Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de rapport de ligue !

+7
Michel
Van der Clava
Zarmakuizz
chaglam
ced-piline
I'm a Tiger.
caro8
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:43

c'est quand meme moi qui est venu avec mon pc et qui a gerer le souk tout en jouant
juge et joueur en même temps ??? Shocked

bises à toi aussi Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:49

Montebour 4 joueurs dont l'organisateur et juge cheers affraid cyclops lol! king flower drunken clown et pour la minute d'émotion Sad

P.S : moi aussi j'aime les smiley Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Lun 9 Nov - 23:52

Hervé => effectivement, Michel en faisait plus que ce qu'il aurait du (en même temps je ne savais pas qu'il fallait faire tout ça). Oui ça me place dans une situation délicate aujourd'hui, et oui c'est ma faute ! Je le reconnais, je m'excuse, tout ce que tu veux ! Tout ce que je demande c'est : qu'est ce que je fais maintenant pour améliorer ça ? Crying or Very sad

Math => euh, je n'ai pas de problème avec les tournois, j'en fais déjà des non officiels comme tu dis ^^. Enfin j'en ai fait un cet été et je comptais bien en faire d'autres. Je sais bien que la majorité s'en fout du ranking, d'ailleurs on n'est pas plus que 5 à la ligue à s'en préoccuper, sur une vingtaine de joueurs Wink Mon problème actuellement c'est comment gérer l'administration officielle....
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:54

Ne t'en fais et ne t'excuses surtout pas de tenir le cap ! Nous nous en sortirons Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par JP Lun 9 Nov - 23:59

Oué, Orga et juge en même temps ça le fait pas trop,mais t'es pas le seul. Il y en a qui se privent de jouer presque toute l'année parce qu'ils font orga... (comme "l'impose" la règle) Ce qui serait bien c la même règle pour tous...
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Mar 10 Nov - 0:02

pareil niveau tournoi , j'ai ma dose , c'est justement le reste qui cloche Very Happy

je juge pas les tournois .... je ne fais que,jouer meme si c'est moi qui jojue avec l'ordi farao
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Mar 10 Nov - 0:03

Tout à fait d'accord surtout que je ne joue plus Crying or Very sad
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Mar 10 Nov - 0:24

De ce que je comprends, Michel en faisait plus que ce qu'il aurait du et validait des choses à ta place. Ce qui est très gentil mais qui te place aujourd'hui dans une situation plus que délicate ???

Exactement !
Mais si les choses n'avaient pas foiré en juin/juillet, j'avais prévu de passer faire une tournée explicative dans toutes les ligues et lieux de tournois pour qu'ils soient autonomes à la fin des BR, en restant toujours en appui si nécessaire.
Si j'avais tout mis directement dans les mains des personnes des ligues ou des organisateurs, comme je l'ai fait avec toi Hervé, je me serais fait jeter la plupart du temps.
Le but étant de donner la possibilité au plus de monde possible de jouer et d'avoir ligues et tournois, j'ai fait du boulot qui aurait normalement du être fait par d'autres.
Ceci dit, si Asmodee n'avait pas pris la decision de jeter l'OPC avec son OP, aujourd'hui tout se passerait sans problème et tout le monde aurait eu ses tournois, ses lots, aurait fait ses rapports de ligue, ... et serait autonome, mais en sachant ce qu'il y a à faire.

Les lots pour l'organisateur ...
La saison passée, il y avait 3 types de dotation en boosters : la dotation PUI pour les joueurs (qui était remise aux joueurs avec un décompte fait au booster près pour Asmodee et PUI), la dotation complémentaire Asmodee qui correspondait à 2 boosters par joueur participant (remise également intégralement aux joueurs) et la dotation de PUI pour les organisateurs.
Ces derniers boosters reviennent à la personne qui organise et, la saison passée, j'ai reçu ceux pour les tournois que j'organisais, comme à Rochefort par exemple. De la même manière, Hervé les a reçu pour ses tournois, Mathieu pour les siens, Jeremie aussi, ...
En ce qui me concerne, en général la majorité de ces boosters étaient ajoutés aux lots distribués aux joueurs, même si je n'en n'ai pas fait la publicité.

Cette saison, il reste les deux dotations PUI. La première est destinée aux joueurs et doit, si on respecte les règles PUI, être distribuée suivant une grille de répartition préétablie. La seconde est destinée aux organisateurs qui en disposent comme ils veulent. L'ensemble de ces deux dotations est normalement envoyée aux organisateurs par Asmodee qui récupère les boosters auprès de PUI, comme cela a du se faire la saison dernière pour tous les Premier Events.


Math, voila la différence entre un tournoi entre potes et un BR, CC, ... les displays de PUI donnés en lots.
OK peu de gens sont concernés par le ranking (quoique je me souviens que des gens étaient bien heureux de jouer le Worlds grâce à leur ranking), mais tous aiment recevoir des boosters (bon, ok, seuls les 3 premiers en ont reçu aux BR). La saison dernière, chacun recevait au minimum 1 booster + 1 booster POP, et tu sais très bien que le gosse, ou le parent, qui repartait avec son booster était heureux.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je comprend que c'est frustrant pour des gens qui veulent organiser en France de se référer à ce que tu dis, même si les activités locales sont bien sur super importantes. Pourquoi le mec qui organise en Allemagne ou en Hollande bénéficierait il d'un support que le français ne recevrait pas alors qu'ils font la même chose, pour le même jeu et avec la même organisation de base ?

Cedric, tu ne passes pas pour un con, mais juste pour quelqu'un a qui on a demandé de faire un truc impossible et qui a mis toute sa bonne volonté à le faire bien, mais sans avoir les connaissances/expérience pour le faire.
Je maintiens ce que j'ai dit dans un message précédent ... c'est du suicide de vouloir organiser un BR ou un autre Premier Event en quelques jours, sauf si on accepte au départ de foncer droit dans le mur.

Cumuler les rôles d'organisateur/juge/joueur ? De mon point de vue, il y a deux solutions. Soit on parle d'un tournoi sanctionné, et les règles doivent être respectées (le juge/orga ne peut pas jouer), soit on parle d'un tournoi non sanctionné et osef.

He Math, tout un post sans smiley flower
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Mar 10 Nov - 14:05

Je ne porte aucun jugement sur rien et te suis reconnaissant de tout ce que tu as fait, notamment pour moi. La difficulté aujourd'hui est la connaissance globale du dossier, à savoir qui est en mesure faire quoi. Et tu sais mieux que quiconque l'importance des tâches à réaliser :
- planification des tournois
- gestion des ligues
- commandes divers (lots, produits de ligues, prerelease, etc.)
- régler les retards ou autres difficultés
- etc., etc., etc.

Je crois qu'il faut sauver la saison, rattraper les retards, c'est tout ce qui me préoccupe aujourd'hui. J'y consacre du temps, de l'énergie, Anne-Sophie n'est pas en reste mais nous ne sommes que des organisateurs locaux aux yeux des Américains. Là le temps presse et il faut agir !

Alors lorsque je lis certaines choses, des tournois sanctionnés alors qu'ils ne le sont pas ou des rapports de ligue non fait, j'ai du mal à comprendre et cette situation complique celle du moment.

Je sais que ton intention était de donner plus d'autonomie aux organisateurs cette année (tu m'en avais parlé) mais les évènements en auront voulus autrement. Mon souci aujourd'hui est de recoller les morceaux, de faire qu'il y ait un championnat de France et que les tournois soient pris en compte dans le ranking.

A bientôt j'espère.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par JP Mar 10 Nov - 14:28

Oui il faut penser au championnat de France ! C'est maintenant qu'il faut réagir !!
Et sinon pas de tournoi au festival international des jeux de Cannes cette année Shocked
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Mar 10 Nov - 14:58

oui , moi aussi j'aimerai bien que tout rentre dans l'ordre , mon niveau d'anglais est pitoyable pour tout comprendre,mais je tiens a garde ma ligue active , si j'ai pas de tournoi officiel bah tant pis on verra plus tard , mais ma priorité c'est que ma ligue fonctionne .... et un CdF eventuellement
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Fantomas Mar 10 Nov - 15:06

Mouais, on est pas dans la mouise ...
Et moi qui pensait faire une Ligue ...
Je crois que je vais attendre l'année prochaine.
Enfin si le jeu organisé survit d'ici là.
Bon Comme dis JP et d'autres, faut pas désespérer.
Allez comptez sur moi pour aider.
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Mar 10 Nov - 19:34

Fantomas a écrit:Et moi qui pensait faire une Ligue ...
La demande de Ligue pour Paris a été rejetée aux dernières nouvelles.

Michel, j'ai entendu dire qu'il y a une restriction sur la création de ligues basée sur la localisation. Est-ce qu'on se base seulement sur la localisation géographique des villes où sont organisées les ligues pour refuser la création d'une nouvelle ligue, ou on regarde aussi d'autres détails ? (Par exemple l'activité des ligues déjà présentes.)


Nous recherchons quelqu'un de motivé pour faire une grosse compilation de tout ce qui sortira de cette discussion, en ces temps de crise ça sera très utile.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Mer 11 Nov - 1:03

Et tu sais mieux que quiconque l'importance des tâches à réaliser :
- planification des tournois
- gestion des ligues
- commandes divers (lots, produits de ligues, prerelease, etc.)
- régler les retards ou autres difficultés
- etc., etc., etc.

Euh, oui, en effet, je l'ai fait pendant trois ans en demarrant de rien, sans aucune info.
Tiens, j'en profite pour dire, à ceux qui ont prétendu que je coutais trop cher pour simplement aller passer mes weekends en France, que je les salue bien clown

Je reconnais bien la votre engagement pour le jeu et votre dévouement pour la communauté à Anne So et à toi, Hervé. Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours considéré Compiègne et les environs comme une des racines essentielles de Pokémon en France, n'en déplaise aux râleurs qui critiquaient et jalousaient le 'nord' et qui, au lieu de s'investir dans une organisation plus importante, ont préféré, pas pour tous cependant, concocter de jolies dossiers.

Tu dis que 'les événements en ont voulu autrement'. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, ou remuer autre chose, mais plutôt qu'événement, qui pour moi induit un caractère fortuit, il s'agit d'une décision.
Je me serais cassé deux jambes, cela aurait été un événement (enfin, dans ce sens ci, Claire C n'en n'aurait certainement pas parlé au 20h Cool ) qui aurait pu poser un problème au niveau du jeu organisé. Raison pour laquelle je souhaitais depuis pas mal de temps que quelqu'un chez Asmodee soit au courant des différentes procédures à suivre.

Mais soit, tu as raison de dire qu'il faut tenter de recoller les morceaux.
Sans vouloir charger Erwan qui, j'en suis certain, fait de son mieux dans le temps qu'il peut consacrer à Pokémon, je te dirais que, par définition, c'est le responsable OP du pays (l'OPM ou l'OPC) qui se doit d'avoir une connaissance globale, mais aussi approfondie et régler les questions que tu soulèves.

Zarma,
Tu m'aurais posé la question il y a quelques mois, je t'aurais répondu que l'acceptation d'une ligue dépendait de critères tels que la présence d'une ligue qui fonctionne au même endroit ou non et de la grandeur de la ville (deux ligues qui fonctionnent à Paris est ok, deux ligues à Pontpoint me semble moins ok), la présence de quelqu'un de qualifié et de qualité pour gérer et animer la ligue, les possibilités d'organisation des séances de ligue, ... et un critère commercial d'Asmodee (normal qu'on ne donne pas une ligue à un magasin qui n'a plus payé ses factures depuis des mois par exemple, même si cet exemple est purement fictif).

Mais cela c'était 'à mon époque' et maintenant je ne sais absolument pas quels sont les critères d'acceptation ou de refus d'une ligue par Asmodee. PUI, de son côté, impose le respect des uploads, donc des infos à encoder sur leur site (rapports, calendrier, ...).

Une compilation ? C'est une excellente idée, mais elle risque de ne pas être en correspondance avec la réalité actuelle malheureusement.
Comme ci dessus pour les ligues, je ne peux parler que de ce que j'ai connu ou de la partie 'relations PUI', en sachant que j'estime encore que certains points n'ont pas à passer nécessairement dans le domaine public et donc ... je ne les communique pas.
Si des choses ont changé dans la gestion suite à des décisions d'Asmodee, je ne suis pas au courant de ces changements et donc je ne peux pas vous aider à ce sujet. Mais peut être que d'autres pourront avoir des infos fiables et actualisées.
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Ven 13 Nov - 22:01

Problème résolu pour ma part, merci Erwan Wink (et Michel pour les explications ^^). Ced où en es tu de ton côté ?
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Ven 13 Nov - 23:45

ben C.E.D il en est au meme endroit Sad
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Sam 14 Nov - 0:34

Apparemment les kits de ligue ont été reçus à Montpelliers.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Sam 14 Nov - 0:40

Oui toutes les ligues devraient les recevoir d'ici mercredi. Erwan a envoyé un mail à tous les ligues leader à ce sujet, ainsi qu'un tutoriel sur la gestion d'une ligue (au niveau du site go-pokemon) et des tournois Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Sam 14 Nov - 14:47

Comme quoi des choses finissent par bouger et Erwan fait bien de son mieux pour gérer une situation qui je crois, pour lui, ne dois pas toujours être facile sunny
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Sam 14 Nov - 20:42

oui merci a Erwan , bon j'ai reçus une partie du matos que j'avais demander , il reste plus qu'a reactivé ma ligue, si c'est realisable Very Happy
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Mar 17 Nov - 23:34

C'est réalisable Wink Erwan a envoyé un mail d'ailleurs pour savoir qui avait besoin qu'on lui débloque sa ligue Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 3 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum