Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Deck de l'improbable

3 participants

Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Deck de l'improbable

Message par ced-piline Mar 1 Juin - 12:39

hello voila ma deck list du deck que j'ai osé sortir au CdF

hapinny pt 2
chansey mt 4
blissey mt4
baltoy ge 2
kaorine ge2
vulpix shining pt 2 (merci a benj pour le pret a taux 0 d'un vulpix Laughing )
ninetales hgss 2
blaziken FB SV 1 (merci benj pour la tech ,seule anne sophie c'est pas faite avoir 2 fois de suite)

DCE 4
cyclone 3
feu 8


expert belt 2 (parce que ça pique le cul quand personne s'y attends)
luxury ball 1
felicity 2 ( 3 au depart ,finalement pour laisser la place a lucian , merci caro grace a toi cette carte m'a aider grandement)
switch 1 / warp point 1 (methode C.E.D un de chaque Very Happy )
night maintenance 1 (2 aurait ete bien mais j'ai gerer comme un chef)
fisherman 2 ( delcatty Ex pas disponible ce W.E )
bebe 4
rose 4
bts 3


pourquoi ce deck
1) j'ai pas jouer de la saison hors de ma ligue
2) lady gaga pas stable dans mes mains , flychamp c'est fort mais c'est trop lent a mon gout , flyphan c'est tres fort ,mais carrement "useless" si une tache comme moi rentre pas nidoqueen , match dans le train contre pauline m'a montrer mon erreur ) , et ludicolo PT c'est marrant mais j'avais trop peur de voir une invasion de dialga/luxray qui m'aurait mis autoloss (j'ai le nez pour ce genre de plan)
3) j'ai la flemme de monter un vrai deck de meta et pas le temps d'apprendre a le gerer
4) cotovol n'etait vraiement pas dans mes displays!!!
5) j'ai demarer ma "carriere avec blissey (blisscatty , darkbliss "sauce bonbon" Wink dedicasse punky) , ia la sortie de HGSS , il etait quasi naturelle de lui donner ninetales en partenaire de jeu ; mais certain mon vu faire les tops avec un kingbliss (kingdra /blissey) et l'arrivee du blissey prime m'a donner envie de ressortir mon deck ( R.I.P rayquazaa de benj Twisted Evil ) , seul le moteur de pioche me plaisait pas , manquait a mon gout de la mobilité ,mais plus offensif avec kingdra qui pouvait taper comme un sourd a l'occasion entre 2 deces de blissey Mad .

j'ai donc fait une ebauche de deck list , et sur des conseils de benJ et caro , des cartes sont parti et d'autre sont venu , benj me fait rentrer brazegali FB que j'avais occulté totalement , je lui laisse la place du seul uxie de mon deck (et j'ai bien fait , hein florent Wink 6 moteur qui pioche c'est chiant a gerer au power spray Laughing ) , et Caro me soumet Lucian , une carte que j'avais meme pas pris la peine de lire Embarassed ,et qui m'a servi 2 ou 3 fois dans le CdF merci caro c'etait une bonne excelent idee .
contre toute attente mon deck a fonctionner mieux que je l'aurais esperer , j'etais venu jouer mais surtout voir des amis de longue date , et voila que le deck m'envois affronter des joueurs de plus en plus difficile (anne sophie , adrien boulet , flo pour la 2eme annee consecutive...) il m'emmene pas loin du top , et heuresement parce que je me serais faire atomiser comme il y a 2 ans avec mon G&G .
Dans mon sillage , j'explose le cotovol d'anne sophie au bout d'une mort subite , match tres dur (le plus dur du CdF dans mes pairing) match tres fatiguant ,anne so est extenué par ses match mais aussi par l'organisation de l'evenement , j'atomise le luxchomp d'audrey (si son deck etait sorti j'aurais pris cher , je te dois une revanche miss Wink quelqu'un qui sait perdre avec le sourire ,t'es geniale ) , je late un flygon qui me met des batons en 2eme manche avec ses dusknoirs , et que je fini par donker en mort subite , je peine a demonter le solrock de gaetan , mais ça passe au time , GG gaetan ton deck etait penible et fort interessant , je verrais pour m'en faire un histoire de rire un peu a mon tour .mais les victoires s'accompagne de cuisante defaite comme celle qu'adrien m'inflige , je suis emerveiller devant la sauvagerie des boules de coton Shocked , virginie et son gardevoir teché a mort , qui profite de tout mes powers a bloquer et de mes energies qui boost des gardevoir platine Laughing , je m'avoue pas vaincu , je l'embete avec mon brazegaliet scrunch de leveinard pour l'empecher de prendre sa derniere recompense , virginie s'adapte vite a son deck , et c'est une joueuse autant talentueuse que gentille Wink , et florent que je rencontre en derniere phase comme l'an dernier , ou je lui deballe 6 moteur de pioches par tour et lui n'a que 3 power spray , un garchomp sucombe (ça c'est toujours bon Laughing) mais lucario prend a lui seul 4 prizes ^^ .

mes regrets :
en 10 ans j'ai jamais eut un seul match contre les Delambre Bros , j'ai pas donner de revanche a punky , mais je pense que y en avait pas besoin, il a demontré son talent ce W.E Wink , j'ai pas pris le pepett de benj dans la gueule et ça m'arrange Laughing , pas vu une seule ecaille de leviator

le mot de la fin , blissey etait a mon gout une exellente idee , trop de faiblesse a l'incolore drunken , il a creer la surprise autant a moi qu'a mes adversaires , et surtout un rogue deck qui a fait un bon travail .

merci a mes adversaires ,merci a benj et caro pour leurs conseils
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 13:11

Sympa la liste, pas mal de combines et un moteur de pioche bien bien présent.
Tu as envisagé Arcanine SW ?
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par ced-piline Mar 1 Juin - 13:59

Punkemon a écrit:Tu as envisagé Arcanine SW ?

non meme pas ^^ je suis rester sur mon idee "blisscatty" mais sans catty Very Happy
pk quelle raison verrais tu arcanine ?? un contre pluff ?
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 16:03

Pas spécialement un contre à Pluff mais surtout une sacrée patate, 120 dégâts venus de nul part Smile
Deux feu attachées sur blissey, une double en main, bts ou candy et ... bam!
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par I'm a Tiger Mar 1 Juin - 17:59

Non à Arcanin SW, on le jouait déjà pas à l'époque quand il était censé être fort pour beaucoup de raison...

Ninetailes MT, comme dit sur place :p.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par ced-piline Mar 1 Juin - 18:26

I'm a Tiger a écrit:Ninetailes MT, comme dit sur place :p.

oui vanessa on en avait parlé , et le choix collait aussi ^^ mais je pense que lucario SP aurait ete une piece de choix pour aller avec lui Very Happy

arcanine pk pas , mais plus lourd a mon gout , c'est a tester je pense
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par I'm a Tiger Mar 1 Juin - 18:33

Faut dire que même quand je joue SP, j'utilise Lucario sur une partie sur 10 voir pas du tout... Avec HGSS les faiblesses sont maintenant revenu à x2.

Tu peux tester l'Arcanin mais, je l'ai joué dans Blissey il a longtemps et... Il est vite sortit ^^'.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par Punkemon Mar 1 Juin - 18:35

Tu parles d'une époque où la DCE n'existait plus, d'une époque sans BTS, d'une époque révolue.

En même temps, Uxie comme seul moteur de pioche dans SP, Blaziken FB qui sert à rien, c'est du discours déjà lu/entendu ...

Bref ... Retour au sujet, les Cyclones, je saisi pas bien, Upper ne serait pas mieux ?
Sinon, j'aime bien energy link avec les happiny, et peut être un truc à la blissey prime/SSU, faut voir si tout rentre
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par I'm a Tiger Mar 1 Juin - 18:44

L'époque actuelle est déjà révolu, SW ne sera pas jouable à la rentrée. Wink

On avais pas besoin de DEI à cette époque, on en avais d'autres énergies qui faisait du x2 et même x3 et dans Blissey, tu as toujours la patate d'énergie en jeu (2 énergies par tour sur table).

A quoi bon jouer un Pokémon qui tapera fort une fois puis se fera OHKO par n'importe quoi en défaussant des énergies utile à Blissey ? Blissey tank mieux et avec Lucian's, se trouve être largement meilleur comme attaquant. Il risque très peu d'être OHKO contre beaucoup de decks.

Les 4 énergies à Arcanine permettrait de faire une base de 70/80 avec Blissey.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par ced-piline Mar 1 Juin - 19:11

Punkemon a écrit: les Cyclones, je saisi pas bien, Upper ne serait pas mieux ?
Sinon, j'aime bien energy link avec les happiny, et peut être un truc à la blissey prime/SSU, faut voir si tout rentre

les cyclones parce que j'ai appris que mime ou spiritomb c'est chiant Very Happy meme dans une ligue ou les momes ont des deck a la con Very Happy et franchement heureux de les avoir eut au CdF

energy link/happiny humm pk pas

blissey prime comme dit caro :
puree tu les aimes tes blissey
lui j'ai des projet avant le changement de format , remonter mon blissey avec 2 kindra (que certain m'ont vu jouer y a deux ans Very Happy) , et mettre un bliss prime /SSU parce qu'il est "combo" avec kingdra Very Happy


sinon en restant dans le trip ninetales , le legends est excelent pour mon deck actuel Very Happy ,avant la fin du format j'ai le temps de faire rebouffer mes blissey a qui les voudra cheers
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Deck de l'improbable Empty Re: Deck de l'improbable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum