Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

+6
newton999
Punkemon
chaglam
Tichris
Fabien
Fantomas
10 participants

Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Fantomas Dim 9 Mai - 23:01

Bonjour pour une fois, j'ouvre le bal ...

Départe pépère de chez moi, Tichris me récupère en chemin.
Après une heure et demi environ de route, on Arrive à la Verberie.

On dit bonjour à tout le monde, et c'est parti !
Moi je joue Jumpluff.

Entrée : Salade de Gengar assaisonné de Sceptile.
Bon, je joue peinard, chargeant la machine de guerre à coup de BTS dont mon adversaire profite.
Les rare candy aident aussi.
Malgré quelques pertes, je prends le dessus assez vite.
La deuxième commence peu de temps avant le Time, mais je mets un Pokémon KO avant.

Un jeu assez facile à maîtriser, qui prends pas la tête, et qui me permets de gérer le jeu adverse.
1-0

Amuse-bouche végétalien : Sceptile et Venusaur.

Là je joue vite, très vite !
Et mon adversaire n'arrive pas à monter son jeu.
Elle concède la première.
Ensuite c'est bis repetita !
Comme pour la première ronde, mon jeu reste rapide.
2-0

Plat de Résistance (c'est le cas de le dire) : Tichris et Gengar Curse !

Je n'ai qu'une chose à Dire : M.Mime.
Comme certaines choses aident Tichris dans mon jeu, ile développe vite si je les pose.
Il développe bien son Gengar et me bloque, quand il ne me fait pas un shadow skip.
Et la perte d'un Jumpluff sur un Fainting Spell.
Et mes erreurs Jouent aussi.
2-1

Fromage : Laurent et Garchomp (même pas C)

Ouah, la pire partie de la journée.
La fatigue s'accumulant, la première partie qui me semblait acquise vire au cauchemar.
Malgré une ou deux pertes, je lui envoie quatre Pokémon au casse-pipe.
Et là c'est le drame !
Son Garchomp me fait une attaque à 40.
Je pensais le massacrer avec un combo à deux Crobat G et autres Poké-turn, en tenant compte de l'Expert Belt.
Et au moment de triompher avec un double Prize, Bwaaaaaaaaah !
Guard Claw et la baisse de 20 des dégâts !?!
N'ayant plus de Poké-turn, je me fait applatir.
La deuxième, je donc juste à temps pour une mort subite mémorable, à base de Hoppip planté devant comme un débile, d'oubli de Power et de malchance pour Laurent à la pioche pour avoir les énergies nécessaires.
Evidemment je finis par sortir le nécessaire pour placer Jumpluff, puis il me manque juste un warp Point ou un poké-turn pour gagner. Ben c'est le Warp Point !
Victoire volée à l'arrachée, je frôle l'attaque cardiaque.
3-1.

Suspense quand au top, sûr qu'il y aura Tichris, et on se demande qui des deux 3-1 (bibi et Anne-Sophie) va passer au pilori.
Surprise, je coupe l'herbe sous les pieds d'Anne-so, et me voilà affublé du titre d'imposteur.

Dessert : Gengar Curse, encore !

Partie cool en soit, vu que je sais que je vais perdre.
Malgré l'intouchabilité de Christophe ( 2 M.Mime quand-même) je gonfle mes Jumpluff du mieux de mes capacités, en réduisant de façon importante mes erreurs.
Il me bat sur les deux parties, mais me permets de mieux sortir mon jeu.

Bilan : 3 Boosters 2 Prime et une belle deuxième place What a Face
Comme quoi j'ai bien fait de venir pour m'échauffer avant les Nationaux.
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Fabien Lun 10 Mai - 11:30

Merci pour le report. Cool un Jumpluff ! GG guyz

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Tichris Lun 10 Mai - 14:00

Second report,

J'ai continué sur ma lancée gengar ( on change pas un fantôme qui gagne). La formule du jour est excessivement centrée sur shadow skip , je pars sans zarbi g ( même pas peur) , 3 expert belt au final et la blinde de trainer supporter sans oublier mes mime et mes spiritomb.

Premier match : octillery

Octillery c'est pas un pokémon qui attaque à zéro ? bon ben mime , la suite c'est 11 tours et 6 prix ^^

Second match : sacha et son leviator.

Pour bien commencer je start au nidoran femelle et met un magistral 10 à magicarpe (combat féroce dis donc), puis sacha pose sableye tente un ssu sur son magicarpe , réussit , colle une dark spécial à sableye et bam enterré la première partie. ça commence bien Very Happy

Sur la seconde je starte comme un porc , gastly spiritomb , call mouahahah , je setup tranquille , je sors les deux mime , j'use de mes looker's sur sacha pr bloquer tte progression et la machinerie ramène les prix.

La troisième mes vieilles envies de poltergeist prennent le dessus , sacha a une main à 6 si je ne trompe pas, je me dis que 60 au poltergeist ça doit le faire pr aligner un sableye sauf que sacha , ben il avait qu'un bts en main Very Happy , l'effet cassé il commence à entamer père gengar et le mettra ko sans déclencher poltergeist. Je remonte un cursed en vitesse et reprends la partie en main avec de la chance ( pokemon reversal qui s'abonne au pile).

ouf !

Troisième match : jumpluff avec gaetan

Vu qu'on s'est entrainé sur une dizaine de matchs je sais quoi faire : concéder 2-3 prix au début pour placer la machine et ensuite reprendre le dessus au prix en bloquant au mime. Gaetan sait quoi faire aussi , il grimpe les jumpluff en énergie et mange mime , use de regice (régis pour les intimes) pour tourner autour du seul mime restant mais face à lui un gengar sf posera pb et emportera dans la tombe son jumpluff , l'avantage est alors bien acquis.

Sur la deuxième le lock spiritomb fait son effet, je setup tranquille pdt qu'il galère à obtenir son premier plouf et une fois le spiritomb ko il a le droit à un gros gengar en colère.

Dernier match : brigitte corneille : sceptile / gengar

Ce que je peux dire c'est que le deck de brigitte et la façon de jouer de brigitte ont tous les deux évolué. Je vois des kaorine , des uxie , des rare candy , des expert belt , des spiritomb , des sceptile qui doublent les énergies. Et en plus ça va vite , son gengar peut cibler mon gengar ar à coup de shadow room , bref il est temps de faire gaffe !

Je prépare donc le plan de secours , développer un gengar tempête pour pouvoir contrer le sien , nidoqueen pr le soin afin d'être à l'avantage sur le shadow room (20 de guérison à l'entretour = 3 coup de shadowroom pour manger un gengar en face contre deux pr moi). Spiritomb fera bien son office sur la première pour bloquer le début de partie , suivi de près par mr mime qui bloquera la fin de partie , Le vilain sceptile rencontrera la nidoqueen expert belt + poké power du cursed pour son plus grand malheur.

à 4-0 , je ne sais pas qui je vais affronter , soit anne-so , soit gaetan. Cela sera finalement gaetan en final pour deux matchs qui ressemblent à la ronde et où Mr mime fera bien son office.

Je repars avec une jolie victory medal et une belle journée passée, merci comme tjrs à la famille Marcant pour ce beau tournoi( on était une 40aine je crois pr un BR ! ).
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par chaglam Lun 10 Mai - 14:21

Petit rapport rapide avant de prendre la route pour l'île de Ré Cool . Ne sachant pas quoi jouer, je décide de reprendre le Dracaufeu/Magmortar d'Hervé dans le secret espoir de brûler tous les Jumplouf qui se multiplient en ce moment Twisted Evil .
Au bilan je termine 3ème, battue à la résistance affraid , sans avoir rencontrée la moindre boule de coton mais en ayant battu un Gyaryados lol!
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Punkemon Lun 10 Mai - 20:00

Bien joué mon TiChris ! T'as de la chance que j'étais pas là pour te voler à coups d'Uxie/Crobat Wink ... Pas grave, on se fera un match round 1 au National.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Tichris Lun 10 Mai - 23:49

Roh oui à coup de donk sur azelf !
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Fabien Mar 11 Mai - 1:37

Charizardbqui bat Gyaradosn? C'était déjà arrivé quand Hervé le jouait il me semble. J'exige de comprendre !

Great Tichris, je vois que tu maitrises la bête Gengar :-)

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par newton999 Mar 11 Mai - 9:44

Charizard a 140 PV et pas la faiblesse X2 donc belt nécessaire.
Mais si Magmortar t'as mis confus... Tu attaques ou pas ? Scoop up ou pas ?

Et l'enchaînement de Looker's aide beaucoup selon la partie entre Florent et Hervé.
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Chewee Mar 11 Mai - 10:02

newton999 a écrit:Charizard a 140 PV et pas la faiblesse X2 donc belt nécessaire.
Mais si Magmortar t'as mis confus... Tu attaques ou pas ? Scoop up ou pas ?

Et l'enchaînement de Looker's aide beaucoup selon la partie entre Florent et Hervé.

Ouai enfin 90 + crobat turn + 30 faiblesse c'est assez facile (tu rajoutes la belt si charizard a lui meme une belt)

Maintenant looker's pose pas trop de probleme dans une bonne version truffée de piocheur, faut pas oublier que meme si l'autre te ralentit avec lookers, pendant ce temps lui il ne se developpe pas ...
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par newton999 Mar 11 Mai - 10:32

Je sais mais je raconte juste ce que j'ai vu lors de la finale !!
J'étais bien placé, j'étais arbitre Very Happy

Faut être réaliste, normalement c'est un massacre mais quand les étoiles sont correctement alignées dans le ciel...
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par will Mar 11 Mai - 17:44

Chewee a écrit:
newton999 a écrit:Charizard a 140 PV et pas la faiblesse X2 donc belt nécessaire.
Mais si Magmortar t'as mis confus... Tu attaques ou pas ? Scoop up ou pas ?

Et l'enchaînement de Looker's aide beaucoup selon la partie entre Florent et Hervé.

Ouai enfin 90 + crobat turn + 30 faiblesse c'est assez facile (tu rajoutes la belt si charizard a lui meme une belt)

Maintenant looker's pose pas trop de probleme dans une bonne version truffée de piocheur, faut pas oublier que meme si l'autre te ralentit avec lookers, pendant ce temps lui il ne se developpe pas ...
Il a 140hp Charizard
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par fr3d Mar 11 Mai - 19:29

90 + 10 + 10 + 30 = 140, le compte est bon =P
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Fabien Mer 12 Mai - 1:56

Will avait compris que Crobat était déjà en jeu je pense, j'avais compris ça moi.

Merci pour la réponse je vois un peu mieux maintenant ^^ Mais bon voilà quoi c'est fun :-D J'ai limite envie de jouer Gyarados, histoire qu'on essaie de me contrer avec un deck feu ^^

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Chewee Mer 12 Mai - 9:55

Perso je contrarai plutot leviator avec un deck electrique ... t'es sur d'avoir compris le principe de pokemon Fabien ? Very Happy
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par ced-piline Mer 12 Mai - 10:51

Chewee a écrit:Perso je contrarai plutot leviator avec un deck electrique

le probleme c'est que des deck electrik y'en a pas des masses luxchomp??? manetric??amphytric ??? face a leviator ils sont un peu leger je trouve
Chewee a écrit: ... t'es sur d'avoir compris le principe de pokemon Fabien ? Very Happy

il aime prendre des risques , serait il un peu masochiste ???on le saura prochainement clown
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Chewee Mer 12 Mai - 11:35

c'etait un joke, je sais bien le seul deck electrique qui tienne la route c'est luxchomp (bon ok il tiens bien la route iles equipé en goodyear) et toute variante de luxray Sp
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par chaglam Mer 12 Mai - 15:18

J'ai limite envie de jouer Gyarados, histoire qu'on essaie de me contrer avec un deck feu ^^

Oui vas-y j'aurai plaisir à t'affronter mais attention, je joue comme une bête cheers
allez, j'avoue: son gyriados ne tournait pas cheers départ Azelf pour la première (avec magicarp dans les récompense sinon ce n'est pas drôle) et zarbi Q pour la seconde Very Happy J'ai mis K.O : azelf, uxie, zarbi Q, regice et peut-être un leviator clown Il n'a vraiment pas eu de chance et comme le charizard tourne fort bien , je n'ai eu aucun mal à prendre de l'avance. cyclops

Moralité : reprenez les stats study
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Fabien Mer 12 Mai - 16:04

Ah ok mauvais start =)

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par will Jeu 13 Mai - 15:30

Fabien a écrit:Will avait compris que Crobat était déjà en jeu je pense, j'avais compris ça moi.
Nan je crois que j'ai du lire juste "crobat" et pas "crobat turn". My bad
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010 Empty Re: Rapport de tournoi Battleroad Verberie du 9 Mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum