Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rapport du Battle Road Destelbergen

+2
chaglam
Tichris
6 participants

Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Tichris Dim 17 Oct - 23:09

Alala il y a des jours où il fait bon de plutôt jouer entre amis à Pokemon qu'à participer à des tournois !

Rapport d'un tournoi qui nous a malheureusement déçu.

Destelbergen, en général bcp de mondes lorsqu'il s'agit de SPT, CC, pas trop loin de chez nous et ça permet de jouer avec de nouveaux joueurs que l'on a pas l'habitude d'affronter. Pour cela disons que nous n'avons pas été déçu , quand on arrive on voit environ 10 Masters , de tout et du très bon niveau , bref ça s'annonce bien.

Toute la bande joue luxchomp avec différentes techs, orientations. Par flemme surtout d'élaborer un nouveau deck mais promis semaine prochaine on élabore Smile.

Tout pouvait paraitre nickel mais il y a eu plusieurs Hic dont un de taille

Erreur sur l'heure

Sur pokemon.com, on retrouve les horaires de début et fin d'inscription du tournoi, ici 14h- 14h30 :
http://www.pokemon.com/us/organized-play/tournament_id/10-10-000007/

Nous arrivons donc tranquillement vers 14h05 et on apprends lors de notre première partie qu'en fait on en est à la deuxième et qu'on a perdu la première d'office !
C'est tjrs cool d'arriver 25 minutes avant la fin des inscriptions et qu'on vous dise que vous êtes déjà à 0-1 Wink.
Le prix un peu too much (10€ par participants) m'a un peu surpris mais passons.


Pour le premier match, Fred et moi tombons l'un comme l'autre, pas de chance Sad .
Sur la première , fred a un démarrage crobat call (vive call) qui le sauve de mon luxray pour installer à son tour luxray et garchomp. Je lance de mon côté un luxray + DCE et 2 crobats pour prendre crobat et l'énergie call attaché. Fred réponds à Toxicroak G sur luxray , puis prends à son tour un crobat au luxray ,je rétorque alors au toxicroak g à mon tour mais fred prépare un beau plan : bright look sur mon garchomp c , actif et séisme avec son garchomp c x , la partie est clairement pour lui gg !.

La deuxième je démarre plutôt bien mais sur un tour, persuadé d'avoir une énergie en main je fais le choix de passer uxie en niveau x en espérant une dce pour mettre ko toxicroak g, sauf qu'en fait je n'avais pas du tout d'énergies , arf bêtise quand tu nous tiens , ça me fait prendre un tour de retard qui donnera un avantage considérable à Fred.

Le pire vient surement lorsqu'on entends Time et que l'on l'est au début de la deuxième partie en ayant pas traîné. C'est bien best of three mais en 30 minutes !, là aussi il aurait été bon de nous informer car personne ne nous a indiqué que nous jouions en 30 minutes (aucune annonce du temps restant, ni quand on s'est enregistré), ça ne change pas la partie , Fred aurait gagné la deuxième également mais bon on ne joue pas pareil quand il y a 30 minutes à la place de 45. GG à nouveau !

Seconde partie (enfin troisième)

Je tombe contre un junior débutant et bon rien de très glorieux..

Troisième partie contre un tyranitar

La partie devient intéressante ! il a affronté Fred juste avant et je sais qu'il a des juges , je prends appui rapidement sur un uxie x pour éviter d'être trop perdu lors du juge , ce qu'il ne manquera pas de faire à deux reprises.

Juge + la carte du tour + trade off c'est 6 cartes dont une choisie parmi deux. Je parviens à me défaire des sableye adverses et mon adversaire n'a pas eu la même chance que moi à la pioche et se retrouve coincé sans pouvoir avancer rapidement. De mon côté grâce à azelf je connais mes prix dont un cyrus et un collector , lors du premier prix je prends donc un cyrus et la partie est irrémédiablement lancée .

J'exploite ts les coûts de retraite de ses pokémon de banc : un tyranitar non chargé , un honchcrow à deux coûts de retraite ( celui d'undaunted qu'il utilise en combo avec obscurlement je pense) et lui tends un jolie piège sur l'un de mes pokémons. J'ai en effet un azelf à 50 dégats ( 20 d'obscurlement et 30 de flash impact) , il prend naturellement l'initiative de lancer un obscurlement pour le prix , ce qui me donne par la même l'occasion de dégainer toxicroak g poison revenge pour un 130 dégats fatal et hop un tyra ko pour le prix d'un azelf Smile

Je prends ensuite ts les prix qui traînent à coup de dragon rush en laissant le tyranocif expert belt chargé sur son banc sans jamais y toucher, que c'est vicieux SP Very Happy

Sur la deuxième , il joue de la même façon juge mais me donne uxie , une call , sp radar , amelle et dce à la pioche, j'ai vite fait
d'attacher la dce sur garchomp , sp radar pour garchomp c x , uxie pour 6 qui ramène deux gain , collector et cyrus je dragon rush sableye et mon adversaire n'a rien d'intéressant en main , il abandonne


Résultat 2-2 , les matchs contre Fred et mon dernier adversaire ont été sympas mais je n'ai vraiment pas apprécié qu'on nous mette d'office une défaite en étant largement à l'heure, on a réellement rencontré que deux adversaires là où on aurait préféré que l'un de nous dispute une place pour la victory medal.

Petite anecdote marrante , en junior ils étaient deux, max est arrivé en retard comme nous bien sur mais son adversaire aussi (enfin avant l'heure indiqué sur pokemon.com hein Wink), il gagnera brillamment 3-1 en ayant affronté , le junior , un senior et un master, remportant ainsi son deuxième battle road bien joué Max !

Sur ce, on attends avec impatience un battle road comme on les aime à Verberie Wink.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par chaglam Lun 18 Oct - 13:39

Merci pour les news Wink Nous aurions aimé venir mais nous avons choisi l'option "tiens, et si on restait un week-end à la maison sans rien faire"

A te lire, pas de regret, surtout pour payer 10 euros la participation au BR, c'est abusé, ils feront combien pour les SPT What a Face

Félicite Max de notre part et dis à Gwen de ne pas le punir tous les week-end, son niveau ne cesse de progresser, ce serait dommage sunny

Quant aux horaires, c'est une bonne idée pour éliminer la concurrence. D'ailleurs, je ne t'ai pas dit, dimanche à Verberie c'est inscription à 14 h, spécialement pour les bons joueurs Very Happy Very Happy les autres, vous pouvez venir le matin, on s'entraînera gentiment Suspect

Faut-il le préciser : à vos formulaires, c'est vraiment bien pour gérer la salle et la restauration Wink et il y a déjà du beau monde d'inscrits Cool ça va swinguer affraid
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par tibio59 Lun 18 Oct - 18:48

sympa les br en belgique mdr.

caro et moi meme sommes inscrits mon lapin.

le hic c'est que nous venons avec chris donc 14 heures cela va nous pénaliser aussi et on va pas dire que nous sommes des bons joueurs mdr
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Ben J Lun 18 Oct - 18:51

Ca avait l'air presque aussi bien organisé qu'à Schoten l'an dernier en fait ?!
C'est toujours comme ça les tournois en Belgique ou c'est agréable des fois ?
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Punkemon Lun 18 Oct - 19:11

Je ne ferai pas de commentaire sur le déroulement de ce BR.

Niveau matchs :

Youhou semi miroir vs Tichris :
Là t'es content de faire des bornes pour te taper un match que tu joues chez toi toutes les semaines ou presque.
Mais sinon, t'es vraiment content d'avoir des exchanger à la place des spray ... en gros je joue 6 Dce au démarrage là où mon adversaire en joue 4.
Dans un match qui se joue au garchomp/ambipom on sent l'avantage.

Second vs Ty.Tar
Manche une je massacre un mukrow solitaire.
Manche deux, Ha ben là j'aurais voulu des sprays.
Deux exchanger, un aaron, un luxray juste aprés un judge ... poin poin ... surtout quand t'as trois sp en jeu et qu'en face il te balance un uxie.
Manche trois, judge tour 1 ... même pas peur, cette fois j'ai un collector et une communication ... c'est la boucerie.

Ronde trois vs vilegar :
Là, t'aurais dû potasser ton tehorymon ... me faut un gros vingt minutes pour comprendre le match up.
Ben ... voilà me reste que 5min pour gagner la seconde ... je suis pas magicien donc je flanche.

Finalement 2-2 ...

LE + : Max qui avec une manche de pénalité repart vainqueur ... continues mon grand !

LES - : Tout le reste.

Vivement dimanche prochain ( Michel ... si tu nous regarde )
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Tichris Mar 19 Oct - 9:41

Ben J a écrit:Ca avait l'air presque aussi bien organisé qu'à Schoten l'an dernier en fait ?!
C'est toujours comme ça les tournois en Belgique ou c'est agréable des fois ?

presque mais schoten et sa farfelue à la cornemuse gagne quand même le grand concours du pire tournoi Smile

HIPPODOWNNNNNNN

Comme elle le crie si bien Very Happy

A Aalst c'était une tout autre ambiance , pour 5 euros de participation quelque soit ton classement tu repartais avec au moins 2 boosters , un tapis et une casquette !

Malheureusement parfois il y a des pbs et c'est arrivé ce dimanche Sad.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par I'm a Tiger Mar 19 Oct - 14:09

Je vois que, jouer en Belgique c'est toujours aussi naze.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Punkemon Mar 19 Oct - 17:45

hop hop hop ... stop !

Ce n'est pas parceque CE tournoi nous a déçu qu'il faut en tirer une généralité.
En bons français que nous sommes, ne retenons pas deux dates espacées d'un an à deux endroits différents pour de suite arriver à une conclusion attive et fausse.

Lorsque soeur sourire vient me crier dessus à deux centimètres du nez pour avoir eut le malheur d'avoir posé une demie fesse gauche sur un coin de table ou pour avoir poser mon coca sur la table de jeu, est-ce que je crie à l'injstice ?
Est-ce que je déclare que jouer en france c'est nul ?

Non !

Donc, les soucis ça arrive partout, et jouer en Belgique c'est très bien en plus, car nos voisins Belges sont inventifs, agréables, joueurs et funs.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Ben J Mar 19 Oct - 19:36

La morale de l'histoire sera donc :
"Allez jouer dans l'oise ! Au moins là vous risquez pas d'être déçus !"
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du Battle Road Destelbergen Empty Re: Rapport du Battle Road Destelbergen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum