Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pas de cdf cette année ?

+13
MathAenya
Florian
Fabien
fr3d
Zarmakuizz
chaglam
JP
Chewee
I'm a Tiger
Fantomas
Rampardos
tibio59
caro8
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty pas de cdf cette année ?

Message par caro8 Jeu 25 Fév - 1:00

Je viens de passer sur le site us pour vérifier mes points et faire le rapport de ligue, et j'ai vu que le cdf était en statut "cancelled" affraid Crying or Very sad Qu'est ce que ça veut dire ? Il n'y aura pas de cdf cette année ? No J'espère que si, parceque c'est le tournoi que j'attends le plus dans l'année ! C'est juste magique Very Happy Une année sans CdF c'est comme un sandwich sans pain il manque quelquechose Crying or Very sad Et puis ça permet à ceux qui jouent les worlds d'y aller.
Sans compter que mes petits (et grands :p) nouveaux de la ligue y comptent dessus aussi !
Bref j'espère que ça va s'arranger Crying or Very sad


Dernière édition par caro8 le Jeu 25 Fév - 1:15, édité 1 fois
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par tibio59 Jeu 25 Fév - 1:08

oui espérons que cela revienne à la normale
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Rampardos Jeu 25 Fév - 12:46

et j'ai vu que le cdf était en statut "cancelled"
comment pourrait-il en être autrement puisqu'il apparaît comme NON PREMIER EVENT.
Que la situation devienne normale et après nous verrons !
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Fantomas Jeu 25 Fév - 13:50

D'OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !
Bon faudrait envoyer un mail à Erwan, non ?
Je sais que t'y a pensé aussi Hervé, donc je vais pas radoter là-dessus.
Mais je vais quand-même le relancer ...
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par I'm a Tiger Jeu 25 Fév - 14:41

Ne t'inquiète pas, je pense que Hervé le relance déjà bien assez... Espérons que ça s'arrange... C'est notre National quoi... Crying or Very sad
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Rampardos Jeu 25 Fév - 15:10

Le tournoi a pour le moment le statut ANNULE car :

1) les tournois en France ne sont toujours pas tous pris en compte dans les points et il faut croire que cela ne perturbe personne aux vues des nombreux posts ou autres messages envoyés à Asmodee.
2) par voie de conséquence, je me sens bien seul à m’inquiéter du jeu organisé sachant qu’en plus, je n’en ai ni la légitimité, ni l’autorité et ni la responsabilité ! A la fin, ça m’énerve, tout le monde attend tout cuit que je fasse le national, mieux encore, certains viennent dire « c’est dommage, il n’y a que des tournois à Compiègne » ou gnagna, un national à Compiègne. Quelle injustice !
2) Par ailleurs, Asmodee ne compte pas donner le moindre booster et je ne peux ni approuver ni cautionner cette décision ! On ne peut pas faire des économies énormes sur l'organisation d'un tel évènement (prix de la salle, prix des chambres pour le staff, etc.) et se contenter de donner uniquement ce qui provient de PUI sans sortir le moindre booster pour ceux moins bien classés ;

Donc, pour le moment, je réserve ma décision de poursuivre l’aventure du national. Bien évidemment, il faut que j’en parle à Erwan, mais, si pour une fois je pouvais avoir un soutien, un relais d’information, une cohésion d’organisation, autre que « Bravo Hervé, assume tous les emmerdes et les remarques, prends du temps à contacter Erwan etc ». ce serait bien.

A vos posts, j’ai besoin de vos lumières sur mon raisonnement.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Chewee Jeu 25 Fév - 16:16

Triste nouvelle ... mais tu as tout a fait raison hervé, je me suis moi même suffisamment pris la tête avec Asmodée "en mon temps" pour ne pas avoir envie de recommencer.

Cela dis je soutiens ton action même si nous n'avons pas eut l'occasion de faire beaucoup de tournoi cette année, et j'invite les râleurs à s'investir dans le jeu organiser francais pour qu'ils se rendent bien compte du temps et de l'investissement que cela représente pour le peu de retour que l'on obtient (surtout en terme de réponses de la part d'asmodée)...

Bon courage et à samedi
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Fantomas Jeu 25 Fév - 16:28

T'inquiète je dois pousser une "beuglante" sur un autre sujet que j'ai étudié en tant que journaliste (sur un numéro certes) pour Mana Rouge.
Ne crois pas que je ne me soucies pas de ce que tu fais pour les tournois ...
J'ai pu constater les efforts que tu produis , et même mon activité hebdomadaire à la ludothèque de Bruay sur Escaut est insignifiante comparée à la tienne.
Accroche toi au CDF comme un Démolosse à son steack.
D'ailleurs, y'a un Granbull Deu Ch'nord accroché de l'autre côté ^^
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par I'm a Tiger Jeu 25 Fév - 17:53

Publier les problèmes du jeu dans Mana Rouge ne fera que réduire le nombres de joueurs... =s

De mon côté, je te soutiens Hervé, tu as parfaitement raison. Je vais écrire de nouveaux emails à Pokémon USA et Asmodée... Je ne m'attends pas à un miracle mais, c'est tout ce que je peux faire... Du moins, je crois.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par JP Jeu 25 Fév - 19:24

Pour qu'on t'aide efficacement, donne-nous une adresse à spammer si tu veux. Si on est plusieurs à écrire ça aurait peut-être plus d'effet je suis d'accord.

Sinon au niveau des coeffs pour les tournois, en plus de ne pas être tous pris en compte, quand ils le sont c'est de manière "un peu" erroné. Ou alors le BR de Lyon, le City de Compiègne et la cup d'utrecht ont les mêmes coefficients Very Happy


Dernière édition par JP le Jeu 25 Fév - 19:36, édité 2 fois
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par caro8 Jeu 25 Fév - 19:34

Pour les points des tournois j'ai envoyé un mail à Erwan, pour lui ce n'est "qu'une erreur du site qui sera corrigée".
Je comprends ce que tu veux dire Hervé, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus qu'actuellement. On a eu l'habitude que l'OP coordinator se charge de tout, je pense qu'on est restés dans cette optique là, moi la première...
Je reconnais bien les efforts que tu fournis, et je m'en sers justement pour expliquer pourquoi "il y'a plus" à Compiègne, c'est une question de mérite je trouve.

Je veux bien m'investir plus, je ne demande que ça ! Mais que faire d'autre à part vérifier régulièrement le site US, envoyer des mails à Erwan, organiser des déplacements pour qu'un maximum de joueurs de Lyon puissent venir ?
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Rampardos Jeu 25 Fév - 22:48

Je comprends tout ce que vous dites. J'ai contacté Erwan et j'ai dit ce qui me semblait important de dire. Le CDF est prêt (y compris les tee-shirt pour le staff et la possibilité pour les joueurs d'en avoir un), je ne l'ai que provisoirement annulé (j'espère) car je souhaite une situation proche de celle que nous avions connu avec Michel.
pour une situation claire pour tous !
Je laisse à Erwan le dernier mot et, vous le comprendrez, je ne peux en dire plus.
A+
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Fantomas Jeu 25 Fév - 23:05

Admin a écrit:Publier les problèmes du jeu dans Mana Rouge ne fera que réduire le nombres de joueurs... =s

De une Mana Rouge n'est plus publié, de deux je n'ai pas la mentalité d'un Bouchet ...
Moi j'ai fait un truc con, j'ai contacté Erwan et je lui ai posé une ou deux questions.

De toute façon j'ai réfléchi à ce que nous, pauvres ingrats, on pourrait faire pour aider Hervé.
On peut, tadaaaa ! Vendre chacun un rein !

Bon on n'est pas encore à ça, mais certaines idées sont plus raisonnables que ça je vous rassure.
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par chaglam Jeu 25 Fév - 23:09

De toute façon j'ai réfléchi à ce que nous, pauvres ingrats, on pourrait faire pour aider Hervé.
On peut, tadaaaa ! Vendre chacun un rein !

c'est très gentil mais je crois que se ne sera pas efficace pas de cdf cette année ? Icon_sad as-tu en revanche un mollet en stocks pas de cdf cette année ? Icon_idea Ceux qui viendront ce week-end sauront pas de cdf cette année ? Icon_lol . Bon OK, en ce temps de crise, c'est nul, mais au moins, ça permet de sourire dans ce monde de brutes pas de cdf cette année ? Icon_wink Pour ma part, je suis preneuse SAUF si cela devient trop hors sujet : WARNING I am Modo pas de cdf cette année ? Icon_twisted

pas de cdf cette année ? Icon_cat
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Fantomas Jeu 25 Fév - 23:18

Ben autant dire une connerie et garder les bonnes idées pour Hervé, non ?
Bon, je vous laisse, je me mets en condition pour Hawaï !
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par chaglam Jeu 25 Fév - 23:29

garder les bonnes idées pour Hervé

allez, GO pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_bounce pas de cdf cette année ? Icon_cheers

pas de cdf cette année ? Icon_arrow
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Rampardos Ven 26 Fév - 10:14

Sinon au niveau des coeffs pour les tournois, en plus de ne pas être tous pris en compte, quand ils le sont c'est de manière "un peu" erroné. Ou alors le BR de Lyon, le City de Compiègne et la cup d'utrecht ont les mêmes coefficients
Tout à fait d'accord, j'ai constaté les mêmes erreurs avec le BR de Nanterre où je gagne plus de 18 par partie^^.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Zarmakuizz Ven 26 Fév - 23:34

On parle d'Erwan justement ? Ça vient d'arriver dans ma boite aujourd'hui :
En terme d’OP je n’ai rien de plus a dire que précédemment. Je continue de demander à ce que PUI fasse son travail pour que les tournois français aient un ranking et un statut de Premier Event. La saison des SPT commence bientôt et j’ai fini de recevoir et de renvoyer les lots sur les centres de tournois.[...]
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Rampardos Lun 1 Mar - 15:51


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE AURA BIEN LIEU A COMPIEGNE !


J'ai eu aujourd'hui la réponse d'Erwan, je suis officiellement le nouvel OPC et à ce titre je vais dans une moindre mesure remplacer bénévolement Michel. Dans une moindre mesure car je n'aurai pas le temps de faire tout ce que Michel a pu faire mais je vais prendre les choses dans l'ordre et :
- contacter Pete pour que les tournois en France soient tous considérés comme Premier Event avec le K-value qui correspond ;
- suivre les ligues et leurs évolutions ;
- communiquer sur le jeu organisé : dotations des tournois, produits de ligue, commandes auprès des Américains, etc.
- organiser la saison 2010-2011 mais sur ce point là j'en dirai plus en mai car je n'ai pas encore tous les renseignements pas de cdf cette année ? Icon_wink
- etc.
Le pouvoir de décision appartiendra à Erwan, OPM en France, mais je serai l'interlocuteur privilégié avec les Américains pour toutes les questions relatives au jeu organisé.

J'espère déboucher assez rapidement dans mes premières démarches avec Pete et je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'évolution de la situation car je considère que c'est bien la moindre des choses.

Je demande dès-à présent aux organisateurs de tournoi et aux responsables de ligue de ma faire part de leurs difficultés pour que je puisse intervenir au mieux.

Demain, je posterai sur les dotations des SPT.

A bientôt et merci pour votre soutien,


Dernière édition par Rampardos le Lun 1 Mar - 18:08, édité 1 fois
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par fr3d Lun 1 Mar - 16:03

Voilà une excellente chose de faite, Erwan ne regrettera pas de t'avoir confié cette mission j'en suis sûr !

Merci Hervé.
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Chewee Lun 1 Mar - 18:03

Ha ben ca c'est cool, bon courage Hervé pour cette nouvelle aventure Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par I'm a Tiger Lun 1 Mar - 20:02

Excellente nouvelle Hervé. Tu es le plus qualifié pour cette tache difficile. Tu as tout mon soutien (et pas que moralement, si je peux être utile, fait le moi savoir).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par caro8 Lun 1 Mar - 20:24

Super Hervé Very Happy félicitations Wink Je suis contente pour toi tu es effectivement le plus qualifié.
Et puis youpi on a un CDF ! Very Happy

Pour Lyon, j'ai deux choses qui me posent problème : les points du city, et le calendrier de la ligue que je ne peux pas éditer =s (donc pas rajouter les nouvelles séances, Erwan le faisait jusqu'à maintenant).
Sinon tout marche bien, je t'enverrais un mail j'ai 2-3 questions sur un truc que je voudrais développer ^^.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par JP Lun 1 Mar - 20:38

fr3d a écrit:Voilà une excellente chose de faite, Erwan ne regrettera pas de t'avoir confié cette mission j'en suis sûr !

Merci Hervé.

Tout à fait d'accord !
Félicitations, et Bon Courage !
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Fabien Lun 1 Mar - 20:47

Félicitations Hervé ! Je suis content pour toi et pourbl l'OP français ;-)

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de cdf cette année ? Empty Re: pas de cdf cette année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum