Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

gyarados VS vilgar

+4
I'm a Tiger
tibio59
Caratroc
nino
8 participants

Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty gyarados VS vilgar

Message par nino Lun 20 Déc - 13:44

Salut à tous,

Aprés avoir retourné le pb dans tous les sens, je ne vois toujours pas comment leviator peut s'en sortir contre un vilgar. La galére pour remonter un leviator tombé au combat contre gengar de par attaque ou power ne ce résout pas avec un koner.

Quelqu'un à t'il trouvé une solution pour au moins limiter les dégats?


Merci de votre aide
nino
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Caratroc Lun 20 Déc - 14:06

C'est pas très dur :

Warp + Seeker ou energy rescue

Regice defausse les dressseurs
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par tibio59 Lun 20 Déc - 14:38

tout simplement lol
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par nino Lun 20 Déc - 15:45

ok mais rescue ne marche pour le power et c'est plus le probléme de récup le magicarp dans la défausse. Et je le joue sans énergie, si j'en mettais, je préférerais des dark spé, si je ne remplace pas 3 sableye pas 3 smeargle.
nino
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par I'm a Tiger Lun 20 Déc - 17:11

Léviator ne gagne pas contre tout. Faut se faire une raison, les decks ont tous leur bêtes noires. Quoi que tu fasses dans ton Léviator, tu auras toujours des matchs très difficiles à gérer.

Et imaginons tu adaptes ton deck pour vaincre vilgar (soit Absol prime + Mew prime...) cela te permettra peut-être de t'en sortir contre Vilegar mais réduira fortement tes chances de gagner contre le reste du métagame.

Au final, faut mieux avoir un deck bien construit et qui perd contre certains decks qu'un truc uniforme qui perdra sa force de base.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Punkemon Lun 20 Déc - 18:53

Apitrini permet de remonter un Magicarpe sous trainer lock.
Sinon tu as la méthode «je monte deux leviators», ou encore la méthode 90 + 20 (ou 40 avec belt) de uxie.
Une seule dark suffit également pour de temps à autres frapper avec sableye.
Franchement le match vs vilgar est super gérable avec deux bebe et regice.
regice fait défausser deux supporters, seeker sur regice et c'est 4 supporter en moins et un shadow room dans le vent. Au bout d'un moment gengar frappe à 30 est devient bidon.
Le gros danger c'est gengar prime, suffit de pas garder les carpes en main. Et si ya un prime, ya un sf en moins et donc c'est plus facile aussi dans un sens vu qu'il y a moins de poltergeist ...

Ne pas jouer warp energy est une erreure dans leviator, c'est quasi la loose d'office vs luxchomp.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Tichris Lun 20 Déc - 19:06

il y a plein de façons de techer leviator contre vilegar :

Les meilleures , celles qui s'intègrent au deck sans le dénaturer :

Seeker , pour sauver les fesses de regice notamment, qui aide à se débarasser des trainer

Apitrini qui permet de récupérer le magicarpe , et en plus réutilisable avec seeker Smile.

Luxray X , des cyclone parce qu'on peut prendre bcp de prix faciles sur le banc d'un vilegar

Des bébé's search , tu remets un trainer/stade + ton supporter ça fait déjà 60 dégats de moins , ça permet d'aller chercher les leviator , luxray x et j'en passe.

Ensuite celles qui sont vraiment axées sur le contre pur à vilegar ,

Ditto + une psy , pour faire shadow room de gengar ça évite les fainting spell en prime Smile

Umbreon d'indomptable qui lorsqu'il attaque avec croc lunaire ne peut pas être touché par gengar !

Absol prime qui mets une belle fessée à gengar , mew prime est accessoire à mon goût , juste absol suffit à donner un avantage conséquent.

A noter que dans les deux derniers cas , cela peut être utile aussi pour attaquer au sableye en début de partie les spiritomb/ gastly avec la dark , la dite énergie peut être tutorisée par plusieurs méthodes :

cyrus conspiracy pour les dark de base
Unown Dark qui peut aller chercher une dark spéciale
Son désavantage c'est qu'il est après un prix facile pr gengar.

On a testé absol prime en tournoi , résultat contre le vilegar rencontré, je prends 4 prix au absol dont un spectrum , un gengar sf , à chaque fois que mon adversaire pose un pokemon donc gastly ,d'office 20 dégats , ce qui rend gengar accessible à un leviator ( il reste 90 pv).

umbreon me semble aussi un bon choix car il couvre d'autres matchs.

Conseil de jeu en général sur le match up :

- Ne pas garder les pokémon clés en main trop longtemps car gengar prime est présent dans le deck vilegar Wink
- Méfiez vous des techs type froslass gl , mangriff ou blaziken qui peuvent ramener regice en actif ( garder une warp énergy en main est donc intéressant).
- En début de partie, tu peux tenter un regimove car les joueurs n'ont pas
forcément le réflexe de mettre un spiritomb sur le banc en plus de
l'actif quand il débute la partie , cela permet ainsi de débloquer les
trainers le premier tour.
- commencer à attaquer avec seulement deux carpes en défausse , de tte façon avec 2 ou 3 carpes en défausse on ne tue pas gengar en un coup et 60 suffise à mettre ko spiritomb qui est l'habituel premier prix.

PS : ah tiens mon fred tu postes aussi ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par nino Lun 20 Déc - 19:40

Il est biensur pas possible de contrer tous les deck mais le vilgar m'avait tellement dominé qu'il me fallait faire quelque chose.
Là j'ai j'ai les renseignement pour avancé merci.

Pour les warp, je les avait remplacé par des switch car réutilisable ac junk mais toujour ce pb de vilgar.

Je vais revoir mon gyarados pour le refaire orienté gyarados et pas contre tel ou tel méta (c'est le risque quand on joue qu'à deux loin de toute ligue).

Absol me parait quand même bien et ça me ferait un deuxième pokemon attaquant.

Merci pour tous c'est commentaires et conseils.


Ps:Qui êtes vous? Que si je vous croise lors d'un tournois, je vous face un petit bonjour.
nino
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par JP Lun 20 Déc - 22:18

2 experts de gengar et de gyarados, et accessoirement champion et vice-champion de France Surprised
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par I'm a Tiger Mar 21 Déc - 20:35

Experts de Gyarados ? Je laisserai plutôt ce titre aux français qu'ils l'ont inventés... Mine de rien, on a tendance à oublier Will et Fab.

Tu peux toujours essayer avec x1 Absol Prime. Mew Prime je le trouve très difficile à jouer si tu n'es pas orienté dessus. Absol Prime te permettra de tuer plus d'un Gengar, Gengar n'arrive jamais à le tuer en une seule attaque.

Sur plus de 50 partie avec ma version de Gyarados (avec Mew prime, Absol prime et Carchacrok lv.X (restore)) contre un excellent joueur de Vilegar, j'ai gagner 37 parties. Absol est violent pour Gengar et Mew, c'est notamment pour utiliser l'attaque Restore de Carchacrok X afin de Restore un Léviator quoi qu'il arrive.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par nino Mar 21 Déc - 22:22

J'ai pensé à mew mais ces 60pv me font peur.
La technique avec carcha est d'en mettre un ds la lost zone pour monter un leviator? Ca fait deux attaques.... c'est pas un peu lourd?
nino
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Caratroc Mar 21 Déc - 22:25

Non , avec Garchomp tu peux joué un levia sans Karp en dessous , donc les 4 sont dans la pile de défausse , 30*4 = 120
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par JP Mar 21 Déc - 22:59

I'm a Tiger a écrit:Experts de Gyarados ? Je laisserai plutôt ce titre aux français qu'ils l'ont inventés... Mine de rien, on a tendance à oublier Will et Fab.

Perso je n'oublie jamais Kiwill et Fab Surprised Surprised
Ils ont inventé quelque chose d'énorme et personne ne leur enlèvera cet exploit Very Happy
Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit.
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par nino Mar 21 Déc - 23:22

Caratroc a écrit:Non , avec Garchomp tu peux joué un levia sans Karp en dessous , donc les 4 sont dans la pile de défausse , 30*4 = 120
Tu monte un carcha ou tu utilise son attaque avec mew après l'avoir mis dans la lost? Si c'est dans la lost ca fait 2 attaques de mew pour mettre ds la lost et pour mettre leviator.
nino
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Ben J Mar 21 Déc - 23:37

Une attaque de Mew pour défausser le garchomp et une seconde pour utiliser Restore et remonter un Gyarados de la pile de défausse.
C'est en effet un peu lourd.
Mais gengar n'est pas un deck agressif de nature, et un joueur expérimenté peu réussir à le rendre quasi inoffensif. Donc c'est pas un problème de perdre deux tours d'attaque à mettre un combo en place si tu sais que l'adversaire ne pourras pas en profiter pour creuser l'écart aux prix pendant ce temps là.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Caratroc Mer 22 Déc - 1:02

Surtout que si on se débrouille bien , c'est gengar qui envoi garchomp/gyarados en lost zone
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par I'm a Tiger Mer 22 Déc - 20:10

Pourquoi attaquer avec Mew ? Absol envoie dans la Lost Zone. Suffis de taper une fois avec Absol et d'envoyer Carchacrok X dans la discard. Ensuite, on est libre d'utiliser Restore quand il nous chante.

Cette version de Gyarados n'est pas jouée en France mais je vous assure qu'elle est intéressante. Pour la simple raison que les contre habituels ne tiennent plus la route (même Sablelock serre les dents).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par tibio59 Mer 22 Déc - 22:04

en effet cela doit piquer lol.

moi je suis pour gengar je l'ai jouer de nombreuses fois.

mais une fois le stade sorti cela fera mal je pense
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par I'm a Tiger Jeu 23 Déc - 19:29

Oui, mais d'ici là... Autant en profiter :p.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

gyarados VS vilgar Empty Re: gyarados VS vilgar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum