Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

5 participants

Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par Maumo Mar 22 Juin - 21:41

Bon voila, ayant hiberné dans le monde de pokmeon TCG pdt des années, j'ai aucune, mais alors aucune idée de ce qui se joue maintenant, j'ai lu le topic des decks metagames, mais ca m'avance pas plus.. surtout que visiblement, les restrictions de cartes vont changer..
Donc je vous pose la question, qu'est-ce qui se joue en ce moment? Quelles sont les cartes les plus intéressantes les plus jouées, les trainers les plus intéressants, etc....

jsuis en train de regarder toutes les cartes une par une de toutes les éditions autorisées.. merci bulbapedia Laughing


EDIT: bon bah jviens de me taper toutes les cartes de dp5 majestic dawn...
Jvais faire une ptite liste de celles qui m'on l'air intéressantes, vous pouvez me dire si elles sont vraiment jouables ou si il faut direct laisser tomber?

Tout d'abord, celles qui m'ont beaucoup interessé, les fossiles: Kabutops avec son pouvoir et ses 120 pvs, ainsi que son attaque très raisonnable, m'a attiré. Le pouvoir de amonistar est tou simplement monstrueux, si on prends un deck sniper en tapant les pokes du banc adverse, puis qu'on les "désevolve" en les tuant avec amonsitar, ca fait un beau combo, les pouvoirs de kabuto et amonite permettent de placer des fossiles, les cartes fossiles sont vraiment bien, et fossil excavator viens s'ajouter au reste, bref... + aerodactyl qui blesse les Pokémon avec un poképower(couplé a brozong ca pourrait donner quelquechose d'interessant non?)

Zapdos -->j'aime bien son pouvoir Pokemon, même si il ya qu'une chance sur deux qu'il marche, et son attaque qui frappe a 40 sur le banc 80 sur l'ennemi pour seulement 3 énergies

Torterra --> il me donne une belle impression avec son attaque a 100 sans défausse d'energie et son attaque a 60 pour seulement deux énergies incolores, ainsi que ses 140 Pvs

Phione--> assez pratique pour faire evoluer le banc, visiblement, et son attaque endors, ce qui peut permettre de staller un peu

Manaphy--> pareil, il permet d'aller chercher une carte dans le deck avec un face, et il se soigne avec les energies.. sympa

Les Eevelutions --> certaines semblent vraiment inutiles, mais le soutien de +20 Pvs de mentali et la désactivation des faiblesse avec noctali est interessante, surtout que glaceon lvl X et Leafon lvl X ont des pouvoirs et des attaques très interessants

Aipom--> on pioche avec son attaque, et on se barre quand on a des chances de crever, ca peut être utile, mais si on tombe que sur cette carte au début, on a l'air intelligent...

Drifloon--> aller chercher des cartes de la défausse c'est utile, et pouvoir echanger avec le banc comme attaque, c'est aussi utile, reste plus qu'a voir si son évolution est interessante aussi.

Brozong--> tue a petit feu les 3/4 des pokemons, ca a l'air interessant

Warp point-->rien a dire cette carte peut s'avere très utile

Dawn stadium--> pour un deck eau ou herbe cette carte est on ne peut plus incroyable, on place une energie et finie la paralysie x)


Maumo
Maumo

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par ced-piline Mar 22 Juin - 23:18

tout ce que je peux te dire c'est que d'ici la fin de l'ete le format sera en MD-on , c'est a dire toutes les cartes a partir de majestic dawn/aube majestueuse .
apres les cartes utiles :
de sur qui bougera pas beaucoup , on aura uxie/crehelf LA pour la pioche son niv X qui apportera un plus , probablement spiritomb AR pour la stabilité des decks en majeure partie . apres tout dependra de ce que va sortir ...on en est tous au meme point approximativement , on a deja des idees , mais rien d'officiel si je puis dire
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par arcko de la foret Mer 23 Juin - 17:35

perso je te conseille de prendre 2 uxie la dans tes deck de n'importe quel type
ils pourront s'avérer tres utile

arcko de la foret

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par Punkemon Mer 23 Juin - 19:31

2 Uxie + son lv.x + zarbi Q
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par metalosse40 Mer 23 Juin - 19:49

c'est dommage pour kaorine...
metalosse40
metalosse40

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par metalosse40 Mer 23 Juin - 19:59

Zarbi R ma porter attention sur lui par contre
metalosse40
metalosse40

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par Punkemon Mer 23 Juin - 21:09

C'est po bien les doubles posts Wink

Ouai c'est dommage pour kaorine, je l'aimais bien, c'est toujours un prix sympa surtout si le deck est tellement lourd qu'il en a besoin.
C'était sympa à envoyer en actif... Y va me manquer :/

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le metagame et tout le reste... Empty Re: Quelques questions sur le metagame et tout le reste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum