Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

report du cc de verberie du 09-01-11

+6
Luby
TeamPadawan
Ben J
Sacha
Tichris
tibio59
10 participants

Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty report du cc de verberie du 09-01-11

Message par tibio59 Mar 11 Jan - 22:04

voici le report de ce cc riche en émotions et en fou rire.

nous étions 19 en master donc 5 rondes et un top 4.

nous arrivons à quatre: fred au volant, chris, caro et moi meme.

arrivée a 10h30 au tournoi; inscriptions apres avoir fait la bise a tout le monde lol et c'est parti.


première ronde: vs hervé et son léviator
En effet hervé joue léviator avec diverses tech: toxicroak G, absol et mew prime. la partie commence plutot bien pour moi; j'ai un meilleur départ qu'hervé qui s'en sort pas mal en me flinguant un tyran ak toxicroak G + crobat; mais le second tyranitar était déja chargé au max et la partie s'achève en ma faveur.
beau deck hervé un peu trop de tech mais efficace tout de meme.

1-0


seconde ronde: vs fred et son leviator.
Génial encore un gros ver bleu. ce coup ci j'ai un départ qui foire merveilleusement. fred commence fort surtout en me mettant 4 poké pioche + en un seul tour ( chris a le record avec 6 lol).
et au moment où je me remonté dans le match, tué son léviator sans rescue, je merdouille complet et je me goure de supporter a jouer même si l'issue du match n'aurait pas beaucoup changer.
bien jouer fred.

1-1


troisième ronde: vs isabelle et son tyranitar.
Chouette une grosse bete verte. au début je me dis que se sera un miroir; ms non isabelle ne joue pas que le tyran prime ms également le sf ainsi que le dimoret qui une fois sur le banc vire une carte de ma main au choix d'isabelle ( tres chiant lol)
malheureusement cette pauvre isabelle n'avait un jeu qui sortait. un seul tyran sf est sorti le prime était dans les récompenses ce qui favorise ma victoire.
beau match tout de meme.

2-1


quatrième ronde: vs caratroc et son leviator ultra chiant lol ( noadkoko et branette )
bon starte pour caratroc qui tour un me met un noadkoko et un leviator sur le banc via bts.
et je me retrouve pendant 4 tour avec rien sur le banc a par azelf et uxie car ce cher adversaire me fait vider ma main a chaque fois grace a noadkoko.
au bout du 3 ième ou 4 ième tour on se rend compte que caratroc a oublié ses récompenses ce qui me donne 2 prix. et grace a cela et l'obscurlement de tyranitar qui me donne les 2 derniers prix j'emporte la victoire.
beau match où j'ai eu tres chaud; trop chaud meme.

3-1


cinquième ronde: vs sacha et son deck surprise lol. ( sacha nous dira son deck lol)
match tres rapide je dirais en 5 minutes a peine c'était plié.
sacha me donk tour 1.
tres belle victoire bien méritée de sacha qui a prit sa revanche de pourpoint.
félicitations mon sacha

3-2

au final je ne ferais pas les tops a une victoire pret lol tampis une prochaine fois petet.



sur ce, c'était une superbe journée
un grand merci a hervé et a mon lapin pour l'organisation.


les +:
l'abmiance
les sandwichs de mon lapin
les fous rire
la route de retour
la belle victoire de sacha.

les moins:
caro qui n'était pas bien mais qui a tenu jusqu'au bout.
euh c tout...
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Tichris Mar 11 Jan - 23:01

yop, report très rapide

Je jouais Luxchomp teché expert belt, ouais je sais, pas bien tt ça mais promis la prochaine fois ça sera du deck inédit.

Match 1 : Anne-So et leviator :

La partie s'engage moyennement des deux côtés, je prends cependant l'avantage en milieu de partie en forçant leviator à se belter pour mettre ko mon garchomp , m'assurant derrière deux prix en frappant avec mon luxray lui aussi belté.
Anne-Sophie ne peut pas mettre 130 à Luxray , Luxray achève la partie !

1-0

Match 2 : Sacha (je ne suis plus sur de l'ordre des matchs mais me semble que c'était le deuxième tour)

Le départ de Sacha n'est pas son préféré , je prends le temps de m'installer et de contrôler la situation à l'aide d'healing breath, pour la compo de son deck il le dira s'il le souhaite Wink.

2-0

Match 3 : Guillaume

Ah dracaufeu, un vieil ami que j'aime mais qui n'aime pas les jongleries de Luxchomp . Guillaume n'aura malheureusement pas de chances et c'est sans mérite que je gagne sur un main de départ qui ne lui permettait pas de riposter.

3-0

Match 4 : Mon fred

On a monté le luxchomp en s'entraînant contre Leviator , le match c'est 50/50. Le leviator de Fred a des sorties monstres capable de rétamer le meilleur start SP, tout comme mon SP peut vite prendre l'avantage avec quelques sprays et la belt bien placée.

Dans le cas de ce round, Fred n'a pas une super sortie , j'arrive à spray regimove tour 2 ce qui gêne sa progression , puis je prends vite 2 prix facile à Fred ( magicarpe à coup de crobat et un ténéfix au luxray belté).
Lorsque Leviator arrive , je lui oppose Garchomp c x pour l'obliger à sortir la belt et prendre deux prix derrière à l'aide de luxray.
Fred tente le 20 sur Luxray avec un psychic restore pour mettre à portée mon luxray et je dois battre en retraite et me soigner avec garchomp.

Le luxray une fois remis sur pied , il est trop tard pour gagne , saleté de belt !

4-0

Dernière ronde : Frédéric Lemaire

j'ai déjà joué contre Frédéric à Pontpoint , il débute mais il a déjà un deck qui tient bien la route , il joue tyrannitar.
Il joue des team rocket's trickery qui mine de rien gêne bien un luxchomp (dure de choisir entre honor ball , collector et sp radar à balancer à la défausser :s) , je prends des prix accessibles au luxray en attendant que tyranitar se charge. Une fois chargé, il peux tuer violemment tous les pokemon que je possède , garchomp sera le premier à y passer , je décide de ne pas attaquer tt de suite le tyra chargé à 4 mais de me concentrer sur celui à une énergie qui se charge derrière. Je bright look la cible , envoie toxicroak pour un poison revenge à 130 , le tour suivant , pas de turn zut , et pas de leap away qui fait face , rezut , j'achève le tyranitar avec poison revenge à 40 et prépare un lucario expert belt sur le banc.
Fredéric n'a pas vraiment le choix de la cible ni de l'attaque : 90 pv ça demande bien souvent d'utiliser megaton tail donc il défausse à nouveau 3 cartes pour mettre ko le toxicroak.

J'amène Lucario sa belt et son energie SP pour un combo throw à 180 dégats mettant Ko le dernier attaquant de Frédéric.

je prends enfin le dernier prix au garchomp

Bien joué tt de même , le début de partie à coup de team galactic m'a bien embêté et j'ai bien eu de la chance d'avoir le spray au moment du premier uxie Smile.

5-0 youpi le top Smile
Je tombe à nouveau contre anne-sophie en top 4

La première partie est sans surprise , départ canonissime de luxchomp ( le premier de la journée !), anne-so c'est le contraire et elle concède rapidement la partie.

Comment résumer la deuxième et troisième partie
report du cc de verberie du 09-01-11 Terambre123325893514_gros
Je rame lol

Sur la troisième , je me méfie d'un leviator expert belt + 2 poke turn n'ayant pas de spray en main et ayant vu anne-sophie prendre des turn. Cela vaut la victoire à Anne-Sophie qui achèvera finalement la partie à l'aide de regi move pour ramener des cibles accessibles.

Bien joué Wink


Les plus :

- Bonne anniv à Anne-So et Hervé Smile
- L'ambiance !
- Sacha pour avoir osé
- Expert Belt + Luxray/Lucario/Uxie ça fait bobo

Les moins :

- Un luxchomp moins stable en contrepartie Sad
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Sacha Mer 12 Jan - 0:49

Bonjour,

Bon levons enfin le voile sur ce fameux deck qui a "volé" la victoire lors de ce très sympathique City.

Comptant sur une prépondérance de Léviator, je décide dans un premier temps de me lancer avec un Gengar/Vilepume dont le matchup reste assez favorable. Mais c'est sans compter sur mon fils qui s'est approprié ce deck depuis maintenant deux tournois (il finira 2ème derrière Mattis - bravo mon fils t'es un champion !). Ma liste Léviator ne me donnant pas entière satisfaction, je décide donc de partir avec un deck que je teste en différentes versions depuis un bon mois, mais pour lequel il me manque une carte majeure. Tant pis, je fais donc quelques ajustements me permettant de m'en passer et je débarque à Verberie avec mon Uxie Donk, encore appelé Uxie Solitaire car c'est bien vrai, on joue la plupart du temps tout seul !


Ronde 1 : Caroline et son Libegon-Pharamp (il me semble)

On jette le dé et c'est Caroline qui commence. Elle ne pourra malheureusement mettre qu'un seul Pokémon en jeu et passera. Je commence alors mon tour et donk facilement à coup de Crobats/Turns/Blowers.

1-0


Ronde 2 : William et son Gardevoir (enfin c'est ce que j'ai vu de son deck lors de notre 2ème partie pour le plaisir)

C'est William qui va commencer avec deux Pokémons en jeu. Il attachera une énergie et passera. Je commence mon tour, m'attaque à son Pokémon actif avec de multiples Crobats/Turn/Blowers et lui fait reprendre son Pokémon sur le banc grâce à un Seeker avant d'achever son Pokémon défenseur.

2-0


Ronde 3 : Christophe et son Luxchomp

On jette le dé et c'est moi qui commence avec Christophe qui avait d'emblée plusieurs Pokémons sur le banc. La partie s'annonce très difficile d'autant que ma main de départ est très mauvaise sans Uxie ni carte de recherche. Je passe donc, un Zarbi R en jeu. Christophe va alors jouer un Collector et finira de remplir son banc. A ce niveau là je sais que la partie est perdue mais je continue histoire de voir ce que donne le deck passé le premier tour. J'arrive en 2 tours à dépiler l'intégralité de mon deck, mais sans avoir pu mettre plus d'un Pokémon KO. Je peux maintenant faire tourner un Uxie belté avec 3 PlusPowers mais ce sera insuffisant pour le gêner. J’arriverai à prendre un prix ou deux mais ses multiples Healing Breath et Turns auront rapidement raison de moi.

2-1


Ronde 4 : Frédéric (Lemaire) et son Tyranitar

On jette le dé et je commence, Frédéric ayant un seul Embrylex en jeu. J'ai pour ma part 2 Zarbi R en jeu il me semble et je passe. Il fera évoluer son Embrylex en Pupitar et ajoutera un Pokémon sur son banc. A mon tour de jouer, je commence à dépiler mon deck, entame le Pupitar avec des Crobats/Turns, monte un Uxie belté avec 2 PlusPowers, Seeker le Pokémon sur le banc et finit le Pupitar avec l'Uxie.

3-1


Ronde 5 : Thibault et son Tyranitar

La revanche de Ponpoint Smile On fait le setup, Thibault n'a qu'un Pokémon en jeu. Il sait que s'il commence il risque de perdre. Il jette le dé... et commence. Il pioche et topdeck un Pokémon qu'il s'empresse de mettre sur son banc. La suite sera brève, je dépile suffisamment pour trouver un Seeker, lui fait reprendre son Pokémon de banc et achève son Pokémon défenseur avec des Crobats et un Uxie (ou que des Crobats/Turns/Blowers je sais plus vraiment). Désolé mon Thibault mais vue la main que tu avais, te laisser un tour de plus m'aurait été fatal !

4-1


TOP 4 : Frédéric (Lesage) et son Leviator

Frédéric sait bien entendu que je joue Uxie Donk et n'a qu'une hantise, démarrer avec Sableye. Première partie, on fait le setup et il lance le dé... il commence. Il retourne ses cartes, Combee en actif et Sableye sur le banc (prudent). Il attache une énergie à Combee, attaque avec Alerte, pioche, et split Combee avec son Sableye. A ce moment là je sais que la partie est gagnée. J'ai en main de quoi dépiler suffisamment mon deck pour trouver les ressources et mettre KO ses 2 Pokémons.

Deuxième partie, bien entendu Frédéric choisi de jouer en second, mais malheureusement pour lui il start Sableye... et commence donc. J'ai de mon côté une main assez mauvaise avec aucune carte de recherche. Après son Impersonate je joue donc ce que j'ai en main (Pokédex, Zarbi R...) pour piocher un maximum jusqu'à trouver suffisamment de ressources pour poser 6 marqueurs sur son Sableye. C'est fini.

5-1


TOP2 : Anne-Sophie et son Léviator

Première partie, Anne-So commence avec un Magicarpe en actif et son Sableye sur le banc. Tour suivant ce sera fini.

La deuxième partie sera la plus intéressante et pour ma part la plus disputée du tournoi. Bien entendu je start, passe, et Anne-So commence à remplir son banc avec tout ce qu'elle peut trouver (2 Sableye, 2 Magicarpes et un Regice). Elle me gratifie au passage d'un Looker's qui a bien failli m'être fatal.
Je sais que je n'arriverai pas à mettre KO tous ses Pokémons et m'attaque donc à ses deux Sableye, de manière à couper court à de nouveaux Impersonate. Je dépile donc une partie de mon deck, juste ce qu'il faut pour mettre KO ses deux Sableye et un Magicarpe. J'ai donc 3 prix d'avance. Son Régice en actif, Anne-So cherche désespérément un Léviator qu'elle arrive finalement à trouver. A ce moment je remonte un Uxie pour mettre KO son Regice mais je fais une grossière erreur et n'arrive à mettre que 70 dessus. A ce moment j'avais réussi à dépiler tout mon deck pour commencer un rotation avec un Uxie belté avec 4 PlusPowers et un Cyclone pour faire switcher le Léviator à chaque tour. Je sais que je vais lui concéder un Pokémon à chaque tour mais la Cyclone me permettra également d'en prendre un à chaque tour, ce qui devrait suffire avec mon avance aux prix. Je vais donc prendre deux prix de cette manière et le dernier en finissant le Regice sur le banc grâce à un Crobat que je gardais en main et un Turn récupéré dans les prix.

6-1


Je gagne donc ainsi mon premier tournoi avec un deck de voyou. L'Uxie Donk peut vous faire croire que vous êtes un bon joueur mais il faut être honnête, donker T1 c'est pas vraiment faire preuve d'un sens du jeu hors du commun. Et puis faut pas avoir trop envie de jouer aux Pokémons, car si j'ai joué 1 heure durant le tournoi c'est le bout du monde. Mais bon c'est ma première victoire alors je suis quand même très heureux Smile


Les +
- Super ambiance comme d'habitude
- De gros fous rires
- La 2ème place de mon fils Ilan
- Ma première victoire

Les -
- Le donk T1 comme stratégie c'est vraiment relou



Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Ben J Mer 12 Jan - 1:24

Alors tu as finalement osé jouer ce deck Sacha !! C'est audacieux ! Mais il faut croire que tu avais raison : ça fonctionne !

En tout cas, félicitations pour ta victoire ! Ca récompense logiquement ton bon début de saison. Bravo à toi !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par tibio59 Mer 12 Jan - 1:30

en effet il fallait oser pour jouer uxie donk.

encore félicitations sacha
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty CC Verberie 19.01

Message par TeamPadawan Mer 12 Jan - 16:11

Bonjour ,

comme à l'accoutumé , comme le mercredi est le jour des enfants , je prends la plume (et mes notes ) pour un report de ce City Championships .

Comme Sacha , supposant une prépondérance de decks Léviator , je décide de jouer un deck... Dracaufeu !! Hé oui , aprés avoir éssayé (en vain) de monter/téster un deck Legend Déoxys/Rayquazza,et un deck Raichu Prime je suis revenu à un des fondamentaux du jeu ...à savoir jouer un deck que je connais bien (je n'ose dire maitrise!).
J'ai donc pris mon Charizard de base , enlever ma tech Chuchmur/Brouabam ( pour enlever la faiblesse de mon dragon) pour la remplacer par une ligne 2-1-1 Ouisticram/Chimpenfeu/Simiabraz Platine pour pouvoir "kaoter" (cf lexique d'Anne Sophie dans des rapports précédents) Léviator en un coup (...de chance , pour 2 faces au dé pour 2 NRJ) et un cout de retraite à 0 toujours utile.
Bref je me sens prêt!!!


Ronde 1 vs mon Xavier, rookie (et "accessoirement" ami du Team) plus motivé que jamais avec un DialgaChomp!
Certes faible au feu (le deck pas Xav') mais "anti PokéBodies" la Dialga va souffrir dans un premier temps face à charizard rapidement épaulé de magmar,ouiticram et héricendre pour soudainement se ressaisir , avec l'arrivée de Garchomp X toujours énervant et aggressif! (le pokémon pas Xavier!!Il faudrait suivre! geek
En fait c'est le time qui me sauvera , empéchant Xavier de remonter son retard aux prix (j'en avais pris 4 assez tôt).C'est le comble pour un deck Dracaufeu...mais j'ai eu chaud!! lol!

Ronde2 vs Brigitte, vileplume/Gengar
Connaissant bien mon adversaire ( nous nous affrontons réguliérement) et le potetiel de méchanceté de son deck, je reste circonspect et prudent!
Heureusement , la Force est avec moi pour me proposer un gastly en victime expiatoire ( Brigitte commençait) à un charmander vite évolué en Charizard (merci Super Bonbon) avec une énergie et 2 renforts sur le banc pour OTK à 50!

Ronde 3 vs Marie,Cizayox et des pokémons Plante...
La faiblesse Feu du deck de Marie ,et sa malchance , m'aideront à "raser" ses pokémons avec un Dracaufeu T3 pour transformer en 4 prix les 4 pokémons que Marie me "sacrifiera" sans réussir à monter sa stratégie.

Ronde 4 vs Tichris , Luxchomp
Là mine de rien je suis donc à 3-0, et réalise que si je survis à mon match contre Christophe , je dois pouvoir envisager le top...sauf que comme vous l'avez appris dans le report de Tichris,je n'ai pas fait "long feu"!!SP c'est rapide ..surtout quand ça part vite!5 prix à 0 ...rien à ajouter!

Ronde5 vs Anne Sophie...Léviator
Il fallait bien que le métagame se vérifie , je savais que dans environnement actuel je croiserais ma némésis , sous une liste quelconque!Et là mine de rien c'est pour une qualif en Top.
Sauf que m'étant entrainé contre Léviator environ 40 fois ( ma fille Léa joue ce deck!) et n'ayant gagner qu'1 fois (en donkant !), je sais que je vais devoir être "à fond"!
Pas de surprise , je serais surclassé ( et ce toujours avec le sourire!) , et donc éliminé du Top , non sans satisfaction puisque je n'aurais pas commis de misplays lors de mes 5 rondes.

Les+:
l'ambiance , comme d'hab
La 2e place (et le 2é Top) de Léa...GG Lol
queen
La 9é place de Xav..GG Parrain!
Les-:
là je vois pas trop lol!
TeamPadawan
TeamPadawan

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : Dans une trés lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Luby Mer 12 Jan - 21:27

Haha, félicitations Sacha pour ta victoire !
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par JP Jeu 13 Jan - 0:54

Surprised
Félicitations pour avoir joué ce deck !
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par chaglam Jeu 13 Jan - 10:11

Un beau tournoi pour commencer l'année avec des chocolats, des mangas pokemon in english, des tuiles et des truffes, des sourires, des embrassades, des voeux ...que du bonheur !

Mon rapport n'ayant guère d'intérêt, je me contenterai de me joindre aux félicitations à l'adresse de Sacha cheers Je suis super heureuse de t'avoir affronté Sacha car sur papier, ce deck c'est Shocked mais à le voir tourner, c'est affraid C'est vrai que tu donk, tu super donk, mais tu offres aussi du spectacle. Ce n'est pas un donk minable au sableye, c'est en ce qui me concerne, 7 minutes 37 secondes T1 pour me mettre KO dans la première, et 18 minutes dans ton T1 dans la deuxième pour vider entièrement ton deck pour mieux l'agencer ensuite avec ton seul uxie. Vraiment, que du talent Wink du grand art, il faut oser. Merci pour la démo, c'était brillant Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Rampardos Jeu 13 Jan - 20:52

Les anniversaires passés, je vous annonce que le rapport du City est en ligne. Pour les photos, il faudra attendre dimanche, désolé Embarassed

http://pokemon-oise.com/html/sstheme-rapports-et-classements-des-tournois-dans-l-oise-283-1-278.html
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Yup60 Ven 14 Jan - 19:25

Coucou tout le monde c'est Frédéric ( Lemaire ). Effectivement le deck de Sacha est rapide et puissante moi j'ai vu 5 longues minutes passé alors que j'avais compris que c'était finit. ^^ Encore merci pour l'ambiance toujours aussi agréable au concours.

Et merci aussi pour le compliment de mon deck Tyranitar Tichris, je cherche encore des moyens de le rendre plus rapide suite à la dernière fois. J'espère que lors de notre prochaine rencontre il tiendra encore plus la route.
Yup60
Yup60

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

report du cc de verberie du 09-01-11 Empty Re: report du cc de verberie du 09-01-11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum