Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

4 participants

Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par chaglam Lun 4 Avr - 11:13

C'est en tant que co-oragnisatrice et juge que je me lançe dans un petit - enfin je crois Question - rapport.

Beaucoup de monde attendu non sans appréhension en raison de la salle limitée raisonnablement à 50 joueurs. Hervé ne voulant laisser personne à la porte a décidé de ne pas clore les inscriptions et éventuellement d'aménager l'espace dehors et la cuisine Shocked Au total, 73 inscrits et OUF 69 présents. Merci les malades Wink Pardon, bon rétablissement Embarassed Dans le détail, je ne sais plus les effectifs, je crois 26 masters 26 juniors et 17 seniors, soit 5 rondes pour tous, top 4 pour tous, c'est trop bien Smile

Arrivée au château à 8h45 avec la restauration, j'ai l'extrême chance d'être synchro avec la voiture alien de BenJ chargée à bloc de parisiens, tous musclés et sympathiques Very Happy Comprenez que non seulement ils ont déchargé les courses mais en plus ils ont aidé à mettre en place les tables et les chaises. Trop cool, vraiment MERCI Very Happy 60 places sont rapidement mises (soit 10 tables à 6 joueurs autrement calculé 6x10 = 60 spéciale dédicace Laughing ) puis 2 autres sont apportées d'une autre salle du château pour faire face à l'invasion Shocked

Le contrôle des decks s'est bien passé puisqu'à 10h30 le tournoi a commencé, 69 decks contrôlés en 1h15, je trouve ça performant et remercie les joueurs qui ont des decks bien classés dans l'ordre avec une belle decklist bien propre, bien claire, c'est un gain de temps très très appréciable.

Concernant les decks : flygon drascore pour les hollandais ainsi qu'un tyrannitar féroce en senior, un ou deux tyrannitars - mais un surtout moins féroce en master Smile des magnezone, leviators, machamp, gengar, lubylock, un dracaufeu Wink un yanmega et KOKO Razz

Chez les juniors, un beau b....mais se démarque très vite Ilan avec gengar, Mattis avec magnezone, Thomas G. avec magnezone également et Maximilien qui entre dans le top avec un topdeck d'une DCE pour son garchomp. Il joue Luxchomp.

Chez les seniors, du SP, Tyrannitar du très sympathique Arnoud Van Bemmelem, leviator et Steelix prime.

Le tournoi s'est achevé sous les acclamations des masters à 15h, le calme revenu, les tops se sont enchaînés. Hervé ne voulant pas que je juge les masters - de toute manière, les masters ne me considèrent pas comme un juge Very Happy et ils ont raison Very Happy - ne voulant pas également que je prenne les seniors - Olivier est dans le top, le juge doit être impartial - je juge à moi seul les 4 juniors Embarassed J'ai fait passer deux consignes : couper voire mélanger le deck de l'adversaire et annoncer les attaques. Le fameux "ch'tataque" n'est pas une attaque Razz Quant au fait de couper, parents et animateurs de ligue, SVP : obligez-les à le faire. Cela fait partie des phases de jeu et j'ai l'impression que ce n'est pas acquis pour tout le monde Suspect Dans le respect des consignes, je décerne la Palme d'or à Ilan, très professionnel Wink Prix d'honneur à Mattis, toujours le réflexe de proposer son deck avec un "coupe" très efficace Wink Thomas G. est plus timide mais belle régularité et bonne maîtrise du deck, de la main, de la défausse etc. Aucune erreur de leur part. De vrais finalistes Wink

A l'attention des parents, report perso sur leur progéniture même si certains papa n'ont jamais été très loin Wink d'ailleurs, le silence est exigé derrière Twisted Evil je suis myope mais j'ai une bonne ouïe Suspect
- Thomas vs Ilan, magnezone vs Gengar. Thomas domine la première même s'il hésite beaucoup pour défausser avec regirock et regice. Il défausse par exemple une warp alors que Froslass bien utilisé par Ilan amène les rex en actif. Ou il ne défausse pas les trainers alors que vileplume est en face. Dans la deuxième, Ilan prends le dessus et je suis obligée chrono en main de dire à Thomas d'accélerer un peu. Ce n'est pas toujours agréable d'être juge mais je ne voulais sutout pas que les tours de Thomas durent 5 à 6 minutes quand celui d'Ilan prends 30 secondes. Ilan a joué le rouleau compresseur dans la deuxième, il a snippé les powers accessibles ce qui lui vaut d'obtenir la victoire sur le Time. Notons que Thomas n'avait pas grand chose en main. Il était dubitatif. Enfin, mort subite pour les départager. Thomas n'a rien, spiritomb et regirock, Ilan est mieux parti et utilise intelligemment le Haunter pour empoisonner spiritomb puis lui mettre 2 marqueurs et encore 2 marqueurs. Thomas est naturellement déçu, il avait chargé Regirock, bien battu en retrait spiritomb mais n'a pas anticipé le compte d'Ilan, 2 tours de poison + 2x2 marqueurs = KO - toujours dédicace à ceux qui aiment les maths Wink
- Mattis vs Maximilien, Magnezone vs luxchomp. Départ Zarbi Q pour Mattis qui commence. Maximilien : crobat, turn, crobat turn et KO...Maximilien "ah celle là j'ai bien aimé " clown Mattis cyclops Deuxième. Elle est favorable à Mattis, bon départ, bonne maîtrise des énergies dans la lostzone, maximilien ne pioche pas ce qu'il veut et n'a pas de spray pour bloquer les powers de Mattis. Celui-ci l'emporte pour son plus grand soulagement. La troisième de mémoire est plus serrée mais Mattis a gardé préciseusement ses warps et anticipe la stratégie de Maximilien de mettre regice ou un magnezone non chargé en actif grâce au power de Luxray Lvx. Warp, retour du magnezone, 3 énergies défaussées = 150 Wink luxray Lvx ne résiste pas. Mattis l'emporte avec bonheur. Ce n'était pas gagné d'avance. Belle partie les garçons Wink

Pour la finale, Ilan et Mattis. Mattis se déconcentre alors qu'Ilan bien entraîné grâce à Thomas précédemment sait parfaitement ce qu'il doit faire. Dans les erreurs de Mattis, on observe une mauvaise gestion des stades alors qu'il a un stunktank pour empoisonner Gengar et éviter le fainting spell. Heureusement pour lui, Ilan n'a pas de chance aux dés...pas de chance aux dés mais le deck est parfaitement construit et équilibré. Il tourne très bien, les mains sont fluides, pas de manque d'énergies, pas de banc mal géré, il voit tout de suite s'il faut monter vileplume ou si l'adversaire n'a de toute manière pas de trainers en nombre significatifs. J'avoue que je suis bluffée par Ilan, même si Mattis n'a vraiment pas ce qu'il veut en main, Ilan a parfaitement joué son deck et maîtrisé le magnezone. C'est dans un fair play absolu que la partie s'achève, bravo, j'espère pouvoir encore juger de telles finales.

Pour les autres catégories, nous avions Erwann vs Olivier et Jean vs Arnoud (NB : merci Jean pour la DS Wink ) Finalement ce sera Olivier vs Arnoud. Celui-ci l'a battu en ronde et la première n'a pas été favorable à Olivier. En d'autres termes, Olivier a eu chaud aux plumes et si j'ai bien compris, Arnoud a eu moins de chance dans les 2 autres, avec un donk salvateur pour Olivier dans la troisième en mort subite. Bravo à Arnoud pour son sourire toute la journée et son fair play.

Quant aux masters délinquants, j'étais bannie de leur table, je ne sais rien. Quand je suis arrivée les tops juniors étant finis, j'ai pu constater que la pause pipi de KOKO lui a redonné de l'énergie face à Fréd, notre bien aimé champion de France. KOKO est une énigme, une sympathique énigme, enfin, quand on ne l'affronte pas parce que sa stratégie psy en a perturbé plus d'un What a Face stratégie stratégie cyclops Bravo KOKO grâce à toi, leviator n'est pas mort car il faut le dire : c'est un caratroc dont le deck repose sur leviator que l'on appelle tous maintenant KOKO Laughing allez savoir Shocked

Bravo à tous, merci pour votre bonne humeur, votre aide dans le montage-démontage, vos sourires, vos discussions. J'aime bien jouer, j'aime bien juger, j'ai encore des progrès à faire dans les deux, mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais cyclops
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par Luby Lun 4 Avr - 12:30

chaglam a écrit:la voiture alien de BenJ chargée à bloc de parisiens, tous musclés et sympathiques Very Happy
Et célibataires. Cool

Bref, journée très sympa comme toujours, malgré une piteuse performance de ma part. Au moins, vu que j'étais loin du top et que Tichris n'y est pas rentré non plus, on a pu faire une partie amicale ensemble pendant les demi-finales !

Merci à l'organisation, et à bientôt on espère !

PS :
mais n'a pas anticipé le compte d'Ilan, 2 tours de poison 2x2 marqueurs = KO - toujours dédicace à ceux qui aiment les maths Wink
Et oui, une maîtrise supérieure des maths donne la victoire, bien joué Ilan !
(Enfin, en junior en tout cas, parce que j'ai pas trouvé énormément d'applications des chaînes de Markov à Pokémon =p)
[han l'autre comment il frime avec des termes mathématiques compliqués]
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par chaglam Lun 4 Avr - 12:59

Enfin, en junior en tout cas, parce que j'ai pas trouvé énormément d'applications des chaînes de Markov à Pokémon =p)
[han l'autre comment il frime avec des termes mathématiques compliqués].

pas bien compliqué, c'est juste un processus de prédiction du futur par rapport au présent , le problème étant la prise en considération du passé qui ne rend pas le résultat plus certain. Finalement, l'important c'est simplement l'état présent du processus

cheers


Maintenant, prenez-une feuille et en considérant le passé et le présent, dites en quoi l'état présent du processus vous permet de devenir champion de France dans 2 mois lol!
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par Caratroc Lun 4 Avr - 18:55

Avec KOKO 100 % lol!
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par Luby Lun 4 Avr - 19:12

chaglam a écrit:
Enfin, en junior en tout cas, parce que j'ai pas trouvé énormément d'applications des chaînes de Markov à Pokémon =p)
[han l'autre comment il frime avec des termes mathématiques compliqués].

pas bien compliqué, c'est juste un processus de prédiction du futur par rapport au présent , le problème étant la prise en considération du passé qui ne rend pas le résultat plus certain. Finalement, l'important c'est simplement l'état présent du processus

cheers


Maintenant, prenez-une feuille et en considérant le passé et le présent, dites en quoi l'état présent du processus vous permet de devenir champion de France dans 2 mois lol!

Je croyais que tu faisais du droit, pas des maths ? ^^
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par Rampardos Lun 4 Avr - 19:49

Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL Empty Re: RAPPORT SPT VERBERIE 3 AVRIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum