Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

+8
ganima
ced-piline
I'm a Tiger
Noctie
Caratroc
Ben J
Luby
chaglam
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par chaglam Sam 4 Déc - 20:52

La neige m'a obligée à quitter très vite le tournoi, je m'ennuie comme un rat mort, seule Crying or Very sad , à la maison Sad Donc, rapport, petit rapport :

nous partîmes de bon matin, la peur au ventre de croiser dame frimas, monsieur verglas et demoiselle neige, mais nous arrivâmes sereinement. Puis What a Face le drame : des flocons, des flocons, toujours des flocons, doux, beaux, gracieux, voltigeants pendant 3 heures au moins. Heureusement, les joueurs, braves, courageux, sympathiques, souriants sont arrivés, en traineau, en luge, en voiture, en RER, à pied, de partout, ils sont arrivés Wink Le temps de distribuer mes microbes aux uns, de biser de loin les autres, de parler pokémons entre filles I love you et hop, notre bien aimé Alain nous annonce les festivités : 5 rondes top 4 pour les masters, pas de top pour les seniors et les juniors, pokémon, c'est vraiment pas pour les enfants Laughing

Ronde 1 : BenJ I love you Youpi cheers
Attendu que Toto a battu 4 ou 5 SP aux worlds avec son leviator, Attendu que je joue Leviator et Ben J SP, je dois gagner cyclops et non cheers Je prépare bien mon luxray pour aller chercher son lucario GL, la sale bête, mais il me le Kaotte - du verbe kaotter, mettre KO) Twisted Evil Je me venge sur tout ce que je peux, je résiste comme une bougresse - NDA c'est pas vrai mais il faut que le lecteur vibre Wink - et une fois de plus, BenJ empoche le dernier prix avec un Garchomp C fourbe et sournois qui n'ose même pas attaquer leviator et préfère mettre 80 à une pauvre victime sur le banc Sad

0-1

Ronde 2 : Franck avec gros tas de m...et roserade.
Il me confuse, m'endort, m'empoisonne mais j'ai la warp bounce je m'esquive, je le kaotte, j'en profite, il veut bien clown Ah, voilà, leviator bat roserade, notez pour les statistiques Wink

1-1

Ronde 3 : Perrine et Tyrannitar
Je n'aime pas tyrannitar mais sans gengar, je veux bien faire un effort Rolling Eyes La partie fut très agréable, leviator, tient ses promesses et heureusement pour moi, elle ne pioche pas sa belt Embarassed Je survis plutôt bien, luxray m'aide pour le dernier prix, c'est cool, leviator peut battre tyrannitar ...c'est tout de même un sacré monstre What a Face

2-1

Ronde 4 : Stéphane et son chenLock
Stéphane est RAVI sunny C'est intérieur, mais je le sais, RAVI sunny J'ai été super sage, je n'ai pas chanté, je n'ai pas parlé, j'ai bien mélangé ma main sur le juge T2, rien dit sur le chatot qui m'a pourri le deck T3, j'ai regardé les prix disparaître de son côté, j'ai même pas tenté le fainting spell quand mon luxray a été KO confused Sage, très sage. Et puis, je me suis dit, diantre, résiste cyclops J'ai pioché uxie drunken Spray Sleep Rescue Question Uxie KO juste avant cyclops Youpi, je peux cheers Je remonte le jeu comme une déglingo, j'ai du prendre 3 prix, c'est magnifique, sublime, génial, quel bonheur, j'enchaîne des actions, je pense même au looker pour lui pourrir la main également...mais un tour trop tard : garchomp C, double, gain, level up, et hop, comme un fourbe, un sournois, un joueur de SP quoi, il me kaotte sur le banc pour le dernier prix Suspect J'avoue que parfois je préfère de belles défaites à de mauvaises victoires Wink C'était bien.

2-2

Ronde 5 : Erwan, adorable, avec gengar/vileplume.
Quel cochonnerie ce vileplume affraid Je starte au luxray, une main pleine de trainers, je suis lockée au spiritomb, puis très vite vileplume, et misère, en 3 minutes, c'était plié. Nous recommençons - adorable je disais I love you - et c'est encore plié. J'aime pas gengar/vileplume...Quoi que Idea

Je finis donc à 2-3, je dois hélas partir avant les top, quitter cette belle ambiance, je le regrette amèrement, j'aurai aimé faire le restau avec celles et ceux que j'aime Sad

2-3

Les -
- la neige

Les +
- Vanessa en super forme, c'est super méga cool, tu m'as manqué I love you
- Caro qui enfin aime son gengar vileplume I love you Que du bonheur !
- Kévin qui gagne le city en senior, j'ai bien fait de l'emmener I love you
- ceux qui ont eu plaisir de me cotoyer aujourd'hui, le plaisir était partagé Wink
- Alain, parce que c'est Alain, et que c'est vraiment bien I love you
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Luby Sam 4 Déc - 23:57

OK ce report est excellent, y a rien à dire, franchement, je suis en admiration. Smile

Belle partie, je suis désolé si je n'ai pas eu l'air ravi de tomber contre toi, c'est toujours un plaisir... c'est juste que j'aimerais bien affronter de nouveaux adversaires, parfois !
J'espère ne pas avoir été trop méchant. Je sais que le lock c'est cruel quand ça sort... Sad
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Ben J Dim 5 Déc - 2:46

Luby a écrit:Je sais que le lock c'est cruel quand ça sort... Sad

A qui le dis tu ... Testé et approuvé !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par chaglam Dim 5 Déc - 11:53

Bravo à tous les deux, je suppose qu'un juge bien placé a encore fait la différence Wink

Pour les autres joueurs, surtout ceux de Léviator, un p'tit rapport s'iou plaît Razz
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Caratroc Dim 5 Déc - 12:21

C'est en cours Wink
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Luby Dim 5 Déc - 13:01

La finale y a eu de l'échange de Juge, oui. BenJ a même eu la gentillesse de faire Portrait alors que j'avais qu'un Juge comme supporter en main. Very Happy
Au final ça s'est joué sans doute à la malchance de sa part, et à un pseudo-lock de mon côté (en fait j'ai failli abandonner parce qu'il avait trop d'avance au début, mais ensuite il a un peu faibli, et comme il avait joué tous ses Poké Turn je savais qu'il manquait de ressources, ce qui m'a permis de remonter)
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Caratroc Dim 5 Déc - 13:04

Aller , voila mon report :

Levé à 7h00 , je part à 8h00 de chez moi ...
J'arrive à Nanterre à 9h15 en même temps que florian
Le temps de dire boujour à tout ce qui était arrivé avant moi : Alain , alex , vanessa , alois ...
J'avais déjà fais ma deck liste donc je m'inscrit rapidement Very Happy
Ensuite , je melange pendant 15 minutes mon deck
Et je fais quelque échange avant le debut du tournoi
On est 18 en Master , 5 rondes TOP 4
Le tournoi commence vers 10h30 :

Ronde 1 VS Myssdii (Perrine) - Tyra

Elle start au Embrylex en T1
Moi , j'ai BTS , je monte Branette et je la donk avec Very Happy
Aprés , on fais 2 partie pour le fun , elle me donk les 2 fois Laughing

1-0

Ronde 2 VS Sacha - Gyarados

Il a 4 Karpe sous les prizes :S , je sors pas rapidement , il récupere ses karp avec Azelf + SSU + 1 prizes sur noeunoeuf + je lui donne une prize avec Branette que je met KO avec son power (se qui nous a fais perdre 5 min pour vérifier si j'avais le droit ).
La partie est serré , on est à égalité à la fin du time grace à Warp NRJ + Seeker pour ma part , et SSU pour la sienne
Je refait la même oppération grace à Night Teleporter > Seeker
C'est son tour , il fais Junk arm > SSU ... pile , il recommance ... Pile
Je gg grace à sa Very Happy

2-0

Ronde 3 VS Alois - Luxchomp
Il start au Ditto , moi au shuppet + karp
Je commance ... oh , une énergy psy Shuppet > faiblir 30 , la karp devient actif > Ditto 30 PV , 3 marqueur = Donk Razz
Biensur , on refait une parti juste apres , il me colle 6-0 Laughing Laughing Laughing

3-0

Ronde 4 VS BenJ - Luxchomp

On est tous les deux à 3-0
Je start bien , mais je concéde une prize , je l'enchaine au Startégie Psy pendant 4 tours , mais il se refait grace à Portrait (Queulorior) sauf la 4ième fois , je voulais le lock au chatot G mais il était dans la pile de défausse et j'avais aucun moyen de le récupéré donc , j'attaque avec Gyara mais il avais trop de prizes d'avance à la fin du time ... Un bon match serré

3-1

Ronde 5 VS Josselin - Steelix Prime

Un start de merde pour lui , il fais juge mais ne trouve rien alors que j'ai uxie , je le look trankill au Noadkoko + chatot G et je le donk avec Seeker + Gyarados

4-1

Je suis dans le TOP 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demi-final Vs le dernier membre de la Team Têtarte présent : Luby - Chenlock

J'ai pas eu l'impression qu'il a eu un gros start mais comme il m'a dit à la fin , il a géré ses résource ... Je sors en T4 , je suis bien en place il me tue une fois le levia , je le remonte imédiattement , la partie avance il me retue Gyarados avec Corboss SV , à ce moment il y a 1-1 , je peux pas remonté leviator , je perd la 1er
Un petit passage par les WC avant la deuxieme manche
Et la , c'est le drame , je start au zarbi Q , il me donk alors qu'il restait 15 min ... je perd là dessus , c'est le jeu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je regard la fin de l'autre demi-final , sacha perd je serai donc 3eme
En attandant la remise des récompence , je me balade dans la salle et je regarde la fin de la finale ...
Je quite la salle vers 18h40 et je rentre chez moi à 19h45

Les + :

- Mon 1er TOP , une belle 3eme place
- Super ambience , content d'avoir vu des gens que je connaisais
- J'ai bien joué Very Happy

Les - :

-J'ai prété une Expert belt , si je pouvais la revoir , sa serai simpas Wink
-Personne ne connais les cartes de mon deck , puta** , pokémon c'est pas que luxchomp Mad
-J'ai eu que de la merde dans les booster : 1 :holo: Neutral
-J'était explosé quand je suis rentré chez moi
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Noctie Dim 5 Déc - 15:47

Après une nuit stressante (j'ai rêvé de tournois toute la nuit, étonnant...) je me lève sans entendre mon réveil, tendant l'oreille, et remarquant que Vanessa s'est levée et a foncé dans la salle de bain. Je grommelle, me lève, descend mes escaliers avec un pyjama collector, et Vanessa me regarde passer "tu veux la salle de bain ?" je répond mollement "Naoooooooon... Faiiiim..."
Après ce matin mouvementé, on se prépare, on regarde si on a bien nos decks (le plus important), et on fonce vers l'arrêt de bus. On le prend, puis le RER A pour une station paumée, et on arrive.
"BAUNDOUR !!!!"
Préparation du deck après avoir écris notre decklist, je fais des câlins à tout le monde. Même aux microbes de Anne-So' !

Les matchs vont commencer, je suis super excitée, vraiment hâte de jouer.

VS Luby
Alors je start plutôt moyen : Uxie vient se foutre de moi. Tant pis, y'a déjà eu pire... Ou pas en fait. On joue tranquillou, j'ai deux-trois bon supporter dans la mains avec le Uxie X, j'avance, j'avance, et là, c'ets le drame : Uxie 2 dans les récompense. Bon pas grave (malgré qu'il m'a défoncé mon Uxie 1 au 1er tour). J'ai beau avancer, je ne comprend pas où sont mes Ectoplasma. Bah en fait dans mes récompenses... Pas mes starters non plus. Spiritomb ne sert à rien. En fait je tiens mais en envoyant des saloperies faibles.
Me fais avoir comme une bleue, je retourne mes récompenses : 2 gengar + 1 smeargle + 1 haunter + 1 uxie + Fleuriste. YEAR !

Mauvais départ.

0 - 1

VS J'aiunemauvaisemémoiredesnoms.
Un deck SP un !
Encore 2 gengar dans mes récompense, et pourtant je tiens jusqu'au bout !
Mon adversaire s'essouffle à cause de Gengar X, mais je perd au time. Je pense que 'aurais pu m'en sortir, malgré le fait que j'avais qu'un seul Ecto pour survivre... Et Uxie X derrière qui était prêt au cas ou.

Mon deck m'aime pas.

0 - 2


VS MrRayure ?
Du SPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpp Very Happy
2 Gengar dans mes récompenses.
Perdu au time.

Mon deck me hais.

0 - 3

VS Le pote de Erwan J'aiunemauvaisemémoiredesnoms² en senior.
Gyarados. Impossible de bien me lancer. Encore mes récompenses qui me font un coup e "p***". De plus, mon adversaire a une tendance a rire, se moquer de moi, et au bout de 4 fois que tu te prends une défaite à cause de ta malchance, t'es juste à bout de nerf. Donc je me suis cassée sans finir mon match. xD

Mon deck me hais.²

0 - 4

VS Lemecquiapaseudechance.
Je respire, mélange, respire, mélange. Du courage donné par Vanessa, Anne-So' et Alain-chou.
"Bon, mon deck, tu ne m'aimes pas, moi j'ai essayé, mais faut bien qu'on y arrive un jour ou l'autre."
On start. Plutôt bien ? Uxie, soupir. Super Bonbon dans la main. Ectoplasma aussi. Bon. C'est pas mal. Lui il a Kaiminus devant. Je commence, énergie, j'attaque à 20.
Il joue, va chercher deux Cadoizo.
Je joue collectors, prend Mystherbe, Fontominus et Smeargle.
Uxie X. Je level mon Fontominus.
OUIIIIIIIII ECTOPLASMA TOUR 2 !!!!!!!!!!!!! :DDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ensuite tout s'enchaine, on avance, je bloque ses dresseurs avec Vileplume (il n'a aucun Crocrodil...). En gros je le détruis à coup de 30PV, et l'achève avec le X.

Mon deck m'aime finalement.

1 - 4


Final : 15e/18 OMG j'ai jamais fait un classement aussi bas.
Un Booster. Vanessa souffle dessus.
Je tâtonne, je le trouve étonnement rigide.
J'ouvre.
Suicune & Entei LEGENDE du haut. Ca fait plaiziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

Mon deck m'aime. J'aime mon deck.


Superbe after, on a bien rigolé, on a bien bu (de l'eau) et on était bien déchiré (à l'eau). xD

Les + :
- L'ambiance !
- Les potes !
- Les Kit-Kat !
- La sortie d'un Roucool-Fabien qui m'a rappelé qu'il est partout et qu'il nous observe...
- La sortie du LEGEND Very Happy
- Mon DECK M'AIIIIIIIIIIIIIIIME !

Les - :
- La malchance...
- Le froid.
- La neige.
Noctie
Noctie

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par I'm a Tiger Dim 5 Déc - 17:30

OMG mais quel week-end !! xD

Ma reprise à Pokémon cette saison m'a marquée à vie !! Le tournoi était génial, comme toujours, j'ai réappris à jouer à Pokémon et c'était assez drôle. Dialgachomp non maitrisé à la perfection c'est vraiment chaud (dire que l'année dernière, il faisait tremblé toute la France lors des SPT !). Je termine quand même 5ème, perdant car je joue mal et que ma deck list était "vite fait, bien fait". Une place qui me va parfaitement, je ne désirais pas faire de top pour une bonne raison (le ptit blondinet nommé Chaton qui a débarqué peu après le lancement du top en autre :p).

Super top, GG notamment à Ben J et Luby pour leur performance ! Je vais donc faire en sorte de venir un max en tournoi, motivée, évidemment tout dépendra de si je travaille ou non (bon, pour les SPT, je placerai mes jours de repos quand même ;p). Merci également à tout ceux qui m'ont fait des échanges, j'ai enfin quelques cartes récentes ainsi que quelques belles ultra rare que j'admire encore <3. Bon, ce qui m'a marqué c'est pas le tournoi en lui même c'est l'After. C'était juste EPIC !

Déjà au restaurant (on était 8 au total), on commande nos pizza (sauf Alois, trop radin il prend juste le plat le moins cher mais bon, maintenant on sait tous comment il est ;p) et évidemment, jeunes et fous comme nous sommes, nous demandons tous des carafes d'eau comme seule boisson. Seulement, c'était de la bonne cet eau. On a consommé 8 pichets en fait. On a terminé pire que ivres, délirant sur tout et rien et enchainant sans cesse les fous rires ! Bref, c'était juste génial.

Suite au resto, quelques au revoir puis une soirée Taxi avec Benji au volant, Caro, moi et Chaton à l'arrière ainsi que Alois qu'on a abandonné sur la route. Bon c'est là où les effets de l'eau on battu leur plein et où, si une voiture de flics nous auraient arrêter, ils n'auraient pas cru qu'on était soft, même après nous avoir fait souffler dans le ballons plusieurs fois. xD

C'était juste un Week-End comme je n'en avais pas véçue depuis longtemps et je vous remercie tous et je ne vous demanderez qu'une chose : REMETTONS ÇA ! C'est ainsi qu'on est à Pokémon des compétiteurs tenaces, des potes complètement disjonctés mais surtout, des gens qui ont la joie de vivre et qui savent s'amuser !

Bisous à tous !

I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par ced-piline Dim 5 Déc - 17:39

en definitif c'est qui qui gagne ???

GG all
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Caratroc Dim 5 Déc - 18:02

Stéphane/Luby avec chenlock contre Ben J avec luxchomp
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Luby Dim 5 Déc - 19:55

Allez, qui dit première place dit rapport de tournoi, forcément. ^^

Donc je pars le matin avec Krystal et Froggy (qui participait pas mais faisait le trajet avec nous jusqu'à Nanterre avant d'aller faire un trajet de poker dans une ville à côté). A la station de RER on tombe sur Myssdii et l'ensemble de la Team Têtarte présente (c'est-à-dire tout le monde sauf Maaf, qui ne pouvait pas venir mais qui m'avait donné comme consigne de gagner étant donné qu'il serait pas là pour le faire) peut donc faire une arrivée collective en fanfare. Enfin, une arrivée collective tout court.

Je remplis une decklist rapidement pendant que Krystal modifie son deck Steelix pour la vingt-septième fois depuis la veille au soir. (Et entre chaque ronde il m'expliquait les changements qu'il comptait faire la prochaine fois.) Inscription, début du tournoi : masters, 5 rondes, top 4 comme on l'a déjà dit.

Je joue mon Chenlock habituel, avec quelques modifications : Corboss SV est toujours là (depuis la sortie de Triumphant), Promocroak que j'avais viré au tournoi précédent revient. N'attendant pas trop de Vilegar, je joue un VS Seeker (Vanessa a raison, l'essayer c'est l'adopter), et un Junk arm.

Ronde 1 : VS Noctie (Vilegar)

Bon, je starte fort, et elle pas. Brasegali FB lv X arrive sur la table tour 2 et enchaîne les KO jusqu'à la fin, à peu près. Le fait qu'elle ait deux Gengar et un Uxie dans les récompenses (et elle ne joue pas Azelf) n'aide pas, il faut bien le reconnaître. On refait une partie pour le fun après ça, qu'on n'a pas le temps de finir mais j'étais en avance aux prizes.

(1-0)

Ronde 2 : VS Hervé Guillemet (Magnezone)

Ah ha, Magnezone, je connais ce deck ! Mais la liste d'Hervé n'a pas l'efficacité de celle conçue par Froggy : avec des Spiritomb, le deck est plus lent, et sans Electrode, il a du mal à le charger pour être assez efficace. Bref, j'ai le temps de prendre de l'avance aux récompenses grâce à Brasegali FB lv X. Ensuite un Magneti belté sur son banc évolue en Magnezone SF et se retrouve actif. Jet Shoot + Dragon Rush quand il sera retourné sur le banc me laissera l'occasion de prendre deux récompenses. La dernière sera sur le Magnezone prime qu'il aura enfin sorti, abattu par Promocroak G (pas en un tour avec Crobat comme je voulais le faire parce qu'il avait Sunyshore Gym en jeu, mais 60 + poison pour l'empêcher de faire un Magnetic Draw derrière, ça suffit).

(2-0)

Ronde 3 : VS Benjamin Paradis (Luxchomp)

Benjamin, alias mon adversaire récurrent numéro 1. Sur trois affrontements (BR Nanterre, BR Paris, CC Verberie), je l'ai battu trois fois, comme il aime à le faire remarquer, de manière de plus en plus simple : la première fois c'était du topdeck sur un Juge, la deuxième fois j'ai géré mes ressources pour instaurer un lock, et la troisième c'était un lock abominable du début à la fin.
Cette partie aura cependant dérogé à la règle : au contraire elle a été extrêmement serrée, se finissant à une récompense près. J'avoue que je ne me rappelle plus de tout : un Purugly G a l'air menaçant m'a incité à me débarrasser de quelques cartes via Junk Arm (carte que je n'aurai pioché qu'une fois du tournoi), et je crois que Chatot G a dû faire quelques allers-retours parce que BenJ lui en voulait, d'ailleurs quand il a fait son dernier KO dessus avec Luxray, ça sentait la vengeance. Belle partie en tout cas, comme toujours !

(2-1)

Ronde 4 : VS Anne-Sophie Marcant (Léviator)

Anne-Sophie, alias mon adversaire récurrente numéro 2. A chaque fois qu'on est ensemble à un tournoi on s'affronte. La dernière fois c'est moi qui ai perdu donc il est temps de prendre ma revanche ! Mais j'aime pas Léviator. =(
Elle starte Luxray je crois, moi Blaziken. Je commence, énergie je crois, je passe, à son tour elle pioche Sableye, l'envoie actif, joue un Collector, et en impersonate un autre.
Maintenant qu'elle a tout ce qu'il faut en main, je sors le Blaziken FB lv X chargé, Juge, et KO sur Sableye au Vapor kick. Tour suivant, elle ne joue pas de supporter, j'en profite pour aller chercher Chatot G et la locker. Je prends des KO pendant trois tours, jusqu'à ce que sur son troisième tour de Chatot, elle pioche un Uxie. J'avais prévu le Power Spray, mais elle joue ensuite Rescue sur un Uxie qui avait été mis KO, et là je n'ai rien pour empêcher le Set up. Anne-Sophie peut donc sortir son Léviator, mais à ce niveau-là de la partie, c'est trop tard : je n'ai plus que deux récompenses à prendre, et la dernière se fait au Garchomp C lv X (fourbe et sournois, bien sûr).

(3-1)

Ronde 5 : VS Vanessa Duflot (Dialgachomp)

Grande joueuse sur le retour, je l'ai déjà affrontée (et vaincue) à la pause déjeuner en amical, histoire de prouver la puissance de la Team Têtarte (on n'est pas des "têtards à génocider", non mais). L'heure de la revanche a sonné !
En fait le match se passe à peu près de la même manière, un peu de lock au Chatot G, un peu de KO au Brasegali FB. Vanessa n'est pas super concentrée parce que y a son copain qui arrive, non plus, ce qui ne l'aide pas.

(4-1)

A l'issue des rondes, Krystal est à 2-3, Myssdii à 3-2. Le top est composé de BenJ à 5-0, puis Caratroc, moi-même et Sacha, tous à 4-1. Les demi-finales seront donc BenJ vs Sacha, et Caratroc vs moi.

Demi-finale : vs Caratroc (Gyarator)

Je connais depuis la ligue de Paris le deck de Caratroc, un Léviator avec Noadkoko dedans qui locke grâce à Stratégie psy, mettant l'adversaire à 0 cartes. Ca fonctionne plutôt bien, et c'est très dangereux. J'admire Caratroc pour avoir pensé à ce deck et le faire fonctionner. Mais pas le temps de m'attendrir : si la ronde 4 était une vengeance pour Myssdii (qu'Anne-Sophie avait vaincu à la ronde précédente), et la ronde 5 une vengeance pour Krystal (que Vanessa avait battu ronde 3), Caratroc a battu les deux lors des rondes. La Team Têtarte ne peut pas laisser passer ça !
Bref, le décor est planté (nan en plus je surdramatise parce que je crois pas que j'avais réalisé ça à ce moment-là). Je starte au Sableye, et je mets un Noeunoeuf KO au second tour (Flash Bite + Overconfident). Comme j'ai Uxie lv X en main, j'essaie de le sortir rapidement, histoire d'avoir de quoi revenir sur une Stratégie psy. Je mets KO un autre de ses Pokémon à la Lame Zen, puis il me fait une Stratégie psy après avoir vidé sa main. Bon, j'ai Compensation pour aider, et un Sableye sur le banc pour Impersonate au pire, mais je topdecke Juge, que je sors immédiatement : je m'attache ensuite à monter un Brasegali FB lv X. J'ai de l'avance aux prizes, mais il me sort un Léviator ! J'arrive à le mettre KO grâce à Jet Shoot puis Poison Revenge (stratégie qui permet de mettre KO un Lévia en évitant la Rescue, même s'il n'avait pas de Rescue en l'occurrence). Je crois que j'avais sorti Chatot G pour empêcher qu'il ait de quoi ressortir un Lévia. Mais en fait, il fait double rescue, et le gros serpent de mer revient. Là, je perds quelques tours (et prizes) pour monter ce dont j'ai besoin, à savoir Corboss SV. A coup de Flash Bite et de Pokémon sur mon banc, j'ai de quoi le mettre KO en un tour. VS Seeker, Juge, parce que j'ai peur qu'il ait de quoi ressortir son Léviator. Puis Riot, il est KO, nous sommes à une récompense restante chacun. Au tour suivant, il n'a pas de quoi ressortir un Léviator, et je peux donc prendre la récompense.
Je souffle fort, la partie était serrée. Froggy vient d'arriver, il reste un quart d'heure avant le time. On commence la deuxième partie...
Et Caratroc starte au Zarbi Q, moi au Crobat G, et je commence. Je commence à jouer un Chatot G... et ensuite je me rappelle que Zarbi Q a faiblesse psy. Uxie, énergie, Psychic Restore : donk. J'en suis désolé... mais en même temps c'est le danger de jouer 2 Zarbi Q dans un deck.

Je regarde l'autre demi-finale se terminer : BenJ et Sacha sont à 1-1 et le time a lieu dans les premiers tours de la troisième partie. Mais Luxchomp est plus rapide que Léviator, et BenJ est donc en avance aux prizes après les trois tours : c'est donc lui que je vais affronter en finale.

Finale : VS BenJ, le retour (Luxchomp)

Je lui avais dit que je le retrouverais en top pour ma revanche !
Bon, si la demi-finale était intense, la finale l'était encore plus. J'ai une main de départ avec des tas de supporters en main. Pire, Benjamin sort Smeargle, et peut donc en profiter pleinement. Il prend de l'avance, met KO mes Carchacrok C sur le banc. Normalement ce n'est pas dramatique de laisser quelques récompenses d'avance à Luxchomp - j'ai déjà gagné des parties contre Benjamin en le laissant prendre des récompenses au début, puis en revenant et lockant - mais là je vois mal comment faire.
L'ordre des événements est flou à vrai dire, mais il y a de nombreuses péripéties : il y a l'échange de Juge (dont un involontaire causé par un Portrait dans ma main où Juge était le seul supporter), dont un que je suis d'une Initiative d'Hélio (double pile). Il y a le moment où je suis sur le point d'abandonner, mais où j'envoie quand même Uxie que je level up en actif, en dernier recours. Quand Benjamin ne lui fait que 60 (avec Capidextre G), je comprends qu'il est un peu à cours de ressources. Et puis l'espoir revient peu à peu : il me met KO je sais plus quoi avec un Dragon Rush, mais ce faisant utilise son dernier Poké Tour. Je réponds avec Vapor kick pour 30 dégâts, puis Dragon Rush au tour suivant alors qu'il chargeait son Garchomp C. Il y a le manque d'énergie de son côté, et le lock au Chatot G. Et au milieu de tout cela, je sens confusément que l'ambiance est de plus en plus tendue : moins de plaisanteries échangées, et à la place une concentration intense, autant chez moi que chez Benjamin. J'en oublie la demi-douzaine de spectateurs. Quand je prends la dernière récompense, c'est un véritable soulagement.
Le deuxième partie commence, mais ma main est excellente : je prends rapidement l'avance aux récompenses grâce à Brasegali FB lv X, tout en ayant deux Garchomp C sur le banc pour la suite. Après dix minutes le time retentit. Au final, à son dernier tour de jeu, j'ai deux récompenses d'avance : Benjamin abandonne, et je lève les bras au ciel (enfin, au plafond).
VICTOIRE !

Après la remise des prix, et après avoir raccompagné Myssdii au RER, le reste de la team Têtarte (Krystal, Froggy et moi) nous joignons à Noctie, Vanessa Duflot, son copain, Aloïs, et BenJ, pour une after à la pizzeria où tout le monde se saoûle la gueule à l'eau et raconte n'importe quoi, pendant je relève le défi d'Aloïs et que oui oui on fait une partie de cartes sur une table de restaurant, qu'il gagne (mais finalement on avait pas parié le repas dessus).

Puis retour à l'appart, petit booster draft avec Krystal et Froggy, au cours duquel on aura ouvert Mentali prime, Noctali prime, Raichu prime et une Lithographie d'Alpha ! Mais on fait une victoire et une défaite chacun, mon super deck avec Volcaropod et des évolutions d'Evoli n'étant pas sorti face au deck Farfuret-Rafflesia de Froggy ! (Oui les drafts c'est génial comme format niveau decks)

Au final ce fut une journée excellente, un tournoi passionnant, des parties disputées, des adversaires de qualité, et une ambiance toujours géniale.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Rapport CC de Nanterre du 04 Décembre 2010

Message par ganima Lun 6 Déc - 1:30

Bonjour à vous tous Very Happy

Voici mon report du City ChampionShip de Nanterre qui se déroulait ce samedi 04 décembre dans la salle du Parc Nord, allée Le Corbusier.

Super ambiance et pour d’anciens joueurs un plaisir certain de renouer avec les tournois Pokémon.
Nous sommes arrivés à 08h00 avec Erwann, Géremy et sa maman. Nous descendons tout le matériel et nous nous pressons d’investir cette nouvelle salle car le froid nous rappelle qu’il ne fait que -2°C. La salle n’est pas très chaude malgré les radiateurs en place. Normal 2 sur 4 ne fonctionnent pas. On va faire faire avec !!! De plus le pc ayant subit une évolution de niveau 2 grace à un super bonbon en windows Seven, mon imprimante ne retrouve plus le pilote nécessaire à son fonctionnement. Youpi !!! Tournoi sans imprimante, va falloir que je m'use les cordes vocales ...

Vers 09h05 arrivée dès premiers participants et premières inscriptions.
Les joueurs arrivent petit à petit, Aloïs de Montpellier, Anne-So et les enfants de l’Oise, Vanessa de Lille, nos amis parisiens mais ou est donc notre Lyonnais ? Avec un peu de retard, il s’enregistre et nous pouvons commencer le tournoi. Il est 10h35.

Nous voila avec: - 6 juniors - 4 seniors - 18 masters

Avec une participation de 28 joueurs, cette nouvelle saison continue sa progression

Les decks principaux étaient : Gengar/Vileplume Tyranitar Léviator ChenLock Machamp LuxChomp,DialgaComp Branette/Léviator Magnézone Steelix Scizor.
Tom décide de rassembler les séniors et les masters, ce qui fera 3 rondes pour les J et 5 rondes pour les M/S avec un top 4 pour les M.

Les premières rondes se déroulent sans problèmes mais au grand désespoir d’Anne-So, qui est venue en voiture de sa campagne picarde, il se met à neiger de bon gros flocons de purée mousseline oups !!! Ah non c’est notre bonne vieille neige qui fait de la résistance!!! 5cm en 2 heures pas mal.

12h30 les sandwichs arrivent à 20Km/heure car ça glisse un peu mais tout le monde est servi et se rempli l’estomac.

Reprise à 13h30.
Fin de ces éliminations à 15h30.
Petite séance de remise des cartes pour tous les joueurs qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les Tops et remise des médailles pour les Juniors et les Séniors.
Après la tournée du Top 4 et du Top 2, il se fait 18h05.
Remise des prix pour les 4 demi et finalistes
Les gagnants par catégorie sont:

Junior: Ilan Louboff avec Machamp
Sénior: Kévin Corneille avec Steelix/Scizor
Master: Stéphane Ivanoff avec ChenLock

Merci et Bienvenue à tous le 05 Février 2011 pour notre 2ème City Championship à Nanterre ou nous proposerons en plus du tournoi un tirage au sort avec pour 1er prix une Dsi

Wink


Dernière édition par ganima le Lun 6 Déc - 19:50, édité 1 fois
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Luby Lun 6 Déc - 2:53

Ici aussi, 6 Junior, pas 4.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Ben J Lun 6 Déc - 4:06

On a en effet passé un super samedi en compagnie d'Alain, des habitués d'Ile de France, du grand retour de Vanessa, et des venues surprises de JP (Lyon ) et Alois (Montpellier).

Il n'y avait par grand monde en junior et sénior malheureusement pour eux, mais on était pas mal en master (18), et je dois dire qu'il y avait du niveau ! Pas la moindre victoire facile durant tout le tournoi. Vanessa voulait du challenge, il y en a eu !

Encore bravo à Stéphane alias Luby from the magnificent Team Têtarte pour ta victoire. Les deux matchs contre toi ont vraiment été très disputés et stressants, mais c'était un vrai plaisir ! Pas déçu de perdre une finale quand le match est si beau et l'adversaire si fort !

Je jouais Luxchomp, à la surprise générale, comme à tous les tournois depuis le début de saison, avec les mêmes 60 cartes que lors des tournois dans l'oise du week end précédent !

Ronde 1 : Anne - So avec Gyarados
J'affronte souvent Anne-So cette saison, et à chaque fois j'ai l'impression qu'elle joue un deck différent !
Cette fois c'est Gyarados ! Mais ce bon vieux dragon des mers n'aime pas les tigres bleus et noirs qui lancent des éclairs. Bref, Luxray fera son oeuvre, soutenu par Lucario. Ma défaite contre le Gyara de Fred le week end précédent m'a au moins appris à bien jouer contre, et je mets en application ce que j'en ai retenu.
Anne-So tentera bien de prendre mon Lucario avec son Luxray, mais le coquin recevra un Dragon Rush avant de passer en level X à chaque fois qu'il pointera le bout de sa truffe.
1-0

Ronde 2 : Vanessa avec Dialga/Garchomp
J'étais déjà ravi de revoir Vanessa, je le suis alors encore plus puisque je vais pouvoir l'affronter.
Vanessa avoue bien elle même qu'elle manque de compétition, mais connaissant son niveau et la qualité de son deck, ça s'annonce quant même difficile.
Le début de match est plutôt équilibré, assez prudent de chaque côté. J'essaie de me débarasser des Garchomp pendant que Vanessa installe son Dialga. Elle commet l'erreur dans les premiers tours de mal utiliser ses Uxie ( pour piocher 1 puis 2 cartes ) pour obtenir ce dont elle a besoin. Du coup, son deck commence à s'essoufler en milieu de partie, en manque de pioche et de solutions en main.
Le mien continue à se développer, et Dialga X fini par tomber.
2-0

Ronde 3 : Stéphane avec Chenlock
Le retour de mon adversaire favori, mais surtout de mon principal bourot !
Je vais pas détailler, le report de Stéphane s'en étant déjà chargé.
Le match était très serré, mais pour une fois, j'ai réussi à tenir tête au lock et à aller jusqu'au bout de la partie !
3-0

Ronde 4 : Cédric alias Caratroc avec Gyarados/Exeggcutor
Je ne connais ni le joueur, ni son deck, alors méfiance !
Cédric s'avère être une belle rencontre, très sympa, mais son deck beaucoup moins !
Il me sort un tour 1 de folie avec son combo Bannette/Exeggcutor déjà prêt à l'assaut. Il vide sa main avec Bannette, puis me ruine la mienne via l'attaque de son Exeggcutor pendant que Gyara attend gentiement le bon moment pour passer à l'assaut.
C'est horrible, j'ai plus la moindre carte en main, et me retrouve à jouer au top deck dès mon tour 2 !
Heureusement, Smeargle is my friend, et il est en jeu !
Cédric me loquera 4 ou 5 tours de suite, Smeargle me sauvant la mise à chaque fois. J'arrive à refaire ma main à chaque fois et à prendre plusieurs prix d'avance tant bien que mal.
La stratégie de Cédric finira par avoir raison de ce bon vieux Smeargle, mais trop tard pour que son Gyarados puisse remonter les prix qu'il a de retard.
En tout cas, super idée de deck ! C'est une pure horreur à affronter ! Sans mon peintre, j'aurai pas fait long feu ! Bravo Cédric !
4-0

Ronde 5 : Aloïs avec Luxchomp
Je suis déjà dans le top, donc je me fout un peu de l'issue de ce match.
Mais j'ai une revanche à prendre sur Aloïs, et c'est l'occasion.
Il me cogne dessus dès son tour 1 avec Dragonite FB, l'un de mes pires cauchemars, et prend d'entrée l'avantage.
Mais il manque ensuite de ressources, et peine à remonter un autre attaquant une fois son Dragonite au tapis.
J'en profite, je level up, je Dragon Rush, je Bright Look, et je ne laisserai pas l'occasion à mon adversaire de relancer son jeu.
5-0

Un sans fautes jusqu'ici, et c'est parti pour un top dans lequel Stéphane m'attend avec impatience.

Top 4 : Sacha avec Gyarados
Deuxième Gyarados de la journée !
La première partie tourne à mon avantage grâce à Luxray et à un très bon départ, un peu de la même manière que contre Anne-Sophie.
Ca se complique sur la deuxième. Sacha voit son deck se développer plus vite que sur la première partie, et me pose vite un vrai problème. Je tente le coup de poker de me laisser abattre mon Ambipom deux tours de suite pour envoyer les Energy Rescue sur Regice, mais un Seeker bien placé mettra mon idée à l'eau et me fera vite regretter d'avoir laisser filer deux prix. Je ne parviendrai pas à remonter.
Le time intervient dans le premier tour de jeu de la troisième. On fait nos trois tours en sachant que le premier qui prend un prix à quasi match gagné. La vitesse de Luxchomp et sa capacité à viser le banc me sont précieux et me donnent finalement le dessus.
6-0

Top 2 : Stéphane avec Chenlock - la suite du retour de la revanche qui contre-attaque !!
Stéphane voulait me retrouver en finale, et j'avoue que l'idée me tentais bien aussi. C'est fait !
Là encore, pas la peine que je m'étalle sur le match puisque Stéphane l'a déjà fait.
La première a du durer environ 50 minutes, et c'était intense !
J'ai pris une belle avance aux prix en milieu de parti, réussissant à me relever de tous ses Judge ( avec un joli coup de chance sur le premier, certes ! ).
Mais la partie se fait longue, et mes ressources finissent par se faire rares, surtout mes energies !
Il me manquera finalement un tour pour espérer finir le match. Un prix chacun, il a son Uxie X blessé à 70 dégâts, et j'ai un Luxray sur mon banc avec le X, une energie foudre et une gain en main. Sauf que j'ai Uxie X en actif et pas de Zarbi. Si je ne fini pas ce tour ci, je me prend un Dragon Rush à coup sûr. Mais jouer 2 énergies par tour pour retirer Uxie et attaquer avec Luxray, c'est pas encore autorisé ! Stéphane a encore eu raison de moi à l'usure !
On a tout juste le temps de commencer la seconde, où je fait un départ de chiasse et suis pris de vitesse.
Bravo Stéphane !
6-1

Finalement, je fais donc 6-1 ( ça fait des points, c'était l'essentiel ), et fini second, ce qui me suffit amplement.

Petit after ensuite au resto avec la team Têtarte, Vanessa, Caroline, Aloïs, et another Benji (le copain de Vanessa).
Super soirée, on s'est bien marré ( beaucoup pour rien d'ailleurs ! ).
Et vivement la prochaine !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Chevans Lun 6 Déc - 11:24

Cool tous ces rapports ! cheers

J'ai adoré cette journée avec vous tous. C'était un réel plaisir, comme d'habitude Very Happy

Mais, où seront exposées les photos prises de cette journée ?
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Sacha Lun 6 Déc - 13:30

A mon tour de vous faire part de mon report, et avant tout de féliciter Alain pour son organisation sans faille et sa bonne humeur.

Après mes désillusions de Verberie et Compiègne il y a 15 jours, j'ai décidé de laisser mon Vilegar au placard et de reprendre le seul deck que je sais à peu près jouer (pour l'avoir joué toute l’année dernière), à savoir Léviator. Bien entendu, remis au goût du jour grâce aux Rescue Energy, Junk Arm et autre Seeker.
Dans la mesure où je n'avais pas fait énormément de tests avec cette nouvelle liste j'ai privilégié une decklist la plus consistante possible, sans tech particulière.

Ronde 1 : un mec très sympa dont je n'ai plus le nom en tête avec Wailord

Une partie très détendue, mon adversaire se remettant à Pokémon après de longues années d'interruption. Rien à dire de particulier si ce n'est que Wailord est beaucoup trop long à monter pour inquiéter Léviator.

(1-0)

Ronde 2 : Caratroc avec Gyarador

Cette partie s'annonce d'emblée très compliquée, mon premier Collector me permettant vite de voir que je n'ai pas 1, ni 2, ni même 3, mais les 4 Magicarpes en prix ! J'avoue j'ai été à un doigt de concéder d'emblée, cette situation vraiment improbable me semblant désespérée.
Mais bon, avec Azelf et SSU en main, je me dis que je peux quand même tenter le coup et essayer de récupérer ma poiscaille. Gâce à Azelf/SSU/Azelf et à un prix sur Noeufnoeuf avec Uxie, je reviens dans la course. J'ai perdu beaucoup de temps mais ça reste jouable. A ce moment il me met ma main à 0 grâce à sa redoutable tech Branette/Noadkoko (mais il sacrifie Branette pour défausser toute sa main et me rend par la même occasion mon 4ème Magicarpe). C'est dur à ce moment du jeu, mais j'arrive à m'en sortir grâce à un Uxie pioché au bon moment. La fin sera tendue, le time retentit alors qu'on est à égalité. C'est mon tour, il vient de mettre 90 sur mon Léviator après avoir Warp/Seeker le sien. Je sais que si je ne me soigne pas c'est fini. Je joue donc un SSU... pile... Junk Arm pour le récupérer... SSU.. et pile encore. Décidément la chance n'était pas de mon côté.

(1-1)

Ronde 3 : Florent avec son Mackogneur/Umbreon

C'est toujours très sympa de jouer contre Florent. Je connais son deck, c'est grosso modo le même que joue mon fils Ilan, et je sais donc que s'il ne sort pas rapidement un Mackogneur Prime ça sera difficile pour lui. Et malheureusement ca va être le cas, d'autant plus difficile pour lui que beaucoup de ses Pokémons (les Machopeurs entre autres) sont en prix. Les KO vont donc s'enchainer et la partie rapidement se finir.

(2-1)

Ronde 4 : Benoît avec son Chenlock

Bon là je sais que tout va se jouer dans les premiers tours. Si j'arrive à monter un Léviator et lui poser une Rescue, tout en limitant mon banc, une bonne partie du travail sera fait.
Je start Magicarpe/Zarbi Q et passe à un chouïa du double donk ! Ca commence bien !
Malgré quelques erreurs (qui lui seront fatales), Benoît en bon joueur de SP (sournois et machiavélique à souhait) s'emploie au mieux à me pourrir la vie. Vas-y que je lock to Regice en actif avec Luring Flame, que je te Judge à tour de bras, et que je contrôle ta pioche avec Pijako. Bref, que du bonheur !
Malgré ça je m'efforce de gérer correctement mes ressources (quand il m'en laisse la possibilité), particulièrement les Warp/Seeker/SSU, de manière à ne pas risquer de rester locké. La chance aidant également, les Judge auront parfois tendance à me relancer dans la partie plus qu'autre chose ! Benoît va insister à vouloir locker mon Regice en actif mais les Warp en main vont me permettre de prendre facilement des prix sur les Blaziken. Je prends ainsi un peu d'avance et Benoît n'a plus assez de ressources dans son deck pour revenir.

(3-1)

Ronde 5 : Kévin (vainqueur Sénior) avec Scizor/Steelix

Alors là j'avoue que j'ai abordé cette partie bien trop décontracté, jouant un Senior j'ai du penser que ce serait plus facile ! Grossière erreur !
Je pars plutôt bien, monte rapidement mon Léviator, et là dans l'euphorie la plus totale je lui attache une Rescue Energy. A ce moment là je lève la tête et jette quand même un coup d’œil à ce que joue Kévin ! Tiens, un Scizor Prime ! Bravo Sacha, t'a bien joué, maintenant que t'as une Rescue sur ton Léviator tu peux plus l'attaquer, t'es vraiment trop con là ! Bon bien sûr j'ai pas de Warp/Seeker ni de SSU en main donc j'ai pas d'autre choix que de laisser crever la bête. Pendant ce temps là Kévin blinde son Scizor avec une Belt et des énergies métales spéciales, et en monte un deuxième. Le mettre KO va demander beaucoup d'efforts, nécessitant l'utilisation de multiples Crobat/Turn/Junk Arm en plus du Léviator belté. Il avait accumulé tellement d'énergies métales sur son Scizor que mon Léviator même belté pouvait être OKHO, je n'avais donc pas d'autre choix. J'arrive à me défaire difficilement du premier Scizor mais entre temps Kévin en avait préparé un autre. Le deuxième me posera tout autant de problèmes et je m'en sortirai de justesse, avec un prix d'avance. Bravo Kévin, ça m'apprendra à avoir sous-estimé un Senior !

(4-1)

TOP 4 : Benj avec son LuxChomp

Bon là je sais que ça va être difficile, BenJ est un excellent joueur, maîtrise très bien son deck, et de mon côté j'ai peu d'expérience avec mon Léviator contre LuxChomp. J'aborde donc ce TOP pas vraiment rassuré.

La première partie ne me laissera que peu de chance. Il start très vite, moi plutôt lentement, et me prend rapidement des prix alors que j'ai un mal fou à monter mon Léviator. Je me rends rapidement compte que son Lucario est en prix et tente le tout pour le tout avec un Léviator belté. Malheureusement il va mettre la main dessus au tour suivant et me prendre alors 2 prix. je n'arriverai pas à remonter assez vite et il va enchainer les prix.
(1-0)
Sur la deuxième je pars plutôt bien et arrive à rester dans la course aux prix. Je vois rapidement que BenJ veux tenter de défausser ma Rescue avant le KO pour m'empêcher de revenir dans la partie. Il va donc 2 tours de suite sacrifier son Ambipom en transférant mes Rescue sur mon Regice. Heureusement, un Seeker sur le Regice va me permettre de me mettre à l'abri du lock et de récupérer mes Rescue. Il a trop de retard aux prix pour pouvoir remonter.
(1-1).
Nous entamons la dernière alors qu'il ne reste que quelques minutes à jour. Je sais que si je ne fais pas un départ éclair c'est perdu. Je sacrifie toutes mes ressources pour monter le plus rapidement possible un Léviator belté capable de faire 80. Mais je n’irai pas assez vite et BenJ va prendre le premier prix, avant de locker mon Regice en actif. C'est fini pour moi.
(1-2)
Un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de faire une vraie troisième partie mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'aurais du savoir concéder la première vue la tournure que prenaient les événements.
Mais cela reste une très belle expérience qui m'a beaucoup appris sur ce matchup certes difficile pour Léviator, mais loin d'être impossible à gagner. Bravo BenJ !

Je finis donc 4ème.

Un petit mot sur mon fils Ilan qui finit invaincu et gagne son premier City, après avoir empoché deux BRs cette année. Je ne vous cache pas que je suis très fier de lui !

A dans deux semaines à Ponpoint pour de nouvelles aventures.
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Chevans Lun 6 Déc - 14:31

Bravo Sacha pour cette 4ème place cheers
Chevans
Chevans

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Sens (89)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1474378148

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Punkemon Lun 6 Déc - 16:40

Bien joué Sacha Smile ... Bon choix de deck !

GG Luby, comme le dit BenJ ya du niveau et j'ai hâte de rencontrer.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par chaglam Lun 6 Déc - 18:39

Sacha a écrit:Un petit mot sur mon fils Ilan qui finit invaincu et gagne son premier City, après avoir empoché deux BRs cette année. Je ne vous cache pas que je suis très fier de lui !

tu as bien raison d'être fier de lui comme il peut être fier de toi, un bon tournoi pour tous les deux, chapeau Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par I'm a Tiger Lun 6 Déc - 19:34

Merci pour vos supers repports et encore GG à tous ! =)
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par ganima Lun 6 Déc - 19:54

merci luby
c'est réctifié
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par ganima Lun 6 Déc - 20:12

quelques photos du tournoi à cette adresse:

http://piedloup.alain.free.fr/tournois/cc04122010/

a bientôt

Very Happy
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par I'm a Tiger Lun 6 Déc - 20:15

La vidéo de Alain arrive demain (oui Alain, je filmais réellement...).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par ganima Lun 6 Déc - 20:23

je revendique mon droit à l'image
Vanessa tu serais bien gentille de me soumettre cette vidéo avant de la mettre en ligne
STP Merci
Dans le cas contraire, les représailles risquent d'être sévères.
Bises
Laughing Laughing Laughing
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010 Empty Re: Rapport du city de Nanterre samedi 4 décembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum