Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

+2
Punkemon
I'm a Tiger.
6 participants

Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Dim 20 Sep - 22:32

Nos résultats :

4-1 Christophe (Tolbox+Luxray) (2ème)
4-1 Vanessa (Tolbox+Absol) (4ème)
4-1 Fredérick (Gengar à sa sauce)

C'est plutôt pas mal pour le premier tournoi de la saison.

Je perd contre Christophe au time (à 3 minutes, je gagnais sans qu'il ne puisse du tout reprendre le dessus). Chris perd contre le premier du tournoi (Tolbox spécial Weavile + Straraptor) à cause d'un K.O T1 puis d'une mort subite finie au Warp Point... Bref, on étaient à deux doigts de gagner. Le deck contre qui Chris à perdu je le battais en 3 tours (j'ai combattue le même deck et j'ai gagnée d'une facilité incroyable). Je ne sais plus contre quoi Fred perd.

Merci à Kristel et à nos amis belges pour ce tournoi, c'était vraiment sympathique!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Report B.R. Merksen 20/09/09.

Message par Punkemon Dim 20 Sep - 22:43

Gengar n'était pas le bienvenu ce jour en Belgique, une meute d'Honchkrow G. et de Weavile G. ou [sw] ayant trouvé refuge au game zone.
Il lui aura fallu se défaire d'un Flygon/Weavile [sw] avant d'en découdre avec une Galactic Toolbox orientée Weavile G.
Après une mort subite épique, qui conduit à une seconde mort subite où le top deck fut de rigueur, Gengar aura faibli face à l'assaut ( mener avec une lenteur exaspérante ) d'une seconde Toolbox Weavile G.
N'écoutant que son courage, Gengar batailla contre une nuée d'Honchkrow boostés par leur lv.x sans y laisser de plumes.
Finalement Champgar ( un Gechamp inversé ) est venu apporté un peu de lumière à cette sombre atmosphère et une victoire emportée sur le time.

4ème / 20 Masters , avec 4 victoires pour 1 Défaite.

Gengar remercie ses fidèles lieutenants ^^ :
- Toxicroak promo pour avoir fait la peau à Weavile G.
- HonchBat G. parceque c'est trop de la combo anti 50/60 pv
- Honchkrow [sv] qui remonte les Baltoy ^^
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Punkemon Dim 20 Sep - 22:49

Tu peux déplacer mon report dans celui ci ?
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger Dim 20 Sep - 22:52

Sujets fusionnés Wink.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Dim 20 Sep - 23:09

Report :

Adorant luxray j'ai fait une toolbox maison avec celui-ci , il avait tout pour lui , une ligné de 3-1 , des honor ball et des sp radar, quel chanceux Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_smile

Première partie : flygon / weavile

c'est un peu un des matchups chiant pour moi flygon , pq résistance electrique et bcp de pv , sauf que quand le flygon vient parce que plus de kaorine ( merci luxray) et que les trapinch chargé disparaisse mystérieusement ( remerci lxuray) tt de suite c'est bcp moins fort.
Il abandonne la première au bout de 4 prix à 1. (4 prix luxray sur le deck flygon Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_razz ).

la second je démarre avec un main de cochon , lui aussi , t2 j'ai un weavile , flygon , kaorine en face , le jeu se développera ensuite en sa faveur j'abandonne à mon tour.

au time on débute la troisième , je le ko avec un uxie lvl x + crobat.

ouf !
1-0

Tour 2 :

contre matthew , mon rival Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_smile

matthew joue gechamp , aye c'est pas non plus un super match.
je démarre pas trop mal , je le bloque au kaorine (j'adore quand on joue kaorine depuis que je joue luxray Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_smile ). , je prépare le banc avec mes uxie zarbigéfié. J'explose kaorine , plus de moteur , il me prend un prix , j'enchaine deux machamp au uxie x(avex lucario gl ça fait 120 + crobat , luxray x pr ramener le second qui se prépare Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_biggrin). Gengar me prendra un azelf qui traine avec un crobat , j'esquiverai poltergeist en prenant les derniers prix au bright look.

seconde partie c'est plié rapidement , kaorine ramené en actif , il connait le reste, je prépare les uxie , j'amène les machamp , je le ohko à la chaine.

gechamp quand ça a pu kaorine ça fait plus rien !
2-0

tour 3 :

contre ma chérie :

première partie très difficile, je top deck quelques trucs qui me donnent la victoire.

la seconde mewtwo x , des prix qui vont vite à côté je concède

la troisième je commence fort avec pas mal de prix , elle sort mewtwo x , arf rien n'est prêt de mon coté pr le contrer , au time avec quelques tours elle gagnait la parite.

3-0

tour 4 :

première partie , le start de rêve :zarbi g et... rien Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_biggrin
et quand je dis rien c'est pas un supporter , t2 je top deck rose , je vais chercher deux uxie , ça lance la partie mais c'est trop tard , un prix d'avance , on se rend nos coups violemment à coup de cyrus et je finis par concéder.

la seconde partie je fais le rouleau compresseur : luxray en start et bam bam.

la dernière un prix à prendre , théoriquement j'ai tt en main pr l'avoir second tour , il doit dégommer plus de 100 pv pr avoir mon actif avec son toxicroak g, sauf qu'en main : warp point + crobat .
bam 80 ! perdu au warp point Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_sad
3-1

dernière partie contre une toolbox pareil , là c'est donk land

je le donke sur etouraptor fb t1 avec luxray / crobat
il me donke t1 sur zarbi g en contre partie
et puis on fait une vraie partie quand même , où la il sort je sais pas pourquoi : snowpoint temple, cool mon luxray x a 130 pv , merci , avec etouraptor , crobat , honchcrow en faibelsse en face avec un seul lyxray je prends 3 prix , la suite est un match facile

4-1

premier bon tournoi, je m'entraine plus souvent désormais et ça porte ses fruits , je suis quand même dègue de perdre sur un warp point mais c'est le jeu.

et comme dit fred le joueur contre qui il et j'ai perdu, joue vraiment le time ( une rose à 2 min :s , un cyrus à 3 ).

Semaine prochaine je tente un autre truc à compiègne Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_biggrin
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Zarmakuizz Lun 21 Sep - 0:28

Vous vous êtes faits du mal exprès ou vous aimez vous faire du mal ?

Awi, Punkemon dit être quatrième, Vanessa aussi. C'est grave docteur ?


Joli report, en tout cas le metagame belge n'est pas celui de suisse.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par newton999 Lun 21 Sep - 8:29

Félicitations les lillois !!
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Lun 21 Sep - 9:01

Zarmakuizz a écrit:Vous vous êtes faits du mal exprès ou vous aimez vous faire du mal ?

Awi, Punkemon dit être quatrième, Vanessa aussi. C'est grave docteur ?


Joli report, en tout cas le metagame belge n'est pas celui de suisse.

punkounet est troisième en fait , on est tous à 4-1 et après c'est la résistance qui joue , fred a perdu contre le premier comme moi du coup 3ème.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Lun 21 Sep - 10:38

Je l'aurais battue le premier, il fallait juste me donner 3 tours pour gagner... Son pote, jouant le même deck, l'a très vite compris!

C'est fou ce qu'il est fort ce deck Absol... Le seul soucis est que je l'ai test que 6 fois à la maison donc, je n'ai pas vue handicape du 'no support' (1 Uxie seulement qui a pratiquement toujours était Spray...).

Enfin, ce petit deck à était au delà de mes espérances!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Punkemon Lun 21 Sep - 11:16

Ouep ^^ troisième ... Me suis trompé ... L'émotion sans doute.

Vanessa,
Le premier jouait quand même mieux que son pote qui me joue trois ou quatre cartes pour m'empoisonner Crobat G. au Skuntank G. après avoir utilisé le tour précédent pour aller chercher son stade clair de lune avec Honchow's command ... Mdr ^^

Mais il est clair que Absol G. à un matchup favorable face à Weavile G.
Weavile se met en place à la même vitesse qu'Absol mais il lui faut une énergie supplémentaire.
Autre point qui joue, Absol n'a pas besoin d'un banc rempli.
Moins d'énergie, un banc libre pour des supports autres qu'SP, un temps de mise en place égal mais un retour plus rapide du côté d'Absol font de lui un bien meilleur attaquant.

Reste que Weavile G. est capable de faire call for familly ... C'est pas rien ^^
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Lun 21 Sep - 11:22

De même, je le battais! J'avais un matchup très favorable face à ce type de deck! Ensuite oui, il devait être plus fort que son ami car il a gagné! Wink
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Lun 21 Sep - 21:56

puis faut dire ce qu'il est :

la toolbox même avec staraptor et toxicroak combat ça a du mal de lutter contre les nouveaux SP.

staraptor est bon mais faut vite oublier de le sortir contre luxray sinon c'est un prix facile. Ensuite en attaquant il fait quand même 70 en défaussant le stade ( d'ailleurs pr ça qu'il se marie à peu près bien avec l'ancienne toolbox).

je le vois mal rencontrer infernape à coup de 100 + copain rayquaza pr charger , aucun attaquant capable de le ohko et lui qui prend un prix par tour.

sans parler d'un mewtwo x , la réponse : dialga x , ok mais ça prend du temps , mewtwo il est là plus vite.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Punkemon Mar 22 Sep - 18:04

Moui... De mon côté, les staraptor FB je les ai pas trop vu ^^ mes adversaires préférant me mettre weavile.
Sauf que mon toxi promo met une claque à weavile Very Happy
Drifblim FB a calmé l'envie de jouer toxipromo et bronzong.
J'ai vraiment regretté mon pachirisu laissé au placard pour intégrer claydol.

Pas convaincu par cette version actualisée du deck du national Belge.

Après avoir concéder trois prix, j'étais capable de remonter la partie.

Le premier match contre weavile je concède la première à 0 prix contre 3, voyant que je ne pouvais pas prendre un prix alors qu'il prendrait son 4ème.
La seconde se déroule mieux, weavile n'est pas prêt T2 grâce à pitch dark, toxi et Drifblim font peur ^^.
Je snipe un peu partout au shadow room, je me débarasse de weavile avec toxi.
Turn sur toxi pour récup le gain d'énergie et une psy.
Drifblim / Crobat sur les faiblesses psy avant que weavile ne revienne.
Turn sur Drifblim pour envoyer de nouveau toxi se battre contre un weavile qui ne frappe plus assez fortement.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par newton999 Mar 22 Sep - 18:25

Pachi reste une carte à mettre IMO impérativement dans n'importe quel deck (sauf à jouer Call mais j'aime pas cette carte donc bon...) : cela permet le set up et empêche les SP de se la ramener trop avant de pouvoir le OHKO.

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine toolbox et j'avoue avoir beaucoup de mal : trop de bonnes cartes pour des optiques de jeu assez différentes.

Dialga
Palkia
turtwig
Garchomp
Absol
Toxi
Weavile
Blaziken
Luxray.

Je pars du principe que chaque carte qui donne un card advantage est un must : Pachi permet de défausser un gain. En mirror c'est un gros avantage en cas de retard à l'allumage du Cyrus.
Weavile me gêne désormais car je trouve son attaque trop chaude à passer avec Toxipromo en face mais le call for friends est bien sympa.
Je crois que je préfère quand même attaquer avec Garchomp ou Luxray...
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Mar 22 Sep - 20:06

Actuellement, les SP les plus rentables restent Luxray (best), Toxicroak Promo et Garchomp (incolore + sniper). Palkia et Dialga restent une référence.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Mar 22 Sep - 20:51

dans ta liste j'éviterai : turtwig , weavile

J'ajouterai les très bon (dans leur rôle respectif) :
infernape , drifblim , dragonite, lucario , raichu , gallade. Après le plus dur c'est de trouver l'orientation qui va bien : de l'eau , de l'acier , du psy , du dark ,du feu , de l'electrique et de l'incolorer partout y'a le choix !

pachirisu dans un deck SP ? peut être selon le deck SP joué, les seuls qui prendront cher c'est les faiblesses electriques, pr les autres pachi qui mange une gain + 10 dégats = un prix le tour suivant.

garchomp c a un très bon lvl x , dommage que le base soit très très bof .
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par newton999 Mer 23 Sep - 10:41

Pachi fera quand même 40 et défaussera le gain.
Dans un match, l'important est l'avance que l'on va prendre sur l'autre (en terme d'NRJ posées, de supporter joués, etc).
Dans un match miroir, sacrifier un pachi pour défausser 1 ou 2 gain cela se tente, surtout si son Cyrus servira à aller chercher un gain et pas un spray pour mon uxie

Des cartes comme Flint, Absol, et toutes celles qui défaussent ou mettent dans la lost zone sont priceless car elles donnent un net avantage sur l'adversaire.

Rappelez-vous les parties de tétris quand vous balancez toutes les 15s une ligne sur l'écran du gars à côté, c'est quand même pénible Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Alien

Absol G Lx est pour moi terrible car rien que le sortir c'est mettre une pression incroyable sur l'adversaire : le nombre de cartes défaussées et leur nature est totalement secondaire ! Et défausser une carte, rien qu'une seule, peu importe laquelle c'est enlever des possibilités de jeu à l'adversaire Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Affraid

Enfin c'est mon avis et quand je lis le gym et les commentaires idiots de certains, cela le conforte.

Si vous ne savez pas ce que je joue la prochaine fois... Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_silent
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Mer 23 Sep - 11:00

Le power d'Absol c'est bien mettre une pression à l'adversaire (avantage pour le joueur d'Absol). Souvent, un deck SP va le spay à la place d'un Uxie ou Luxray. J'ai déjà Lost Zone un Blaziken lv.X et un Palmer... Ça fais un peu mal!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par newton999 Mer 23 Sep - 11:15

Tu m'étonnes Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_pale
Surtout quand certains mélangent super bien leur deck (oh Baltoy et Claydol à la suite Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Icon_santa ) !! Quel hasard....
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par I'm a Tiger. Mer 23 Sep - 11:29

Ce genre de mélange "trié" est très fréquent aux USA et Worlds. Cependant, pendant que certains réfléchissent à comment trier leur deck, d'autres réfléchissent à comment bousier des tris.

Les Worlds c'est un gain d'expérience énorme... C'est fou ce que j'ai appris!

Vivement le CDF...
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Mer 23 Sep - 22:46

Pachirisu il prend ptèt une gain et fait 40.
mais prendre une énergie et un prix c'est mieux pr l'adversaire.
Je le trouve dépassé dans un deck SP , on a bcp de choses qui se sont ajoutés qui font que pachirisu c'est une place

perso pachirisu qui débarque sans prévenir me fait rien , je serai plutot content de le voir et il ne tiendra pas le tour après l'attaque quoi qu'il arrive, si je joue contre un truc qui possède pas relicanth à première vue je poserai mes gains en ayant en tête que pachirisu est là.

ça mettra de la pression seulement sur SP et seulement si c'est efficace ( qu'on risque d'y perdre 2 gains ou un pokémon).
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Zarmakuizz Mer 23 Sep - 23:06

Mais le donk, ça n'existe pas ! affraid
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Tichris Mer 23 Sep - 23:17

euh quand tu joues sp se faire donker c'est pas commun ( ou alors c'est pas de pot mais encore moins que dans un deck classique pq avec masse de base à 80 pv..)

puis tu peux pas réaliser de donk au pachirisu sur ton adversaire si c'est ce à quoi tu pensais , sauf j'avoue si en face un type met un honchrow + zarbi g dessus et n'a rien sur le banc , ce genre de probabilité ça frôle le zéro.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repport : Battle Road - Merksem (Belgique) Empty Re: Repport : Battle Road - Merksem (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum