Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SPT Nanterre 20 Mars

+14
fr3d
newton999
florent
Tichris
alexboislaurent
MathAenya
Ben J
I'm a Tiger
Punkemon
Fabien
Sacha
Chewee
tibio59
ganima
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 22 Mar - 17:06

Léviator a toujours des Crobat (x2 + 4 Turn) en plus d'avoir Expert Belt et Buck's. Le soucis de Garchomp SV est que là encore, ça ne suffis pas. Garchomp lamine Léviator en un coup mais Léviator fait de même... Sauf que, Garchomp a besoin de 2/3 énergies pour attaquer. Au bout d'un moment, Léviator prend l'avantage.

Luxray GL n'est pas vraiment une solution si efficace, aux Worlds Léviator passait sur les Luxray GL sans problème. Léviator n'a pas encore dit son dernier mot.

Résultat SPT en France :

Compiègne : Dialga Tank gagne contre Garchomp SV
Nord : Léviator gagne contre Dialga Tank
Nanterre : Léviator gagne contre CurseGar

2/3 SPT ont étés gagnés par Léviator.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par MathAenya Lun 22 Mar - 17:30

Y'a-t-il des SPT organisés en Avril ?
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Ben J Lun 22 Mar - 17:42

Non, le dernier est le week end prochain.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par florent Lun 22 Mar - 18:00

J'ai toujours dis que Léviator était le meilleur... Et il le reste même 1 ans après le CDF ^^
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par newton999 Lun 22 Mar - 18:03

Mon deck n'est en en aucun cas la réponse à Leviator. Je ne sais pas s'il y a une réponse précise : à mon avis le Luxray Arceus a été fait pour cela mais il n'a pas encore été vu (tiens une idée de deck).

Dans mon esprit, la confrontation directe avec Leviator est impossible (ou très compliqué) : possible d'en KO 1, voire 2, mais pas plus. Donc nettoyer le banc du Regice, des Crobat, des elfes est la seule option possible sachant que Manetric est OHKO donc c'est forcément 2 sacrifices en espérant que le power de Garchomp LX sera réussi (et bien !).

Bref, je théorymon beaucoup mais sur le papier, il y a des decks bien plus destructeurs que Garchomp (même si 120 par tour c'est pas mal, mais en fait c'est assez rare de le faire car pas assez de SP joué).
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par florent Lun 22 Mar - 18:14

J'ai déjà vue un deck Luxray Arceus/Expert Belt, mais il était joué en sénior je crois. Sinon, il y'a des deck capable de faire face à Léviator, mais il faut pouvoir se relever aussi vite que lui et taper aussi fort que lui.
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Lun 22 Mar - 18:25

N'ayez pas si peur de leviator y'a plein d'autre deck très fort : cursegar par exemple c'est très très fort contre leviator, garchomp SV aussi, flygon est egalement un bon deck contre leviator mais reste plutot faible face aux autres decks

Par contre je vous le dis tout de suite je n'ai pas encore vu de deck electrique qui fasse peur à leviator, meme avec Lucario GL ca se gere plutot bien, demandez à Fab on s'en est mangé plein aux worlds.

La meilleurs tech contre leviator reste M. Mime c'est pour ca que shupet m'a battu d'ailleurs, et Lev m'a donné du fil à retordre a cause de ce même m.mime.

Honnetement ne jouez pas un deck pour battre leviator vous risquer de diminuer les autres matchups et du coup de ne même pas aller en top pour rencontrer Leviator, le mieux est de jouer un deck très stable et si possible puissant sans grosse faiblesse ... ou de jouer Leviator (mais je vous préviens le match miroir est super chaud à gerer et très aléatoire ...)


Voila à samedi
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par newton999 Lun 22 Mar - 18:36

Tu as raison mais malheureusement, on est bien obligé de se préparer à ce match-up pourri Very Happy.

Disons que d'autres m'inquiètent plus mais c'est quand même un deck super génial sur le principe et assez incroyable !
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Lun 22 Mar - 18:46

Ajoutez tous une tech 1-1 Honchkrow SV pour le National SVP ! Sinon, Léviator vous mangera ! Cool
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Lun 22 Mar - 19:00

I'm a Tiger a écrit:Ajoutez tous une tech 1-1 Honchkrow SV pour le National SVP ! Sinon, Léviator vous mangera ! Cool
Laughing
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par fr3d Lun 22 Mar - 21:46

Encore une super Pokéjournée ué trop cool looool =) xpdr

Avant le tournoi

J'ai réussi à convaincre Paku et Virginie de jouer, youhou trop fun, j'suis content qu'ils soient de la partie =) Du coup je prépare trois decklists dans le train : Cursegar, Kingdra et Garchomp SV. Je me lève à 5h du mat' pour faire Grenoble Paris en seulement trois heures et pour seulement 22 euros, j'ai envie de dire merci la SNCF =P J'arrive sur le lieu du tournoi et la sœur de la virginité étoilée m'attend tout sourire avec des p'tits croissants, si c'est pas beau la vie ! On rentre dans la salle de tournoi... euh nan j'ai pas envie de récupérer des points pour le permis, surtout que je l'ai pas... Ouais y'a Pakuuuu ! On retrouve Alain, puis tout plein de visages familiers, dont Alex (un certain membre de la famille Marcant =)) qui m'dit même pas bonjour, et quand je lui fais remarquer, il me dit « au revoir », du coup j'lui sors un « j'te cause plus », et là il me sort « tant mieux ». Euh je rêve ou je me suis fais cassé par un Junior ?! =D Je ramasse mes dents... Je fais la rencontre d'Alex et Chevans et c'est parti pour la 1e ronde ! J'vais pas faire un report trop détaillé pour une fois... =)

Ronde 1 – Laurent – Blaziken FB/Garchomp SV/Manectric PL/plein de trucs

Je ne sais pas trop ce que je joue Laurent et les premiers tours de jeu ne m'ont pas trop aidé. Ça part un peu dans tous les sens et j'ai du mal à saisir le concept... Du coup je joue de manière assez classique. Dès le départ, il prend des risques. Il ouvre avec un Duskull Shiney et c'est tout, me met trois marqueurs et lui aussi. Malheureusement je n'ai rien pour lui mettre les 3 marqueurs restants... Grosse prise de risque tout de même ! J'ai la chance de commencer avec Spiritomb/Call ou Roseanne, donc départ idéal et qui ralentit Laurent. Je ne me rappelle plus exactement des parties, mais il a tenté un coup qui aurait pu m'être fatal : Duskull sur le banc, Bebe's pour Dusknoir DP, Rare Candy et... Stop ! Le Body de Tomb est quand même fort. Si ça avait marché, bye bye mon Gengar Lv.X chargé à bloc et j'aurais eu dû mal à m'en remettre ! C'est la seule chose qui pouvait réellement m'inquiéter car je n'ai pas eu le temps de voir son jeu se développer pleinement. Ah si tu m'as saoulé à ramener mon Claydol en actif et à le brûler... =P

1-0, yeah ça m'a ouvert l'appétit !

Yaelle arrive avec les sandwiches et avec... Morgane ! Ben vu la tête qu'elle faisait, elle aurait pu rester à la maison hein... =P Bon ça va elle retrouve vite le sourire, je préfère te voir comme ça =) Toujours aussi fraîche la famille Piedloup ça fait plaisir ! Je vois également Flo qui comme d'hab' rate la première ronde... Faut arrêter les études les gars, ça sert à rien. Il suffit de mettre « joue à Pokémon », ça suffit largement. Quelle belle communauté quand même... =D

Ronde 2 – Abdoule – Infernape PL/Manectric PL/Rayquazza LA

Abdoule est le genre de personnage fort sympathique au demeurant (et non pas au demeuré, rien à voir...), mais dont le deck fait ***** au possible !! C'est littéralement à pile ou face que ces matches se jouent ! Je commence avec Azelf, ce qui est loin d'être idéal, j'arrive à le déloger mais je perds un tour d'énergie du coup... Il faut que je garde Spiritomb en actif le plus longtemps possible, malheureusement Abdallah commence direct à faire des faces, du coup je n'ai même pas le temps de monter mes Pokémon et il lui suffit de me rouler dessus... La seconde, je mets rapidement son Baltoy K.O., il n'a plus que deux Rayquazza en jeu et on peut pas faire grand chose avec eux... TIME ! Mort subite, je le sens très mal, je commence ENCORE avec Azelf, je sais plus ce qui se passe et FACE ! Bon bah tant pis...

1-1, bon bah faut gagner les trois autres matches, nickel...

Ronde 3 – Hervé – Cursetomb

Je me rends très rapidement compte qu'il joue le même deck grâce à ses deux mulligans, merci au passage =) Du coup je prends une solide avance, surtout que je commence la partie, donc je peux Shadow Skippé en premier. Je me rends compte que son deck est bourré de tech mais surtout de Lv.X, ça brille dans tous les sens c'est boOoOoO ! Gengar Lv.X, Uxie Lv.X, Azelf Lv.X et même Cresselia Lv.X (tiens, ça faisait longtemps lui...). Le problème de trop de tech, c'est que le deck est moins stable et je prends facilement l'avantage pour le premier match. Par contre, si toutes les techs sortent, ça fait mal. Dans la deuxième partie, j'ai deux récompenses de retard, mais j'essaie de me rattraper en éparpillant les dégâts et en tentant le Compound Pain pour prendre trois récompenses d'un coup ! Malheureusement je n'aurai le temps de le faire qu'une fois, puis le TIME retentit, j'en ai marre de la montre =P Mort subite, je commence avec Azelf, supeeeer, mais je me rappelle de mon match contre Tichris à Lille, s'il a un Spiritomb en actif, c'est tout bon pour moi ! Il retourne son Poké... Tomb ! Trop fort, juste à Lock Upé pour remporter la partie... Oui je sais c'est du vol mais tout est bon à prendre en tournoi =)

2-1, croise les doigts pour ne pas tomber contre une grosse tête d'affiche !

Ronde 4 – Florent – Gyarados

Mwahaha quel blagueur ce Florent, tu joues quoi « Gyarados », du coup j'me dis que Mr. Mime pourrait m'être utile... Et là je vois un Totodile, j'me dis « euh il utilise Feligatr pour faire l'attaque à 5 énergies de Gyarados ?! ». Je commence au Spiritomb et lui bloque un peu tout son jeu... Long story short, Flo m'a fait de jolies vocalises tout en se faisant ***** ses Pokémon dans la joie et la bonne humeur et je découvre enfin pourquoi il dit jouer Gyarados... sauf que t'as oublié un G mon garçon ! Merci en tout cas =)

3-1, bon bah là c'est soit Vanessa, soit BenJ, soit Nico...

Ronde 5 – Paku – Kingdra

Wow ben Paku est en forme pour son retour, il est à 3-1 aussi et juste avant l'appareillement, on se disait que ce serait cool de rentrer tous les deux à la maison avec un joli trophée chacun =) Mais finalement, ce sera soit l'un, soit l'autre... Tant pis, jouer avec Chris c'est toujours très fun =D L'avantage, c'est que je connais son deck par cœur, pour avoir fait la liste et la jouer. Le désavantage, c'est que ce deck a disparu mais quand il est là, il fait sacrément *****, très rapide et agressif ! Je garde un Spiritomb en actif au maximum pour éviter les Candy, Scoop Up, Pokéturn, mais il contourne le truc avec un Broken Time Space, et commence à me Dragon Pumpé, c'est sympa mais mes Tomb font pas le poids, donc je me rabats sur Mr. Mime, mais là c'est la fête du slip niveau Trainers... J'essaie de prendre de l'avance mais ça a beaucoup de HP les Kingdra ! Et ça se multiplie vite... Heureusement, je peux compter sur Paku pour faire une belle erreur de jeu de fin de partie, il croit me mettre K.O. mon Gengar sur le banc, du coup il est tout guilleret, je suis là « oh naaaan je perds sur la fin », il me reste une récompense à prendre, lui deux, Dragon Pump, « aaah mais j'ai Expert Belt, il te manque 20 dégâts » et je peux mettre son Kingdra K.O. en retour. Mwahaha c'était moins une... Merci Paku t'aurait dû la gagner ! Mais là j'aurais eu la rage et je t'aurais jamais refait de deck =P On commence la seconde et je commence TRÈS mal, j'arrête pas de répéter « Bon euh c'est le TIME là hein... TIME !!! TIME !! », ah des fois ça m'arrange !

4-1, bon bah je dois être dans le Top même si j'ai sûrement une mauvaise résistance...

Alain annonce les résultats, ça transpire de bonne humeur c'est booOoOOOoo =) Et je suis dans le Top ! Donc c'est soit BenJ et son Shuppet, soit Vanessa et son Dialgachomp, soit Nico et son Gyarados. Tout mais pas Vanessa !! Et coup d'bol, je suis contre le Shuppet, Spiritomb et Mr.Mime s'en charge !

Top 4 – BenJ – Shuppet

C'est la première fois que je joue contre Benjamin alors que je l'ai croisé plusieurs fois en tournoi. Je suis on ne peut plus confiant pour ce match, j'avais goûté à celui de Fabien quand je jouais à Lyon, et le Trainer Lock le bloque vraiment. Je commence avec Spiritomb, youhou, je me dis que c'est la meilleure carte pour le ralentir, vue la quantité de Trainers qu'il y a dans le deck. Je le ralentis considérablement mais je me rends compte qu'un Tomb est K.O. en deux Fade Out, il prend rapidement 2 ou 3 récompenses le temps que je mette mon jeu en place (Gengar est leeeent bis), mais après je n'ai plus qu'à enchaîner les Shadow Skip. Pour la 2e, je me dis qu'il faut peut-être se concentrer sur les Mr.Mime et le Gengar SF puisque tous ses Poké ont des Power... Mais le truc, c'est qu'il peut jouer ses Trainers et c'est looooong. BenJ n'a pas assez d'énergie alors il m'endort le Mime (je ne joue pas le Jr.) et c'est vraiment tout ce qu'il peut faire... Bien joué quand même BenJ, tu as su profité de mes erreurs, tu t'es bien défendu je trouve alors que c'était un peu un non-match à cause Tomb et Mime !

Top 2 – Nico – Gyarados

Youhou je suis en finale, steuh chance, ça faisait longtemps. Ah oui c'est de là que vient toute l'excitation des tournois =P Je suis assez confiant pour ce match également, ne pas jouer de dresseurs handicape Gyarados qui en plus ne joue que très peu d'énergies, je ne pouvais pas rêver mieux =) Mais le coquin, il y a un twist dans son deck... LUXRAY Gl ! Je ne m'y attendais pas, moi qui pensait que ce serait du tout cuit avec seulement 2 Mime, je me suis bien trompé... Je ne me rappelle plus vraiment du match en lui-même mais il faut dire que Nico est un excellent joueur ! Enfin sauf en tout début de partie, quand il ne pioche pas de carte quand il commence la partie, quand il joue un Stade au tout premier tour... Enfin faut dire qu'on était peu concentré =P On avait le droit aux musiques orientales du mariages, aux chorés de ces demoiselles, aux blagues moisies de Lev (oops c'est moi), et au garde du corps j'ai nommé Alain =D Bon, c'est pas tout ça mais on en est à 1-1 et c'est le TIME, donc c'est le premier qui prend une récompense qui gagne, vas-y Lev, fais péter le Gengar SF !! Nico me laisse commencer, trop sympa, il retourne Sableye... euh... =P J'ai Spiritomb, je mets tout en place pour sortir Gengar SF next turn, il joue et me retourne tout son deck et ses récompenses pour me faire 60 tout pile et gagner la finale ! C'était bien réfléchi mais quand même, ta main était abusée =P

Après le tournoi

Bon bah je suis quand même deuxième, ça fait toujours zizir, surtout le moment où on prend des photos parce que j'aime faire ma star héhé =) Mais c'est le moment des au revoir, snif snif, rendez-vous au National tout le monde ! Mais cette fois je serai arbitre, c'est moins excitant mais au moins, c'est important, je suis sûr de gagner (j'aime pas Pierre de toute façon) ! J'ai une poum-poum girl de choix pour la fin : le retour de Djé !!! Eiden !!! Eh ouais =D Et après on va tous manger au McDo, je savais pas que c'était un lieu aussi convivial, enfin c'est peut–être parce qu'on était en compagnie d'une super famille =)

Les + et les -

+ Revoir tout plein de les gens, en particulier Virginie parce qu'elle est trop fraîche et Paku parce que... voilà c'est un personnage quoi =P Et puis Djé même s'il a pas joué... Enfin je vais pas faire une liste =D
+ 2e place, un joli trophée avec un Pokémon trop moche, trop cool =)
+ Nico parce que c'est un bon joueur !
+ Alain et toute la famille pour un super tournoi héhé !

- Euh j'sais pas et puis j'ai la flemme d'écrire là... Peut-être que le plus gros moins c'est les McDo parisiens où y'a pas de CBO... Je voulais mon maxi nugget !!! Allez bonne nuit =) Prochain tournoi, dimanche prochain en Suisse !
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par newton999 Lun 22 Mar - 22:19

Tiens! Un manetric dans le deck d'abdallah !?

Une manière de conjurer le sort ? Very Happy

Je suis vraiment balèze quand même geek
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par SSL Mar 23 Mar - 0:53

Eh oui manetric fait désormais partie de mon deck
Suite à une erreur de fatigue lors du dernier SPT à Compiègne j'ai quand même mémorisé l'intérêt de ce pokemon.

Sinon ce tournoi a était vraiment plaisant même si je fini à 2-3, j'ai pu apprendre énormément de chose sur certains decks et adversaires que je n'avais jamais affronté de la saison.

Alors bref explication de ce que je joue pour ceux qui ne connaissent pas mon style: je joue méchamment au pièces.
Et donc je me suis basé sur un Infernape PL depuis l'an dernier, même si j'ai fait de bon résultat avec d'autres decks, celui m'éclate à mord et prend la tête à tout le monde en particulier à Aurélien Delambre et Nicolas Harlé Twisted Evil What a Face

Ronde 1 (1-0)
vs Anne-Sophie (Galade/Gardevoir)
Manche 1: Mal parti, je me retrouve dans la situation ou je dois préparer rayquaza pour l'attaque, ce qui paye! Car avec des lancers de dés magiques (3 Speed Gain à 4 energies de suites) je gagne la manche.
Manche 2: Mauvaise sortie et mes pouvoirs sont rapidement locké, je concède rapidement
Manche 3: Tour 1 parfait, Tour 2 prix déjà encaissé, et time.
Le match se fini de justesse, je gagne mais je sais que tout vient de la chance et heureusement car vu le nombre de power du deck j'étais dans la mouise totale.

Ronde 2 (2-0)
vs Fred (Gengar Cursed)
Pendant la saison passé je n'ai pas arreté de tomber sur gengar, je savais parfaitement comment l'affronter.
Lors de ce match, presque pas besoin de jouer aux dés. Les attaques de manetric et la rage d'infernape ont fait l'affaire.
Le deck de Fred était très bon, mais là malheureusement pour lui j'ai été vacciné contre les Gengar l'an dernier.

Ronde 3 (2-1)
vs Vanessa (Garchomp/Luxray/ ??Dialga??)
Manche 1: Je suis en mauvaise passe, mais là encore les lancers de dés font permettent de combler le retard.
Quant à Manetric lui aussi sera décisif dans la manche que je gagnerai après un retard de 4 prix.
Manche 2: Je vois Vanessa énervé de la première manche, sachant qu'il reste trop de temps pour tenter un petit stall, je joue la partie normalement. Mauvais départ et je donne sur un plateau plusieurs pokemon à sacrifier.
Je vais pour concéder et passer à la suivante mais suite à une réflexion, je décide de faire mon chieur. Résultat Mort Subite
MS: Je commence, j'ai tout en main pour faire un donk mais ne peux jouer de trainer. malheureusement elle le fera a son tour.
Ce match a été très instructif, car de la saison je n'avait pas encore affronter le garchomp C. Belle découverte en tout cas

Ronde 4 (2-2)
vs Christophe (Kingdra)
Matchup super défavorable.
Manche 1: Je perds à 2 prix d'écart, la cause : 2piles/15 lancés. Ca fait mal. Mais vive manetric il était super utile
Manche 2: Tous les 2 nous arrivons à 4 gains, au moment du time. Je suis en mesure de pouvoir le tuer au prochain tour avec rayquaza, mais grace a un double claydol il recuper 3 poketurn qui vont lui permettre de tuer mon pokemon actif lors de son attaque. Dommage j'étais si proche.
Pas trop de surprise, kingdra est le pire match que je pouvais avoir dans ce tournoi. En tout cas Christophe bravo car tu as su gérer plusieurs situations critiques.

Ronde 5 (2-3)
vs Nicolas (Gyrados)
Matchup encore une fois défavorable *y en a marre de ces pokemon eau*
Lors de cette partie, Rayquaza super en forme va réussir à tuer quelques pokemon, par contre aucun des lancers fait avec Infernape ne me permettra de faire 160 (même avec 6 lancés à un moment)
De plus Nicolas n'hésitera pas à s'acharner sur les Rayquaza à la seconde manche afin de pas se retrouver dans la même situation que Anne-Sophie en début de tournoi.
Résultat défaite, mais comme c'est la première fois que je voyais le deck de Nicolas qui ne m'a rien laissé, contrairement à certains Gyrados que j'ai affronté, je m'incline.

Je retiendrais de ce tournoi :
-Que relire les cartes est toujours important
-Gengar c'est cool, mais avec un peu plus de degats sur le banc ca serait mieux
-les SP sont toujours super rapides à monter
-J'aime pas Kingdra

Et comme je l'ai promis:
Gyrados est supérieur aux autres decks et Infernape est une bouze (mais je l'aime bien car c'est mon deck rabbit )
SSL
SSL

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Perdu dans le cybermonde

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Fabien Mar 23 Mar - 11:19

Lol, Chewee, ce mec qui gagne avec une liste préhistorique !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Chewee Mar 23 Mar - 11:28

Fabien a écrit:Lol, Chewee, ce mec qui gagne avec une liste préhistorique !

T'as vu ca c'est la classe Cool la prochaine fois je le tente sans leviator juste avec magicarpe
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par chaglam Mar 23 Mar - 11:40

Merci à tous pour vos super rapports et félicitations à Alain pour son organisation et aux finalistes. Pour ma part, peu de chose à dire. J'ai fini 3ème à Mouvaux avec GG, j'ai repris le même dans le placard.

Ronde 1 : Abdallah et ses lancers de dés très chanceux. Cf. le rapport d'Abdallah. I loose. C'est le jeu SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_wink

0-1

Ronde 2 : Thibaut et ses SP débutants.
Thibaut a commis des erreurs de construction dans le deck (pas d'énergie de base métal) et Vanessa a oublié de lui ramener 1 turn et 1 gain je crois. L'ensemble n'est donc pas optimal. Thibaut réussit toutefois à me faire peur, sans le problème de la stabilité du deck,je ne donnais pas cher de ma peau.

1-1

Ronde 3 : Virginie et garchomp.
Pauvre virginie, je n'ai pas été sympas, j'ai chargé un gallade avec 3 double incolore et 2 ou 3 base + une expert belt et je l'ai envoyé sur le banc avec sonic blade. C'est bourrin, mais ça passe. OUF ! Tu m'auras un jour Virginie, tu m'auras SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_cyclops

2-1

Ronde 4 : Elliot et ses fossiles.
Comparé à lui, mon départ est bon mais folie douce, je jete l'éponge quand je réalise que son amonistar tapera désormais à 100 chaque tour. Gardevoir a vraiment trop peu de points de vie...Nous étions à 3 récompenses chacun. Je compte sur la deuxième. T3 maxi, je bloque les powers, il n'a rien...et pourtant, même avec rien, certains ont le don de faire traîner les tours. Je suis épatée, je devrais apprendre à dire en 2 minutes "à toi" sans rien faire SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_eek Ceci étant, Eliott joue plutôt lentement et puis, c'est aussi le jeu il paraît, enfin, bref, je ne laisserai plus jamais la première SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_cheers

Je suis dixième après la 4ème ronde, à 2-2 et je rencontre Benjamin à 3-1 classé deuxième SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Fresse Cool BenJ SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_cheers


Ronde 5 : la première, je suis donkée, c'est le but de shuppet, pas de surprise. La deuxième, je couve mon lookers, spiritomb me donne assez vite le gardevoir et hop, lookers, pas de powers YAOUH YAOUH SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_cheers jE JOUE ENFIN ! Benjamin est trop classe, il ne mets que 30 secondes à me dire "à toi" et je dois mettre 1 minute à répondre psychic lock

On passe à la troisième/ Je ne suis pas donkée OUF ! mais crobat turn, crobat turn, crobat turn, SSU crobat et shuppet + lucario = bye bye mon gallade tout beau avec sa belt SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_sad TIME SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_pale

et voilu, 2-3 pour un tournoi où la chance n'était pas vraiment au rendez-vous. J'essaierai de faire un peu mieux samedi SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Icon_wink
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Tichris Mar 23 Mar - 14:22

Matthew les belt carrément ça fait des ravages les carpettes à 50 pv Very Happy
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Mar 23 Mar - 14:50

Jouer tous 2 Mr Mime pour le National svp.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par ced-piline Mar 23 Mar - 15:00

I'm a Tiger a écrit:Jouer tous 2 Mr Mime pour le National svp.


bon ça , ça va , j'ai deja la base du deck Very Happy , je sais toujours pas ce que je vais jouer au national
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par I'm a Tiger Mar 23 Mar - 15:09

Moi non plus... Il n'y a aucun deck ultime, tout se fait poutrer par tout et n'importe quoi ! Maintenant, reste à voir quels seront les decks les plus dangereux et les plus jouer... Et le pire, c'est qu'on risque encore de se prendre un secret deck !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par florent Mar 23 Mar - 21:36

Un ou plusieurs...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Punkemon Mer 24 Mar - 0:43

Ou plusieurs fois le même...

Merci pour les reports instructifs.

Fred,
Tu avais encore ta tech relicanth ?

Anne-Sophie,
bien joué le coup des doubles nrj pour contrôler les dégâts de garchomp sv ... j'adore ce coup.

Nicolas,
Respects, j'éspère te rencontrer samedi ... Mais pas en finale Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par fr3d Mer 24 Mar - 1:43

J'ai remplacé Relicanth et Mewtwo par Crobat G et 3 Pokéturn, ça a été bien plus utile ! Merci Punky =)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Punkemon Mer 24 Mar - 2:45

Ca fait plaisir Smile
40 dégâts en plus, des uxie et azelf à portée, des curse plus percutants ... c'est plus stable certainement.
Relicanth peut faire un match, mais crobat + turn doivent en faire plus qu'un.

Bien joué ... Gengar en force Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par alexboislaurent Mer 24 Mar - 8:16

Bonjour,
bien que debutant, je decide de faire un pti rapport (à ma mesure) de mon premier tournois.

Tout d abord, grand merci à alain pour l'organisation et sa sympathie et merci au autres joueurs qui n'hésite pas à m'aider à corriger les erreurs de mon deck et de m'aider à comprendre mon deck

ronde 1: Victoire d'office, bon ba comme sa j'ai pu observer un match et sa m'a bien mis dans l'ambiance.

ronde 2: a mon premier match !

Je tombe contre une personne (je ne connais pas encores les prenon) avec un deck leviator ! moi avec mon deck sp (dialga g/Garchomps G) tres mal préparer (pas de poke turn, pas asser de gain d'energie ...) j'ai valsé tres vite ! Je ne pouvais pas aller chercher d'énergie car je n'ai pas penser à mettre des dressseur me le permettant pensent que la chance suffirait. Du coup à plein de tour je n'ai rien pu faire, aucune ataque et avec une carte en main j'etait tres vulnérable. Apparement commencer contre un leviator c'est pas ce qu'il y à de plus simple!

ronde 3:

A la je tombe contre banjamin avec ses fossils. Je ne pensais pas qu'un tel deck était competitif. Pour la premiere manche, amonistar est arriver tres vite, et moi le temps de charger mon dialga g avec mon peut d'energie je me le suis fait ko. Je n'ai pas pu arreter la fureur d'amonistar et la manche c'est encore terminée tres vite. Pour la deuxieme manche, benjamin à fait un tres mauvais depart et mon garchomps à coup de seisme est venu à bout de 4 fossils et 1 tenefix. Et grace à garchomps x j'ai snipper sont azelf sur le banc et hop ma premiere manche gagner cool.
Par contre à la 3eme manche, manque d'energie et amonistar est venu à la charge, je n'ai pu rien faire avec un pauvre regigiga fb ne servant à rien.

ronde 4

Encore un deck leviator !! Et la c'était un deck ultra competitif et qui tape à 90 tres tres vite. En plus c'est contre chewee (sur le forum) contre le gagnant je n'ai rien pu faire. Leviator est arrivé tres vite au 2 ronde et m'a mis ko tres vite avec mes garchomps 80 pv j'ai perdu tres vite sans meme prendre une petite carte recompense à la 2eme manche. Leviator à vraiment l'air d'un deck tres puissant

ronde 5: contre thibaut

A tien deck sp vs deck sp. N'ayant pas un super deck et thibaut non plus le match fu acharné et long !
Au debut j'ai un peu galerer car je n'avais pas trop de strategie en tete et thibaut à eu le temps de bien se placer. Ducoup j'avais un temps de retard et le debut du match n'était pas en ma faveur. Par contre quand mon dialga gx était placer à l'atak et mon garchomps g qui atendait calmement sur le banc, j'ai pu enquiquiné thibaut (surtous). Un temple frimapic m'a aider à garder des pv aussi. Dialga tapais à 80 à chaque tours mais thibaut soignait ses pokemon avec sont grachomps mais n'ataquait pas vraiment par manque d'energie (lui aussi). ducoup dialga m'a raporter 4 cartes recompense et la egalité et plus de temps. Garchomps qui atendais sagement sur mon banc à pris le relait à m'a fait prendre l'avanttage.
j'ai gagnger pour le premiere fois chouette.

j'ai appris enormement durant ce tournois, merci à tous et j'espere faire des progret.
alexboislaurent
alexboislaurent

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33
Localisation : Tours/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPT Nanterre 20 Mars - Page 2 Empty Re: SPT Nanterre 20 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum