Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

+11
Zarmakuizz
fr3d
MathAenya
newton999
florent
Punkemon
chaglam
Tichris
Rainyd
Florian
I'm a Tiger.
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Dim 29 Nov - 13:31

Voici une liste regroupant une bonne partie des decks les plus jouer actuellement dans le monde. Si vous désirez plus d'information sur ces decks (explications, deck listes...) merci de poster un nouveau sujet avec votre demande.

Liste :

Deck métagame (confirmé) :

- Gengar (Ectoplasma) variantes
- Gyarados (Léviator)
- Beedrill (Dardagnan)
- Palkia Lock (Palkia G/Dialga G)
- Palkia G + Luxray GL
- Flygon + Variantes (Libégon)
- Luxray GL + Infernape 4 (Simiabraz 4)
- Luxray GL + Blaziken FB (Brasegali FB)
- Manectric (Elecsprint) + Luxray GL
- G Toolbox (Pokémon SP)
- Kingdra (Hyporoi)

Deck métagame (non confirmé) :

- Regigigas
- Tyranitar "T-Tar" (Tyranocif)
- Salamence (Drattak)
- Gliscor (Scorvol) + Spiritomb AR Lock
- Luxray GL + Garchomp C (Carchacrok C)
- Porygon Z
- Shuppet (Polichombr)

Autres decks joués :

- Sceptile AR+MD
- Deck Arceus
- Deck fossile avec Kabutops AR & Amonistar AR

N'hésitez pas à me faire part d'autres decks très jouer et également à m'indiquer si un deck disparait du métagame.


Dernière édition par I'm a Tiger le Lun 30 Nov - 14:52, édité 1 fois
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Florian Dim 29 Nov - 18:26

- Gengar (Ectoplasma) -> In
- Gyarados (Léviator) -> In
- Beedrill (Dardagnan) -> In
- Palkia Lock (Palkia G/Dialga G) -> De moin en moin
- Palkia G + Luxray GL -> De moin en moin
- Flygon + Variantes (Libégon) -> In
- Tyranitar "T-Tar" (Tyranocif) -> OUT !
- Salamence (Drattak) -> In
- Gliscor (Scorvol) + Spiritomb AR Lock -> J'en est jamais vu, mais bon, interessant
- Luxray GL + Garchomp C (Carchacrok C) -> In
- Luxray GL + Infernape 4 (Simiabraz 4) -> In
- Luxray GL + Blaziken FB (Brasegali FB) -> In
- Manectric (Elecsprint) + Luxray GL -> In
- Porygon Z
- Shuppet (Polichombr) -> In
- G Toolbox (Pokémon SP) -> J'ai presque envie de dire out mais bon..
- Regigigas -> OUT !
- Kingdra (Hyporoi) -> Les Kingdra sont toujours présent en petite quantité

Ceux out c'est ceux pour moi qui ne sont plus dans le meta. ^^
Très bon topic en tout cas. ^^
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Dim 29 Nov - 18:36

Regigigas est actuellement de retour dans le métagame (il y a pratiquement plus de Machamp). g Toolbox est loin d'être out, c'est tout les Pokémon G. Tyranitar est de retour (mode Gengar). Palkia et cie, de moins en moins mais encore présent.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Florian Dim 29 Nov - 18:50

Tyranitar et regigigas, pourquoi pas, mais j'en est encore vu nul part depuis l'an passée.
Après, G Toolbox, effectivement c'est pas tout à fait out, mais les tournois ne sont plus, comme avant, envahis par les G ToolBox. Laughing
Florian,
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Rainyd Dim 29 Nov - 21:45

T-Tar et Regigigas y en a en Suisse Very Happy
Rainyd
Rainyd

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Dim 29 Nov - 22:24

T-Tar est aussi en Belgique et Regigigas, ne va pas tarder à faire son grand retour un peu partout. C'est quand même un deck très puissant.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Dim 29 Nov - 23:22

T-Tar on a testé ça roule sur gengar c'est même pas drôle y'a rien à faire Sad
Par contre vu que tt le monde compte le jouer à Nanterres on va jouer un contre pr planter ts les méchants qui aiment pas le gentil gengar (na Very Happy ).

Regigigas c'était ultra fort , mais je pense qu'avec le tant de variété du metagame il a bcp de matchs difficile , s'il croise un SP il aura du mal mine de rien ( pq un SP jouant du psy joue toxicroak g promo avec lucario gl le plus svt, ce qui lui met 130 dégats ! ), palkia lvl x se fait prendre par luxray x également en un coup , aïe le restructurer.

Gengar y résiste , peut lui ruiner la main (looker's) ainsi que le ralentir (spiritomb, gastly) , bloquer ( en retirant le lvl x ts les tours , regigigas n'a plus que 100 pv!), de plus c'est une forêt à power ce deck.

J'adore ce deck mais je pense que contre certains decks il n'a plus les armes nécessaires pr riposter. Et un deck machamp , regis pouvait encore le passer , il suffit d'avoir uxie x et palkia x et 2 voire 3 zarbi g dans le deck pour équilibrer le match up.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Lun 30 Nov - 0:13

Il ne faut pas oublier qu'une bonne version de Regigigas est capable de bloquer les power et donc, d'empêcher certains decks de se lancer, de prévoir et contrer le power de Luxray lv.X et surtout, qu'il joue 3 Zarbi G et ne touchera jamais à un Gengar si il en affronte un. Contre Gengar, ce n'est pas peine perdue.

Toxicroak G Promo est sa seule vraie faiblesse mais là encore, si ce n'est que ça...

Ne le sous estimé pas, Regigigas n'est pas à prendre à la légère surtout que, je vous rappelle qu'il est Incolore sans faiblesse Incolore!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Lun 30 Nov - 0:46

Porygon-z aussi , il joue aussi palkia x , pourtant il n'est pas joué !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Lun 30 Nov - 1:16

Porygon-Z est joué. Porygon-Z n'a pas le pouvoir de locker ou le pouvoir de se soigner.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par chaglam Lun 30 Nov - 10:30

merci pour ce topic, quand on n'a pas le temps de fureter partout sur les sites américains, c'est cool d'avoir des indices ici Wink Sur ce, je dois bosser bounce
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Lun 30 Nov - 14:52

Première message éditer avec d'autres decks =).
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Punkemon Lun 30 Nov - 20:28

T-Tar contre MotherGengar (Gengar + Nidoqueen ) c'est chaud bouillant pour Gengar, peut-être qu'un Azelf x ne serait pas de trop.
T-Tar vs SpeedGengar (Gengar + Crobat + trainers à gogo ), c'est un peu plus jouable ... Avec bien de la chance ^^
T-Tar vs Gengar SniPe (Gengar + SP) ça devient plus encore difficile qu'avant mais ça peut encore le faire.

Maintenant, faut voir ce que T-Tar fait face au reste du métagame.
Face à Libegon, Salamence il a l'avantage de la résistance et d'être capable d'encaisser pas mal et de mettre bien des dégâts aussi ^^

Face aux decks rapide il va sûrement manger cher juste à cause de luxray.

T-Tar pourrait montrer le bout de son nez, pourquoi pas ?
Il peut avoir de très bon matchs , des matchs à 50% et quelques matchs difficiles.

Régigigas ... Je pense qu'il a trop de mauvais match-up pour peu de matchs favorables pour être jouable.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Mar 1 Déc - 0:02

Attention T-Tar est résistant psy pas incolore , c'est moi qui t'ai mis ça en tête en plus ^^ !

Je pense que même avec azelf x , gengar se trouve face à un gros pb : t-Tar a 140 pv , s'il gère bien sa main t-tar prend pas très cher et peut rester en actif le temps de faire mal.

je pense que la faiblesse dark de gengar n'est pas le seul ennui , l'autre c'est la résistance psy , regardons gengar contre dialga g , c'est le même pb , il encaisse tranquillement les coups de poltergeist - shadow room.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mar 1 Déc - 0:17

Moi j'aurais mis Shuppet dans les confirmés... cela vas se confirmer les prochains jours... Mais ce deck a un nombre de match-up favorable immense. Seule les decks rapide (type SP ou speed-gengar) peuvent jouer normalement, après gagner c'est une autre histoire...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Punkemon Mar 1 Déc - 0:17

Oups ... Je voulais dire qu'il avait l'avantage de la résistance grâce à la présence de sableye.
*se rattrape à une branche*

Sinon, Azelf x enlève la faiblesse, du coup T-Tar doit attaquer avec plus d'énergies car il ne pourra pas atteindre le banc.
Ça n'est pas LA solution, mais ça améliore déjà le match.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Mar 1 Déc - 1:44

florent a écrit:Moi j'aurais mis Shuppet dans les confirmés... cela vas se confirmer les prochains jours... Mais ce deck a un nombre de match-up favorable immense. Seule les decks rapide (type SP ou speed-gengar) peuvent jouer normalement, après gagner c'est une autre histoire...
il a pas mal d'ennemis , dialga g , mewtwo x , gastly , looker's , tgw et spiritomb , avec notamment un ou deux mélanges ainsi que spiritomb ça reste très chiant !

en conseil , jouer 2 spiritomb , un sur le banc un en actif car l'énergie cyclone est une bonne solution de shuppet.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par newton999 Mar 1 Déc - 10:52

Shuppet, c'est pas un deck !
C'est une vaste blague jouée pour le fun et qui malheureusement s'avère compétitive à cause d'un manque de préparation.

C'est éphémère, ça va marcher un temps mais ça reste du pile ou face (je commence ou pas, j'ai ce qu'il me faut en main ou pas).

Perso, je préfèrerai toujours les decks qui reposent vraiment sur quelque chose.
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mar 1 Déc - 12:18

C'est éphémère,

Peut-être, on verra de toute manière si il s'installe ou non.

ça reste du pile ou face (je commence ou pas, j'ai ce qu'il me faut en main ou pas).

Pas d'accord, a par les SSU et les Blower, pas de lancé de pièces, hors ces cartes ne sont que du plus, pas du nécessaire.
Concernant le lancé de dès du début : shuppet peut jouer sur le long terme, il est capable de faire un vrai match, il n'est pas nécessaire de donker, même si tous est fait pour.

dialga g , mewtwo x , gastly , looker's , tgw et spiritomb
, il y'a beaucoup de tec "anti-shuppet", mais après tous, chaque deck à ses faiblesses, aucun deck n'a aucun contre. D'autre part, ces contre sont largement contournable par un joueur qui les anticipe...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Florian Mar 1 Déc - 13:51

newton999 a écrit:Shuppet, c'est pas un deck !
C'est une vaste blague jouée pour le fun et qui malheureusement s'avère compétitive à cause d'un manque de préparation.

C'est éphémère, ça va marcher un temps mais ça reste du pile ou face (je commence ou pas, j'ai ce qu'il me faut en main ou pas).

Perso, je préfèrerai toujours les decks qui reposent vraiment sur quelque chose.
Merci ! Tu as trouvé ce que je voulais raconter à Florent, mais je n'y arrivais pas ! Very Happy
Shuppet c'est pas un vraie deck !
Merci beaucoup !
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par newton999 Mar 1 Déc - 16:22

Florent peut dire ce qu'il veut, ce machin, ce n'est pas un deck !!

Je ne dis pas que ce n'est pas construit ou pensé ou réfléchi ! C'est juste un ovni dans le métagame qui prouve (et c'est rassurant) que les joueurs seront toujours plus forts que le Pokémon Card Laboratory.

Pourquoi ce deck gagne ? Ben c'est parce que t'es KO T1 ou 2 si tu n'as rien en main. Shuppet sur la durée ??
Aussi consistant qu'une glace sur une table de jardin à Marseille le 10 août à 13h drunken

Fun deck oui, mais pas plus.

Après si ça gagne, faut qu'on commence à se poser des questions...
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mar 1 Déc - 18:31

lol florian... tu me l'avais déjà dit mais bon... Je reste sur ma position !

... au moins pour le moment...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mar 1 Déc - 19:00

Shuppet c'est une grosse blague qui ne tient qu'aux premiers tours. Pour le peu que tu fasses plus de 80 dégâts (ça tue le plus haut pv = crobat) par tour, tu as gagné! De plus, avec pas mal de cartes tu peux autowin ou l'empêcher de faire quoi que ce soit le temps que tu montes. Parcontre, ça gagne à la mort subite à 80% de chance.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par MathAenya Mar 1 Déc - 20:28

Quoi, des gens jouent des Decks speed basés sur le donk, avec plein de cartes pour piocher plus et mettre des dégâts supplémentaires ?
Et en plus, pourriture de pourriture, c'est un deck qui gagne 80% des morts subites ?
Et comble du comble, les gens ne sont pas préparés à jouer contre ?


Ravi de voir que rien ne change d'année en année à Pokémon Very Happy
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mar 1 Déc - 20:35

Et comble du comble, les gens ne sont pas préparés à jouer contre ?

On vois que tu ne viens plus en tournoi. ^^
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum