Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

+6
ced-piline
Tichris
I'm a Tiger
Ben J
tibio59
Rampardos
10 participants

Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Rampardos Lun 29 Nov - 14:23

Les rapports de ces deux City Championship sont en ligne, les photos arrivent. Alors bonne visite :
City Championship Compiègne du 27 novembre 2010 : http://pokemon-oise.com/html/article-rapport-du-city-championship-de-compiegne-du-27-novembre-2010-216-278-283-1-.html

City Championship Verberie du 28 novembre 2010 : http://pokemon-oise.com/html/sstheme-rapports-et-classements-des-tournois-dans-l-oise-283-1-278.html

Prochain rendez-vous dans l'Oise le 19 décembre à Pontpoint pour le tournoi de noël avec une tombola aux lots fabuleux.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par tibio59 Lun 29 Nov - 16:19

je ne ferais pas de rapports pour ces 2 journées.

je dirais simplement que je jouais tyranitar.

j'ai rencontré de tres bon joueurs ( ils se reconnaitront )

aussi un grand merci a hervé et a anne so pour l'organisation qui est toujours parfaite de leur coté.

et de tres bon moments surtout avec la rencontre de la team suchi de toulouse, caro et J-P de lyon, notre benJ et notre team ch'ti

surtout avec l'after du samedi soir au resto.

merci a tous pour ces bons moments
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Ben J Lun 29 Nov - 18:11

Week end très sympa, une fois de plus ! Avec double ration de bonne humeur, c'est encore mieux !

Je verai plus tard pour un gros report des deux jours, pas le temps pour l'instant.

Perso, je retiendrai de ce tournoi :

- l'organisation impecable d'Hervé et Anne-So, malgré la mauvaise surprise qui leur a été faite le samedi matin ( la salle était pas libre ! ). Merci à vous !

- la présence de joueurs venus de loin, en plus des habitués ( mention particulière pour les membres très sympas de la team sushi que je ne connaissais pas )

- le retour en force de Gyarados !

- Sp qui fait toujours aussi mal.

- Machamp et Gengar qui se sont noyés aussi bien le samedi que le dimanche.

- la grosse surprise Magnezone/Electrode qui fait un massacre ( c'était le bon jour pour le sortir ce deck là ! ). Bravo Mathieu !

- notre champion de France Master en grande forme ! Bravo Fred pour tes deux tops, et idem pour Stéphane de la team sushi !

- et les frères Marcant intraitables sur les deux tournois. Bravo à tous les deux !

Et vivement les SPT pour remettre ça !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par I'm a Tiger Lun 29 Nov - 21:12

Mathieu ou le premier joueur à sortir un nouveau deck "fort" de la saison ? GG à toi !

Machamp et Gengar qui se noient, c'est même pas étonnant. Gyarados de retour ?! Bonne nouvelle ! Le métagame semble se limiter à autre chose que Luxchomp, ça me rassure !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Ben J Mar 30 Nov - 0:34

Gyarados était clairement le deck du week end. Même s'il n'a pas gagné, il a joué le haut du classement tout le week end. L'arrivée de Seeker, Junk Arm, et Energy Rescue refont de lui l'un des decks majeurs.

Luxchomp est toujours présent bien sûr, mais je trouve que Dialga/Garchomp fonctionne mieux en ce moment, même si on en voit pas encore beaucoup.

Quelques Jumpluff et T-Tar qui trainent, mais pas très nombreux, et surtout pas très dangereux dans l'ensemble.

Machamp et Gengar qui, au mieux, font 3-2, comme tu dis c'est pas très étonnant. Je suis pas surpris non plus pour Machamp. Mais c'est surtout criant pour Gengar. C'était le deck le plus joué ce week end, et ils sont tous passés à côté. Rares sont ceux qui ont obtenu plus de victoires que de défaites.

Pour ce qui est du Magnezone, en effet, c'est le premier deck surprise de la saison qui fasse un vrai résultat. Alors évidemment, en jouant 4 Gyarados et un Kingdra en 7 rencontres, ça aide ! Mais même sans ça, ce deck avait l'air d'avoir du potentiel : vitesse et puissance.

Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Tichris Mar 30 Nov - 0:50

Gengar Vileplume était en mauvaise posture ce week end avec leviator , magnezone et tyranitar.

regice présent dans les deux premiers decks, qui vide la main de deux trainers / supporters par tour (voir 4 avec seeker !) , ça rend quasi impossible le poltergeist.


Il faut prier saint fainting spell pour gagner et avoir des shadow room accessible ( en sachant que les decks sont maintenant équipés de seeker , il vaut mieux avoir le compte tt de suite sous peine de perdre plusieurs tours !)


Le match contre tyranitar est loin d'être évident non plus : va t'en dégommer un gros monstre tout vert à 160 pv , résistance 20 au psy et qui fait 20 à ts tes pokémon , dont 50 sur le gengar actif, le tout juste pr une énergie.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par ced-piline Mar 30 Nov - 9:57

pauline s'amuse bien avec son magnezone , m'est avis que la miss est en train de me passer devant niveau idee de deck.
GG Wink (ce qui me fait peur c'est que gengar etait le seul deck qui me donnait envie de jouer, encore un glas pour moi Sad )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par tibio59 Mar 30 Nov - 10:06

il est vrai ke magnézone était la surprise ce week end.

gengar en a pris plein la tronche c sur.

meme tyran a eu mal mais faut dire ke mes start a l'azelf sont pas facile lol
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par chaglam Mar 30 Nov - 10:45

Guère le temps également de passer sur le forum et de faire un rapport pour les deux jours. Je retiens toutefois les mêmes sensations : de belles rencontres et un niveau qui ne cesse d'augmenter. Les tournois sont d'autant plus difficiles qu'il y a quantité de decks dans le circuit. Pour ma part, sur 10 rondes jouées, j'ai affronté 8 decks différents : dialga-garchomp, luxchomp, tyrannitar, dracaufeu, gengar-vileplume, magnezone, kingdra, chenlock. Tantôt je me suis plantée avec Machamp - trop lourd - tantôt je me suis retournée avec gengar-vileplume - pas de powers, pas de trainers pour mes adversaires ou vileplume qui reste dans le deck Sad -

Bravo aux victorieux du week-end, Merci à ceux qui sont venus de loin, en espérant qu'ils ont passé un bon moment dans ch'nord, et message perso : encore mille excuse à Stéphane, je ferai un effort de concentration la prochaine fois, promis, cela m'évitera de me méprendre Embarassed .
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Luby Mar 30 Nov - 12:16

Ce fut un super week-end (enfin, un super dimanche vu que j'étais pas là samedi). 2-3 c'est pas terrible comme résultat mais je suis pas déçu pour autant : j'ai passé un moment très agréable, et je suis super content pour la victoire de Maafounet. ^^

Concernant les decks joués, ouaip je suis content que Magnezone ait créé la surprise, après le temps dira si le deck peut vraiment trainer dans les hautes sphères ou si c'était plus un coup de chance (au niveau des matchups). Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est un bon deck, et ça fait un contre à Léviator, ce qui est toujours appréciable.

Anne-Sophie > Bah, je t'ai laissé reprendre, j'assume ma défaite. Peu importe, j'aurai l'occasion de prendre ma revanche. Vu que dès qu'on est dans le même tournoi on s'affronte, statistiquement ça devrait être pour samedi prochain. Very Happy
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Ben J Mar 30 Nov - 13:52

Bon, cette fois je me lance dans un report.

Je vais pas trop détailler les matchs sinon y en a pour 12 pages !

Je me lance le samedi avec Luxchomp faute d'avoir de Triumphant sous la main, et j'ai un peu peur des decks que je risque de croiser. Je m'attends à des Gengar et Machamp à foison, j'étais dans le vrai que pour Gengar, Machamp se faisait rare.

Tournoi du samedi

Ronde 1 : Caroline Rege avec Donphan

Ca non plus c'est pas un très bon match up pour Luxchomp !
Je start au Smeargle, entré dans le deck pour la première fois, qui me permet de mettre rapidement la main sur les cartes clé.
Caro évolue dès son tour 1 mais ne parviens pas à mettre la main sur une energie, pas aidée par les 2 set up que je lui contre avec des spray.
Du coup mon Smeargle fait de la résistance, et je passe en vitesse grâce à Garchomp qui fait un massacre sur son banc, Caro en étant réduite à jouer au top deck.

1-0

Ronde 2 : Anne-So avec Machamp

Ca devait m'arriver ! Voilà mon pire match up !
Sauf que je vais apprendre à la fin du match qu'Anne-So ne joue qu'un seul Machamp SF contrairement à tous les autres Machamp qui en jouent 2. Du coup je comprend mieux que le match ai changé de main une fois le coco KO.
En début de partie, je ralentis son deck autant que possible, entre autre en bloquant sa Nidoqueen devant avec Azelf jusqu'à ce que mort s'en suive.
Après ça, Machamp SF passe à l'action et me fait 1 KO par tour. j'ai tout ce qu'il faut en main pour lui renvoyer la pareille ( Crobat, Uxie X, DCE, et Lucario ), mais je prefere d'abord m'acharner sur les Machop qu'Anne-So pose sur son banc pour éviter qu'un autre Machamp arrive dès que le premier sera KO. Du coup je me fait exploser 1 Garchomp X et 1 Luxray X en plus d'Azelf avant de m'occuper du cas Machamp.
Anne-So n'a alors plus que le prime pour jouer, et aucun Machop chargé en énergies prêt à évoluer, et je déroule pour finir le match.

2-0

Ronde 3 : Sacha Loubof avec Vilegar

Et ça continue, encore un match up horrible ! D'autant que je n'ai plus de Dialga dans mon deck.
Start au Smeargle, et Sacha a 2 Bebe en main de départ, ce qui me permet d'aller chercher sur les 2 premiers tours mes 2 Luxray X tout en enlevant un trainer génant de ma main.
Ensuite, j'envoie ses Vileplume en actif et les met KO en 2 coups au Luxray, en sachant grâce à Smeargle que Sacha n'a pas de Warp en main.
Gengar me met Ko mes 2 Luxray en 1 coup, mais je résiste jusqu'au bout.

3-0

Ronde 4 : Adrien Thiry avec Jumpluff

Adrien me confie qu'il est débutant. Mais il est quant même à 3-0 aussi, alors méfiance.
Je start au Garchomp et manque le donk à 10 dégâts sur son start au Combee.
Sur son tour 1, il me sort un Jumpluff et je perd déjà mon Garchomp chargé en énergie en en Energy Gain.
Tout le début de partie sera comme ça. Je suis totalement pris de vitesse et je cours après les prix pour ne pas prendre trop de retard.
Je fini par venir à bout de ses 3 Jumpluff, le 4ème étant en prize.
Le time fini par approcher, j'ai un prix de retard, mais je vois la solution. Il a un Vespiquen actif avec 90 dégâts, boosté à 140 PV par son Shaymin X sur le banc, lui aussi bien amoché. Je fais le Flash Bite de Crobat sur Vespiquen qui passe à 10 marqueurs, et balance un Dragon Rush sur le hérisson. Shaymin : KO - Vespiquen redescend à 100 PV : KO aussi. Je prend un prix d'avance et joue la défensive sur les deux derniers tours.

4-0

Ronde 5 : Fred avec Gyarados

Cool ! Fred ! J'adore jouer contre lui !
Les matchs sont toujours serrés et très agréables, et celui-ci ne fera pas exception.
La nouvelle version de Gyarados m'impressionne, les nouvelles cartes lui font vraiment un bien fou.
Je passe toute la partie à essayer de l'empêcher de récupérer son Gyarados en main, entre autres en déplaçant sa rescue energy sur Regice avec mon Ambipom et en mettant KO Regice avant qu'il n'ai pu le remonter en main avec Seeker. La méthode anti Rescue energy marche assez bien et je met Ko 2 Gyarados en 1 coup au Luxray + Crobat + Lucario.
Mais je suis quand même en retard au prix toute la partie jusqu'au dernier tour où j'égalise à 5 prix partout.
Fred n'arrive pas à mettre la main sur une Belt, donc impossible pour lui de me prendre mon Luxray, il doit me faire switcher. Il vide son banc au maximum pour pouvoir reposer Regice et un Uxie, puis Karp - Gyarados qu'il m'envoie en actif. Regi-Move, j'ai pas de spray, et Fred s'impose. Bravo ! Encore un super match !

4-1

Je fini 2ème et joue le top 4.

Top 4 : Stéphane Ruffe avec Dialga/Garchomp

C'est mon premier match contre un membre de la team sushi made in Toulouse.
Sur la première partie, on sort lentement tous les 2, et une fois développés, Stéphane me pose de gros problèmes avec Dragonite que je n'arrive pas à gérer correctement. Je reste malgré tout accroché aux prix, mais fini par perdre d'un prix.
Il ne reste que 13 minutes pour jouer la 2nde, je pense que c'est foutu pour moi, mais bon, on la joue.
Je sors vite et bien et prend rapidement l'avantage au prix. Au time, j'ai prix 2 prix et Stéphane 1 seul. Stéphane nous annonce qu'avec les nouvelles règles, plus besoin d'aller au 4 ème prix pour que la partie compte, mais Hervé n'est pas au courant, et moi non plus, alors on continue sur le principe que je dois prendre 2 prix sur les 3 tours supplémentaires. Et je vais y arriver ... C'est parti pour un mort subite !
Stéphane start au Crobat, avec un Garchomp derrière, et moi au Purugly avec Toxi-promo derrière. Je sais que Toxi ne me sera d'aucune utilité, mais j'ai tout ce qu'il faut en main pour utiliser la 2nde attaque de Purugly au tour 2.
Je commence avec un Chip of qui fait 20 à Crobat, et si Crobat reste là, le tour suivant se jouera à pile ou face avec Purugly.
Stéphane développe son jeu en partant du principe qu'il va me faire un Dragon Rush avec Garchomp, mais réalise seulement au moment de tutoriser son LvX que c'est encore son premier tour. Du coup, il perd un peu ses moyens, et commet la grosse erreur de retirer son Crobat pour attaquer mon chat avec Garchomp. A mon tour - Gain + DCE sur Purugly - et je bourrine avec la seconde attaque de Purugly en profitant de la faiblesse de Garchomp qui est KO.

5-1

Top 2 : Adrien avec Jumpluff, le retour

Adrien a surpris Fred en top 4 grâce à son Shaymin qui lui a donné la victoire.
Sur la première, je ne sort pas et me fais prendre de vitesse. Je concède après seulement 4 tours.
Sur la deuxième, je donk son seul pokémon avec Ambipom.
Sur la troisième, mon deck sort parfaitement, et cette fois c'est à mon tour de passer en vitesse. Je prend rapidement le dessus aux prix et m'acharne sur les Hoppip et Skiploom d'Adrien avant qu'ils ne deviennent trop gros.

6-1

Je gagne ce difficile tournoi du samedi à ma plus grande surprise, puisque je pensais que mon Luxchomp allait se faire éclater. Ce sera pour le lendemain !

Tournoi du dimanche

C'est reparti pour un tour avec le même deck !

Ronde 1 : JP avec Luxchomp

Un petit mirror pour commencer cette seconde journée de tournoi. Mon deck ne sort pas, je suis incapable de mettre la main sur un LvX avant le tour 5, et Dragonite m'atomise dès le premier tour ! Je peux rien faire. Bien joué JP !

0-1

Ronde 2 : Stéphane Ivanoff et son traditionnel Chenlock

Pas évident comme second match après une défaite !
Mon départ n'est pas terrible, une fois encore. Mon Smeargle ne me servira à rien, Stéphane n'ayant en main que Aaron comme supporter. Des spray bien placés sur mes uxie, et un Chatot G qui fait des allers retours sur le banc pour me pourrir la pioche. Je n'ai aucune ressource accessible, Stéphane me bloque parfaitement, et me cogne au Blaziken. Là encore, je ne peux rien faire.

0-2

Ronde 3 : Perrine avec T-Tar

La poisse m'a quitté pour envahir mon adversaire.
Perrine start au Spirit mais n'a rien à faire évoluer derrière, ne pioche pas de supporter, et seul un Mightyena parvient à pointer le bout de son nez. Je prend un prix par tour sans avoir apperçu l'ombre d'un Larvitar.

1-2

Ronde 4 : Josselin avec Steelix

Là encore, la poisse est en face. Les 3 Steelix de Josselin sont en prize. Il en prend un avec Azelf et le charge sur le banc, mais je le prend en 3 tours avec 2 Dragon Rush suivis d'un Bright Look + Flash impact, et Josselin ne parviendra jamais à m'attaquer.

2-2

Ronde 5 : Agnes avec Kingdra

Nos deux decks sortent correctement, mais je lui prend ses Horsea en forme de base puis ses Kingdra en un coup en profitant de sa faiblesse à la foudre, via Luxray. Aucun de mes Pokémon ne sera mis KO.

3-2

Résultats pas terribles pour ce second tournoi, mais je fais un résultat positif, c'est déjà ça.

Au final, super week end de tournoi, plein de nouvelles têtes sympas, et un super moment au resto le samedi soir avec les nordistes, les toulousains, et les lyonnais.
Vivement le prochain !

Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par chaglam Mar 30 Nov - 18:27

Merci pour ce rapport BenJ, tu as omis nous concernant ta vile attaque du purugly sournois Suspect et ma vengeance au métamorph Twisted Evil on voit bien le niveau de jeu Razz

Plus sérieusement
Stéphane nous annonce qu'avec les nouvelles règles, plus besoin d'aller au 4 ème prix pour que la partie compte, mais Hervé n'est pas au courant, et moi non plus,

Lorsqu'Hervé a regardé dans la salle, il n'a pas trouvé la fameuse modification. En rentrant à la maison, par acquis de conscience, il a de nouveau cherché : et elle apparaissait Shocked Idem ce soir, j'ai voulu relire les règles because je suis vraiment out of order, et je n'ai eu accès qu'à l'ancien règlement du 1er septembre Shocked En insistant, et en ouvrant et fermant plusieurs fois le fichier, j'arrive à ouvrir les modifications du 26 octobre mais j'ai un message selon lequel le fichier est endommagé. Certains ont-ils déjà constaté les bugs relatifs aux rules Idea
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Report CC Tome1

Message par TeamPadawan Mer 1 Déc - 15:47

Bonjour à tous Very Happy
je (re)prends donc le clavier pour un petit report de ce week End , en commençant par ma journée du samedi...abordée avec un deck Dracaufeu/TyphlosionPrime actualisé avec quelques cartes HS Triumphant (Twins,Black Belt et l'incontournable Seeker qui permet aux decks niveau2 "d'égaliser" avec les decks SP) même si les infos glanées au Prerelease de la semaine derniére me laissent supposer que j'aurais à croiser du Leviator ...même pas peur (en fait par manque de temps ...et de culture je n'ai pas trouvé de Tech convaincante contre la Bête...et surtout je commence à maitriser ma decklist...donc Shocked )
Ronde#1 Ulysse P.
Grace à son mulligan , je perçois qu'il joue Kyogre/Groudon Legend...rien que ça!
Mais la Force/la chance est avec moi puisqu'il starte au Uxie alone face à mon magmar (et mon zarbi Q sur le banc)...et qu'il doit commencer!
Bonne main de départ pour moi (2 pokepiochePlus , Pokemon collector et une NrJ Feu) et top deck me permettant de poser 1 charmander, de l'évoluer au SuperBonbon en Charizard , de lui attacher une Nrj , de le mettre en actif ( en Quickant mon magmar initial).Mais à ce stade il me manque 10 HP pour terrasser son terrible (mais solitaire )Uxie Evil or Very Mad ...Firing Wing+3 pokemon Feu pour 60 (grâce au body de Charizard pour ceux qui comprennent aussi vite que moi !)
C'est là qu'intervient Azelf et son fameux "Marche temporelle" puisqu'en ayant parcouru mon deck grâce à mon Collector je sais avoir un charmander en Prize...pour obtenir le 70 fatal...et Donk.
Ronde#2 Fredéric L.
Là la Force m'a abandonnée au pairing puisque je vais donc affronter le CdF en titre Cool et ma némésis...Léviator affraid .Je vais donc devoir nettement hausser mon niveau de jeu pour espérer un résultat...à défaut d'une victoire.
Rien à dire sur la partie ,si ce n'est que Fredéric maitrise sa liste,qu'il n'est pas CdF pour rien , qu'elle fut intéressante (même si j'ai "ramassé sévère") avec de beaux mouvements (Warp et Seeker Sad ) pour se conclure au time par un 5 à O ... (pour Frédéric pour les mêmes qui dorment au fond de l'arène!)
Ronde#3 Adrien T.
Cotovol ...dans une version qui pique!
En effet même si mon deck est loin d'être sorti de façon optimale , je dois avouer que la liste d'Adrien (conjuguée à la connaissance de son deck et à son niveau de joueur) m'a bien mise sous l'éteignoir Very Happy , puisqu'il avait en permanence un Cotovol prét à attaquer , alors que je ne parvenais pas à contrôler mon banc pour réduire les effets dévastateurs de sa Mass Attack.
Bref encore une belle partie ...que je perds!
Ronde#4 Anne Sophie M.
Machamp Prime...que je ne connais pas (je ne suis pas un noob pour rien !) contrairement à Anne So.Et c'est donc parti pour une partie de titans (je parle des Pokémons!) , neanmoins trés sympathique comme d'hab,avec un Charizard enfin en mode 150 (Burning Flame 80 + 5 pokémons Feu sur le banc+Expert Belt) pour arracher 5 prix ( contre 2 à Anne So) en 40 minutes!
Ronde#5 Kevin C.
Cizayox Prime , deck que je connais car mon fils le joue en Junior, et sa faiblesse au Feu!
Début timide du dragon , qui se met en mode ATK80 avec un banc garni au soutien (Kevin a pu me prendre 2 prix) qu'une Belt rendra encore plus brûlant pour accélerer la partie et achever Cizayox 6 récompenses à 2 !
Finalement 3-2 pour finir positif et 7é du tournoi...pas mécontent geek , avec

Les + :Des joueurs sympas
Fredéric et Adrien , mes "bourreaux" ,en Top4
La leçon , en tant que spectateur , lors de la 1/2 finale entre ces 2 joueurs
Les- :Perdre contre Cotovol avec mon Charizard ( c'est déjà la 2e fois en 2 tournois , même si j'avais fait 1 énorme misplay la première fois), en tout cas BRAVO Adrien!
Jules , mon fils, 9éme et en petite forme avec son Cotoyox "home made"
Léa , ma fille , 3éme , avec un Dusknoir trop lent pour ce format de rondes suisses.
Voilà ...le tome2 , pour la journée du dimanche, est en préparation ...et bientôt en ligne (tout est relatif tongue )
TeamPadawan
TeamPadawan

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : Dans une trés lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par chaglam Jeu 2 Déc - 10:01

Merci pour ce rapport très agréable à lire. Ton draceufeu est de plus en plus efficace, sans compter le magmortar qui y est associé. Tu m'as battue dans les règles de l'art cheers
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par caro8 Lun 6 Déc - 0:47

Je m'y prends un peu tard mais mieux vaut tard que jamais cheers Pas très motivée pour faire un long report alors je vais le faire en résumé Laughing

Week end très agréable, même si les résultats ne sont pas au rendez vous, je jouais donphan/manetric parceque j'aime beaucoup mes éléphants : 15ème sur 20 le samedi avec 2-3 et 16ème sur 24 le dimanche avec ... 2-3 ! Pourtant je pensais avoir amélioré mon deck Sad
Le samedi je perds en ronde 1 contre BenJ : j'avais de quoi faire une super sortie mais il me spraye 2 uxies au tour 1 !! Je ne pourrais jamais remonter, j'ai plus rien en pioche.
Ronde 2 contre Gaetan avec tyranocif. Je pensais que ça serait facile, mais je suis mal sortie et lui très bien, un peu déstabilisées j'enchaîne les erreurs et il finit par gagner : ohko sur mes donphan alors que moi il me faut 2 tours vu qu'il a exploud.
Ronde 3 : contre le champion sénior avec luxchomp. Alors là, je n'ai pas eu de chance c'est vrai, mais lui c'était encore pire que moi : il n'avait rien !! Rien du tout !
Ronde 4 : contre Ulysse avec groudon/kyogre legend. J'ai une bonne sortie, lui il commence au mackogneur que je mets ko assez rapidement. Pensant que tout son deck étant un mackogneur je respire un peu et me dit que c'est faisable. Sauf qu'une fois les legend sortis (legend box c'est magique !) il tape à 200 x2 sur mes pauvres donphan à tous les tours ! Je résiste mais il finit par l'emporter, il me manquait une expert belt Sad
Ronde 5 : contre la fille de Guillaume avec dusknoir. Son deck est trop lent pour mes éléphants, et j'enchaîne les ko.

Soirée sympa au restau avec BenJ, Thib, Caroline, Chris, Fred et les toulousains,on a bien ri Very Happy A refaire !!

Le dimanche, j'apprends qu'il y'a des leviator, aie mes éléphants n'aiment pas l'eau. Je regarde un match entre Anne-So et Alain avant le tournoi et je dis en riant à Alain que je n'aimerais pas tomber contre lui vu qu'il joue leviator.
Ronde 1 : ... Alain avec Leviator !! X_X Alain est très agréable comme adversaire et j'aime bien l'affronter mais bon j'ai rien pu faire, comme je m'y attendais :/
Ronde 2 : Florent avec machamp prime. Il peine à démarrer et je prends une avance de 3 récompenses. Je commence à espérer jusqu'au moment où il sort noctali et là je ne peux plus rien faire tous mes pokés ont des power ou body. Je ruse en utilisant warp point, mais une fois les 3 du deck passés il me reste 1 récompense à prendre. Florent remonte, on est à égalité, je cherche une solution et il finit par l'emporter. Je n'ai pas pensé à utiliser manetric pour lui mettre ko son uxie sur le banc X_X Ca m'apprendra !
Ronde 3 : Caroline avec gengar/villeplume. Elle a tellement un mauvais start que les premiers tours je ne sais pas ce qu'elle joue Laughing Ce qui me laisse le temps de me développer, et quand elle arrive à monter un gengar j'ai déjà tout de prêt. J'évite le fainting spell et enchaîne les ko.
Ronde 4 : Guillaume avec dracaufeu. Ma meilleure performance Very Happy Encore désolée Guillaume ^^"". Il commence avec magmar et salamèche, j'ai phanpy et dynavolt. Pour une fois j'arrive à jouer intelligemment et à piocher suffisamment pour obtenir donphan, bts et l'énergie ! Je joue seeker, il reprend magmar, séisme sur salamèche, KO. Le seul donk du week end !! Mais il était beau Cool
Ronde 5 : Jp avec luxchomp. 500km pour s'affronter XD Je me prends la revanche du match précédent : il me donk mon phanpy au garchomp.

Merci à Hervé et Anne-Sophie pour ce magnifique week end Very Happy C'est toujours aussi agréable de faire des tournois chez vous Wink
Merci beaucoup à Benjamin pour tous les transports Wink Sans toi on n'aurait pas pu venir !
Merci à tous ceux cités plus haut pour la soirée du samedi ^^.
Merci à tous les joueurs que j'ai pu revoir, c'était un plaisir !! J'espère revenir dans pas trop longtemps Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise Empty Re: Rapport du week-end de City Championship dans l'Oise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum