Zoom N°2 sur : Créhelf / Uxie éveil des légendes
Page 1 sur 1
Zoom N°2 sur : Créhelf / Uxie éveil des légendes
Créhelf / Uxie
(Scan issu du site pokécardex)
Présentation:
Le zoom :
En dehors de ses attaques :
Créhelf est un pokémon psy , c'est une faiblesse très commune parmi les pokémons combats et les autres pokémons psys , elle est donc à jugé très appréciable !
Il possède une faiblesse psy cette fois-ci dérangeante car son faible nombre de pv le rend vulnérable à ses compatriotes. On peut également citer le power qui sera source de souci face à ectoplasma ou encore manectric ( 30 sur chaque pokémon à power).
Son coût de retraite d'une incolore n'est pas gênant , Créhelf est généralement placé sur le banc et envoyé en actif uniquement lorsqu'on veut le renvoyer dans le deck ou le faire évoluer en Créhelf lvl x. Il bénéficie du stade clair de lune également.
Le poké-power mise en place
La principale utilité de Créhelf !
Grâce à son poké-power, il peut accélérer grandement vos parties , il est cherchable avec recherche de rose , luxe ball, sombre ball ou underground expedition par exemple et complète votre main jusqu'à avoir 7 cartes en main. On l'utilise donc dans tout type de deck pour gagner en vitesse lorsque la partie le nécessite. Cela peut donc être lors du start ( quand on a posé beaucoup de cartes) ou durant la partie parce qu'on veut renouveler sa main , chercher à l'aveuglette à obtenir quelque chose.
Cependant son pouvoir est maintenant stoppable par des power spray. Il ne peut pas bénéficier de la great ball ni de l'appel à l'énergie car c'est en le posant de la main qu'on piochera jusqu'à 7. Il ne peut pas être joué efficacement face à gardevoir (merveille secrètes) et son psychic lock ou mesprit et son power.
Il perd donc de sa puissance depuis l'air platine.
Ses attaques :
Restitution psy / psychic restore :
Restitution psy peut paraître banale ( 20 et je peux retourner dans le deck) mais elle fait de Créhelf un pokémon très intéressant à charger. D'abord parce que c'est une incolore tout deck peut se prétendre l'utiliser. Ensuite parce qu'on a le choix de rester ou pas. Créhelf peut donc par exemple commencer la partie faire 20 et rester , prendre des dégats et retourner dans le deck. Son attaque est encore utilisable quand il est en niveau X à 90 pv.
Le fait de pouvoir retourner dans le deck permet donc de taper en prenant quelques dégats qui disparaitront. Mais aussi et ça c'est plus
rigolo, de lier des choses à Créhelf qui se défausseraient à la fin du tour de jeu , le plus gros combo sur ce principe restera Créhelf et les
plus power. Puisque vous pouvez attacher , 1 à 4 plus power sur Uxie et retourner ceux ci dans le deck en même temps que Uxie, soit jusqu'à 60 dégats sur un pokémon sans faiblesse psy et bcp plus sur un faiblesse (jusqu'à 120 en cas extrême).
Citons quand même :
- chaîne d'énergie
j'ai un uxie niveau x chargé à deux qui vient d'utiliser zen blade et
qui a 60 dégats , je place une énergie sur un autre de mes pokémons
avec chaine d'énergie, je renvoie uxie dans mon deck avec la chaîne.
- les énergies type cyclone et distorsion qui pourront être rejouées.
- les technical machine
ces 3 derniers sont des cas rares mais c'est afin de montrer les possibilités .
Le deck contre lequel il a causé le plus de problème est mackogneur :
qui avec sa faiblesse + 30 prend 50 dégats avec Créhelf et 120 quand il est en niveau X . Bien sur Créhelf pourrait disparaitre à coup de "take out!" c'est sans compter zarbi g pour le protéger et obliger mackogneur à sortir le niveaux X ou à lancer plein de dés.
contre ectoplasma, il se trouve être une solution astucieuse. Ectoplasma possède fainting spell qui à pile ou face met ko votre pokémon. Avec Créhelf pour achever ectoplasma , le power ne se déclenche pas. Et comme indiqué on peut greffer à Créhelf des plus power si il faut plus de 20 pour l'achever.
On peut citer également son combo avec palkia g niveau x qui va pouvoir l'envoyer dans la lost zone une fois son poké power joué et ainsi libéré une place sur le banc.
en se cachant , il peut faire apparaitre certaines effets de poké body avec d'autres pokémons tel que archéodong (aube majestueuse) , kabutops(aube majestueuse), mr mime (merveilles secrètes) aussi , flygon x en cas extrême mais utile ( ça fait deux cartes en moins quand c'est à notre tour).
Créhelf est donc un pokémon utilisé dans presque tous les decks d'abord pour son power qui sortira souvent plus d'un joueur de la mouise mais
il est aussi très efficace en attaquant contre certains pokémons. On peut rejouer son poké-power plusieurs fois grâce à son attaque ainsi
que les dresseurs qui lui sont liés comme plus power. Enfin il est facilement jouable grâce à la carte maîtresse recherche de rose.
(Scan issu du site pokécardex)
Présentation:
- Extension : Eveil des légendes / Legends Awakened
- Rareté : rare
- Nombre d'attaques : 1
- Utilité principale du pokémon : Piocher des cartes
Le zoom :
En dehors de ses attaques :
Créhelf est un pokémon psy , c'est une faiblesse très commune parmi les pokémons combats et les autres pokémons psys , elle est donc à jugé très appréciable !
Il possède une faiblesse psy cette fois-ci dérangeante car son faible nombre de pv le rend vulnérable à ses compatriotes. On peut également citer le power qui sera source de souci face à ectoplasma ou encore manectric ( 30 sur chaque pokémon à power).
Son coût de retraite d'une incolore n'est pas gênant , Créhelf est généralement placé sur le banc et envoyé en actif uniquement lorsqu'on veut le renvoyer dans le deck ou le faire évoluer en Créhelf lvl x. Il bénéficie du stade clair de lune également.
Le poké-power mise en place
La principale utilité de Créhelf !
Grâce à son poké-power, il peut accélérer grandement vos parties , il est cherchable avec recherche de rose , luxe ball, sombre ball ou underground expedition par exemple et complète votre main jusqu'à avoir 7 cartes en main. On l'utilise donc dans tout type de deck pour gagner en vitesse lorsque la partie le nécessite. Cela peut donc être lors du start ( quand on a posé beaucoup de cartes) ou durant la partie parce qu'on veut renouveler sa main , chercher à l'aveuglette à obtenir quelque chose.
Cependant son pouvoir est maintenant stoppable par des power spray. Il ne peut pas bénéficier de la great ball ni de l'appel à l'énergie car c'est en le posant de la main qu'on piochera jusqu'à 7. Il ne peut pas être joué efficacement face à gardevoir (merveille secrètes) et son psychic lock ou mesprit et son power.
Il perd donc de sa puissance depuis l'air platine.
Ses attaques :
Restitution psy / psychic restore :
Restitution psy peut paraître banale ( 20 et je peux retourner dans le deck) mais elle fait de Créhelf un pokémon très intéressant à charger. D'abord parce que c'est une incolore tout deck peut se prétendre l'utiliser. Ensuite parce qu'on a le choix de rester ou pas. Créhelf peut donc par exemple commencer la partie faire 20 et rester , prendre des dégats et retourner dans le deck. Son attaque est encore utilisable quand il est en niveau X à 90 pv.
Le fait de pouvoir retourner dans le deck permet donc de taper en prenant quelques dégats qui disparaitront. Mais aussi et ça c'est plus
rigolo, de lier des choses à Créhelf qui se défausseraient à la fin du tour de jeu , le plus gros combo sur ce principe restera Créhelf et les
plus power. Puisque vous pouvez attacher , 1 à 4 plus power sur Uxie et retourner ceux ci dans le deck en même temps que Uxie, soit jusqu'à 60 dégats sur un pokémon sans faiblesse psy et bcp plus sur un faiblesse (jusqu'à 120 en cas extrême).
Citons quand même :
- chaîne d'énergie
j'ai un uxie niveau x chargé à deux qui vient d'utiliser zen blade et
qui a 60 dégats , je place une énergie sur un autre de mes pokémons
avec chaine d'énergie, je renvoie uxie dans mon deck avec la chaîne.
- les énergies type cyclone et distorsion qui pourront être rejouées.
- les technical machine
ces 3 derniers sont des cas rares mais c'est afin de montrer les possibilités .
Le deck contre lequel il a causé le plus de problème est mackogneur :
|
qui avec sa faiblesse + 30 prend 50 dégats avec Créhelf et 120 quand il est en niveau X . Bien sur Créhelf pourrait disparaitre à coup de "take out!" c'est sans compter zarbi g pour le protéger et obliger mackogneur à sortir le niveaux X ou à lancer plein de dés.
contre ectoplasma, il se trouve être une solution astucieuse. Ectoplasma possède fainting spell qui à pile ou face met ko votre pokémon. Avec Créhelf pour achever ectoplasma , le power ne se déclenche pas. Et comme indiqué on peut greffer à Créhelf des plus power si il faut plus de 20 pour l'achever.
On peut citer également son combo avec palkia g niveau x qui va pouvoir l'envoyer dans la lost zone une fois son poké power joué et ainsi libéré une place sur le banc.
en se cachant , il peut faire apparaitre certaines effets de poké body avec d'autres pokémons tel que archéodong (aube majestueuse) , kabutops(aube majestueuse), mr mime (merveilles secrètes) aussi , flygon x en cas extrême mais utile ( ça fait deux cartes en moins quand c'est à notre tour).
Créhelf est donc un pokémon utilisé dans presque tous les decks d'abord pour son power qui sortira souvent plus d'un joueur de la mouise mais
il est aussi très efficace en attaquant contre certains pokémons. On peut rejouer son poké-power plusieurs fois grâce à son attaque ainsi
que les dresseurs qui lui sont liés comme plus power. Enfin il est facilement jouable grâce à la carte maîtresse recherche de rose.
Sujets similaires
» Créhelf + lvX
» Zoom N°1 sur : Sableye / Tenefix Tempête
» Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine
» Zoom N°3 sur : Zarbi G / Unown G Duel au sommet
» Zoom N°5 sur : Cyrus's Conspiracy / Le complot d'Hélio Platine
» Zoom N°1 sur : Sableye / Tenefix Tempête
» Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine
» Zoom N°3 sur : Zarbi G / Unown G Duel au sommet
» Zoom N°5 sur : Cyrus's Conspiracy / Le complot d'Hélio Platine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum