Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Amélioration deck Flychamp

+4
Punkemon
I'm a Tiger
Tichris
Sacha
8 participants

Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Amélioration deck Flychamp

Message par Sacha Mer 21 Avr - 21:01

Mon fils Ilan joue ce deck Fkychamp depuis le début de la saison avec des résultats plutôt encourageants (plusieurs tops et des places d'honneur).

On a fait peu de modifs depuis le début de la saison, hormis d'ajouter Mime et Mime Jr. qui l'aident bien contre Gyarados et Shuppet.

Mais je sens qu'il commence à souffrir de la lenteur de Libegon, surtout face à des decks plutôt rapides (Donphan, Shuppet, SP, Leviator, ...etc). Il faut trop de temps pour monter un Libegon avec assez de Pokemon évolués sur le banc pour être en mesure de taper fort.
Résultat il joue principalement Mackogneur et son Libegon est sous exploité.

Comme je ne veux pas lui faire changer fondamentalement de deck avant le national, j'aurais voulu avoir votre avis sur les améliorations envisageables (augmenter la ligne Mackogneur ? Rempacer Libegon ?)

Merci d'avance.


3 Kraknoix SW
1 Kraknoix RR
2 Vibraninf RR
3 Libegon RR
1 Libegon Niv.X

2 Machoc
1 Machopeur
2 Mackogneur
1 Mackogneur Niv.X

1 Skélénox
1 Noctunoir DP
1 Mime Jr.
1 Mr. Mime
2 Balbuto
2 Kaorine
1 Créhelf
1 Créfadet
1 Pijako
1 Zarbi G

4 La recherche de Rose
4 La recherche d'Amelle
2 Les sentiments de Cynthia
1 Palmer's Contribution
4 Super bonbon
2 Expert Belt
1 Maintenance nocturne
1 Luxe Ball
1 Honor Ball

3 Appel à l'énergie
4 Double Colorless Energy
5 Energie Combat


Dernière édition par Sacha le Mer 21 Avr - 21:50, édité 1 fois
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Tichris Mer 21 Avr - 21:35

Bsr Sacha,

Alors dans l'ordre de la decklist,

Je jouerai plus sur le power du kraknoix RR , en 2-2 de kraknoix cela me semble judicieux. La proportion de la lignée flygon est ultra bonne après ( maybe le libegon SW en 1 mais il ne me convainc pas). Si tu débutes la partie en attaquant au machamp ( ce qui me semble svt le plus simple car plus rapide) , tu peux récupérer l'énergie combat de la défausse via le power et monter en flygon. Sans compte ts les mvts sympas du style : je start balbuto , je lui attache une combat je la défausse pr la retraite , kraknoix en avant , power et hop énergie récupéré Smile.

mime jr c'est pour compter mime comme évolué ^^ ? pas pensé, pas bête du tout, après ça prend de la place, l'usage en un exemplaire se justifie-t-il dans le deck ? Après un mime c'est contournable par warp point et plein d'autres choses . Ici ts les attaquants s'exposent après leurs attaques au contraire de deck comme shuppet et cursegar.

Au niveau noctunoir je suppose que c'est le DP avec dark palm ? ça aide en miroir , cependant je trouve qu'en jouant le dusknoir DP il est tjrs intéressant d'avoir des cartes qui font bouger l'actif de l'adversaire, c'est l'une des plus belles cibles pr dark palm.

Je mettrai 2 maintenance et pas de palmer's , svt en fin de partie avec flychamp j'aimais avoir ce dont j'ai besoin dans la défausse tt de suite. Avec l'usage de super bonbon tu pourras souvent remonter une énergie + le base + niveau 2, il n'y a que dans le cas d'un flygon x ko à remonter que c'est plus difficile de choisir mais tu as déjà honor ball pr cela.

Dans les listes à deux lignées de pokemon j'aime bien pokemon communication : l'exemple le plus courant c'est que tu as le super bonbon, le pokémon de base mais il te manque le niveau 2 : échange donc un pokemon contre celui la. C'est du speed et ça aide bcp.

Tu as 26 pokemon , tu ne devrais pas avoir de mal à en avoir plus d'un en main. Puis ça rentabilise encore plus rose ( car indirectement tu pourras chercher n'importe quel pokemon en remettant un pokemon pris avec rose) et kaorine ( moins 1 carte voire plus).

Si je devais résumer :
J'enlèverai surement mime et mime jr , je mettrai 2 communication à la place
J'enlèverai un kraknoix sw pour un rr , un palmer's pr une night. ( l'usage de plus de kraknoix rr justifie encore plus car tu récupère plus svt les énergies de la défausse).

Belle decklist en tout cas,
en espérant que cela t'aidera.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Sacha Mer 21 Avr - 22:07

Merci pour tous ces conseils.
C'est vrai qu'il profite pas vraiment du power du Kraknoix RR. On va bosser dessus.
Pour les Pokemon Communication je suis bien d'accord. Comme il veut garder Mime Jr.+Mime je sais pas trop quoi virer !
C'est bien un Noctunoir DP. C'est vrai que ce serait pas mal avec qqes Warp Points pour faire bouger l'actif avant le Dark Palm mais toujours le même problème de place !
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par I'm a Tiger Mer 21 Avr - 22:15

Je vais être franche avec toi, Flychamp c'est mort. En master c'est du suicide, dans les autres catégories c'est potable (possibilité de top) mais pas contre les bons joueurs (très peu de chance d'espérer gagner). Ton fils fera plus de résultat avec de gros changement dans sa liste (car, changer entièrement le deck d'un débutant junior/senior, c'est le condamné).

Machamp est bon qu'en tech (1-0-1) afin de surprendre un deck SP (cela ne donne pas la victoire, les decks SP tuent Machamp en 1 tour très facilement). Sinon, il est vraiment rouillé... Il tient trop sur la chance (pièces) ou sur des choses peu probable comme DEI+marqueurs (Rage).

A côté de ça, Flygon doit avoir la possibilité de deck out (x1 Memory Berry suffis, 3 Trapinch SW, 1 RR. Pourquoi 1 seul RR ? Pour ne pas laisser Gengar s'amuser à OHKO les Trapinch (Power) !). Cela peut donner des victoires contre des parties perdues d'avance ! La faiblesse incolore de Flygon est un énorme handicape au passage. Peut-être un buble coat (qui peut surprendre et donc, changer le tournant d'une partie).

1 Skélénox
1 Noctunoir DP
1 Mime Jr.
1 Mr. Mime
1 Pijako

Ici tu as 5 techs Pokémon. Or, je conseille de laisser que 2 à 3 places pour une tech (afin de ne pas ralentir le deck). Mime Jr n'est pas forcément nécessaire (tu as un Zarbi G dans ta liste). M. Mime est très important. Pijako j'adhère. Dusknoir DP est lourd mais très efficace... Je préfère néanmoins Nidoqueen. Un choix qui ne tient qu'a toi et ton fils.

Par ailleurs : Tu n'as aucun Spiritomb dans ta liste ! +1/2 obligatoire !

Côté Pokémon, Donphan prime est intéressant dans Flygon. Bien plus que Machamp ! Non seulement Donphan est un tank (120 pv pour un stage 1, un body de fou...) mais en plus de ça, il n'a pas de coup de retraite grâce au body de Flygon. Donphan fait des ravages très rapidement (T1/T2) et permettra de prendre plusieurs prix avant qu'un Flygon ne soit prêt à prendre la relève. Ça tombe bien, Flygon peut parfois se montrer lent.

Une fois le Flygon prêt, Donphan ira gratuitement sur le banc. Certes, la faiblesse eau peut sembler très embêtante mais... Tu as Flygon à coté. Même contre un deck eau, à moins qu'il soit très rapide (ça sera dur d'être plus rapide que Donphan), tu peux prendre plusieurs prix (Spiritomb, Sableye, base à moins ou 60 pv) avant que Donphan ne soit mis K.O.

Ceci est mon avis côté Pokémon.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Punkemon Mer 28 Avr - 20:30

Tu peux changer machamp pour donphan, presque le meme résultat car 60/80 T1/T2 c'est quasi comme un take out.
Tu vas gagner de la place et de plus libegon va gagner en punch. C'est je pense l'effet que tu désires.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Fuckingdestroy Jeu 29 Avr - 8:05

- 60 cartes
+ 1 preconstruit

Et hop, c'est amélioré!
Fuckingdestroy
Fuckingdestroy

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par chaglam Jeu 29 Avr - 8:53

Je vais être franche avec toi, Flychamp c'est mort

En master, c'est évident, c'est mort, je le sais hélas Sad Mais quand on regarde les decks des juniors, il est visible qu'ils jouent beaucoup de stage2. Je n'ai vu personne jouer luxray/garchomp par exemple, ou Alexandre, une fois je crois scratch Flychamp peut donc s'installer et prendre largement sa place dans le top. Il lui faut du temps mais une fois en place, bon courage les jeunes cheers
Quant au débat machamp ou donphan, je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais si ton donphan sort plus vite que flygon et que tu joue contre Léviator : bye bye...
Heureusement Sacha, en tant que joueur de Léviator, tu peux entraîner Ilan et tester efficacement Wink Bonne chance à tous les deux Wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Chewee Jeu 29 Avr - 9:23

D'accord avec anne sophie, la seul facon de le rendre plus rapide est de mettre donphan à la place de macogneur, ca le rend plus rapide, le matchup est meilleurs face aux SP et autres deck rapide, sauf contre leviator a cause de la faiblesse (mais d'un autre coté machamp n'est pas un soucis pour leviator non plus, trop lent), mais aussi contre les decks electriques (luxray stage 2 joué en junior souvent en top) ou autre deck comme tyranittar qui a gagné un SPT en junior. Il tape sur la même faiblesse que Machamp, mais tape à 60 pour 1 energies et a potentiellement 140PV (grace au body)

Maintenant a toi de juger si tu penses qu'il y'aura plus de leviator ou de deck contre lequel il augmente ton matchup (luxray LV2, Tyranitar, Luxchomp pour les principaux)

PS : penses à mettre une ligne de nidoqueen (+energie psy) pour annuler les dommages que Donphan fait a ton banc, en plus nidoqueen pourra taper fort en late game ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par I'm a Tiger Jeu 29 Avr - 12:50

+1 Pour Nidoqueen.

Donphan est aussi un très grand atout contre Luxchomp (OHKO Luxray, Garchomp qui mettra 2 tours + à tuer le Donphan à coup de Dragon Rush...). Il ne faut juste ne pas trop "lui donner à manger" en posant des Pokémon faibles sur le banc (BTS est très utile ! Tu poses direct tes Pokémon évolués).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Sacha Jeu 29 Avr - 21:40

Merci à tous, j'avais bien un Flygon-Donphan en tête et vous me confortez dans notre choix.

C'est vrai que Leviator est un problème mais bon comme le dit très justement Chewee, le matchup était déjà défavorable avec le Flygon-Machamp alors ...

Je pensais à techer un 1-0-1 Exploud SV mais bon entre la difficulté potentielle à le sortir, le fait qu'il risque de se faire Bright Look/Reversal à la première occasion, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...

Quelques questions en vrac pour finir :
- 2-2 ou 3-3 Donphan Prime ? 2-2 me semble bien mais de nombreuses listes jouent 3-3
- Je garde mes Calls ou pas ? Avec les 4 DCE que je veux absolument garder, les énergies combat à prévoir en nombre, les 4 Calls qui ne profiteront pas au Donphan me semblent un peu gâchées dans ce deck, surtout quand il faut attacher un Call à un Phanpy !
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Punkemon Jeu 29 Avr - 22:57

4 double incolore, 3 call, 5 combat 1 ou 2 psy ?
Perso, 3 double incolore me suffisent mais s'tu veux en garder 4 c'est ton choix.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par I'm a Tiger Jeu 29 Avr - 23:26

4 Call, 4 DEI, 4 Combat (en général, on va frapper à 1 avec Donphan... Tu ne chargeras jamais les deux sur une partie... Et puis, tu as de quoi récupérer les énergies défaussés !), 1 Psy (Queen). C'est la répartition que je choisirais.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Punkemon Ven 30 Avr - 8:08

Tu charges un Donphan pour attaquer et tu mets une énergie combat sur Flygon pour retraiter gratos ton Donphan, c'est la configuration idéale.
Avec 4 Energies combat faut tomber dessus, tu auras des difficultés à atteindre cette configuration, 5 c'est déjà limite.
1 Psy ça peut passer, faut juste savoir si tu auras besoin d'attaquer avec Queen ou pas.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Fuckingdestroy Ven 30 Avr - 8:08

Attention, beaucoup de deck techs des arceus eau pour OHKO le donphan!
Arceus + nrj eau + DCE + expert belt et c'est le drame!

Pour en revenir au sujet j'ai quand même une préférence pour mackogneur qui s'intègre bien au flygon en 2-1-2 ou plus, avec ou sans le X à ta convenance; mais il reste plus utile contre la plupart des decks (je parle pas de Leviator hein, contre qui tu devra lutter amérement que tu joues macko ou donphan).
En tout cas macko reste très bon contre SP et contrairement aux formats précedent la disparition quasi-totale des toxitank ds les decks SP le laisse libre de OHKO n'importe quoi dans ce type de deck, sauf en cas de zarbi G auquel cas l'adversaire est quand même bien ralenti (exit nrj gain et exp.belt)

Après c'est ton choix (ta da dada da da!)
Fuckingdestroy
Fuckingdestroy

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par ced-piline Ven 30 Avr - 9:02

je vois que je suis pas le seul a jouer flychamp avec noctunoir ça fait plaisir

on a la meme deck list a peu de chose pret , j'ai fini par retirer le zarbi G et le azelf (dsl mais je confonds toujours avec les nom Fr) ,j'ai pas de mime
j'ai pas non plus spiritomb, mais j'ai lacher mon deck depui un bout , et spiritomb est un excelent atout
niveau energie j'ai 3 energies psy pour mon noctunoir , c'est debile , mais il m'a sauver pas mal de mes match ce saligo , j'utilise pas les call , bon ce n'est qu'a moi que cela tiens , j'avais des call dans mon deck et je les ai jamais eut en start donc je les retire Very Happy (ça me rapelle mes absol a un CdF y a deux ans Evil or Very Mad )
j'utilise pas expert belt , flygon est tellement facile a tuer que c'est trop risque d'offrir 2 prizes , j'utilise toujours pokedex handy , pareil c'est une carte en bois , mais j'ai toujours eut la facheuse tendance a en coller dans mes decks lourds , et ça paie parfois.
je suis loin d'etre un excelent joueur ,mais flychamp est asser simpa a jouer malgres sa lenteur , j'avais inclus noctunoir parce que leviator commencait a peuplé les abords fluviales de la charente , et effectivement ça a bien aider , leviator a quasi un banc plein et ça devient ingerable si il manque des petits power ^^, j'ai pas encore tester donphan because j'ai reçus mes display hier Very Happy mais j'aime machamp qui bien qu'il soit lourd , depuis la DEI , je prends plaisir a atk avec la derniere atk Very Happy mais bon comme beaucoup savent , je suis cinglés Very Happy .
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Punkemon Ven 30 Avr - 9:42

L'avantage de Donphan est qu'il ne mange pas tes rare candy et qu'il ne te faut que deux cartes pour avoir une evolution, cela rend le flygon plus percutant.

Machamp c'est take out sur un SP, ok c'est sans appel mais il faut plus de matos pour le sortir, et en faible quantité dans un deck, les SP peuvent tourner autour en attendant de te sotir le uxie x.

Les deux constructions se valent, reste à savoir quels matchs tu penses recontrer.
J'ai tout de même une préférence pour la version donphan qui me semble plus instinctive et avec laquelle tu peux t'amuser à mettre un kraknoix RR + memory berry ce qui permet d'attacher la baie soit à flygon soit à donphan.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par I'm a Tiger Ven 30 Avr - 12:41

Même si je m'attends à rencontrer plein de Luxchomp (la faute à qui ? xD) et autres SP mélangés à tout et n'importe quoi, je ne pense pas que les SP seront si nombreux que ça... En France, ils sont peu joués en Masters. Voici pourquoi je préfère Donphan à Machamp.

+1 pour Memory Berry, un Donphan avec Rage, c'est pas mal !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration deck Flychamp Empty Re: Amélioration deck Flychamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum