Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

2 participants

Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Chukapi Dim 8 Mai - 23:56

Bonjour,

Beaucoup on eu la connaissance de mon deck lors de tournoi a Lyon ainsi que ceux qui m'on aidé à le construire.

Après de brève vacance et beaucoup de proxy usée je pense changé la technique de celui ci en employant le Poké-body de Dialga.

Voici la composition actuel testé en ligue (j'ai tenue mais bon ..... 1v-2d)


"A noter: toute les "," sont des "é" "

----------------------------------------------------
Pokemon :
2 Carchacrok C SV 60
2 Carchacrok C niv.x SV 145
3 Blizzi SF 74
3 Blizzaroi SF 12
1 Palkia G PL 12
1 Palkia G niv.X PL 125
2 Dialga PL 6
1 Azelf LA 19
1 Uxie LA 43
Trainer :
1 Spray Puissant
3 Recherche d'‚nergie
1 Pok‚-Tour
1 Super Rappel
1 Honor Ball
1 R‚cup‚rateur d'‚nergie
1 Expert Belt
1 Radar SP
1 Karateka
1 Questionnaire d'interview
2 La recherche d'Amelle
2 Collectionneur de Pokemon
1 La visite du prof. Chen
2 Expedition souterraine
3 Le complot d'Helio
2 Gain d'energie
1 Nettoyeur perdu
Energie :
1 Energie multicolore Special
3 Double energie incolore Special
6 Eau Basic
6 Acier Basic
2 Acier Special
-----------------------------------------------------

Voila la stratégie ..... Je prie d'abord pour avoir Dialga que je pose en temps que pokemon défenseur pour que le Poké body de celui soit actif .... En gros éviter que le joueur fasse évoluer c'est pokémon pendant que moi je me charge a bloc.....
Si jamais je n'ai pas mon cher ami dialga je dois avoir soit blizzi soit carcha soit palkia .... et par déduction je dois avoir une carte pour aller chercher un pokémon dans mon deck (collectionneur, armelle) donc résultat aller cherche un dialga battre en retraite le pokémon defenseur et enfin placer dialga et recharger carcha en cherchant des energie .... bien sur je peux aller chercher des energie pour mon dialga .....

Alors ??? Qu'en penser vous ....
Chukapi
Chukapi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Forez...

http://pokemon-sunday.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Chukapi Mer 11 Mai - 7:22

up

Voila se que Chamallow de Pokécardex m'a dit :

"
Ta stratégie me semble... étrange et perfectible.

- Relie bien Aura Temporelle : l'adversaire ne peut pas faire évoluer son Pokemon actif mais peut faire évoluer ses PKM de banc. Donc intérêt de Dialga PL6 très limité...

- Tu as beaucoup d'énergies (18) dont 8 métal à cause de Dialga.
- virer Dialga, 8 énergies métal et 3 recherche d'énergie, ça fait de la place pour être plus consistant et efficace.

- Tu utilises Carchacrok C X : 4 DCE plutôt que 3, surtout que ça peut être utile à Bliz et Palkia.

- Crobat G est bien dans un moteur SP avec plus de Pokétour.

- Bliz en 3/3 est peut être trop. Je ne sais pas. Par contre peu de PV et coût de retraite élevé.
- Un seul Crehelf est léger. Et je n'ai pas vu de Détecteur/Seeker
- Shaymin pour déplacer l'énergie entre 2 PKM ?
- Seulement 2 collector : 3 ou 4
"

et dans un plus récent poste :

"Comme le précise Luby, Dialga ne te protège de pas grand chose et n'aide pas ton jeu (une attaque lourde, un fort coût de retraite, aucun effet pour t'aider à monter et charger tes Pokemon, un body passoire).
Supprime les 2 Dialga et ce qui lui est lié : les énergies Métal et les recherches d'énergies.
Ca te fait 13 places de libres pour des cartes plus efficaces.

J'avais bien vu le Blizzaroi. Ca peut être marrant de paralyser l'adversaire.
Cependant, c'est un Pokemon qui n'a que 100 PV, ne frappe qu'à 60 maxi et ne peut être chargé qu'en 2 tours mini (1 énergie eau + 1 DCE).

Tu as plusieurs solutions de starter pour lancer ton jeu :
- Tenefix Tempête pour chercher un supporter. Avec Zarbi dark, énergie spéciale obscur et Crobat G dans ton deck, ça devient aussi un donker de choix qui défraye les forums en ce moment.
- Spiritomb Arceus avec une attaque à zéro énergie pour faire évoluer un Pokemon. A condition d'avoir un Pokemon base sur le banc. Son body bloque les dresseurs des 2 joueurs.
- Dimoret G Platine : pour agrémenter son banc de 2 Pokemon SP (Carchacrok C et Palkia G par exemple)
- Jirachi Rivaux Emergeants qui permet de rejouer un supporter (à condition d'en avoir joué un)
- Queulorior : qui permet de jouer un supporter dans la main de l'adversaire (s'il en a un). Au petit bonheur la chance.

Pour embêter l'adversaire :
- Absol Prime : inflige 20 dégâts à chaque Pokemon de base qu'il pose. bof dans le format actuel car il y a mieux à faire.
- Pijako G : un terrible, qui s'associe bien avec le moteur SP, pour gérer la pioche de l'adversaire et l'empêcher de développer son jeu.
- Celebi Triomphe : son attaque permet de gérer la pioche des 2 joueurs. Dommage que ce soit une attaque mais je pense que Celebi devrait investir bien des decks "contrôle" à l'avenir.

2 Gain d'énergie n'est pas suffisant."

Voila
Chukapi
Chukapi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Forez...

http://pokemon-sunday.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Kurtnaga Jeu 12 Mai - 19:09

Pour ma part, voici ce que je te conseille:

- 19 Pokemon:
3 Tenefix SF
2 Absol G
1 Absol G Niv.X
2 Carchacrok C SV
2 Carchacrok C niv.x SV
1 Palkia G PL
1 Palkia G niv.X PL
2 Crobat G
1 Ambipom G
1 Bronzong G PL
1 Azelf LA
2 Uxie LA

- 28 Trainer)Supporter)Stade:
1 Luxe Ball
1 VS seeker
2 Power-Spray
3 Radar SP
3 Gain d'énergie
4 poké-tour
1 Collection d'Aaron
1 jumelles
2 Recherche d'Amelle
2 Nouvelle théorie du Prof. Chen
3 Collectionneur de Pokemon
4 Complot d'hélio
1 QG Galaxie (pour enlever les BTS)

- 13 energie:
4 energie doublement incolore
4 energie dark
3 energie dark spéciale
2 energie SP

Qu'en pense-tu?





Kurtnaga
Kurtnaga

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Abbeville dans la Somme (région Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Chukapi Ven 13 Mai - 22:57

Moi j'en pense que du bien ..... Le souci c'est, comme je l'ai mentionné sur pokecardex, c'est que je dois trouver les cartes avant la CdF et le BR de Lyon.... Au pire au BR je peux piquer un deck a quelqu'un mais pour le CdF .......................... je pense ouvrir un topic sur mes recherches, mes échanges.
Chukapi
Chukapi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Forez...

http://pokemon-sunday.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Kurtnaga Ven 13 Mai - 23:03

Si tu as besoin d'emprunter des cartes pour le championnat de France, je te conseille d'envoyer un MP (Message Privé) à Chaglam (Anne-sophie) ou Rampardos (Hérvé). Ils organisent tous deux le CdF et pourront t'aider car moi aussi je leur emprunte des cartes.
J'espere t'avoir aidé.
Kurtnaga
Kurtnaga

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Abbeville dans la Somme (région Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Chukapi Ven 13 Mai - 23:33

Ha bon : ils peuvent m'en préter ? Non je dit sa comme sa car c'est quand même mon premier CdF...

A part sa côter stratégie que pense le deck que tu vient de m'écrire est bien beau mais si je comprend bien il faudrait que j'utilise le ténéfix pour jouer des cartes suporter de mon deck comme sa Archéodong pour les énergies... Absol pour pour ... je ne sais pas....

Explique moi mieux si tu peux demain ? (oui je sais j'ai tendance à énerver les gens) Smile
Chukapi
Chukapi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Forez...

http://pokemon-sunday.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Kurtnaga Sam 14 Mai - 0:34

Ténéfix est le starter idéal d'autant qu'avec une énergie dark spé tu peut shooter dés le début un faible poké de base. Tu peut bien évidemment aussi accélérer ton jeu avec son attaque gratuite.
Absol G pourra te permettre avec sa feinte d'achever en association avec Crobat G un pokémon faible ou affaiblie sur le banc. Quant à Absol G Niv.X, il peut embéter ton adversaire avec son poké-power en attendant de charger ton attaquant principale c'est-à-dire Carchacrok C niv.x et son désormais célébre "Dragon rush" qui cogne à 80 y compris les pokémon de banc.
Palkia G niv.X est toujours là pour locker les bodies de ton adversaire.
Ambipom G tout comme ténéfix te permettra de donker ton adversaire dès le début. Bronzong G à cause de son power te sera très utile en cas de panne.
Avec Azelf tu ira piocher les cartes coincé en prize et enfin Uxie est pratique pour piocher des cartes en plus. Pour ce qui est des trainers, supporter et stade je pense que tu as saisi leurs importance.
Cependant, as-tu déjà joué avec un deck SP?

Kurtnaga
Kurtnaga

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Abbeville dans la Somme (région Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Chukapi Sam 14 Mai - 9:00

Oui l'ancien était presque SP....
Chukapi
Chukapi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Forez...

http://pokemon-sunday.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^  Empty Re: Le deck de Chukapi se noit dans un bol de céréale ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum