et peut mettre un Flygon en actif et ainsi poser le niveau X. Alors qu'elle est sur le point de pouvoir attaquer avec l'attaque Lancer qui remélange le Pokémon actif ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées dans le deck, j'attache donc un Zarbi G à mon Flygon et après quelques tours, je peux lui OHKO ses Machamp GL et lui défausse toutes les cartes nécessaires au développement de son jeu. Je la bats 6-0.
Match n°2
Le second match sera assez similaire au premier, je développe assez bien mon jeu et peux lui OHKO ses Pokémon avant qu'elle n'ai fini de les monter et lui défausse toutes les cartes avec le niveau X. Je gagne 6-0 !
2-2

♦️ Ronde 5 : Vs Sacha Louboff - Gyarados
Match n°1
Je ne le connais pas, c'est un Poképapa qui est très gentil ! Comme dit précédement, il joue Gyarados, j'ai mes Mimes pour ça Very Happy. Il me semble que j'ai fait un start Mr. Mime, ce qui ne l'arrange pas du tout étant donné qu'il ne peut pas m'attaquer. Je monte un Flygon et un Nidoqueen derrière et alors qu'il est en train de charger un Gyarados, j'en profite pour ramener Flygon, placer le niveau X et lui faire des dégâts. Il commence son tour et m'attaque le Flygon. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que je lui ai tué son Gyarados pendant que je chargeais un autre Flygon derrière. Je lui défausse des cartes dont il a besoin grâce au body de Flygon Level X mais aussi un Magicarpe. A un moment, je place Mr. Mime en actif afin de soigner Flygon grâce à Queen et passe vite mes tours. Je comprends qu'il n'a plus d'énergies pour m'attaquer et continue jusqu'à ce que mon Flygon soit soigné. Je le remets en actif et attaque. Je suis sur le point de le faire perdre au deck. Il pioche sa derière carte et croit que la partie est terminée, non il doit encore finir son tour ! Je termine directement le miens et j'ai gagné !
Il n'y aura pas de second match, le time a retenti quelques minutes après la fin de la partie !
3-2

Je finis donc 11ème sur 23, ce qui n'est pas un si mauvais score malgré mon départ catastrophique, vient maintenant l'heure de la tombola et je vois que des chocolats Lion sont à gagner, j'espère bien entendu recevoir la tant convoitée Nintendo DSi ou alors la Posterbox Arceus. Philippe reçoit des billes Pokémon, Titouan reçoit un crayon, Jonathan quant à lui obtien un lot de figurine et moi, je reçois... un Crayon ! Je lève bien entendu les bras au ciel pour une petite photo (Quand seront-elles publiées d'ailleurs ?) et attends la fin de la tombola. Je vais voir un peu comment s'en sort Rafael en top4 face à Anne-Sophie et retourne également vers les autres pour leurs dire où en est Rafael et également pour discuter avec Florent et quelques autres français très sympathiques ! Rafael perds malheureusement contre Anne-Sophie, tant pis, on reste quand même, on discute avec Olivier, on joue et on aide au rangement et l'heure de partir arrive déjà Sad. On dit au revoir et on rentre. La suite de ce récit raconte nous folles aventures d'après le tournoi. Arrivés à l'arrêt de bus, on décide de partir à pieds et d'aller à l'arrêt du bus 6 afin de rejoindre l'hôtel. On le trouve enfin et on attend... On attend 30 minutes, 45 minutes, on voit ensuite quelqu'un passer et on lui demande quand passera le prochain bus, il nous dit qu'il n'y en a plus à cette heure là. On lui demande s'il sait où il y aurait un McDonald's car nous sommes affamés et il nous explique où il y en a un. Ok, en route pour la malbouffe !
Arrivés vers le McDo, nous voyons le Buffalo Grill avec une enseigne un peu bizarre : le "Buffalo Gr" du logo n'était pas allumé, seul le mot "ill" l'était. De plus, une ambulance est passé juste au même moment O_O. Un signe du destin ? Probablement ! Nous allons donc au fastfood et décidons de faire un concours : Celui qui mangera le plus ! On mange comme des porcs, nous renseignons sur le chemin à prendre pour rentrer à l'hôtel et partons. En chemin, j'ai un gros mal de ventre, l'enseigne et l'ambulance étaient bien des signes du destin xD. On arrive à l'hôtel et à nous une bonne nuit de sommeil après avoir regardé quelques jeunes gens faire des drifts dans un parking vide (Philippe, tu mets quand la vidéo sur FB ? xD).
Le lendemain, on fait 3 Km à pieds afin d'aller à la gare de Compiègne, on prend le train et 1h plus tard, on arrive à la Gare du Nord de Paris. Après être allés chercher des informations concernant le moyen pour aller jusqu'à l'aéroport, nous allons manger à la pizzeria et partons pour l'aéroport. Après avoir joué pendant plusieurs heures, ma mère me téléphonne et me dit que l'avion à destination de Genève est annulé :shocked:. On se dépêche d'aller au guichet d'EasyJet pour avoir des informations et nous obtenons 6 des 9 dernières places pour le vol du 21 décembre 2009 à 18h45 en direction de Genève. Nous allons également loger dans un hôtel inconnu. Cet hôtel sera l'hôtel Hilton de Paris-Orly ;DDDD. Bref, on passera la nuit là-bas ainsi que la journée du 21 décembre. On sera à l'aéroport vers 16h30, on partira finalement à 21h (2h15 de retard quoi) et je dormirai chez Luca ^^.

Passons aux + et - :

☼ les +
- la superbe ambiance
- les gens super sympas !
- avoir fait 3-2, ce n'est pas si mal
- TIMMY ! (seuls les gens qui étaient avec moi comprendront xD)
- Le MacDo
- L'hôtel Hilton Very Happy

☼ les -
- j'ai dû exploser mon forfait de portable
- mon mal de bide x)
- 3 km à pieds, ça uuuse, ça uuuse... 3 km à pieds, ça uuse les souliers Mad.
- Les retards de l'avion.

Je remercie tout le monde pour la superbe journée que j'ai passé et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année ! Je félicite également les gens qui ont lu mon pavé jusqu'à la fin xD.
Brybry
Brybry

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

http://www.pokebip.com

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Rampardos Mer 23 Déc - 10:34

(Quand seront-elles publiées d'ailleurs ?)
super rapport très complet. Pour les photos, sorry mais je ne pourrais les mettre en ligne que la semaine prochaine (http://pokemon-oise.com) Embarassed (débordé).
Pour Christophe : les photos que j'essaye d'intégrer dans mes rapports ne s'affichent pas ? scratch
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Tichris Mer 23 Déc - 10:54

pour hervé : phone moi ce soir sur skype Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Rampardos Mer 23 Déc - 11:42

Pour Christophe : je parts en vacances ce soir, retour le 29 Very Happy
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par MathAenya Mer 23 Déc - 17:16

Allez, à mon tour de faire un report !

Flashbackward : il y a 3 semaines, l'idée d'aller au CC Compiègne se précise. Le problème étant que je n'ai plus touché à une carte depuis euh... avant les Worlds (je mens honteusement ici : j'ai touché des cartes il y a 2 mois, pour le BR Compiègne. Mais vu mon piètre résultat, il serait plus juste de dire que les cartes m'ont fuit), je ne sais pas ce qui se joue. Qu'à cela ne tienne, je vais aller voir sur Pokégym pour connaitre les meilleurs decks. Ahah, nan je rigole, je suis allé sur HeyTrainer et le site de la Team Hatter (pour ceux qui ne sont pas offusqués par des remarques crues et qui ne craignent pas d'être jetés en patûre dans la fosse au lions, HeyTrainer est vraiment le meilleur site pokémon) Je me monte un deck Garchomp avec Spiritomb, et oblige Florent à jouer sur Redshark.
Il joue Shuppet, le deck qui vient de retourner complètement le métagame lors du dernier tournoi, et nos parties ont donné ceci :
- à la 1ere, je sors Spiritomb, il contre avec un Regice et gagne un tour. J'enchaine avec un 2e Spiritomb, et lui enchaine en concèdant.
- à la 2e il me donk tour1
- à la 3e, je ne fais pas la même erreur que précédemment : je démarre avec un Spiritomb, et utilise Call pour un 2e Spiritomb. Il concède tour1.

Fort de cette fructueuse session de tests, je sais donc que jouer Spiritomb c'est bien.
En lisant les reports des gens quant aux derniers tournois, il semble y avoir en France des Gengar, Flygon, Shuppet, Gyrados, ou Tyranitar, Machamp, etc. Bref, pas de deck SP. Il parait que Dialga/Garchomp est fort contre tous ces decks, mon choix est donc fait : je vais jouer un deck Dialga G. Et puisque je ne m'attends pas à rencontrer des SP, je retire les Power Spray (PS est une mauvaise carte contre les decks non SP. Vous voulez contrer quoi, un Cosmic Power ?).

Tester son deck c'est surfait, aussi décidais-je plutôt de passer mon vendredi soir à sortir dans St Leu et rentrer à 3h du mat'.
Voila, maintenant que j'ai parlé de ma préparation formidable pour se tournoi, et que j'ai casé le paragraphe 'qui donne l'impression que je suis trop fort et trop un mec cool', on peut passer à la partie intéressante du report.

Ronde 1 : Abdallah, avec Gallade E4/Raichu GL + techs
Oh, un deck SP ! Son deck se base sur du spread à outrance dans les premiers tours, via Crobat G et Gallade E4 Lv.X . Je connais son deck, je connais sa stratégie puisque nous en avons parlé dans la voiture à l'aller. Contre lui, ma stratégie est "simple" : je limite mon banc au strict minimum pour contrer son Raichu GL et je garde Garchomp C Lv.X en soutien pour me soigner, au cas où. Bien sûr je fais exactement le contraire cyclops
Je joue un Uxie (alors que piocher n'est pas nécessaire, il ne me met pas la pression), joue un Azelf, joue un Baltoy alors que j'ai déjà Claydol en jeu, et en plus je pose Garchomp C qui ne soigne pas grand-chose pour sniper son banc. On prend notre temps pour jouer, tout notre temps et même beaucoup trop de temps : le time retentit à la 1ere manche ! J'ai un pokémon endommagé sur mon banc, il me le snipe, et gagne.
0-1

Ronde 2 : un bye !
Je danse un peu en chantant "Bye bye bye" dans ma tête, parce que c'est une musique sur laquelle on ne peut pas s'empêcher de danser. J'en profite pour espionner vilement ce que jouent les gens et 3 minutes après j'ai déjà oublié Very Happy
1-1

Ronde 3 : Eliott, avec TurbOmastar
Le but de son deck est de défausser un maximum de fossiles et d'attaquer avec Omastar. Le problème, c'est que je joue un deck Dialga G, et que si je fais Deafen il ne peut plus poser de fossiles Very Happy
Les deux parties se déroulent de la même façon : il arrive à avoir un Omastar en jeu avant que je ne fasse Deafen, il me tape mais jamais je ne romps le 'Deafen Lock'. Je sacrifie 1, 2, 3 prix dans l'affaire mais tient bon. Eventuellement, et à force de Crobat G+Poketurn, de Poison Structure et d'Expert Belt, je lui mets KO son Omastar et la partie est pliée derrière.
2-1

Ronde 4 : Benjamin, avec Shuppet
En temps normal, ma stratégie est simplement de faire Deafen pour l'empêcher de jouer ses PlusPower, Poketurn, Poké Blower et Expert Belt (ainsi que tous ses trainers de pioche, aussi :p) et de faire Deafen toute la partie (who cares si je fais que 10 dégâts par 10 dégâts ? Quand j'aurais une Expert Belt et/ou un Poison Structure, je ferais plus ; lui étant INCAPABLE de me faire des dégâts je ne vois pas l'interêt de rompre le 'Deafen Lock'). Ici, je n'en ai même pas besoin : il démarre avec son Spiritomb en actif, moi avec Dialga, et concède tour1 avec 6 trainers en main.
La seconde aura été un peu plus disputée, puisqu'il démarrera encore avec Spiritomb mais la concèdera tour2. Very Happy
3-1

Yeah yeah, je suis remonté en dépit de ma défaite ronde 1. Allez, on gagne la dernière et on fait le top !

Ronde 5 : Aurélien, avec Luxray GL/Toolbox
On a tous les deux un départ lent, très lent. On se fait des Deafen dans le blanc des yeux pendant plusieurs tours, il me tue mon pauvre Baltoy. J'ai en main une énergie psy, un Crobat G, un Azelf et attend desespèrement de piocher quelque chose qui puisse me faire revenir dans la partie. En plus, il est allé chercher un Spray avec Cyrus, je dois donc jouer autour. Je pioche une Recherche de Rose, fait le gars excité qui vient de topdecker ce qu'il lui faut, et pose Crobat G en annonçant rapidement Flash Bite sur son actif (et les gens qui m'ont vu joué savent que je joue rarement rapidement Very Happy). Lui mord à l'hameçon, Spray mon Crobat et du coup ne spray pas l'Uxie que je vais chercher. Tout ça me permet de revenir dans la partie, et lorsque je mets KO son Luxray GL Lv.X avec Toxicroak promo la partie est pliée. Je ne me souviens même pas qu'on ait le temps de faire une 2e manche, tellement Aurélien et moi jouons lentement.
4-1 ! Yeah !

Zut, le top n'est pas assuré automatiquement ! Il y a un 5-0, Rafael, et 4 4-1. Damned, il est 18h15 et le dernier train pour Amiens est à 20h03 ! Ca va être tendu pour jouer les tops.

Et en plus, Abdallah et moi nous réaffrontons en top4, ce qui veut dire qu'au moins l'un de nous deux sera en finale. Ca s'annonce encore plus tendu pour avoir notre train !

Top 4 contre Abdallah, avec toujours le même deck (encore heureux)
Cette fois-ci, je ne répète pas mes erreurs passées, et me limite à 3 ou 4 pokémons en jeu. Ce faisant, ses Raichu GL ne me font pas assez de dégâts, Gallade E4 se mange ma resistance psy, et son deck est beaucoup moins menaçant. En plus de ça, Abdallah ne pioche rien en supporters, ni même aucun Spray pour contrer mon Garchomp C Lv.X. Il la concède alors qu'il reste 25 minutes.
La 2e manche se déroule sensiblement pareil, Abdallah ne pioche encore rien d'utile et ne peut prendre 4 prix avant le time.

Yeah, finale ! Dommage qu'il soit 19h20 ! J'annonce à Anne-sophie qu'à 19h40 je devrais concéder, et que j'ai 20 minutes pour gagner les DEUX manches Very Happy
Je suis en train de gagner la 1ere, j'ai pris 3/4 récompenses en lui mettant KO ses 2 Flygon à la suite. Elle n'a plus qu'un Nidoran, un Claydol et un Baltoy sur table, malheureusement il est 19h40 Sad
J'abandonne la finale, dis au revoir en coup de vent à tout le monde (maintenant que j'ai plus de temps, au revoir Hervé ! Au revoir les suisses !) et on file pour le train.
Récapitulons : il est 19h50 quand Anne-sophie démarre la voiture, le train est dans 10 minutes et, ah oui, on n'a pas les billets.
Vous connaissez la Loi de Murphy ? Et bien on n'y coupe pas, puisqu'on s'enchaine UN CAMION, DE LA NEIGE, et, of course, TOUS LES FEUX ROUGES POSSIBLES !
On saute de la voiture et on termine le trajet à pied en courant. "Bonjour monsieur l'agent SNCF, on dois acheter des billets pour le train qui part dans une minute mais y'a 4 personnes au guichet qu'est-ce qu'on peut faire ?"
Heureusement, l'agent SNCF nous montre la secret tech "Distributeur de billets caché au sous-sol" et on chope le train pile 30s avant qu'il ne démarre !

Merci Anne-sophie de nous avoir emmené en voiture !
Merci à Hervé d'avoir organisé ce tournoi !
Merci à tout le monde d'être venu !
Merci à Florent et Benjamin de m'avoir prêté les cartes qu'il me manquait !
Merci à Dieu d'avoir inventé les points d'exclamation !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Tichris Mer 23 Déc - 18:49

J'avoue fallait y penser à techer un distrib au sous-sol , bien joué la scnf et bien joué math Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Florian Mer 23 Déc - 20:30

Bravo à tous !

On retrouve en première position à chaque categorie, un membre de la famille Marcant ! Laughing Bravo !!
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par I'm a Tiger. Mer 23 Déc - 20:56

Florian a écrit:Bravo à tous !

On retrouve en première position à chaque categorie, un membre de la famille Marcant ! Laughing Bravo !!

Faut qu'ils m'adoptent avant les SPT...
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par fr3d Jeu 24 Déc - 9:03

Un vrai plaisir que de lire tes reports Math, quelle dextérité verbalistique Cool

PS : c'est vrai Florent, beau triplé de la famille avec une belle palme pour le patriarche ! Very Happy
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Rampardos Mar 29 Déc - 19:43

Chose promise, chose due !
J'ai mis à jour mon site internet avec toutes les photos des derniers tournois, les annonces nouvelles alors go: http://pokemon-oise.com.
Bonne visite et tous nos voeux pour cette nouvelle année.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Tichris Mar 29 Déc - 20:00

Merci pr la photo , top !

j'adore le 'juste besoin pour le reportage photo truquée', anne-so en a quand même gagné deux de cc Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report - Compiègne 19/12/09 !!! Empty Re: Report - Compiègne 19/12/09 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum