Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter pas cher des cartes pokémon

2 participants

Aller en bas

Acheter pas cher des cartes pokémon Empty Acheter pas cher des cartes pokémon

Message par Tichris Mar 8 Sep - 23:40

J’ai décidé il y a longtemps déjà d’écrire cet article car j’ai toujours trouvé qu’acheter à bon prix des cartes Pokémon était difficile.

D’abord il y a le prix des boosters français : à 5€ le booster en moyenne en France, les enfants (et les parents) n’ont pas de réels possibilités d’avoir de quoi payer bcp de cartes. Reste les starters decks, 15-20€ aïe (23€ dans ma grande surface préférée !).

Je pars donc du fait que l’achat en magasin est cher et pas du tout optimal car on sort très rarement d’un booster ce dont on a besoin. Les starters decks sont je pense la seule source utile pour les nouveaux joueurs de Pokémon mais sont loin d’être abordable. Et on pourra admettre qu’ils ne sont pas compétitifs mais bon restons dans le cadre d’un débutant ça reste mieux que lui acheter 5 boosters Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Ensuite parce que les marchés, brocantes et parfois même commerces vendent des fausses cartes bas de gamme mais qu’on retrouve partout :
• Cours de récrée,
• Collectionneurs,
• Dans les tournois,
• Sur les achats internet.

Dregon en parle plus longuement dans son article je ne développerai pas donc trop la dessus mais je donnerai des conseils d’achat en relation avec ça.

Mon postulat est donc que pour un joueur débutant ou encore pour l’un de ses proches qui veut lui acheter des cartes, il est difficile de savoir quoi acheter, à quel prix, ou et à qui. Cet article est là pour vous donner des pistes et des conseils. L’article se veut simple à comprendre et je reprends donc des éléments qui peuvent paraître basiques mais pas pour tout le monde !

Ayant l’âme d’un marchand, j’ai utilisé beaucoup de choses pour chercher la bonne affaire, toujours trouver mieux et pouvoir ainsi dépenser pour avoir une belle collection sans me ruiner.

Il serait bien gentil de ma part de vous dire qu’il faut aller là ou là ou encore là pour acheter ça pas cher mais posons avant la question :

« Qu’est ce que j’ai besoin d’acheter ? »

Je vous conseillerai tout d’abord de lire l’article de zarmakuizz sur la construction d’un deck :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=5670

Pour résumer un deck ce n’est pas que des pokémons c’est aussi :
- Une stratégie (mettre 6 familles de pokémons niveau 2 en 1-0-1 est à éviter par exemple Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_biggrin).
- 1/3 de pokémons (souvent des pokémons « famille » , le base le niveau 1 le niveau 2 voir le lvl x).
- 2/5 voire 1/2 de dresseur - supporters – stadiums
- Enfin environ 10-15 énergies.

Les chiffres que j’annonce sont une moyenne pas une nécessité, chaque deck a son équilibre Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Remarque générale :

Une carte niveau x n’est pas forcément une carte puissante à mettre en plein d’exemplaire. On joue très rarement plus d’une carte niveau x d’un pokémon dans un deck. De même certaines niveaux x n’ont aucun intérêt si vous n’avez pas de cartes stratégiques en rapport avec celle-ci, le plus bel exemple est heatran niveau x.

Donc ce que recherchera l’acheteur débutant ce sont :

• Les pokémons qu’il a envie de jouer et leur famille.
• Les dresseurs supporters stades (SDS) qui lui permettront de faire fonctionner le deck, je vous remets encore un lien de zarmakuizz à ce sujet très intéressant : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=5797
• et enfin des énergies !
Ce que recherche le joueur confirmé :
• Les pokémons et t les dresseurs supporters s’ils sont récents.

Bien on sait maintenant ce qu’on cherche c’est quand même la base Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_biggrin passons en revue quels sont les lieux dont nous allons parler !

- Les tournois et ligues
- Les brocantes
- Internet

Tous les trois ont leurs avantages comme on le verra au fur et à mesure Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

1) Les tournois et ligues :

C’est ici que vous rencontrerez les autres joueurs , n’hésitez donc à pas à vous rendre en ligue pour vous faire expliquer les cartes , le fonctionnement du jeu et ses finesses et vous faire conseiller. Si je n’avais qu’un conseil à vous respecter à la lettre c’est de fréquenter le plus tôt possible ces lieux ! Vous y apprendrez plus sur le jeu pokémon en quelques heures qu’en parcourant les forums et les sites Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Les tournois et ligues sont parfaits pour vos futures emplettes ! Si vous débutez et que vous avez besoin de cartes énergies de base, je doute que personne ne veuille vous en donner ou vous en vendre à très bas prix ! Les plus anciens joueurs ont souvent passé le cartes des 1000 cartes énergie dont ils ne savent quoi faire, demandez, achetez les pour eux c’est mieux que de les laisser au grenier Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

De même ils pourront surement vous fournir facilement en supporter, dresseur, stade voir pokémon si ce que vous recherchez n’est pas très rare !

Enfin en tournoi, vous gagnerez en plus d’une bonne journée, des booster de cartes pour compléter votre collection, vous pouvez parfois aussi en acheter sur place (selon la personne qui gère l’évènement) pour bcp moins cher qu’en magasin (environ 3€ du booster).

Les tournois et ligues sont donc le premier endroit que je vous conseille avant même de partir à l’aventure acheter tel ou tel cartes parce qu’on en a parlé dans un article !

Ou trouver les ligues ?
Ici : http://www.pokemon-jcc.com/op/leagues/ligues.php
Ou trouver les tournois ?
Ici : http://www.pokemon-jcc.com/op/ ici sur le coté droit mais de façon plus pratique sur le forum dans la section annonces de tournoi : http://www.pokemon-jcc.com/forum/viewforum.php?f=8

2) Les brocantes :

Mais pourquoi donc ils nous parlent des brocantes ?

Parce qu’on peut y dégoter de sérieusement bonnes affaires !

En France, des cartes en particulier ne sont pas aimées les SDS , c’est en général « ah zut encore une de ces recherche de rose pourquoi ils mettent pas que des pokémons » (ou de façon plus grossière parfois, je laisse chacun mettre son gros mot, « ah …… encore rose » , article interactif ^^ ).

La brocante c’est l’endroit où les gens qui disent « ah …. encore rose » et les gens qui disent « j’en ai besoin de 4 dans mon deck » se rencontrent. Ça donne souvent ça :

- En brocante tous les pokémons partent bien parce que ce sont des pokémons et donc c’est fort il y a des pvs des attaques yahoo c’est magique !
- Les niveaux x sont inabordables parce que ce sont des niveaux x donc on croise des mewtwo niveau x promos à 30€ (et je n’exagère pas).
- Les énergies et les SDS trainent au fond du carton et les gens en ont marre.

Et c’est là que vous arrivez :

- Alors stade claire de lune x2 , 3 recherche d’amelle ,4 recherche de rose, 3 dessin de felicity, 2 berge du lac, 1 luxe ball , 2 premier ball, 2 maintenance nocturne, je vous prends ça ça me fait combien :
- Alors 20 cartes qui trainent donc je ne sais pas me débarrasser euh 4 €
- OK ! et vous avez vos 20 dresseurs supporters Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Et ce que je viens de scénariser n’est vraiment pas rare, il suffit de voir un stand avec des cartes de l’extension diamant et perle pour voir trainer des supers SDS à 10 ou 20 cts d’€ la carte. Le côté embêtant de la brocante est que ce vous trouverez est totalement aléatoire mais le plaisir de chiner est là (et moi je suis chineur depuis mes 9 ans^^).

A noter que kaorine est injustement vendu à des prix ras des pâquerettes (1 ou 2€), rare mais que 80 PV et il fait que 40 bof en fait ce pokémon. Pareil pour créhelf.

Perso les gens qui se débarrassent de kaorine et créhelf ça me dérange pas Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink

Attention Brocante :

Les fausses circulent dans bcp de stands ou sont même vendus dans certains stands. Méfiez vous donc des paquets de cartes où la première carte est un leafon niveau x bien visible ou si vous achetez un booster de carte demandez d’abord au vendeur d’en voir un ouvert pour vérifier que ce sont des vrais.

De façon générale en brocante, n’achetez jamais de cartes en anglais (langue encore la plus courant en France pour les fausses) sauf aux collectionneurs à qui vous pourrez demander de vous prouver que ce sont des vraies (holographicité etc…).

3) Internet

Ah internet !

Alors internet ce n’est pas compliqué, c’est à la fois une super façon pour trouver vos cartes mais surtout la plus dangereuse. Les arnaqueurs que cela soit en fausse cartes, en prix, en titre aguicheur sont légions, plus que les vrais vendeurs !

Pour vos démêler les pinceaux, rien ne vaut mieux que comparer avant d’acheter. C’est bête mais beaucoup oublie trop souvent de comparer les prix à droite et à gauche avant d’acheter.

Les principales sources d’internet en achat à l’unité sont :
- EBay
- Price Minister

Quoi c’est tout Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_eek ?

Oui , je pourrai vous citer des dizaines et dizaines autres sites qui vendent des cartes mais leur prix n’est pas du tout compétitif comparé à ces deux là et le choix manque parfois pour qu’on prenne le temps de comparer réellement sur chacun des sites.

Après oui sur quelques occasions, vous pourrez surement dégoter un peu moins cher certaines choses mais bon faudra en passer du temps…

Si je ne devais vous conseiller que deux sites pour chercher vos cartes c’est ceux là Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Price Minister, euh t’es sur Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_rolleyes ?

Oui oui je suis sur Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink , Price Minister est en quelque sorte une mini mine d’or souvent mal exploité par les acheteurs.

Malheureusement Price Minister est tout ce qu’il y a de plus mal fait pour regarder des cartes. J’ai déjà voulu regarder la boutique d’un vendeur pas trop cher c’est la croix et la bannière, il n’y a pas de catégorie, on se coltine des pages de cartes dont on a rien à faire bref pas ergonomique et quand le vendeur a 650 objets bon courage!

Mais quand on cherche une carte en particulier c’est différent. On tape le nom de la carte et on voit tout de suite le moins cher, là c’est ergonomique et rapide.

C’est comme ça qu’un soir je suis reparti avec deux kaorines et un darkrai holo pour 3€ le tout (darkrai et un dessin de felicity en cadeau pour deux kaorines achetés !). Je mettrai une liste d’exemple de carte pas cher plus bas Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Donc comparer Price Minister et EBay ça ne prend que quelques secondes et parfois Price Minister a un meilleur tarif que EBay sur des cartes françaises. Car oui Price Minister est très très peu fourni en anglaise, pour l’anglais c’est EBay le roi.

Mais c’est une source ultra intéressante à regarder pour toute carte sortie en France , bcp de cartes sont bradées la bas et les vendeurs EBay sont loin derrière parfois.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter pas cher des cartes pokémon Empty Re: Acheter pas cher des cartes pokémon

Message par Tichris Mar 8 Sep - 23:41

Le roi EBay

90% des cartes que j’achète le sont par ce site. Il y a beaucoup beaucoup (beaucoup) d’avantages :

Le plus gros choix au monde, et oui EBay c’est des millions de personnes (Price Minister doit faire 1/1000 de EBay) et donc plein de choix, plein de concurrence, des fcts de recherche pr le monde entier de quoi trouver ce qu’on cherche pour peu cher.

Un système de paiement ultra sécurisé et efficace, j’ai nommé paypal ! Vous payez sans avoir à taper directement sur votre compte en banque, vous pouvez coller des litiges et refuser le paiement à ce qui ne respecte pas ce qu’il devait vous envoyer, vous êtes couvert à 100% !

Vous n’avez pas à envoyer un chèque à machin qui vous coutera du temps et un timbre ou un virement qui devra être fait dans votre banque parce que c’est trop dur de permettre aux gens de faire un virement en ligne (j’ai mis 45 min d’attente la dernière fois pour faire un virement …).

Mais attention qui dit million d’utilisateurs dit million de concurrents. Les objets qui vous intéressent, intéressent aussi d’autres, donc la lutte est parfois difficile. Quand la demande est plus forte que l’offre, EBay se révèle une mine d’or pour ses vendeurs et un gouffre pour les acheteurs. Aussi dans vos achats ne vous précipitez pas sur le premier objet venu. S’il vous parait trop cher, attendez le suivant !

Il y a des contre exemples à cela : claydol et uxie ne coutaient pas grand-chose à leur sortie aux Etats-Unis, maintenant un uxie ça vaut dans les 15€ et claydol presque 20.

Dans votre ordre de recherche, sélectionnez toujours, inclure les achats immédiats et dans le monde entier mais aussi chercher dans le titre et la description. Systématiquement EBay ne mets pas en avant les cartes des boutiques qui pourtant sont souvent les moins chers au final. EBay oublie aussi que dans le monde il y a des annonces en français (Belgique et pas mal de vendeurs à singapour aussi) et ça vous servira aussi pour la suite de la recherche. Enfin dans des description parfois réside la carte souhaitée.

Pensez à votre recherche d’abord en français parce que les frais de port sont moins élevés puis pour comparer cherchez avec le nom anglais de la carte (je donne des liens en fin d’article pour trouver les noms anglais).

Une fois votre recherche tapée dans les deux langues, sélectionnez en ordre de tri « livraison + prix : le moins cher ».
Vous trouverez alors facilement un résultat pour la carte désirée avec un maximum de choix.

Une même carte peut avoir plusieurs versions, les niveaux x notamment ! Mewtwo x d’éveil des légendes existe en version promotionnelle en anglais et est disponible en achat immédiat aux alentours de 5-6€ avec frais de port contre plus de 20 pour la version française de l’extension Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

De même quand vous recherchez une carte, la personne n’a pas forcément indiqué que c’était une carte pokémon !
Je vais prendre des exemples tout bêtes avec capture d’écran à l’appui.

Je cherche désespérément un dardagnan de duel au sommet.

Je tape carte pokemon dardagnan dans EBay :

Acheter pas cher des cartes pokémon Capture_1

6 résultats en boutique , le moins cher est à 5,20€

Je tape dardagnan tout simplement dans EBay :

Acheter pas cher des cartes pokémon Capture_2

12 résultats en boutique , le moins cher est à 2,99€ , 2,21 € de moins pour avoir tapé moins de mots c’est pas mieux non ?
Mon conseil est donc d’étendre au maximum son champ de recherche, ne surtout pas taper l’extension de la carte, « carte pokémon » , encore moins « niveaux x » ou « level x » voire leur abréviation. Préférez tapez juste x à coté du nom du pokémon.

Cherchez en français et en anglais , comparez aussi en boutique si vous pouvez acheter plusieurs cartes au même endroit c’est mieux parfois même si les objets sont un peu plus chers.

Je cherchais dialga g niveau x pour l’année à venir (c’était avant qu’on annonce que 6 japs seraient quand même autorisées ^^). Je suivais toujours des enchères sur des dialga g x mais pas moyen d’en trouver un qui finisse à moins de 15€ sans les frais de port. Puis un jour j’ai voulu acheter une promo de dialga x classique et je suis tombé sur une enchère dont le titre était :

** DIALGA Lv. X HOLO RARE POKEMON PLATINUM 122/127 **

Et oui pas de G dans le titre !
Et de ce simple fait , il a été très peu suivi et voici le résultat :
Acheter pas cher des cartes pokémon Screen_dialga

Moins de 9€ le dialga g contre 15 ailleurs !

Donc ça vaut même le coup d’omettre parfois le nom total de la carte.
Dans le même genre j’ai acheté des energy gain, looker’s investigation, cyrus’s conspiracy , power spray à quelques cts les 4 dont les noms d’annonce étaient : « E.G. platinum , L.I. , C.C., P.S. » . Pour les trouver : j’ai juste eu à cocher rechercher dans la description, ce que peu de gens font.

Voilà pour les conseils de recherche EBay , avec ça en tête et avec un maximum de résultats pour vos recherches , vous pourrez trouver plus facilement la où les cartes que vous cherchez au meilleur prix.

Ah oui, vérifiez aussi quels sont les moyens de paiement que le vendeur propose ! un chèque c’est 0,56 cts de frais de port en plus Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink, préférez tjrs paypal car c’est la sécurité.

Paypal ne nécessite pas que vous soyez reliés en permanence à une carte bleue. Vous pouvez transférer un fond d’argent (30€ par exemple) pour vos achats et rien d’autre ne pourra être débité de votre carte. C’est un des systèmes les plus éprouvés et fiables qui soit , loin devant les interfaces de banque que vous voyez parfois trainer sur des boutiques , qui sont installés souvent par des novice en sécurité et qui ne garantissent pas du tout la sécurité de vos données bancaires ( j’en sais quelque chose j’installe bcp de modules bancaire et je repasse derrière certaines agences web ^^ ).

Pour aller plus loin :

Vous n’êtes pas nouveaux joueurs mais vous cherchez plutôt à vous préparer à la saison à venir. Le mieux est de vous commander alors un display américain (36 displays de 10 cartes comme les boosters français). Vous y trouverez la quasi-totalité des cartes dont vous aurez besoin notamment dresseur supporter. Par contre vous risquerez de manquer d’holos et d’une ou deux niveaux x en particulier. Là, pas de secret il faut acheter à l’unité sur internet.

Pour trouver les displays moins chers, il n’y a pas de site magique, c’est selon l’extension. Entre chaque extension de nouveaux magasins arrivent, d’autres augmentent les prix ou les baissent, certains vendront même des displays en enchère sur EBay donc avant d’acheter faites un bon gros tour sur internet. J’ai mon adresse favorite d’achat mais ce n’est pas pour autant que je ne vérifie pas si avant je peux avoir la même chose pour moins.

Les frais de port sont parfois conséquents pour un seul display (40 $) , aussi dans votre recherche du moins cher , faites évaluer vos frais avant de choisir , parfois le prix est vraiment bas mais les frais de port sont abusifs et au final on est perdant.

Enfin acheter groupé ! Nous avons déjà fait un sujet où plusieurs joueurs ont commandé avec nous des displays (on en a commandé 7 d’un coup !), résultat 65€ le display contre 80 pour quelqu’un qui commande seul : 50$ de frais de port /7 Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.

Annexes :

Annexe 1 Quelques liens pour prouver que Price Minister c’est pas cher !

Des kaorine à partir de 1,90 euros contre 11€ pour le seul reverse dispo sur EBay !
http://www.priceminister.com/offer/buy/70129107/Kaorine-Duels-Au-Sommet-80-Pv-15-106-Cartes-de-jeux.html
Des créhelf à partir de 3,99 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/76533290/Crehelf-Eveil-Des-Legendes-70-Pv-43-146-Cartes-de-jeux.html
A noter qu’au moment de l’article, il y avait encore des créhelf à 2,00 qui sont partis je jure c’est pas moi ^^.
Créhelf niveau x à partir de 12,00 (en allemand mais jouable Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/76624507/Crehelf-Holo-Eveil-Des-Legendes-Niv-X-90-Pv-146-146-Cartes-de-jeux.html
Recherche de rose à 0,90 (quasi introuvable en cette quantité sur EBay , il reste une enchère à 0,35 actuellement) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/66377400/Carte-Pokemon-Supporter-La-Recherche-De-Rose-125-132-Cartes-de-jeux.html
Recherche d’amelle à 0,90 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/61925973/La-Recherche-D-amelle-109-123-Diamant-Et-Perle-Tresors-Mysterieux-Cartes-de-jeux.html

Annexe 2 : trouver les noms anglais des cartes :

Sur pokécardex , dans le moteur de recherche , apparait souvent le nom anglais d'une carte.
Si vous voulez directement être sur rien ne vaut la tower de pokegym :
http://pokegym.net/tower/
sélectionnez l'extension et le tour est joué Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.


J’espère que cet article sera utile aux nouveaux joueurs, qu’il aidera aussi les confirmés dans leurs achats. Il n’est pas réellement subjectif car je suis un fana d’EBay / paypal mais chacun est libre d’avoir son avis, son expérience avec tel ou tel site internet Acheter pas cher des cartes pokémon Icon_wink.
Si vous deviez retenir l’essentiel bien acheter pokémon :
- C’est d’abord savoir quoi acheter, pour ça la ligue, les tournois et le cas échéant les forums
- Savoir chercher efficacement
- Etre patient, vous n’aurez pas souvent la bonne affaire tout de suite !

Je laisse place à vos commentaires.


Dernière édition par Tichris le Mer 9 Sep - 20:51, édité 1 fois
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter pas cher des cartes pokémon Empty Re: Acheter pas cher des cartes pokémon

Message par maincoun Mer 9 Sep - 0:24

Merci pour cet article EXTREMEMENT COMPLET affraid Very Happy
Tout acheteur de cartes devrait y trouver son bonheur !
Ebay c'est vrai que tu peux y faire des affaires si tu suis bien les enchères jusqu'au bout,
mais malgrès tout, il y a quand même des cartes comme Luxray X qu'on a du mal a trouver en dessous de 20 euros…
maincoun
maincoun

Messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 54
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheter pas cher des cartes pokémon Empty Re: Acheter pas cher des cartes pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum