amonistar am: effet d'attaque
5 participants
Page 1 sur 1
amonistar am: effet d'attaque
Question de règle si j'attaque avec amonistar Am et que je mets le pokémon adverse KO, est ce que je peux quant même échanger le pokémon avec un pokemon du banc?
en d'autre terme, les dégats s'appliquent-ils en même temps que l'effet?
en d'autre terme, les dégats s'appliquent-ils en même temps que l'effet?
Gabrielsab- Messages : 35
Re: amonistar am: effet d'attaque
Toujours les dégâts avant l'effet de l'attaque !
newton999- Messages : 248
On applique tous les effets et dégâts avant de conclure si un Pokémon est KO ou non.
Petit exemple : Mackogneur Niv.X a fait son attaque Têtu (ou strong machin chouette) qui fait que si on le met KO, il faut lancer la piécette.
Amonistar l'attaque : 40 dégâts, on le switche sur le banc, l'effet du Têtu (aka lancer la pièce) est annulé et le Mackogneur est KO.
Le Compendium a toujours raison.
Pour conclure... le Pokémon Défenseur est échangé par l'adversaire AVANT le KO.
Petit exemple : Mackogneur Niv.X a fait son attaque Têtu (ou strong machin chouette) qui fait que si on le met KO, il faut lancer la piécette.
Amonistar l'attaque : 40 dégâts, on le switche sur le banc, l'effet du Têtu (aka lancer la pièce) est annulé et le Mackogneur est KO.
Le Compendium a toujours raison.
Pour conclure... le Pokémon Défenseur est échangé par l'adversaire AVANT le KO.
Damned, j'ai dit une bêtise !!
Bon ben désolé....
Bon ben désolé....
newton999- Messages : 248
Amonistar dit que ton adversaire doit échanger son pokemon, c'est donc lui qui choisi le pokemon qui deviendra le nouvel actif, et non toi.
Quand un pokemon est mis ko, c'est ton adversaire qui choisi le pokemon qui le remplacera et deviendra le nouvel actif.
Concernant Amonistar, c'est en sorte une fausse question, puisque ko ou pas, cela ne change rien, ton advesaire aura à choisir qui devienda le nouveau pokemon actif.
Quand un pokemon est mis ko, c'est ton adversaire qui choisi le pokemon qui le remplacera et deviendra le nouvel actif.
Concernant Amonistar, c'est en sorte une fausse question, puisque ko ou pas, cela ne change rien, ton advesaire aura à choisir qui devienda le nouveau pokemon actif.
Punkemon- Messages : 301
oups mauvaise lecture de carte sorry
Gabrielsab- Messages : 35
C'est pas grave, toute façon il y avait tant de choses à dire sur cette attaque
Page 1 sur 1