Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[03/01/2010] CC Genève

5 participants

Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty [03/01/2010] CC Genève

Message par fr3d Lun 4 Jan - 19:27

Préparez-vous un p’tit café, Père Leveinard va vous raconter une histoire…

Avant le tournoi

Depuis le début de la saison, je n’ai participé à aucun tournoi et j’avais pris du retard sur les extensions. J’ai entré mon numéro de CB sur internet et une semaine plus tard, comme par magie, je me retrouvais avec plein de cacartes sous le sapin ! C’est beau la magie de Noël. Du coup, à force d’ouverture de boosters et d’échanges sur internet, j’ai pu monter trois decks, sachant qu’en plus de moi, Sam et Jul’, mon grand p’tit frère allaient être de la partie : Dialga G/Garchomp C, Kingdra et Beedrill. Comme la plupart des gens (on ne s’appelle pas tous Kiwill…), j’ai recoupé les informations et les différentes decklists disponibles sur Pokécardex, le forum de l’OP, Pokégym et compagnie. Jul’ n’ayant jamais joué, je lui fais un Kingdra très basique, un peu bourrin et le plus constant possible, i.e. quasi toutes les cartes en 4 exemplaires, 3/3 Claydol, la seule tech, c’est 2 Crobat G/4 Pokéturn parce que c’est quand même fort. Sam est un peu plus connaisseur puisqu’il a participé au National (c’est surtout que je le force à jouer contre moi ou sinon… mwahaha), je lui donne donc une liste classique de Beedrill qu’il s’est amusé à changer (euh Sam pourquoi tu veux mettre 4 Expert Belt dans ton deck ?! Smile). Quant au Dialga G/Garchomp C (que j’appelle GaGa même si apparemment c’est un autre deck qui s’appelle comme ça… DialGAGArchomp quand même… en fait je crois que c’est Blaziken FB/Luxray Gl, association Feu/Electrik comme à la fin du clip de Bad Romance par ladite Lady Gaga… oui je sais mes connaissances musicales vous épatent Smile ok back on topic now), j’en discute avec Kiwill et on arrive pas trop à se mettre d’accord, j’aime jouer 4 Power Spray mais c’est vrai que la liste est très serrée et qu’il est difficile de tout caser en 60 cartes… Bref.

Jour J

Je prends les trois decks dans le train pour Genève et décide finalement de ne pas utiliser mon GaGa parce que je n’avais vraiment pas envie, pour un premier tournoi, de me prendre la tête avec un deck trop compliqué (je suis pas assez intelligent pour ça) et surtout, je ne voulais pas tomber sur le match miroir. Du coup, je ne sais pas pourquoi, j’opte pour Kingdra qui se révèle être un des pires choix dans le métagame qui s’anonçait (©️ Kiwill Smile), avec tous les SP et Garchomp C qui réduit à néant les efforts de propagation des dégâts. Mais bon, c’est le deck avec lequel je me sentais le plus en confiance. J’écris ma decklist dans le train avec Rabbi Jacob à côté qui me regarde de façon circonspecte (n’empêche j’ai eu la chance de voyager avec une star !!). Je lui glisse un « slicha » pour qu’il me laisse passer (une autre référence culturelle, cette fois-ci c’est Madonna, un point bonus pour celui qui retrouve le titre de la chanson Smile), on arrive en gare avec 15 minutes de retard, sachant que normalement il devait arriver à 13.42 et que le tournoi, situé à 1km et demi de la salle, commençait à 13.45. Même si j’avais prévenu Rafael, l’organisateur en chef, avant même le tournoi, je vous laisse faire les maths : je suis GRAVE à la bourre. J’enfourche mon vélo et Ride ‘em Cowboy ! Sauf que bien sûr, j’me perds (ah ces français en Suisse…) et que pour couronner le tout, il n’y a pas de réseau !! Finalement Kiwill arrive à la rescousse, mon héros, et viens me chercher, franchement le voir courir derrière moi c’était priceless Smile J’arrive ENFIN à la salle et j’embrasse Rafael qui m’a attendu, merci encore, surtout que par ma faute le tournoi a commencé avec 45 minutes de retard… Je revois les Clava, ainsi que Vaky, fais la connaissance de JP de Lyon, mais trève de blabla c’est l’heure de la 1e ronde ! Rafael nous souhaite la bienvenue et annonce les pairings en français/allemand/anglais, aaaah j'aime la Suisse pour ça !

Ronde 1 – Samuel von Zürich – Porygon Z/Dusknoir

Tu parles français ? NON. Sprichst du Deutsch? JA! Trop bien, j'ai un exam d'allemand mardi, j'vais pouvoir réviser en live =) Il commence la partie avec un Duskull +TM Evoluter, ce qui fait qu'il devient rapidement un gros Dusknoir, mais je me demande pourquoi des gens jouent encore cette carte... Je joue BTS et je sors rapidement Kingdra+Expert Belt pour le mettre KO. Et là de nulle part sort un Porygon+Upper Energy+des Tms, qui devient Porygon Z à cause de mon propre BTS, grrr... Aaaah maintenant je comprends pourquoi il joue Evoluter (je vous ai dit que je suis mononeuronique ?), je découvre la carte au moment où il me dit que je suis KO, bel effet de surprise ! Je me rattrape tant bien que mal en maintenant une pression constante avec un Kingdra swarm+Crobat G+Pokéturn. Il me sort Porygon Z Lv.X qui a un pouvoir énorme combiné à Claydol ! Son Dusknoir DP me prend la tête mais j'ai bien gardé en main les cartes nécessaires pour sortir les Kingdra. La parti est extrêmement tendue mais je l'emporte finalement alors qu'il ne lui reste plus qu'une récompense... Un peu plus tard, il revient avec du McDo et comme j'ai pas mangé depuis le p'tit dèj et que le vélo ça crève, j'lui lance un « es ist sehr nett von dir, ich verhungere hier!! », il était plutôt sympa Smile

1/0

Ronde 2 – Christoph von der Umgebung von Zürich – Flygon/Gardevoir/Dusknoir

Il commence avec un Trapinch, un Ralts et un Baltoy ce qui est plutôt correct. Quant à moi, j'ouvre avec un Crobat G, on a vu mieux. Je pioche un Horsea, lui met une Expert Belt, et BAM ! Reverse Thrust pour 30, je remets mon Crobat en actif, ça fait mal !! Smile Il Rare Candy en Gardevoir mais n'arrive pas à monter son jeu. Du coup j'en profite, je Crobat G/Pokéturn pour mettre 2 marqueurs sur Trapinch, KO, il met Gardevoir en actif, je Warp Point pour l'obliger à mettre son Baltoy en actif, je fais attention de ne pas jouer de Supporter, de toute façon j'ai toutes les cartes en main pour sortir Kingdra+Expert Belt, je Dragon Pump, son Baltoy est KO et de là, il fait ce qu'il peut pour survivre même s'il parvient à choper un Flygon par exemple. Il ne pioche qu'une ou deux récompenses, malheureusement pour lui car il avait de beaux trucs prized.

2/0

Ronde 3 – _E_O (je me rappelle que des voyelles... si Victoria Silvstedt pouvait m'aider... Smile) – Sceptile/Shaymin

Encore un germanophone ! Chuis trop heureux Smile Il ouvre avec un Treecko (haha merci Will) et moi avec un Uxie, déjà je suis mal barré et je réalise que cette bestiole à une résistance Eau... Il Call For Friends, va chercher un Uxie, seulement voilà, l'attaque le met dans sa main, pas sur son banc, tant mieux pour utiliser Set Up mais il se retrouve avec un banc vide... Je pioche un Pokétour, j'ai une Luxury Ball en main et un Super Scoop Up, et comme j'ai fait maths sup', je me rends compte que Psychic Restore (20) + Crobat G (10) + Pokétour sur Crobat G (10) + Super Scoop Up (10 if heads) = 50, Treecko = 50HP, là dans ma tête une ampoule s'allume... I don't see the connection... Aaaah ! Je lance ma pièce pour le Super Anziehungskraft (ouais j'ai appris un mot en allemand !!) et je fais face (et là j'entends ACH KOPF, j'en déduis que ça veut dire AAAH FACE, des fois je m'épate). Et voilà un match volé (tout ce que j'ai écrit pour raconter un donk !!). Je lui propose donc de refaire un match et là il me dit « pour le tournoi ? ». Euh comment dire... « Ich bin nett aber nicht verückt!! » Smile Il avait une belle mèche en tout cas Smile

3/0

Ronde 4 – Philippe – Dialga G/Garchomp C

Il fallait bien que je tombe contre un membre de la dynastie Clava et contre un Dialgarchomp pendant ce tournoi... J'ai le droit au 2 en 1 grâce à Philippe, merci franchement Smile Comme je l'ai dit plus haut (si quelqu'un s'en rappelle... et si vous êtes arrivés jusqu'ici... félicitations d'ailleurs), je redoute Garchomp parce qu'il est bien gentil avec ses yeux de merlan frit mais il guérit tous les SP, grr... donc je spread les damage counters (ouais j'aime me la jouer Jean-Claude Van Damme) et lui enlève tout. Il me Deafen-lock tout le début de la partie et je ne peux jouer aucun Rare Candy, BTS, Expert Belt etc. mais je parviens quand même à sortir un Claydol et un Kingdra, j'arrive à recycler les Trainers grâce à Cosmic Power, du coup il se sent obligé de casser le lock, de jouer aggro et là c'est la fête du slip et vas-y que je Rare Candy tout le monde et que je Super Scoop Up et que je te Pokéturn Smile Après, ça se résume à je Pokéturn mon Dialga, je Super Scoop Up mon Kingdra, je Garchomp Lv.X donc j'utilise son Power donc j'enlève tous les dégâts sur mes Pokémon SP nianiania (j'ai cru que j'allais lui mettre une baffe Smile) mais finalement je l'emporte sur la durée grâce à 3 Super Scoop Up réussis et quelques PV de plus. Un bon match pour ma première partie contre toi Philippe !

Woopee je suis en Top2 ! Woopee mon train de retour est à 18.58 et il est déjà 18.00 passé ! Will, en grand ami me conseille de dropper pour lui laisser la place en finale, mais même s'il la méritait je préfère faire mon chacal Smile Luca lui aussi me conseille de dropper, du coup j'hésite... Nan j'déconne, j'suis trop content de jouer ca faisait au moins euh depuis avant le National que j'avais pas fait de tournoi ! Et surtout j'ai une revanche à prendre face à Luca, c'est lui qui m'a volé mon iTouch en gagnant la finale du SPT des Issambres alors que je l'avais battu en ronde !! D'ailleurs tu as oublié de me le rendre Smile

Top2 – Luca – Luxray Gl/Garchomp C/Blaziken FB?

Match 1 : Il ouvre avec un Luxray Gl, là je réalise qu'il est jaune donc Electrik, je regarde la faiblesse de mon Horsea, je vois jaune donc Electrik, et là je me dit que c'est pas gagné... Il commence et passe. Je Rare Candy en Kingdra, une énergie, un Crobat G, un Super Scoop Up qui fait face, je vous laisse faire les maths... DONK ! Aucun mérite mais à ce rythme là je peux avoir mon train Smile

Match 2 : Il prend beaucoup trop d'avance dans cette partie, surtout qu'il joue 2/2 Luxray Gl. Luxray Gl's Power+Kingdra's weakness+Lucario Gl's Body = dead le lev Smile Par contre, je me rends compte qu'il ne joue pas de Claydol (Luca : « Pff mais j'pioche rien !! » Will : « Ah bah c'est ça de ne pas jouer de Claydol » Fred : « Ah bah merci pour l'info » Smile). Entre temps, les finales Senior et Junior sont terminées, vive les donks, du coup les gens s'attroupent autour de nous, ouais on est trop des stars !! Sauf que je suis pas très fort psychologiquement et ça me dessert (du verbe desservir, je parle pas de la Danette... OK je sors). Vaky nous dit au revoir avec son attaque main moite, c'est super efficace Smile

Match 3 : Je commence à mourir de faim. On est plutôt au coude à coude sur celle-là, je me surprends même à prendre de l'avance, je regarde ma montre et je sais que je n'aurai pas mon train... Du coup je m'implique à fond mais ça ne m'empêche pas de faire pas mal d'erreurs, heureusement je ne m'appelle pas Leveinard pour rien et par chance, mes erreurs se corrigent toutes seules (genre j'ai une énergie ou un Bebe's, il me les faut absolument pour Kingdra, bah je Cosmic Power et les mets sous mon deck... euh... heureusement je pioche Uxie et c'est reparti !!). Mes Super Scoop Up me sourient et Luca a du mal à piocher ses Cyrus's qui, avec Uxie, sont ses seuls moteurs de pioche. Bizarement il ne sort aucun Blaziken FB (ou peut-être était-ce Infernape 4 ?!) mais se concentre sur Luxray Gl, faudrait que je t'apprenne à jouer Luca hein, si je joue Kingdra, donc Eau, il faut jouer tes Pokémon Feu !! Euh... Je ne me rappelle pas exactement de la partie mais la fin est assez serrée, malheureusement il a une récompense d'avance et je ne peux pas le rattraper à cause de Pokétours (spé dédicace à Rafael) et de Garchomp C Lv.X bien placés... Ironie du sort, le match finit à 18.58 pile, heure de départ du train Smile

4-1

Après le tournoi

Je n'ai pas pris ma revanche sur Luca mais je suis vraiment content car c'était un excellent tournoi, très bien organisé par Rafael. C'était le premier à Genève je crois, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres ! J'ai fait des connaissances sympathiques, j'ai pu parler anglais et allemand, c'était le pied/it was the foot/es war der Fuß Smile Je gagne 8 boosters, j'en revends 3 à 15 francs suisses (wow l'émotion de retrouver des francs !!) à un Junior, qui revient vers moi tout heureux « J'ai eu Mesprit Lv.X !!!!! » grrr la carte qui me manquait pour la collection LA. Mais bon avec ça je peux me payer un McDo et le tournoi, et puis voir un enfant sourire, ça n'a pas de prix (enfin si là ça valait 15frcs mais bon Smile).
Avec Will on peut ENFIN aller se sustenter, je rentre dans le McDo et ouah ! elles sont belles les photos des hamburgers, en plus y'en a qu'on n'a pas en France ! Alors j'ai pris un menu avec un Chicken+Bacon+Pain de campagne trop bon, 1 grande frite et un Coca (Zéro, pour la ligne...) et après je suis allé aux toilettes. Je mange en 2 minutes 78 (soit 3min18) tellement j'ai faim et que j'ai peur de rater le prochain train, du coup je repars aussitôt arrivé, je laisse Will en crampe avec ses Nuggets et j'attends même pas les Clava (désolé d'ailleurs... j'vous dit au revoir ici Smile), je repars en vélo et j'arrive pile à l'heure pour le train. J'suis content parce que cette fois, la douane ne m'arrête pas pour me fouiller (j'ai une tête de toxicroak ?!). J'ai pas le bon billet de train mais tant pis, j'avais pas envie de dormir sous un pont à Genève... Le contrôleur passe et commence à se douter de quelque chose, heureusement je le rends confus avec ma super attaque « Gniiii j'comprends paaaas » et il ne me fait pas payer de supplément, c'est gagnééé !! Voilà, je peux enfin m'endormir et vous aussi, si ce n'est déjà fait.

Les + et les -

+ Tournoi bien orchestré, félicitations Rafael, en espérant que c'est le premier d'une longue série !
+ Rafael encore, si tu ne m'avais pas attendu, je ne serais pas arrivé en finale !
+ Kiwill, parce que c'est une star tout simplement et qu'il est toujours à la porte du Top
+ La Suisse, parce que c'est un pays multilingue et Dieu sait que j'aime les langues !
+ Les Clava, enfin sauf Luca mais Philippe j'l'aime bien enfin s'il continue à perdre contre moi Smile
+ Les McDo suisses parce qu'ils ont des hamburgers trop bons !
+ Le contrôleur du TER que j'ai réussi à escroquer

- Un français qui se perd en Suisse...
- Les TER, j'ai eu du retard à l'aller et au retour...
- Les McDo suisses qui sont vraiment trop chers (9 euros le menu ?!)...
- Les gens qui jouaient au Poker à côté « Mwahaha c'est Pokémon hihihi » alors qu'ils y ont eux-mêmes jouer, on m'la fait pas à moi !
- Mon report trop long, j'ai une crampe ! Et j'me suis pas relu donc soyez indulgents Smile
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par I'm a Tiger. Lun 4 Jan - 20:19

Super Report! Bravo à toi =).
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par chaglam Mar 5 Jan - 19:05

Dieu sait que j'aime les langues !

tu la manies bien, Wink quel rapport instructif et plaisant à lire, MERCI sunny

cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par will Jeu 7 Jan - 23:50

Bon, jm'y colle aussi...

Avec noël, le nouvel an (et la gueule de bois qui a suivi...) j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour ne serait-ce que penser au tournoi... La veille, je regarde un peu quelles sont mes options niveau deck, et rien ne me réjouis vraiment. Luca va jouer, donc je ne peux pas vraiment lui demander des cartes comme j'ai la mauvaise habitude de faire ^^. Donc en gros j'avais comme choix:
- Kingdra, que je voulais pas jouer à cause des Sps
- Gyarados, que je voulais pas jouer parcequ'il me gave ^^
- et des variations de Gengar ou Machamp.

Bien que je déteste et Gengar et Machamp, j'opte pour GeChamp pour mon deck par defaut parceque ça a un assez bon matchup contre les Sps (je m'attendais a en voir beaucoup).

(sans transition...)

Jour-J

Aaaaah c'est cool, je peux prendre mon temps, j'habite a 20 minutes de Genève ^^.
Je me lève et prépare mes affaires presqu'à contre-coeur parceque je suis pas du tout convaincu de mon choix de deck (ca a beau avoir un bon matchup contre les Sps, ca perd contre plus ou moins tout le reste...). J'ai pas mal d'avance alors j'en profite pour faire un petit tour sur l'ordi. Je me connecte sur msn et qui vois-je?! Rafael! Parfait, exactement la personne que je cherchais. Je lui demande si je peux lui taxer des cartes pour le tournoi, et il accepte gracieusement. Comme j'avais pas trop d'idées je lui demande de quoi completer mon Dialga car c'est un deck auquel je fais confiance Razz

(Ellipse)

J'arrive à la salle, et je ne sais toujours pas ce que je vais jouer. A priori Dialga, mais on sait jamais, si tout le monde joue du Sp, gagner les mirrors c'est pas évident...
Je fais un match amical avec GeChamp contre le Tyranitar d'un Suisse-Allemand pour passer le temps. Matchup a priori facil, mais je passe a deux doigts de la défaite parcequ'il me sort un Dusknoir alors que mon banc est plein -_-'. A coté de nous, ya deux autres Suisse-Allemand qui s'affrontent et ils jouent Salamence et Sceptile. Aussi, finalement Fred ne joue pas Dialga, il joue Kingdra... Alors je me dit que c'est mort pour GeChamp et je choisit définitivement Dialga.
Maintenant ya plus qu'a attendre que le tournoi commence...
...
...
putain fred...
...
bon... il s'est perdu (4fw ftl ._.) donc je vais le chercher...
Voila, tout le monde est la, le tournoi commence. 14 Masters Sad (a deux près ca faisait un top4)


Ronde 1 : Patrick B w/ Charizard AR

Du feu, génial -_-'. D'un coté c'était prévisible de voir des decks anti-dialga...

J'ouvre avec Skuntank G et lui avec Charmander, et je commence. Je vois du feu alors direct je sais ce que je dois faire, j'attache un Call a Skuntank et je vais chercher Bronzong G et Quagsire Gl.
Il remplit un peu son banc avec l'attaque de Sala et une rose. Mon tour, Galactic switch la Call Energy sur Quagsire, Pokéturn sur Skuntank et j'attache un Energy Gain. Je joue Uxie, puis Cyrus pour Water-Sp Radar-Cyrus. J'attache la water, le sp radar devient un crobat et je tue son Charmander (et j'envoi Uxie au sacrifice car j'ai pas le pokéturn pour bronzong). Son tour il attache sur un deuxième Charmander, puis fait Rare Candy + Charizard + Expert Belt pour le ko sur Uxie. Je pioche je-ne-sais-plus-trop-quoi et fait Roseanne pour Baltoy et Dialga G. L'idée c'était de sacrifier Crobat après l'attaque de Quagsire, puis le tour d'après d'envoyer Dialga G, faire Cyrus pour chopper Dialga G lvx (via SP radar) et de faire Warp Energy pour le remettre sur le banc. Le but c'était d'affaiblir suffisement ses attaques pour qu'il ne puisse pas faire un OKHO sur Bronzong G. Donc, tout ce passe sans soucis et j'arrive a mettre ca en place. Le reste de la partie je fais Quagsire + Bronzong (Turn/Warp Energy+ Garchomp C lvx pour virer le Bronzong) et il ne peut pas faire grand chose. Je prends la dernière récompense avec un Dragon Rush sur Claydol.
(1-0)

Ronde 2: Patrick L w/ Salamence SF+lvx & Rapidash AR

Encore un Patrick, et encore un Suisse-Allemand ^^. J'avais vu avant le tournoi ce qu'il jouais et ca ne m'inquietais pas vraiment, donc je suis pas trop mécontent de tomber contre lui. Enfin si, un peu mécontent quand même parcequ'il est a 0-1, merci la résistance...
La partie a été très longue (ca c'est finit au time) donc vais juste donner les grandes lignes.
Ma main: Dialga G + 3 Metals Spé et le reste c'est naz. A priori pas trop mal le coup des 3 Metals, mais j'ai pas pioché de call/supporter/uxie/claydol pendant très longtemps. Le début de partie est très lent, je garde le deafen lock pour le ralentir un peu parceque j'ai rien derrière, mais il arrive quand même a developper son jeu en faisant une roseanne pour Spiritomb. Je pioche enfin une Roseanne a mon tour avec laquelle je vais chercher un Baltoy et un deuxième Dialga je crois, mais après ca je me remet a piocher dans le vide... il décide enfin de passer a l'attaque, ce qui me force a prendre un décision assez difficile. Voila la situation:
J'ai:
- Dialga G lvx actif avec 3 metal spé, une call, une expert belt et 20 dégâts sur lui.
- Garchomp C sur le banc
- Garchomp C lvx et une Warp Energy en main
Lui a:
- Salamence SF actif avec 3 ou 4 energies
- Rapidash AR sur le banc avec 2 Energies

Si je perd ce Dialga j'ai plus rien d'operationel derrière... alors j'hésite a le soigner au cas ou il puisse me faire un okho je ne sais pas trop comment. J'y reflechis un peu et décide de ne pas le faire car je préfère garder Garchomp pour plus tard et parcequ'à priori il ne peut pas me faire de okho ni avec Rapidash, ni avec Salamence. Donc je fais Remove Lost sans arriver a lui enlever d'energies.
Il pioche, bat en retraite, envoi Rapidash, attache une energie, attache une expert belt et fait face sur son attaque oO. Et merde...
Bon bah a partir de la, je rame énormément. J'arrive quand même a faire des trucs, mais devoir ressortir un dialga g lvx pour contrer son Rapidash quand on a pas Claydol c'est pas evident. Je stall un peu avec Bronzong G pour charger mon Garchomp C lvx et commencer a faire des Dragon Rush (je choppe aussi un Claydol au passage Smile). J'arrive a en placer un pour achever son Salamence sur le banc, mais a partir de la je suis a sec niveau energies. Je topdeck Roseanne! Genial, je vais me refaire! Ah bah nan toutes mes energies de base sont en récompenses ._.
Je survit encore un bon moment (me rappel plus du tout comment, j'ai trop ramé...). Je réussi enfin a ressortir mon Dialga G lvx ce qui me permet de tuer son Rapidash+Belt avec un Second strike+Crobat G (je lui avait fait un psychic restore quelques tours auparavant). Mais il me le renvoi directement dans la défausse avec Salamence SF (eh ouai c'est ca d'avoir sa dernière metal spé en récompense et d'avoir viré le conductive quarry...). Le time approche, il me reste deux récompenses a prendre, et il ne lui en reste plus qu'une. Je tue son Salamence lvx (que j'avais sprayé bien evidement) avec Claw Swipe de Garchomp C et TIME!. Il a plus d'attaquant en jeu et le prochain tour je crois que je pouvais faire un Dragon Rush pour la gagner. Mais bon, ca aurait été trop beau, il me sors un rare candy et son troisième Salamence. Je me dit que c'est bon, il a aucune energie sur lui, mais en fait ca l'était pas parceque j'avais un dialga g avec une expert belt sur le banc, ce qui active le body de Salamence...
GG
(1-1)

Ronde 3: JP w/ Gyarados

Premier et seul adversaire francophone de la journée Razz
Pas grand chose a dire sur le match. Je commence au Ambipom G et lui au combee (aka tech anti dialga sauf si tu commence avec). Très vite je sors un Dialga blindé de metals spé et je prends les récompenses une par une (même pas besoin de y aller au deafen il avait pas un assez bon setup pour encaisser les Remove Lost). Je tue un peu le match quand je spray deux fois son Azelf alors qu'il a Regice + Magikarp en récompenses. Désolé JP, revanche Samedi a Lyon? ^^
(2-1)

Ronde 4: Remo Z w/ Sceptile AR

J'ai une assez bonne main avec Dialga G, energie Metal, Energy Gain et une Roseanne, mais je commence. J'attache juste la metal et je passe. Lui me sors genre 4 drawer, 2 sceptile AR, 1 Sceptile GE et 2 Claydol et fait 2 fois Set-up grace a un super scoop up réussit oO.
J'exagère surement, mais il a vraiment eu une sortie de goret ^^. En fait je me souviens plus vraiment du match à part ca... Il m'a mis dans une position assez délicate en début de partie en me tuant un dialga avec sceptile+belt. Ca m'a forcé à sacrifier 1 ou 2 pokés le temps de me relancer dans le match, mais après le premier Sceptile descendu, et avec Dialga G lvx qui bloque les body j'ai plus eu beaucoup de soucis.
(3-1)

Maintenant, plus qu'à attendre pour voir si je suis en finale ou pas...
A noter quand même que Fred a fait 4-0 en rondes (le seul), en battant le dialga de Philippe et le sceptile de Remo avec un Kingdra tout pourri Very Happy. Enfin, bravo quand même, 4FW FTW!

Le classement tombe, suspens jusqu'au bout, ca se joue entre Luca et moi pour la place en finale contre Fred et.... et bah la suite vous la connaissez ^^. Luca avait une meilleure résistance et a battu Fred lors d'une finale Epique Very Happy
Bon bah recalé au bord du top à cause de la résistance... encore...
Mais bon c'était quand même très fun comme journée, bon tournoi etc etc (bravo Raf'). Et pis y'avais Fred! C'est une légende ce mec!

Ca se termine plus ou moins la. On quitte la salle, et on peut ENFIN MANGER! J'avais pas mangé de la journée, et Fred non plus donc le McDo a été le bienvenu Razz (en plus, il était gratuit, j'ai vendu mes boosters pour le payer ^^)

Next Stop, Lyon.


*(Ah et parceque Fred c'est un dieu et que je veux tout faire comme lui, je ne me suis pas relu non plus)
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par I'm a Tiger. Sam 9 Jan - 13:21

Merci de ce repport Will!

Tien, toi aussi tu as eu des soucis avec Salamence pour avoir attaché un Expert Belt à un Dialga...
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par JP Lun 11 Jan - 22:46

On n'a pas pu faire la revanche Will !! Dommage ^^
Tu vas à Montpellier ?
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par will Lun 11 Jan - 23:15

Non je pense pas. Vais surement faire uniquement les tournois dans la région et en suisse romande. J'ai une autre passion qui bouffe la plupart de mon argent ^^
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par fr3d Mar 12 Jan - 0:10

will a écrit:Non je pense pas. Vais surement faire uniquement les tournois dans la région et en suisse romande. J'ai une autre passion qui bouffe la plupart de mon argent ^^

Le tiercé, c'est ton dada ?

(oui bon ça va j'ai eu une journée difficile...)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

[03/01/2010] CC Genève Empty Re: [03/01/2010] CC Genève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum