Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

+11
Zarmakuizz
fr3d
MathAenya
newton999
florent
Punkemon
chaglam
Tichris
Rainyd
Florian
I'm a Tiger.
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par fr3d Mar 1 Déc - 20:42

Aaah Math est toujours aussi subtile =P
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Mar 1 Déc - 22:27

Je trouve que shuppet est un deck super rigolo , assez facile sur le principe mais surement un peu compliqué à jouer contrairement à ce qu'on peut croire.

Je soutiens florent quand il dit que c'est un vrai deck , dans les mains d'un novice ça ne fera rien , dans les mains d'un joueur confirmé ça peut mettre au tapis une masse de deck , il a même une solution à mewtwo x : banette sa propre évolution !

Le seul pb de ce deck c'est que s'il rencontre dialga g il ne peut vraiment plus gagner et juste pour ça ça peut le rendre inintéressant , car perdre à 90% sur un match avec dialga g c'est navrant !

Ensuite je n'aurai pas envie non plus de jouer face à une nuée de spiritomb où chaque début de match je me ferai ch**r , les matchs ou on attend 30 tours c'est vraiment pas pr ça que je joue à pokémon.

Mais je ne m'étonnerai pas que cet ovni perdure car il gagnera ts les matchs où les gens ne sont pas habitués à jouer contre ou n'ont tt simplement pas prévu de contre à un truc qui mets fastoche 120-140 dégats s'il le veux quand il lâche la purée , puis 90 ts les trs !

Sur ce bonne chance à ce qui l'affronteront ( moi compris Very Happy) et à ce qui le joueront ( vous allez en baver si vous me rencontrez Very Happy).
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mar 1 Déc - 23:32

Tichris tu viens à Nanterre Samedi ? Si oui, je crois que ca va être la guerre des tec ! ^^

Tu sort ta tec, je sort l'anti-tec (que tu avait prévus, donc tu sort une autre tec, je sort mon anti-tec que tu avait aussi prévus (donc tu sort une anti-anti-tec (mais j'avais prévus cet anti-anti-tec, donc je te sort un contre et le match n'aura plus vraiment de sens... (Mais on verra bien de toute façon ! ^^)))).

PS : y'a une solution VS Dialga G, de la même manière qu'il y'en a une face à Gastly...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mer 2 Déc - 18:11

Il n'y a pas de solution contre Dialga G ou Gastly. Effet sur le joueur adversaire, non sur le Pokémon. Après tu peux tuer le Pokémon mais, pas dire à ton adversaire après son attaque "non, l'effet ne fonctionne pas!". Je précise aussi que le but de ces deux Pokémon est de RALENTIR Shuppet de façon à ne pas se faire manger dans les premiers tours (le vrai risque). Ensuite, c'est facile de mettre K.O des Pokémon à 80 pv.

Liste des cartes ou Pokémon pouvant retarder le début de Shuppet :
- Gastly SF
- Dialga G PT
- Spiritomb AR
- M. Mime MT
- Mewtwo lv.X (certaines listes n'ont pas Banette et d'autres pas de Bebe's ;p)

Ensuite, les decks suivants gagnent avec une bonne facilité :
- Beedrill
- Kingdra
- Gyarados
- Gengar
- Flygon Lock
- Tout les decks type "speed" ont un bon matchup

Sinon, vous pouvez jouer Shuppet en pensant que c'est un vrai deck, ça ne me dérange pas personnellement. Je le trouve bon et amusant mais, c'est très loin d'être le deck à sortir pour un tournoi à niveau ou un SPT. C'est le speed deck avec le moins d'hp existant. Dans un BR ou un CC, pourquoi pas. Mais peut-être pas en France car, Shuppet rencontre un gros problème = Les parties sont en deux manches gagnantes!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Zarmakuizz Mer 2 Déc - 19:03

J'aime bien les débats qui me font penser à Pokegym Rolling Eyes
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Mer 2 Déc - 19:44

En fait la solution pr dialga g que peut avoir shuppet c'est l'attaque "encore" du base Mime JR de SV qui l'oblige à utiliser une autre attaque que deathen mais on peut tjrs mettre un zarbi g Wink

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Displayimage


Samedi je viens sans tech mais avec de nouvelles idées.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mer 2 Déc - 19:58

Pokéturn. De plus, je crois que le temps que tu sors ton Mime Jr pour contrer Deafen, Dialga aura de quoi faire Remove Lost et donc, avec sa belle résistance, ses énergie Acier spécial et ses hauts pv, se fera une joie de soloter Shuppet et ses amis.

Pour finir : Deafen, Pitch Dark et autres, ne sont pas là pour stopper Shuppet. Il sont là pour gagner du temps pour éviter les K.O violents durant les 2 ou 3 premièrs tours où un deck à besoin de s'intaller (c'est là que réside la force de Shuppet = premiers tours = deck ennemi pas installé). En gros, 1/3 tour de Spiritomb, Mime, Dialga ou Fantominus, permettent d'empêcher le speed de Shuppet et donc, d'avoir son deck installé ce qui permet d'éliminer Shuppet avec facilité (si on regarde le métagame actuel, tout les Pokémon principalement jouer en attaquant infligent 80 ou + par tour).

En résumé, quand un deck sort contre Shuppet, Shuppet n'a que très peu de chance de gagner. D'où l'intérêt de jouer un M. Mime ou un Spiritomb (n'allez pas teché Dialga G...).

PS : Pokégym est devenu assez... naze en débats et articles. Si vous ne l'avez toujours pas compris, il y a un problème! Ici le débat est probablement aussi sérieux que Gym, on parle d'un Shuppet compétitif! Désolé, mais compétitif est un sacré mot dans Pokémon.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Brybry Mer 2 Déc - 20:01

Shuppet joue M. Mime, à la limite, si tu veux caser le Mime Jr. joue-le avec une Memory berry et tu le fais évoluer en M. Mime. Après, je doute que ça change grand chose à la problématique ;o.
Brybry
Brybry

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

http://www.pokebip.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par MathAenya Mer 2 Déc - 20:11

Ahahah, "débat sérieux sur Pokégym" Very Happy

Nan mais ok, j'ai laché les tournois, mais vous ne me ferez pas croire que Pokémon a changé à ce point !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mer 2 Déc - 20:13

Au passage, Mewtwo lv.X > Shuppet deck.

Banette ne tue pas Mewtwo lv.X en un coup si l'adversaire n'a pas de Pokémon en main. Ce qui laisse le temps à Mewtwo lv.X de faire 120. Entre nous, un bon joueur sera voir venir le coup et se débarassera des Pokémon de sa main (il y a tellement de façon de le faire...).

Il n'y a pas d'autowin mais, Mewtwo lv.X donne un avantage considérable.

Bref, on parle ce deck et j'ai l'impression que des gens vont lui dresser un culte mais, dans le métagame, ce qui règne actuellement, c'est Gyrados qui est un made in france... Non mais ça, on en parle pas. Ca me fait penser à de la désinformation de parler de Shuppet dans un topic nommé "métagame"... C'est peut-être ça.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Tichris Mer 2 Déc - 20:29

si le joueur de shuppet n'a pas de pokémon en main il fait alors 60 dégats et regarde la main de l'adversaire, or son poké power permet justement de retirer les cartes de ton choix de ta main.

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Displayimage

donc rien l'empêche de mettre ko mewtwo Wink


"
Shuppet
joue M. Mime, à la limite, si tu veux caser le Mime Jr. joue-le avec
une Memory berry et tu le fais évoluer en M. Mime. Après, je doute que
ça change grand chose à la problématique ;o."

Bah malheuresement contre deathen memory berry ça marche pas trop Sad
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Brybry Mer 2 Déc - 20:37

C'est sûr mais c'est une solution assez simple pour pas surcharger ton banc et elle est optionnelle, c'est ça qui est pratique, tu mettras M. Mime sur Mime Jr. que si tu sais que tu peux poser la Memory Berry durant ce tour ou que si la Memory Berry est déjà attachée à Mime Jr. ^^

M'enfin bref, je suis pas certain que ça soit le topic approprié pour parler d'un deck Shuppet ^^.
Brybry
Brybry

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

http://www.pokebip.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mer 2 Déc - 21:14

Autant pour moi pour Banette, je pensais qu'il regardait la main adversaire et non la main du joueur de Banette.

Mime Jr et Memory Berry, une grande histoire d'un combo trop puissant à mon goût.

Merci de faire un autre topic pour Shuppet, les messages suivants seront déplacés ou supprimés.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par chaglam Mer 2 Déc - 22:09

Merci de faire un autre topic pour Shuppet, les messages suivants seront déplacés ou supprimés.

mouais, si ce n'est que critiqué ou pas, shuppet dans les mains des allemands et de Florent, c'est 100% de métagame et un topic comme celui-ci avant le city de Compiègne... j'aurais eu l'air moins C...

NDA : Leviator avant de le voir j'aurai également écrit, bof, pas metagame, surprise, c'est tout...


Moralité : on admire ceux qui ont trouvé The deck et après, s'il ne dure que le temps des city, il aura au moins fait parler de lui Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mer 2 Déc - 22:23

Après aussi, il faut revoir la définition même de "Métagame". Pour moi, est métagame ce qui est joué. Or, sur un tournois de 23 joueurs, 6 decks Shuppet sont joués. Par conséquent, Shuppet est actuellement dans le métagame, même si cela implique qu'il y fasse un passage éclair (il peut très bien ne plus du tout en faire partie dans deux semaine...).

Parallèlement, je considère de moins en moins Gyarados et Beedrill comme faisant partie du Métagame ! J'ai fait 5 tournois depuis le début de l'année, et je n'ais vu qu'un seul joueur jouer Beedrill (Hervé Guillemet à Compiègne fin octobre je crois) et un seul Gyarados (moi début octobre). Comment considérer des deck comme étant métagame s'il ne sont pas joués ?

Parallèlement, un certain nombre de deck sont joués régulièrement, ils sont bien installé dans le métagame, ce sont essentiellement les variantes Flygon et Luxray, mais aussi Gengar que l'on retrouve toujours avec plus ou moins d'intensité.

Personnellement, en préparant mes tournois, je ne prend pas en compte le métagame que j'appellerais "théorique", je me base sur les tendances du temps (par exemple, que la moitié des deck au city de compiègne seraient des Gengar), le métagame est pour moi plus un reflet de "l'esprit du temps" qu'un bloc figé. C'est cette esprit du temps qu'il faut prendre en compte. Par exemple, je n'ais jamais mis de contre à Dialga G dans mes deck (pourtant sans contre c'est auto-win pour Dialga G), parce que Dialga G n'est pas joué (je ne l'ais rencontré qu'une seule fois (au France)).

Voilà, c'était histoire de lancer le débat sur le métagame !! ^^
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par chaglam Mer 2 Déc - 22:31

Pour Florent : hip hip cheers hip hip cheers

PS : si je joue Flygon, ce n'est pas du métagame, c'est de la fainéantise, ou trop de boulot confused je n'ai pas le temps de tester voire de monter autre chose Rolling Eyes
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Mer 2 Déc - 22:37

Nan mais ne t'inquiète pas Anne-Sophie, Flygon est belle et bien dans le métagame, tu n'est pas la seule à le jouer Wink

Y'a qu'a voir la version de Flygon Lock que nous avait monté BenJ la dernière fois !
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Mer 2 Déc - 23:54

florent a écrit:Or, sur un tournois de 23 joueurs, 6 decks Shuppet sont joués. Par conséquent, Shuppet est actuellement dans le métagame

Euh... Quand je parle de métagame, je parle des decks les plus joués dans le monde entier (deck dans les tops). Dire qu'un deck est métagame car dans un petit tournoi fr de 23 joueurs il y en a 6... C'est abusé! Shuppet fonctionne comme une surprise, d'ici quelques semaines, ils sera beaucoup moins jouer car les gens connaitrons le deck. Il n'est vraiment pas dur à contrer pour le peu qu'on passe les premiers tours de jeu sans perdre tout ses moyens.

Parallèlement, je considère de moins en moins Gyarados et Beedrill comme faisant partie du Métagame ! J'ai fait 5 tournois depuis le début de l'année, et je n'ais vu qu'un seul joueur jouer Beedrill (Hervé Guillemet à Compiègne fin octobre je crois) et un seul Gyarados (moi début octobre). Comment considérer des deck comme étant métagame s'il ne sont pas joués ?

Pareil, ces decks sont très jouer dans le reste du monde et Gyarados et Gengar sont ceux en tête. Gyarados en France n'est pas joué mais, nous le savons tous, ferait un carnage.

Personnellement, en préparant mes tournois, je ne prend pas en compte le métagame que j'appellerais "théorique", je me base sur les tendances du temps (par exemple, que la moitié des deck au city de compiègne seraient des Gengar), le métagame est pour moi plus un reflet de "l'esprit du temps" qu'un bloc figé. C'est cette esprit du temps qu'il faut prendre en compte. Par exemple, je n'ais jamais mis de contre à Dialga G dans mes deck (pourtant sans contre c'est auto-win pour Dialga G), parce que Dialga G n'est pas joué (je ne l'ais rencontré qu'une seule fois (au France)).

Tu as une bonne description du métagame. Mais n'oublie pas que tes connaissances se limitent à la France. Ce topic est là pour parler du métagame mondial et donc, indiquer aux joueurs les decks les plus présents dans les tops. Ce qui n'est pas joué en France mais gagne ailleurs peut gagner en France. D'où l'idée de ce topic.

Dialga G ne va pas tarder à revenir, le feu disparait du métagame... Le lock trainer deviennent de plus en plus intéressant à jouer. De plus, Dialga G reste le roi des Pokémon SP à mes yeux aux côtés de Luxray et Toxicroak promo.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Zarmakuizz Jeu 3 Déc - 2:00

Le feu qui dit sparhaie j'y crois pas trop, tu as toi-même cité deux deck SP avec feu qui étaient confirmés dont un qui existait déjà depuis avant les worlds. Par contre baisse des deck SP peut-être, et c'est quasiment la seule raison potable pour le retour de Dialga G l'apparition de deck non-SP avec bodys (ouh kilémignon le petit spiritomb qui se fait bloquer son lock Smile ).

Mais j'avoue que pour rester dans le débat du metagame local ou mondial, je crois que les joueurs de chez nous sont plus intéressés de savoir si les français jouent Gengar ou si 20% des joueurs du monde se résumant à une majorité de ricains jouent Arceus (à titre d'exemple). Car rappel, les ricains font un gros continent et il y a masse de joueurs réunis sur quelques mêmes sites alors qu'en Europe c'est déjà plus morcelé avec une idée de communautés françaises, suisses (rapatriés), belges (404 communauté sur le web not found), allemand (on compterait sur les doigts de la main d'un ancien combattant le nombre de personnes en France qui surveillent activement les activités du jcc allemand), et je vous prie de continuer la liste avec tout le respect que j'ai pour les habitants d'Europe.

Bien, parlons metagame. Mise à jour de tous les deck avec l'expert belt c'était prévisible et ça a été fait, mais j'accorde peu de chances dans ce qui pourrait émerger. Cependant je subodore le fait qu'un malin génie va bien trouver un moyen de mieux exploiter les possibilités d'Arceus.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par chaglam Jeu 3 Déc - 9:13

Pour ma part, le metagame américain m'intéresse, d'autant plus qu'à part Will et Fabien l'année dernière, les français se contentent souvent de piller leurs idées et éventuellement, de les enrober avec une sauce made in France.
Le métagame allemand, suisse, anglais, hollandais et belge m'interpelle également, si quelqu'un peut ouvrir un topic metagame en Europe, je suis absolument preneuse. N'hésitez pas à tout prendre à me donner les liens pour consulter leurs sites, je pourrais éventuellement faire une p'tite compilation.
Enfin, en tout état de cause, le métagame en France retient plus que tout mon attention et concerne 100 % des joueurs en France. Que font ceux qui ne viennent pas en tournoi : ils lisent nos rapports pour savoir qui joue quoi, ensuite, ils s'adaptent.

Ceci étant, n'en déplaise à ceux qui critiquent le deck shuppet : c'était du metagame américain, dans les mains d'allemands et de 3 français Wink alors, retenez américain si vous voulez de l'international, allemand, si vous souhaitez rester européen et français, si vous êtes plutôt du genre cocardier, dans tous les cas, c'est du metagame Rolling Eyes
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Jeu 3 Déc - 12:24

Ce que je propose dans ce topic, c'est un aperçu des cartes qui gagnent un peu partout dans le monde. Je pense que ça en intéresse beaucoup et, c'est pas parce que les français jouent tous Gengar ou Shuppet qu'un deck comme Gyarados ou Kingdra ne pourra pas gagner un tournoi. Au contraire, si tout les FR jouent ça, ça va donner l'occassion aux plus malins de jouer un deck adapté anti mégame. Ce genre de deck fonctionne très bien et oblige les joueurs à jouer plus varié (bonne chose).

L'anti Gyarados / Flygon existe et est très joué aux USA car, il contre les decks les plus joués (Gyra & Fly). Il perd contre beaucoup d'autres decks mais, si 70% des decks joués sont Fly ou Gyara et bien, cet anti fait top4.

Shuppet n'est pas du métagame pour moi car, il n'est à mes yeux qu'un effet de mode et une belle surprise. Je pense qu'on n'en verra plus du tout une fois les SPT arrivé, les gens joueront des decks plus consistant. Ce n'est que mon avis, je peux me tromper mais, comme pour beaucoup, Shuppet est une grosse blague à mes yeux. Avec n'importe lequel de mes decks actuel, je peux dire que je me sentirais rassurer de jouer contre et pourtant, je n'ai pas vraiment adapté mes listes pour jouer contre Shuppet. Nous serons fixé aux SPT, pour le moment, Shuppet est connu pour faire 100 dégâts T1 et tuer le seul Pokémon actif adversaire dans des tournois à 1 manche gagnante...
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Jeu 3 Déc - 12:49

C'est vrais qu'il serait très intéressant d'avoir vue sur le métagame de chaque pays, notamment en Europe ! Quelqu'un a t-il des liens vers les sites Allemands, anglais, Italiens, Espagnols, Suisses, Belges, mais aussi les pays du nord !?
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par newton999 Jeu 3 Déc - 13:05

Salamence for the win !!
Quoique Carchacrok, y'a des trucs à faire quand même !!

Attendez le 19/12, le métagame va changer d'un coup Wink
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par florent Jeu 3 Déc - 13:07

Tu m'étonne oO C'est THE rendez-vous, un CDF avant l'heure !! Mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de "surprise", dans la mesure ou il est à la fin des citys, et que l'on aura vue la plupart des deck déjà...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par I'm a Tiger. Jeu 3 Déc - 13:12

Certains ne jouent pas forcément leur meilleur deck dans les CC...

Actuellement, il n'y a pas encore vraiment de métagame en France, il n'y a eu qu'un CC et 70% des joueurs français jouaient Gengar (et ils n'ont pas gagnés).

On parlera de métagame à la fin des CC, où je ferai un topic avec les decks présents dans les 4 premières places.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement - Page 2 Empty Re: Liste des Decks dit "Métagame" Actuellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum