Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CC Lyon

+9
ced-piline
caro8
JP
MathAenya
Zarmakuizz
fr3d
will
Florian
Fabien
13 participants

Aller en bas

CC Lyon Empty CC Lyon

Message par Fabien Dim 10 Jan - 3:54

C'était fun, en gros y'avait Pacheco et Brian from Suisse, Fred, son frère et Sam, Michel et JP, et plein d'autres habitués de la ligue (pas mal de parents) en masters. En Senior y'avait FlorianZERO (j'ai ton deck !!), qui a gagné. En junior c'était les gens de la ligue (tous ou presque je pense).

Bref rentrons dans le pif du sujet ! Après m'être marré un peu (Caroline me montre 5 euros et me demande si c'est mon paf que j'ai posé sur la table), le tournoi commence. Je joue le Shuppet que m'a prêté Florian'O.

Ronde 1 : Michel w/ Beedrill

Le pauvre ne sort vraiment pas, et je suis impressionné par la vitesse de Shuppet. Je me prends un Looker's mal placé je crois (enfin mal placé pour moi, bien placé de sa part ^^), mais je m'en tire grâce à ma légendaire moule.

1-0

Ronde 2 : William (pas Gilbert, il est pas venu ce gros con !) w/ Magnezone

Ouch, résistance Psy. Son deck tourne bien, mais j'ai des sorties de Groret, et Poke Blower + me permet de faire un infanticide sur un Magneton très dangereux et bien chargé dans les deux parties.

2-0

Ronde 3 : Pacheco w/ Gliscor

Horrible ce deck ! Il me locke rapidement et je ne peux pour ainsi dire rien faire Razz Paralysé + No Trainer à chaque tour, et je ne meurs que du Poison...

2-1

Ronde 4 : Brian w/ Ampharos/Luxray Gl/Manectric

Deck bien relou à affronter, mais comme Muchel, il ne sort rien, sauf que là, moi aussi je rame un peu, et honnêtement la première était très tendue, il lui restait je pense un prix et moi 3 ou 4 et heureusement pour moi il n'a plus rien sorti après, pas de bol mec.

3-1

TOP2 : Fred w/ Dialga G/Garchomp C

J'adore ce deck, sûrement l'un des meilleurs actuellement. Je ne peux rien faire à la première, la deuxième serait presque serrée grâce à Crobat G, mais je perds faute d'avoir une carte qui me récupère des cartes dans la défausse (Energies pour attaquer au Crobat G à fond sur Dialga G, ainsi que des cartes pour ne pas perdre au deck). Petit misplay early game genre deuxième tour, je fous 20 sur Crobat G avec Crobat G + Turn (au lieu de Dialga G), pensant ne rien pouvoir faire du tout, du coup mon but était de faire UN KO. Mais dans le même tour (de 10 minutes) j'ai ensuite pioché PLRIN de bonnes cartes et j'ai finalement fait 2 Blower pour tenter le coup de poker, mais j'ai lamentablement échoué et je lui ai fait 90 dégâts, il a alors eu juste à le Turner... Sinon ça aurait pu être chaud, même si mon deck ne pouvait pas faire grand chose face au sien... !

3-2

GG mon Fredounet t'as tout gagné !

Merci à Caro d'avoir organisé ce tournoi, mais aussi d'avoir été patiente pendant notre match avec Fred, alors que la tempête de neige faisait rage et qu'elle était en galère pour rentrer chez elle. J'espère que t'es rentrée en un seul morceau ! Et aussi merci et bravo à tous les autres compétiteurs. :-)

Pour les rageux, dans mes boosters, j'ai eu Mostisma Chaleur, Pikachu Secret et Luxray Gl X.

See ya guyz !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Florian Dim 10 Jan - 11:16

Report, report, report... :p

Voilà le début du commencement...

A cause de cette foutu neige j'ai failli ne pas aller au tournoi. Finalement il décide de m'emmener pour voir si ça glisse beaucoup... Avant l'autoroute on avance à 40KM max... Si c'est comme ça sur l'autoroute ça ne sert à rien... Mais finalement l'autoroute était bien dégagée et donc on a pu vite avancer et rouler à 90/100 Km. Very Happy
Dès que j'arrive, il y avait déjà presque tout le monde. Il manquait 3/4 personnes. Je joue Gyarados fait vite fait avant de partir...
Fabien me demande si j'ai un deck à lui prêter, donc je lui prête shuppet. Aller hop on commence, seulement 2 seniors. Sad Les seniors jouent avec les Junior. Sad

Round One : Contre le seul Senior, je ne me souviens plus du nom avec Tyranocif.

Je démarre au Sableye, rose dans la main et 1 Magikarp, lui avec le petit de tyranocif et 2 autres acolites sur le banc. La manoeuvre habituelle, je prends Magikarp et Magikarp. Il attache une énergie au petit de tyranocif (j'ai oublié le nom Razz ) pour ensuite finir sont tour. Je joue une rose et prend Regice et le... dernier.. Mince le dernier Magikarp et dans les prizes. Evil or Very Mad Bon bein on va chercher Azelf... Rahhh, ce malheureux est dans les prizes également... OMG ! Bon je vais faire le match au 60 + Expert Belt et les plus power. ^^ Bon, je sors BTS, je défausse deux magikarp avec Regice et hop, il switch le petit de tyranocif pour mettre je sais plus qui. Je le mets KO. Je fais évoluer Magi en Gyara, retreat sableye. Et OHKO sont petit Pokémon. Je vais continuer le match comme ça. Je pioche Azelf a l'avant dernière prizes, ce qui me sert strictement à rien. ^^' Il a quand même réussi a monté un tyranocif, il m'a même endormis avec Darkrai MD. Je l'ai vite repris avec super scoop up.

La deuxième partie se déroule assez facillement, il démarre moyennement et moi au crobat, mais avec 2 rose dans la main, donc je réussi tout de même a faire un bon start. Je prends les prizes à la suite.

1-0

Round Two : Contre un Junior qui était en fait un Senior, apparament il y a eu un problème avec un deck Gengar/Machamp.
Je start au Sableye avec Rose et Magikarp dans la main, lui start au rozbouton. Je commence, j'ai une energie dark dans la main. Je OHKO sont Rozbouton. Et je gagne la première en moin de 5 minutes. ^^
La deuxième est également pas mal, je ne me souviens plus exactement avec quoi j'ai commencé mais je sais que T3 j'avais Gyarados qui tapait a 90. ^^ J'enchaine les prizes. Il sort un gengar seulement quand il me reste 1 prizes. Gyarados + Expert Belt, KO, faighting spell, face, il prend quand même deux prizes. Very Happy Mais je gagne donc tant pis. ^^

2-0 - Je finis vite, donc vu que j'avais rien manger le midi je suis aller chercher un p'tit truc a manger, des pates a la bolognaise. Laughing

Round Three : Contre un Maxime (je suis pas sur, mais je crois que c'est ça) et sa maman, il jouait un deck avec Porygon-Z/ Moufflaire/Tyranocif

Je les avaient déjà rencontrés lors des anciens tournois à Lyon. Première partie... Je start au regice, pas de chance. Razz J'ai quand même de nombreuses ressources dans la main. Je réussis à mettre un gyarados, je défausse 2 magikarp et je reprends dans la main regice avec Super scoop up. J'ai bien aimé le conseiller sur son deck. En tout cas il joue bien pour un petit. ^^ Je gagne rapidement.

Deuxième match, je start avec... REGICE ! Je suis mal, j'ai rien dans la main, aucun supporter, a pars LA carte qu'il ne faut pas avoir en début de partie, palmer... Evil or Very Mad Dans la main j'ai expert, belt, 2 super scoop up, Broken time space, gyarados... Euh... Q'est qui ce passe ? J'ai mal mélangé ? Non, je pense que c'est le destin qui veut ça. Laughing Je réussis à faire 3 tours (trois cartes piocher : Plus power, plus power, magikarp), je voulais poser Magikarp et le faire evoluer en gyarados, mais je préfère qu'il me mette KO regice pour qu'on fasse la 3ème parties, il restait moin de 5 minutes, je préfère ne pas prendre de risques. J'ai pas voulu reprendre regice dans la main avec Super scoop up, c'est nul de faire ça en tournois je trouve. ^^

3ème partie avec start au sableye. avec rose et karp dans la main. je prend tout ce qui est nessesaire. Retreat sabeley et.. 'TIME !! Chaque joueurs finis sont tour' Et je met KO le petit de Tyranocif.

3-0

~~~~

Pendant la 4ème round, caro annonce les résultats Senior/Junior. Je finis premier. J'ouvre mes 12 boosters.. Ronflex Lv.X, Motisima Frigo et Pikachu volant, pas de Luxray G Lv.X. Sad

Après la dernière round caro annonce les résultats Master, Fabien me rend mon deck pensant qu'il ne serait pas au top, finalement il fait les top. Il reprend mon deck et fait le top, je n'ai pas vu le top en entier, mais Fred avait un petit avantage quand même. Very Happy

Les + et les - :

+ Bonne organisation de la part de Caro ! Merci !
+ Une très bonne journée, crevé a l'arrivée, mais superbe journée !
+ J'ai réussi à échanger un Flygon. Very Happy
+ Les Pâtes à la Bolognaise. Razz

- Que 2 seniors. Sad
- Pas de Luxray X dans les prix.
- Au retour, sur l'autoroute on pouvait pas aller à plus de 60/70 KM/h.
- L'absence de William... Sad

Merci Caro pour ce City ! Very Happy
Florian
Florian

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par will Dim 10 Jan - 15:23

Finale 4fw! Smile
Désolé de pas avoir pu venir Sad
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par fr3d Dim 10 Jan - 17:57

Jour J

Je reçois un mail de Caro à minuit pour nous demander de confirmer notre présence au tournoi, qui pourrait être annulé à cause des conditions météorologiques... Je regarde par la fenêtre de chez moi à Grenoble et il n'y a que 20 centimètres de neige. Pas de quoi s'alarmer Smile Je confirme donc notre présence et croise les doigts pour que tout le monde puisse venir. On prend le train pour Lyon avec Sam le matin et heureusement tout se passe bien. Mon p'tit frère nous attend à la gare, on va chez lui, on mange des pâtes parce que c'est jour de compèt' et il faut prendre des forces, et on lui apprend à jouer en même temps (c'est pas très pratique de jouer la bouche pleine faut avouer... Smile). On arrive au magasin à 12.30 et woopee l'espace de jeu est rempli, Caro a bravé les éléments et le tournoi aura bien lieu ! On retrouve Raphael, je fais la connaissance de Brybrybrybry, JP et même ma star Faboune sont là, ainsi que des habitués de la ligue. Par contre Killichou est absent et tout le monde fait une minute de silence en son honneur (nan ça va j'plaisante, prends pas la grosse tête Smile). Mais à force de parler il est déjà 12.55, Sam, Jul' et moi ne sommes pas encore inscrits et il manque toujours des cartes aux decks, la faute à la Poste qui n'est pas passé vendredi (nan mais franchement ces postiers ils abusent, franchement faire du vélo avec 20 centimètres de neige c'est pas si difficile pff... Smile). Heureusement super Caro et JP ont ce qu'il faut et on peut s'inscrire. J'inscris donc les deux gamins qui sont avec moi parce qu'ils ne peuvent pas le faire eux-même (à 20 et 27 ans quand même...). Délesté de 15 euros, le tournoi peut enfin commencer.

Ronde 1 – Bryan – Ampharos/Manectric/Luxray Gl

Je ne me rappelle plus du début de la partie, je sais juste que pendant au moins 4 tour, je n'ai pioché aucun Supporter ! Et je me rends compte que TOUS ses Pokémon résistent au Métal. Euh et je fais comment moi ? Je découvre également que les Poké-Body des Ampharos se complètent : si je joue un Supporter, un marqueur de dégât sur tous mes Pokémon, si mes Pokémon ont des marqueurs de dégât, ils ne peuvent pas utiliser leur Power. Heureusement, je n'ai pas de Supporter à jouer !!! Euh... J'arrive finalement à en piocher un et je sors Dialga G Lv.X qui annule ses Poké-Body. Grâce à Expert Belt, je compense la résistence de ses Pokémon. Je suis content de jouer le Toxicroak G combat (20 + 40 et empoisonné + 30 de la faiblesse pour 1 Psy+Energy Gain) mais il ne fait pas long feu... La partie est plutôt serrée et il nous reste peu de récompenses à prendre. Bryan joue Team Galactic's Wager et là mes yeux s'illuminent : « AAAH on va jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux ? », je crois que JP qui joue à mes côtés se moque un peu de moi mais j'aime bien jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux hihi, 1, 2, 3 et là Bryan me fait PISTOLET, j'ai rien compris Smile Je perds ce qui me déstabilise un peu, et là il se rend compte que Manectric, pour 1 Electrik, fait 30 à tous les Pokémon qui ont un Power, mon Dialga G Lv.X actif s'en moque, mais sur le banc, j'ai 5 Pokémon avec des Power !!! Heureusement qu'il ne s'en est rendu compte qu'en fin de partie, sinon c'était cuit pour moi... J'arrive à éponger les dégâts grâce à Garchomp C mais Azelf n'est pas un SP et ils sont sur le point de couler. Le match se finit au temps, il ne me reste qu'une récompense, lui deux si ma mémoire est bonne. Ah je crois que j'ai gagné !! Mais c'était serré quand même... Il a commencé la partie en disant « ah j'aime pas les best of three en France », et en 45 minutes, on n'a même pas eu le temps de finir un match ! Nos decks étaient plutôt lents mais partie très intéressante.

1/0

Ronde 2 – JP – Gyarados

On enchaîne DIRECT avec la deuxième ronde et je sens que si je ne fais pas l'attaque CHASSE D'EAU, je vais imploser (quoique Caro préparant le concours de professeur des écoles, elle aurait su gérer le problème Smile). Je demande à Caro à combien de temps de retard j'ai le droit sans pénalité, elle me dit 5 minutes, c'est bon je suis LARGE !! Smile Une minute plus tard, je reviens alors que les autres ont déjà commencé. Je n'ai jamais affronté ce deck mais je le connais plutôt bien puisqu'il a été développé par Will et Fab' (3FW+F FTW!!). JP arrive à mettre deux Magikarp dans la pile de défausse mais je suis parvenu à avoir un Dialga G Lv.X + 2 Métal Spé pour commencer le Deafen-lock, et ce sans l'aide de Supporter (je crois que Roseanne, Bebe et Cyrus étaient en train de boire un coup au pub d'à côté...). Du coup je ne fais qu'attaquer au Deafen, avec Skuntank G sur le banc pour augmenter les dégâts (parce que Deafen, c'est bien beau mais ça fait que 10 !). Il place son Magikarp sur le banc, mais sans Broken Time Space il ne peut évoluer de suite. Il me regarde en disant « Ah je sais ce que tu vas faire » puisque j'ai un Garchomp C ayant assez d'énergies pour Dragon Rush, mais toute la partie je ne fais que Deafen, sachant que si je romps le lock, ce serait la fête du slip niveau Trainers et Stadium. JP ne peut faire que 40 dégâts avec son Gyarados et ne peut jouer ni dresseur, ni stade, ce qui le handicape pour ne pas dire plus. On pouvait lire la rage sur son visage, j'ai cru qu'il allait m'attendre à la sortie « Tiens j'vais t'mettre un Deafen dans ta face !! » Smile Un troisième Magikarp se glisse dans la pile de défausse et il joue habilement son Regice : son Power m'oblige à mettre en actif un des Pokémon de mon banc et ils ont tous 90HP ou moins, un régal pour Gyarados. Heureusement, j'ai gardé mes Power Spray en main. Il me le fait un tour, Spray, deuxième tour, Spray, troisième tour, Spray, là il me regarde « Nan mais normalement dans Dialgarchomp y'en a que deux ! », oui mais moi j'en ai quatre hihi Smile Sans cela, il aurait remporter la manche (Fab : « Ah mais Regice va permettre à Gyarados de continuer à fonctionner », very clever Faboune !! Smile). TIME ! Sachant que je n'ai fait que soigner mes Pokémon et infliger très peu de dégâts, je n'ai piocher que deux récompenses et JP... deux ? Mais il m'a mis qu'un Pokémon K.O., en plus il avait pas Expert Belt. Et là, feinte ultime, une récompense était tombée à terre. JP très fairplay reconnaît cette erreur. Il finit son tour et met mon Uxie K.O. Qu'il avait amener avec Regimove, on est donc à égalité niveau récompense, son tour finit, et là son Gyarados est K.O. À cause du poison, je l'emporte donc ! C'était plus une hein Smile JP se demande si l'issue du match aurait été différente si je n'avais pas eu un léger retard mais sachant que j'avais une récompense d'avance et que je pouvais continuer le Deafen-lock, il n'aurait pas pu m'attaquer avant 2 tours avec Gyarados (Magikarp, attendre un tour, puis Gyarados), je l'aurais remporté. En tout cas match très agréable, merci JP !

2/0

Ronde 3 – Jul' mon p'tit frère – Kingdra

Lui qui vient d'apprendre le matin-même se débrouille plutôt pas mal ! Il me met la pression dès le début de partie avec Horsea-Rare Candy-Kingdra, heureusement je riposte avec Dialga G mais j'oublie le Deafen-lock parce qu'il est déjà bien aggressif... Donc j'utilise au maximum mes Crobat G/Expert Belt/Skuntank pour contrer son Kingdra swarm. Sachant que je lui ai fais la liste et que je l'avais joué la semaine précédente à Genève, il n'y avait aucune surprise pour moi. Malgré cela, on est à égalité niveau récompense, il ne nous en reste que deux chacun et je me dis qu'il a ses chances ! Je n'ai plus trop de souvenir de la partie parce qu'on a plus passé notre temps à se vanner qu'à se concentrer (au bout du 4e Power Spray sur son Claydol il s'est lâché niveau langage... fleuri on va dire pour éviter de choquer le jeune lectorat héhé Smile), mais l'expérience (genre je me la pète) a fait la différence, et surtout les garchomp C Lv.X bien placés. On n'a le temps que de faire une partie. Mais j'ai eu chaud quand même ! Il a de l'avenir le p'tit frère (et j'dis pas ça parce qu'on est de la même famille Smile).

3/0

Ronde 4 – Rafael – Glisctomb

Je n'ai jamais joué contre ce deck, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre même si j'ai lu quelques articles le concernant. Le Power de Gliscor Lv.X est vraiment (censuré) quand il tourne en boucle avec Spiritomb AR. On commence plutôt bien la première partie tous les deux, Rafael mais le Shoot Poison-lock en action et je comprends ma douleur : paralysé et empoisonné, il reprend la bête en main et mets Spiritomb en actif = haha tu ne peux pas te débloquer ! Heureusement je joue 4 Power Spray donc je peux bloquer Shoot Poison et Warp Energy permet de me sortir de cette mauvaise situation. Dès que Rafael voit que je joue Warp Energy, il concède puisque j'ai déjà deux ou trois récompenses d'avance je crois, et son deck se focalise sur des K.O. très trèèèès lents avec le poison et la paralysie. Pour la deuxième partie, il prend de l'avance niveau récompense et je suis vraiment bloqué, grâce à ces Cyrus's Initiative qui font toujours face, il me retire des cartes essentielles de la main tel que Cyrus's Conspiracy et autres. J'essaie de gérer au mieux mes Warp Energy mais je fais un peu n'importe quoi, je les déplace sur Garchomp C grâce à Bronzong G, je joue Pokéturn mais là Rafael me fait un gros « NAN SPIRITOMB » et je repars la queue entre les jambes... Heureusement le time retentit et il n'a pas pioché assez de récompenses pour que le match compte (à une carte près je crois). Pour ce genre de deck, perdre le premier match est fatal il me semble... En tout cas c'est très astucieux comme deck mais c'est looooong... Bien joué Raf !

4/0

Raf décide de dropper à ce moment puisqu'à ses yeux, Dialgarchomp est un auto-loss face à Glisctomb. Les résultats tombent, et contre toute attente c'est Faboune qui est à 3-1 lui aussi qui arrive en Top2. Du coup il reprend son deck et on enchaîne de suite avec la finale, vue la quantité de neige qui est en train de tomber. Et là on se demande tous si on va rentrer chez nous un jour Smile Au passage il y a la remise des prix pour les Junior et Senior, et là j'entends Florian mais mais... il était là !! Désolé, je ne savais pas à quoi tu ressemblais... Du coup on n'a pu parler que quelques minutes et on n'a pas pu faire d'échange. Mais ce n'est que partie remise, c'est bon j'ai enregistré ta tête !

Top2 – Faboune – Shuppet Turbo Donk

Woopee finale 4FW FTW ! Je n'ai jamais joué contre ce deck non plus mais je connais son fonctionnement. Dialga G a une résistance Psy et Deafen l'empêche de jouer ses PlusPower/Expert Belt et cie, donc je me dis que ça ne devrait pas être si dur que ça. Première partie, il commence avec un Unown R et passe. Je commence avec Dialga G et Cyrus en main, je vais donc chercher une Métal et un Energy Gain et c'est parti pour le Deafen-lock que tout le monde adore woopee ! Je ne peux pas lui attacher Expert Belt donc je ne fais que 10 dégâts par 10 dégâts, j'ai Skuntank G sur le banc mais pas moyen de mettre la main sur un des 3 Galactic HQ que je joue... Donc c'est loooooong. Lui ne peut rien faire mais pose tout de même des Pokémon de base sur son banc. Donc ça se déroule comme ça : pioche, à toi/pioche, Deafen, à toi. La foule est en délire tellement la partie est passionnante. À un moment, Fabien met Mime Jr. en actif avec une Psy et me fait... Encore sur Remove Lost ! Je suis obligé d'utiliser cette attaque au prochain tour, mon Deafen-lock va être rompu, bien vu ! Heureusement j'ai un autre Dialga sur le banc, donc je l'échange avec l'actif et je continue Deafen, Deafen, Deafen zZzzZZzzzZZz...

La deuxième est assez marrante. Je commence avec Crobat G et une Call, je vais chercher Bronzong G et Dialga G. Alors là Fabien se fait plaisir puisqu'il peut jouer ses Trainers, et c'est parti pour un tour de 10 minutes où il retourne son deck dans tous les sens et n'arrête pas de piocher. Et vas-y que je PokéDrawer x 2, et que je PlusPower, et que je Expert Belt, et que je PokéBlow x 2 le Dialga G et... pffiou à un marqueur près mon Dialga G était K.O. ! C'est dommage parce qu'il avait commencé à mettre des marqueurs sur Crobat G, pensant qu'il n'arriverait pas à mettre K.O. Dialga G. Du coup je Pokéturn mon Dialga G et c'est repart pour le Deafen-lock ! Fabien arrive à m'embêter dans cette partie puisqu'il n'arrête pas d'empoisonner mon Dialga G avec Toxik Fang, soit deux marqueurs de dégâts entre les tours, bien vu ! Seulement voilà, à force de piocher lors du premier tour, il vide son deck et n'a aucun moyen de le remplir. Début de son tour, pas de carte dans son deck, je remporte le match ! Et là un gros ouuuuuuf de soulagement de la part de tous les spectateurs. Haha bien joué Fabien, tu t'es bien défendu même contre un auto-loss ! Steuh star Smile

Après le tournoi

Caro me remet la médaille du vainqueur, ouah elle est belle !! Tout le monde est content parce qu'on peut rentrer chez soi héhé ! Il est 18.15, il y a un train pour Grenoble à 18.45 ou 19.45, avec Sam on se dit qu'il vaut mieux y aller tout de suite pour éviter d'être bloqué par la neige, du coup on ne mange pas au McDo avec Fabien et Jul' comme prévu (aaaah un tournoi Pokémon ne va jamais sans son p'tit McDo après Smile) et on court à la gare pour prendre notre train. Devant le panneau d'affichage on est trop heureux, tous les trains ont minimum 60 minutes de retard mais le nôtre n'en a que 5 ! On fonce choper le train et on laisse mon frère et Fabien en plan (désolé pour les adieux furtifs...), on monte dans le train, on entend « le train va bientôt partir » YES ! 10 minutes plus tard, on est toujours pas parti et on entend « Suite à un problème technique... » GRRR... On sort du train, on se met devant les panneaux d'affichage, il est 20.00 et le train de 19.45 est annoncé à l'heure, cherchez l'erreur... Finalement on monte dans le train à 21.00, pour entendre « le train ne partira que dans une heure », donc en gros comprendre dans deux heures, au moins on est au chaud... Il est 0.00 et on touche ENFIN le sol grenoblois, j'ai jamais été aussi heureux que de rentrer chez moi. Mais c'était une bonne journée pokémonistique alors ça va Smile

Les + et les -

+ Caro, pour avoir bravé les conditions météorologiques ! Sinon pas de tournoi :'(
+ Sam, parce que voilà quoi Smile
+ Jul', pour avoir appris super vite et s'être pris au jeu
+ Faboune, parce que ça faisait trop longtemps
+ Rafael et Brybry, pour avoir fait le déplacement depuis la Suisse
+ JP, pour m'avoir prêté des cartes
+ La médaille, parce qu'elle est beeelle et que je l'ai mise dans le métro lyonnais (euh...)

- La neige, parce que c'est beau mais c'est quand même bien (censuré)
- Kiwill, parce que la 4FW sans le W ça fait 4F et ça veut rien dire Smile
- La rencontre trop brève avec Flo :'(
- Les reports de tournoi, parce que j'aime bien les écrire mais que du coup j'avance pas sur mon mémoire pour la fac (c'est bizarre mais j'écris plus facilement quatre pages de report qu'une page de dossier en sociolinguistique... Smile)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Zarmakuizz Dim 10 Jan - 19:41

Dire que sans moi t'aurais pas gagné Razz

Allez, mon report :

Il est bientôt vendredi minuit, et j'ai un projet à rendre et que vas-y le rapport ennuyeux, et finalement j'arrive à tout poster à temps, ouf. Je suis fatigué, mais même s'il est minuit passé je n'arrive pas à dormir. Heureusement, c'est bien agité dans la section Divers de Cardex... c'est ainsi qu'après 1h du matin je suis encore debout et... tiens un mp.

Round 1 : La demande de Caro, avec un deck Tournament Organizer
Je commence à lire le message, pendant que Caro joue une URGENCE : Comme elle n'a pas l'installateur de TOM, le précieux logiciel pour arbitrer les tournois, et que Go-Pokémon est à nouveau en maintenance (quelle merde ce site), ou bien je lui transfère et je gagne ou bien je concède cette manche. Et dans ma main j'ai quoi ? Un Raichu, un Linux, une connexion internet et 4 énergies électriques. Allez je mélange ma main, je repioche... pas de TOM. Fin de la partie.

0-1

Je ne me laisse pas abattre et je décide d'embrayer le match suivant en usant du même coup : obtenir TOM coûte que coûte.

Round 2 : Pokégym, avec un deck Fatigue
Je commence la partie en allant sur Pokégym. La partie démarre, j'ai un Pikachu tandis que mon adversaire a un... Fantominus SF. Youpi, il commence, pas de dresseurs. Je joue mon tour, je pioche, et je joue "La demande de Zarma", une carte Supporter trop puissante, mais je me rends compte que je dois défausser une énergie électrique pour la jouer et j'en ai pas -_- Heureusement Pokégym me laisse reprendre la carte dans la main. Je remarque tout à coup que j'ai le stade Pokécardex, qui annule tous les effets portant sur les joueurs. Hop, fini le lock ! Je joue une Recherche d'Énergie, je choppe une énergie, et je fais La demande de Zarma, yes, l'adversaire a deux tours pour me passer TOM sinon il a perdu. Hélas, le Time retentit et je n'ai rien pour attaquer, mon adversaire utilise Super Fatigue pour faire évoluer son Fantominus en Mackogneur SF (gné?) et sans que je comprenne quoi que ce soit il lui attache une énergie métal et me fait Éliminer, mon seul Pikachu est KO et qu'est-ce que je m'endors tout-à-coup.

0-2

Je me réveille tout-à-coup et au petit matin je me rends compte que je me suis endormi en plein match ! Ce sagouin d'adversaire a profité de ma faiblesse pour jouer Wailord EX, j'en suis sûr ! Euh...

Round 3 : Pokegym, avec un deck Fatigue encore
Euh, la répartition des matches n'a pas planté ?

Ah si, me disais bien :

Round 2-bis : Pokegym, avec un deck Fatigue
Ah d'accord, on doit refaire le match -_-
Cette fois la fatigue n'aura aucune emprise sur moi. Je starte avec un Pikachu et une bimbo sur le banc tandis que mon adversaire démarre avec un Ramoloss, c'est parfait je me ferai pas avoir. Ah mince, je commence premier... C'est pas grave, j'attache une énergie à Pikachu et je fais je sais plus quelle attaque, passons au tour adverse.
Il joue Poudrozyeux et fait évoluer son Ramoloss en Canarticho et il pose sur le banc un Jungko Ex psy mais cette fois je ne suis pas dupe, je lui fais remarquer qu'on ne peut pas poser de Pokémon EX sur le banc, et il s'excuse humblement, heureusement je lui laisse poser son Jungko Ex sur son Canarticho évolué. Mais en panne d'énergie, il me laisse jouer.
Je commence, La demande de Zarma, je la pose et je vais chercher Balbuto, Kaorine et un BTS, je pose tout ça et je pioche Cardex Finder, Le Forum Secret de Pokegym et Raichu EX Star Lv.X, yihaa ! Je le pose, je lui attache une énergie et j'inflige 90 à son Jungko Ex et le paralyse !
Il ne fait rien de son tour donc je commence et je pose le Forum Secret de Pokegym qui me permet d'avoir TOM dans mes récompenses, je mets KO son Jungko EX et je choppe deux récompenses, TOM est dedans ! WIN.

1-1

Je me retrouve en top et je joue contre... Caro et sa demande again. L'heure de la revanche a sonné !
Round 3 : La demande de Caro, avec un deck Tournament Organizer
Même départ, pendant le start elle pose La demande de Caro et me met une belle colle. Heureusement, dès le début de la partie je pioche deux cartes : TOM et L'hébergement chez Free, hop victoire automatique. Yihaa !

Les + :
° J'ai gagné un tournoi devant mon pc 8-)
° Première fois que je finis premier d'un tournoi, et même avec une défaite ! Surprised

Les - :
° Pas de lots Sad
° Pas pu venir au véritable tournoi...

Vivement la prochaine !
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Fabien Dim 10 Jan - 22:03

Fred --> Ah dans le cul pour le train mdr Razz

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par MathAenya Dim 10 Jan - 23:04

Un futur prof a écrit:il me retire des cartes essentielles de la main tel que Cyrus's Conspiracy et autres

TELLES QUE !

Braval Fabien et braval Fred !
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par fr3d Dim 10 Jan - 23:16

Haha, c'est pas la seule erreur que j'ai faite ! Et je ne suis pas un puriste de la langue française Razz

(j'ai honte)

Sachant que je lui ai fais la liste et que je l'avais joué la semaine précédente à Genève

Sachant que je lui ai fait la liste et que je l'avais jouée la semaine précédente à Genève

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !! Cool
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par JP Dim 10 Jan - 23:54

Fabien a écrit:
dans mes boosters, j'ai eu [...] et Luxray Gl X

Shocked
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par caro8 Lun 11 Jan - 0:36

Zarma => LOL trop bien, tu as une sacrée imagination ^^.
MERCI beaucoup pour m'avoir trouvé TOM à temps, sans quoi j'aurais du tout calculer à la fin. Merci pour le temps que ça t'as pris et pour ton acharnement Wink

Fabien => Ben vu ce que tu m'as donné pour le paf XD Je crois qu'il ne pouvait pas y'avoir plus de monnaie lol.

Allez hop petit report !

Jeudi soir : 24 préinscriptions pour le moment, je suis super contente le tournoi est complet (les lots aussi je suis allée vérifier au magasin : il y'a les médailles =o !) ! Je reçois une 25ème préinscription : une maman qui veut inscrire son fils. Aie comment refuser ? Bah toutefaçon y'a toujours des désistements et au pire on lui trouvera bien une place ^^.

Vendredi : Il neige, il neige et neige encore Very Happy (depuis le temps que j'attendais la neige je suis servie !). Si bien que les bus sont complètements arrêtés ce qui signifie que je n'ai pas cours !
Bref, vendredi soir je décide de faire des petits tests sur TOM histoire de ne pas faire de bêtises le lendemain, mais l'ordinateur ne sera pas de cet avis >_< Bon allons y, où est ce qu'il a bien pu passer ? Dans les programmes ? Non. Dans le dossier TCG ? Non plus. Je lance une recherche qui ne donne rien, je dois me rendre à l'évidence : TOM n'est plus sur mon ordi !! :schock: Bon, on ne panique pas, suffit de le réinstaller, sauf que ... le setup a aussi disparu... bizarre. Et bien tant pis je vais le retélécharger ! Sauf que ... Impossible de se connecter sur go-pokemon !
Après avoir cherché pendant une heure avec un ami informaticien, je dois me rendre à l'évidence : TOM est impossible à récupérer ailleurs que sur go-pokemon. Hum et maintenant je peux paniquer ? affraid
Soudain une idée surgit Idea Et si un autre TO me l'envoyait directement ? Oui sauf qu'il est presque minuit, que personne n'est connecté sur msn, que rafael ne réponds pas au téléphone (vous allez me dire : vu l'heure aussi... Laughing ). On me suggère alors de demander sur les forums. Qui pourrait bien être encore connecté à presque 1h du matin ? Zarma Idea Allez hop j'envoie un mp avec un appel au secours, et j'attends, j'attends...J'actualise la page plus souvent que pour mes enchères ebay tellement je prie pour avoir une réponse positive ! Pour passer le temps j'envoie un mail à toutes les personnes inscrites, afin de savoir qui vient ou pas, vu l'épaisseur de la neige ... Pas dit que je puisse y aller le lendemain :/
A 1h du matin, la fatigue l'emporte et je vais me coucher en priant d'avoir une réponse à mon réveil.


Samedi matin : Après une nuit courte et agitée, j'allume l'ordi, vérifie les mails : seulement 3 désistements sur 25. Ca va.
Pas de réponse pour TOM =(
10h : le chasse neige n'est pas passé, je demande à Fabien de me remplacer au cas où.
10h30 : toujours pas de réponses, j'arrive à joindre Rafael qui me dit qu'avec Bryan ils m'aideraient à faire les calculs à la main. C'est toujours ça.
11h : Un MP ! Miracle !!! Super Zarma a trouvé la solution Very Happy Je télécharge immédiatement, installe dans la foulée, et oh ! Ca marche Very Happy Very Happy
11h30 : le chasse neige vient dégager la route !
11h45 : Mon père rentre des courses, me dit que ça glisse, finalement c'est lui qui conduit pour m'emmener au tournoi. J'arrive à 12h15, il y'a déjà du monde. Pas le temps d'aller acheter un sandwich.

Les inscriptions commencent, les joueurs arrivent petit à petit. 13h fin des inscriptions, il manque 2 joueurs de la ligue qui étaient assurés de venir. Tant pis =( on commence.
17 joueurs : 11 masters, 2 séniors, 4 juniors. Les séniors et juniors joueront ensemble.
4 rondes en master top2, 3 rondes en juniors/seniors pas de TOP.

Au milieu de la première ronde, Jean-Baptiste et son fils arrivent enfin, je les intègre au tournoi avec une ronde de retard.

Les rondes se déroulent bien, dans le calme, aucun problème à signaler. J'en profite pour discuter un peu avec ceux qui ont une victoire automatique ou qui ne jouent pas ^^. Il neige toujours, vais je pouvoir rentrer chez moi ?

16h30 Fin des rondes et classement en juniors et séniors. Au moment d'annoncer le vainqueur en junior, le joueur concerné m'annonce qu'il est en fait en ... Séniors ! :schock: Hein qu'est ce que tu me racontes toi ? Ah ben oui, la date de naissance dans TOM est fausse. Et comment je fais maintenant que les rondes sont finies ? Je ne sais pas recalculer... Je décide donc de laisser le classement comme il est, en modifiant pour la prochaine fois.

17h30 fin des rondes en master, je lance le top et appelle chez moi : "c'est pas dégagé, c'est difficile de sortir la voiture". Ah...
Le top s'éternise : Fred locke. Je surveille la partie, en jetant de fréquents coups d'oeil par la fenêtre : comment vais je rentrer ?
18h15 Fabien déclare qu'il a perdu : il ne pourra pas piocher au prochain tour et ne peut rien faire. Moi je suis soulagée ça a finit plus tôt Laughing

Finalement j'ai pu rentrer, à 50km/h sur l'autoroute mais on a finit par y arriver ! Very Happy

Merci à :
- Zarma pour m'avoir trouvé TOM à temps
- Jean-Baptiste pour m'avoir proposé de me ramener si je n'avais pas de solution
- La maman de Maxime pour m'avoir amené à manger (McDo), pas eu le temps de préparer mon repas
- Rafael et Bryan qui m'ont gentiment proposé de faire les calculs avec moi si je n'avais pas TOM
- Fabien qui était prêt à organiser à ma place si je n'avais pas pu venir
- Tout ceux qui sont venus, pour votre sympathie, votre bonne humeur et pour avoir bravé la neige !
- Tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Les + :
- Rafael et Bryan qui sont venus de Suisse ! C'est sympa de vous revoir ^^
- Fred, son frère et Sam qui sont venus de Grenoble ! Pareil sympa de vous revoir, ou de vous connaître ^^
- Flo qui est venu de Bourgoin en voiture malgré la neige ! Idem ^^
- Très bonne ambiance !
- Les discussions pendant les rondes

Les - :
- Le stress
- Will qui n'a pas pu venir
- Les autres qui ne sont pas venus et n'ont pas prévenu

Et pour finir voilà ce que vous attendez tous : le classement !

Masters :
1 Frederic Entenmann 5-0
2 Fabien Garnier 3-2
3 Rafael Pacheco 3-1 56,25% 57,29%
4 William Berquet 3-1 43,75% 58,86%
5 Bryan Perroid 2-2 68,75% 53,12%
6 Julien Tiburce 2-2 56,25% 52,08%
7 Jean-Paul Vernochet 2-2 50,00% 54,17%
8 Michel Vernochet 2-2 43,75% 56,25%
9 Arnaud Buchholz 1-3 66,67% 52,08%
10 Samuel Banchi 1-3 50,00% 45,31%
11 Vincent Jannin 1-3 43,75% 47,92%
12 Jean-Baptiste Hénard* 0-4 41,67% 50,00%

Séniors :
1 Florian Bresch 3-0 52,78% 62,96%
2 Louis Janin 2-1 52,78% 48,15%

Juniors :
1 Victor Berquet 2-1 52,78% 62,04% (normalement en sénior)
2 Maxime Buchholz 1-2 83,33% 52,78%
3 Ryan Boukhiar 1-2 50,00% 47,22%
4 Marine Jannin 1-2 41,67% 50,93%
5 Théo Hénard * 1-2 50,00% 47,22%


En résumé : Un super tournoi, un peu stressant mais très plaisant et très enrichissant ! A refaire, et au plaisir de vous revoir Wink Merci encore ^^.


Dernière édition par caro8 le Lun 11 Jan - 0:50, édité 1 fois
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par JP Lun 11 Jan - 0:48

Zarma t'es trop fort Very Happy
J'ai pas eu le temps de te remercier pour TOM au fait. Donc : merci !
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par ced-piline Lun 11 Jan - 12:05

JP a écrit:Zarma t'es trop fort Very Happy
J'ai pas eu le temps de te remercier pour TOM au fait. Donc : merci !

franchement faudrait que sa solution soit afficher quelque part ici forum ou site , parce que des galeres comme ça on la risque tous ( moi le 1er qui a reinstallé 2 fois TOM parce qu'il avait lui aussi disparu de mon asus eeePc qui sert qu'a gerer mes differents jeux/tournoi)merci pour eux guy
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Zarmakuizz Lun 11 Jan - 14:27

Le problème étant que c'est parfaitement illégal, seuls les TO peuvent toucher au programme, en temps de crise comme ça ils mettent des solutions en dur (du genre lien sur leur forum) mais sinon je suis pas censé posséder TOM à l'heure actuelle Rolling Eyes
Même si c'est cool qu'il soit installable sous Linux Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Brybry Mar 12 Jan - 0:14

Reeeeepoooooort Tiiiiimeuuuh *zbaff*

PREFACE
Nous sommes le 8 janvier 2010, je finis ma journée de ouf de 2h30 de cours dont 1h d'examens super simples et 2h de LAN sur CoD4 et L4D. Mon horaire s'est résumé à : 1h d'examen le matin jusqu'à 9h puis à 12h20, 1h de glande en informatique jusqu'à ce que le prof ait fini de corriger un truc, puis il nous a libéré à 13h30.. Cool, sauf qu'on a un appui de maths après de 15h40 à 16h35 avec mon prof que j'adooore tellement pas >.<. Pas grave, il nous lâche 10 min plus tôt ce qui me permet d'aller changer des francs en euros !

J'arrive chez moi et prépare mes affaires super vite étant donné que je dois partir 30 min plus tard et que je dois manger !!! J'oublie les decklistes vierges et mon stylo dans la foulée >_<. Bref, je prends le train à Fribourg direction Genève et informe Rafael, on se fait quelques téléphones et moi j'attends que les seules toilettes qui ne sont pas HS se libèrent xD. Après avoir galéré quelques minutes à Genève, je demande comment aller à Bel-Air selon les instructions de Rafael, "Il faut prendre le bus 1", je me tourne et vois le panneau avec toutes les informations --'

Bref, je rejoins Rafael à Bel-Air et on va chez lui. On fait quelques parties de Fifa 10 et en joueur fair play, il prend une équipe Coréenne pas forte du tout pour jouer contre moi, il gagne tous les matches sauf un où j'ai marqué mon unique but de la soirée car un de ses joueurs a freezé pendant 5 secondes sur place xD. C'est aussi dans cette partie que le ballon s'est volatilisé 2 fois quand elle sortait en touche xD. Il est environ minuit et Rafael va regarder ses mails et m'imprime généreusement une deckliste \o/.

Le lendemain, réveil à 07h (je crois xD), on prend un ptit dej et on y va \o/. Seul hic : Après 4 arrets de bus, Rafael se rend compte qu'il a oublié son passeport o_o. On (enfin Rafael surtout xD) court en direction de sa maison pour qu'il aille chercher son passeport et on se revoit pour prendre le bus suivant (heureusement qu'on a fait exprès de prendre un bus d'avance au cas où xD) et on y va \o/. Arrivés à la gare, on pique un sprint et on bat le record du monde du 200m escalators en panne, on oblitère nos billets et c'est parti pour 1h30 dans le TGV \o/. On reçoit tout à coup un appel de Caro qui nous dit qu'elle n'a pas le logiciel et qu'elle n'est pas sûre de pouvoir venir au tournoi !!! Rafael lui propose de prendre le Taxi et on pourrait lui proposer notre aide pour calculer la résistance à la main mais pour finir, tout rentre dans l'ordre ! On arrive assez tôt à Lyon car le train d'après était trop short normalement alors on va essayer de se repérer et de trouver la Diagonale du Fou, après une 15aine de minutes, on trouve notre antre et on commence nos decklistes.

Vers 11h15, on va au McDonald's et on commande : je prends un "deux-cents huitante duo avec sauce au poivre", la serveuse comprends et me sert. A côté, Rafael prends aussi un "deux-cents huitante", mais classique et sa serveuse ne comprends rien, c'est assez marrant xD. Après avoir mangé comme des gros porcs, on retourne à la Diagonale du Fou où on attend les gens.Arrivent Fred et sa bande avec qui je fais connaissance, puis Florian qui vient se poser dans notre coin. On va se préinscrire et Fabien arrive. Il demande si quelqu'un a de la monnaie sur 5€. Je lui fais donc de la monnaie mais j'ai juste pas assez avec 4.65€ mais il me dit que c'est pas grave xD. Les rondes peuvent ensuite commencer !

Ronde 1 : Vs Fred - Dialga G/Garchomp
Partie assez détendue et serrée, je lui locke assez vite ses Pokémon avec mon Ampharos et les lui tue également assez vite. J'ai pas grand souvenirs mis à part qu'il m'a fait 3 Garchomp Level X et que j'ai pas aimé xDDD. Son dialga G level X m'a bien embêté mais il a fait une erreur qu'il a par la suite corrigé : Il a laissé son Pokémon en actif la première fois, ce qui m'a permis de le tuer ! Au bout d'un moment, alors qu'il finit son attaque (et pioche sa 5ème récompense je crois), le time retentit, il me laisse jouer mon tour mais il me manque seulement 10 dégâts à faire à un de ses Pokémon, je joue déséspérément un Warp Point en espérant secrétement qu'il va jouer Crobat G pour que je le tue mais il m'amène Garchomp C et là il a gagné ^^. Je pense que j'aurais dû plus utiliser Power Wave pour tuer la plupart de ses Pokémon !
0-1

A côté, Rafael a gagné, jsuis content pour lui !

Ronde 2 : Vs Un pote de Fred - Speedrill
Aaaah là j'ai bien l'avantage car je peux lui locker ses beedrill RR ! J'en profite donc pour prendre quelques récompenses et maitrise bien le jeu, il n'arrive pas a remonter ses Pokémon assez vite à cause de mon Amphoiros (:p) et je gagne la partie assez facilement, c'était cool de jouer contre lui !
1-1

Rafael le konkeror gagne toujours ! Allay gow Switzerland !

Ronde 3 : Vs JP - Gyarados
Sur ce matchup, j'ai l'avantage du type et l'avantage de jouer Lucario GL ce qui me permet de OHKO ses Gyarados avec des attaques bien placées ! Je gagne facilement la première ronde en lui lockant ses powers, ce qui a l'air de le destabiliser un peu ! Cepandant, j'ai un très mauvais départ à la seconde ronde et il a un départ du canon ! Il arrive à me prendre plus de quatre récompenses avant que le time ne retentisse, tout va se jouer en mort subite et Dieu sait que je déteste ça !
The mort subite of the dead (sisi)
Je fais un bon start et lui aussi, il me semble qu'il start au Sableye. Je vois tout à coup toute la foule qui nous entoure et ça me stresse légèrement mais j'arrive à prendre le dessus et à résister à ses attaques assez facilement. Après avoir ENFIN réussi à monter un Ampharos et être allé chercher mon petit Lucario GL, j'avais théoriquement toutes les cartes en main pour le battre, mais c'était quand même chaud ! GG JP !
2-1

Ampharos commence à montrer l'étendue de son pouvoir (et bloque ceux des autres aussi xD) !

Final round : Vs Fabien - Shuppet donk
La première partie, j'ai rien et suis obligé d'attaquer au Luxray et de défendre, j'ai du piocher que 4 supporters en 20 tours ce qui est assez chaud quand même, je crois que j'ai même pas pu monter claydol tellement que c'était foireux. J'arrive quand même à gagner 5-2 mais ce fourbe remonte car je ne pioche rien et qu'il a réussi à retourner tout son deck xD.La seconde ronde sera assez similaire sauf que je perds encore plus vite xD. GG Fab, t'as géré :p.
2-2

Je finis 5ème avec la meilleure résistance en masters, why not ! Je reçois un booster RR avec... Pikachu SdB secrète dedans et 2 boosters POP que je garde pour vendre plus tard vu que j'ai la collection complète ! Et là je vois que Rafael finit... 3ème Oo. Bon bah il me dit que ça l'arrange alors tant mieux ! Il sort quant à lui un Infernape 4 Lv.X et j'ai pas vu de Luxray GL Lv.X (que je recherche fortement ;'[). Avec Rafael, on se grouille pour essayer de chopper le train, on gère tellement qu'on a même le temps de s'acheter de la bouffe et une boîte de Pringels dont on n'en mangera que 10 xD. On était écroulé quand une miss qui faisait des annonces a été coupée par un jingle de la SNCF qui annonçait un train xD.

On rentre et on fait une partie dans le train et j'arrive à gérer le power de Gliscore level X avec des Crobat G ce qui me permet de me délocker et de le locker lui-même... Jusqu'à ce qu'il me crobat G Claydol, fourbe xD. Je finis quand même par gagner à la fin ! On joue aussi au Scrabble sur mon téléphone et on place des mots très... enfin voilà quoi xDD. Ensuite, on va vite voir sa voiture et on en profite pour la déblayer. On fait aussi les cons et faisons des dessins dans la neige sur les voitures des autres, les passagers étaient bien faits xDDD. Dès qu'on est chez lui, on fait 2-3 trucs et on va se coucher car on aura de pain sur la planche le lendemain à Bâle !

Les +
- Pikachu Secret
- 5ème avec 2-2
- Ampharos est pas mal sorti, je commence à bien aimer ce deck
- Revoir ceux que j'ai déjà vu à Genève
- Faire la connaissances de nouvelles personnes
- Avoir gagné une mort subite (!)
- On a battu un record du monde
- Les dessins sur les voitures xD
- Le tournoi très sympathique

Les -
- Ultra crevé quand on est rentrés
- Me suis brûlé la langue à la gare SNCF avec un chocolat chaud Selecta xD

Demain, je fais le report de Bâle sur le topic adéquat !

ps : Fr3d, t'as oublié de me rendre mon marqueur xD.
Brybry
Brybry

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

http://www.pokebip.com

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par falcom4ever Lun 8 Mar - 15:23

Une idée de quand les points de ce tournoi seront pris en compte ?

Il n'est toujours pas listé comme Premier Event !!!!!

falcom4ever

Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Rampardos Lun 8 Mar - 16:06

Je n'en ai malheureusement aucune idée.
Je pense que tu peux envoyer un mail à PUI, pour ma part j'attends leur réponse pour traiter cette question dans son ensemble.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par falcom4ever Lun 8 Mar - 19:26

Pokemon USA ?

De tous les mails que je leur ai envoyé depuis que je joue, je crois qu'ils ont répondu qu'une fois :S.

falcom4ever

Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par caro8 Lun 8 Mar - 19:48

Je vérifie régulièrement mais effectivement le city n'a toujours pas le statut de Premier Event ... =( Pourtant le BR que j'ai organisé en octobre a les points scratch
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Rampardos Lun 8 Mar - 22:05

Pokemon USA ?

De tous les mails que je leur ai envoyé depuis que je joue, je crois qu'ils ont répondu qu'une fois :S.
c'est bien là mon problème en ma qualité d'OPC tout frais moulu CC Lyon Icon_twisted .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Chewee Lun 8 Mar - 23:55

Rampardos a écrit:
Pokemon USA ?

De tous les mails que je leur ai envoyé depuis que je joue, je crois qu'ils ont répondu qu'une fois :S.
c'est bien là mon problème en ma qualité d'OPC tout frais moulu CC Lyon Icon_twisted .

T'as qu'à ecrire directement à Dave, tu lui dis que tu lui écris et que t'es un pote de chewee, théoriquement ca devrait se débloquer comme ca Wink

>>>> Ok je vais me coucher geek
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Rampardos Mar 9 Mar - 0:01



T'as qu'à ecrire directement à Dave, tu lui dis que tu lui écris et que t'es un pote de chewee, théoriquement ca devrait se débloquer comme ca Wink

>>>> Ok je vais me coucher geek
oui vas te coucher car Dave a une boite mail bien remplie CC Lyon Icon_cry , maintenant si tu peux m'aider je suis preneur !
Vive la solidarité CC Lyon Icon_wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

CC Lyon Empty Re: CC Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum