Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de rapport de ligue !

+7
Michel
Van der Clava
Zarmakuizz
chaglam
ced-piline
I'm a Tiger.
caro8
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Lun 9 Nov - 14:17

Je comprends très bien ta position Michel, et le fait que tu ne puisses plus intervenir. Merci pour ces renseignements, le passage ne s'est donc pas fait "en douceur", ce qui expliquerait pourquoi on n'a pas été "prévenus de la nouvelle organisation".

J'ai reçu la réponse d'Erwan : ce n'est pas à nous de faire les commandes, il les a faites mi-juillet. Les problèmes de rapport ne viennent donc pas de là. Mais dans ce cas, pourquoi go-pokemon me demande de faire la commande de Cyrus pour pouvoir ajouter la nouvelle saison Neutral Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ce site fonctionne ? Laughing
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 14:45

coucou

la ligue rochefort existe toujours ,seulement j'ai l'impression que m'a demande de continuer est passer a la trappe
j'ai a ce jour organisé un BR et un city ,prevenu 3a 5 jours avant , que ces dit tournoi visiblement devait etre scantionné et que visiblement² n'a pas ou....etai fait ...

samedi 7 , on m'a dit fait un city cool meme pas une semaine pour preparer le truc ..on gere ... le soucis c'est que on etait que 10 j'ai refusé 5 personnes parce que j'ai plus de fiche pour les ID pop , vu qu'apparement le
necessaire de ligue est on ne sait ou , on va droit dans le mur et avec le sourire apparement ... asmodée etait sur place le jour meme pour le salon , wakfu et pour d'autre jeu ont eut le matos necessaire , moi j'ai decorer la salle avec du matos personnel (foutage de gueule ou quoi ???)
je continue "la ligue" le samedi parce que j'ai de jeunes qui me le demande , je me dechire l'oignon a faire des tournois "sanctionnés" ou non je me demerde a trouve des lots sur mes propres deniers parce que je crois encore au jeu , mais si asmodée cherche a couler le jeu qu'ils nous le disent une fois pour toutes , en attendant je continue avec ou sans leur aide , j'ai developpé une 2eme communauté (avec plus ou moins les meme membres) sur un autre jeu (swm) qui fonctionne tout autant...voila y a tres peu de solution pour notre probleme en france , et ceux qui peuvent nous aidé sont soit impuissant soit ils s'en ....(au choix je vais eviter les grossiertées!!!)....
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par chaglam Lun 9 Nov - 15:26

samedi 7 , on m'a dit fait un city cool meme pas une semaine pour preparer le truc ..on gere ... le soucis c'est que on etait que 10 j'ai refusé 5 personnes parce que j'ai plus de fiche pour les ID pop ,
Shocked Shocked Shocked

juste une question : tu l'as annoncé où ton city ???? Tu sais très bien que nous ne demandons qu'à venir et nous avons nos numéro POP (+4) idem pour ma famille de La Rochelle ( + 2 ou 3) mais sans annonce, sans pub, même une semaine à l'avance, ça ne peut pas fonctionner.
Idem, c'était quoi le salon ??? franchement, je comprends que tu sois débordé et que les délais donnés étaient genre foutage de gueule mais le foutage de gueule c'est aussi de râler alors qu'on ne fait pas la pub des événements. J'irai même plus loin, x fois je t'ai dis qu'Hervé pouvait t'aider pour un BR puis pour un city, et jamais tu n'as donné suite. J'avoue que j'ai toujours aimé venir à Rochefort et mes neveu et nièce pleurent de ne plus avoir de tournoi là bas. Apprendre qu'il y en a eu un ce week-end, alors là, c'est moi qui préfère mettre les points de suspension(...) pour éviter d'être grossière !! NDD Evil or Very Mad
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 17:03

honnetement pas besoin de hervé pour quoi que ce soit , le soucis c'est que les tournois qui sont logiquement sanctionné , ne l'ont pas eté , j'ai pas fait de pub ici parce que j'ai completement zappé ce forum(desolé de cherche un taff avant pokemon Wink ) , j'en ai mis sur celui de la caverne , les tournois on me previent tres peu de temps avant donc prendre des dispositions en si peu de temps c'est pas evident , pour le salon c'est la meme chose que l'an dernier sauf que la ça ressemblait plus a un W.E asmodée (genre je montre mes derniers jeux a la mode!!!) pour les Louise et gabriel ils sont toujours les bienvenue je sais pas si ils prennent les renseignements sur notre forum/magasin ,on a des joueurs de poitier et la rochelle qui sont venu pour l'occaz , donc mise a part ici ou je viens pas assez par manque de temps j'ai fais le minimum dans le temps qui m'etait imparti , sorry & mea culpa
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par chaglam Lun 9 Nov - 17:13

Pas besoin d'Hervé, bien sûr que tu te débrouilles comme un chef Wink , en attendant, quand Hervé sanctionne, ça marche et quand un joueur vient sans POP, il attribue un numéro temporaire en 0000 et le gazier joue. Je comprends bien par ailleurs que le boulot est plus important que la com sur le forum, c'est juste de la déception de ma part, j'aurai vraiment voulu passer un bon week-end avec vous à Rochefort, ça me manque trop Sad
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 17:36

enfin ...... ça changera pas le probleme de ma ligue ou apparement elle est oublié du circuit Very Happy alors que la demande de continuer pour 2009/2010 a ete faite en temps et en heure , le fait que sans ça j'ai plus acces au petite chose qui me permettait d'inscrire des gamins (je savais pas pour le N° tempo c'est bon a savoir) , que les lots, les kits de ligues soit nulle part Very Happy (comme caroline j'ai rien contre les gens concernés mais mer..credi!!!) je peux toujours refaire la demande pour ma ligue , mais j'irais plus vite acheter une violoncelle pour faire dedans cheers ... soit PUI a une dent contre la france soit y a un gros manque de un peu de tout

enfin bon ce n'est qu'un jeu
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 18:13

Salut Cédric,
honnetement pas besoin de hervé pour quoi que ce soit , le soucis c'est que les tournois qui sont logiquement sanctionné , ne l'ont pas eté
malheureusement je crois tu aurais mieux fait de me poser la question. Car j'ai l'impression que vous ne savez pas ce que signifie SANCTIONNER un tournoi ! En tant qu'organisateur d'un tournoi tu dois te connecter sur go-pokemon.com et faire ce que je fais à chaque fois :
Tournament Details
Tournament Information
Tournament Name: City Championships Novembre
Tournament ID: 09-11-000013
Category: Modified - Constructed
Date 11/28/2009
Registration Time: 10:00 AM
Start Time: 11:00 AM
Status: Sanctioned
Organizer Information
Organizer Name: Herve Marcant
Organizer Phone: 0672186614
Organizer Email: [Contact this Organizer]
Location Information
Location: Espace du Puy du Roy
Address: 5 bis rue Charles Faroux
City: Compiègne
State:
Zip Code: 60200
Country: France
Website: http://pokemon-oise.com
[Report a Problem with this Link]
Other Information
Admission: 7 euros
Details: Dotation PUI et Association. Restauration sur place possible. Préinscriptions obligatoires


Ce tournoi est SANCTIONNE ! Et lorsque je regarde les tournois en France, à part ceux organisés à Gueret ou dans l'Oise, il n'y a rien pour Rochefort. Donc officiellement tu n'organises pas de tournoi ! Tout passe par le site go-pokemon.
Les étapes sont donc :
1) je sanctionne le tournoi (je remplis le formulaire sur le site US)
2) je juge le tournoi en utilisant TOM
3) je me connecte sur mon compte go-pokemon et je télécharge mon fichier TRN : le tournoi passera alors en statut COMPLETED.
4) les points si ouvert au ranking s'incrémentent.

ATTENTION : la problématique des points est un autre débat et je n'ai pas le temps de tout expliquer. Sache seulement que j'y travaille avec Erwan et j'aurais une réponse des US avant la fin de la semaine.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Lun 9 Nov - 18:27

Caro, il y a commande et commande lol
Asmodee doit commander le materiel de ligue à PUI, ca c'est une commande.
Dans la base de données 'Ligues', chaque responsable de ligue doit établir une commande pour la saison suivante pour que le système lui permette d'aller plus loin (création saisons, reporting, ...). Ca c'est une autre commande.
En théorie les deux sont liés, mais en pratique ils ne le sont pas.
Donc Erwan a raison, ce n'est pas à vous à faire les commandes à PUI, mais il a tord dans le sens ou vous devez bien introduire des commandes dans le système, commandes qu'il traitera d'ailleurs lui même ensuite en tant qu'OPM.

Pour les ligues ou les tournois, vous envoyez des infos à PUI mais, sauf pour le ranking, le traitement est effectué par l'OPM. Les lots des tournois par exemple vous sont envoyes par Asmodee, pas par PUI (même si PUI les envoie à Asmodee) et ces lots dépendent de votre sanctioning, mais aussi des documents nécessaires qu'Asmodee doit envoyer à PUI. Si l'un ou l'autre manque, les lots n'arriveront pas et les tournois ne seront pas repris comme Premier Event.
Le cas des displays est différent, puisque c'est Asmodee qui avance les displays et les récupère ensuite auprès de PUI (enfin, s'ils n'oublient pas lol).
En clair, sauf pour les réclamations, vous n'avez pas de contact avec PUI, votre seul référent est Asmodee qui fait le lien et gère le jeu.
Bon, je dis 'en clair', mais si ce l'est pour moi, je ne sais pas si ce l'est pour vous tous What a Face

Non, le passage ne s'est pas vraiment fait 'en douceur' dans le sens ou je suis arrivé à la réunion de préparation pour la nouvelle saison avec un projet que j'avais déjà transmis pour analyse. La réunion a duré toute la journée, mais en fait elle se résumait à 'on arrête le jeu organisé tel qu'on l'a connu pour raisons financières et on a un projet de jeu dans les magasins comme Toys ou la Grande Recré'. En même temps j'ai eu entre les mains un dossier qui avait été présenté à la direction d'Asmodee et qui, en se basant sur ce que je considère toujours comme des informations fausses et/ou manipulées, visait à démontrer que le jeu organisé était anormalement cher et proposait des pistes soit déjà prévues et en attente de mise en oeuvre, soit totalement irréalistes (qui n'aurait pas aimé pouvoir organiser des démos pour les nouveaux joueurs lors des SPT ? clown ).
J'ai refait des propositions, établi de nouveaux budgets, essayé de faire comprendre que la réalité était différente de ce qui avait été présenté, mais en vain. Entretemps nous étions à l'époque du Worlds et une importante question financière se greffait à tout cela, question qui n'a été résolue que très récemment.
En fait, la personne qui a établi le dossier a quitté Asmodee, moi j'ai suivi un jeu organisé qui n'existait plus, et Erwan s'est retrouvé OP Manager chez Asmodee.
Quand j'ai repris le jeu organisé, il n'y avait rien et j'ai du tout comprendre et me débrouiller tout seul par exemple pour les contacts avec PUI, les rapports, les commandes, le sanctioning, les tournois, ... Je sais la perte de temps que cela a entrainé, et j'ai quand même donné quelques infos à Erwan. Peut être pas dans le détail, mais suffisamment pour que les choses puissent tourner en tous cas.

Hello Rochefort, Cedric, Pauline et la fan des Tokyo Hotel (si si, il en reste une en France queen )
Je ne veux pas chercher à comprendre les détails de ce que tu racontes, mais organiser un CC en une semaine me parait de la folie douce. Comment veux tu faire la pub pour le tournoi, prévenir les gens, avoir le matériel et les lots (les lots PUI suivent une procédure qui prend des semaines), ... ?
Il manque du matériel de ligue, des lots, des POPID's, ou toute autre chose ? Avant, le bon petit papa Michel ( santa <-- c'était moi !) essayait d'anticiper les demandes, maintenant c'est à vous d'envoyer les mails nécessaires à la personne responsable et je ne peux plus rien faire dans le domaine vu que je suis à la retraite pokémoniaque ( Sleep <-- c'est moi maintenant ! avec cependant un mélange de Sad et de Evil or Very Mad )

Ce que je te conseille c'est de prendre ta plus belle plume, quoique ton plus beau clavier sera mieux je crois, et envoyer un mail qui mentionne tous les problèmes et tout ce qu'il te faut à Erwan.
Je voulais, en ce début de saison, repasser dans tous les endroits de tournois pour mettre les choses au point et vous donner les dernières infos pour que vous puissiez tous être autonomes, avec un appui à distance si nécessaire. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, et maintenant la bounce (<-- c'est une balle) est dans votre camp.
N'hésitez pas à demander à votre OPM quand vous ne comprenez pas quelque chose, quand quelque chose ne va pas, quand il manque du matériel.
Si Erwan n'est pas au courant, il ne fera très logiquement rien. S'il est au courant, on peut supposer et espérer qu'il fera le maximum pour résoudre la question.
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Lun 9 Nov - 19:11

Ced => Anne-Sophie et Hervé ont raison, pourquoi ne pas avoir demandé d'aide pour sanctionner tes tournois ? Il me semblait t'avoir dit sur msn qu'il fallait passer par go-pokemon et t'aider si tu voulais (quoique les Marcant seront sûrement mieux qualifiés vus les problèmes que j'ai en ce moment avec ce site Laughing ).

Michel => D'accord. Donc en résumé, à chaque saison il faut : faire la commande, ajouter les dates au calendrier, faire le report. L'année dernière je ne faisais que le report, sans doute faisais tu les deux autres Embarassed Maintenant j'ai compris Very Happy mais ça ne résout pas mon problème vu que go-pokemon me dit "the order area is disabled" ou quelquechose comme ça. (Pourquoi sanctionner un tournoi est il plus simple que reporter une ligue ? Laughing ).

Merci pour toutes ces infos, on devrait faire un topic résumant tout ce que tu as dit, pour informer les autres TO/ligue leaders du fonctionnement, ça pourrait être utile Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 19:16

le truc c'est pas moi qui m'en suis occupé , on m'a dit fonce tout est pret Very Happy resultat rien visiblement n'a ete fait ^^ 1) je parle anglais comme une vache italienne ... 2) je suis pas prof bidule raison voir 1) , 3 ) y'en a pas Very Happy
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Lun 9 Nov - 20:33

Je glisse un petit mot, sur Pokécardex on a facilité un peu la démarche pour afficher un tournoi sur le site. Il y a juste à spammer Guillaume "Je suis un organisateur de tournoi !" et il vous ajoute dans le groupe des organisateurs, qui permet ainsi d'inscrire un tournoi dans le calendrier et de faire une annonce sur le forum.
On compte faire en sorte qu'inscrire la news sur le calendrier crée automatiquement le topic sur le forum.
Parmi nos 3 ou 4000 visiteurs par jour il doit bien y en avoir quelques uns à venir ^^ Pour plus d'infos c'est (désolé Vanessa).
Si ça peut aider...
Mais sans numéro pop, j'avoue qu'avoir plus de monde ça n'aide pas. Sad

Je suis d'accord, il faut encadrer ce topic, il est très important.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Lun 9 Nov - 20:46

ced-piline a écrit:le truc c'est pas moi qui m'en suis occupé , on m'a dit fonce tout est pret Very Happy resultat rien visiblement n'a ete fait ^^ 1) je parle anglais comme une vache italienne ... 2) je suis pas prof bidule raison voir 1) , 3 ) y'en a pas Very Happy

C'est indiscret de te demander qui est le 'on' ? Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 20:57

Cédric,
je t'ai compris Wink . Tu n'es pas organisateur officiel de tournoi (vis-à-vis des américains) et donc tu n'as aucun droit Crying or Very sad ; Tu aurais effectivement dû me contacter avant.
Et comme vous I have a dream...... Idea
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 21:22

Michel a écrit:
ced-piline a écrit:le truc c'est pas moi qui m'en suis occupé , on m'a dit fonce tout est pret Very Happy resultat rien visiblement n'a ete fait ^^ 1) je parle anglais comme une vache italienne ... 2) je suis pas prof bidule raison voir 1) , 3 ) y'en a pas Very Happy

C'est indiscret de te demander qui est le 'on' ? Wink

hello michel ,alors je suis pas dans le secret des dieux , mais jerome (de la caverne) et erwan sont en contact direct , le truc le mois dernier apparmeent erwan a dit a jerome de faire un B.R avant fin octobre , genre 2 ou 3 jour avant le W.E , je savais qu'il fallait le sanctionné , mais jerome m'a affirmer que erwan sanctionne le tournoi , chose qui n'a pas etait fait , et que j'ai pas verifié (faute de ma part ,mais je pouvais rien changer , parceque je suis pas prof ou je ne sais quoi)

Rampardos a écrit:Cédric,
je t'ai compris Wink . Tu n'es pas organisateur officiel de tournoi (vis-à-vis des américains) et donc tu n'as aucun droit Crying or Very sad ; Tu aurais effectivement dû me contacter avant.
Et comme vous I have a dream...... Idea


c'est pas nouveau ça Very Happy , michel a l'epoque s'en occupait , et le peu que j'ai fait , c'etait jerome (toujours de la caverne ) qui etait l'orga je crois , mais michel s'occupait de les sanctionnés .

la en ce qui concerne notre B.R et city , je suis prevenu moins d'une semaine avant , tournoi qu'on me dit sanctionné et personne confirme si c'est erwan ou jerome qui s'occupe du merdier , honnetement la tournure que ça prend commence a me les briser menu , j'ai autre chose a foutre que d'organisé un tournoi en 3 jours , moi ,les gamins me demandent les kit de ligue ..c'est quand le prochain tournoi ... moi je ne suis et ne sera qu'un joueur , j'ai encore tenter le prof test , desoler mais je comprends rien en anglais j'ai un score de 20/40 et il me restait encore plus de 10 questions a faire seulement y avait plus de temps.. donc ça me gonfle , je vais finir par planter tout ça et tant pis j'irais jouer ailleurs ou je ferais d'autre jeu ou y a une orga qui existe autre virtuellement!!!
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 21:32

Très simplement, l'année dernière, qui recevait les boites données par les Américains à l'organisateur du tournoi ? Et cette année ? ... Celui qui a reçu devait/doit faire le travail ! En résumé, si tu ne reçois rien, tu ne fais rien ! Cool
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 21:39

michel venait avec le matos , et les fois ou on s'est debrouiller seuls , la caverne avancait les boosters et michel redonnait apres .
cette annee , on a reçus des display pour les tournois (on pour la caverne)
bon je vais revendre mes cartes pour acheter une pelle et enterrer deffinitivement ce jeu, asmodée cherche a se debarrasser d'un poid comme pokemon pour faire wakfu voila je que j'ai retenu

pour la ligue je faisais mes repports comme un grand ,sauf quand j'avais fait une couille( tout les mois ou presque!!!) maintenant quand je vais sur le site us , on dit ma ligue active mais pour les repport je suis disabled (la par contre je comprends pas)
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 22:48

Moi je parlais des displays donnés à l'organisateur et juge d'un tournoi, pas des boosters donnés en récompense pour les joueurs.
Sinon, Olivier et Alexandre jouent à Wakfu et je n'ai vu nul pars le nom d'Asmodee dans ce jeu. En tout cas Wakfu n'est pas mentionné sur leur site, ni le nom d'Asmodee sur les boosters d'ailleurs ? Mais je ne sais pas tout, loin de là Embarassed .
See you Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 22:55

bah vu que les tournoi c'est michel qui gerait y devait pas y avoir de display , du moins sur ce coup je suis pas au courant et si par hasard y en a eut c'est la boutique qui les as eut !!!(du coup si c'est toi qui organise a rochefort c'est toi qui les recupere Very Happy ???
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:00

Moi je ne voulais pas organiser à Rochefort, je voulais juste de donner un coup de main. Et si tu (ou le magasin) n'as jamais rien eu c'est qu'il y a un problème.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 23:12

Rampardos a écrit:Moi je ne voulais pas organiser à Rochefort, je voulais juste de donner un coup de main.

ça je le sais , anne so m'en avait deja parler , mais comme cité plus haut apparement tout etait gerer , et voila que je passe comme un con en plus du reste

Rampardos a écrit: Et si tu (ou le magasin) n'as jamais rien eu c'est qu'il y a un problème.

la seul michel pourrait peut etre me dire si y a eut cela chez nous , moi en tout cas j'ai rien vu et eut entre les pognes , et si c'est le magasin qui a eut , ben j'en ai pas eut connaissance , et ça ete vendu ... je cherche pas a me facher avec ma boutique c'est la seule de la region Very Happy ... flute...
voila donc en gros j'ai fais 2 tournoi pour rien , enfin j'ai eut des booster Very Happy . donc quand viendra l'heure des SPT on me refera surement le meme plan !!!

la j'attends une reponse d'erwan sur les differente chose que j'ai demandé ...on verra pour le reste . niveau tournoi on va rayer rochefort de la carte vu ce qui se passe (ça pu la magouille c'est a vomir tout cette histoire , j'en ai parler a caroline sur msn que ça puait la magouille ,et ça se profile bien apparement )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Lun 9 Nov - 23:15

Hervé puisque tu passes par là peut être pourras tu m'aider Very Happy Michel a dit qu'il y'avait une seule ligue avec le rapport à jour, c'est la tienne non ? Qu'as tu fait pour pouvoir faire le report ? Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:28

Oui je sais que tu sais que je ne voulais qu'aider.
Oui cette année la situation est difficile mais soit persuadé qu'Erwan fait le max
Oui Asmodée ne veut plus dépenser d'argent !
Non tu ne passes pas pour un con !
Et oui la saison n'est pas encore foutue !
Oui je me bats encore et espère bien pouvoir améliorer la situation !
Et la magouille je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que l'équipe organisatrice (celui qui organise c'est à dire pour ce qui me concerne réserve et paye la salle, fait la publicité du tournoi et le juge celui qui arrive avec son ordinateur et ses feuilles) a droit à un ou plusieurs displays en fonction du niveau du tournoi ! Si tu ne rentres dans aucune de ces catégories, c'est donc normal que tu n'aies rien eu. Et si tu penses faire le boulot d'une de ces deux personnes, ne te laisse plus faire !
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Rampardos Lun 9 Nov - 23:38

Hervé puisque tu passes par là peut être pourras tu m'aider Michel a dit qu'il y'avait une seule ligue avec le rapport à jour, c'est la tienne non ? Qu'as tu fait pour pouvoir faire le report ?
oui c'est la mienne et si je suis à jour c'est parce que Michel m'avait bien expliqué le fonctionnement (merci). A chaque saison j'ai fait mon report, souvent très succinct d'ailleurs ce qui m'a permis de commander pour la saison suivante. Michel avait alors validé ma commande et la boucle était bouclée, charge à moi de faire mon report pour la saison suivante !

Les explications données par Michel sur le sujet sont claires, si vous n'êtes pas à jour, le site PUI vous bloque tout simplement.

De ce que je comprends, Michel en faisait plus que ce qu'il aurait du et validait des choses à ta place. Ce qui est très gentil mais qui te place aujourd'hui dans une situation plus que délicate ???
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Lun 9 Nov - 23:39

bah en ce qui concerne les 2 tournois meme si c'etait pas a mon nom , c'est quand meme moi qui est venu avec mon pc et qui a gerer le souk tout en jouant (le tournoi est sous le nom de la boutique)

merci de toute ces infos , contrairement a ce que tu soutiens , j'affirme que bien que je passe pour un ane , vu que on m'a fait miroiter des choses inexistantes ..que j'ai gerer le souk avec mon matos a tout point de vu et que pour seule recompense c'est d'etre 1er a un B.R et city fantome , c'est beau la gloire .

merci quand meme , il me reste la ligue , sans kit et sans repport possible a faire Very Happy
bises a tous


edit > je suis dans la meme galere que caroline a ce sujet . pourtant j'avais bien fais la demande que la ligue continait cette saison
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par MathAenya Lun 9 Nov - 23:42

Michel, tu as décidé d'utiliser tous les smileys du forum en un seul post ? Very Happy

Cédric, Caro : sortez-vous les pognes du fion ! Pas besoin que ce soit un BR, CC, ou n'importe quel Sanctioned Tournament !
Ce que les joueurs veulent, c'est simplement et avant tout pouvoir jouer.
Regardez ce qu'ils font à Montebourg : c'est un bled paumé, personne ne sait où ça se situe, mais ils organisent des tournois.

Un tournoi, c'est juste une série structurée de parties avec un gagnant à la fin. Le fait qu'il soit "sanctioned" ou Officiel, c'est juste de l'enrobage pour donner plus d'interêt ; mais la plupart des joueurs s'en contrefichent.
Rien ne vous empêche de vous arranger avec le magasin pour, par exemple, organiser une scéance de ligue toutes les semaines et un tournoi un samedi sur deux. On peut venir à la ligue pour découvrir le jeu, pour tester ses nouvelles idées, pour jouer ses decks foireux ; et le jour du tournoi on vient pour gagner des boosters.
PAF 2ou3 €, avec ça vous achetez X boosters à répartir entre les 3 premiers et... TADAAAAAA ! Vous avez un tournoi !

Je sais que tout ça c'est simple à dire quand on est derrière son PC et qu'en vrai ça demande des efforts, mais j'ai réussi à faire ça avec Magic pendant 2 ans, et sur Pokémon pendant un an avec Défis Fantastiques.

Petit HS : pour qu'un jeu survive, ce n'est pas les initiatives mondiales qui comptent. Seule une petite majorité des gens qui jouent sont concernés par le ranking/les worlds, et encore moins s'y intéressent. Que vous n'organisiez pas de "Battle Road officiel sanctionné pour le ranking", les enfants et leurs-poképarents s'en contrefichent (d'ailleurs, ils ne savent même pas ce que cela veut dire !).
Ce qui compte pour le jeu, c'est le niveau local, ce sont toutes les communautés de 10/15 joueurs. Vous pouvez tout à fait arriver à avoir 10/15 joueurs réguliers au magasin pour jouer aux cartes, ça ne vous demande pas tellement d'efforts et c'est ça qui continuera à animer la "flamme du jeu".

Bon courage à tous, et bonne continuation (:
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! - Page 2 Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum