Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deck kit dresseur

3 participants

Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Deck kit dresseur

Message par Laurent Mar 27 Juil - 22:56

Bonjour,
Je viens de découvrir le jeu de cartes "Pokémon". Dois-je commencer avec les decks kit dresseur ( jeu de base), ou puis-je directement jouer aux jeu complet "pokémon" en utilisant les cartes supporter, stades ... et en jouant également la résistance et la faiblesse ?

Quel tapis de jeu choisir ?

:silent:

Merci.

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par ced-piline Mar 27 Juil - 23:04

bonjour et bienvenu


alors pour les kits et les starter , si tu ne sais pas jouer , c'est une base interessante pour apprendre le mecanisme du jeu , maintenant c'est pas des jeu tres equilibrer il y a trop d'energie , pas assez de trainer/supporter et tres peu de pokemon costaud . a savoir que les preconstruits coutent environs une 15aines d'€ , et sont pret a jouer avec leur 60 cartes et tout le necessaire pour jouer (tapis ,token ,piece), les kit ne sont composé que de 30 cartes (half deck)

comme je l'ai dis c'est tres bien pour comprendre le mecanisme , mais loin d'etre quelque chose d'ultime
pour les tapis aucune importance ,avec de l'experience on finit par s'en passer
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par Laurent Mar 27 Juil - 23:13

Merci d'avoir répondu si vite !

Je pense que je vais me passer du kit dresseur ! Que dois-je acheter ? On parle de booster et de starter !

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par Ben J Mer 28 Juil - 21:02

Les starter sont les decks préconstruits dont parlait CED. Intéressants pour commencer, mais très pauvres en terme de contenu.

Les booster sont les petits paquets contenant 10 cartes de l'édition. Le contenu est aléatoire, mais il y a au moins une rare par paquet.

Pour commencer, le mieux est de t'acheter un deck préconstruit ( starter ) pour apprendre les règles du jeu avec des cartes simples et un deck sans véritable stratégie.
Ensuite, une fois que tu maitrises les règles et que tu commences à voir par toi même ce qu'il faudrait améliorer dans un starter, tu commences à acheter des booster, et tu améliores ton deck avec les cartes que tu y obtiens.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par Laurent Jeu 29 Juil - 9:12

Un grand merci à toi Ben J .
Je vais m'acheter 2 starters, un pour moi et un pour mon gamin.
Plus tard, j'achèterai des boosters.

Comment par la suite construire son propre deck ?

Merci.

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par ced-piline Jeu 29 Juil - 9:59

ben tout depent comment tu comptes jouer si c'est fun tu joueras avec tout et rien , apres si l'envie te prends de vouloir faire des tournois , tu finiras par trouver les cartes a l'unité si tu veux monter le meilleur jeu .
ce que je peux te conseiller , c'est deja de voir si rpet de chez toi , il n'y a pas une ligue . des conseils sur place te seront donner plus aisement que ici , bien que ce soit notre role d'aiguiller tout nouveau joueur , mais en league , c'est plus facile , tu vois sur place , tu teste en plus tes cartes .
tu habites ou ?? y a probablement une ligue a portée de roue de voiture Very Happy
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck kit dresseur Empty Re: Deck kit dresseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum