Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

+6
Tichris
tibio59
Caratroc
Ben J
chaglam
ganima
10 participants

Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par ganima Mer 2 Fév - 0:37

Bonjour à vous tous Very Happy

Voici mon report du City Championship Nanterre qui se déroulait ce samedi 05 février dans la salle du Parc Nord, allée Le Corbusier.

Nous sommes arrivés à 08h00 avec Erwann et Géremy. Préparation de la salle vite fait bien fait. Vers 08h55 arrivée des premiers participants. Pour ce premier tournoi de l'année sur Nanterre, 29 joueurs inscrits sont attendus. Malheureusement les restrictions parentales et les variations de températures de la semaine ont eu raison de 4 compétiteurs. Nous ne serons donc que 25 pour ce 2ème City Parisien. Vanessa de Lille,qui a pour la deuxième fois fait le déplacement du ch'nord, nos amis parisiens, Anne-so et Olivier sont la! Nous pouvons commencer le tournoi. Il est 10h30.

Nous voila avec: - 7 juniors - 4 seniors - 14 masters

Les decks principaux étaient : Léviator ChenLock UxieDonk Cotovol Raichu Gengar/Vileplume LuxChomp,DialgaComp Magnézone Machamp, Blastoise/aligatueur et du KOKO.
Tom décide de rassembler les séniors et les masters, ce qui fera 3 rondes pour les J et 4 rondes pour les M/S avec un top 2 pour les M.

Les 2 premières rondes se terminent doucement vers 12h00. Les sandwichs arrivent à l'heure prévue et tout le monde se rempli la panse.

Reprise à 13h00.
Fin de ces éliminations à 15h10.

Petite séance de remise des boosters pour tous les joueurs qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les Tops. J'ai la douloureuse tache d'expliquer aux participants que ce tournoi nous ayant été autorisé exceptionnellement après la date de fin des City, il ne pourrait pas bénéficier des médailles, tapis et autres goodies distribuées normalement lors de ces rencontres. Mais pour palier à cette petite déception, nous passons au tirage au sort prévu en marge de ce tournoi. Tirage au sort très animé qui à permis à Alexis Hanrard de gagner selon son choix la future et splendide DSi serie spéciale Blanche qui sortira le 4 mars prochain. Un Ipod shuffle, decks, DCE et autres cadeaux ont aussi trouvés de nouveaux propriétaires.
La journée se poursuit par le Top 2 qui se termine vers 16h45.
Remise des prix pour les finalistes

Les gagnants par catégorie sont:

Junior: Mattis Solé avec Jumpluff
Sénior: Olivier Marcant avec Léviator/Luxray
Master: Benjamin Paradis avec LuxChomp

Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement pour ce tournoi.
Prochains événements:
- 12 février Ligue
- 12 mars SPT Nanterre
- 19 mars ligue

A bientot Wink


Dernière édition par ganima le Lun 7 Fév - 21:10, édité 1 fois
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par chaglam Mer 2 Fév - 9:25

J'adore le concept cheers

Nous allons en effet gagner du temps : comme d'habitude, c'était très sympa avec un véritable plaisir de retrouver les joueurs,1 mois sans tournoi, cela commençait à être long Sad
Alain est en pleine forme, Erwan a toujours son sourire ravageur et les sandwichs, QUE DU BONHEUR Wink
Côté deck, pas de surprise : gengar, leviator, SP, uxie donk, chenlock fort heureusement, nous avons sorti nos decks en proxy pour s'entraîner pour l'european cup. Vive la coopération, ALLEZ LA FRANCE, on s'étripera en temps et en heure pour les SPT, l'objectif est vraiment de s'imposer là bas Wink

ah oui, dernière info : je n'ai pas gagné le city de Nanterre Very Happy
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Ben J Mer 2 Fév - 15:34

C'est vrai que c'est très original le principe du rapport avant le tournoi.

Il faut voir le bon côté remarque. Si on annonce les résultats tout de suite, ça évitera les mauvaises surprises le jour J !
Mais du coup, ça pourrait inciter certains joueurs à annuler leur préinscription, et en faire venir d'autres qui n'étaient pas prévus. Et alors certains joueurs seraient présents dans le rapport alors qu'ils ne participeront pas au tournoi ! Et cela pourrait provoquer une faille spatio-temporelle, voir une rupture totale du continuum espace temps entrainant la desctruction totale de l'univers ! ... Hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde ...

Non, c'est peut être pas une bonne idée finalement.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par chaglam Mer 2 Fév - 19:04

C'est vrai que si je dis "BenJ a gagné avec uxie donk" cela fausse tout et le Big Bang est proche What a Face
Heureusement, j'ai juste écrit "je n'ai pas gagné le city" et comme personne n'en doute, OUF, tous les joueurs préinscrits viendront, les autres pas prévus aussi parcequ'ils auront envie de me battre, pas de faille spatio-temporelle, pas de rupture du temps, la porte des étoiles peut se refermer Wink Comme celle de mes rêves Sad Je vais peut-être gagner finalement clown
oui mais ...L'UNIVERS cyclops affraid
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Caratroc Mer 2 Fév - 20:10

Remplace moi ce titre et met : Rapport de la KOKO-party lors du City Championship Nanterre du 05 février 2011 Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Noel

Il faut honorer les (futures) vainqueurs Razz

froggy25 a écrit:Coucou, je suis de retour du tournoi ! Smile

Il y avait une super ambiance, les gens étaient cool, j'étaisgénial !

Ce tournoi s'est vu honorer de la présence de Caratroc en masters, osefen séniors, et osefen juniors.

Au niveau des decks, c'est une déferlante de KOKO qui s'est abattue sur le tournoi, au milieu des decks impuissant face à un tel deck. C'est grâce à une utilisation audacieuse de Stratégie psy que Caratroc a facilement remporté le tournoi en masters ! Very Happy

A bientôt pour le prochain tournoi ! Wink

Une belle version remix Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 NoelRapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 NoelRapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Noel Gare à celui qui ne connait pas KOKO maintenant !
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par chaglam Mer 2 Fév - 22:28

Tu es super bon en communication, tu devrais te faire payer Very Happy Vivement samedi que je connaisse enfin le goût du KOKO. On se fait le top Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par tibio59 Jeu 3 Fév - 11:38

tu seras pas déçue mon lapin; c'est une horreur a gérer
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Tichris Jeu 3 Fév - 11:56

Sableye, Uxie X ou Smeargle et fini les indigestions de coco Smile ( ou un top deck ^^)
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par tibio59 Jeu 3 Fév - 12:55

oui top deck comme j'ai eu:
main a 0 et je pioche uxie!
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Luby Jeu 3 Fév - 16:05

Haha j'ai déjà fait ça en finale d'un tournoi organisé à la ligue de Nanterre, la dernière fois. C'était fun. Very Happy
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Ben J Jeu 3 Fév - 17:41

Smeargle is your friend !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Punkemon Jeu 3 Fév - 20:12

report rapide comme d'hab :
J'étais pas là ... dommage j'aurais joué Dialga / Mesprit Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Tichris Jeu 3 Fév - 20:27

Toi tu voulais rencontrer sacha Very Happy Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Caratroc Jeu 3 Fév - 20:49

Tichris a écrit:Sableye, Uxie X ou Smeargle et fini les indigestions de coco Smile ( ou un top deck ^^)

Tu peux tout oublier sauf Smeargle :

Stratégie psy T2

Dur de sortir uxie X en T3
Après le impersonnate, je te donk Very Happy (seulement si tu as 1 ou 2 pokémon)

*Je hais les gens qui top deck* Evil or Very Mad

tu seras pas déçue mon lapin; c'est une horreur a gérer.

Ce deck, c'était l'ancienne version (qui sortait mal). Actuellement, 99.99% Razz de chance de sortir T2, attention vos fesses Very Happy
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par ganima Ven 4 Fév - 0:11


hello hello !!!

Je vois que ça s'excite sur le topic Very Happy

pour l'instant on est 25 à s'être inscrit. Alors à samedi.

Sinon ce topic déjà créé va m'éviter d'avoir mon rapport en 15ème page.
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Ben J Ven 4 Fév - 1:16

En ce qui me concerne Caratroc, ton combo est sorti COMPLET en T1 la seule fois où j'ai joué contre toi !

Si tu arrives à être plus rapide la prochaine fois, je m'incline !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Caratroc Ven 4 Fév - 19:29

ganima a écrit:
hello hello !!!

Je vois que ça s'excite sur le topic Very Happy

pour l'instant on est 25 à s'être inscrit. Alors à samedi.

Sinon ce topic déjà créé va m'éviter d'avoir mon rapport en 15ème page.

Si je gagne, je crée un nouveau topic Razz

Commence à t'incliner BenJ Cool

Et puisque c'est les soldes, demain il y aura 2 KOKO pour le prix d'un Wink
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Luby Lun 7 Fév - 17:49

Mon rapport (un vrai, pas un A VENIR) est ici, parce que j'aime pas les copier-coller massifs.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Sacha Mar 8 Fév - 12:13

Hello,

Bon je vais me contenter d'un report assez light, tout à fait à hauteur de mes résultats... Décidément Nanterre ne me porte pas chance !

Tour 1 : une jeune fille dont je n'ai plus le nom en tête (Machamp)
La fatalité ! Je start Zarbi Q, aucune carte de recherche ou de pioche ni Pokémon en main. Premier tour je prends 10, deuxième tour 20, c'est fini ! Dur dur de se faire donker, surtout quand on joue Uxie Donk.

0-1

Tour 2 : Mathieu Lingelser (Magnezone)
Mathieu commence avec 2 Pokémon en jeu, ce qui semble de bonne augure. Malheureusement il joue une Call et se retrouve fin du tour avec 4 Pokémons en jeu, dont 2 Magneti à 50 pv sur le banc.
Je commencer à mettre des marqueurs successivement sur les Magneti, tout en m'appliquant à défausser tout le deck pour envisager un second tour si je rate le donk. J'arrive à mettre tout juste 100 à coup de Crobats/P-Turns/Blowers/Junk Arm pour le KO des 2 Magneti, puis Seeker sur le 3ème Pokémon et enfin KO du Pokémon actif avec un Uxie belté et 4 PlusPowers. Désolé Mathieu c'était vraiment pas ton jour... ni le mien d'ailleurs.

1-1

Tour 3 : Perrine Boissière (Léviator)
On lance le dé, je start Sad dommage car elle avait 2 Magicarpes sur le banc. Et là elle sort le grand jeu. BTS, Azelf qui trouve un Léviator dans les prix, elle va chercher un Uxie avec une Bebe et je me retrouve T1 avec un gros Léviator à gérer plus un nombre conséquent de Pokémons sur le banc.
Je vais garder l'avance au prix en dépilant tout le deck pour tourner avec un Uxie belté avec PlusPowers qui fera 80 à chaque tour en cyclonant systématiquement le Léviator. Mais en fin de partie elle sortira un second Léviator, évitera le KO et gagnera d'un prix. Bien joué !

1-2

Tour 4 : Vanessa (Dialga Garchomp)
La bonne blaque, le matchup qu'il me fallait pour finir ce CC en beauté.
Je start encore Sad et elle sort très rapidement un Dialga belté mais ne pourra pas deafen à ce tour. Je vais pouvoir le mettre KO en cumulant marqueurs et dommages avec un Uxie belté et prendre 2 prix. Après va s'en suivre un passionnant échange entre des deafen de son Dialga et moi tapant à... 0 avec mon Uxie, jusqu'au moment où elle sort le gros Dialga belté blindé de métal spé qu'elle préparait tranquillement sur le banc et qui va achever un par un tous mes Pokémons. Rien à faire mais bon j'avais aucun espoir non plus ...

1-3


LES PLUS
- L'ambiance toujours au top

LES MOINS
- La chance n'était vraiment pas de la partie
- Mon Uxie Donk vraiment très (trop) dépendant des starts de l'adversaire
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par tibio59 Mar 8 Fév - 17:37

serait ce la fin de uxie donk sacha?
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Sacha Mar 8 Fév - 18:42

tibio59 a écrit:serait ce la fin de uxie donk sacha?

A voir, mais vu le nombre massif de decks jouant Spiritomb (VileGar, certains Magnezone) et l'arrivée prévue d'un certain nombre de LostGar (jouant donc au moins Gastly), ça me semble un choix dorénavant un peu trop risqué. Sans oublier le Dialga/Mesprit de Fed bien sûr ;-) Mais l'avenir nous le dira.
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Caratroc Mar 8 Fév - 22:23

Maintenant les deck avec beaucoup de dresseurs ...

KOKO est dans le même cas Sad
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par fr3d Mer 9 Fév - 0:30

KOKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Caratroc Mer 9 Fév - 18:48

Voila le report le plus attendu : KOKO !!!

Ronde 1 : Myssdii, alias Perrine Boissière (Leviator)

Je start moyen, 2 Téletransporteur pile Sad , un coup de stratégie psy T4 mais j'ai rien pour le T6 et je fais l'erreur de Seeker (uxie/uxie) ... Elle sort son lévia et je me fais exploser en galérant à sortir le mien.

0-1

Ronde 2: Anne-so Very Happy (Léviator)
Elle voulait manger du koko, elle n'a pas été déçu. Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Noel A table !!! Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Noel
Start pourrit vs start pourrit Laughing , 3 Téletransporteur pile Mad = Spray de mer** en T2 (2 faces)
Elle fais rien en T3, je sort en T4 --> Stratégie psy. Elle top deck warp pour mettre ditto en actif. A ce moment commence la guerre de stratégie psy Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Noel ... on finit par sortir, je joue seeker, elle fait l'erreur de ne pas reprendre son lévia. Time, ditto actif blessé --> régi-move + KO avec lévia = GG

1-1

Ronde 3: Hervé (Léviator)

Star giga pourrit avec 2 karp et rien en main, 1 Téletransporteur pile ... :@ (WTF ?) Je frole le donk Razz mais il sort très (trop) bien, je peux pas revenir = il GG

1-2

Ronde 4: Maaf (Magnézone)

Il prend un vilain coup de koko en T2, il n'a pas de Saint-Uxie dans le deck = je gg trankill

2-2

Voila, le termine le tournoi dans les choux à cause de ma resistance pourrit, mais c'est pas grave Razz
Je gagne une carte Jumbo de suicune que j'échange contre le miaouss de Myssdii

Je voulais pas trop partir, Alain à eu un petit creux donc il a bouffé KOKO !!! 2-0 en 25 min Laughing
Et voila, j'ai attendu la fin du tournoi et je suis parti Wink

Les + :

Alain et son super tournoi (comme d'hab Wink ) + tombola

Les - :

Les dés qui font trop de pile Evil or Very Mad
Mon deck qui sort apres le tournoi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon , rdv à arnhem avec super KOKO !!!

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 54Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 54Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 54Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 54
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011 Empty Re: Rapport City Championship Nanterre du 05 février 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum