Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

attaque "impossible"

+6
fr3d
Zarmakuizz
Rampardos
newton999
Punkemon
caro8
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Jeu 1 Avr - 20:58

MathAenya a écrit:
À part ça, un joueur qui se trompe peut implorer la pitié de son adversaire (s'il-te-plait, j'ai fait Honor Ball en cherchant dans ma défausse en ne trouvant rien (c'est illégal), puis-je considérer que je n'ai pas encore commencé l'effet de mon Honor Ball et choisir de chercher dans le deck ?).
En fait, utiliser Honor Ball pour regarder dans la défausse alors qu'on n'a pas de Lv. X dans la défausse n'est pas illégal. Ce qui est illégal, c'est de jouer un Dresseur quand on sait qu'il n'aura pas d'effet. Si tu joues Honor Ball sans avoir de Lv.X dans la défausse, tu pourrais très bien aller en chercher un dans le deck, donc la carte aurait un effet.
Il n'y a rien du tout qui t'empêche de jouer la carte. Par contre, une fois qu'on résout Honor Ball, tu choisis où aller chercher : défausse ou deck. Et si tu choisis défausse alors qu'il n'y a pas de Lv.X, ben tant pis pour toi.

Tu vois la nuance ? Ca n'est pas illégal, puisque au moment où tu joues ta carte elle pourrait avoir un effet.
Si si. Dès lors que tu regardes dans la défausse sans rien dire, ça signifie que t'as choisi ce tas.
Si effectivement tu dis "avant de choisir où chercher une niv.x je regarde dans la défausse", là c'est légal. Si tu joues comme une brute HonorBall->Défausse->QueDalle ben c'est balo…

En fait j'en parle car j'ai été dans ce cas l'an passé au national, sauf que mon adversaire et l'arbitre ont pensé "ta carte n'a rien fait mais je te sanctionne pas", et après vérification par les gens du Compendium c'est même un exemple de coup parfaitement illégal.


Mince, vous allez avoir du mal à sanctionner des gens si on ressort tous les sujets...

À caro : correct Wink
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Fabien Ven 2 Avr - 0:51

Zarmakuizz a écrit:Dès lors que tu regardes dans la défausse sans rien dire, ça signifie que t'as choisi ce tas.
Si effectivement tu dis "avant de choisir où chercher une niv.x je regarde dans la défausse", là c'est légal. Si tu joues comme une brute HonorBall->Défausse->QueDalle ben c'est balo…

En fait j'en parle car j'ai été dans ce cas l'an passé au national, sauf que mon adversaire et l'arbitre ont pensé "ta carte n'a rien fait mais je te sanctionne pas", et après vérification par les gens du Compendium c'est même un exemple de coup parfaitement illégal.

Me suis déjà fait avoir aussi avec une carte du genre !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par MathAenya Ven 2 Avr - 1:01

caro8 a écrit:Euh j'ai pas compris la différence entre les deux Embarassed

Cas numéro 1 : "si l'attaque demande de switcher mais que les dégâts mettent le pokémon actif KO, switch-t-on ?"
Si ton adversaire utilise une attaque qui dit "faites 10 dégâts et switchez le pokémon défenseur avec un du banc", c'est l'attaquant qui choisit qui switcher. Si les dégâts de l'attaque mettent KO le pokémon défenseur, le joueur attaquant choisit quand même qui vient en actif (on ne vérifie les KO qu'une fois que toute l'attaque a été résolue).

Cas numéro 2 : même attaque que précédemment, sauf que cette fois le pokémon défenseur possède un Zarbi G qui lui est attaché. Ici, même si il devrait être mis KO par les dégâts de l'attaque l'attaquant ne peux pas switcher avec un pokémon du banc (on vérifie les KO une fois que toute l'attaque a été résolue, ce qui veut dire qu'au moment où l'attaque veut "faire switcher le pokémon actif avec un du banc", et bien le Zarbi G est toujours là). Dans ce cas-ci, c'est donc le joueur défenseur qui choisira qui vient en actif après le KO.

@Zarma : j'ai l'impression qu'en fait on est tous les deux d'accords, mais qu'on pinaille Very Happy
Si ton adversaire joue Honor Ball, regarde dans sa défausse et fait "Ah ! Je n'ai pas de Lv.X dans ma défausse, comme un gland j'avais oublié de vérifier avant ! Bon, ben puisque du coup c'est illégal d'avoir joué cette Honor Ball pour aucun effet, je la reprends en main. Maintenant, je la rejoue et vais chercher un Lv.X dans mon deck", il n'a pas le droit. On est OK là dessus ?
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Ven 2 Avr - 1:28

Ouaip, on est d'accord Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Dim 4 Avr - 10:15

Ok j'ai compris merci Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Fabien Dim 4 Avr - 12:22

Je vais jouer Switch.dek, je vois que ça va être facile d'en embrouiller certains !!

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Dim 4 Avr - 12:45

Et n'oublions pas comme l'a dit le grand Lao Tseu : « la manipoulation des cartes fait partie du jeu. »
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Fabien Dim 4 Avr - 15:54

Mdrr =)

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" - Page 2 Empty Re: attaque "impossible"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum