Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

+8
Fabien
Chewee
ced-piline
will
Punkemon
MathAenya
newton999
I'm a Tiger
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par I'm a Tiger Sam 5 Juin - 11:13

Et non, vous ne rêvez pas !

* Majestic Dawn
* Legends Awakened
* Stormfront
* Platinum
* Rising Rivals
* Supreme Victors
* Arceus
* HeartGold & SoulSilver
* HS - Unleashed
* Pokemon Rumble
* HS Trainer Kit
* Promos DP22 and higher
* Promos HGSS01 and higher
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par newton999 Sam 5 Juin - 11:28

Tu as posté plus vite que moi !!!

Bye bye Claydol, Moonlight stadium, Zarbi G et Dusknoir... et toutes les POP !!
Nico, ouvre le champ', tu peux continuer sur leviator !

Et à l'année prochaine avec un nouveau top luxchomp.....

Je me demande si c'est pas fait exprès pour qu'on se mette à jouer les legend : 80 sur tous ces uxie du banc, c'est tentant.
Et on applaudit notre nouveau moteur de pioche qui n'est pas encore sorti Razz
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par I'm a Tiger Sam 5 Juin - 11:42

Façon, si c'était pas MD-on, c'était PT-on... SP serait toujours jouable. Maintenant, je sais qu'il y aura Crobat et Luxray dans tout les decks (ou presque) au prochain national.

Luxchomp va diminué fortement avec Donphan et Ursaring. J'espère.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Le nouveau format 2010-2011 est annoncé !

Message par MathAenya Sam 5 Juin - 12:33

Nous sommes réunis en ce jour pour pleurer la perte de 2 de nos frères, 2 de nos frères qui nous ont accompagnés pendant si longtemps que l'on a peine à voir comme continuer sans eux. Et pourtant, pourtant, la vie continue, et nous ne devons pas pleurer éternellement la perte de Kaorine et de Recherche de Rose, mais nous devons avancer, aller toujours plus loin avec ceux qui restent !
Et quand je dis ceux qui restent, je pense bien sûr à toutes les extensions à partir d'Aube Majestueuse !

http://www.pokemon.com/us/news/op_format_2010-2010-06-02/ a écrit:New changes have been made to the Modified format for Organized Play tournaments.

In the interest of maintaining a healthy tournament environment, Pokémon Organized Play removes older sets from the Modified format at the beginning of each new tournament season. Each rotation challenges existing players to create new strategies while enabling new players to get into Organized Play with a minimal investment.

Last year we announced that our goal was to have a Modified format that starts with 9 regular sets at the beginning of the season and ends the season with about 13 regular sets. Now that we have achieved that goal, we will continue to rotate sets each year to ensure that our Organized Play environment remains healthy and vital moving forward.

The Modified format for the 2010-2011 season will consist of the following sets:

DP5Diamond & Pearl—Majestic Dawn

DP6Diamond & Pearl—Legends Awakened

DP7Diamond & Pearl—Stormfront

PL1Platinum

PL2Platinum—Rising Rivals

PL3Platinum—Supreme Victors

PL4Platinum—Arceus

RumbleRumble

HGSS1HeartGold & SoulSilver

HGSS2HS—Unleashed

TK1TK2HS Trainer Kit

Black StarBlack Star Promo Cards numbered DP22 and higher and Black Star Promo Cards numbered HGSS01 and higher.

In addition, future Pokémon TCG sets will become legal as they are released, per the Pokémon Organized Play Tournament Rules.


L'année prochaine, nous jouerons en MD-on, c'est-à-dire que nous perdons Diamant & Perle, Trésors Mystérieux, Merveilles Secrètes et Duels au Sommet.
Outre les pertes de Kaorine et Recherche de Rose, notons aussi Gardevoir, Dardargnan et Noctunoir. Ca ira, on devrait pouvoir s'en passer.

Trois réflexions me viennent :

1) L'année dernière, Pokémon USA avait aussi décidé de retirer les 4 extensions les plus anciennes. On dirait que la politique "9 extensions au début de l'année pour finir avec 13" est maintenant implantée pour de bon. C'est une bonne chose, Pokémon faisait figure d'exception parmi les autres JCC pour ses extensions à la "je-sais-pas-ce-qui-va-bouger-c'est-PokémonUSA-qui-décide-comme-ça-lui-chante". Maintenant, on devrait pouvoir prévoir ce qui va bouger d'une année sur l'autre, et faire nos achats/échanges/vente en conséquence.
De plus, on pourra dire aux nouveaux joueurs "achète des boosters Aube Majestueuse si tu veux, dans un an ça ne sera plus jouable" au lieu du "Ben achète ce que tu veux, de toutes façons on ne sait pas exactement ce qui sera jouable l'année prochaine".

2) Il n'y a plus que 2 moteurs de pioche viables : Uxie et son Level X d'un côté, et Cyrus's Conspiracy (Le Complot d'Hélio) de l'autre. Et ça, ça risque de favoriser les decks SP rapides (à la LuxrayGarchomp) qui n'en ont franchement pas besoin. Les decks set-up arriveront-ils à se developper uniquement grâce à Feunard Unleashed et Magnezone Prime ?

3) PLUS DE ZARBI G ! Plus besoin de se prendre la tête pendant 4 heures pour savoir si il en faut un, deux, ou zéro dans un deck, ça sera automatiquement zéro !
Par contre, ça veut aussi dire qu'il n'y aura aucune protection face à Gengar (Ectoplasma) et Machamp (Mackogneur). Vont-ils s'en donner à coeur joie ou l'année prochaine verra-t-elle les SP continuer leur règne ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Qu'attendez-vous de l'année prochaine, et quels seront vos decks en septembre ?
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Punkemon Sam 5 Juin - 12:44

Gengar !!!
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par I'm a Tiger Sam 5 Juin - 13:16

Sujet déjà créé, je fusionne =).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par will Sam 5 Juin - 15:19

Ouf, ya toujours Call Energy
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par ced-piline Sam 5 Juin - 17:39

superbe format en bois

alors on garde , shuppet , luxchomp , gyarados ...et quoi d'autre comme connerie ???

super la nouveautee , a ma ligue , je vais revoir les memes decks, qui tourne depuis 3 ans , ça donne vraiment envie de continuer pour 4 gamins qui ont investit que dalle dans le jeu .....
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par will Sam 5 Juin - 17:41

Shuppet sans Mr.Mime...
CA c'est en bois
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par ced-piline Sam 5 Juin - 17:44

will a écrit:Shuppet sans Mr.Mime...
CA c'est en bois

probable , mais je doute que ce soit un reel handicap , on trouvera bien autre chose pour emmerder le monde Very Happy
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par I'm a Tiger Sam 5 Juin - 17:53

Sans M.Mime, c'est pire qu'un handicape... Shuppet perd un Pokémon par tour contre tout les decks qu'on joue actuellement. C'est quand même beaucoup.

Gyarados et Luxchomp vont avoir du mal à rester en vue des prochaines extensions. Gyarados disparaitra avec l'extension Lost Link, c'est certain. Luxchomp, je le vois déjà moins tenir dans notre format avec UL (Donphan c'est dur, Donphan avec Ursaring c'est un mauvais matchup).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Punkemon Sam 5 Juin - 19:28

Je trouve ça trés bien, question nouveauté ce n'est peut-être pas l'ideal mais la conservation d'autant de vieux sets permet la conservation de vieux decks qui pourront servir aux nouveaux joueurs.
Avec un deck qui tourne et a déjà fait ses preuves on apprend plus facilement, si je peux monter plusieurs archetypes,c'est autant de decks qui serviront.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Chewee Dim 6 Juin - 8:54

Youpi !!

Mon youpi est uniquement ^pour léviator ! Mon souhait à été exaucé Aurelien Wink

On a fait le point et theroriquement il sera encore bon,le seul hic comme l'a dit vanss c'est lost link... le probleme de lost link c'est le stade et je suis sur q'un contre à ce stade va sortir genre un night pourla lost zone .

Perso j'aurai preféré un Pl-on, je pense aussi quel'un des meilleurs deck à venir sera Donphan-Ursaring (NdL : heureusemenet c'est autoloss face à Leviator donphan Very Happy) et je serai pas étonné que ce soit le deck de fin de saison (National US et worlds)

Après à la rentré tout le monde va se jetter sur les lost link, ... periode a evité pour moi car perdre parceque l'autre pose son stade je trouve ca middle...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Fabien Dim 6 Juin - 11:29

SP va roxer. Power Spray sera encore plus monstrueux sans Claydol, y'aura aucun Uxie qui passera après le 2ème tour !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par I'm a Tiger Dim 6 Juin - 12:38

4 Power Spray, 4 Call Energy, 4 Roseanne/Collector, 4 SP Radar...

Dialga lock toujours les Goods ? Very Happy
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par JP Dim 6 Juin - 23:42

Quel est le sort réservé à toxicroak G promo du coup ?
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Ben J Dim 6 Juin - 23:47

Toxi G est la promo DP n°41, et les promos seront jouables à partir de la DP n°22.
Donc on garde Toxicroack aussi.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Drich Lun 7 Juin - 11:43

Le nouveau format me dérange pas forcément sauf que il n'y a pour l'instant aucun moteur de pioche pour rendre compétitifs les decks non SP.

PCL please !
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Punkemon Lun 7 Juin - 11:53

Crobaturn et/ou Luxray gl sp radar risquent fort de devenir des standards dans tous les decks, en même c'est déjà presque le cas.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Chewee Lun 7 Juin - 12:09

moi ce qui me fait tres peur c'est le gengar prime des lost link (doublé de palkia G X), il est abusé et peux pourri le format pendant 3 saisons ...


Dernière édition par Chewee le Lun 7 Juin - 13:21, édité 1 fois
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Drich Lun 7 Juin - 13:19

Tu parles de celui-là ?

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On 84-crobat

Sinon je viens de griller le Palkia : complétement abusé avec le stade qui va bien !
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Chewee Lun 7 Juin - 13:22

désolé j'ai fait un lapsus pas crobat mais gengar prime lost link
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Drich Lun 7 Juin - 13:37

Celui qui met dans la Lost Zone quand il est actif ? Ce cheat...
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Chewee Lun 7 Juin - 13:47

celui qui regarde la main et mets autant de poke en lost que d'energie psy attachée, et son body qui mets en lost quand il tue un poke troptroptrop cheater avce le stade et palkia G ... va y garde tes poke en main et t'as perdu, ou pose tes poke sur ton banc et t'as perdu ... claydol va nous manquer moi je vous le dis ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par froggy25 Lun 7 Juin - 15:25

Au Japon Lost World + Gengar prime est pas mal joué...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On Empty Re: 2010-11 Modified Format : Majestic Dawn-On

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum