Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SPT Nanterre 20 Mars

+14
fr3d
newton999
florent
Tichris
alexboislaurent
MathAenya
Ben J
I'm a Tiger
Punkemon
Fabien
Sacha
Chewee
tibio59
ganima
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty SPT Nanterre 20 Mars

Message par ganima Dim 21 Mar - 2:04

Bonjour tt le monde

Tout d'abord le petit rapport de ce super tournoi SPT

State Province Territory Nanterre du 20 mars 2010

Pour le SPT de Nanterre , 41 joueurs sont venus se disputer le titre de champion du jour dans chacune des nos 3 catégories, Junior, sénior et master. Ambiance des plus fantastiques, lots officiels et dotations supplémentaires pour tous les joueurs : carte promotionnelle, boosters, tatoo pour tout le monde, tapis de jeu et casquette en plus pour les 6 premiers, un trophée en plus pour le 4 ème et enfin un classeur supplémentaires pour les 3 premiers. L'arrivée tardive des derniers joueurs nous fais commencer avec une heure de retard, malgré l'aide précieuse de Nico et Benj. Ce sera 5 rondes en master, 4 en Junior et 3 en Sénior et Top 4 pour les Master et top 2 pour les autres .

Côté deck : 2 tops gagnés avec Leviator (je vais finir par ouvrir une poissonnerie à force de le voir en tournoi celui la) et le 3ème avec Garchomp/Manectric. Bien sur une multitude d'autres représentations étaient présentes sur ce tournoi.

En Master, le combat acharné de plus d'une heure 15 entre Lev et Nico se terminera par la victoire de Notre Nico Amienois préféré.

En Senior, Olivier l’emporte devant Matthieu, son Garchomp C/Manetric n'a laissé aucunes chance à Hyporoi et fini ce top invaincu sur 4 rondes.

En Junior, Thomas imite son père et parviens à gagner le top contre Alexandre qui ne parviens pas à transformer Léviator en sushis. Invaincu du tournoi sur 5 rondes, Thomas gagne ainsi sont premier top de la saison en france.

Merci à toutes et à tous pour votre comportement et pour cette ambiance si joyeuse et bon enfant que nous apprécions tant en tournoi et qui nous donne envie de revenir le plus vite possible. Bravo à tous et merci encore d'être venu si nombreux.

Prochain tournoi le 17 avril sur Nanterre avec un tirage au sort surprise ou il y aura un super lot en 1ère place Exclamation Exclamation Exclamation

et voila les Classements par catégorie

SPT Nanterre 20 Mars Classementjunionanterre20032010

SPT Nanterre 20 Mars Classementsenionanterre20032010

SPT Nanterre 20 Mars Classementmastenanterre20032010


Dernière édition par ganima le Dim 21 Mar - 20:39, édité 2 fois
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par tibio59 Dim 21 Mar - 13:20

je suppose que tout le monde attend mon rapport de dernier du tournoi!!! mdr

et bien oui dernier ak un deck sp: dialga, garchomp, luxray.
une connerie dans mon deck et voila

bref je ne rejouerais plus sp ce n'est pas pour moi

mais surtout un grand merci a anne so , hervé, laurent, vaness, et alain pour leur carte qu'ils m'ont prété.
merci a alain pour cette journée

et merci a tous pour cette chaleureuse ambiance que je retrouve nulle part ailleurs.
bon dimanche a tous
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Dim 21 Mar - 14:01

Mon report dans la semaine

Sinon super tournoi, très bonne organisation et super sandwich

Merci Alain

HS : Au passage si quelqu'un recherche des display "victoire supreme" envoyez moi un MP j'en ai 2 ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Sacha Dim 21 Mar - 14:16

Merci Alain pour cette organisation parfaite. Et puis que c'est agréable de venir en voisin en n'ayant besoin de faire que ... 5kms !

PS : quelqu'un peut poster les résultats des tops master et junior svp
Sacha
Sacha

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Dim 21 Mar - 14:18

Chewee : T'as gagné raclure ?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Punkemon Dim 21 Mar - 14:20

Bien joué Nicolas ^^ je suis impatient de lire ton rapport.
J'te Mp
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Dim 21 Mar - 14:24

Très bon tournoi avec une ambiance de malade !

Entre Nicolas qui imite le Magicarpe, Benji et son Shuppet autolose, le retour d'un jour du fantôme de Paku, Thibaut toujours aussi agréable et drôle, Florent qui arrive encore à venir en tournoi malgré ses études, Alain et sa façon d'annoncer le temps, de nouveaux visages bien sympathiques...

Bref, que du bonheur !

5-1 pour ma part, je me fais sortir du top par Nicolas. Je ne suis pas déçue de mes résultats. Je dois sérieusement m'entrainer contre les dernières versions de Léviator, j'ai encore beaucoup trop de mal contre lui. 3ème au classement, il ne me manque plus que le Trophée 4ème pour avoir la collection complète ! :p

On passera le fait que je sors 3 niv x et 2 Arceus fr de mes boosters...

Merci à tous pour cette superbe journée, Nanterre c'est loin mais ça valait largement la peine !

PS : je posterai les photos de Benji déformé par ma DSi (c) CC Verberie ce soir... Désolé mon grand !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Ben J Dim 21 Mar - 14:26

Et oui, c'était encore un tournoi fort sympathique, et parfaitement organisé.
Alors merci Alain, et bravo Nicolas pour ta victoire.
Je ferai moi aussi un report un peu plus tard.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Dim 21 Mar - 14:36

Lol chewee GG mais tu crains ^^ Léviator le deck de noob !!!!!

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par MathAenya Dim 21 Mar - 15:49

Yeah ! Braval Nical !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par ganima Dim 21 Mar - 18:55

classement en ligne
ganima
ganima

Messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par alexboislaurent Dim 21 Mar - 19:06

merci !!! pour tous alain !!!
alexboislaurent
alexboislaurent

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 34
Localisation : Tours/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Dim 21 Mar - 19:13

Fabien a écrit:Lol chewee GG mais tu crains ^^ Léviator le deck de noob !!!!!

j'avoue deck de noob, promis je change deck et je ne le joue plus avant les worlds ! La semaine prochaine je viens avec un deck inédit ... mais c'est pas pour autant que je perdrai Razz Razz
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Dim 21 Mar - 19:45

GG Thomas et Olivier aussi BTW !

Il jouait quoi ton fils Nico ?

Bravo Fred, 4fw ftw ! T'es trop fort, tu jouais quoi toi ?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Dim 21 Mar - 20:09

Fred jouait Cursegar (enfin des gens qui le jouent en France !). Smile

Léviator c'est un deck de noob, faut perdre 3 Magicarpe avant qu'il se lance... :p
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Dim 21 Mar - 21:01

Fabien a écrit:GG Thomas et Olivier aussi BTW !

Il jouait quoi ton fils Nico ?

Bravo Fred, 4fw ftw ! T'es trop fort, tu jouais quoi toi ?

A ton avis Fab ?.... Toto jouait le deck de noob Smile
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Dim 21 Mar - 22:53

Putain la famille de beaux gosses ! Ça fait plaisir un
Junior qui a la maitrise du Deck Supreme. Rien ne peut plus l'arrêter !

Vivement les reports :-P

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Tichris Dim 21 Mar - 23:11

Bravo Nico , Vanessa , Fred et Benji ( heuresement que je suis pas venu contre ton shuppet je donnais pas cher ) !

Thib hésite pas à passer pour s'entraîner ensemble Wink

Leviator a donc encore gagné , deux spt de suite ^^

En aparté leviator était aussi très présent au SPT de Aalst ( pas moins de 3 dont celui du fatal matthew gabriels !) , Délégation importante de français , Hervé , Marina , Punkemon , Antoine et moi.

Et ..
les français sont à l'honneur , victoire en Master pour ma part et Antoine en Senior !!

A la semaine prochaine , on jouera une belle idiotie comme d'hab et je remercie tjrs mon fred pour notre collaboration de decks foireux Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par florent Lun 22 Mar - 0:03

Ha ça non… Il n’était pas prévus du tout que je vienne au tournoi, surtout depuis que j’avais appris que mes exams se déroulaient vers Roissy (Parc des expositions) !! Le parie était gros, il fallait que je fasse Roissy-Nanterre en RER en moins d’une heure pour espérer jouer la suite du tournoi !

Mais, l’âme du dresseur semblait être en moi vendredi soir et je décide de tenter ma chance : Je parcourrais la terre entière, me battant avec espoir !! Un coup de fil à Alain me permet de savoir que si j’arrive avant 13h30, je peux prétendre prendre place dans le tournoi. Il ne me reste plus qu’a choisir mon deck :

- J’y ais longuement réfléchis et j’ai eu du mal à me décider, mais j’ai finalement choisi : Shuppet !! ….. ??
Prof Chen : Il a déjà été choisi par quelqu’un qui était à l’heure…
- Je vois… Tant pis, puisqu’il n’y a plus Shuppet, je choisi Gyarados !! …. …. ??
Prof Chen : Comme on dit, premier arrivé, premier servi, et malheureusement tu est le dernier, Gyarados a déjà été choisi par ton cousin.
- Vous voulez dire qu’il n’y a plus de deck pour moi ?
Prof Chen : A vrai dire il en reste bien un, mais je doute que tu veuill…
- Je le prends professeur !!
Prof Chen : Je dois quand même te prévenir, il y’a un petit problème avec ce deck… Il n’est pas encore au point… Il s’appel Gyarados G.
- Wouah ! Il est si fort, je ne pouvais pas espérer mieux !!

C’est ainsi que j’ai finalement pris un « fun deck » plus qu’autre chose, que j’avais monté une dizaine de jours plus tôt, et que je n’avais pas testé plus de 10 parties à tout casser. Il me manquait des cartes que Ben J m’a gentiment prêté et que je n’ais même pas rendu... Mais bon on s’arrangera !

L’examen du matin m’embrouille l’esprit, si bien que les modèles économiques se mélangent dans mon esprit et je décide d’abandonner l’exercice. Je sors une petite heure avant la fin du temps imparti, ce qui me permettra d’arriver à l’heure sur le tournoi !!

J’arrive donc au début de la pause déjeuné, BenJ est d’ailleurs encore en mort subite contre Hervé Hanrard ! Je dis bonjour à tous le monde, je vois que la salle est pleine de joueurs mais aussi de bonne humeur ! Après avoir investit dans de nouvelles pochettes, qui tenez vous bien sont importées du Japon, je m’inscris et mélange mon deck. Je ne viens pas pour remporter le tournois, j’ai déjà une ronde de retard qui me classerait automatiquement dernier des 4-1 si je venais à remporter l’ensemble de mes matchs, et généralement, le dernier des 4-1 il est 5eme… Non, je viens pour gagner plus de matchs qu’en perdre, pour monter encore un peu au classement. Je retrouve sur place mon cousin Franck, a qui j’ai justement prêté le deck gyarados, et il m’annonce qu’il a gagné la première ronde ! Enfin, la seconde ronde vas commencer, je suis un peu anxieux, je sent que mon fun deck vas faire the flop…

Ronde 2 : Hervé Hanrard et un Flyqueen !

Ouille, Flyqueen est un gros deck, Hervé est un très bon joueur. Flygon c’est 140 à 160 PV avec l’expert Belt, ca peut taper jusqu'à 130 et ca se soigne et sa te défausse ton deck... Moi j’ai 130 PV avec l’expert Belt, je tape à 100 de base donc 120 avec la belt, j’ai un cout de retraite de 3 et je ne meule pas mon adversaire. Partant de ce constat, je décide d’arrêter de réfléchir. En effet, si on prend toutes les caractéristiques en considération, j’ai l’impression qu’il n’est même pas la peine de jouer la ronde et puis d’ailleurs, pourquoi suis-je venue avec un tel deck ?? La partie commence, je ne réfléchis plus à tout cela, je joue.

J’ai 5 énergies dans la main, un Gyarados G en actif et un Balbuto sur le banc. Je ne piocherais rien d’intéressant sur les 4 premiers tours (mais vraiment rien, impossible de jouer quoi que ce soit de ma mains or mis les énergies). Oui j’ai vraiment l’impression de jouer avec un préconstruit… J’abandonne.

Nous mélangeons longuement car je tiens à ne pas piocher d’énergies. Et nous entamons la seconde partie. Set up : OUF ! J’ai des tuteurs et tous ce qu’il faut, comme si je jouais un vrais deck ! Hervé n’arrive pas à sortir ses flygon et à défaut, attaque à la Queen ! Je profite de ses difficultés pour sortir mon attirail de guerre et commence à bombarder l’ennemis pour prendre mes premiers prix rapidement. Je fais des OHKO jusqu'à ce qu’il me sorte son LvX à 140 PV, la tâche devient compliquée, et j’enchaine les erreurs du fait de la méconnaissance des cartes qui composent mon deck. Il arrive un moment ou nous sommes à 4 récompenses prises chacun, et le Time surgit ! C’est par chance mon tour, et je n’ais qu’a mettre KO son Pokémon actif, ce qui ne sera pas dur à l’aide de l’expert Belt que je pouvais à présent jouer sans scrupule !

Nous engageons donc un mort subite et je gagne le Toos : il commence. De mon coté, alors qu’Hervé joue son tour, je me rends compte que j’ai dans la main, de quoi donker son Nidoran actif ! Un Uxie, une energie, une expert Belt. Je vole donc rapidement l’unique prix.

1-1


Ronde 3 : Sacha Loubof et son gyarados !

Ce n’est pas un match miroir, mais presque ! Gyarados est à mon sens, le meilleurs deck du format actuel, ce ne sera donc pas un match facile… J’ai rencontré Sacha par deux fois, deux miroirs car nous jouions Gyara, et les deux matchs étaient très serrés à chaque fois ! Il joue une variante avec Luxray GL pour taper dans ma faiblesse en plus (il s’est avéré que finalement il n’avait pas d’énergie électrique…).

Le premier match est très rapide : je le donc comme je l’avais fait face à Hervé, un Uxie, une Belt, une energie, et du crobat pour mettre à mal son seul Sableye. Nous passons donc à la seconde de suite.

Je joue déjà un peu plus détendu, connaissant mon avance. Nous faisons chacun un départ correct, mais on s’observe, personne n’ose lancer son gyarados avant l’adversaire, la contre attaque nous semble fatale ! Finalement, je l’oblige à attquer en premier en lui prenant les petits prix avec d’autres pokémon et je mets son gyarados KO derrière. Cependant, il ressort et prend deux pris en écrasant mon gyara+belt. Tous cela vas très vite et j’ai prix trois prix alors qu’il ne lui en reste plus que deux à prendre. S’il me met un KO expert Belt, je perds. Cependant, en face, Sacha n,’a pas pris la peine de monter un Kaorine et son deck ne tourne pas assez, si bien que gyarados a du mal à ressortir rapidement. Je gère donc mon gyarados et Sacha a beau taper 3 fois, je me soigne complètement durant mon tour. Progressivement, je prends les trois prix et remporte le match.

2-1


Ronde 4 : Fred et son Curgar !

Outch, je me suis pris une raclé ! Sur la première partie, j’ai fait une sortie semblable à la première contre Hervé.

La seconde, il me bloque complètement avec ses spiritombe, voilà une grosse faiblesse de mon deck, il ne gère pas du tout le lock traineur et en pâtie ! Je chante et j’envoie tour à tour mes Pokémons se faire dévorer, lorsqu’il ne m’en reste plus qu’un, je top deck enfin un supporter ou un appel à l’énergie. Fred ne verra pas mon deck, enfin seulement les bases, en fait, il a plus vue ma langue que mon deck (parce que pour compléter les trous, j’ai parlé ^^). Je me suicide contre son Gengar pour terminer en beauté.

2-2

Vu qu’il reste du temps, je confectionne un panneau avec écris « Pas content » dessus et je manifeste à haute voix dans la salle mon mécontentement : « comment ca je me fais écrabouillé comme ca ! Rah ! » Son deck tourne comme un moulin à vent en pleine tempête (j’ai pas trouvé mieux), mais Fred, maitrise vraiment bien son deck je trouve (d’ailleurs il ira en finale !).


Ronde 5 : Laurent et son Garchomp/Manetric/Dusknoir/Blaziken FB !!

Laurent avait un deck plein de surprises ! On a eu le temps de ne jouer qu’un seule match, et il a été très intéressant, car j’ai du faire face tour à tour à différents type de pokémon. Blaziken FB m’a bien embêté et Dusknoir a frappé un grand coup en milieu de partie. Mais comme je peux sans problème attacher 7 ou 8 énergies à mon gyarados G, Laurent à du trouver autre chose que du garchomp pour prendre des prix. J’ai globalement dominé la partie, même s’il m’a fallu jouer avec seulement 3 Pokémon de banc pour éviter de perdre mes pilliers.

3-2


Je finis donc à 3-2, gagnant 3 de mes 4 matchs avec mon fun deck ! Quant il sort, le plus fun est de regarder la tête de l’adversaire qui se prends Gyarados G en pleine tronche !! Mais quant il ne sort pas, le plus fun est d’abandonner et de commencer une nouvelle partie. Beaucoup d’instabilité donc et des faiblesses, mais pas mauvais…

Après l’annonce des résultats, je fais un match avec un monsieur dont j’ignore le nom, sympas également. Puis, j’attends BenJ avec Franck, car il nous ramène. Finalement, on regardera même la finale, dans une ambiance chaude, agité par les sons des années 80-90. Elle füt absolument passionnante, avec des rebondissements et une victoire en mort subite pour Gyarados contre Cursgar, Nicolas pourra dire merci à son Luxray GL LvX !

La journée se termine par un MacDo pour Moi, Franck et BenJ et par du stop en Roller pour Vanessa (au fait elle est arrivée ??).

Voilà, a bientôt pour le CDF car je ne pourrais plus faire de SPT !! Et merci de m’avoir lu ! ^^

Florent.
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Lun 22 Mar - 0:30

Sympa le fun deck Florent, on y avait pensé en plus en tant que fans de Gyarados !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty SPT Nanterre

Message par Ben J Lun 22 Mar - 1:21

Et c'est parti pour un report !

Samedi matin, détour par Vitry pour récupérer Franck, Florent n'étant pas du voyage aujourd'hui. Le périf est totalement bouché ( quelle surprise ! ), du coup on décide de traverser tout Paris d'Est en Ouest pour rejoindre Nanterre, et le GPS devient d'une inutilité totale ( "Faites demi-tour" qu'il disait ! ). Mais grâce à un co-pilote performant et une petite dose de chance, on arrive largement à l'heure au tournoi.
Je fais vite fait la liste de ce bon vieux Shuppet que j'ai finalement choisi de jouer faute de meilleure idée, et je m'inscris avant d'aller filer un coup de main à Alain et Nicolas pour les check.
Pas encore de Dialga en vue ( All right ! ), jusqu'à l'arrivée de Vanessa ( Damned ! ). Pas grave, y a qu'à faire 4-1 !

Ronde 1 : Hervé Hanrard avec Flyqueen

Au moins, je connais bien son deck, et c'est supposé être un bon match up pour moi.
Hervé ignore ce que je joue et est surpris de me voir sortir Shuppet, ce qui lui vaudra de mettre plus longtemps que prévu à me jouer un M.Mime. Je passe en vitesse, Dunsparce venant en renfort déglinguer Flygon X en un coup. Hervé concède.
La deuxième commence vaguement pareille, à la seule différence qu'Hervé me sort M.Mime d'entrée. Du coup, obligé de poser mon Regice. Je me prend un Looker en pleine figure, et je dois vider la moitié de mon deck sur les tours suivants pour remettre la main sur les cartes dont j'ai besoin. Hervé me fait alors la bonne blague d'envoyer mon Regice en actif via l'attaque de son Trapinch. Oups ... j'avais pas pensé à ça. Il attend gentiement que le peu qu'il reste de mon deck se vide. Il ne me reste qu'un seul SSU pour m'en sortir. Il reste 2 cartes dans le deck dont un Uxie, je pioche ... et c'est un Drawer ... le SSU était en récompense ! Vanessa se fout de ma gueule à juste titre, et je perds.
La troisième manche sera une mort subite puisque le time est annoncé juste après la fin de la seconde. Son deck ne sort pas, le mien non plus, et la mort subite s'éternise, à tel point que Florent arrivera même avant la fin ! Je réussi finalement à la gagner, je sais même plus comment !

1-0

Ronde 2 : Nicolas Harle avec Gyarados

D'expérience, je sais que Gyarados n'aime pas du tout le coup du double M.Mime. Alors j'en use et j'en abuse ! Ce qui me permettra de remporter la première partie, bien aider par le royal start Azelf de Nico qui mettra une eternité à relancer son deck.
La deuxième sera bien différente. Je prend de la vitesse en début de partie, comme d'hab, mais un petit looker bien placé ( je crois que c'était ça ) va me faire freiner plus vite que prévu. Le temps que je remette la main sur les cartes qu'il me faut, Nicolas trou mon terrain de jeu à grand coup de Luxray pour contourner M.Mime, et je perds.
Et la troisième manche sera ... une mort subite ! Ca faisait longtemps dit donc !
J'engage la manche un peu sur le reculoir par peur de faire une connerie qui pourrait me coûter la partie. Puis arrive le moment où je me crois perdu. Nico a deux carpes de défaussées, son Gyara en jeu, et je sais qu'il a en main Regice pour se débarasser de mon unique M.Mime. J'ai sur mon banc 2 Uxie dont un avec une Belt et un Crobat. Il joue une Luxury Ball, je voit déjà venir le 4ème poisson, Regi-Move, 3 carpes de défaussées, et 90... mais non. Nico ne va pas chercher Magicarpe. Il pose comme prévu son Regice, et tappe à 60 sur mon Uxie ! La belle aubaine ! Je lui joue alors un reversal et remporte le match.

2-0

Ronde 3 : Christophe Gros avec Kingdra
Le grand retour de Paku avec un classique du speed deck ! Sauf que Paku ne connait pas Shuppet. Il est bien embêté par mes M.Mime, et me confira que mon deck est très chiant ! En même temps ... c'est un Shuppet !
Je remporte les deux manches sans trop de difficultés.

3-0

Ronde 4 : Vanessa Duflot avec Dialga/Garchomp

Ah oui ... ça devait finir par m'arriver. Je prends la peine de jouer le match l'histoire de me donner bonne conscience, sachant très bien que Pepet se fait dessus face à Dialga.
Je regarde les 3-4 premiers tours, jusqu'à l'arrivée d'un 2ème Dialga ... next.
Je commence la deuxième à l'Uxie, et ... je donk ! Bon ... y avait du monde sur le banc ... mais je prend un prize face à Dialga, et ça, c'est beau ! Je peu concéder avec un grand sourir quelques tours plus tard.
Juste pour la déconnade, on fait une troisième partie en faisant comme si le Deafen de Dialga n'existait pas, et ... je me fait exploser quant même ! Décidement, Shuppet face à Dialga, c'est un échec critique !

3-1

Ronde 5 : Anne-Sophie Marcant avec Gardellade

Cool ! Anne-So !
Nicolas me demandait tout à l'heure si je tenais le coup face au psychic lock de Gardy. Maintenant, je peux dire que non.
La première partie est brève mais intense, je donk, et gagne en tour 1 pour la première fois de la journée.
Sur la deuxième, c'est pas la même musique. Spiritomb me casse les ..., avec Queen derrière qui le soigne et c'est comme si Pepet ne tappait plus qu'à 10. Je finis par en voir le bout, sauf que, depuis le temps, Gardy est prêt à l'assaut. Looker, puis Psychic Lock, un KO par tour, pas de Set Up pour refaire ma main. Je m'en sortirai pas.
Sur la troisième, pas de Spiritomb ( Ouais !! ), et Anne-So fait un mauvais départ. Je la prend de vitesse. Elle parvient tout de même à me sortir un Gardy, mais j'ai déjà tout en main, et je pose Lucario GL pour le mettre KO en un coup. Y a plus rien dérrière et je gagne.

4-1

Ouais ! Je suis dans le top ! Je prie très fort pour esquiver Vanessa, et je suis exaucé puisque'elle est première et moi deuxième à l'issue des rondes.

Top 4 : Frédéric Entenmann avec Cursgar

Je n'ai jamais affronté ce deck, et j'ai peur de faire les mauvais choix par méconnaissance. J'ai jamais affronté Lev non plus d'ailleurs, mais je connais la qualité du joueur, et je sais qu'il ne faudra pas compter sur une herreur de sa part pour l'emporter.
Sur la première, je passe en vitesse en début de partie. Je parviens à relentir le deck de Fred, je prends de l'avance au prize, je réussi à me refaire une main après ses Wager, jusqu'à ce qu'il me sorte 2 M.Mime. Là, j'ai pas de solution. D'habitude c'est moi qui me planque derrère 2 Mime ! Du coup Gengar se met à m'enchaîner sans que je puisse riposter.
Pour la deuxième, je sais que je n'ai quasi-aucune chance. Il lui suffit de me ressortir 2 Mime pour gagner, ce qu'il fera dès le tour 2. Je lui en met un KO à l'usure à coups exclusifs de Flash Bite ( et oui, je joue 7 Crobat ! ), et mon Regice permettra de contourner le deuxième pour prendre quelques prix. Fred me met finalement Regice KO au Shadow Room, et son deuxième Mime lui suffit alors pour se cacher jusqu'à la fin du match en me prenant tous ses prix au Gengar.

Vanessa s'étant également inclinée face à Nicolas, je finis 4 ème et ai au moins la satisfaction de repartir avec un trophée, Vanessa aussi ( ça te fait une assiette de plus ! ).
Je suis plutôt content des sorties de mon deck dans l'ensemble, même si Shuppet reste malgré tout un deck à la con.

C'est en spéctateur que j'assiste, comme plusieurs autres joueurs, à la finale, remportée à la mort subite par le Gyara de Nicolas.
Un grand merci à Alain pour l'organisation de ce sympathique tournoi, et à vanessa et Thibaut, les irréductibles nordistes, qui m'auront bien fait marrer tout au long de la journée !

Rendez - vous le week end prochain à Compiègne pour de nouvelles aventures pleines de rebonbissements !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Lun 22 Mar - 11:21

Bon alors petit report car pas beaucoup de temps:

Après avoir longtemps hésité entre GG et leviator , je choisi finalement Léviator. Pourquoi me direz vous, simplement parceque j'avais prété le galade-gardevoir à seb le week end précédent et qu'il l'avait modifié, et comme d'hab pas le temps de refaire le deck donc je fini par prendre mon Gyara des worlds auquel j'ai simplement ajouté luxray en 1-1 à la place d'un toxycroak et d'un SSU.

Toto décide de joué le meme deck (à la carte une carte pres)

Ronde 1 : vs Thibaut avec Dialga/Luxray/Garchomp

Malgrès ses luxray et lucario Gl, j'arrive a gérer garce à mon luxray qui les ramène en actif avant d'etre vraiment dangereux, finalement je gagne les 2 manches sans trop de problème
1-0

Ronde 2 : vs Ben et son shuppet

Bon alors la je sais que c'est un match tendu car je dois pas rater mes departs. pas de bol je rate mon départ, je ne fais que ramer en 1ere ronde que je fini par perdre logiquement.
2eme ronde beaucoup plus disputée, je sort normalement luxray est la pour virer ces saloperie de M. Mime, je la gagne assez tranquille.
3eme ronde : mort subite ... alors là je paye mon manque d'experience avec Regice, j'étais habitué à jouer registeel et j'ai completement zapper le regimove, je m'oriente donc ver une partie qui durera quelque tour en allant chercher mon baltoy (claydol en main avce BTS) gros boulet je pouvais gagner en allant chercher magicarpe ^^' Finalement rien n'est perdu sauf si ben reussi son reversal ... ce qu'il fait bien joué ben

Ce match m'aura au moins servi a apprendre a jouer vs shuppet contre un bon joueur, shuppet ne devraitplus m'embeter maintenant Smile

1-1

Bon la ca craint 1-1 Abdoul commence à me chambrer car il est à 2-0, il arreter pas de me dire que leviator était pas si fort, et ben là il en remet une couche en me disant qu'il va me battre avec son Infernape ^^'

Ronde 3 : contre un nouveau Joueur dont je ne me souvient plus du nom (désolé) Deck SP

Deck SP sans surprise, dialga,garchomp, je gere facile les 2 manches car il lui manque des cartes clés

2-1

Ronde 4 : vs le cousin de Florent avec le Leviator de Florent

A enfin je vais pouvoir me frotter au Léviator de Florent ...
1ere manche : il prend 5 tour d'avance a cause de mon start pourri ... je concède
2eme manshe : bon star je prend l'avantage car je suis pret à taper tour 2 et luxray est sur mon banc ... il a oublié ses prizes ... impossible de revenir en arrière ... Game lost pour lui ...
3eme manche : comme la 2eme ca sort bien, je gere avec luxray

3-1

Ronde 5 : vs ABDOUL !!!on va enfin pouvoir prouver a Abdoul que Leviator et superieir à Infernape

Bon ben logique je sort plus vite je 1HKO, je luxray, je tape bling blang, malgrès ses 8 faces d'affilé il ne peut rien faire. Désolé Abdoul Razz

4-1 me voila en top

Bon a priori je devrait jouer contre Vanessa, je me méfie car près sa defaite la semaine dernière contre un leviator elle a teché Luxray dans son dialga ...

1/2 finale : vs Vanessa et son dialga garchomp

1ere manche: départ moyen dans le sens ou j'ai un magicarpe et azelf dans mes prix, je sais que ca va être dur mais je ma'accroche, jusqu'à la grosse erreur de Vanessa qui joue 2 suporter dans le tour puis enchaine avec claydol. Alain lui met pas de match loss mais un multi prize loss ... ce qui me donne mon dernier magicarpe, Vanessa concède
2eme manche : je gere bien entre leviator et luxray, manche pas trop difficile
Me voici en finale

Ca sera soit fred et son Gentomb ou Ben et son shuppet, perso j'avais une préférence pour shuppet malgrès ma defaite en ronde.

Ca sera finalement Fred

Final : vs Fred et son cursetomb

1ere manche : partie très disputé que je fini par gagné je me souvient plus trop des détails
2eme manche c'est l'inverse, je fini par me suicider sur un fainting spell Smile
3eme mort subite :
La partie contre Ben m'a bien appris, je vais donc utiliser Regice.J'ai de quoi faire mon kill tour 2 il me faut juste un de mes crobat, pas de bol ils sont en prize, je vais donc chercher azelf puis crobat dans les prix. Regimove, je trash 2 magicarpe, il me ramène crobat.je monte leviator, crobat turn crobat puis 60 Youpi j'ai gagné

Bon ben voila il est très tard
J'ai gagné Toto a gagné avec un 5-0 avec le même Deck, je confirme Léviator reste l'un des meilleurs deck du format, voir le meilleur.
A mon avis vous pouvez préparer vous decks combat car je sent qu'il va y avoir de l'electrique au prochain SPT Smile

Merci Alain pour cette organisation, et surtout les nouveaux classeurs j'en avais pas encore des comme ca Very Happy

Les + :

- Le doublé avec Toto
- La Ganima familly qu'on avait pas vu depuis un bail
- L'ambiance super sympa
- Vanessa qui et trop sympa car elle me laisse toujours faire les finales Wink(désolé Vanessa je suis sur que tu te vengera prochainement)

Les - :

- Ma defaite en mort subite contre Ben ou j'ai joué comme une quiche Very Happy
- C'est tout
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par newton999 Lun 22 Mar - 13:34

Impressive !!
Bien joué tous les 2 !

Effectivement, cela rend les decks encore plus compliqués à faire (jouer Blazeray ? Suspect )
Parce qu'entre des leviators et des dialga, je ne sais pas ce qui est pire et quoi faire !!!
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 22 Mar - 16:33

Léviator est à 60-40 contre Dialga Tank. Luxray ne suffit malheureusement pas à tuer Léviator, ok Luxray va tuer Léviator en un coup mais, le prochain Léviator fera de même... Le seul avantage avec Luxray, c'est quand le Léviator possède une Expert Belt. Heureusement, Garchomp SV est de plus en plus joué en France (désolé Aurélien, deux de plus à Nanterre !).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Tichris Lun 22 Mar - 16:57

Garchomp SV est une bonne solution à leviator , plus de pv, assez casse bonbon avec son guard claw, il lui manque par contre souvent 10 pour faire mouche :

leviator sans belt vs garchomp sv: 120 manque 10
leviator avec belt vs garchomp sv belt : 140 manque 10

sans compter les énergies attachées à leviator , je recommande une possibilité de dégats supplémentaire dans le deck pour faire la différence ( crobat , plus power , buck's)

La version d'aurélien avec manetric est intéressante pour le matchup car le banc est rempli de power. Ampharos est sympa mais pas assez rapide et contraignant pour leviator. Le pire serait peut être luxray gl + garchomp sv ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum