Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

4 participants

Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Tichris Sam 12 Sep - 0:34

Crobat G / Nostenfer G


Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine 47

(Scan issu du site pokécardex)
Présentation:

  • Extension : Platine
  • Rareté : peu commune
  • Nombre d'attaques : 1
  • Utilité principale du pokémon : Mettre des marqueurs de dégats sur des pokémon

Le zoom :

En dehors de ses attaques :


Nostenfer G possède une résistance combat très agréable associé à Zarbi g ( contre Mackogneur par exemple) et qui est utile tout court car on retrouve de temps à autres des pokémon comme relicanth, toxicroak g etc...

Sa faiblesse est quant à elle très embêtante car elle fait la joie de Luxray GL , Pachirisu (pour peu qu'il soit équipé d'un outil pokémon), Manetric ou encore le récent electivire FB.

Son coût de retraite inexistant le rend très intéressant pour un deck SP également car via cela on peut commencer un tour après une perte sans pour autant envoyer le futur attaquant ( qui parfois rencontre des pbs de fonctionnement ).

Ses 80 pv le rende assez embêtant à mettre KO , il peut ainsi servir "d'éponge" à dégats durant les premiers tours, d'autant plus qu'étant SP il bénificie de poké tour pour se renvoyer dans la main tt neuf et rejouer le power très utile.

Le poké power : Morsure Flash (flash bite)

Ce poké power est la principale raison de la présence de nostenfer g dans bcp de deck. A l'instar d'un plus power vous allez rajouter 10 marqueurs de dégats sauf que là c'est bcp plus fort !

Vos 10 marqueurs c'est où vous voulez , donc fini les pokémon à qui il reste 10 pts de vie sur le banc , fini aussi les blocages parce que le plus power ne vient pas , ici vous avez ts vos dresseurs / supporters de pokémon pour aller le chercher , y compris rose qui en plus de sa fonction habituelle pour le coup peut vous faire faire + 20 dégats durant le tour ( voir plus avec poké tour).

C'est donc un pokémon qui apporte de la souplesse à votre jeu en vous permettant d'achever des pokémons en utilisant des power plutot qu'une seconde attaque.

Prenons des exemples d'utilisation avec d'autres pokémon :


le début de partie , je joue un deck G , mon adversaire joue un deck évolué

il débute avec baltoy et choisis de piocher une de plus avec balance psy

quant à moi je démarre avec corboss g ,

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine 77

l'un des meilleurs amis de nostenfer g et nostenfer g lui même en main. Il me suffit de jouer le pouvoir de nostenfer sur baltoy pour que l'attaque ciblée de corboss ne fasse plus 20 mais 40 dégats à baltoy et ainsi prendre le prix.

Vous l'aurez compris avoir des marqueurs de dégats ça avantage aussi certains pokémons comme corboss ou encore gallade 4 SP

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine 20

Qui fera alors 10 dégats supplémentaire sur le pokémon avec marqueur ou encore raichu gl

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine 31

Qui fera lui même 10 dégats de plus à l'actif

Toute sorte d'utilisation du poké power Nostenfer G existe, la plus fréquente : pour achever un pokémon , jusqu'à la moins fréquente par exemple : bloquer des poké power en mettant des marqueurs avec nostenfer G et avec le poké body de ampharos
Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine 1

Son attaque Croc toxik (toxik fang) :

Elle peut paraître cher et inutile au premier abord mais elle se relève très puissante quand on sait que :
- on peut attacher un gain d'énergie à nostenfer g pour réduire à un le coût d'énergie
- si le pokémon en face ne bat pas en retraite durant son tour , à la fin de votre prochain tour il aura pris 60 dégats.

Alors en situation cela peut donner : un pokémon à bcp de pv qui verrouille la partie comme le fait dialga G SP avec rendre sourd ( deathen), un coup de croc toxik et voilà déjà 60 des 100/120 pv du dialga parti en fumée s'il ne se retire pas, il ne reste plus qu'à achever les 40/60 restants.

Ou encore ce méchant ectoplasma qui à pile ou face nous fait perdre un prix. il est indiqué que c'est par les dégats d'une attaque que le power s'activer, or ici le poison est un effet, vous ne déclenchez pas le poké power. Hey oui c'est l'avantage , étant un effet il passe certains problèmes comme ectoplasma . En contrepartie un zarbi g protège de l'attaque de nostenfer G.


Conclusion :

Si je devais donner une note à nostenfer g sur 10 cela serait 9/10 :
- multi fonction ( achève les pokémons , peut permettre de donker , bat en retraite gratuitement , résiste au combat , a pas mal de pv).
- facile à obtenir (recherche de rose , amelle , sp radar , luxe ball etc...)
- ne nécessite pas forcément d'énergie psy et peut se jouer uniquement pr le power.


Conseil :

Selon le degré d'agressivité et l'utilité de nostenfer on en place 1 à 3. De base tout deck SP peut placer un à deux nostenfer G , 3 nostenfer g cela peut arriver si le fait de mettre tt de suite bcp de marqueurs de dégats est important ( comme dans manetric luxray ou après les passages de manetric , il est tjrs utile d'achever rapidement tt ce qui est blessé).

Attention cependant à son ennemi juré : le spray puissant !


Dernière édition par Tichris le Dim 13 Sep - 23:22, édité 1 fois
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 0:55

Gallame 4 Niv.X est largement plus marrant, mais beaucoup plus limité, effectivement on préfèrera Nostenfer G pour sa souplesse et sa capacité à s'adapter à beaucoup de situations de jeu. Ah, et aussi que c'est large moins cher. Very Happy

Utiliser le Spray Puissant contre lui est une blague vu ce qu'il y a à côté, mais ce n'est pas négligeable. Essayez de caler un Cyrus's Initiative juste avant pour faire mouche, ou mettez un Claydol et faites mine que ce Claydol va vous sauver la mise, comment faire griller un Spray Puissant pour la bonne cause.

Faire attention, si en mettant en jeu Crobat G vous lui faites gagner des marqueurs de dégâts dessus et qu'il y a Pharamp de Platine, le pouvoir ne sera pas activable, pas du tout du tout.


C'est bien rédigé toussa. Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Tichris Sam 12 Sep - 13:20

Zarmakuizz a écrit:
Faire attention, si en mettant en jeu Crobat G vous lui faites gagner des marqueurs de dégâts dessus et qu'il y a Pharamp de Platine, le pouvoir ne sera pas activable, pas du tout du tout.

Euh là c'est simple nostenfer g , le poké-power c'est pas quand tu veux c'est tt de suite quand il arrive ou plus jamais après. Donc d'avoir des marqueurs sur lui après il ne s'en préoccupe pas. c'est pourquoi il est sympa avec luxray GL , tu mets les 30 de flash impact sur crobat g, que tu retournes dans ta main après avec poké tour .
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 13:57

J'ai justement lu un cas très similaire :
http://pokegym.net/forums/showthread.php?t=109264

Bon, autant citer le bout de Compendium qui a été cité pour répondre :
Q. Say Ampharos with the "Damage Bind" Poke-BODY is in play on the opponent's side and a stadium such "Galactic HQ" or "Miasma Valley" is in play. If I evolve a Pokemon with a Poke-POWER or put a Basic Pokemon with a Poke-POWER from my hand onto the bench, would I be able to use that Poke-POWER before the damage counters from the stadium are placed?
A. No, you could not. Before declaring the Poke-POWER, the damage counters from the stadium are placed. The Pokemon then becomes affected by Ampharos' "Damage Bind" Poke-BODY and therefore cannot use its Poke-POWER. (Apr 9, 2009 PUI Rules Team)

Car, ne l'oublions pas, je peux poser Nostenfer G sans faire son pouvoir ! Pendant le tour où je l'ai posé, je peux le faire, mais les effets qui s'appliquent automatiquement quand on pose Nostenfer G en jeu arrivent avant qu'on ait le choix...
Ceci dit c'est assez dur de mettre des marqueurs sur Nostenfer G avant qu'il puisse choisir de faire sa Morsure Flash.

Et donc c'est le même topo avec tous les Poké-Powers "lorsque vous posez cette carte durant votre tour" ou similaires.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Tichris Sam 12 Sep - 14:13

Ah non !
je suis sur à 3000%

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Displayimage

When you put crobat , c'est comme uxie , c'est tt de suite ou rien. pour exemple au national : dany joue un crobat g , il bat en retraite un pokémon , il a pas annoncé le power , le power est perdu définitivement , j'avais Kristel à côté de moi en juge pour confirmer cela ( à la grande surprise de dany qui m'a insulté pour le coup sympa !)

C'est plus que sur sinon ce que tu me dis c'est valable aussi pour uxie , je pose uxie et j'utilise le power quand je veux dans le tour.

rien ne met de marqueur à crobat g :
miasma il est psy pas de souci
galactic hq c'est les évolués.

ce qui peut marcher :
givrali x actif , mesprit joué avant le tour où on le pose.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 14:52

Le lien passé concernant justement Créhelf, et trouvait un moyen de mettre des marqueurs sur Nostenfer G / Créhelf.

Ouais mais au national on m'a pas pénalisé lorsque je jouais une Honor Ball en choisissant la défausse alors qu'il n'y a pas de Niv.X dedans, ce qui est un coup illégal (car c'est une action dont on sait qu'elle est impossible, comme utiliser une Maintenance Nocturne quand t'as rien à remonter dans la défausse).
Et tu es en train de dire que Dany avait eu le choix de faire le pouvoir, mais ayant fait une action après ça il aurait donc pas choisi de faire le pouvoir. Ce qui n'est pas la même chose, entre choisir et appliquer un effet automatique.

Créhelf :
http://www.pokecardex.com/serie/LA/HD/43.jpg
"Une seule fois durant votre tour, lorsque vous posez cette carte blablabla, vous pouvez [faire ce pouvoir, dans ce cas tu pioches, youpi]"

Nostenfer G :
"Une seule fois durant votre tour, lorsque vous posez cette carte blablabla,vous pouvez [faire ce pouvoir qui consiste à mettre un marqueur de dégâts]".

Dans les deux cas on peut, et le choix passe après l'effet automatique. Comme l'a dit PokéPop pour conclure sur le cas :
An existing effect take precendence over a power that is used by choice.

Dans tous les cas, la seule carte à embêter Nostenfer G elle est pas tellement redoutée.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par I'm a Tiger Sam 12 Sep - 15:03

Ouais mais au national on m'a pas pénalisé lorsque je jouais une Honor Ball en choisissant la défausse alors qu'il n'y a pas de Niv.X dedans, ce qui est un coup illégal

C'est illégal si le joueur joue l'Honor Ball en sachant qu'il n'y a pas de Niv.X (pour vider la main). Donc, tout détend de comment l'arbitre a juger ta situation de jeu. C'est pareil que le cas où tu vas chercher un Niv.X dans ton deck mais que tu remarques trop tard qu'il est en récompense. On ne va pas te sanctionner même si tu as déjà jouer des cartes permettant de voir ton deck (et donc, de savoir que ton Niv.X n'y était pas).

Et tu es en train de dire que Dany avait eu le choix de faire le pouvoir, mais ayant fait une action après ça il aurait donc pas choisi de faire le pouvoir. Ce qui n'est pas la même chose, entre choisir et appliquer un effet automatique.

Quand tu joues Crobat G de ta main à ton banc, immédiatement, tu dois annoncer le nom du pouvoir et l'appliquer. Sinon, le power ne fonctionne pas car tu n'as pas choisi de l'utiliser - il est trop tard. C'est la même chose pour Uxie. Ensuite, certains adversaires laisseront passer et d'autres, feront en sorte que tu sois sanctionner. A vos risques de mal jouer un Power comme celui de Crobat.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Tichris Sam 12 Sep - 15:19

Zarmakuizz a écrit:Le lien passé concernant justement Créhelf, et trouvait un moyen de mettre des marqueurs sur Nostenfer G / Créhelf.

Ouais mais au national on m'a pas pénalisé lorsque je jouais une Honor Ball en choisissant la défausse alors qu'il n'y a pas de Niv.X dedans, ce qui est un coup illégal (car c'est une action dont on sait qu'elle est impossible, comme utiliser une Maintenance Nocturne quand t'as rien à remonter dans la défausse).
Et tu es en train de dire que Dany avait eu le choix de faire le pouvoir, mais ayant fait une action après ça il aurait donc pas choisi de faire le pouvoir. Ce qui n'est pas la même chose, entre choisir et appliquer un effet automatique.

Créhelf :
http://www.pokecardex.com/serie/LA/HD/43.jpg
"Une seule fois durant votre tour, lorsque vous posez cette carte blablabla, vous pouvez [faire ce pouvoir, dans ce cas tu pioches, youpi]"

Nostenfer G :
"Une seule fois durant votre tour, lorsque vous posez cette carte blablabla,vous pouvez [faire ce pouvoir qui consiste à mettre un marqueur de dégâts]".

Dans les deux cas on peut, et le choix passe après l'effet automatique. Comme l'a dit PokéPop pour conclure sur le cas :
An existing effect take precendence over a power that is used by choice.



Dans tous les cas, la seule carte à embêter Nostenfer G elle est pas tellement redoutée.

Pr dany :

voilà comment ça s'est passé : il pose crobat , il bat en retraite , amène son pokémon actif , me met un marqueur de dégats avec flash bite : stop ! flash bite ne peut être utilisé que quand crobat arrive , tu ne peux pas annoncer le power en ayant fait une autre action , et si tu annonces le power tu l'utilises tout de suite.

Sinon donc je peux faire ça :

début du tour je pose uxie, je me fais une rose je pose deux pokémon j'attache une énergie , je fais le pouvoir d'uxie ?
Je pense que c'est impossible que ça puisse être ça , c'est immédiatement tu choisis que le power se fait ou non, tu peux pas dire je choisi de le faire et le faire 10 actions plus tard dans ton tour , ça remettrait en cause plein de cartes !

la condition de fonctionnement du power c'est bien :
" quand vous posez crobat de votre main vers le banc " , si tu n'a pas cette condition ça ne marche pas , là si tu le joues pas tt de suite, tu ne peut pas exécuter le power parce l'action que tu viens de faire n'est pas d'avoir posé crobat g sur le banc depuis ta main.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 15:43

Certes, je ne conteste pas le fait que choisir une autre action avant le power revienne à ne pas choisir le power. Dans tous les cas j'ai dit "choisir", et toi aussi :
Quand tu joues Crobat G de ta main à ton banc, immédiatement, tu dois annoncer le nom du pouvoir et l'appliquer. Sinon, le power ne fonctionne pas car tu n'as pas choisi de l'utiliser - il est trop tard.
Mais, tu confirmes aussi que c'est un choix à faire, là-dessus on est bien d'accord.
Qu'en est-il des effets obligatoires ? Ils passent par-dessus l'étape du choix, et c'est bien là la seule faiblesse de la Morsure Flash (comme j'ai relevé au premier message, merci Pokégym).

La honor ball dans ton deck, on ne peut pas te le sanctionner car la présence de telle carte dans le deck est une information privée, le contenu du deck est secret et sacré, même en jouant deux honor ball coup sur coup et en échouant coup sur coup tu es dans la légalité (et ce même si le juge il te voit clairement en train de chercher, avec une Niv.X présente dans le deck, et toi tu ne prends aucune carte). Étonnant hein ?
# The game has no knowledge of the contents of your deck. For example, if you search your deck for something and fail, you can still use other cards or effects to search for the exact same thing. (Apr 17, 2008 PUI Rules Team)
# The contents of your deck are technically unknown. If an effect calls on you to search your deck for a specific card or category of card, you may choose not to find a card, even if it is present in the deck. (Worlds 2006 PCL Announcement; May 8, 2008 PUI Rules Team)
Ce qui est différent de la Pile de Défausse, qui est une information connue.
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?t=7205
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par I'm a Tiger Sam 12 Sep - 20:38

Ton quote date de 2008 et nous sommes bientôt en 2010. Actuellement, il y a une règle qui indique qu'un joueur n'a pas le droit de jouer des cartes sans effets si il est évidant qu'elle le sera (Honor Ball T2 alors qu'il n'y a rien en défausse). Seul l'arbitre du tournoi peut décider d'une éventuelle sanction si un adversaire joue un trainer inutilement (2 honor ball d'affiliés à 0 c'est punissable, c'est jouer le time et vider sa main). Renseignes-toi à un arbitre français pour des informations plus intéressante (en France, nous n'appliquons pas vraiment les règles comme le dit Pokémon USA).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 21:53

Tu parles de ça ?
You cannot play a card if it is public knowledge that it will have no game effect. Paying a cost does not satisfy the requirement that the card has a game effect. (Jan 31, 2008 PUI Rules Team; Mar 12, 2009 PUI Rules Team)
Or, le contenu du deck ne peut pas être deviné même à partir d'informations publiques. Ce que tu me dis là n'entre pas en contradiction avec le degré mystique du contenu du deck.
À moins que tu n'aies une règle plus récente qui interdit d'utiliser une Honor Ball et échouer juste après une Honor Ball qui vient d'échouer.
2010 c'est encore dans 4 mois quand même, même si au rythme d'un étudiant ça va défiler vite vite.


Et sur ce, je trouve que le combo Nostenfer G + Poké-Tour est très joli. Smile
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Tichris Sam 12 Sep - 23:26

Je pense qu'on s'est mal compris sur le point de discussion , ce que je voulais dire c'est " le power de crobat g tu peux le déclencher uniquement lorsque celui-ci arrive en jeu et pas après 5 ou 6 actions plus tard"
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par I'm a Tiger Sam 12 Sep - 23:35

Or, le contenu du deck ne peut pas être deviné même à partir d'informations publiques. Ce que tu me dis là n'entre pas en contradiction avec le degré mystique du contenu du deck.
À moins que tu n'aies une règle plus récente qui interdit d'utiliser une Honor Ball et échouer juste après une Honor Ball qui vient d'échouer.
2010 c'est encore dans 4 mois quand même, même si au rythme d'un étudiant ça va défiler vite vite.

Si tu joues une première premier Ball et me dit "pas de niv.X dans mon deck" puis que tu en joues une seconde juste après la première (je reprend ton exemple).... Désolée, mais dans mon cas, j'appelle l'arbitre! :p
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Zarmakuizz Dim 13 Sep - 0:10

Ah mince, j'avais dit "pas de niv.x", j'ai menti, tu as appelé le juge et je ris Smile (de me voir si belle en ce mirooiiiiiir).

J'ai vu quelqu'un sur Pokégym qui demandait si, ayant une main du feu de Dieu et son adversaire fait une Enquête de Beladonis (Looker's), il avait le droit de dire "purée, j'ai vraiment une main de mouise..." de sorte que l'adversaire pense qu'il vaut mieux qu'il mélange sa propre main au deck plutôt que de permettre au joueur de changer sa prétendue "mauvaise main" contre mieux. La réponse ? Quelque chose du genre mais on s'en fout des commentaires que tu lâches dans la partie, que ce soit vrai ou pas c'est pas notre affaire, tant que ce ne sont que des commentaires (et non pas les déclarations de nos actions). Dommage que j'aie pas le lien, j'aurais dû l'encadrer. Very Happy
Je sais, c'est assez bizarre de faire coup sur coup deux Honor Ball qui échouent dans le deck, et moi aussi je déduirai du premier essai qu'il n'a rien dans le deck, mais comme déduire pour connaitre le contenu du deck est interdit...
Effectivement, le fait que tu aies des cartes ou non dans le deck est une information publique (et combien, tu as le droit de le calculer mais pas de compter les cartes), donc si tu fais Cynthia's Guidance quand t'as rien dans le deck, c'est illégal.
(Youpii, vive les TCG où on joue à mort sur les mots sur des traductions en anglais d'un jeu japonais. bounce )

Tichris, désolé si j'ai prêté à confusion,ce que tu viens de récapituler est vrai. ^^
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par newton999 Dim 13 Sep - 17:54

Bel article !

L'une des meilleurs cartes du jeu. Dans mon top 3. Mérite un 10/10 tellement c'est broken.
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine Empty Re: Zoom N°4 sur: Crobat G / Nostenfer G platine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum